DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]

Aller en bas 
+6
Moricio
Salam salam
Théodéric
sonia
Croquin83
boulo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty25/1/2022, 17:43

Quand un gouvernement est obligé de légiférer pour interdire ou approuver une pratique religieuse quelconque, il est temps de mettre un terme à tout cela1 . Il existe une alternative absolue au théisme intrusif des religions, et c’est le déisme ! J’en établis la différence ici afin de situer mon positionnement exact dans cette charge que je mène tambours battants contre les religions et, vous le noterez, non contre Dieu. Je ne suis ni théiste, ni agnostique, ni athée. Je suis déiste. Le déisme Le déisme, c’est être soi-même, seul avec Dieu perpétuellement en nous. Ce Dieu n’est pas celui du théisme, froid, absent, impersonnel et préfabriqué selon des spécifications culturelles diverses et intrusives qu’imposent ses créateurs au service de leurs entreprises que nous appelons des religions révélées et monothéistes. Je pourrais m’arrêter ici, car tout est dit, mais je dois soutenir cette affirmation, la référencer et la rendre tout aussi implacable que cela est possible de le faire. Le déisme est la connaissance innée du divin en soi, sans recours à aucun lieu sacré, aucun écrit sacré, aucun personnage sacré, aucun intermédiaire humain, le divin étant partout, en tout et autour de tout2 . Il n’existe aucune littérature déiste puisqu’elle provient de tous les milieux

Le déiste n’appartient – par obligation – à aucune structure religieuse ou sectaire établie ou méconnue, à aucune organisation. Dès lors, il n’existe aucun représentant humain présumé de la déité entre elle et lui. C’est être soi-même avec Dieu parce que le seul véritable rapport sacré qui existe entre l’homme et Dieu est profondément intime, donc intérieur, ce qu’aucune créature ou création de nature religieuse ou sectaire ne peut offrir à un être humain, car ces créations sont d’origine humaine et non divine. Le déiste ne sera jamais prophète, prêtre ou gourou puisque, par définition, son rapport avec Dieu est personnel, unique, et n’engage que luimême. Il peut en parler, échanger, voire partager ses vues, tout comme moi-même je le fais avec ce livre, mais ce ne sont là qu’affaires d’hommes entre hommes et rien d’autre. Jamais un déiste n’osera prétendre que sa parole et ses croyances sont celles voulues par Dieu, comme le théiste le fait avec insistance. Ce serait l’inacceptable rupture de cette alliance, de cette fusion, qui existe entre lui et Dieu. Aux yeux de plusieurs déistes, Dieu et l’homme ne font qu’un puisque Dieu n’a pas créé le monde, il est devenu le monde ! Mais jamais ils n’imposeront ce qui au fond demeure une croyance. Dieu est une réalité si colossale et tellement au-delà de notre capacité de l’assimiler qu’il en est inconnaissable. Seule sa présence est discernable en chacun de nous pour chacun de nous. Il s’agit là aussi d’une croyance. Les théoriciens du déisme sont les philosophes des XVIIe et XVIIIe siècles, en Angleterre avec Herbert of Cherbury, John Toland, Matthew Tindall, Thomas Woolston, Anthony Collins, et en France avec Jean-Jacques Rousseau, Voltaire, Victor Hugo et même Robespierre et son culte de l’Être suprême. La plus grande différence entre le déisme et le théisme est très simple. Religion vient du mot latin

https://secure.sogides.com/editeurs/2/202/ext_9782764026847.pdf
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty27/1/2022, 19:51

" DEISME OU THEISME

Il s'agit d'une doctrine ( du latin Deus , Dieu ou du grec Theos , même sens ) qui , tout en comportant la croyance en un Dieu unique , créateur et être suprême de l'univers , exclut toute intervention extérieure de sa part dans la vie du monde , toute rév élation , toute Eglise .

Voltaire , Rousseau , les encyclopédistes en général , furent les véritables apôtres de cette doctrine .
[...]
On voit aujourd'hui le déisme réapparaître sous diverses formes . La plus courante se présente non
comme une théorie mais comme un état d'esprit : [ ... ]  "

(  " THEO Encyclopédie catholique pour tous " , Droguet et Ardant/Fayard , 1992 , p 533 )


Pour être conséquent avec lui-même , me semble-t-il , le déiste doit fermer les yeux sur les phénomènes mystiques , les miracles , les possessions ,  les coïncidences miraculeuses , le paranormal , etc .

C'est-à-dire s'aveugler .

Et les aveugles ne doivent pas conduire les aveugles ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 29/1/2022, 07:26, édité 2 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty27/1/2022, 21:24

pour ce qui est du titre : "Chasser les religions n’est pas chassée Dieu" ok, mais chasser les religions (peu importe laquelle d'ailleurs) c'est chasser les personnes qui y sont attachées,

et du lien et livre ! non, Dieu n'est pas parfaitement d'accord, si Jean Casault peu ce permettre de parler au nom de Dieu sans même nous montrer un seul verset biblique ou même une sourate coranique, alors je peux le faire également Wink,

problème, si le déisme ne souhaite pas chasser Dieu alors le déisme ne peut tout simplement pas chasser les religions à cause des personnes qui y sont attachées, là ou il y a de la crainte Dieu n'est pas, là ou il y a de la haine Dieu n'est pas... la preuve que ceci n'est pas une spécificité des religions, partout il y a des bons et des mauvais.

"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes." Matthieu 5 v44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty27/1/2022, 23:00

La différence entre théisme et déisme, c'est l'absence de religion pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty28/1/2022, 09:56

Les religions peuvent amener les gens vers Dieu.
Et amener les gens vers Dieu c'est magnifique.
Certaines personnes en ont besoin.
La voie sans religion est très très dur et je sais pas si elle est à conseillé a part d'être une hermite uniquement dans la prière et d'être attentive à ses rêves et aux signes et réfléchir (avec Son aide) si on s'impose pas des règles on finit par ne plus s'en remettre à Dieu et prier!

Moi aussi quand j'ai ressenti l'amour de Dieu (il y a 12 ans environ)puisque avant de ressentir Son Amour j'étais anti religion ben je suis rester anti religion ma ça a pas durer longtemps.Dieu" m'a fait comprendre"que ce n'était pas à moi de les juger.


_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty28/1/2022, 15:00

Jésus est Dieu! Il a fondé son Eglise sur Pierre! Point final!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty28/1/2022, 15:13

Jésus est le fils de Dieu. Et après sa mort, Pierre a fondé la première version de la religion chrétienne.
Ensuite, il y a eu des évolutions, des schismes et des scissions.
Votre ''point final'' n en est pas un.
D une part, tous les fidèles ne partagent pas votre avis.
De l autre, nous ne pouvons pas exclure que certaines choses restent à découvrir, comme l hypothèse évoquée sur la page concernant les ovnis.

Il y a beaucoup de zones d ombres a éclaircir et décréter ''point final ! '' n est pas une manière de chercher la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty28/1/2022, 15:19

Jésus/Dieu n'aurait jamais dit ceci

Matthieu 3
16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty28/1/2022, 21:15

florence_yvonne a écrit:
Jésus/Dieu n'aurait jamais dit ceci

Matthieu 3
16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Croyez-vous à l'historicité de cet événement , Florence_Yvonne ?

Dans la traduction " Les quatre Evangiles " , d'André Chouraqui ( Brepols 1990 p 46 ) figurent , comme souvent , deux commentaires différents :

celui du juif Chouraqui lui-même :

" Comme une palombe plutôt qu'au souffle d'Elohim , c'est à la descente de celui-ci sur Ieshoua que s'applique la comparaison : cette descente est semblable au vol d'une palombe .

Une voix des ciels elle semble s'adresser à tous ceux qui se trouvent là .

Mon fils ce titre est donné à Israël dans Ex 4 , 22 et Os 11 , 1 .
Pour Matthieu , Ieshoua est le messie annoncé par les Ecritures , le Sauveur d'Israël , le représentant parfait de son peuple . "

le commentaire chrétien ( 3/4 de page ) porte lui , sur la Trinité

" [i] Le baptême

L'ordre du Christ de baptiser au nom des trois Personnes divines est le fondement évangélique de la foi de l'Eglise au mystère de la Trinité : [...]

" Si quelqu'un n'est pas baptisé , comme l'enseigne le vrai Prophète , au nom de la bienheureuse Trinité , il ne recevra pas la rémission de ses péchés et n'entrera pas dans le Royaume des cieux " ( Pseudo-Clément de Rome ) .
Hilaire de Poitiers ( 315-367 ) contemple la perfection de l'heure baptismale du
salut au nom de la Trinité , " c'est-à-dire dans la confession du Créateur , du Fils unique et du don . [...] "

"

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty28/1/2022, 23:07

le déisme est une drôle de religion quand même.
si chacun se fait une définition personnelle de Dieu et sa participation, alors qui est Dieu ?

deux déistes ont-ils la même définition de Dieu ?
dans ce cas, à quoi cela sert le déisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty28/1/2022, 23:12

boulo a écrit:
Spoiler:

Le verset que j'ai cité n'est pas parole d'évangile ? je suis censée douter de la Bible ? ,
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty28/1/2022, 23:13

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Question a Florence Yvonne : et est-ce que "Chasser les religions n’est pas chasser Dieu" c'est accueillir Dieu !??

je ne suis pas trop religion , mais si tu prétend les remplacer il faut une Réalité Supérieur vraiment Solide et pas un vide abyssale comme actuellement et le baratin spycho machin lié à la science et technologie qui n'est qu'un "crève œil de borgne " Shocked


Dernière édition par Théodéric le 28/1/2022, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty28/1/2022, 23:20

Doutes-tu de la Bible de Jerusalem ?


http://moniteurs.billings.free.fr/bj/mt3.htm



Matthieu, chapitre 3

Mt 3:1-En ces jours-là arrive Jean le Baptiste, prêchant dans le désert de Judée
Mt 3:2-et disant : " Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche. "
Mt 3:3-C'est bien lui dont a parlé Isaïe le prophète : Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers.
Mt 3:4-Ce Jean avait son vêtement fait de poils de chameau et un pagne de peau autour de ses reins ; sa nourriture était de sauterelles et de miel sauvage.
Mt 3:5-Alors s'en allaient vers lui Jérusalem, et toute la Judée, et toute la région du Jourdain,
Mt 3:6-et ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain, en confessant leurs péchés.
Mt 3:7-Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : " Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ?
Mt 3:8-Produisez donc un fruit digne du repentir
Mt 3:9-et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes : "Nous avons pour père Abraham. " Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham.
Mt 3:10-Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu.
Mt 3:11-Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.
Mt 3:12-Il tient en sa main la pelle à vanner et va nettoyer son aire ; il recueillera son blé dans le grenier ; quant aux bales, il les consumera au feu qui ne s'éteint pas. "
Mt 3:13-Alors Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mt 3:14-Celui-ci l'en détournait, en disant : " C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ! "
Mt 3:15-Mais Jésus lui répondit : " Laisse faire pour l'instant : car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice. " Alors il le laisse faire.
Mt 3:16-Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Mt 3:17-Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty28/1/2022, 23:55

Mâche a écrit:
Spoiler:

Jésus n'a pas fondé une religion de plus ni dit de le faire, Il a Dit aux Apôtres Hommes Baptisés = Nés d'En Haut de Témoigner Spirituellement de Sa Résurrection et d’apprendre aux Hommes qui croiraient En Lui a Vivre la Vérité par la Grâce du Baptême, ce qui Engendre l'Eglise qui n'est pas religion mais Corps et Présence du Christ ; les Apotres exposent tous que sans le Baptême on reste en dehors du Royaume et du Salut car le Baptême c'est Recevoir la Justification et la Vie de Résurrection du Christ et en Vivre !
ce n'est pas une doctrine a savoir Mais l'Entré en Éternité a Vivre Aujourd'hui  :jesus:   " Vous êtes en ce monde pas de ce monde , vous n'êtes plus du monde comme Je ne Suis pas du monde ,,,"

alors je voudrais savoir une chose , la Vie de Dieu est-ce une Religion ou le Royaume de Dieu Véritable par la la Résurrection, Dieu nous Donne T-IL Vraiment part a Sa Vie Aujourd’hui ou sommes nous encore  a en attendre un autre comme demandé Jean Baptiste homme pas encore Baptisé !?
Colosiens 2 v11 12 ,,, Romains 6 , 4,5 Ephésiens 2 6 ,,, Galates 3 , 27  Colossiens 3 ,  1 , 2 ,,
IL L'A FAIT nous Sommes Sa Chair Son Épouse et non pas une religion de plus !

nous sommes redevenu une religion au lieu d'Eglise, bien trop accommodante avec le monde et le péché  comme avant le Don de l'Esprit , Don qui est mort et Résurrection avec le Christ car nous n'entrerons plus dans la Vérité du Royaume et de la Résurrection bien trop souvent on ressemble a ce qui fâché Jésus lorsqu'Il Dit ceci Luc 11  52 Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.

Jésus a Donné aux Siens la Vie Éternelle relire Jean 17 etc etc justement pour nous arraché au monde de la mort , c'est ce qui Est la Force des Apotres la Puissance de Vie d'En Haut mais nous on est là mollement a suivre le monde a en rester là en religion du monde a force de compromis !
qui ne s'étonne de savoir actuellement que pour entrer au vatican il faut un pass vaccinal complet ? Jésus n’aurait donc pas le droit d'y entrer Lui Qui guérit tout homme , on prétend Le Vivre S'en Nourrir  :sts: du ressucité mais on est là a interdire l'entré de ce qui dit être Sa maison par excellence si tu n'es pas vacciné là on patauge dans la religion morte !  Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] 293813
il suffit entre autre de relire les Actes des Apôtres pour voir combien tout cela est contradictoire avec l'Agir lorsque l'on Vit de l'Esprit et lorsque l'on dort dans la religion mondaine ! Pierre et autres guérissent des infirmes Ressuscitent les morts font taire des démons libèrent et convertissent les foules par le témoignage du Ressucité et l'Action du Seigneur ; et nous aujourd'hui on interdit l'entrée de ce que l'on dit être la maison de Dieu parce que on craint un virus !
j'espère que l'on voit ce que c'est la différence entre les Vivants Ressuscités du Christ et les endormis dans la religion  !!  Dieu ne varie pas donc c'est nous qui avons largement tiédit il suffit de voir les derniers désastre de trahisons et contre témoignages !

si nos attendons Dieu demain et ailleurs c'est parce a suivre le monde avant Lui  :jesus:  nous ne consacrons pas notre âme A Jésus Fils de Dieu Aujourd'hui et alors on en retourne en arrière a une religion !
mais LUI IL a Accomplit Sa Promesse en nous Donnant l'Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty29/1/2022, 00:17

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Et bien...
Je n' ai d autre choix que de vous donner raison. Votre démonstration est si logique  et rationnelle que je ne peux que m incliner.

Sauf en ce qui concerne les maladies.
Tout est causé par Dieu. Y compris le covid.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty29/1/2022, 01:56

Spoiler:
[/quote]

IL a créé ou encore permit !?

les scientifiques semblent dire que d'avoir provoquer le réchauffement climatique on fait fondre le permafrost qui est un immense réservoir a bactéries et virus congelés depuis des millénaires , donc ils croient que l'on va en avoir des tas de maladies ( au passage beau prétexte que vont utiliser nos milliardaires industriels et dirigeants pour flicker tout le monde a coup de puçage et autres technologies de pointes au nom de la sécurité et paix)  !
donc là encore Dieu nous a mis en garde (ce n'est donc pas Sa Volonté que cela arrive mais cela va arriver car on refuse d'entendre)  mais on s’en fiche on a mieux a faire que de croire a des superstitions on est moderne !
pour le covid il semble qu'il soit tout de même une manip de labo d’après Montagné prix Nobel de Médecine qui dés le début a expliqué qu'il y a reconnaissait 6 séquence Adn du sida et a pronostiqué qu'ils seraient très mutagène et contagieux , et il a aussi pronostiqué que du fait de dire cela il allait être discrédité traité de vieux schnock dépassé et qu'on allait le faire taire , et tout cela est arrivé a 100%  !

tout ce qui arrive est d'écrit en Apocalypse et dans les prophète les Psaumes et Sagesse !
mais on refuse même notre intelligence spirituelel et ensuite on accusera Dieu , arrivé a une telle obstination il est évident que cela ne peut pas se terminer bien !

les chefs de ce monde peuvent faire beaucoup mieux ils en ont les moyens et assez d'inteligence , mais il y a un refus une volonté de mener les peuples dans une voie tordue retord et l'ensemble des peuples suit car ils ne font pas d'effort ou très peu !

Dieu Est Père NOTRE PÈRE puisque nous Sommes Nés au Ciel par le Christ fils de Dieu , un Père n'agit pas ainsi , bien qu'Il puisse donner de sérieuses leçon si les enfants s'obstinent !

on est d'accord que l'Apocalypse d'écrit les 7 anges déversant les 7 coupes de sanctions et d'épreuves sur le monde , mais cela n'arrive que consécutivement au refus des hommes , on nous permet et laisse acquérir le savoir la connaissance et la mesure de Sagesse spirituelle est en même temps offerte pour gérer la Connaissance mais nous on rejette la Sagesse spirituelle ensuite on engendre les catastrophes ce qui engendre un jugement !
mais fondamentalement Notre Père ne veut pas tout cela il suffit de regarder Jésus Vivre et nous Manifester , Dire Dieu et Son Amour dans tout ce que nous nommons Miracles qui nous montre la Bonté et Bienveillance Divine qui n'a aucune Volonté de frapper quiconque ; mais d'Aimer Chérir Pardonner et se Réconcilier jusqu'à porter notre mal sur la Croix jusqu’à devenir Notre justification devant ce qui nous accuse et condamne !

pour ma part je ne peux suspecter Dieu d'aucun mal ni volonté de nuire
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty29/1/2022, 07:50

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Je vous ai donné plus tôt deux commentaires différents de Chouraqui ( le juif et le chrétien ) .

Quel est le commentaire de la Bible de Jérusalem pour les versets 16-17 ?

Je n'ai pas mon propre exemplaire de la BJ sous la main .

Dans l'intervalle , je constate avec plaisir que vous croyez à l'historicité de cette scène .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty29/1/2022, 09:58

Mâche a écrit:
Jésus est le fils de Dieu. Et après sa mort, Pierre a fondé la première version de la religion chrétienne.
Ensuite, il y a eu des évolutions, des schismes et des scissions.
Votre ''point final'' n en est pas un.
Arretez de vous dire catholique! Ce sera plus clair!
Jesus est Dieu! Point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty29/1/2022, 16:25

le pénitent01 a écrit:
le déisme est une drôle de religion quand même.
si chacun se fait une définition personnelle de Dieu et sa participation, alors qui est Dieu ?

deux déistes ont-ils la même définition de Dieu ?
dans ce cas, à quoi cela sert le déisme ?

Dire que le déisme est une religion est un oxymore.

Le déisme est une absence de religion.

Tu demande si deux déistes ont la même définition de Dieu ? je ne sais pas, je n'en connais pas d'autre.

Tu veux que le déisme doit avoir une utilité ? alors, le catholicisme sert à quoi ?

Depuis quand un religion est censé avoir une utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty29/1/2022, 16:27

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Je vous ai donné plus tôt deux commentaires différents de Chouraqui ( le juif et le chrétien ) .

Quel est le commentaire de la Bible de Jérusalem pour les versets 16-17 ?

Je n'ai pas mon propre exemplaire de la BJ sous la main .

Dans l'intervalle , je constate avec plaisir que vous croyez à l'historicité de cette scène .


Je ne dirais pas historicité, je dirais plutôt crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty29/1/2022, 20:42

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

le déisme est absence de religion et aussi absence de dieu , car lorsque l'on te demande d'exposer Qui Il Est hé bien tu ne sais pas en dire plus que dans ta troisième ligne ici ! = je ne sais pas !
donc un déisme sans structure de religion sans que l'on puisse entrevoir de qui ou quoi l'on parle sans que ce dieu n'exprime rien ne désir rien et laisse faire n'importe quoi sans raison , cela ressemble assez au néant divinisé !
si en plus cela n'a aucune utilité c'est la cerise sur le gâteau ; gâteau qui n'existe pas !

la religion tente d'exposer son Dieu et de donner un sens une cohérence pour structurer , toi on a un gros rien , honnêtement autant avoir une religion que ton déisme néant alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty30/1/2022, 14:18

Non, le déisme n'est pas une absence de Dieu, mai un Dieu indifferent.

Mais si, je sais et le jours où je ressentirais le besoin d'une religion, je m'en choisirais une.

Mais ce n'est pas d'actualité.

Je te fais remarquer que cela fait deux fois que tu me fais dire je ne sais pas, j'en conclus que c'est toi qui ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty1/2/2022, 02:32

florence_yvonne a écrit:
Non, le déisme n'est pas une absence de Dieu, mai un Dieu indifferent.

Mais si, je sais et le jours où je ressentirais le besoin d'une religion, je m'en choisirais une.

Mais ce n'est pas d'actualité.

Je te fais remarquer que cela fait deux fois que tu me fais dire je ne sais pas, j'en conclus que c'est toi qui ne sais pas.

en tout cas ta réponse d'un Dieu indifférent ne dit toujours pas ce que tu sais de ce Dieu !

Gilbert Becaud chante
" elle nous tuera l'indifférence "
dieu est mort d'indifférence, mais on s'en fout grâce a l'indifférence !
on en sais rien et on s'en fout grâce a l'indifférence cela ne fait aucune différence
quand on a pour lumière la nuit du dieu de l’indifférence !
tu vit ou pas c'est même pas une question ni une absence pourvu que moi j'ai mon aisance
et puis la vie et l'espérance on s’en balance, puisque l'on à l'opulence de l'indifférence !

le reste Becaud le chante !

bien a toi , depuis le royaume de l'indifférence ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty1/2/2022, 10:27

Le déiste connaît Dieu, il n'a pas besoin d'un livre sacré pour ça, seul la raison lui indique ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty1/2/2022, 11:19

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

à partir du moment qu'il y a croyance en une divinité et sur l'identité qu'on donne à un Dieu, c'est une religion
pour les indiens d'Amérique, Dieu c'est les esprits...mais cela reste une religion


l'utilité du catholicisme, je ne sais pas
mais la religion a pour base de présenter une vérité, une révélation et d'unir les gens autour de cette propre croyance

à partir du moment que l'on se définit soi-même qu'aucune pratique doit être faite, et en fonction de qui et de quoi, cela reste une croyance.
l'absence de rituel ne fait pas d'une croyance quelque chose de pas religieux.
qui a pour légitimité pour le faire ?
qui dit que ce Dieu n'a pas besoin de rituel ? c'est parce que tu définis toi-même ce Dieu......c'est juste une projection personnelle de ton Dieu
mais cela reste quand même une religion même si tu t'en défends
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty1/2/2022, 11:41

L'athéisme marxiste-léniniste est aussi une religion ( religion = relier les hommes autour d'une croyance ou incroyance et d'une histoire revue , communes ) . Il suffit de consulter le magnifique livre
" Sous les plis du drapeau rouge " de Pierre Znamensky ( Photographies : Guy Gallice , Editions du Rouergue 2010 , 352 pages ) , pour s'en convaincre .

Quatrième de couverture :

" Objet symbolique du communisme s'il en est , le drapeau rouge a donné lieu à des expressions artistiques remarquables . Pour ne retenir que l'exemple soviétique , les plus grands artistes du pays , de Chagall à Malevitch en passant par Rodtchenko ont prêté leur talent à la réalisation d'esquisses pour des drapeaux .
Histoire fractale du communisme à travers la présentation de 180 drapeaux de l'URSS et des pays socialistes , commentés et assortis d'images d'archives , ce livre magnifique témoigne de la vitalité
d'un art populaire à part entière , d'un foisonnement de représentations , d'un mariage de techniques
( broderies , art graphique , peinture ) et de formes d'une richesse inattendue .

Pierre Znamensky est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble . Fin connaisseur de la Russie , il y a travaillé plus de quatre ans , notamment pour le service culturel de L'Ambassade de France . Passionné par l'histoire des pays d'Europe de l'Est et de l'ex-URSS au cours du XXe siècle , il lit l'histoire et les hommes qui l'ont faite , dans la trame de ces objets textiles d'une puissance et d'une virtuosité incomparables .

Photographe de plateau passé à la publicité , Guy Gallice se passionne depuis des années pour les objets relatifs à l'Union soviétique . Il a publié plusieurs livres , parmi lesquels " Le Mao au Rouergue " .
"

Un extrait de l'introduction est savoureux ( p 9 ) :

" [...]
L'idolâtrie du drapeau rouge a ainsi pris toutes les formes possibles , " ornementales , picturales , vestimentaires , spectaculaires , théâtrales , littéraires " .
Lors des fronts populaires français et espagnol , à partir de 1936 , les hommes seront nombreux à porter des cravates rouges décorées de la faucille et du marteau , cédant à une mode vestimentaire à laquelle les arts de la table auront également succombé un peu plus tôt : les commémorations de la Commune de Paris en France se dérouleront régulièrement autour d'une table dressée sur le thème du rouge , poussant le radicalisme jusqu'à ne servir que des mets rouges .

Certains partisans du drapeau rouge vont s'émouvoir de ces excès de fétichisme et lutter pour en réduire le caractère outrancier , obsessionnel et
excessif . En France , le socialiste Clausse demandera , par exemple , que l'on
" cesse d'employer les moyens de processionnaires d'églises " .

Il n'empêche que que la conjugaison entre symbolismes ouvriers et religieux
se poursuivra , comme en témoigne la manifestation organisée à Copenhague
en marge du congrès international socialiste au début du mois de septembre 1908 , au cours de laquelle sont mélangées de " vieilles bannières corporatives
, quelques-unes datant de quatre cents ans avec les saints et les saintes , patrons et patronnes de jadis " et de jeunes drapeaux rouges .
[...]
"

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 19/2/2022, 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty1/2/2022, 15:21

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty1/2/2022, 18:39

Le déiste vit très bien sa foi sans religion.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty1/2/2022, 18:45

florence_yvonne a écrit:
Le déiste vit très bien sa foi sans religion.

en toute indifférence comme ton dieu de l’indifférence d'on tu nous parle au dessus ? , évidement c'est facile a vivre une telle foi de rien !

ange1 "vous me priez vous avez des problèmes " "j'en ai rien a foutre faite comme moi soyez indifférent sinon vous allez avoir un ulcère à l'estomac et des hémorroïdes " :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty2/2/2022, 15:29

Mais bien sur,  siffler
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty3/2/2022, 09:04

RenéMatheux a écrit:
Jésus est Dieu! Il a fondé son Eglise sur Pierre! Point final!
A, quel humour. :beret:

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty3/2/2022, 15:42

De toute façon, la religion est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty5/2/2022, 17:50

florence_yvonne a écrit:
De toute façon, la religion est un choix.
Pas tant que ça. La plupart de ceux qui ont une religion, elle leur a été infligée à leur naissance. Et ils n'osent pas la quitter pour rester dans le rang par rapport à leur famille et du qu'en dira-t-on.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty5/2/2022, 23:48

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, la religion est un choix.
Pas tant que ça. La plupart de ceux qui ont une religion, elle leur a été infligée à leur naissance. Et ils n'osent pas la quitter pour rester dans le rang par rapport à leur famille et du qu'en dira-t-on.

si la religion a une ou des valeurs , alors il faut garder de cela ce qui nous rapproche de Dieu , pour le reste si ce n'est qu’emballage de tradition humaine qui embarrasse la Vérité il faut savoir s'en éloigner ! le tant que l'on a pas trouvé Dieu en Vérité et Esprit on comble le vide par la religion , être anti religieux serait sot , mais mieux vaut faire comme Jésus témoigner de Dieu en Vérité et Esprit , les pharisiens religieux et même ceux de Rome n'ont vu en Jésus qu'un destructeur de la religion voir du (div'in) pouvoir impériale, la Lumineuse Vérité dérange toujours au pays des ténèbres !

une fois que l'on a trouvé Dieu (enfin c'Est Lui qui nous trouve) la religion d'à propos de Dieu est aussi pratique qu'une béquille lorsque l'on a des ailes pour voler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty6/2/2022, 15:59

Pourquoi est-ce que je n'ai pas de religion ? parce que je suis  incapable de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty6/2/2022, 21:24

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi est-ce que je n'ai pas de religion ? parce que je suis  incapable de choisir.

être incapable n'est pas un choix , ce serait plutot l'incapacité a choisir ! Wink

quand il y a un incendie derrière toi et une rivière devant , si tu répond je suis incapable de choisir car je ne sais pas nager, hé bien les événement choisiront pour toi (un barbecue !) !

il y a des prétexte mais la vie nous mène a choisir car on existe pas au rabais mais en tant que personne !

une fois devant une vraie question, l'excuse ne peut pas être de se satisfaire d'un " je suis incapable de choisir " il faut travailler a trouver la réponse , sinon c'est une négation de l'intelligence !

Qui Cherche Trouve car Dieu nous ouvre le Portes du Ciel et nos frères des Cieux ne sont pas inactifs auprès de nous !

donc prétendre ne pas savoir choisir = ne pas vouloir ! puisque Dieu ne fait pas semblant dans cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty6/2/2022, 21:26

Un catholique et un pasteur protestant parle de la place de l'église dans la situation que nous vivons actuellement.

et l'on voit qu'ils ne sont d'accord sur l'absence !!!

https://youtu.be/fvGeOW5vmh4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty7/2/2022, 15:56

Toutes les religions ont des avantages et des inconvénients, est-ce qu'il y en a une qui soit meilleure qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty7/2/2022, 16:06

florence_yvonne a écrit:
Toutes les religions ont des avantages et des inconvénients, est-ce qu'il y en a une qui soit meilleure qu'une autre ?


Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty7/2/2022, 16:17

Donc tu partages mon avis, aucune religion vaut mieux qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty7/2/2022, 16:39

florence_yvonne a écrit:
Donc tu partages mon avis, aucune religion vaut mieux qu'une autre.

Toutes les religions ont des qualités
Mais peuvent pousser certains croyants à des défauts
Mais toutes sont des fleuves qui se jettent dans le même Océan
Dieu
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 202
Inscription : 25/08/2020

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty7/2/2022, 18:19

Bonjour,

La religion sert a donné un culte à faire du lien avec du sacré.
L'homme a été crée qu'il le veule ou non à faire du lien avec du spirituel, c'est un animal doué d'une conscience, l'humain se fait une idée de lui-même qui le définit en propre.

Le primate n’a pas l’idée de ce qu’il doit être pour être digne d’être primate – son être lui suffit.
L'humain se manifeste par des rites une culture ect...

C'est la culture qui donne la religion, l'humain est un animal qui porte une culture.

L'homme se définie par l'esprit.

Voila se que je me rappelle des cours de philo en gros

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty7/2/2022, 22:27

sophie lamomie a écrit:
Spoiler:

sauf que Jésus Est Venu ET ?? EN LUI PAR LUI AVEC LUI , l'Homme Est Engendré en Dieu car par Sa Chair Son Sang Son Esprit IL nous a Ressucité , il suffit de relire les Affirmations de Jésus sur ce qu'Est la Foi et VIE EN Lui , le Don de Sa Chair Son Sang dans l’Évangile de Jean ; être passé de la mort à la Vie Éternelle du vieil homme a l'Homme Nouveau, de l'âme vivante (Adam) et l'Esprit Vivifiant !
du serviteur qui ne demeure pas toujours dans la maison au fils qui devient héritier des biens d'En Haut !

voila la différence entre avoir une religion et Être Réellement Ressucité EN et Par Jésus Fils Unique de Dieu = Verbe Divin !

alors a chacun de déterminé si il en est encore à la religion ou si il Vit de Jésus-Christ Ressucité !?

Paul le dit " en êtes vous encore au petit lait comem des enfants = ne touche, pas ne fait, pas ne t'approche pas , ou Vivez vous en Fils de Dieu !?" Car Dieu ESt déja Là et Là où Est l'Esprit de Dieu là Est la Liberté !

sophie lamomie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty19/2/2022, 12:39

je ne pense pas que le Déisme soit une alternative raisonnable .
pourquoi ?
si je me réfère au seul livre que les Chrétiens ont en commun la Bible et uniquement .
DIEU parle a l'église lorsqu'elle est rassemblée se manifeste a elle c'est se que montre la lettre aux Corinthiens .
le problème que l'on rencontre est la multiplicité de courants prétendants être dans la vérités et combattent au nom de cette prétention de détenir la vérité .
la question que je vais poser l'église n'est elle pas cette multitudes de courants chrétiens ou l'on puissent recevoir de DIEU et débattre pour marcher dans la vérité .
je vais un peu imagé , l'un dit je suis de Paul l'autre d'Apollos l'autre de Pierre , mais qui sont Paul , Apollos , Pierre , si ce n'est des serviteurs de Christ , l'église de Corinthe avait beaucoup reçu mais était dans un tel désordre que sa a dut dégouter certains au point d'en écrire aux apôtres pour ramener l'unité et mettre en garde contre les dérives .
d'autre moment difficile celui du temps de Jérémie ou tout était corrompu et ou le peuple était décourager , a un moment DIEU dira face a cette corruption je vais vous donner des bergers selon mon coeur autrement dit au travers tous sa DIEU a toujours pourvus a son église .
nombre de Chrétiens ayant vue la corruption ont fuient les assemblées mais sont rester en communions les uns avec le autres .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty20/2/2022, 02:34

colombe de la paix a écrit:
je ne pense pas que le Déisme soit une alternative raisonnable .
pourquoi ?
si je me réfère au seul livre que les Chrétiens ont en commun la Bible et uniquement .
DIEU parle a l'église lorsqu'elle est rassemblée se manifeste a elle c'est se que montre la lettre aux Corinthiens .
le problème que l'on rencontre est la multiplicité de courants prétendants être dans la vérités et combattent au nom de cette prétention de détenir la vérité .
la question que je vais poser l'église n'est elle pas cette multitudes de courants chrétiens ou l'on puissent recevoir de DIEU et débattre pour marcher dans la vérité .
je vais un peu imagé , l'un dit je suis de Paul l'autre d'Apollos l'autre de Pierre , mais qui sont Paul , Apollos , Pierre , si ce n'est des serviteurs de Christ , l'église de Corinthe avait beaucoup reçu mais était dans un tel désordre que sa a dut dégouter certains au point d'en écrire aux apôtres pour ramener l'unité et mettre en garde contre les dérives .
d'autre moment difficile celui du temps de Jérémie ou tout était corrompu et ou le peuple était décourager , a un moment DIEU dira face a cette corruption je vais vous donner des bergers selon mon coeur autrement dit au travers tous sa DIEU a toujours pourvus a son église .
nombre de Chrétiens ayant vue la corruption ont fuient les assemblées mais sont rester en communions les uns avec le autres .

Jésus a Prié "Père qu'ils soient un comme Toi et Moi Sommes 1"
alors on nous dis qu'ils faut s'aimer et c'est bon , seulement IL dit aussi qu'il n'y a pas d'Amour sans Vérité ni Justice et l'Esprit Est Vérité !
Jésus n'a pas Dit de claquer des bottes comme des petits soldats qui obéissent sans adhérer de cœur !
si au court du temps il y a eu des division il faut aussi regarder combien de fois certains ont sabré la Vérité et la Justice pour leurs avantages , de fait cela ne pouvait qu'engendrer des divisions !

pour ma part je ne suis d’aucune dénomination la Vérité Est Jésus et Son Esprit qui Fait l'Eglise, je connais pas mal de personnes de toutes dénominations qui sont vraiment l'Eglise Amoureuse du Christ !
certainement elles peuvent progresser en Connaissance , mais elles Vivent de tout leur coeur la Foi au Christ et se consacre a Aimer et servir !

Jésus a Fondé l'Eglise en Donnant l'Esprit et les Apôtres , Il n'a pas fondé le Pierritanisme ni le Paulinisme ou Orthodoxisme ou le Luthéranisme , NON IL a Fondé l'Eglise = Son Corps son Épouse et lui a Donné LA Vie en Esprit , ensuite a nous de reconnaitre si quelqu'un la Vit mieux et l'exprime mieux car c'est un pas en avant pour tous !

je crois à la charge de Pierre du moment que lui aussi s'applique a vivre dignement de l'Esprit !
il est sûr qu'il va falloir réussir a se Pardonner les uns aux autres et s'Aimer et cela n'est possible que dans l'Unité de l'Esprit , si l'Eglise Est Universelle (et elle Est de part l'Esprit) on ne peut pas repousser ceux qui prêchent le Christ Baptisent et Aime , il y a désormais des Église qui ont des œuvres de charité d'envergure internationnale où de simple croyants s'engagent au risque de leurs vies et ils pourraient nous donner des leçons de charité a tous !
si l'on est pas fichu d'y voir nos frères et sœurs sous prétexte qu'ils ne sont pas de notre dénomination c'ets que l'on fait passer avant Jésus et l'Esprit le " moi je suis de ,,," mais Jésus reconnait les Siens ! a l'Amour qu'ils ont des autres et non au fait qu'ils se proclame de celui-ci celui-là !


Jean 17 (il faudrait lire le chapitre entier)
13Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty20/2/2022, 15:48

Vous êtes surs que les religions sont d'une quelconque utilité ?

Avant les religions, Dieu était.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty20/2/2022, 18:10

florence_yvonne a écrit:
Vous êtes surs que les religions sont d'une quelconque utilité ?

Avant les religions, Dieu était.

depuis le péché de rupture de Communion de l'homme , il a besoin d’une béquille pour essayer de marcher ; c'est la place de la religion  !
(bien qu’en fait En Jésus Notre Père ai relevé l'homme et donc il n'a plus besoin de béquilles i il prend Jésus et le Salut au sérieux dans sa vie !)

si la religion tient son poste, elle aide a avancer dans l'Amour et vers Dieu , mais quand elle se prend pour le But qu'elle a charge d'indiquer alors elle obture le chemin !

Jésus disait aux Pharisiens et autres religieux en rupture avec la Vérité d'on ils se prétendaient garant et témoins !
  Mathieu 23
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

16 Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ? 20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.

23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.

25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty20/2/2022, 18:53

Thodérique
ce qui est certains est que l'église des apotres est la colonne et l'appuie de la vérité c'est la seul et unique véritable église sortis du milieu d'Israel . cette femme couronner des 12 étoiles , douze tributs douze apôtres .
après le départ des apôtres d'épais nuages ont couvert le ciel .
la foi n'est pas bâtit sur Pierre mais sur sa confession de foi .
il n'a pas comme vous dites fonder le Pierritanisme ni le Paulinisme ou Orthodoxisme ou le Luthéranisme mais il n'a pas fonder non plus le catholicisme .
le protestantisme est quelques chose permise par DIEU a cause des dérives de l'église catholique .
ses chrétiens sont sortis a la recherche d'une plus grande vérité et ont garder uniquement le seul message que DIEU ait laisser la Bible .
toutes confessent le crédo , mais remplace les mot catholique par universel et commuions des Saints par communion des racheter .
la communion peut elle se faire avec un Pape qui rassemble pour prier toutes les religions du monde ?
invite une idole au vatican ( la Pachamama )
c'est plus aller vers une religion universel que ne connaissaient pas les apotres .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty20/2/2022, 19:33

Jésus disait aux Pharisiens et autres religieux en rupture avec la Vérité d'on ils se prétendaient garant et témoins !
theodéric a écrit:

l'église a démarrer quand DIEU s'est choisit parmis les nation un peuple les hébreux .
c'est au milieux de se peuple qu'est venus le Christ une partis de se peuple ne l'a pas compris d'autres ne l'on pas accepter , mais ceux qui l'on accepter étaient des JUIFS de vrai israélites l'église fait partis d'Israel , se sont les branches naturel .
on ne peux pas séparer l'église de son origine de son histoire .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty20/2/2022, 19:45

Pour créer le monde, Dieu n'a eu besin de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty
MessageSujet: Re: Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]   Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasser les religions n’est pas chasser Dieu [?!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasser les démons par la croix
» pour chasser le démon : le devoir d'état !
» Etre de l'Eglise catholique.
» Dieu dans les différentes religions
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: