DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty3/12/2021, 21:29

Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire dans quelle vidéo je peux retrouver l'histoire de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui disait qu'elle voulait porter l'hostie et célébrer l'Eucharistie, qu'elle l'aurait si bien faite ! (oui Thérèse I love you) mais que Jésus lui a dit que cela ne faisait pas partie de son plan, j'en ai besoin pour un débat svp aidez-moi 🤣

Saintes bises et bon début de mois béni 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty4/12/2021, 17:09

Tu es sure que cette vidéo existe ?
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty4/12/2021, 17:12

Oui, je l'ai écoutée il y a quelques jours mais c'était pas sur une vidéo sur Sainte Thérèse je crois, d'ailleurs grâce à toi je crois me souvenir que c'est dans une vidéo sur un saint éducateur des jeunes ! Oh merci grâce à toi je crois que ça vient de me revenir, je vais vérifier ! Sois bénie 🤗😊
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty4/12/2021, 17:13

C'est dans la vidéo sur Saint Jean Bosco je crois ! J'espère que c'est ça 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty4/12/2021, 17:40

Ah non je me suis trompée c'est pas dans celle là 😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty4/12/2021, 17:47

Citation :
Ayant lu que saint Stanislas Kostka avait reçu la communion des mains de sainte Barbe, elle dit à Céline : « Pourquoi pas un ange, pas un prêtre mais une vierge ? Oh ! qu’au ciel nous verrons de merveilles ! J’ai dans l’idée que ceux qui l’auront désiré sur la terre partageront au ciel l’honneur du sacerdoce ».

« Que j’aurais donc bien voulu être prêtre pour prêcher sur la Sainte Vierge ! » Il faut lire les deux pages des Derniers Entretiens dans lesquelles elle détaille son sermon. On y trouve une théologie mariale qui annonce celle de Vatican II (chapitre 8 de Lumen Gentium).

D’autre part, sa passion de la Parole de Dieu est telle qu’elle dira (au moment où le Père Lagrange ouvre une École biblique à Jérusalem, en 1890) : « Si j’avais été prêtre, j’aurais étudié à fond l’hébreu et le grec, afin de connaître la pensée divine telle que Dieu daigna l’exprimer en notre langage humain ».


https://vies-consacrees.be/sommaires/tome-58-annee-1986/volume-5/articles/sacerdoce-et-mission-chez-sainte-therese-de-l-enfant-jesus.html
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty4/12/2021, 17:53

Merciiiiii 🤗🤗🤗🤗🤗 j'espère toujours retrouver la vidéo un jour lol. Sois bénie Chris pour ta belle charité 😍
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty4/12/2021, 22:29

Sainte Thérèse de Lisieux honorée par l'Unesco en 2022 et 2023
Tous les deux ans, l'Unesco choisi de commémorer des personnalités qui ont rayonné dans le monde chacune à leur manière et promeuvent des valeurs d'humanité au service de la paix. Sur proposition du Sanctuaire de Lisieux, la France, avec le soutien de la Belgique et de l’Italie, a choisi de présenter la figure de Thérèse de Lisieux, née en 1873 et décédée en 1897, dont les écrits ont marqué la vie spirituelle de millions de personnes à travers le monde. https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-12/therese-lisieux-unesco-commemoration-paix.html

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty5/12/2021, 15:59

Ce qui m'étonne, c'est que Thérèse a décidé très jeune qu'elle serait un grande sainte, donc ses actes de charité n'étaient pas vraiment désintéressés. (secret d'histoire vidéo présentée par Stéphane Bern)
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty5/12/2021, 20:44

florence_yvonne a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que Thérèse a décidé très jeune qu'elle serait un grande sainte, donc ses actes de charité n'étaient pas vraiment désintéressés. (secret d'histoire vidéo présentée par Stéphane Bern)

Je vois ce que tu veux dire, car souvent quand on a une arrière pensée c'est que l'intention est intéressée, mais imagine, si même son arrière pensée était désintéressée alors c'est juste que c'était son destin d'être une sainte Smile
Par exemple, si elle voulait devenir sainte (sachant que c'est le ciel qui le lui a inspiré), c'était peut être pour de bonnes intentions, pas pour nourrir son orgueil ou sa vanité mais pour nourrir Dieu

Et peut être que même si elle avait cette idée en tête, elle a pu réaliser la plupart de ses actes de charité par pure charité, partant d'une empathie ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty5/12/2021, 20:59

Bonjour

Dire je veut être Sainte et accepter les épreuves qui vont avec, cela est deux chose, ces acte n' étais peut être pas désintéresser mais elle y mettais les efforts pour y arriver.

Tout le monde devrais ne pas être désintéresser des actes de charité ou d'abandon a Dieu pour devenir Saint ou Sainte, car intéresser ou désintéresser il faut y mettre l'effort de s'oublier soi même, oublier et laisser de coter nos petite gâterie physique et intérieur pour se donner a Dieu et a son Esprit.

Amen !

fleur1

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty5/12/2021, 21:34

Cath a écrit:
Bonjour

Dire je veut être Sainte et accepter les épreuves qui vont avec, cela est deux chose, ces acte n' étais peut être pas désintéresser mais elle y mettais les efforts pour y arriver.

Tout le monde devrais ne pas être désintéresser des actes de charité ou d'abandon a Dieu pour devenir Saint ou Sainte, car intéresser ou désintéresser il faut y mettre l'effort de s'oublier soi même, oublier et laisser de coter nos petite gâterie physique et intérieur pour se donner a Dieu et a son Esprit.

Amen !

fleur1

Vous venez de démontrer comment un acte intéressé peut devenir désintéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty6/12/2021, 15:51

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que Thérèse a décidé très jeune qu'elle serait un grande sainte, donc ses actes de charité n'étaient pas vraiment désintéressés. (secret d'histoire vidéo présentée par Stéphane Bern)

Je vois ce que tu veux dire, car souvent quand on a une arrière pensée c'est que l'intention est intéressée, mais imagine, si même son arrière pensée était désintéressée alors c'est juste que c'était son destin d'être une sainte Smile
Par exemple, si elle voulait devenir sainte (sachant que c'est le ciel qui le lui a inspiré), c'était peut être pour de bonnes intentions, pas pour nourrir son orgueil ou sa vanité mais pour nourrir Dieu

Et peut être que même si elle avait cette idée en tête, elle a pu réaliser la plupart de ses actes de charité par pure charité, partant d'une empathie ou quelque chose du genre ?

J'imagine sainte Thérèse se dire quand je serais morte je serais un grande sainte, ce serait une grande ambition et un manque évident d'humilité. enfin, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty6/12/2021, 15:52

Cath a écrit:
Bonjour

Dire je veut être Sainte et accepter les épreuves qui vont avec, cela est deux chose, ces acte n' étais peut être pas désintéresser mais elle y mettais les efforts pour y arriver.

Tout le monde devrais ne pas être désintéresser des actes de charité ou d'abandon a Dieu pour devenir Saint ou Sainte, car intéresser ou désintéresser il faut y mettre l'effort de s'oublier soi même, oublier et laisser de coter nos petite gâterie physique et intérieur pour se donner a Dieu et a son Esprit.

Amen !

fleur1

Peut-être qu'enfant, Léonard de Vinci s'est dit, un jour je serais un grand peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty6/12/2021, 16:34

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

J'imagine sainte Thérèse se dire quand je serais morte je serais un grande sainte, ce serait une grande ambition et un manque évident d'humilité. enfin, c'est ce que je pense.

Elle a dit aussi qu'elle passerait son ciel à faire du bien sur la terre... Avec toutes les manifestations divines qu'elle a reçues, elle se savait proche de Dieu et voulait, ce que l'on voudrait tous, Le voir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty6/12/2021, 16:41

chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

J'imagine sainte Thérèse se dire quand je serais morte je serais un grande sainte, ce serait une grande ambition et un manque évident d'humilité. enfin, c'est ce que je pense.

Elle a dit aussi qu'elle passerait son ciel à faire du bien sur la terre... Avec toutes les manifestations divines qu'elle a reçues, elle se savait proche de Dieu et voulait, ce que l'on voudrait tous, Le voir au plus vite.

J'aime bcp ta réponse 👏🏼 et je suis d'accord avec toi, sois bénie pour ta simple et belle explication 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty6/12/2021, 18:11

florence_yvonne a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que Thérèse a décidé très jeune qu'elle serait un grande sainte, donc ses actes de charité n'étaient pas vraiment désintéressés. (secret d'histoire vidéo présentée par Stéphane Bern)

Je vois ce que tu veux dire, car souvent quand on a une arrière pensée c'est que l'intention est intéressée, mais imagine, si même son arrière pensée était désintéressée alors c'est juste que c'était son destin d'être une sainte Smile
Par exemple, si elle voulait devenir sainte (sachant que c'est le ciel qui le lui a inspiré), c'était peut être pour de bonnes intentions, pas pour nourrir son orgueil ou sa vanité mais pour nourrir Dieu

Et peut être que même si elle avait cette idée en tête, elle a pu réaliser la plupart de ses actes de charité par pure charité, partant d'une empathie ou quelque chose du genre ?

J'imagine sainte Thérèse se dire quand je serais morte je serais un grande sainte, ce serait une grande ambition et un manque évident d'humilité. enfin, c'est ce que je pense.
IL EST JEUNE IL VEUT ETRE SAINT
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30519
Inscription : 07/11/2013

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty6/12/2021, 18:26

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

J'imagine sainte Thérèse se dire quand je serais morte je serais un grande sainte, ce serait une grande ambition et un manque évident d'humilité. enfin, c'est ce que je pense.

C'est ce qu'on appelle un procès d'intention selon moi.

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 202
Inscription : 25/08/2020

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty6/12/2021, 18:29

Vouloir être saint, c'est bien c'est sain !

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty6/12/2021, 18:38

sophie lamomie a écrit:
Vouloir être saint, c'est bien c'est sain !

Oui 😊👍

sophie lamomie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty6/12/2021, 23:45

Bonjour

Oui Sophie a raison, même Marie en parle, dans un petit 3 minutes.



.

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30519
Inscription : 07/11/2013

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty8/12/2021, 10:39

On a pas encore la confirmation de l'Eglise sur les apparitions de Medjugorje et les paroles de "Marie".

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty8/12/2021, 11:27

humanlife a écrit:
On a pas encore la confirmation de l'Eglise sur les apparitions de Medjugorje et les paroles de "Marie".

Sainte "Marie", priez pour nous
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 202
Inscription : 25/08/2020

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty9/12/2021, 22:43

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Thérèse de l'Enfant JESUS (Thérèse, Film)
» Vie, texte, poésie, vidéo, prière et neuvaine de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face :
» Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
» Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
» Sainte Thérèse de Lisieux et Jésus (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: