DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui

Aller en bas 
+2
Croquin83
Eddy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 16:45

version très simplifié de l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 16:46

florence_yvonne a écrit:
version très simplifié de l'ancien testament

Vous l'avez lu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 16:56

Exemples :

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Dieu_e10

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Page_110

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Pages_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 16:57

Eddy a écrit:
florence_yvonne a écrit:
version très simplifié de l'ancien testament

Vous l'avez lu?

J'ai commencé, mais je prend mon temps pour bien comprendre et sélectionner les passages que je vais poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 17:06

Je prendrais cela comme une boutade  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 17:06

Eddy a écrit:
Oui prenez votre temps, ça nous fera des vacances...

sérieux, c'est quoi cette réponse, tu es si fragile que ça ? tes pas contant d'un post qui ne te conviens pas, tu pars en vacance ? a non, t'invite les gens qui te déranges a partir en vacance, oui bon, nous ?? non moi ça m'intéresse Wink.

k11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 17:11

Croquin83 a écrit:
Eddy a écrit:
Oui prenez votre temps, ça nous fera des vacances...

sérieux, c'est quoi cette réponse, tu es si fragile que ça ? tes pas contant d'un post qui ne te conviens pas, tu pars en vacance ? a non, t'invite les gens qui te déranges a partir en vacance, oui bon, nous ?? non moi ça m'intéresse Wink.

je n'ai invité personne à partir en vacances, j'ai dit ça nous fera des vacances.

si yvonne me dit que je mélange les cochons et les bananes je peux bien lui dire que je serai heureux qu'elle nous fasse un peu de vacance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 17:13

Rassurez-vous, je ne vais pas poster la totalité de l'ancien testament

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Pages_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 17:21

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Page_111
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 17:36

les cochons et les bananes !? a ça viens de là, ok! j'avoue que j'ai failli réagir quand j'ai lu ça Mr. Green, bon.. ok, passons, j'aurais dû me taire.. et laisser faire D.ieu silent, je vais me faire secoué après, je crains Dieu je te le dis tout de suite, nos politiques devraient aussi mais bon, je ne suis pas eux.

je me pose quelques questions sur cette bible, je suis allé grapiller quelques infos, bible catholique, très facile a lire, spécialement pour les débutant, plus de détaille ici :

https://www.bibliorama.org/bible/la-bible-pierre-de-beaumont/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 20:07

J'aime bien ces textes, par leur simplicité, ils nous procurent un autre regard sur la Bible.
Leur valeur théologique est secondaire dans ce cas, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 22:53

Je pense aussi, mais cette version de l'ancien testament est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 23:01

oui, aucun doute là-dessus, c'est expliqué dans le lien que j'ai partager haut, voici un extrait.

"La Bible de Pierre de Beaumont est une bible catholique qui inclut donc à son canon les six livres apocryphes. Le désir de l’auteur est de traduire la bible dans un langage courant. Ce n’est donc pas à proprement parlé une traduction mais bien une interprétation, d’où l’appellation d’équivalence dynamique.

Le nouveau testament est limité à un vocabulaire de 1500 mots.
Les unités de poids et de mesures sont converties en unité moderne.
Les euphémismes et les expressions hébraïques sont rendus dans un langage compréhensible.

Dans les textes bibliques, on remarquera que certains passages sont en caractères plus petits car, aux yeux de Pierre de Beaumont, ils sont moins importants aujourd’hui qu’autrefois. Certains passages sont présentés en lignes étendues irrégulières (en stiques) qui indiquent que nous avons un style poétique ou que le texte en question est important."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty2/3/2022, 23:08

Demain je regarderais les versets assez intéressants pour que je les poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty5/3/2022, 18:41

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Page_310

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Page_410

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Page_411

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Demi_p10
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty6/3/2022, 09:11

humanlife a écrit:
J'aime bien ces textes, par leur simplicité, ils nous procurent un autre regard sur la Bible.
Leur valeur théologique est secondaire dans ce cas, pour moi.
Puis, les commentaires, c'est pas ça. Par exemple celui qui reprend une idée reçue qui veut qu'il y ait deux récits de la création. Le commentaire dit "Voici un deuxième récit de la création". Je trouve ce genre de commentaire limite malsain, car il influence les lecteurs qui n'y prennent pas garde dans une mauvaise direction. Il ne s'agit pas du tout d'un deuxième récit de la création, mais d'un récit détaillé de l'aménagement de la terre.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty6/3/2022, 14:33

On peut dire que c'est l'interprétation d'un homme de son temps.
Ce qui peut nous éclairer de savoir comment les hommes lisent la Bible à un moment de l'histoire.
Et cela, non du point de vue de l'Eglise, mais du point de vue d'un homme du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty6/3/2022, 14:58

C'est quoi la mauvaise direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty6/3/2022, 16:23

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Pages_12


l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Page_412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty6/3/2022, 16:35

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Page_414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty6/3/2022, 16:37

Les passages que j'ai choisit de poster vous semble t'il pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty7/3/2022, 08:41

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la mauvaise direction ?
Une compréhension fausse du texte.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty7/3/2022, 09:01

florence_yvonne a écrit:
l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Pages_12


l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Page_412
Je constate quelque chose de très bizarre dans cette Bible, car à la page 46, le texte passe directement de Exode 12:11 à 15:1. Où sont passés le reste du chapitre 12 et les chapitres 13 et 14 ? De plus, Exode 12:1 est faux car le nom divin a été remplacé par le nom commun "Dieu".

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty7/3/2022, 15:30

Non, il n'y a rien de bizarre, j'ai seulement choisit de ne pas citer le livre en entier.

Mais je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty7/3/2022, 15:31

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la mauvaise direction ?
Une compréhension fausse du texte.

Et tu es sur d'avoir la bonne compréhension du texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty7/3/2022, 15:40

florence_yvonne a écrit:
Non, il n'y a rien de bizarre, j'ai seulement choisit de ne pas citer le livre en entier.
Ok, mais, quand tu montres une page, la moindre des choses est que ça ne soit pas une bidouille et que ça corresponde réellement à la dite page.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty7/3/2022, 15:41

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la mauvaise direction ?
Une compréhension fausse du texte.

Et tu es sur d'avoir la bonne compréhension du texte ?
Oui .

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty7/3/2022, 15:50

En fait le bidouillage est du au fait que je voulais poster des chapitres en en entier.

Mais je vais corriger cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty7/3/2022, 16:53

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Page_214

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Pages_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty7/3/2022, 16:56

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Page_215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty7/3/2022, 17:00

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Page_216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty7/3/2022, 17:08

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Pages_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty7/3/2022, 17:09

Est-ce que cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty8/3/2022, 09:13

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que cela vous va ?
De quel point de vue ? Concernant les pages 26 et 27, le nom divin, qui normalement se rencontre 4 fois, a été remplacé par le mot 'Dieu', qui même avec un D majuscule est un nom commun. Et ça n'est pas un critère de qualité de traduction.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty8/3/2022, 15:07

Je voudrais votre avis sur la vision de l'ancien testament et sur l'oportunité de cette traduction pour quel public cette traduction a été faite, pour les  enfants peut-être ?

Quand je parle de Dieu, je le fait avec une majuscule parce que c'est un nom propre et non un concept.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty8/3/2022, 16:41

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais votre avis sur la vision de l'ancien testament et sur l'oportunité de cette traduction pour quel public cette traduction a été faite, pour les  enfants peut-être ?
Je ne crois pas qu'il y ait des traductions pour enfants à part les Bibles illustrées. Mais pour voir ce que vaut la traduction de P de B, il faudrait pouvoir comparer certains passages bien précis avec d'autres traductions.

florence_yvonne a écrit:
Quand je parle de Dieu, je le fait avec une majuscule parce que c'est un nom propre et non un concept.
A non, le mot dieu, même avec un D majuscule n'est absolument pas un nom propre. Dieu à bien un nom, mais ce nom n'est pas Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty8/3/2022, 17:09

pour toi je ne sais pas, mais pour moi, Il n'y a d'autre Dieu que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty8/3/2022, 17:25

florence_yvonne a écrit:
pour toi je ne sais pas, mais pour moi, Il n'y a d'autre Dieu que Dieu.
Mais ce n'est pas son nom : Écoute, Israël : Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh. Deutéronome 6:4.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty9/3/2022, 15:31

Quand on parle de Dieu dans ce forum, on ne l'apelle pas sous un autre nom que Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty9/3/2022, 15:49

florence_yvonne a écrit:
Quand on parle de Dieu dans ce forum, on ne l'apelle pas sous un autre nom que Dieu
Pourquoi?
Dieu, Jésus, le Seigneur, Yahvé, yahweh...

Libre à vous de l appeler comme vous voulez. Mais ne dictez pas aux autres les mots qu ils emploient.

Quelle est cette nouvelle mode d imposer aux autres sa propre idéologie?
Vous Florence avez votre vocabulaire.

Pourquoi chercher à l imposer aux catholiques de ce forum? Nous avons le droit de dire ''jesus''. Ou ''yahve''.
Ou tout autre vocable de notre choix.
Je ne comprends pas votre tentative de nous forcer à utiliser le mot de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty9/3/2022, 16:13

Lis bien tous les message et regarde quel nom on utilise pour parler de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty9/3/2022, 16:18

Je me pose une question, est-il pertinent de copier l'intégralité de l'ancien testament ? ne serait-ce pas plus judicieux de choisir les chapitres les plus marquants ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty10/3/2022, 10:54

florence_yvonne a écrit:
Quand on parle de Dieu dans ce forum, on ne l'apelle pas sous un autre nom que Dieu
Mais, encore une fois, Dieu n'est pas un nom propre. Et ce n'est pas parce qu'on ne l'appelle que rarement par son nom sur ce forum que Dieu n'en a pas. Le nom de Dieu c'est יהוה en hébreu, ce qui correspond à yhwh. Il est transcrit sous diverses formes en français. Mais ne me dis pas que tu l'ignorais.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).


Dernière édition par Moricio le 10/3/2022, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty11/3/2022, 19:32

Mâche2 a écrit:
Pourquoi chercher à l imposer aux catholiques de ce forum? Nous avons le droit de dire ''jesus''. Ou ''yahve''.
Tout comme Dieu et le Seigneur, Jésus n'est pas le nom de Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty11/3/2022, 19:45

ce n'est pas faux, Jésus dit-il ici que le prier reviens à prier le Père !? non et pourtant a demander en son nom le Père lui-même nous entend, si le nom de Jésus n'est pas celui de Dieu (et c'est vrai) en tout cas leur unité fait la différence.

Jean16
26En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty11/3/2022, 21:01

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand on parle de Dieu dans ce forum, on ne l'apelle pas sous un autre nom que Dieu
Mais, encore une fois, Dieu n'est pas un nom propre. Et ce n'est pas parce qu'on ne l'appelle que rarement par son nom sur ce forum que Dieu n'en a pas. Le nom de Dieu c'est יהוה en hébreu, ce qui correspond à yhwh. Il est transcrit sous diverses formes en français. Mais ne me dis pas que tu l'ignorais.

Je dirais que ne me sens pas concernée par tous ces pseudos.

Si ce n'est pas un nom propre, pourquoi mets-tu une majuscule à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty12/3/2022, 12:34

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand on parle de Dieu dans ce forum, on ne l'apelle pas sous un autre nom que Dieu
Mais, encore une fois, Dieu n'est pas un nom propre. Et ce n'est pas parce qu'on ne l'appelle que rarement par son nom sur ce forum que Dieu n'en a pas. Le nom de Dieu c'est יהוה en hébreu, ce qui correspond à yhwh. Il est transcrit sous diverses formes en français. Mais ne me dis pas que tu l'ignorais.

Je dirais que ne me sens pas concernée par tous ces pseudos.
Sauf que yhwh n'est pas du tout un pseudo.

florence_yvonne a écrit:
Si ce n'est pas un nom propre, pourquoi mets-tu une majuscule à Dieu ?
C'est une convention. Lorsqu'il est question de la divinité de la Bible on met un D majuscule par révérence pour la dite divinité. Mais, ce nom commun (dieu) n'est pas le nom divin, même avec un D majuscule.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty12/3/2022, 15:17

Pour moi, Dieu ne s'apelle que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty13/3/2022, 11:46

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, Dieu ne s'apelle que Dieu.
Et pour tous les autre il s'appelle YHWH. Sans oublier que de nombreuses divinités sont appelées par un nom commun équivalent à dieu, ce qui n'empêche pas que toutes ces divinité ont un nom propre. Et puisque tous les faux dieux ont un nom, pourquoi le vrai Dieu n'en aurait pas ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty13/3/2022, 15:01

Je répète pour la dernière fois, pour moi, il n'y a qu'un Dieu et il s'apelle Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui    l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'ancien testament pierre de beaumont textes essentiels aux hommes d'aujourd'hui
» Pierre de Beaumont
» Hommes et femmes dans le Nouveau Testament
» Les hommes qui manipulent leurs textes et préceptes sacrés ou bien certains Dieux le font-ils eux-mêmes ?!
» textes en PDF.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: