DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]

Aller en bas 
+3
ptrem
philiaque
philippe bis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty11/11/2021, 19:51

chris a écrit:
boulo 
Spoiler:

Comme j'ai mis Théodéric et Philiaque dans les ignorés, je suppose que mes interventions sont "bien" commentées...

Par contre, désolée, mais je ne lirai pas "Esdras" et "le nouveau livre de Néhémie". Je préfère me fier à ce que dit l'Eglise catholique, être attentive aux prêtres que je connais dans ces moments difficiles. Et continuer, avec mes collègues, à "avoir l'oeil"... aussi bien pour protéger les jeunes que les "dénonciations mensongères" qui fleurissent à tout propos...
[/quote]


tu te prétend Chrétienne mais tu fais partie de ceux et celles qui se prétendent frères et sœurs et passent leur temps a supprimer la parole des autres et a les excommunier au nom de leurs vertus !
seulement tu n'explique pa sune seconde pourquoi maintenat qu ela prescription ets la règle on en vient a pouvoir parler alors que c'était déja possible il y a 30ans mais alors il aurait fallut sanctionner les vrais responsables , mais visu refusez de voir car cela implique trop , étrangement tu as des yeux mais ne voit pas (dixit les prophètes) !
et quant a prétendre ouvrir l'oeil il faut vraiment ne pas manquer d'air , si Dieu n’avait fait publier la Vérité de ce crime par la press des athées tu n'aurais toi comme beaucoup rien vu du tout alors prétendre ouvrir l'oeil (le discernement) ! il faut vraiment refuser de reconnaitre la Vérité et vouloir continuer à cirer les pompes d'un tas de personnes qui ne font toujours que de l’esbroufe !
l'Obéissance nous la devons a Dieu Qui EST VÉRITÉ et Esprit, je crois à la charge de Pierre ce qui ne m'empêche nullement de dire " NON" a qui de droit lorsque l'on trahi le Christ !

vous verrez d'autres tristes faits vont encore apparaitres , mais là encore tu ne fera rien car il est plus facile d'exister par procuration qu'au risque de sa tête posée sur le billot !  
Jésus l'a bien dit " ce que le Père Désir se sont des adorateur en esprit et Vérité " et comme l'Esprit Est donné a chacun(e) personnellement c'est donc entre toi et Dieu EN VÉRITÉ et non pas par procuration administrative et légaliste !
pas étonnant que rome finisse rasée avec un tel refus de voir !

je crois en l'Eglise Une ; mais Avant Tout Fidèle au christ et l'Esprit et ce que l'on voit là qui se fourvoie n'a rien ni du Christ ni de Son Esprit !
en temps utile Paul a secoué Pierre et lui a dit " NON" et c'est conforme à la Vérité du Saint Esprit !
on doit Aimer Dieu avant tout même avant la religion et l'establishment !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty11/11/2021, 20:15

boulo a écrit:
Spoiler:

c'est 100% cela !

cela fait des décennies que le Seigneur me met devant ces textes !
et pour rebâtir il faut déja démolir et qui permet de raser sinon le Maitre des Lieux !

certains veulent absolument perdurer alors qu'ils ont tout salopés et ne sont pas digne de leurs charges !

il faut rechercher ce que l'Esprit Dit au Prophète Jérémie Ch 1   " Je t'ai établis pour détruire et raser ,,,"
a force de s'entêter a refuser sa responsabilité sa complaisance au mal il ne peut qu'arriver un Jugement !
Jérémie passer son temps a reprendre ceux de son temps et a pleurer parce qu'il aimait Dieu , son peuple et Jérusalem, il se lamentait de l'obstination et de voir qu'il n'y avait aucun échapatoire , il lui fut même interdit de craindre et d'hésiter !
arrivait un moment il est Juste que les sanctions tombent a chacun de reconnaitre son tord et se repentir, même Jérémie a voulu demeurer parmi les punis car il ne se croyait pas meilleur et sa compassion voulait vivre encore avec eux car il gardait l'Espérance d'un Avenir selon Dieu  (comme le Christ avec nous) et pourtant ils furent punit et lui périt hors de sa terre !
il ne faut pas fuir ce que l'Esprit nous montre même si c'est pénible ; Dieu demeure Fidèle c'est pour cela que la leçon est inévitable face a ce qui arrive et ceux qui pensnet pouvoir encore se fourvoyer !

Jérémie 1
6 Je répondis: Ah! Seigneur Eternel ! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
7 Et l'Eternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel.

9 Puis l'Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.

10 Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

11 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie ? Je répondis: Je vois une branche d'amandier. 12 Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.

13 La parole de l'Eternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots: Que vois-tu ? Je répondis: Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion.
14 Et l'Eternel me dit: C'est du septentrion que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays. 15 Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion, dit l'Eternel; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l'entrée des portes de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour, et contre toutes les villes de Juda.
16 Je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu'ils m'ont abandonné et ont offert de l'encens à d'autres dieux, et parce qu'ils se sont prosternés devant l'ouvrage de leurs mains.
17 Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.
18 Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays. 19 Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty12/11/2021, 09:14

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Là je ne vous suis pas ! DIEU n'a rien fait publier du tout par la presse !
Et on ne corrige pas une injustice , un crime , par un autre crime !

Quant à la dénommée Chris .....c'est sans commentaire ! Complètement indifférent tellement cette attitude est pathétique mais révélatrice
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty12/11/2021, 15:01

https://www.franceculture.fr/religion-et-spiritualite/leglise-de-france-face-a-la-pedophilie-quelle-lutte-engagee-ces-dernieres-annees

ACTUALITÉS
L'Église de France face à la pédocriminalité : quelle lutte engagée ces dernières années ?
10/01/2019 (MIS À JOUR LE 05/10/2021 À 12:57)
Par Audrey Dumain, Fiona Moghaddam et Éric Chaverou
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty12/11/2021, 18:36

philiaque a écrit:
Spoiler:

ce que je dis , c'ets que vu que la religion ne voulait pas que la Vérité soit connue , le seigneur l'a faite publiée par la presse de ce monde a leur grande honte !

" si eux se taisent les pierres crieront !"  on a fait taire ceux qui voulaient parler donc ;;;;

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty12/11/2021, 23:22

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Là je ne vous suis pas ! DIEU n'a rien fait publier du tout par la presse !
Et on ne corrige pas une injustice , un crime , par un autre crime !

Quant à la dénommée Chris .....c'est sans commentaire ! Complètement indifférent tellement cette attitude est pathétique mais révélatrice



ce que je dis , c'ets que vu que la religion ne voulait pas que la Vérité soit connue , le seigneur l'a faite publiée par la presse de ce monde a leur grande honte !

" si eux se taisent les pierres crieront !"  on a fait taire ceux qui voulaient parler donc ;;;;


Un peu de sérieux , de rigueur et d'honnêteté .....s'il vous plait Theoderic ! Les PIERRES crieront ce n'est pas la presse criera ! Il ne faut pas saccager l'Evangile et le tripatouiller pour les besoins et les circonstances .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty13/11/2021, 06:46

Mais si , mais si , Philiaque ! Personnellement , je ne place pas à un rang plus haut que des " pierres " ( au sens figuré , s'entend ) les media mainstream ...

Si ces " pierres " ont crié alors qu'elles se taisaient sciemment et volontairement  pour des crimes quantitativement encore beaucoup plus grands commis par les " élites laïques " , c'est que le Seigneur l'a permis ...

Ce qui ne veut pas dire qu'Il abandonne Son église mais qu'Il veut la purifier .

Mais maintenant que les systèmes ecclésiastiques criminels  ( au sens large ) sont mis en lumière ( à la grande joie du diable ) , les media mainstream n'ont plus d'excuses pour taire les crimes du " monde " . Je les attends .

Internet les a déjà précédés .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty13/11/2021, 11:05

boulo a écrit:
Spoiler:


Vous les "attendez" ? Vous pouvez attendre longtemps .....à mon avis ! Le mal est fait et refait ! Le diable ricane !
On ne répare pas un mal ( les abus réels ) par un autre mal ( des accusations collectives , des procès baclés , des erreurs judiciaires et SURTOUT les crachats et les gifles données avec des mains sales sur la face du prêtre , du Christ prêtre et de son Eglise ) .
RIEN n'est "mis en lumière" ni sur la réalité des abus et crimes au plan quantitatif , le caractère collectif éclipse le caractère personnel de toute vraie justice , ni sur l'analyse de facteurs favorisants et de responsabilités que l'on essaye de masquer par un prétendu vice "systémique" .

Les pierres crieront c'est beaucoup plus fort que la presse criera .....Il faut arrêter de brader les Evangiles en les triturant . La "presse" , elle , n'arrête pas de parler à tort et à travers . Les pierres , elles , sont habituellement SILENCIEUSES et elles CRIERONT sSI les disciples se TAISENT .....qu'on se le dise
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty13/11/2021, 22:03

philiaque a écrit:
Spoiler:
 

écoute Jésus Dit " le Fils de l'Homme n'a pas pierre ou reposer Sa Tête " donc Le Père a Choisit Simon que Jésus Nommera Pierre ( a mon avis c'est le sens ) ; avant ils levaient des pierres faisaient des Autels pour Dieu et en mémoire de faits (spirituels) , donc Pierre doit être un Autel qui Parle DIEU (pas de Dieu) et comme malheureusement il s'est tu et se sont tus , il n'y a pas eu d'autre solution que donner la parole aux pierres du monde !
ce qui ne veut pas dire que les médias sont pleins de bonnes intentions et qu'ils ne feront pas d’excès ni dégâts , mais a faute a qui en fait ??
on a Dieu Pour nous et En nous et on en arrive a agir aisni avec une retordisse qui va vraiment très loin !
cela parait surprenant que Le Seigneur puisse faire un tel choix ?

on peut lire dans la bible par la bouche des prophètes que le Seigneur envoi des nations païennes contre Israel lorsqu'ils s'obstinent dans leur péché (puisque le péché nous met en état spirituel inférieur aux païens, ! mais Dieu reproche aux nations d'avoir agit avec excés en se plaisant a faire le mal a Israel au lieu de se limiter a appliquer la sanction avec mesure (certainement les anges des nations en conflits avec la Volonté de Dieu (même au Ciel) donc pas étonnant de voir les médias aux mains de et de abuser a leur tour envers l'Eglise !  
on voit même Dieu reprendre Balam avec une ânesse qui parle !

et même un exemple Dieu demande qui ira tromper Achab et un esprit répond "moi j'irais je serais un esprit de mensonge pour lui et eux "  et il reçoit  l'assentiment de Dieu !  

il faut bien réaliser qui nous sommes , nous Sommes par Jésus l’Israël de Dieu (dixit Paul) et si nous péchons hé bien nous pouvons arriver a subir les sanctions spirituelles de la 1er Alliance (alors que Jésus nous a sorti de là) , mais il faut s'obstiner pour en arriver là et malheureusement ce que l'on a vu et voit en est là !

pour moi il est certain que le crime n'a pas pu perdurer aussi longtemps avec une telle gravité et mesure sans que Dieu n'ai envoyé des personnes exposer la faute et mettre ne garde !
donc il y a eu une véritable volonté de faire taire et ne pas voir ni entendre ce qui est invraisemblable !

et même si je en suis qu'un simple Baptisé et que je dois témoigner contre moi-même lorsque j'ai été mené au vatican et que j'ai rencontré des responsables (qui ne se sont doutés de rien) l'Esprit voulait leurs coller des claques car LUI VOIT EN VÉRITÉ, pour moi j'étais assez étonné (scandalisé) de cette intention de l'Esprit et du Ciel (les Hiérarchies Angéliques ne rigolent pas) sur le coup je n'ai as compris , mais on m'a répondu tu comprendras dans l'avenir !
si j'écris cela c'est parce que je vois bien que la Vérité pour la Vérité et l'Amour de Dieu Vérité n'est pas faite comme il convient et que la Colère Demeure , je n'ai aucun intérêt a écrire de telles chose sauf a me retrouvé traité et insulté de n'importe quoi car cela déplait ; mais je n'ai rien fabriqué ni demandé ni voulu !
alors je trouve Dieu vraiment prévenant parce que si vous pouviez voir ce qu'Est Une (Colère) Spirituelle, l'Eglise prendrait cela autrement au sérieux car ils n’en n'ont pas fini contrairement a ce qu'ils prétendnet , on ne se moque pas de la Vérité de Dieu !  
il y a c'est heureux et certain ceux qui ne trichent pas mais il y a tout ce qui se fourvoie et "qui ne vient pas à la Lumière de peur que leurs œuvres soient dénoncées (par la Lumière)"  (Dixit Jésus) et pour ceux qui croient continuer a perdurer et s'installer la surprise sera de taille !
donc je Crois a l'Eglise UNE Universelle de part l'Esprit Saint Sainte et Apostolique mais cela a des exigences lors il faut arréter de composer et le compromit tiède, avec ce qui est trouble et se fourvoie " :jesus:  "que votre Oui soit OUI votre NON NON le reste vient du démon "  
on ne bafoue pas le Sang du Christ et Son Épouse sans fâcher Dieu et le Ciel et on va l'apprendre chèrement dans un Avenir proche !

je n'ai jamais craint Dieu d’une forme de (peur) et surtout pas depuis que j'ai reçu l'Esprit Saint et je croyais que cela n'arriverais jamais , mais lorsque l'Esprit m'a montré la Colère Divine et combien Sa Décision était irrévocable , là j'ai vraiment craint car c'EST de DIEU SEUL Au delà de tout ce qui existe dans l'Univers même comme Puissance Sainte , cela dépasse TOUT et IL a Ajouté " J'AI Jugé n'y revient pas " car je voulais encore intercéder !

j'aime Dieu de toute ma misère , j'aime mes frères même les pécheurs mais lorsqu'IL te montre SA COLÈRE et DIT NON , tu n'as plus rien a ajouter , ceux qui doutent ou se posent des questions , n'ont qu'a demandés au Seigneur, puisqu'IL Est aussi Votre Seigneur et Sauveur !
mais je vous prévient ce n’est pas gratuit ce n'est pas a un fonctionnaire de Dieu que vous demandez Mais au Roi des Cieux, Sa Réponse est vraiment comme une Épée dans l'âme, il faut vraiment prendre cela a cœur et souffrir du crime de l'insulte et l'injustice faite a Dieu aux victimes au monde païen pour qui on devient objet de chute et à l'Eglise qui devra en supporter l’opprobre et grandir en Sainteté a travers de cela !
l'Esprit du Seigneur m'a mit cela sous les yeux et a cœur non pour moi seul mais pour ceux qui Aiment Dieu en Vérité et depuis je ne fais que souffrir intérieurement d'une peine qui me dépasse en tout ( sans perdre la Paix de l'Esprit) car je sais que ce que j'ai vu s'accomplit et s'accomplira et vraiment c'est une grande peine même au Ciel !
Dieu nous Aime en Vérité et vu l'Heure qu'il Est ce sera pour tous au prix de la Vérité comme le l'or purifiée et vérifiée au Feu par 3 fois !
(et ce n'est pas des paroles en l'air)
Mais que Soit Bénit le Père et Sa Volonté car cela Est forcément BON !
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty13/11/2021, 23:09

Théodéric a écrit:

ce que je dis , c'ets que vu que la religion ne voulait pas que la Vérité soit connue , le seigneur l'a faite publiée par la presse de ce monde a leur grande honte !

" si eux se taisent les pierres crieront !"  on a fait taire ceux qui voulaient parler donc ;;;;


Dans ce domaine sensible , de la plus haute importance , car comme le disait Jeanne d'Arc , meilleure théologienne que beaucoup de "théologiens" , "le Christ et l'Eglise c'est tout un" , il faut éviter de dire n'importe quoi et s'efforcer d'être précis et rigoureux autant que possible !
C'est un gage d'HONNETETé intellectuelle .....
En l'occurrence , ce n'est pas "la presse" qui a décidé de faire faire ce fameux rapport par la "commission Sauve" et ensuite de faire publier , de rendre public ce "rapport" .

Le GROS problème est que cette commission SAUVE n'est pas fiable dans sa composition et dans son mode de travail !
On peut donc avoir de sérieux doute ET sur les résultats ET sur les commanditaires ET sur les suites données à ce "rapport"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty14/11/2021, 00:04

philiaque a écrit:
Spoiler:

tu es né hier matin ???

le fait que les viols dans l'église aient été mis en public cela provient de la presse et cela depuis les années 1990 environ et le coup de "l’enquête , Sauvé" ne révèle rien de nouveau qui n'ai déja était publié !

comme disait une personne ayant été violée et qui a déja vu paraitre 2 enquêtes " on fait du battage des HO et des HA et puis tout retombe dans l'oubli sans mener a rien !" surtout que maintenant il y la confortable prescription et que les vrais responsables de la chienlit a tout postes sont impoursuivables !

on a entendu  que la prescription 30ans soit effective partout avant de dire " ha là on s'y met !"
c'était pas faisable avant ?
ce qu'ils font là c'était pas faisable dés le départ ?
la Justice la Vérité le sens de l'EGLISE, les Responsabilités assumer le crime c'était pas encore créé par Dieu y a 30ans dans l'Eglise ??
c'est nouveau que d'être conscient ??

maintenant que plus personne n’est justiciable ni poursuivable, on prétend avoir la solution par le fric ???
tout cela n’est qu'un criminel calcul de fourbes planqués ce sont des fonctionnaires ils connaissent toute la mécanique légale et comment échapper, ils feraient bien mieux de veiller a QUI on n'échappe pas ! car là on méprise profondément la Vérité !


je suis rude et intolérant ?
vous verrez bientot ce qu'est un Jugement Divin lorsque l'on se moque de la Vérité !

si le péché est Spirituel il faut un Vrai repentir une réparation Spirituelle et non pas un truc formel ; si nous sommes Vraiment 1 Corps Unit par 1 Esprit c'est l'Eglise entière qui doit être concernée !
on a été plus stupéfait et ému pour le feu a notre dame que pour les viols et la complaisance des chefs, là les milliards pleuvaient !
Dieu donne un Signe avec notre dame veillez y sérieusement !
si tout cela ne vous parle pas plus que cela c'ets que l'on dort bien !
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty14/11/2021, 12:59

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Là vous vous discréditez complètement avec votre attitude de distributeur de bons points de morale juché sur un piédestal de vertu imaginaire . Depuis quand la presse a été un tribunal de justice et plus encore un juge ou garant de moralité ...? Je ne parle pas de FOI chrétienne .
Vous parlez de naissance en demandant quand je suis né ? Je vous rappelle que nous sommes appelé à renaitre précisément ....et ainsi à avoir un regard NEUF , non habitué , sur un monde vieux et par conséquent à chercher la vérité sans pré-JUGé .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty14/11/2021, 15:14

Théodéric avait bien pressenti les " châtiments " , Philiaque .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty14/11/2021, 15:29

Ramener ces délits à ce monde qui nous contient … en parlant de " prescription" à quoi cela ressemble-t-il ?
C’est vrai que nous sommes sur Terre , Mais en finale nous serons certainement et plutôt jugés et sans erreur … au cieux.
C’est de cela que devraient se souvenir, se rappeler ces personnes qui sont plutôt là … pour nous montrer à l’image de Jésus, le modèle, qu’il convient de suivre.
Il en reste malheureusement très peu qu’il nous est permis de voir … dans les faits.
Même très peu qui croient encore, même , à ce jugement Divin … la preuve par leur vécu ! Se souciant de …. Prescription …..
On ne peut être guidé, par des aveugles … par certains de ceux qui ne savent plus reconnaître ni entendre la voix du bon, de l’Unique Pasteur.
Pour ceux qui se définissent, qui se revendiquent … être du Christ.

Pour ceux qui croient vraiment à cet unique, et vrai Dieu.

Point de vue de … Petilouis, seulement.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty14/11/2021, 16:15

Il faut écouter les victimes... exemple avant la messe ce matin " J'étais une jeune fille pleine de joie, assez doué en mathématique, plein de projet... il m'a abusé, il m'a violé!Je n'est plus retrouvé de joie, je suis nulle maintenant en math, les projets son morts comme je me sens morte.J'avais dit a mes parents ils m ont dit ça va passer, tais toi c est l'église, c 'est un homme qui transforme du pain en corps du Christ ,du vin en sang du Christ..."

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty14/11/2021, 16:54

philippe bis a écrit:
Il faut écouter les victimes... exemple avant la messe ce matin " J'étais une jeune fille pleine de joie, assez doué en mathématique, plein de projet... il m'a abusé, il m'a violé!Je n'est plus retrouvé de joie, je suis nulle maintenant en math, les projets son morts comme je me sens morte.J'avais dit a mes parents ils m ont dit ça va passer, tais toi c est l'église, c 'est un homme qui transforme du pain en corps du Christ ,du vin en sang du Christ..."

Il n’y a pas de mots pour qualifier ce là, encore moins pour la tutelle de les tolérer en en connaissant les faits, cela dépasse l’entendement.
Prescription?  Pour qui ?
Jésus dénonçait ce là et mettait en garde, le rappelait clairement dès les années 40 … dans Maria Valtorta …  mais non !  Ce n’était qu’une histoire  … Romancée! Et surtout pas,   d’origine céleste évidemment.

Celui qui lira … comprendra.   ( Pie XII )

La Vérité doit venir de celui, de ceux, qui en ont la charge. La Vérité celle agréable à notre Dieu, la seule  Vraie,
Qui Lui soit agréable.

Comme je l’écrivais ailleurs, la tâche désormais est … titanesque.

Mon point de vue … Petilouis.


Dernière édition par Petilouis le 14/11/2021, 16:56, édité 1 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty14/11/2021, 16:54

boulo a écrit:
Théodéric avait bien pressenti les " châtiments " , Philiaque .

:mdr:  :mdr:  et quoi encore ? et ça lui donne le droit de JUGER qui est chrétien ou pas et de dire N'IMPORTE QUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty14/11/2021, 19:18

boulo a écrit:
Théodéric avait bien pressenti les " châtiments " , Philiaque .


Oui certains "pères fouettards" adorent les chatiments et , à force de les annoncer , ils ont parfois raison !
Dieu reconnaitra les siens ! A qui , selon vous , à quelle justice , se confiait une Jeanne d'Arc au bucher ? Ni à la justice d'Eglise ni à la justice civile qui là se confondaient , certainement !
Cela me pose un "léger" problème quand le "chatiment" , chatiment de qui d'ailleurs ? , retombe sur des innocents .... Certains s'en fichent et même se réjouissent du châtiment !
Rappelons nous Abraham et Sodome et , a contrario , Jonas et Ninive . Bref le "prophète" doit aussi savoir rester à sa place de "prophète" et ne pas se prendre pour ce qu'il n'est pas , pour QUI il n'est pas
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty14/11/2021, 19:23

Soit dit en passant , la notion de prescription est une notion de sagesse juridique et morale pour éviter des procès abusifs , impossibles à trancher et interminables .
La suppression de la prescription est , au contraire une demande inquiétante

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty14/11/2021, 21:29

chris a écrit:
boulo a écrit:
Théodéric avait bien pressenti les " châtiments " , Philiaque .

:mdr:  :mdr:  et quoi encore ? et ça lui donne le droit de JUGER qui est chrétien ou pas et de dire N'IMPORTE QUOI ?

comme Dit Jésus "si je juge c'est parce qu'IL me l'a montré !"

si tu étais moins bornée et suffisante , tu aurais lu compris que ce Jugement me fait Vraiment mal et peur pour eux !

Mais IL Est Roi et Il ne changera pas ce qu'IL a DIT !

vous vous croyez au dessus de la Vérité du Christ sous prétexte de religion ! car faire ce qui c'est fait et l'avoir couvert est Totalement Hors de l'Eglise au mieux c'est donc une religion d'homme éloignés du Feu du Christ ; malgré tout il va falloir rendre compte au Seigneur et Il va vous montré ce qu'est un Jugement d'EN Haut lorsque l'on a été Appelé d'En Haut et que l'on trahi sa charge (relire Luc 12 v41 a 48) , vous qui riez en vous contre foutant de la Peine du Ciel vous regardez qu'entre vous le témoignage les uns des autres mais pas Au Christ !
Alors comme Disent les Prophètes " le châtiment est déja sur vous et vous ne l'avez même pas vu !" mai ceux qui Aiment la Vérité " la Vérité a été reconnue Juste par ses enfnats et Juste l'Oeuvre de Dieu " !

ce qui est arrivé a la cathédrale notre dame a Paris était un rappel a l'ordre mais on s’en fiche on s’appuie sur le monde, ainsi cela va arriver a rome n’en doutez pas ! on ne se moque pas de Dieu impunément !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty14/11/2021, 21:46

philiaque a écrit:
Soit dit en passant , la notion de prescription est une notion de sagesse juridique et morale pour éviter des procès abusifs , impossibles à trancher et interminables .
La suppression de la prescription est , au contraire une demande inquiétante

si nous sommes devant un péché du monde c'est pensable ainsi , si nous sommes l'Eglise du Christ et que ce crime de complicité est une trahison spirituelle de la charge confiée par le Christ , ils feraient mieux de choisir d'être jugés en ce monde et payer le prix même si il est sévère !
ils ne le feront pas donc le Jugement tombera c'est Certain ! (il ne reste pas 20ans vous verrez )

car le fait de jouer sur la prescription fait que les victimes et la Vérité n'ont pas leur Part servit en temsp et Heure ( charge a accomplir par l'intendnat fidèle Dixit Jesus) et Là on entre en conflit avec Dieu et le Ciel puisque ÊTRE l'Eglise c'est avoir part au Christ et Au Ciel par La Naissance d'EN hAut !

il faudrait en finir de l'amalgame tiède entre Église et monde  par le Baptême et le Don de l'Esprit " Vous êtes Né d'En haut puisque Baptisé " dixit Jésus et Paul  !

tout ceci n'est qu'un abandon de la foi et de l'élection divine , il y a eu TRAHISON voir Reniement pour certains , croire échapper à la Justice c'ets vraiment se moquer de Dieu venu en ce monde et son esprit en nous !

relisez ce que L'esprit faire faire a Pierre en Acte 5 lorsque 2 Baptisés se mettent d'accord pour mentir à la communauté Chrétienne , donc le mensonge colossale devant lequel on est et l'arrangement de certains vous croyez que cela va donner quoi ?
Dieu ne Varie PAS !
n'y-t-il plus un seul Homme courageux dans cette église a Rome qui Assume la Charge Fermement droitement ?
si c'est Non hé bien le Seigneur Fera Lui-Même " elle vous sera laissée vide votre maison"
Dieu Demeure Fidèle à Sa Promesse a l'Eglise et a Pierre , mais Pierre se déplace pensez y !
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty15/11/2021, 17:21

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Qui parle de "jouer sur la prescription" ? Ce sont les "victimes" ou plutôt , pour être plus précis , les plaignants qui ne se sont pas manifestés avant les délais de prescription ! Les abuseurs supposés eux , ne peuvent pas "jouer" sur la prescription .
Retrouvons si possible nos esprits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty15/11/2021, 21:38

philiaque a écrit:
Spoiler:

En effet, comment se fait-il que les dénonciations ont débuté dès la chute du Mur de Berlin?...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty19/11/2021, 01:17

philiaque a écrit:
Spoiler:

y avait il besoin d'une dénonciation du monde pour Juger Spirituellement et Droitement les crimes dans la Maison du Seigneur et y mettre FIN dès le début au lieu de le cacher et laisser perdurer ?
et la prescription est utilisée a très mauvais aloi !

les victimes se sont tues ? vous êtes vraiment de mauvaise foi là encore , a l'époque c'était une honte que d'avouer cela et cela aurait était s'attaquer a l'église (une puissance devenu trop mondaine) lorsque des personnes, des parents sont allées voir l'évêque ont leurs a répondu  "vous n'allez tout de même pas attaquer l'église de Dieu !?" on les a complexés et quasiment discrédité par manipulation de leur conscience  (il faut rechercher l'histoire de l'évêque Sud Américain qui a culpabilisés les parents qui voulait le faire ) donc si tout cela a pu perdurer ce n'est pas parce que on a respecté l'Esprit du Seigneur sinon on aurait Jugé comem Paul le Dit et avec 100 fois plsu de fermeté et limpidité !

que vous le vouliez ou pas si vous êtes catholique et que vous dite croire en marie il faudra bien vous rappeler que la Vierge Marie lors de l'Apparition a la Salette avait sérieusement mise  garde sur une dérive des consacrés , mais là aussi on a pas voulu entendre (pensé donc Marie ne dirait jamais cela hein ! on est forcément droit !)

ce que le Seigneur Refuse et l'Esprit dénonce est-il besoin de le tolérer dans l'Eglise , sommes nous l'église de notre seul fait sans l'Esprit ?
vous voulez ne pas voir mais vous ne vous en sortirez pas ainsi !
:jesus:  " SI JESUIS Dieu faite ce que Je Dit "

le temps que l'on soutiendra un tel état d'esprit le Jugement perdurera , vous allez voir (enfin si vous ne refusez pas de voir !)

voila ce que Paul dit aux Corinthiens qui n'ont même pas le bon sens de se juger eux même ceux qui nuisent aux âme et l'Eglise !
et encore là il parle de faits moins destructeurs que ceux actuels qui sont un total contre témoignage face au monde !

1 Corinthiens 5

1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. 2 Et vous êtes enflés d'orgueil ! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!

3 Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte. 4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

6 C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte? 7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.



◄ 1 Corinthiens 6 ►


1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?
Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?

4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges !
5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!

7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?
8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte !
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty19/11/2021, 06:44

Les victimes ne se sont pas toutes tues , en effet .

Celles qui ne se sont pas laissées acheter , ont quitté l'église , tout simplement  et sont devenues athées ou anticléricales enragées .

La politique du silence acheté ou imposé a fabriqué une énorme bombe à retardement .

Et les complices de ce silence sont infiniment plus nombreux que l'on ne croit .

Je m'interroge encore : aurais-je dû dénoncer les tentatives d'attouchement dont j'ai été victime de la part d'un prêtre lorsque j'étais adolescent ? Je n'en sais rien , vraiment .

Je me félicite en tout cas de n'avoir pas écouté les conseils d'une amie qui , au début de l'explosion des révélations , m'a dit : " tu devrais en profiter pour dénoncer toi aussi et tenter de soutirer un peu d'argent " ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 28/11/2021, 09:31, édité 1 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty21/11/2021, 00:44

Fidèle a écrit:
philiaque a écrit:
Spoiler:

En effet, comment se fait-il que les dénonciations ont débuté dès la chute du Mur de Berlin?...


???? Mur de Berlin ? scratch
Et à la "libération" après la 2e guerre en 45 , il y a eu l'épuration .....avec beaucoup de choses pas jolies jolies , règlements de comptes , délations , lynchages , femmes tondues .....Allons , allons , les "bons apôtres" , "vêtus de lin blanc et de probité candide"
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty21/11/2021, 00:54

boulo a écrit:
Les victimes ne se sont pas toutes tues , en effet .

Celles qui ne se sont pas laissées acheter , ont quitté l'église , tout simplement  et sont devenues athées ou anticléricales enragées .


Vous croyez ?

http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/juillet/venerable-marcel-van-frere-redemptoriste-martyr-fete-le-10-juillet.html

Entre autres exemples . Beaucoup de chrétiens , de saints , ont souffert de la part de membres de l'Eglise ......C'est un peu court
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty21/11/2021, 02:47

philiaque a écrit:
Spoiler:

les Saints sont persécutés pour leur Amour et Fidélité au Christ et par des personnes pas a hauteur de leurs charges ! (on peu se souvenir du Cauchon évêque avec Jeanne d'Arc !

par contre violer un enfant n'a rien a voir avec sa foi , ils visent juste son Q pour parler directement et là Jésus a était bien clair et TRANCHANT !
il faudrait commencer a Prendre ce que Jésus Dit au sérieux car à la fin c'Est devant Lui que l'on fini tous !

Matthieu 18
:jesus:5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même .
6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty21/11/2021, 10:40

Théodéric a écrit:
[/spoiler]
philiaque a écrit:
boulo a écrit:
Les victimes ne se sont pas toutes tues , en effet .

Celles qui ne se sont pas laissées acheter , ont quitté l'église , tout simplement  et sont devenues athées ou anticléricales enragées .


Vous croyez ?

http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/juillet/venerable-marcel-van-frere-redemptoriste-martyr-fete-le-10-juillet.html

Entre autres exemples . Beaucoup de chrétiens , de saints , ont souffert de la part de membres de l'Eglise ......C'est un peu court


les Saints sont persécutés pour leur Amour et Fidélité au Christ et par des personnes pas a hauteur de leurs charges ! (on peu se souvenir du Cauchon évêque avec Jeanne d'Arc !

par contre violer un enfant n'a rien a voir avec sa foi , ils visent juste son Q pour parler directement et là Jésus a était bien clair et TRANCHANT !
il faudrait commencer a Prendre ce que Jésus Dit au sérieux car à la fin c'Est devant Lui que l'on fini tous ! [/spoiler]

"C'est devant LUI que l'on "finit" tous" ? Merci on sait ou on le croit ! Et , pour ma part , je préfère la JUSTICE de Dieu à celle des hommes car LUI est Juste et Bon .....Curieusement vous semblez penser l'inverse en un contre sens funeste !

D'autre part vous réduisez les propos du Christ à propos du scandale des petits enfants ....N'auriez vous pas quelques obsessions réductrices ?

"Les saints dites vous sont persécutés pour ....." ? Ce n'est pas exact et ce n'était pas le sujet . Je répondais à Boulo qui affirmait que les "victimes d'abus" auraient quitté l'Eglise en disant que c'est loin d'être aussi simple ou simpliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty21/11/2021, 14:13

philiaque a écrit:
Fidèle a écrit:
philiaque a écrit:
Spoiler:

En effet, comment se fait-il que les dénonciations ont débuté dès la chute du Mur de Berlin?...


???? Mur de Berlin ? scratch
Et à la "libération" après la 2e guerre en 45 , il y a eu l'épuration .....avec beaucoup de choses pas jolies jolies , règlements de comptes , délations , lynchages , femmes tondues .....Allons , allons , les "bons apôtres" , "vêtus de lin blanc et de probité candide"

Tout le monde sait que l'Église catholique a joué un rôle crucial, en appui du capitalisme, à l'encontre du communisme, entre 1945 et 1990. De sorte que, les autorités civiles ont fermé les yeux sur l'horreur pour les ouvrir sitôt la menace passée. Ainsi, les plus coupables ne sont pas les membres du clergé mais les autorités civiles, qui devaient protéger les citoyens, puisqu'ils étaient payés à cette fin! Curieusement, aucun média n'a encore fait état de cette complicité... siffler
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty21/11/2021, 18:24

Fidèle a écrit:


Tout le monde sait que l'Église catholique a joué un rôle crucial, en appui du capitalisme, à l'encontre du communisme, entre 1945 et 1990. De sorte que, les autorités civiles ont fermé les yeux sur l'horreur pour les ouvrir sitôt la menace passée. Ainsi, les plus coupables ne sont pas les membres du clergé mais les autorités civiles, qui devaient protéger les citoyens, puisqu'ils étaient payés à cette fin! Curieusement, aucun média n'a encore fait état de cette complicité... siffler


C'est d'un simplisme désespérant qui n'a d'égal que votre ton définitif avec des formules comme "tout le monde sait que....." .

Non "tout le monde" ne sait pas ! J.Paul 2 adversaire déterminé du communisme , qui en connaissait un rayon sur le sujet ...... , était un adversaire du totalitarisme ( la Pologne avait connu aussi le joug national-Socialiste .... ) et du matérialisme lui qui critiquait explicitement la société de consommation !

Vous n'avez pas dû aller l'écouter à Lyon au stade Gerland où il a été applaudi à tout rompre disant "la société de consommation ne rend pas l'homme heureux" .
Il faudrait relire "Laborem exercens" d'un Jean-Paul 2 qui avait connu , lui-même , la condition ouvrière .

Enfin dans les années 50 à 90 l'Eglise a , au contraire , été agitée et infiltrée largement par l'extrême gauche communiste et sous Paul VI la diplomatie vaticane a été marquée par "l'Ost-politique" avec le Cardinal Casaroli très conciliante avec les pouvoirs totalitaires communistes .

Enfin le monde occidental , et l'Eglise avec lui en partie, était en pleine dérive morale tout en cherchant à controler et à soumettre une Eglise encore influente .

Maintenant , aujourd'hui , l'accusation souvent non prouvée d'abus sexuel , est la plus facile et la plus efficace pour discréditer quelqu'un et spécialement une institution comme l'Eglise et ainsi l'affaiblir et la soumettre . L'autre moyen est le controle des nominations épiscopales et les tentatives d'influer sur l'élection du pape
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty21/11/2021, 21:10

philiaque a écrit:
Spoiler:

belle rhétorique d'habile qui en fait se fiche de ceux qui sont perdus ; l'important étant de viser ce qui plait et sauver la baraque a frite !
dans toutes vos affaires vous voulez prétende a minimiser !
mais une âme perdue a cause du péché dans l'Eglise c'est 2 de trop !

Jésus n'Est pas mort en Croix pour que l'on viole un seul de Ses Petit frère ; est-ce donc si difficile et scandaleux a comprendre pour toi ??
mais vous voulez l'immunité pour les violeur , et tant ps pour tous ceux qu'on a perdus , eux c'est la quantité négligeable , des dégâts secondaires effets collatéraux de votre travail de chrétien ?? chic religion alors !!
j'aime l'Eglise et mes frères , mais un crime est un crime et l'on doit rendre Prompt Justice a ceux a qui on a nuis aussi gravement en totale contradiction avec l'Esprit et l’Évangile !

vous refusez de le comprendre juste soucieux de préserver une réputation qui c'est salie par elle seule , vous verrez si Le Roi des Cieux soutiendra une telle mentalité un tel état d'esprit dans SA MAISON !
je suis rude ?
IL EST SOLIDE ET DROIT LE ROCHER DES CIEUX n'espérez pas le faire plier a vos désirs ! si vous voulez la Miséricorde vous qui êtes Baptisés commencer par la Pratiquer envers les victimes !
Le Seigneur vous a parlé avec l'incendie de Notre Dame c'est un signe donné de son désaccord sur la façon d'on certains prétendent gérer Sa Maison, vous pouvez refuser de voir ! mais vous en verrez d'autres alors !
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty22/11/2021, 09:32

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Foin de blabla et d'excitation . Je persiste , contrairement à vous paradoxalement , à préférer la JUSTICE indissociable de l'AMOUR divin à la toute petite et très faillible "justice" humaine que vous avez l'air d'apprécier dans sa version expéditive .
Dieu reconnaitra les siens et aussi ceux qui abusent de la parole et prétendent parler en son Nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty22/11/2021, 15:42

philiaque a écrit:
Vous n'avez pas dû aller l'écouter à Lyon au stade Gerland où il a été applaudi à tout rompre disant "la société de consommation ne rend pas l'homme heureux" .
Navré! C'était au parc des princes.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty22/11/2021, 15:50

philiaque a écrit:
Spoiler:

Tu tentes, plutôt, d'ignorer saint Paul, en I Tim.4/1-5, le canon 13 du Quini-sexte/692, l'article 23 de la Confession d'Augsbourg/1530, le Dictionnaire philosophique de Voltaire, la faute de l'abbé Mouret, de Zola et tutti quanti. De sorte qu'au contraire, c'est la pauvreté  de tes dénégations qui ne vaut pas, beaucoup s'en faut, la clarté de mon analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty22/11/2021, 15:52

philiaque a écrit:
Spoiler:


Foin de blabla et d'excitation . Je persiste , contrairement à vous paradoxalement , à préférer la JUSTICE indissociable de l'AMOUR divin à la toute petite et très faillible "justice" humaine que vous avez l'air d'apprécier dans sa version expéditive .
Dieu reconnaitra les siens et aussi ceux qui abusent de la parole et prétendent parler en son Nom
Heuu tu as lu et compris que depuis le début je ne propose que la Justice Divine et non celle des hommes ??
c'est bien parce que ils appliquent la non Justice que la Vérité a été bafouée et cachée au détriment du Bien Spirituel de TOUS et au détriment des Victimes !!
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty22/11/2021, 16:47

RenéMatheux a écrit:
philiaque a écrit:
Vous n'avez pas dû aller l'écouter à Lyon au stade Gerland où il a été applaudi à tout rompre disant "la société de consommation ne rend pas l'homme heureux" .
Navré! C'était au parc des princes.... Very Happy


Oui peut -être . Et ?
D'ailleurs je n'en suis pas sûr ....Mais je suis sûr qu'il a prononcé cette phrase déclenchant les applaudissements d'une foule jeune qui avait soif d'entendre de telles paroles simples et vraies dans une société matérialiste où "l'on meurt de soif" .
Il avait bien compris , lui et quelques rares autres ( Soljenitsyne , Sakarov ....) , que communisme et libéralisme idéologique convergeaient dans un commun matérialisme
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty22/11/2021, 16:55

Théodéric a écrit:

Heuu tu as lu et compris que depuis le début je ne propose que la Justice Divine et non celle des hommes ??
c'est bien parce que ils appliquent la non Justice que la Vérité a été bafouée et cachée au détriment du Bien Spirituel de TOUS et au détriment des Victimes !!

Non désolé , pas compris car c'est pas clair ..... Vous parlez de rendre "prompte justice" ....c'est à dire rapidement , vite fait mal fait !
On peut reprendre vos propos menaçant le monde entier des foudres d'une justice divine terrifiante ....
Désolé je persiste à préférer une Justice divine de CELUI qui est la Vérité , la Sagesse et qui EST AMOUR .....à tout autre "justice" .
Vous ne semblez avoir AUCUN problème avec la "justice" humaine .....C'est pourquoi , c'est ainsi , je comprends l'abolition de la peine de mort dans le contexte d'une "justice" largement FAILLIBLE
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty23/11/2021, 18:16

"Heureux ceux qui ont faim et soif de JUSTICE....."

En fait beaucoup se foutent de la JUSTICE
http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2021/11/05/cardinal-pell-cette-mysterieuse-lettre-recue-en-prison/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty23/11/2021, 21:25

philiaque a écrit:
Spoiler:

vite fait mal fait ??

100ans au moins que cela a duré et était connu des responsables et rien de fait il a fallut que ce soit rendu public pour qu'ils commencent a se remuer !
et on a toujours rien de fait et c'est très mal fait !
alors je te laisse a tes pirouettes et aux leurs, pendnat ce temps les victimes elles n'ont toujours rien qui soit l'ombre d'une Vraie Justice depuis des décennies et toi tu parles de vite fait mal fait !!
tu as déja lu que jésus répond a Pierre sur el fait que ceux qui ont charge donnée par un Maitre + Dieu ce Maitre attend d'eux qu'ils nourrissent et prennent sois en TEMPS ET HEURE de Ceux que le Maitre leurs  a confiés !??
et si ils ne le font pas mais maltraite ceux qui sont confiés alors le Jugement ne trainera pas pour ceux-ci !
et Pierre avait posé comme question " Seigneur c'est a nus que tu adresse aussi cette Parole ?"

je le redit " ce n'est pas pour rien que Marie a la Salette avait mis sérieusement en garde sur le comportement de certains et que la colère du Seigneur s’enflammait et quelle ne pourrait pas toujours retenir le bras de Dieu !"
mais elle devait parler des autres hein, puisque nous "tout va bien " !!
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty25/11/2021, 14:39

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Je remets un message précédent car il semblerait que , comme certains , vous ayez aussi des lunettes déformantes avec des points aveugles ou des "caches" correspondant à une grille de lecture A PRIORI ........

"Heureux ceux qui ont faim et soif de JUSTICE....."

En fait beaucoup se foutent de la JUSTICE
http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2021/11/05/cardinal-pell-cette-mysterieuse-lettre-recue-en-prison/

Là le silence est ASSOURDISSANT
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty25/11/2021, 22:44

philiaque a écrit:
Spoiler:

donc il faut s’émouvoir pour lui car là c'ets grave et beaucoup moins pour ceux d'on je colle l'histoire en dessous ?

il est possible qu'il y ai là aussi des abus , mais la persécution des Baptisés est annoncée par Jésus Lui-même comme la logique de Le suivre !
par contre le viole des enfants et le silence voir l'assentiment caché n'a aucune part a l’Évangile ni au Salut !

et les victimes qui se suicident elles sont pas virtuelles elles existent vraiment tiens voila l'histoire d'une famille décimée !
lui il est (peut-être ) innocent mais a te lire y a que des innocents dans cet affaires !
et pourtant voila ci-dessous !

dim. 7 mars 2021 à 5:45 PM
TEMOIGNAGE. “Notre fils a tué le prêtre qui a abusé de lui, de son père, et provoqué le suicide de son grand-père”
Ce lundi 4 novembre, il est 11 heures du matin quand Alexandre est arrêté au volant d'une Renault Scénic qui zigzague sur une départementale à Beaumont-sur-Oise. Il conduit le véhicule d'un certain Roger Matassoli, un prêtre vivant à 35 km de là, dont il est incapable de dire s'il le connaît. Son récit est confus et son attitude agitée. Alerté, le père d'Alexandre saisit aussitôt le drame qui s'est noué. Il fonce au domicile du religieux et découvre l'horreur. Le prêtre gît sur le sol de son bureau. Il a été roué de coups et ses yeux ont été enfoncés dans leurs orbites. Il a un crucifix dans l'œsophage.
Alexandre, 19 ans, est l'auteur du meurtre, mais n'en a aucun souvenir. Dans un premier temps, il est interné en service psychiatrique. Comment un jeune homme, a priori sans histoire ni antécédent judiciaire, a-t-il pu basculer dans une telle folie meurtrière ? La réponse se trouve dans l'histoire familiale. Cadet d'une fratrie de quatre enfants, Alexandre était un garçon heureux et épanoui. "Mon Alex souriait tout le temps, il adorait faire des blagues. Il avait toujours quelque chose à raconter, c'était un puits de science. Et du jour au lendemain, il est devenu quelqu'un d'éteint, de triste, renfermé. J'avais mis cette attitude sur le compte de l'adolescence", regrette Sandrine, sa mère, qui a souhaité témoigner anonymement de peur que son fils soit reconnu et agressé en prison.
"Il lui faisait faire le ménage nu, se douchait avec lui"
En 2018, après un bac littéraire obtenu avec mention, le jeune homme part s'installer à Amiens pour suivre des études de droit. Mais là-bas, il perd pied. "Il est rentré à la maison en avril 2019. Il avait arrêté de suivre ses cours depuis deux mois. Je ne l'ai pas reconnu. Il ne décrochait pas un mot, il était négligé. Ce n'était plus mon fils." Alexandre cesse de s'alimenter, reste parfois des heures devant la télévision éteinte, et se met à parler tout seul.
Ses parents, alors séparés, tentent de le faire soigner par un psychiatre et appellent le Samu. Alexandre s'enfuit et, quelques jours plus tard, commet l'irréparable. "On a découvert qu'il était victime du père Matassoli depuis l'âge de 14 ans. Ça a été un choc, explique Sandrine. Il lui faisait faire le ménage tout nu chez lui, il se douchait avec lui et lui avait donné des leçons de conduite lors desquelles il lui mettait la main dans le pantalon. C'est odieux !" Des révélations d'autant plus difficiles à entendre que le propre père d'Alexandre avait, lui aussi, subi les assauts du prêtre lorsqu'il était enfant.
"Cet abbé était un ami de notre famille, il déjeûnait à notre table. Il nous a mariés et a baptisé deux de nos enfants"
A l'époque, des travaux dans la maison familiale rendent la salle de bains inaccessible et Roger Matassoli propose au père d'Alexandre, alors âgé de 7 ans, de venir se doucher au presbytère. Il s'en prend au garçonnet pour la première fois. Suivront d'autres abus, parfois collectifs, dont le petit garçon ne dit rien, pétrifié par l'aplomb et la sévérité du prêtre. "Mon mari ne m'en a parlé qu'après huit ans de mariage. Cet abbé était un ami de notre famille, il déjeûnait à notre table. Il nous a mariés et a baptisé deux de nos enfants. Mon mari n'arrivait pas à se défaire de son emprise, alors j'ai décidé de couper les ponts avec cet homme pour éviter qu'il fasse du mal à mes garçons."
Le couple se sépare en 2010 et, l'année suivante, le mari de Sandrine trouve le courage de se confier à son propre père, le grand-père d'Alexandre. Les aveux sont insupportables, l'homme se suicide trois mois plus tard. Le père d'Alexandre se retrouve seul et fragile psychologiquement. C'est à ce moment-là que Roger Matassoli réapparaît dans sa vie. Il est le seul à lui rendre visite et, petit à petit, parvient à regagner sa confiance. Un jour, le prêtre profite de la présence d'Alexandre pour lui proposer de venir faire des petits travaux de jardinage et de ménage chez lui contre un peu d'argent de poche.
Alexandre n'a jamais osé avouer ce qu'il subissait de la part du prêtre prédateur
"Alexandre savait que son père avait été abusé par cet homme, mais je pense qu'il ne s'est pas méfié, notamment parce qu'il n'était plus un petit garçon et qu'il était capable de se défendre. Or le prêtre avait jeté son dévolu sur lui, il le harcelait de messages dès qu'il avait envie de le voir." Tombé dans les griffes du prêtre prédateur, Alexandre n'a jamais osé avouer ce qu'il subissait, peut-être de peur que son père se suicide à son tour. Aujourd'hui, le jeune homme est détenu alors que trois expertises psychiatriques et psychologiques concluent à l'abolition totale de son discernement lors du meurtre.
Son avocate, Maître Caty Richard, devrait effectuer une demande de mise en liberté. "Il a été très choqué d'apprendre ce qu'il a fait, car il n'a toujours aucun souvenir. Chaque jour, il pleure parce qu'il s'en veut d'avoir ôté une vie, mais sa place n'est pas en prison, il est malade et a agi sans conscience. Ça va être très compliqué de se reconstruire et, pour ça, il a besoin de nous", conclut Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty25/11/2021, 23:56

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Je n'entre pas dans votre concurrence victimaire et il ne "faut" pas s'émouvoir , contrairement à ce que vous dites ! Il n'y a pas d'obligation ! A chacun , à vous , de voir et de discerner avec sagesse .....
Votre réaction est affligeante et révélatrice d'une attitude irrationnelle et problématique qui cherche à jouer , comme vous dites , sur une émotion coupée de la réflexion et de l'intelligence du réel .

Les 2 situations que vous essayez de mettre en concurrence n'ont rien à voir et d'une manière générale on ne corrige pas une injustice par une autre injustice !
Bref , ne vous forcez surtout pas à vous "émouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty26/11/2021, 00:05

philiaque a écrit:
Spoiler:

je te faisais juste remarquer que eux aussi il sont victimes d'injustice Mortelles et là on en fait pas un plat !
a croire que les victimes se font seules !!

Paul a fait de la prison etc etc et il trouvait sa joie là de le vivre et supporter pour le Christ !

mais Pierre en Acte 5 reçoit de l'Esprit de punir extrêmement fermement ceux qui trahissent la communauté car ils trahissent l'Esprit , donc voila la marche a suivre au lieu de pleurer sur nous même , comparer entre la situation de Paul ou l'Esprit dit a Pierre de trancher le crime !
si on avait fait cela en temps et heure on en serait pas là !
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty26/11/2021, 16:06

Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est ce que l'on appelle de l'inversion dialectique / accusatoire à propos d'un cas particulier que je connais pas PRECISEMENT ni de près ni de loin !
Quant à faire "tout un plat" des victimes , réelles ou supposées , de l'Eglise CATHOLIQUE ( et uniquement catholique .....je ne vous parle meme pas des autres religions ou institutions , education nationale etc , monde politique .... ) là vous plaisantez .
L'affaire du Cardinal PELL , elle , est connue , elle a été médiatisée au moment de son incarcération puis silence ....de mort quand il a été libéré !
Vous cherchez à tourner autour du pot !

Enfin pour ce qui est d'un certain dolorisme et de se réjouir des souffrances endurées pour le Christ , il faut se garder des confusions . Le cas du cardinal PELL n'est pas celui de St Paul car les accusations d'abus marquent l'intéressé et l'Eglise du CHRIST d'une marque d'infamie .
Et si l'on peut se réjouir de souffrir POUR LE CHRIST , ce qui n'était pas directement le cas ici , cela ne rend pas justes des souffrances injustes .
Les souffrances du CHRIST et sa condamnation restent , en soi , un mal et ses bourreaux et ses juges ont commis le mal et non un bien

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty26/11/2021, 21:36

philiaque a écrit:
Théodéric a écrit:


je te faisais juste remarquer que eux aussi il sont victimes d'injustice Mortelles et là on en fait pas un plat !
a croire que les victimes se font seules !!

Paul a fait de la prison etc etc et il trouvait sa joie là de le vivre et supporter pour le Christ !

mais Pierre en Acte 5 reçoit de l'Esprit de punir extrêmement fermement ceux qui trahissent la communauté car ils trahissent l'Esprit , donc voila la marche a suivre au lieu de pleurer sur nous même , comparer entre la situation de Paul ou l'Esprit dit a Pierre de trancher le crime !
si on avait fait cela en temps et heure on en serait pas là !

C'est ce que l'on appelle de l'inversion dialectique / accusatoire à propos d'un cas particulier que je connais pas PRECISEMENT ni de près ni de loin !
Quant à faire "tout un plat" des victimes , réelles ou supposées , de l'Eglise CATHOLIQUE ( et uniquement catholique .....je ne vous parle meme pas des autres religions ou institutions , education nationale etc , monde politique .... ) là vous plaisantez .
L'affaire du Cardinal PELL , elle , est connue , elle a été médiatisée au moment de son incarcération puis silence ....de mort quand il a été libéré !
Vous cherchez à tourner autour du pot !

Enfin pour ce qui est d'un certain dolorisme et de se réjouir des souffrances endurées pour le Christ , il faut se garder des confusions . Le cas du cardinal PELL n'est pas celui de St Paul car les accusations d'abus marquent l'intéressé et l'Eglise du CHRIST d'une marque d'infamie .
Et si l'on peut se réjouir de souffrir POUR LE CHRIST , ce qui n'était pas directement le cas ici , cela ne rend pas justes des souffrances injustes .
Les souffrances du CHRIST et sa condamnation restent , en soi , un mal et ses bourreaux et ses juges ont commis le mal et non un bien

reste que la mission de l'Eglise n'est pas de violer ni de couvrir ceux qui parmi nous le font !
si la Vérité et Justice avait été faites en temps et heure , on aurait pas la situation actuelle ! Aprés 1 siècle sans respect de la Vérité ne venons pas pleurer que cela nous retombe sur la tête !

et que tu le veuille ou pas les victimes n'ont pas de réponses car on caché la vérité trop longtemps !
il y a un tas de personnes qui se disent de l'église et n'en sont pas et comme on a pas le courage de trancher fermement, alors le Seigneur le fera , car soit en sûr d'autres faits tordus seront connus et mis en pratique au scandale des croyants encore une fois !

quand Dieu Dit NON c'EST NON !

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty27/11/2021, 09:49

Théodéric a écrit:
Spoiler:

"Le Seigneur le fera" ? Oui j'espère bien ! Je veux le CROIRE ! Et il le fera BIEN , bien mieux que vous ....et que la "justice" humaine !  
Je ne sais pas si vous avez déjà été dans un tribunal , comme observateur ou justiciable . Et bien cela fait peur .
Il faut ouvrir grand ses yeux et ses oreilles et ainsi garder une capacité de jugement grace à une intelligence VIVE nourrie de l'expérience .  Et bien de nombreux magistrats viennent de signer une tribune pour alerter sur l'état déplorable de la justice en France .
Un livre d'un ancien juge vient d'être publié qui s'intitule "Ne faites jamais confiance à la justice de votre pays" .

Ceci dit il faut une justice humaine tout en ayant conscience de son imperfection puisqu'elle est rendue par des humains imparfaits dans des sociétés imparfaites . Et la gestion "en interne", pour les abus AVERES et "prouvés" , dans l'Eglise n'est pas mauvaise en soi au contraire .
Et pour finir on assiste actuellement à la folie inquiétante de la "justice" médiatique et populaire .

Vous avez peut être "oublié" le procès , la condamnation , la torture et la mise à mort du CHRIST ou bien vous allez peut être me dire , selon une théologie mal comprise , que c'était une bonne chose ...... J'ai déjà entendu cela
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty27/11/2021, 23:44

philiaque a écrit:
Spoiler:
!


Réponse de Philiaque

"Le Seigneur le fera" ? Oui j'espère bien ! Je veux le CROIRE ! Et il le fera BIEN , bien mieux que vous ....et que la "justice" humaine !  
Je ne sais pas si vous avez déjà été dans un tribunal , comme observateur ou justiciable . Et bien cela fait peur .
Il faut ouvrir grand ses yeux et ses oreilles et ainsi garder une capacité de jugement grace à une intelligence VIVE nourrie de l'expérience .  Et bien de nombreux magistrats viennent de signer une tribune pour alerter sur l'état déplorable de la justice en France .
Un livre d'un ancien juge vient d'être publié qui s'intitule "Ne faites jamais confiance à la justice de votre pays" .

Ceci dit il faut une justice humaine tout en ayant conscience de son imperfection puisqu'elle est rendue par des humains imparfaits dans des sociétés imparfaites . Et la gestion "en interne", pour les abus AVERES et "prouvés" , dans l'Eglise n'est pas mauvaise en soi au contraire .
Et pour finir on assiste actuellement à la folie inquiétante de la "justice" médiatique et populaire .

Vous avez peut être "oublié" le procès , la condamnation , la torture et la mise à mort du CHRIST ou bien vous allez peut être me dire , selon une théologie mal comprise , que c'était une bonne chose ...... J'ai déjà entendu cela
 



non je n'ai pas oublié ce qu'a Vécu le Christ et ce qu'Il vit encore car c'est perpétué dans le corps des enfants victimes bafouées défigurées de vos chers innocents atteint de prescription fuyarde !

quand a dire que tu te réjouis que le Seigneur le fera tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles car ce qui arrive en fait déja parti et tu ne supporte pas le Prix de la Vérité et Justice trahi !
alors pour le Jugement qui Vient sur le vatican t'es certainement pas près du tout comme beaucoup !

l'Eglise Est Bonne si Elle s'applique a Vivre de l'Esprit Saint car la VIE La Vérité et Bonté  c'EST LUI

il y a 2000ans Paul (je sais pas si tu connais c'est un Apôtre !!) disputais les Corinthiens sur le fait qu'ils étaient infoutus de rendre Justice entre eux dans l'Eglise et qu'ils en appelaient aux tribunaux du monde !

mais vous ne différenciez plus entre l'Eglise et le monde a force de vous dire état du vatican et institution !

Alors Paul leurs disait " ne savez vous pas que nous les Baptisés nous jugerons les Anges !?, alors comment allez vous plaider devant le monde lorsque un frère a un conflit avec un autre frère n'avez vous donc pas l'Esprit du Seigneur , n'y a-t-il donc pas un homme Sensé et Spirituel parmi vous que vous en appeliez au monde ?!?"

voila la chienlit , au temps où il fallait siéger Juger et trancher Spirituellement on a fuit triché menti tué la Vérité , mais la Justice et Vérité dans l'Eglise Ressuscitera malgré vous jusqu’à ce qu'Elle soit pratiquée Droitement même si Elle doit vous Condamner pour vos actes !

Pas de Paix sans Justice pas de Justice sans Vérité pas de Vérité sans Amour !
pour prétendez a l'Amour au Pardon mais sans la Vérité et en obérant la Justice , vous n'aurez jamais la Paix aisni au contraire le Jugement !
et quand je te disais avant hier que les scandales nouveaux arriveront jusqu’à ce que vous pliez , ce n’est pas moi qui ai fait démissionner l'archevêque de la ville qui a sa Cathédrale qui brule aux yeux du monde entier  !! mais bien sûr rien a voir tout cela est d'un banal hein !
vous savez faire la différence entre une Bénédiction et un refus de bénédiction !? il vous en faut plus pour accepter d'ouvrir enfin les yeux No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty28/11/2021, 23:15

Théodéric
meme que l'on ne soit pas d'accord , pourquoi déversez vous une tel haine envers l'Eglise catholique .
vous oubliez que les protestants les évangéliques sont issue de l'église catholique , sortis par la protestation de Luther qui ne peux pas être considérer comme un Saint au regard de toutes la liste des saints qui sont sortis de l'église catholique ont mener une vie sainte et sont mort en martyrs tout de meme de centaine de prêtre qui donnent leurs vie pour le Christ emprisonner torturer , tuer .
ce qui s'est passer est lamentable mais dans cette église beaucoup souffrent par ce que en pointant l'église catholique vous les montrez du doigt .
et vous pensez que du coté évangéliques c'est parfait HOLALA , la dispersion suite a Luther chaque église a sa doctrine ?
des choses monstrueuse il y a eut , mais dans l'église nous avons nos Freres , Jésus a fait des reproches aux église de l'apocalypse mais il a aussi dit que dedans il y en avait qui était fidèles .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty29/11/2021, 00:10

Ma Mere qui avait le même prénom qu'une grande Sainte disait ,tu sait c'est devant le Bon Dieu qu'ils auront a répondre de tous sa .
un jour tout viens a la lumière chacun a sa place dans l'église tous ne sont ni apôtre ni prophètes ni évangéliste mais sont simplement au pied de la croix et par cette petite place de certains au pied de la croix nous bénéficions des grâces du seigneur .
il nous faut beaucoup de prières pour effacer les souffrances , et rétablir la justice mais nous ne pouvons pas juger a la place de DIEU l'Eglise durera jusqu'à la fin des temps malgré les tempêtes qu'elle traverse et a la moisson il enverra ses anges séparer le bon grain de 'l'Ivraie .
le monde git au pouvoir du malin mais celui qui a L'esprit du Seigneur il appartient au Seigneur et l'Esprit le conduit .
le jugement de se monde commencera par la maison de DIEU , ceux qui ne se serons pas repentit ou qui ne se repentirons pas tomberons sous le feu de la colère de DIEU .
ils nous faut beaucoup veiller et prier .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël - Méditation de la Présidence de la Conférence des évêques de France pour l’Avent 2022 Publié par Conférence des évêques de France sur 16 Décembr
» Clôture de l'Assemblée plénière de la CEF (vidéo)
» 31 juillet - Clôture de l'année ignatienne
» clôture de l'année sacerdotale : aimez !!
» L'après JMCAS journée mondiale de clôture de l'année sacerdotale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: