DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]

Aller en bas 
+12
Théodéric
Pascal
Moricio
Croquin83
sophie lamomie
Pilgrim2
philiaque
boulo
joreguibery
philippe bis
humanlife
Pignon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 13:12

Philiaque 
Spoiler:
[/quote]

Vous avez presque tout faux !

Je suis enseignant : certes. Et alors ? Il y a toutes les opinions politiques chez les enseignants, même les extrêmes, hélas.

Je n'ai jamais été d'extrême-gauche. Mélenchon représente une gauche très classique.

Je suis franc-maçon: certes. Et alors ? Il y a toutes les opinions politiques chez les francs-maçons, même les extrêmes, hélas.

Gnostique ? Oui, mais alors comme Saint-Pierre de qui je tiens le sacerdoce intégrale par le siège d'Antioche. (ne pas confondre Gnose et Gnosticisme)

Farouchement anti-catholique ? Absolument pas. Mais critique envers l'institution et ses membres, surtout lorsqu'ils cherchent à imposer leurs idées à tous. Je dis la messe, parfois dans le rite tridentin, même si le rite syriaque orthodoxe est celui que je célèbre le plus souvent.

Dogmes intangibles ? Je n'en connais pas d'autre que ceux de l'Eglise indivise. La franc-maçonnerie n'en professe aucun.

En mission ? Prosélytisme ? Rien de plus éloigné de moi. Je ne fais que donner mon avis personnel, auquel d'ailleurs nombre de mes frères et sœurs en FM ne souscrivent pas obligatoirement.

Oui, la République est neutre, et non, elle ne s'en prend pas à l'église. Elle ne fait que défendre les droits de chacun contre les prétentions prosélytes de quelques uns s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 13:50

Marc Hassyn 
Spoiler:
[/quote]

Un prosélyte franc-maçon qui se cache .....bien mal , c'est un pléonasme . Bref qui MENT car un franc-mac , laicard , républicain , MENT par définition . C'est tellement pathétique et ridicule que c'en serait presque risible si ces gens n'avaient pas bien infiltré la "république" française qui leur tient lieu de divinité pitoyable théorique , abstraite et inconsistante , de pseudo religion qu'ils cherchent à imposer avec d'autant plus de violence qu'elle est sans substance en se parant de vertus de tolérance et de "neutralité" ( comme si , d'ailleurs , la tolérance et la neutralité était compatibles ) .
C'est une engeance peu reluisante qui comme les mycoses et les moisissures se développent dans l'ombre et l'humidité .
Le traitre , le faux , le fourbe invétéré , n'assume rien , il ment tel le serpent des origines . J'assume , quant à moi , tranquillement mon "prosélytisme" .
Et minables sur le plan intellectuel ( d'où leur honte ) il n'avoueront jamais leur dogme ridicule pour mieux l'imposer par tromperie .
Les vrais dogmes de l'Eglise , eux , sont explicites , formulés , connus , et sont des soutiens des supports pour l'intelligence de la Foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 14:22

Marc Hassyn a écrit:
Oui, la République est neutre, et non, elle ne s'en prend pas à l'église. Elle ne fait que défendre les droits de chacun contre les prétentions prosélytes de quelques uns s'il y a lieu.

Soyons sérieux: la laïcité consiste, certes, théoriquement en la neutralité idéologique de la République, condition de possibilité de la démocratie, mais, dans les faits et parmi ses zélateurs, elle n'est qu'athéisme d'État, voire antichristianisme! On est bien payé pour le savoir, puisqu'il nous a fallu effectuer des prodiges d'ingéniosité, des manœuvres de haute voltige intellectuelle, à la limite de l'imposture conceptuelle, pour dégager cette notion de neutralité de la propagande athée des ouvrages qui ont servi de base à la rédaction de notre mémoire de maîtrise/master sur le sujet. C'est pourquoi, bien que convaincu du bien fondé logique de notre analyse politique, il n'en demeure pas moins que la notion de laïcité est surtout, hélas, portée par une rhétorique franc-maçonne, comme cheval de Troie d'un antichristianisme militant, aux fins d'un prosélytisme athée, sinon hébertiste...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 15:02

La laïcité/république des États-Unis s'est constituée en défense des religions alors que la république/laïcité française s'est construite contre la religion.
C'est très important d'en prendre conscience.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les anglo-saxons sont choqués par les caricatures de Charlie Hebdo par exemple ..

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 15:30

La plupart des Américains voient notre laïcité, non pas comme l’expression d’une « neutralité de l’État », selon la formule d’Emmanuel Macron, mais comme imposée par l’État contre les religions.


De fait, la séparation des Églises et de l’État - aux États-Unis  - est stricte sur un plan juridique mais elle ne s’oppose pas aux religions. Celles-ci peuvent s’exprimer librement dans la sphère publique. L’expression personnelle de la foi, qu’il s’agisse de Jefferson, Truman, Kennedy ou Carter, entend confirmer le pluralisme religieux des États-Unis. C’est par exemple le discours de Kennedy du 12 septembre 1960, en pleine campagne : « je suis catholique », mais « la liberté religieuse n’est pas divisible ».


https://www.la-croix.com/Monde/Pourquoi-laicite-francaise-est-elle-incomprise-monde-anglo-saxon-2020-11-05-1201123122

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 15:42

Pignon a écrit:
La laïcité/république des États-Unis s'est constituée en défense des religions alors que la république/laïcité française s'est construite contre la religion.
C'est très important d'en prendre conscience.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les anglo-saxons sont choqués par les caricatures de Charlie Hebdo par exemple ..

Le sécularisme américain n'est pas la laïcité, Car, il se restreint à la séparation du religieux et du politique, alors que la laïcité, théoriquement, est condition du politique, de la liberté du suffrage démocratique, en tant que neutralité idéologique de l'État, face à toutes les opinions, même religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 15:49

Oui, d'ailleurs le terme "laïcité" est incompris aux US.
La laïcité à la française est le fruit d'un combat d'individus comme Marc Hassyn CONTRE la religion catholique.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 15:52

Pignon a écrit:
Oui, d'ailleurs le terme "laïcité" est incompris aux US.
La laïcité à la française est le fruit d'un combat d'individus comme Marc Hassyn CONTRE la religion catholique.

La notion de laïcité, pourtant, n'a pourtant rien à voir avec l'antichristianisme, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 15:55

Je sais bien mais, en France, l'histoire de la laïcité est consubstantielle à la lutte contre l'Eglise.
Ce n'est pas du tout le cas aux États-Unis ..

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 18:36

Philiaque 
Spoiler:
[/quote]

Tant de préjugés et de persiflage en si peu de lignes, c'est un bel exploit. Je ne savais pas que l'attaque personnelle faisait partie des valeurs chrétiennes.

Je ne vous permets pas de m'insulter c'est absolument insupportable, ni d'insulter les dizaines de millions de républicains de ce pays, francs-maçons ou pas, et vous renvoie à Matthieu 7:1.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 20:46

Pignon a écrit:
Non, la confession est absolue, sans conditions.
Seul le péché contre l'Esprit ne sera pas pardonné.
Tu crois que tu te confesse à Jésus sous condition que tes péchés ne soient pas trop grands, autrement il se sentira obligé de te balancer à Darmanin ? T'es sérieux, Théo ?

JE TE REPOSE LA QUESTION , SI UN PR2TRE AVAIT VIOLÉS TES FILS TU NE DIRAIT RIEN TU ACCEPTERAIS EN TE DISANT " C4ETS BON IL S4EST CONFESSÉ A PLUSIEURS PRÊTRES OU PLUSIEURS FOIS AU MÊME IL A ÉTÉ ABSOUT, ALORS TOUT VA BIEN ! MÊME SI IL A VIOLÉ MES ENFANTS DURAND DES ANNÉES ET QUE CEUX QUI SAVAIENT N'ONT RIEN FAIT POUR EMPÊCHER STOPPER OU PROTEGER MES ENFANTS MAINTENANT LEUR VIE N EST QUE PEINE ET TOURMENT !
MAIS JE SUIS RAVI LE CRIMINEL EST ABSOUT LE RESTE EST TRÈS SECONDAIRE ! TOUT EST BIEN


être absout n'est pas un blanc seing pour être irresponsable dans l'Eglise , c'est tout le contraire là c'ets la chienlit organisée en règle générale et on a le résultat dévastateur sous les yeux

et tu crois que les victimes n'ont aucun droit du fait que tu te confesse elles peuvent bien se détruire leur vie durant c'est pas grave ??
Hé bien non puisuqe Jésus a été Limpide en Luc 17 v1 et 2 !
ce n'est pas parce que tu te confesse que la Vérité part à la poubelle et les âmes blessées aussi !

si LE VERBE DIVIN a mis en garde de Ceci rien ne l'annulera , tu te confesse a Dieu OK , mais tu répare ta faute autant que possible ( très bien si la ou les victimes disent te pardonner aussi comme Dieu et quelles s'en remettent dans leur vie ) et ensuite tu paye ta dette à la société ; sinon cela veut dire que tes frères c'est de la merde que tu balance derrière toi une fois que tu as eu le pardon ?? NON toute l’Écriture et Jésus le DISENT Clairement , le repentir le Pardon c'est aussi de changer et assumer ses tords !!
sinon on va continuer a pleurnicher que la pédophilie connue se poursuit puisque l'on laisse faire !

on pleure sur les criminels confessables, mais les 300 ou 350 000 victime selles ça importe peu , elles devraient se confesser d'être des victimes qui n'ont aucun droit ??
le Ciel Est Bien plsu Juste et Intelligent que Cela !!
là ils se sont tous débinés même la hiérarchie car peu ont les mains propres , sinon c'est inexplicable cette débâcle et trahison spirituelle carton rouge


Luc 17
1Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent! 2Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits.…
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 21:29

.

«    Pignon a écrit:
Non, la confession est absolue, sans conditions.
Seul le péché contre l'Esprit ne sera pas pardonné. »
.

*****

.
Absolument pas, le secret de la confession est absolu … sans condition.
Par contre l’absolution de et à cette confession est conditionné aux règles définies par Jésus, ces règles et devoirs que tous connaissent, sont immuables pour les hommes, règles et conditions … venant de  Dieu.

Pour qui croit encore évidemment … à Dieu,  représenté par son Église.
Il vaut mieux par ailleurs ne pas croire que Dieu soit  … un pantin,  ou un idiot.
Beaucoup semblent le croire apparement …  vu leurs actions.

Mon avis …  seulement

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 21:56

Petilouis
Spoiler:
[/quote]

HA MERCI prière prière Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 2259885686

Dieu Pardonne on est 100% d'accord , mais ne pas cesser son crime annule tout ne pas se repentir voir décider de protéger les autres en se livrant à la justice soit même rend tout vain ou peu s'en faut !
surtout arrivé a ce point de crime et les dégâts humains et spirituels il faut finir par se réveiller !

lorsque Jésus Prend le dernier repas la Cène avec les Apôtres, tous y trouvent a Vie mais Juda y trouve sa condamnation et pourtant ils étaient tous à la même Table au même Repas auprès du Même Seigneur Sauveur et Justificateur !
il faut accepter de se dire qu'arrivé un moment si l'on est du Ciel il faut bien Agir comme l'Ange à l'Entré du Jardin d'Eden la Vérité sert a trancher entre le Vrai et faux !
si on ne le fait pas le Ciel le fera mais alors ce sera terrible car nous aurons trompés nos frères par manque de courage et lucidité spirituelle !

on voit Pierre pratiquer ceci en Actes 5 il ne tremble pas il sait que c'Est l'Esprit qui lui montre , il n'y a ni haine ni colère juste Dieu pris au sérieux dans le Respect de Sa présence en nous et sa Maison !
Pierre dit bien " ce n'est pas a des hommes que tu as mentis mais a DIEU !"
on s'est tellement habitué au compromit au péché et à la légèreté l'irresponsabilité en tout que aujourd'hui être Ferme et Droit est vu comme un délit grave !
mais alors on en fait quoi des victimes que notre mollesse et tiédeur a engendrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty13/10/2021, 22:29

Bonsoir camarades, je ne comprends le problème que vous posez.
L'équation est simple, si vous supprimez le secret alors vous tuez le sacrement de confession, celui-ci sera déserté et en bonus la justice ne recevra aucune dénonciation.
Au final, tout cela, aura pour effet la destruction d'un sacrement.
Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour saisir cela.
Autrement, oui, seul le péché contre l'Esprit n'est pas pardonné.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 00:26

Marc Hassyn a écrit:


Tant de préjugés et de persiflage en si peu de lignes, c'est un bel exploit. Je ne savais pas que l'attaque personnelle faisait partie des valeurs chrétiennes.

Je ne vous permets pas de m'insulter c'est absolument insupportable, ni d'insulter les dizaines de millions de républicains de ce pays, francs-maçons ou pas, et vous renvoie à Matthieu 7:1.


La franc-maçonnerie religion inavouée de la république française ment comme le criminel qui , en principe , cherche à dissimuler son crime . Traitre , fourbe et criminel cela aggrave son cas .
Démasquée cette vile engeance pleurniche en jouant les offensés alors qu'elle continue d'oeuvrer à son oeuvre de destruction culturelle , civilisationnelle , intellectuelle et morale sous couvert de "république" laique soi-disant neutre comme si la "neutralité" n'était pas un choix , une opinion , qui n'est pas neutre .

Mieux encore , comme ils "osent tout" .....c'est à ça qu'on les reconnait , ils donnent des leçons de christianisme aux chrétiens selon une vieille méthode de subversion interne bien usée .
Ils agissent de l'extérieur selon les circonstances , par le crime , les pressions diverses et de l'intérieur plus discrètement , par infiltration via les personnes et en tentant d'influer sur les doctrines et le discours .
Ils voudraient transformer le Christ , ils osent tout , en une espèce de gentille guimauve ou un opium du peuple .....C'est raté !

Cette république là n'est pas crédible qui se présente comme un absolu totalitaire telles les divinités sanglantes et de marbre de l'antiquité édifiée sur des monceaux de cadavres et sur les ruines de la table rase systématique d'une histoire qu'elle s'efforce à renier .
Tant que l'inventaire ne sera pas fait et les placards vidés , le problème persistera . Mais certains oiseaux de nuit trouvent insupportable la lumière et le maçon moyen la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 01:09

philiaque a écrit:
Marc Hassyn a écrit:


Tant de préjugés et de persiflage en si peu de lignes, c'est un bel exploit. Je ne savais pas que l'attaque personnelle faisait partie des valeurs chrétiennes.

Je ne vous permets pas de m'insulter c'est absolument insupportable, ni d'insulter les dizaines de millions de républicains de ce pays, francs-maçons ou pas, et vous renvoie à Matthieu 7:1.


La franc-maçonnerie religion inavouée de la république française

Non, c'est avoué.
Depuis très longtemps.
Le but ultime se nomme : la république universelle.

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 1914-110
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Combes_(historien)

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 01:20


Source maçonnique de première main:

CRÉATION AU GODF DE LA LOGE D’ETUDES ET DE RECHERCHE « RÉPUBLIQUE UNIVERSELLE »

C’est lors de sa réunion du 1er décembre que le Conseil de l’Ordre du Grand Orient de France a accepté la création d’une nouvelle loge d’études et de recherche, sous le nom de « République Universelle ».

Souchée sur la Région Paris III, la loge « République Universelle » sera composée de 39 Maîtres fondateurs provenant de nombreux Orients différents. Elle se présente comme ayant vocation à réunir des Frères et Soeurs du GODF soucieux de réfléchir sur la dimension universaliste du projet maçonnique.

J’ai posé quelques questions à Philippe Foussier, ancien Grand-Maître du GODF (2017-2018), et l’un des initiateurs de la loge.

Philippe, qu’est-ce qui a motivé la création de cette loge de recherche ?

Philippe Foussier : Cette formidable utopie maçonnique qu’est la République universelle, que le Chevalier de Ramsay a si bien décrite à la fin des années 1730, continue à nous inspirer. C’est pour revivifier cette ambition que cette Loge d’études et de recherche a été créée. Dès la naissance de la franc-maçonnerie en France, la loge maçonnique apparaît comme une préfiguration en miniature de ce que pourrait être cette République universelle.
Bien sûr, elle est imparfaite, elle discrimine des catégories importantes de la population, et au premier chef les femmes, mais dans cette société d’ordres qui caractérise la monarchie absolue de droit divin, elle réunit des hommes de conditions diverses autour d’un projet commun. Elle abolit temporairement les catégories du monde profane pour ne reconnaître que les vertus individuelles et les qualités propres de ses membres.
Ce que pose Ramsay à travers son célèbre Discours, dont Alain Bauer et Roger Dachez dans leur toute récente Nouvelle histoire des francs-maçons en France (Tallandier, 2018) disent qu’il était devenu au cours du XVIIIe siècle « une sorte de best-seller de la littérature maçonnique »,  Emmanuel Kant l’interrogera d’un point de vue philosophique quelques décennies plus tard. C’est le cœur de l’esprit des Lumières.
Cette idée universaliste viendra nourrir la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789 et notamment son article premier selon lequel « tous les hommes naissent libres et égaux en droits ». On peut considérer que cet idéal a réalisé des progrès pendant les siècles suivants, et notamment à travers la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui pose, comme son nom l’indique, l’idée de droits universels. Ce qui a motivé la création de cette Loge « République Universelle », c’est avant tout la nécessité de nous ressourcer à l’aune de ces principes intemporels et… universels. Le dernier livre de l’historien de la maçonnerie Pierre-Yves Beaurepaire, La République universelle des francs-maçons des Lumières aux révolutions (Dervy, 2018) offre de ce point de vue des perspectives stimulantes. Il y en a beaucoup d’autres.

Quels sont ses objectifs, ses ambitions ?

La Loge d’études et de recherche a un statut particulier au Grand Orient de France, en marge des loges souveraines, puisqu’elle n’interfère pas dans la gestion de l’obédience, même si elle fonctionne avec tous les codes rituels que nous connaissons. « République Universelle » devient la quinzième du Grand Orient de France. Elle réunit donc des frères et des sœurs du Grand Orient qui souhaitent approfondir les dimensions philosophiques, historiques, contemporaines de cet idéal.
Celui-ci se caractérise d’abord par sa propension à rassembler des hommes et des femmes quelles que soient leurs origines, leur couleur de peau, leur nationalité, leurs convictions philosophiques ou spirituelles. Il est précisément en phase avec l’ambition maçonnique de réunir ce qui est épars alors que tant d’autres forces n’ont pour but que de séparer, diviser, distinguer.
Cet idéal de rassemblement, d’union est en effet battu en brèche par ces idéologies qui sont nées avec la Contre-Révolution et qui ont pour obsession de toujours ramener les êtres humains à leur essence, à leurs origines, à leurs héritages, à leurs racines et qui trouvent même quelquefois écho chez certains maçons. Longtemps porté par la seule extrême-droite, le différentialisme a aujourd’hui irrigué de nombreux autres courants et il constitue une menace très concrète pour l’universalisme auquel nous sommes attachés. Tous ces idéologues portent en eux la haine du métissage et du cosmopolitisme, une obsession pour la pureté et l’identité, ils promeuvent un modèle de société séparatiste où on ne se rassemble qu’entre personnes identiques, reliées par les ancêtres et le patrimoine génétique. Ils sont si obsédés par les racines qu’ils dénient à l’Homme de pouvoir se construire aussi avec les branches et des feuilles, pour reprendre leur métaphore botanique. Et c’est pourtant elles qui permettent de se tourner vers l’autre et donc vers l’universel.
L’ambition de cette Loge réside d’abord dans la nécessité de continuer à tisser le fil rouge qui nous relie, des origines de la franc-maçonnerie du XVIIIe siècle – et que Ramsay a si bien défini -, à aujourd’hui. Nous considérons que ces principes constitutifs du projet maçonnique originel n’ont pas pris une ride, même s’il faut repenser sans cesse leurs modalités d’application.

Quel sera son programme à court et moyen terme ?

Comme les autres Loges d’études et de recherche du Grand Orient de France, elle se réunira trois ou quatre fois dans l’année. Chaque tenue permettra d’entendre trois voire quatre planches qui émaneront prioritairement de ses fondateurs, puis des membres qui nous rejoindront. Elles susciteront bien entendu un débat et elles seront diffusées par voie électronique à leurs membres et aux frères et soeurs qui souhaitent en être destinataires. Toutefois, pour la tenue inaugurale, une fois n’est pas coutume, nous aurons un invité profane dans le cadre d’une Tenue blanche fermée. C’est le biographe d’Edouard Glissant et spécialiste de Sartre et de Beckett, l’universitaire François Noudelmann qui viendra nous entretenir des problématiques liées à l’universalisme aujourd’hui.

Et ces fondateurs, qui sont-ils ?

Nous avons souhaité que le collège des fondateurs présente deux caractéristiques fortes. D’une part qu’il soit nombreux, et c’est ainsi qu’une quarantaine de frères et soeurs du Grand Orient sont réunis pour cette aventure. D’autre part, nous avons souhaité qu’ils émanent d’Orients et de Loges très divers et c’est ainsi que nous trouverons parmi eux des membres du Grand Orient de toutes les régions métropolitaines de l’Obédience. Témoin de cette variété géographique, le Vénérable en sera le Mulhousien Christophe Devillers et l’Orateur Xavier Chabois-Chouvel, de l’Orient de Langon. Ils sont avec moi, qui serai 1er Surveillant, les pilotes du projet. Le Collège des Officiers dans son ensemble reflète cette diversité géographique.

Qui peut rejoindre la Loge, et comment faire ?

Les modalités d’affiliation sont définies par le règlement général et il faut au préalable et en parallèle appartenir à une Loge bleue du Grand Orient. Tous les frères et soeurs qui se reconnaissent dans ce projet pourront naturellement exprimer le souhait de rejoindre les fondateurs après l’allumage des feux, qui aura lieu le 12 janvier rue Cadet.


https://www.hiram.be/creation-au-godf-de-la-loge-detudes-et-de-recherche-republique-universelle/[/quote

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 03:21

Hors sujet.

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 10:26

.
.
. Bonsoir camarades, je ne comprends le problème que vous posez.
L'équation est simple, si vous supprimez le secret alors vous tuez le sacrement de confession, celui-ci sera déserté et en bonus la justice ne recevra aucune dénonciation.

Là, tout à fait d’accord Pignon.
Relis-moi   :

Absolument pas, le secret de la confession est absolu … sans condition.
Le secret de la confession est absolu, destiné et avoué à Dieu … par l’intermédiaire du confesseur, qui donne … au nom de Dieu,  à la condition du plein repentir des fautes avouées … l’absolution  …  de Dieu.

Mon avis … seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 12:43

Pignon:

C'est triste, ce manque d'intelligence... Ne pas comprendre qu'il ne faut pas prendre les mots au pied de la lettre, que la "République universelle" est une formule qui n'a rien à voir avec le fantasme de la mise en place d'une présidence pour la planète entière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 12:45

philiaque:

Totalement grotesque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 12:52

Pignon:

1) ce document permet de constater que ceux qui rabâchent que la FM est secrète mentent effrontément.
2) ce document ne concerne pas LA franc-maçonnerie, mais uniquement le Grand Orient de France, qui ne représente qu'un tiers de la franc-maçonnerie française et à peine 1% de la Franc-maçonnerie mondiale. Allez demander à un franc-maçon britannique, fidèle sujet de sa majesté, ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 14:23

Pignon 
Spoiler:
[/quote]

Certes c'est "avoué" mais pas trop fort et pas pour le bon peuple à qui on sert la mal bouffe intellectuelle médiatique de la sacro-sainte , quasi divine , république .
Cela dépend de l"auditoire et il leur arrive de se trahir ....
Ici par exemple , on a une petite escouade qui prend les "enfants du bon Dieu" pour des buses ....Cela marche parfois mais pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 14:31

Deux maçons français de haut niveau, ils expliquent le projet cf. Spoiler:

Le projet maçonnique exposé :

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le 14/10/2021, 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 15:20

philiaque a écrit:



La monarchie britannique et cie , "fidèles sujets de sa MAJESTE" .....C'est tout un poème ! Idem pour "l'église anglicane" dont "sa majesté" .....est le chef !
.

Le monarque anglais est le chef temporel de l'Église anglicane, soumis tout de même au livre de prières publiques et aux 39 articles de Religion. Il ne peut, en aucun cas, modifier la Foi, la morale ou la liturgie de l'Église, depuis 1571.

Ceci dit, tout le mal vient de ce que la communion de Rome, malgré les décisions des Conciles d'Éphèse/431, de Chalcédoine/451 et de Constantinople/681 (Dz.265, 303 et 559) s'est autorisée à modifier le texte du Credo, au lieu de l'approfondir, selon les Écritures, comme le Concile de Chalcédoine l'avait édicté. De sorte que, la papauté s'est élevée au dessus des conciles œcuméniques et a provoqué la division institutionnelle de la chrétienté, dont nous souffrons encore. C'est, hélas, dans cette brèche que s'est glissée la franc-maçonnerie, en Occident chrétien. Car, il semble, concrètement, qu'aucun régime politique ne puisse tenir sans un fondement absolu-intangible-reconnu par tous ses membres. Par conséquent, il est à se demander si, en dernière analyse, ce n'est pas Rome qui est responsable de l'apparition de l'humanisme des "lumières"...


Dernière édition par Fidèle le 14/10/2021, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 16:01

On ne peut pas discuter avec des gens bornés, se complaisant dans la prison mentale de leurs préjugés et de leurs interprétations erronées.

philiaque a écrit:
Merci ! Là on atteint des sommets et cela s'appelle se tirer une balle , des balles , dans les 2 pieds !
C'est le parfait contre exemple !

Ben non, justement, c'est la preuve que tous les francs-maçons ne sont pas des inconditionnels de la république. Votre hargne vous empêche de comprendre le sens de mes messages, c'est triste.


philiaque a écrit:
Parfois je me sens écossais .....pour la faire courte !

Moi aussi, la preuve : Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Img-2011

philiaque a écrit:
Comment peut-on être un "fidèle sujet" de ses ...."majestés" très peu majestueuses depuis l'immonde Henry VIII ....et même avant . L'histoire ( anglaise , française ....) n'est pas un long fleuve tranquille

Comme si je l'ignorais ! Rolling Eyes
C'est même la raison pour laquelle il est préférable d'avoir un président de la République que l'on peut "remercier" à la fin de son mandat de quelques années, que d'avoir à subir un monarque inefficace ou fou pendant 20, 30, 40, 50 voire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 16:51

Pignon a écrit:
C'est une brèche ouverte.
Le début de la fin ..
L'ouverture de la boîte de Pandore.
Lorsque les infractions prévues au présent article sont soumises par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle ou de la communication au public en ligne, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables."donne un exemple, l'avortement devait concerner seulement quelques cas très rares or, nous comptons désormais 250 000  cas tous les ans ..

nous savons tous qu'un jeune mineur peut se connecter à un site porno;
Que dit la ministre Laurence Rossignol chargée d'Etat à la famille et l'unicef


La France, quant à elle, s’est réveillée il y a quelques mois, par la grâce d’un député communiste, Jean-Jacques Candelier, qui souhaitait que le fléau que représente la pornographie pour la jeunesse soit amoindri par la mise en place d’un système à l’anglaise. La réponse vient d’être donnée, par la bouche du secrétaire d’État à la famille, Laurence Rossignol : il n’est pas question de bloquer quoi que ce soit, et le modèle anglais n’est pas à suivre. Quant au modèle russe, le ministre n’en parle pas : on ne va quand même pas parler de cette Russie et de ce Poutine, le dictateur le mieux élu des dirigeants européens, si populaire dans son pays et pornophobe déclaré…

Article 227-24 du code pénal
"Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le support un message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d'un tel message, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende lorsque ce message est susceptible d'être vu ou perçu par un mineur.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 16:57

Marc Hassyn a écrit:


Comme si je l'ignorais ! Rolling Eyes
C'est même la raison pour laquelle il est préférable d'avoir un président de la République que l'on peut "remercier" à la fin de son mandat de quelques années, que d'avoir à subir un monarque inefficace ou fou pendant 20, 30, 40, 50 voire davantage.


Pas du tout bouff---- c'est quasi kif kif et parfois pire quand vous avez une parodie de démocratie qui donne l'illusion au bon populo de base , qu'il décide qqe chose et qu'une petite caste verrouille solidement les issues avec ses garde-chiourmes , police et médias ....éducation nationale ...."culture" d'état ...édition cinema loisirs , .
Les jacobins républicains et les bonapartistes ....ont récupéré l'absolutisme monarchique centralisateur ( le pire de la monarchie ....avant sa chute ) en enlevant la transcendance divine ....pour prendre sa place ! C'est bien pire ! D'où les totalitarismes du 20e siècle ( dérivés de la révolution française ) . Les bolcheviques chantaient la marseillaise avant l'internationale .

L'Eglise quant à elle a théorisé le renversement du monarque indigne et , au besoin , le tyrannicide ou régicide ! Il faudrait peut être songer à canoniser le moine Clément , Ravaillac ou Damien ....morts dans d'atroces souffrances .
Aux USA existe , théoriquement , l'impeachment .....

Les médiocres mac ont la vilaine habitude de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas et on comprend que , en pratique dans la société , ils se cachent et mentent sur leurs allégeances
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 17:02

PORNOGRAPHIE ET PEDOPORNOGRAPHIE SUR INTERNET : QUELLES SANCTIONS ?
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/pornographie-pedopornographie-internet-quelles-sanctions-12305.htm
et
Accueil - En prime - Un rapport de l’UNICEF banalise l’effet de la pornographie sur les enfants
Un rapport de l’UNICEF banalise l’effet de la pornographie sur les enfants
https://lesobservateurs.ch/2021/06/01/un-rapport-de-lunicef-banalise-leffet-de-la-pornographie-sur-les-enfants/

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 17:33

Extrait du discours de Soljénystine
https://la-nouvelle-france.com/discours-soljenitsyne/

D’un autre côté, une liberté destructrice et irresponsable s’est vue accorder un espace sans limite. Il s’avère que la société n’a plus que des défenses infimes à opposer à l’abîme de la décadence humaine, par exemple en ce qui concerne le mauvais usage de la liberté en matière de violence morale faites aux enfants, par des films tout pleins de pornographie, de crime, d’horreur. On considère que tout cela fait partie de la liberté, et peut être contrebalancé, en théorie, par le droit qu’ont ces mêmes enfants de ne pas regarder er de refuser ces spectacles. L’organisation légaliste de la vie a prouvé ainsi son incapacité à se défendre contre la corrosion du mal…

L’évolution s’est faite progressivement, mais il semble qu’elle ait eu pour point de départ la bienveillante conception humaniste selon laquelle l’homme, maître du monde, ne porte en lui aucun germe de mal, et tout ce que notre existence offre de vicié est simplement le fruit de systèmes sociaux erronés qu’il importe d’amender. Et pourtant, il est bien étrange de voir que le crime n’a pas disparu à l’Ouest, alors même que les meilleurs conditions de vie sociale semblent avoir été atteintes. Le crime est même bien plus présent que dans la société soviétique, misérable et sans loi…

boulo et philiaque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 23:08

Pignon a écrit:
Bonsoir camarades, je ne comprends le problème que vous posez.
L'équation est simple, si vous supprimez le secret alors vous tuez le sacrement de confession, celui-ci sera déserté et en bonus la justice ne recevra aucune dénonciation.
Au final, tout cela, aura pour effet la destruction d'un sacrement.
Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour saisir cela.
Autrement, oui, seul le péché contre l'Esprit n'est pas pardonné.

si vous tenez tant au sacrement vous ne pouvez pas Brader la Justice et la réparation lié à la victime qu'engendre immanquablement la demande d'Absolution !
car celui qui fait gravement tord a une âme doit tout faire pour réparer et non dire " c'est bon j'ai été absout "
Dieu vous pardonne ??? OUI mais pas pour recommencer ! les autres ne sont pas votre propriété , votre centre d'entrainement anti-péché surtout a ce niveau là !

si vous absolvez, alors il faut convaincre la personne d'aller se dénoncer elle même ainsi elle fera montre de VÉRITÉ dans l'Incarnation !
et là autant l'Eglise que le violeur se montreront crédibles aux yeux de tous même de la victime !

vouloir l'absolution sans un VRAI Repentir qui Assume le poids de son crime c'est se mentir en Dieu !!
il suffit de lire ce que Dit Zachée a Jésus en se repentant de son péché " hé bien Seigneur si j'ai fait du tord a quelqu'un je lui rendrais le double " voila le pardon et l'Amour engendre un Acte concret !
et Jésus ne lui DIT pas " non laisse tomber Zachée c'est pas la peine JE T'ai Pardonné tu ne dois plus rien a personne !" mais IL valide les paroles de Zachée !

vous ne pouvez séparer le pardon du besoin de réparation sinon vous annulez la Justice ! et rendez vain ce que Jésus Dit Lui-Même aux Apôtres en Luc 17 V1 et 2 !

si l'Eglise absout au Nom du Christ elle doit alors aussi s'Appliquer à la Justice envers les victimes chose qui ne s'est pas fait et ne se fait toujours pas !
a tel point que il y a quelques jours lors 'une interwiew un homme qui a été victime de violes par un curé a répondu au journalisme " je ne crois a rien du tout de ce que disent tous les évêques et le pape et les états en se disant choqués et stupéfait, car ce n'est pas la première fois qu'une telle enquête est faite et tombe dans le public a chaque fois , tous sont là a se dire scandalisés et qu'on va voir ce que l'on va voir ; et puis dans quelques semaines a peine tout disparaitra et tous reprendront leurs habitudes sans rien avoir fait , j'en ai trop vu et entendu pour leur faire confiance ! a ce jour je n'ai vu personne venir me parler ni s'excuser ni faire juger, tout cela c'est du vent vous verrez " !

voila la réalité pour les victimes , alors vos absolutions entre copains et gens bien c'est bien beau , mais les victimes c'est quoi, sinon tout a fait secondaire, si on regarde le souci d'absoudre sans lier a une vraie réparation ??

tout cela c'est comme en France on s'occupe mieux des tueurs que des victime set leurs familles ce qui engendre un ras le bol partout , parce que c'est injuste et ne résout rien !

si on passait notre temps a absoudre hitler et sa bande de psychopathe et de condamner leurs tords en se fichant des victimes des camps , vous en penseriez quoi ?
hé bien là on veut absoudre et puis on fait pas de bruit sur le reste ne criez pas les victimes !!

j'abuse en comparant ?
pour les victimes leurs vies sont devenue un camps de concentration permanent , mais quelles se consolent on a absout leurs violeurs pendant 70 et 100ans ainsi ils ont pu poursuivre leurs œuvres perverses impunément sous eau bénit et personne n'a voulu voir et personne n'est responsable dans la hiérarchie (cela on en entend absolument JAMAIS parlé !) ! Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 293813
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty14/10/2021, 23:33

« Ils ont laissé pourrir la situation »  Habitante de L'Aigle, Josiane est croyante pratiquante au sein de la Paroisse Notre-Dame en Ouche. Face au scandale des abus sexuels dans l'Eglise catholique, elle se confie.   Elle-même a entendu « les pires horreurs ». « Je suis allé prier, comme je le fais tous les jours, en l’église Saint-Martin de L’Aigle, et j’ai entendu des personnes me dénigrer car j’allais me recueillir auprès du seigneur. Mais il faut faire attention aux amalgames. Ce n’est pas parce que je suis croyante pratiquante catholique que je cautionne de tels abus. Je les condamne fermement. Tous ceux que je connais à L’Aigle et ailleurs le font ».
Spoiler:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty15/10/2021, 05:49

Théodéric 
Spoiler:
[/quote]

Tu mélanges tout , Théodéric .

Certes , les crimes de l'église institutionnelle , par silence complice , crient vengeance au ciel , tu as raison .

La question est : faut-il dès lors abolir toutes les règles de cette institution pour réparer ? Je réponds : non ! , contrairement à ce que les media semblent comprendre du rapport Sauvé et contrairement à la réponse " oui " que le public ( incroyants et beaucoup de croyants ) a déjà tenue dans son coeur .

Si la règle " ne pas absoudre un criminel qui ne répare pas son crime " , avait été respectée , le silence complice de l'institution n'aurait pas eu lieu .
[ Au lieu de cela , le prêtre criminel était simplement déplacé , ce qui laissait entendre au public qu'il avait été absou ... ]

Le prêtre a , je pense , parfaitement le droit de dire à qui de droit : " Dieu n'a pas encore absou untel " ( puisqu'il n'y a pas eu de sacrement en fait ) mais surtout pas le droit de dire ce dont le pénitent voulait se confesser .


Le problème du secret de la confession doit échapper à ce scandale .

L'Eglise doit continuer à se distinguer de la société civile .

Joseph et Marie n'ont pas confié au tyran Hérode et aux prêtres de l'époque , les interventions surnaturelles dont ils ont bénéficié , heureusement , car si un prêtre juif
en avait eu vent et les aurait publiées , nous n'aurions probablement pas eu le Salut de la même façon . Jésus aurait été massacré avant de pouvoir prêcher .

De même , si un criminel est touché par la grâce et vient se confier à un prêtre , je crois que ce dernier n'a pas à intervenir personnellement , par trahison du secret ,
dans la relation entre Dieu et le pénitent .

Il doit mettre le pénitent , gravement , devant ses responsabilités civiles et veiller à ce qu'il répare  . C'était et c'est toujours la règle . Elle n'a pas été respectée pendant des dizaines d'années .
Elle l'était , anciennement .
C'est ainsi que les pèlerinages ont eu tant de succès : un pèlerinage , très dur et dangereux à l'époque et en rupture avec les obligations et honneurs civils , était souvent imposé au ou parfois effectué volontairement par le pénitent touché par la grâce mais qui ne pouvait plus réparer son crime ( mort de la victime sans proches , par exemple ) . Des seigneurs en ont fait , à pied et la corde au cou .
Mais le silence sur le crime était respecté .
Les pèlerinages ne sont plus très durs à notre époque mais il serait possible de trouver d'autres moyens de pénitence ( sauver les migrants qui se noient , par exemple ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty15/10/2021, 13:25

Marc Hassyn 
Spoiler:
[/quote]

Ils sont des inconditionnels de tous les "régimes" les plus pourris sur la planète car , en fait , ils les pourrissent . "République" , "monarchie" ....on s'en fiche ! Vous voyez ( ou pas ....) que vous ne comprenez rien de rien . Ce sont les personnes qui importent , leurs choix LIBRES en VERITE , et non les "régimes" , régiments .....
Vous preniez en exemple , éloquent , la monarchie anglaise ....
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty15/10/2021, 13:29

Marc Hassyn 
Spoiler:
[/quote]

Je me référais à Brave Heart et aux révoltes jacobites .... ( contre la brutalité anglaise ) ! Rien à voir avec un petit kilt à la con ....Bref ça en dit long .
Il faut vraiment vous désintoxiquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty15/10/2021, 16:46

philiaque a écrit:
Ils sont des inconditionnels de tous les "régimes" les plus pourris sur la planète car , en fait , ils les pourrissent . "République" , "monarchie" ....on s'en fiche ! Vous voyez ( ou pas ....) que vous ne comprenez rien de rien . Ce sont les personnes qui importent , leurs choix LIBRES en VERITE , et non les "régimes" , régiments .....
Vous preniez en exemple , éloquent , la monarchie anglaise ....

Vous êtes complètement à côté de la plaque, mon pauvre ! Les francs-maçons, c'est monsieur et madame tout-le-monde, ils ne sont pas différents du reste de la population et ne sont pas plus inconditionnels de quoi que ce soit que n'importe qui. Ce sont juste des personnes qui, parce qu'elles sont en quête de perfectionnement, ont choisi de frapper à la porte de la loge, comme d'autres personnes choisissent d'autres activités, d'autres voies, d'autres appartenances. Votre vision de la franc-maçonnerie comme un groupement monolithique et malfaisant de gens intrinsèquement vicieux, mal intentionnés, puissants et manipulateurs est absolument grotesque, à des années-lumière de la réalité.

philiaque a écrit:
Je me référais à Brave Heart et aux révoltes jacobites .... ( contre la brutalité anglaise ) ! Rien à voir avec un petit kilt à la con ....Bref ça en dit long .
Il faut vraiment vous désintoxiquer

Ma parole... vous vomissez quotidiennement votre fiel au litre !!! Vous allez finir par nous faire une attaque. En vous lisant, on comprend pourquoi les églises se désertent : le "Patron" céleste a de bien mauvais représentants ici-bas. Comment croire au christianisme avec des hargneux dans votre genre ? (les jeunes diraient "des rageux")

Et pour ce qui est du "kilt à la con", le clan dont c'est le tartan appréciera à sa juste valeur votre brillante appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2218
Inscription : 12/05/2021

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty15/10/2021, 17:28

Bonjour

Une chose est certaine, la franc-maçon n'est pas fait pour les pauvres, si ma mémoire est bonne cela coute 500 dollars canadien par années faire partie de la franc-maçon.

Est ce vrai que cela coute 500 dollars par années ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty15/10/2021, 17:32

On m'a demandé 850 euros.
Qui est-ce l'homme en jupe sur la photo ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2218
Inscription : 12/05/2021

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty15/10/2021, 18:14

Bonjour

HOHOHOHOhoohooh.......lala ...La franc-maçon n'est pas fait pour les pauvre !

Et pour l'homme en jupe, c'est la cible préféré des religions, un membre de LGBTQ  :mdr:

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty15/10/2021, 18:42

N'importe quoi. Pour la FM, je paie moins de 250 € pour ma capitation annuelle.

L'homme en kilt sur la photo, c'est moi, et allez dire à l'écossais lambda qu'il est membre de LGBTQ, on va rigoler...

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty15/10/2021, 19:59

Trop de  " hors sujet " .

Je verrouille .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty16/10/2021, 07:34

Pour le moment, les lois françaises respectent le secret de la confession.

Mais s'il s'avérait que ces lois l'interdisaient, il est évident que la loi de Dieu serait supérieure à cette loi inique : "Il vaut mieux servir Dieu que les hommes".

Pénitence 30 ─ Le secret de la confession (13 mn).

Le secret de confession est-il absolu ? Y a-t-il des cas où un prêtre peut trahir ce secret de confession ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty16/10/2021, 09:31

Arnaud Dumouch a écrit:
"Il vaut mieux servir Dieu que les hommes".
C'est vrai, mais une question qui se pose : Le secret de la confession des Eglises catholique et orthodoxe est-il une institution divine ? Comme dans la vidéo, je ne donnerai pas la réponse. C'est à chacun de la trouver en accord avec les Ecritures.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty16/10/2021, 10:31

Moricio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Il vaut mieux servir Dieu que les hommes".
C'est vrai, mais une question qui se pose : Le secret de la confession des Eglises catholique et orthodoxe est-il une institution divine ? Comme dans la vidéo, je ne donnerai pas la réponse. C'est à chacun de la trouver en accord avec les Ecritures.

Les Ecritures n'ont rien à voir là-dedans, c'est avec  la FOI en l'Eglise qu'il faut voir et sa conscience.

J'ai écouté la vidéo : c'est vraiment problématique ce que peut entendre un prêtre et se taire... 
On n'est pas à sa place mais ça doit être un véritable conflit intérieur : je me dis que le criminel a sans doute soulagé sa conscience en se confessant mais que c'était à lui de se dénoncer. Est-ce que le prêtre pouvait lui refuser l'absolution jusqu'à ce qu'il le fasse (se dénoncer ?), en parler à son évêque sans donner de nom ?
Qu'en pensez-vous M. Dumouch ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty16/10/2021, 11:04

Chris 
Spoiler:
[/quote]
C'est bien le problème.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty16/10/2021, 13:25

ptrem
Spoiler:
[/quote]

Oui et en outre , comble du vice , on cherche à distraire/détourner l'attention d'une société pornographique ( dont la promotion de l'homosexualité n'est un symptome parmi d'autres ) en focalisant sur une pédophilie -pédocriminalité , notamment des "clercs" ..... dans l'Eglise et en la grossissant de façon éhontée pour les besoins de la cause et en esquivant une sérieuse analyse des vraies causes pour mieux attaquer et atteindre la cible qui est la doctrine , l'enseignement séculaire de l'Eglise , le sacerdoce catholique et jusqu'au coeur de la Foi même en une Rédemption de l'humanité opérée en la personne humano-divine du Christ .

J'écoutais , sur Arte .....une fois n'est pas coutume , tout récemment , une très intéressante émission sur le livre célèbre des années 60 de Nabokov , "Lolita" une claire apologie de la pédophilie qu'il était de bon ton d'avoir lu et d'apprécier quand on était un esprit "ouvert" , "évolué" et "émancipé"
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2176
Inscription : 25/08/2020

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty16/10/2021, 16:01

Marc Hassyn a écrit:
Oui, la République est neutre, et non, elle ne s'en prend pas à l'église. Elle ne fait que défendre les droits de chacun contre les prétentions prosélytes de quelques uns s'il y a lieu.

Les droits de chacun serait de connaître la vérité et donc d'être éduqué dans la foi catholique. A partir du moment que vous avez un État qui s'interpose avec un système d'éducation publique, faisant croire aux gens que ce que raconte l'Église n'est pas d'intérêt publique mais tout juste bon pour amuser ou distraire une minorité de gogos qui le souhaiteraient par pure envie personnelle ou caprice : la république soi-disant neutre persécute bel et bien l'Église catholique en réalité.

Ce n'est pas beaucoup différent en esprit de l'ex-union soviétique, dans laquelle le système enseignait à tous de ne pas tenir compte de la religion en pratique, bien que le régime pouvait tolérer malgré tout que des minorités de croyants plus ou moins importantes puissent y vivoter à la marge (les fameuses babouchkas). Il fallait juste qu'aucune religion n'occupe le devant de la scène avec cette prétention de devoir être prise au sérieux par les bonzes du gouvernement (... et donc y venir exercer une influence pour les lois civiles, etc.)

Le propre de toutes les idéologies c'est de nier qu'elles en seraient une pour commencer, essayant de faire croire qu'elle ne serait que le gros bon sens ou le produit objectif de la science (le bon usage de la raison à l'état pur). C'est pourquoi l'idéologie républicaine est aveugle à la sorte d'oppression qu'elle exerce sur les esprits ou sur le monopole qu'elle se réserve injustement en réalité pour mépriser la foi chrétienne. La prémisse de fond du républicanisme c'est que l'Église catholique ne détient pas la vérité ni sur le plan religieux ni sur le plan moral. C'est facile à comprendre.

Vous dites que ceci serait qu'un constat tout neutre ? Non pas neutre mais biaisé svp. Le mandat des anciens rois de France aurait bien été justement de faire la peau à un tel système d'incroyance.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2218
Inscription : 12/05/2021

Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty16/10/2021, 16:52

Marc Hassyn a écrit:
N'importe quoi. Pour la FM, je paie moins de 250 € pour ma capitation annuelle.

L'homme en kilt sur la photo, c'est moi, et allez dire à l'écossais lambda qu'il est membre de LGBTQ, on va rigoler...


Bonjour Marc

Tu n'a pas compris que je me moquais des religions qui ont toujours pour cibles les les plus démunis des humains dans les LGBTQ

(((( Et pour l'homme en jupe, c'est la cible préféré des religions, LGBTQ ))))

Sache que je respecte les Écossais !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty16/10/2021, 16:55

Bonjour Cath,

Ne t'inquiète pas, j'avais compris. Je ne répondais pas qu'à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty16/10/2021, 17:15

Philiaque
Spoiler:
[/quote]

Encore un discours totalement délirant... Ce n'est pas parce qu'on dépénalise l'homosexualité et qu'on pénalise l'homophobie que l'on fait la "promotion" de l'homosexualité ! Quelle distorsion de la réalité... Comme si on encourageait les gens devenir homosexuels... n'importe quoi. L'orientation sexuelle des gens n'est pas un choix ni une donnée que l'on pourrait manipuler : on ne devient pas homosexuel ni hétérosexuel. On l'est, c'est tout.

De même, on ne se "focalise" pas sur la pédophilie dans l'église dans le but "d'atteindre la cible"... votre  paranoïa feinte et votre tentative de détourner le regard vers d'autres milieux ne fait que traduire votre inconfort face à ce sujet épineux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]   Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République"  ? ([=]convocation chez Gérald] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de la confession "plus fort que les lois de la République" ? ([=]convocation chez Gérald]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: