DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?

Aller en bas 
+5
Salomé
joreguibery
Cath
Croquin83
sonia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 04:20

sonia a écrit:
Rien compris Théodoric le moi je déteste le libre arbitre (définition :connaissance du bien et du mal,) car c'est à cause de ça que je fais le mal.Sans le libre arbitre je ferais que le bien.Je déteste déteste déteste le mal.

Ben j'ai choisi Dieu j'ai utilisé mon libre arbitre je ne plus l'avoir 🙂 car je l'aime.
Le libre arbitre c'est un péché ça a rien de bien faut arrêter ça serait bien de retrouver comme avant quand on était au jardin Eden.

ben non tu vois bien tu viens d'utiliser ton libre arbitre pour le Vrai Bien = choisir Dieu , sans lui comment pourrais tu choisir ? tu deviens un automate ou un truc programmé, une marionnette ?!
a force d'Amour et d'Union tu ne seras qu'1 avec Dieu et le libre arbitre auras (produit) ce pour quoi il est là
lorsque l'on Aime on souffre c'est normal , mais Dieu savait ce qu'IL faisait en nous donnant la liberté , ce qui est a rejeté c'est le péché pas la personne qui nous est donnée d'être !
le démon a roulé tout le monde dans la farine , mais Notre Père nous a sorti de tout cela en :jesus: , désormais notre libre arbitre est en mesure de travailler au Bien qui plait a Dieu chaque jour plus parfaitement !
il faut avoir plus confiance en Dieu qu'en soit Il sait ce qu'IL Fait et permet !

il faut comme tu le dit "ne vouloir que ce que Dieu " les Saints disent bruler de la Passion de Dieu et malgré tout ils expliquent que si demain un autre ange voulait faire le mal tout pourrait recommencer comme avec Lucifer , comme quoi il faut vraiment vouloir Vivre de Dieu Amour et que dieu ne te force pas , ce qui rend 1 c'est l'Amour :jesus: EN Qui nous sommes engendrés et ne lus se sucier de Connaitre autrement qu'En Lui !
il faut se Donner et faire Confiance et là tu n'as pas de soucis de libre arbitre contraire ! tu te donnes IL Se Donne c'est sa manière de prendre !
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 10:38

Peut être qu'il faut donner son libre arbitre de manière continuelle une fois sur terre?
Pour montrer notre volonté à ne plus l'avoir.
Tu sais Théodoric avec Dieu on aura plus le libre arbitre,on pourra plus faire le mal.
Le libre arbitre est pour moi faire le mal c'est avoir l'autre choix que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 11:05

sonia a écrit:
Peut être qu'il faut donner son libre arbitre de manière continuelle une fois sur terre?
Pour montrer notre volonté à ne plus l'avoir.
Tu sais Théodoric avec Dieu on aura plus le libre arbitre,on pourra plus faire le mal.
Le libre arbitre est pour moi faire le mal c'est avoir l'autre choix que Dieu.

non, le libre arbitre, c'est justement LA LIBERTE de faire le bien ou le mal. Dieu nous a créés libres.
et c'est pour cela que je sais que nous ne pouvons arriver à connaitre Sa volonté que par la prière et l'aide de l'Eglise.

" Un chrétien isolé est un chrétien en danger. On ne peut plus être croyant tout seul"
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 11:21

Mais cher Chris écoute a l'origine on été Adam et Ève et on avait le libre arbitre :Lui faire confiance/ne pas Lui faire confiance.

Pourtant on ne pouvait pas faire le mal ce libre arbitre la je suis d'accord.Le libre arbitre d'Adam et Eve ok.
Mais le libre arbitre qui me laisse la possibilité de pouvoir faire la mal je n'en veut pas.Car j'ai choisi librement de ne plus l'avoir car je veux uniquement être bien.Tu me comprends ? Je veux faire le bien naturellement. De plus quand tu penses à ton but sur terre de servir les autres si tu agis mal ,en desaccord avec la Volonté de Dieu ben du coup tu ne sers pas.Je m'enfou de ma liberté puisque je Lui donne.Si ma liberté consiste à faire le mal je préfère mourir au moins je serai sur que je ne consiste pas à propager le mal sur la terre
Je répète JE M'EN FOU TOTALEMENT de ma liberté si celle ci consiste à faire le mal et a choisir ce qui est pas Dieu.je préfère ne FAIRE QUE LE BIEN Au moins sur cette terre car je pourrais le servir et ne pas propager le mal.Francjement ça sert à quoi qu'on vive si c'est pour propager le mal?autant mourir

Quand j'ai ce discours ok croit que je suis trop triste sous le poids de la culpabilité ce qui est faux je me sens pardonner par Dieu.
Ou que je suis triste dans ma vie la en ce moment ça va je suis pas triste et j'ai ce discours depuis des années quand j'avais aucun soucis
Donc stop interprétation également je préviens on a le droit de détester le mal pour avoir la possibilité de ne plus en faire même inconsciemment car pour moi le mal ça se répend l'humanité fait UN tu fais le mal ben ça va participer à mettre du mal dans les autres personnes et a faire du mal à la planète a ne pas servir Dieu ça sert à quoi d'avoir encore cette possibilité ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 11:47

lis la bible :

Citation :
Romains 7
…18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
19Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.…
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 12:08

En lisant Luisa je vois que c'est possible la perte de sa volonté humaine sur cette terre donc avant oui j'étais dans ce désespoir car même en lisant la ce que tu m'écris ça me réconforte pas etje comprends toujours  pas pourquoi  /on m'a souvent mis ce verset sous mon nez.Mais maintenant j'ai un peu espoir que ça change.Au moins tout au plus même si on réussi pas on l'aura supplier jusqu'à notre mort qu'Il nous enlève ce libre arbitre et on aura fait tout pour.(voir posts précédent pour les astuces pour mettre cela en pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 14:52

Pour en revenir au sujet, pour le déiste, le Saint Esprit est un concept assez flou.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 14:58

Pour savoir ce que c'est faut donner sa vie à Dieu.Meme si tu es pas catholique maintenant de part mon expérience on peut ressentir l'Amour de Dieu peu importe la religion ou non religion tant qu'on Lui donne sa vie.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 15:23

on ne ressent pas toute sa vie la présence de Dieu. Sainte Mère Térésa et beaucoup de saints ont vécu la nuit de la foi, ne rien ressentir et même douter de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 15:27

Oui mais soit encourageante avec Florence Yvonne !Qu'elle fasse le premier pas serait merveilleux déjà !

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 15:29

Est-ce qu'il faut aussi donner sa vie au Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 15:36

Non juste Dieu ça suffit

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 16:16

florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'il faut aussi donner sa vie au Saint-Esprit ?

L'Esprit Saint est DIEU, Troisième Personne de la Trinité.

sonia a écrit:

Oui mais soit encourageante avec Florence Yvonne !Qu'elle fasse le premier pas serait merveilleux déjà !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty22/1/2022, 18:26

chris a écrit:
sonia a écrit:
Peut être qu'il faut donner son libre arbitre de manière continuelle une fois sur terre?
Pour montrer notre volonté à ne plus l'avoir.
Tu sais Théodoric avec Dieu on aura plus le libre arbitre,on pourra plus faire le mal.
Le libre arbitre est pour moi faire le mal c'est avoir l'autre choix que Dieu.

non, le libre arbitre, c'est justement LA LIBERTE de faire le bien ou le mal. Dieu nous a créés libres.
et c'est pour cela que je sais que nous ne pouvons arriver à connaitre Sa volonté que par la prière et l'aide de l'Eglise.

" Un chrétien isolé est un chrétien en danger. On ne peut plus être croyant tout seul"

on est jamais Seul avec le Christ et Son Esprit et les Anges ! demande aux ermite s!

mais d'accord pur la majorité des Baptisés la vie communautaire est la bonne , malgré tout , tout est entre soi et Dieu !!
comme un enfant et Son Père !

pour la définition de la Liberté Paul dira " là où Est l'Esprit Là Est la Liberté !" donc a nous d'Aimer Vivre du Christ et l'Esprit et on sera LIBRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?   le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le saint esprit pour une non chrétienne est ce possible?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pape François : L’Esprit Saint, garant de notre identité chrétienne
» Le Saint Esprit;le baptême del'Esprit;l'infusion et l'Effusion de l'Esprit...
» La Charité, don de l'Esprit Saint pour l'unité de l'Eglise
» Le dernier prophète envoyé par Dieu = son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.
» Faut-il renoncer à son libre-arbitre pour reçevoir le Saint-Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: