DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 c'est quoi un chrétien ?

Aller en bas 
+7
vrai chrétien-
Moricio
joreguibery
La Caverne du Pèlerin
Mâche2
Pilgrim2
philippe bis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty28/4/2022, 18:54

Pilgrim2 a écrit:
Donc, nul ne peut être chrétien en dehors de l'Église
Laquelle ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
vrai chrétien-




Masculin Messages : 22
Inscription : 28/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty28/4/2022, 20:14

Moricio
Spoiler:
[/quote]

Tu as des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
vrai chrétien-




Masculin Messages : 22
Inscription : 28/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty28/4/2022, 20:21

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
Etre chrétien, c'est croire à la Resurrection de Jésus. Il n'y a aucune exception (que je sache)
vrai chrétien- ne doit pas respecter le huitième commandement non plus alors avec son pseudo (tu ne mentiras point). Wink

Comment est ce qu'un seul homme pourrait il symboliser "Dieu" et représenté l'humanité entière ?
C'est de l'idolâtrie .

Mâche2 aime ce message

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty28/4/2022, 20:50

vrai chrétien- a écrit:
Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
Etre chrétien, c'est croire à la Resurrection de Jésus. Il n'y a aucune exception (que je sache)
vrai chrétien- ne doit pas respecter le huitième commandement non plus alors avec son pseudo (tu ne mentiras point). Wink

Comment est ce qu'un seul homme pourrait il symboliser "Dieu" et représenté l'humanité entière ?
C'est de l'idolâtrie .
 " vrai chrétien- " , il faut prendre une décision . Depuis le début , vous combattez les christianismes . Alors : soit vous définissez rapidement votre " christianisme " à vous , soit je change votre pseudo , soit je demande votre bannissement . A votre choix .

Les objections sans connaissance de cause et juste pour le plaisir de la contradiction , ne sont utiles à personne .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

adolphe aime ce message

Mâche2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty28/4/2022, 20:59

vrai chrétien- a écrit:
Moricio a écrit:
vrai chrétien- a écrit:
Moricio a écrit:

Tu n'es même pas mal renseigné, tu n'es pas renseigné du tout pour affirmer : nous n'avons jamais reçu la moindre preuve concrète de l'existence de ces personnages imaginaires.
Et toi, tu as des preuves de leurs existences ??
Oui, de certains. C'est connu par l'archéologie, entre autres.

Ancien Testament :

Tu as des exemples ?
Achab, roi d’Israël
Achaz, roi de Juda
Artaxerxès, roi de Perse
Assurbanipal, roi d’Assyrie
Atsalia, scribe
Azaria, grand-père d’Esdras
Baruch, scribe du prophète Jérémie
Balaam, prophète Moabite
Belschatsar, co-régent de Babylone
Ben-Hadad, roi de Syrie
Cyrus II, roi de Perse
Darius I, roi de Perse
David, roi d’Israël
Esar-Haddon, roi d’Assyrie
Evil-Merodac, méchant roi de Babylone
Guedalia, gouverneur de Juda
Guemaria, scribe
Guéschem, dignitaire Nabatéen
Hazaël, roi d’Aram
Ezéchias, roi de Juda
Hilkija, souverain sacrificateur
Hophra (Apriès), pharaon d’Égypte
Osée, roi d’Israël
Jojakin, roi de Juda
Jéhu, roi d’Israël
Jucal, fonctionnaire de la cour
Jerachmeel, prince de Juda
Jézabel, femme d’Achab, roi d’Israël
Jochanan, petit-fils du souverain sacrificateur Éliaschib
Josias, roi de Juda
Jotham, roi de Juda
Manassé, roi de Juda
Menahem, roi d’Israël
Mérodac-Baladan, roi de Babylone
Méscha, roi de Moab
Meschullam, père d’Atsalia le scribe
Nebo-Sarsekim, fonctionnaire babylonien
Nebucadnetsar II, roi de Babylone
Néco II, pharaon d’Égypte
Pékach, roi d’Israël
Nergal-Scharetser, roi de Babylone
Nérija, père de Baruch, le scribe
Omri, roi d’Israël
Retsin, roi de Syrie
Sanballat, gouverneur de Samarie
Sargon II, roi d’Assyrie
Sanchérib, roi d’Assyrie
Seraja, fonctionnaire de la cour de Sédécias

Nouveau Testament :

Anne, souverain sacrificateur
Arétas IV, roi des Nabatéens
César Auguste, empereur de Rome
Caïphe, souverain sacrificateur
Claude, empereur de Rome
Éraste, fonctionnaire à Corinthe
Gallion, proconsul d’Achaïe
Hérode le Grand
Hérode Antipas
Hérode Agrippa I
Hérode Agrippa II
Jacques, demi-frère de Jésus
Jésus-Christ
Jean-Baptiste
Néron, empereur de Rome
Ponce Pilate, procureur de Judée
Quirinius, gouverneur de Syrie
Sergius Paulus, proconsul de Chypre
​​​​​​​Tibère César, empereur de Rome

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
vrai chrétien-




Masculin Messages : 22
Inscription : 28/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty28/4/2022, 21:02

boulo
Spoiler:
[/quote]

Ok chrétien de la licorne verte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty28/4/2022, 21:40

vrai chrétien- a écrit:
Citation :
Spoiler:

Ok chrétien de la licorne verte

je pense que vous vous fichez du monde. Qu'êtes vous venu faire sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2012
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty28/4/2022, 21:56

vrai chrétien- a écrit:

Comment est ce qu'un seul homme pourrait il symboliser "Dieu" et représenté l'humanité entière ?

C'est ce que les chrétiens croient. Et j'imagine que si Dieu le veut, il le peut (ne pensez-vous pas)?




Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty28/4/2022, 23:41

Thomas17 a écrit:
vrai chrétien- a écrit:

Comment est ce qu'un seul homme pourrait il symboliser "Dieu" et représenté l'humanité entière ?

C'est ce que les chrétiens croient. Et j'imagine que si Dieu le veut, il le peut (ne pensez-vous pas)?





Je suis catho.
C est ce que les catho sont censés croire, ok.

Mais pas les ''chretiens''.
Comprenez vous que ''catho'' et ''chretien'' sont deux mots différents ?

Comme ''pomme'' et ''fruit a pepin''?

Ou ''francais'' et ''europeen''?

Ou ''aigle'' et ''rapace''??


Revenir en haut Aller en bas
vrai chrétien-




Masculin Messages : 22
Inscription : 28/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 01:33

Moricio
Spoiler:
[/quote]

Tu ne cites pas Adam, Eve, Abel, Caîn, Seth Mathusalem, Enoch, Noé, les 12 patriarches, etc... ?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
vrai chrétien-




Masculin Messages : 22
Inscription : 28/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 01:36

Espérance2 a écrit:
vrai chrétien- a écrit:
Citation :
Spoiler:
Ok chrétien de la licorne verte
je pense que vous vous fichez du monde. Qu'êtes vous venu faire sur ce forum ?
Il faudrait prendre une décision.

c'est quoi être chrétien ?
le chrétien celui qui croit que Jésus est dieu ? celui qui croit qui n'est pas dieu ? celui qui invente la trinité et croit à la Vierge Marie ?
je crois que Jésus est simplement un homme et n'est pas dieu

à vous de définir c'est quoi être chrétien alors

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2012
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 02:29

Mâche2 a écrit:

Comprenez vous que ''catho'' et ''chretien'' sont deux mots différents ?

Bien sûr, l'un (chrétien) est plus général et l'autre (catholique) est plus spécifique. Mais j'ai utilisé chrétien parce que " vrai chrétien- " se dit chrétien, et qu'en général (du moins), les chrétiens croient que le christ est le fils de Dieu (Dieu fait homme même).

Un peu comme le pain devient chair dans les miracles eucharistiques disons. Ça semble possible, mais il est possible de croire que Dieu ne l'a pas voulu aussi (pis à ce moment on est pas catholique en tout cas, ni chrétien je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2012
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 02:56

vrai chrétien- a écrit:

je crois que Jésus est simplement un homme et n'est pas dieu

à vous de définir c'est quoi être chrétien alors

J'ai comme l'impression que vous ne croyez pas que Dieu est capable de faire des miracles (que vous ne croyez même pas en Dieu seulement). Pourquoi alors vous dire chrétien (et vrai en plus)?!

Je vous suggère faux chrétien- comme pseudo (ça ferait plus vrai). Idea

boulo aime ce message

Mâche2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 04:15

vrai chrétien- a écrit:
Espérance2 a écrit:
vrai chrétien- a écrit:
Citation :
Spoiler:
Ok chrétien de la licorne verte
je pense que vous vous fichez du monde. Qu'êtes vous venu faire sur ce forum ?
Il faudrait prendre une décision.

c'est quoi être chrétien ?
le chrétien celui qui croit que Jésus est dieu ? celui qui croit qui n'est pas dieu ? celui qui invente la trinité et croit à la Vierge Marie ?
je crois que Jésus est simplement un homme et n'est pas dieu

à vous de définir c'est quoi être chrétien alors

Non ! La balle est dans votre camp . Par votre pseudonyme prétentieux , vous croyez connaître le vrai christianisme mais sans le définir , sauf négativement ,
en méprisant ceux qui ont d'autres croyances chrétiennes que les vôtres .

C'est insultant .

Suspension d'un jour , le temps pour vous de trouver un autre pseudonyme .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 07:44

vrai chrétien- a écrit:
Tu ne cites pas Adam, Eve, Abel, Caîn, Seth Mathusalem, Enoch, Noé, les 12 patriarches, etc... ?
Je ne te cite que ceux dont on a des preuves historiques, pas ceux qui sont plus anciens que l'Histoire elle-même, et vu la grosse ânerie que tu as dite, la moindre des choses serait que tu fasses profil bas. Petit rappel de cette ânerie : Bien évidement ce ne sont là que les textes imaginaires d'un roman de science fiction appelé bible. Le dieu de la bible n'existe pas ni aucun des personnages cités dans la bible puisque en 3000 ans, nous n'avons jamais reçu la moindre preuve concrète de l'existence de ces personnages imaginaires.
Avoue qu'il y a de quoi se marrer.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo et Mâche2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
microty




Masculin Messages : 46
Inscription : 29/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 09:43

Je peux aussi m'amuser à citer tous les personnages de la mythologie grecque dont on a la preuve qu'ils ont existé.

ça ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas un ramassis de textes imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
microty




Masculin Messages : 46
Inscription : 29/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 09:51

Thomas17 a écrit:
vrai chrétien- a écrit:
Jésus est dit "Fils de Dieu". Or dans l'Ancien Testament on constate que les Hébreux donnaient ce titre aux hommes pieux et aux plus grands rois.
Ils ne devaient pas ressusciter très souvent par contre (contrairement à celui-ci). :jesus: Jésus a été condamné pour blasphème d'après ce que j'comprends. Et logiquement, on peut dire que s'il est vraiment ressuscité cela tend à indiquer qu'il disait vrai quand il disait qu'il est le fils de Dieu et roi dans les cieux. Les vrais chrétiens pensent que c'est le cas (qu'il est vraiment ressuscité) habituellement. Mais il y a peut-être des exceptions? Mr. Green

Il n'y a aucune preuve dans les archives Romaine, ni des contemporains de l'époque, Qui mentionnent la crucifixion d'un "Jésus" .
Cette histoire est une manipulation de la religion Romaine tardive.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
microty




Masculin Messages : 46
Inscription : 29/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 10:58

Moricio a écrit:
Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
En tout cas, ce qu'il dit est en grande partie faux.
faux en quoi ? car il résume bien ce qu'est un chrétien.
Non, il ne résume pas bien du tout ce qu'est un chrétien. Soit-disant en se basant sur les Ecritures, il prétend qu'un chrétien croit à la trinité (dogme qui n'est absolument pas biblique) et il décide que pour être chrétien il faut adhérer au crédo (qui a été conçu trois siècles après le christianisme et est imprégné de philo grecque), et que sinon on n'est pas chrétien. Il est quand-même gonflé, le mec. Être chrétien c'est être disciple de Jésus Christ, et pour ce faire il faut se conformer aux enseignements de la Bible et plus particulièrement à ceux du NT.

selon comment on lit la bible, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi.

bible en main, il te prouve que le purgatoire existe

https://www.youtube.com/watch?v=GtcfXTo-qC4

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
microty




Masculin Messages : 46
Inscription : 29/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 11:08

vrai chrétien- a écrit:
Moricio
Spoiler:
Tu ne cites pas Adam, Eve, Abel, Caîn, Seth Mathusalem, Enoch, Noé, les 12 patriarches, etc... ?[/quote]
La Bible contient des passages historiques, évidemment : Ceux qui racontent l'histoire de la Judée et cite le nom de ses rois et des rois des pays voisins.
Mais elle contient également des passages légendaires : Qui peut croire en l'historicité d'Adam, Eve ou Noé par exemple ?

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
microty




Masculin Messages : 46
Inscription : 29/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 11:17

Thomas17 a écrit:
vrai chrétien- a écrit:
je crois que Jésus est simplement un homme et n'est pas dieu à vous de définir c'est quoi être chrétien alors
J'ai comme l'impression que vous ne croyez pas que Dieu est capable de faire des miracles (que vous ne croyez même pas en Dieu seulement). Pourquoi alors vous dire chrétien (et vrai en plus)?! Je vous suggère faux chrétien- comme pseudo (ça ferait plus vrai). Idea
le christianisme axé sur la résurrection n'est qu'une création tardive des pauliniens.
Il semble bien que les 1ers chrétiens ne s'occupaient pas de ça mais plutôt du contenu des paroles de Jésus. CF : Le livre de Thomas.

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2012
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 12:32

microty a écrit:

Il n'y a aucune preuve dans les archives Romaine, ni des contemporains de l'époque, Qui mentionnent la crucifixion d'un "Jésus" .

Il semble possible d'y croire par contre, est-ce qu'on ne devrait pas?

microty a écrit:

Cette histoire est une manipulation de la religion Romaine tardive.

Je vous trouve bien affirmatif en tout cas pour quelqu'un qui dit qu'il n'y a pas de preuve, ça semble contradictoire (et surtout lié à une conviction, l'athéisme). Wink
Revenir en haut Aller en bas
microty




Masculin Messages : 46
Inscription : 29/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 12:51

Thomas17 a écrit:
microty a écrit:
Il n'y a aucune preuve dans les archives Romaine, ni des contemporains de l'époque, Qui mentionnent la crucifixion d'un "Jésus" .
Il semble possible d'y croire par contre, est-ce qu'on ne devrait pas?
microty a écrit:
Cette histoire est une manipulation de la religion Romaine tardive.
Je vous trouve bien affirmatif en tout cas pour quelqu'un qui dit qu'il n'y a pas de preuve, ça semble contradictoire (et surtout lié à une conviction, l'athéisme). Wink
Tu sais lire au moins ?

religion \ʁə.li.ʒjɔ̃\ féminin
Système de représentation du monde et de croyances fondé sur la foi, et consolidé par l’accomplissement de rites dans le cadre d’un culte rendu à une ou plusieurs puissances, souvent célestes.

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 13:00

Thomas17 a écrit:
Mâche2 a écrit:

Comprenez vous que ''catho'' et ''chretien'' sont deux mots différents ?

Bien sûr, l'un (chrétien) est plus général et l'autre (catholique) est plus spécifique. Mais j'ai utilisé chrétien parce que " vrai chrétien- " se dit chrétien, et qu'en général (du moins), les chrétiens croient que le christ est le fils de Dieu (Dieu fait homme même).

Un peu comme le pain devient chair dans les miracles eucharistiques disons. Ça semble possible, mais il est possible de croire que Dieu ne l'a pas voulu aussi (pis à ce moment on est pas catholique en tout cas, ni chrétien je pense).

Il est tout a fait possible de ne pas croire que le pain devient chair et pourtant d être un vrai chrétien.
Être chrétien n est pas défini par une institution centrale établissant un ensemble de croyances obligatoires.

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2012
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 13:06

Mâche2 a écrit:

Il est tout a fait possible de ne pas croire que le pain devient chair et pourtant d être un vrai chrétien.
Être chrétien n est pas défini par une institution centrale établissant un ensemble de croyances obligatoires.

Bien d'accord.

Mâche2 aime ce message

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2012
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 13:15

microty a écrit:

Tu sais lire au moins ?

religion \ʁə.li.ʒjɔ̃\ féminin
Système de représentation du monde et de croyances fondé sur la foi, et consolidé par l’accomplissement de rites dans le cadre d’un culte rendu à une ou plusieurs puissances, souvent célestes.

La religion c'est ça effectivement, mais ce que vous avez écrit laisse clairement comprendre que vous n'y croyez pas, ce dont vous avez aussi le droit étant donné le droit à la liberté de conscience.

Il faut savoir respecter les autres par contre (un peu). Ceux qui ont la foi et qui croient en cette religion ne parlent pas de manipulations même si on peut le croire aussi.

Revenir en haut Aller en bas
microty




Masculin Messages : 46
Inscription : 29/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 13:22

https://sites.google.com/site/legrosmensongedelabible/nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
microty




Masculin Messages : 46
Inscription : 29/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 13:26

Mâche2 a écrit:
Thomas17 a écrit:
Mâche2 a écrit:
Comprenez vous que ''catho'' et ''chretien'' sont deux mots différents ?
Bien sûr, l'un (chrétien) est plus général et l'autre (catholique) est plus spécifique. Mais j'ai utilisé chrétien parce que " vrai chrétien- " se dit chrétien, et qu'en général (du moins), les chrétiens croient que le christ est le fils de Dieu (Dieu fait homme même). Un peu comme le pain devient chair dans les miracles eucharistiques disons. Ça semble possible, mais il est possible de croire que Dieu ne l'a pas voulu aussi (pis à ce moment on est pas catholique en tout cas, ni chrétien je pense).
Il est tout a fait possible de ne pas croire que le pain devient chair et pourtant d être un vrai chrétien. Être chrétien n est pas défini par une institution centrale établissant un ensemble de croyances obligatoires.

Jean 6
…52Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? 53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…


Jean 6
…55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.…

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2012
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 13:58

microty a écrit:

Jean 6
…52Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? 53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

Ça semble causer quelques disputes en effet. Vous remarquerez ceci par contre, quand les hosties se changent vraiment en chair ils ne les mangent pas par contre (peut-être parce qu'ils trouvent ça trop dur à avaler). Mr. Green

Sérieusement (et je ne sais pas exactement où vous voulez en venir même si on dirait une attaque en règle) mais je vous trouve un peu dur quand même avec vos histoires de mensonges pis de nettoyage. Il y a beaucoup de gens qui aiment cette religion, qui la trouvent belle et inspirante malgré ses défauts, et franchement (si on la compare aux idéologies athées comme le nazisme ou le communisme par exemple), ils n'ont pas à rougir.

Y a beaucoup de monde qui fait beaucoup de bien sous l'inspiration de cette religion.


Dernière édition par Thomas17 le 29/4/2022, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 14:19

microty
Spoiler:
[/quote]

Oui, microty.
Mais ''et alors?" Serais je tenté de vous dire?

Peu de chrétiens et même de catholiques sont des cannibales buveurs de sang humain.
C est interdit par la loi française et par la Bible.
Nous ne sommes pas d obscurs idiots qui croyons qu une galette de pain se transforme magiquement en viande humaine, ni que du vin se transforme en sang...

Tout cela est symbolique, microty. Il y a certes encore des gens pour y croire littéralement, mais c est une infime minorité. On mange une hostie, on boit du vin, pas de cannibalisme ni de vampires a l horizon.
Qu essayez vous de prouver?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2012
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 14:27

Mâche2
Spoiler:
[/quote]

Vous trouvez ceci un peu dur à avaler donc (vous aussi)? https://www.youtube.com/watch?v=mUgmB_1CRGg

C'est intéressant quand même (pis cé présenté comme vrai). Pas simplement symbolique notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 14:36

Mâche2 a écrit:

Il est tout a fait possible de ne pas croire que le pain devient chair et pourtant d être un vrai chrétien.
Être chrétien n est pas défini par une institution centrale établissant un ensemble de croyances obligatoires.

Etre chrétien, c'est appartenir à l'Eglise du Christ et vivre selon l'évangile, croire en la Trinité, en Jésus Fils de Dieu et 
être catholique, c'est reconnaitre le Pape comme le successeur de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2103
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 14:40

Confusion ...


Et pour son expression, en voilà une belle brochette :


Citation :
Comprenez vous que ''catho'' et ''chretien'' sont deux mots différents ?

Bien sûr, l'un (chrétien) est plus général et l'autre (catholique) est plus spécifique

Il est tout a fait possible de ne pas croire que le pain devient chair et pourtant d être un vrai chrétien.

le christianisme axé sur la résurrection n'est qu'une création tardive des pauliniens.

Il faut savoir respecter les autres par contre (un peu). Ceux qui ont la foi et qui croient en cette religion ne parlent pas de manipulations même si on peut le croire aussi.

Être chrétien n est pas défini par une institution centrale établissant un ensemble de croyances obligatoires.

Ici est un reflet (triste reflet), assurément. de ce que l'on enseigne à l'école de nos jours et que l'on trouve colporté à peu près partout, dans les journaux aussi bien qu'à la télé et à travers le can-can des médias sociaux. Sauf que cela n'a rien à voir avec ce que l'Église enseigne et a toujours enseigné.

Et qui est ?

La sainte Église catholique apostolique romaine forme le corps du Christ et les chrétiens sont les membres de ce corps. Un seul corps comme il y a un seul Christ. Une seule Église, non pas deux, trois, vingt-cinq, cent ou mille.


Exemple :

Pour se dire «français» légitimement, il faut pour cela être né en France habituellement et de parents français; ou au moins   être détenteur de la nationalité française. Soit de ce qu'étant né en France encore une fois (même de parents étrangers) soit de ce qu'ayant pu obtenir la qualité de «naturalisé». Dans ce cas, il faut des démarches et finir certainement par satisfaire à certains critères. Dans tous les cas : le sujet qui est français est celui-là qui se trouve soumis ou sujet à l'ensemble du cadre juridictionnel de la France. La France, les amis ! Et le chef du gouvernement de la France est le président de la France. Un seul président et puis le même pour tous. Un seul président mais parce qu'il y a qu'un seul pays qui se nomme la France. Un État français, et non pas deux, trois, vingt-cinq ou soixante ! Il n'y a qu'une seule juridiction française.

C'est facile à comprendre, non ?  

En dehors de cela, vous n'aurez que confusion.


Les options

Vous trouverez donc de vrais Français, peut-être aussi des «partisans de la France» sans en être (sans bénéficier de la nationalité au sens strict) et tout comme des faussaires. Il n'y a pas d'autre possibilité.

et

C'est rigoureusement pareil avec le statut de "chrétien" et en lien avec l'Église (au singulier svp). Le chrétien fait partie de l'Église, s'en trouve bien soumis à sa juridiction; or que le chrétien parle la «langue de l'Église» comme le citoyen français la «langue française» ou cette seule langue connue pour être bien celle en vigueur officiellement dans tous les départements français, officines gouvernementales, écoles, armée, etc.

P.S. : le seul fait de connaître la langue française ou maîtriser la façon de s'exprimer dans cette langue ne fait en rien d'un sujet "un" Français, pas plus que s'il se disait amoureux de cette langue. Car un allemand peut parler français, un Égyptien, un japonais ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2012
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 15:08

Pilgrim2 a écrit:

C'est facile à comprendre, non ?  

En dehors de cela, vous n'aurez que confusion.

Ce qui est facile à comprendre en tout cas c'est que Jésus avait vu juste quand il disait ''ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère...''

J'ai comme l'impression qu'il déplorait ça par contre (mais que certains refusent son enseignement en préférant jouer les p'tits soldats).  salut

Ça vous tente-tu d'en voir un? https://www.youtube.com/watch?v=dIeuBPDUzB0


Dernière édition par Thomas17 le 29/4/2022, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2103
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 15:09

On trouve beaucoup d'obscurantistes et confusionnistes dans ce fil. Tout simplement : ils s'amusent à vouloir mettre en opposition les termes chrétiens et catholiques, - et comment ? - pour nous signifier que l'on pourrait être chrétien en étant contre la catholicité de l'Église ou contre l'Église catholique. Ce qui est absurde.

Ce serait comme prétendre que l'on pouvait être «disciple de Jésus» en l'an 30, mais bien qu'en refusant obstinément de faire partie du groupe en lien avec Jésus lui-même pour commencer; pour refuser de suivre le groupe des Douze.

«Je ne veux rien savoir de Simon-Pierre ! rien à battre de Jean, de Jacques !»; «Je réclame le droit pour moi de comprendre les textes de la Bible comme je veux !»  

Cet individu de l'an 30 n'est pas un disciple de Jésus tout simplement. Un «croyant» quelconque sans doute (et un juif dans le contexte de l'époque), une personnalité subissant peut-être l'influence de certaines idées ou formulations de Jésus. C'est possible. Il n'est pas "disciple de" parce qu'il demeure "hors de", souhaite garder ses distances, ne pas être solidaire de ce regroupement ni sujet à ses règles de fonctionnement, etc.

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2012
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 15:20

Pilgrim2 a écrit:
bien qu'en refusant

On peut se demander qui refuse quoi effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 15:28

Si les chrétiens sont des personnes baptisées, alors, dans l'absolue, je suis chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 16:12

microty a écrit:
Moricio a écrit:
Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
En tout cas, ce qu'il dit est en grande partie faux.
faux en quoi ? car il résume bien ce qu'est un chrétien.
Non, il ne résume pas bien du tout ce qu'est un chrétien. Soit-disant en se basant sur les Ecritures, il prétend qu'un chrétien croit à la trinité (dogme qui n'est absolument pas biblique) et il décide que pour être chrétien il faut adhérer au crédo (qui a été conçu trois siècles après le christianisme et est imprégné de philo grecque), et que sinon on n'est pas chrétien. Il est quand-même gonflé, le mec. Être chrétien c'est être disciple de Jésus Christ, et pour ce faire il faut se conformer aux enseignements de la Bible et plus particulièrement à ceux du NT.

selon comment on lit la bible, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi.
Pas si on reste dans le contexte général de celle-ci, car la Bible forme un tout indivisible. Il n'y a donc que deux façons de lire la Bible, la mauvaise et la bonne.

microty a écrit:
bible en main, il te prouve que le purgatoire existe

https://www.youtube.com/watch?v=GtcfXTo-qC4
Sauf que c'est lui qui prétend que le "feu" en question est un feu purificateur APRES LA MORT. Mais, aucun des textes qu'il cite ne prétend ça. Il invente pour promouvoir le purgatoire, concept qui n'a été inventé qu'à la fin du VIè siècle. Concernant 2 Macchabées ça n'est pas la Bible, c'est un texte apocryphe, donc païen. Quant à 1 Corinthiens 15:29, rien ne permet de croire que ce texte fait allusion à un "purgatoire".

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 16:17

florence_yvonne a écrit:
Si les chrétiens sont des personnes baptisées, alors, dans l'absolue, je suis chrétienne.
Je crains que ça ne suffise pas.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 16:24

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si les chrétiens sont des personnes baptisées, alors, dans l'absolue, je suis chrétienne.
Je crains que ça ne suffise pas.
De plus, plein de chrétiens ne sont pas baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2103
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 16:34

florence_yvonne a écrit:
Si les chrétiens sont des personnes baptisées, alors, dans l'absolue, je suis chrétienne.

Non.

Il vous en prend le baptême et le fait de pouvoir professer la foi. Vous avez le baptême, pas la foi. C'est pourquoi vous vous dites «théiste» en lieu et place de chrétienne ou croyante catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2103
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 16:36

Mâche2 a écrit:
De plus, plein de chrétiens ne sont pas baptisés

Ce ne sont pas des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 16:38

Je ne suis pas théiste, je crois en Dieu, mais je ne crois pas a son intervention dans la vie humaine.

En fait, je suis déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 16:44

Mâche2 a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si les chrétiens sont des personnes baptisées, alors, dans l'absolue, je suis chrétienne.
Je crains que ça ne suffise pas.
De plus, plein de chrétiens ne sont pas baptisés.
Et nombre de baptisés ne sont pas chrétiens. Exemple : Hitler, Staline, Franco, Poutine et quelques autres du même acabit.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2103
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty29/4/2022, 17:17

florence_yvonne a écrit:
En fait, je suis déiste.

Oui.

C'est ce qu'il m'aurait fallu écrire, ce que je voulais écrire - or n'étant bien qu'une distraction ici, vous comprendrez. Mon erreur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2103
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty30/4/2022, 14:03

Citation :
Exemple : Hitler, Staline, Franco, Poutine et quelques autres du même acabit.


Hitler, Staline ... des baptisés certes ... mais qui ne professaient pas la foi. Un baptisé qui trouve normal  d'assassiner des gens, sans se repentir jamais par la suite : c'est ce que l'on appelle un membre mort de l'Église. Comme s'il était déjà en dehors de l'Église, pas de différence. La foi n'est pas là, la charité non plus.



Franco ... c'est plus discutable. Baptisé, il avait possiblement la foi. Il pouvait professer la foi catholique. Rien n'empêche.

Poutine ... cela reste discutable aussi. Il est baptisé mais bien que ne professant pas la foi catholique à strictement parler. Le discutable ne porterait pas ici sur sa qualité première de chrétien (n'étant pas catholique : il ne le sera pas, chrétien) mais à savoir s'il pourrait finir par le devenir. Cela reste une possibilité, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2012
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty30/4/2022, 14:33

Pilgrim2 a écrit:
Un baptisé qui trouve normal d'assassiner des gens, sans se repentir jamais par la suite...

C'est quand même pratique (pour les criminels) de savoir ça (qu'il leur suffit d'accepter Jésus pour ne pas avoir à payer), suffit de planifier son coup pis d'attendre avant de l'accepter (faire nos mauvais coups avant). Mr. Green

Sérieusement, y a quelque chose qui me fait peur là-dedans, il ne faudrait pas inciter les gens à la facilité non plus, l'évangile doit aider à améliorer le monde.

Je sais pas, dites-moi que Jésus (ou Dieu) sait lire dans les coeurs aussi, et pas juste sur les lèvres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty30/4/2022, 14:55

Pilgrim2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait, je suis déiste.

Oui.

C'est ce qu'il m'aurait fallu écrire, ce que je voulais écrire - or n'étant bien qu'une distraction ici, vous comprendrez. Mon erreur. Merci.

En fait il suffit de lire mon profil pour connaître mon orientation, que veux-tu dire par n'étant qu'une distraction ? je suis Bozo le clown ? et ou est ton erreur ? Non je ne comprends pas. ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty1/5/2022, 17:13

florence_yvonne a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait, je suis déiste.

Oui.

C'est ce qu'il m'aurait fallu écrire, ce que je voulais écrire - or n'étant bien qu'une distraction ici, vous comprendrez. Mon erreur. Merci.

En fait il suffit de lire mon profil pour connaître mon orientation, que veux-tu dire par n'étant qu'une distraction ? je suis Bozo le clown ? et ou est ton erreur ? Non je ne comprends pas. ?
Ils ne te prennent pas au sérieux parce qu'ils pensent que tu manques de connaissances. Personnellement, je pense que tu en sais bien plus que ce que tu laisses croire.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty2/5/2022, 16:23

Oui, je manque de connaissance, mais ce sont les innocents qui gagnerons le paradis en premier.

Quand je ne sais pas, je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2103
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty2/5/2022, 16:36

florence-Yvonne a écrit:
que veux-tu dire par n'étant qu'une distraction ?

Eh bien, le fait d'écrire théiste en pensant déiste pardi ! Une distraction ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi un chrétien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enseignement biblique riche
» C'est quoi, être chrétien? Le savez-vous?
» Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» Un chrétien célibataire n'est pas un chrétien marié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: