DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'image de Dieu, c'est Dieu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
senon




Masculin Messages : 494
Inscription : 28/02/2018

L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty
MessageSujet: L'image de Dieu, c'est Dieu?   L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty11/9/2021, 00:15

Est ce que l'image de Dieu c'est Dieu?

ça choque souvent les musulmans de dire Dieu est mort!

Dans le coran, Dieu c'est le vivant qui ne meurt pas!

الحي الذي لا يموت

Je dirais, qu'il y a une confusion entre Dieu et son image!

La même confusion entre une photo d'une personne et la personne!

Si je regarde ta photo, et je te dis: "c'est toi" ! c'est vrai ou faux?

C'est vrai et faux à la fois!

C'est vrai, car la personne sur la photo c'est toi, et personne d'autres!

C'est faux, car, une photo ne peut pas être toi, dans le sens, la photo est en papier, et toi, tu es en chair et os!!!

Donc, on peut dire que la photo c'est toi, mais il faut être lucide que la photo n'est pas tout à fait toi, elle te représente seulement!!

Ceux qui ont vu Dieu venu sur terre, ont vu Dieu, on peut le dire, mais il faut être lucide que l'image n'est pas tout à fait lui, mais le représente!

Une action peut toucher ta photo sans que tu sois touché! si la photo est déchirée, toi tu ne l'es pas!

Une action peut toucher l'image de Dieu sans qu'il soit touché! son corps est crucifié, mais lui, il ne l'est pas! il reste vivant!
comme ta photo est détruite mais pas toi!

84. al zoukhrof:

وهو الذي في السماء إله وفي الأرض إله

C'est lui qui est  Dieu dans le ciel  et Dieu sur terre

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-43-0.html?id_verset=4095

Le mot Dieu n'est pas répété 2 fois par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 494
Inscription : 28/02/2018

L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'image de Dieu, c'est Dieu?   L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty11/9/2021, 00:30

Dieu se décrit dans le coran:

اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ

Dieu est lumière des cieux et de la terre

نُّورٌ عَلَىٰ نُورٍ

il est Lumière sur lumière

فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالنُّورِ الَّذِي أَنزَلْنَا

Croyez en Allah, son messager, et  la lumière qu'on a descendu.

Répétition du mot lumière, comme la répétition du mot Dieu: C'est lui qui est Dieu dans le ciel  et Dieu sur terre

Ce n'est pas un hasard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'image de Dieu, c'est Dieu?   L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty11/9/2021, 02:40

senon a écrit:
Est ce que l'image de Dieu c'est Dieu?

ça choque souvent les musulmans de dire Dieu est mort!


1- L'image de Dieu est comme Dieu, infinie. De sorte que, Jésus est Dieu comme le Père, tout en se distinguant, en tant que Fils, tout en partageant le même être, infini. Car, il ne peut y avoir plus d’un infini. Cependant, on peut concevoir trois fois un même infini, selon trois rapports différents: Père, Fils et Saint-Esprit. (I Jn.5/7, Dt.6/4)

2- Lorsque le Chrétien dit: "Dieu est mort", il veut dire que l'être concret, la Personne de Jésus, qui est Dieu, a assumé la mort, pour ensuite ressusciter, non pas que la divinité soit mortelle. Il faut distinguer l'abstrait, la nature, et le concret, la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'image de Dieu, c'est Dieu?   L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty11/9/2021, 03:27

senon a écrit:
Est ce que l'image de Dieu c'est Dieu?

ça choque souvent les musulmans de dire Dieu est mort!

Dans le coran, Dieu c'est le vivant qui ne meurt pas!

الحي الذي لا يموت

Je dirais, qu'il y a une confusion entre Dieu et son image!

La même confusion entre une photo d'une personne et la personne!

Si je regarde ta photo, et je te dis: "c'est toi" ! c'est vrai ou faux?

C'est vrai et faux à la fois!

C'est vrai, car la personne sur la photo c'est toi, et personne d'autres!

C'est faux, car, une photo ne peut pas être toi, dans le sens, la photo est en papier, et toi, tu es en chair et os!!!

Donc, on peut dire que la photo c'est toi, mais il faut être lucide que la photo n'est pas tout à fait toi, elle te représente seulement!!

Ceux qui ont vu Dieu venu sur terre, ont vu Dieu, on peut le dire, mais il faut être lucide que l'image n'est pas tout à fait lui, mais le représente!

Une action peut toucher ta photo sans que tu sois touché! si la photo est déchirée, toi tu ne l'es pas!

Une action peut toucher l'image de Dieu sans qu'il soit touché! son corps est crucifié, mais lui, il ne l'est pas! il reste vivant!
comme ta photo est détruite mais pas toi!

84. al zoukhrof:

وهو الذي في السماء إله وفي الأرض إله

C'est lui qui est  Dieu dans le ciel  et Dieu sur terre

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-43-0.html?id_verset=4095

Le mot Dieu n'est pas répété 2 fois par hasard.

Bonjour senon

Citation :
Je dirais, qu'il y a une confusion entre Dieu et son image!

La même confusion entre une photo d'une personne et la personne!

Si je regarde ta photo, et je te dis: "c'est toi" ! c'est vrai ou faux?

C'est vrai et faux à la fois!

Bonjour senon

Tout dépend de la précision et la compréhension avec laquelle tu veut identifié et interpréter le mot image, le miroir, la photo ! 

Pour ce qui est de l'image de Dieu elle doit être comprise comme ceci !

Un objet ou un système est appelé chiral s’il constitue l’image miroir d’un autre objet ou système avec lequel il ne se confond pas. De tels objets se présentent alors sous deux formes, qui sont l’image miroir l’une de l'autre, et ces paires d’images miroirs sont appelées énantiomorphes (du grec formes opposées) ou, en se référant à des molécules, des énantiomères.

Ça c'est l'image miroir ou l'image photo :  il ne se confond pas !

Maintenant l'image qui se transforme en la source émise, elle s'imbrique ensemble  quand elle sont près l'un de l'autre et s'intrique quand elle sont loin l'une de l'autre.

Le plus belle exemple de la Nature est celui du Christ, qui c'est fait pleinement Homme et pleinement Dieu, ont appelle ce processus d'interaction de modèle et reflet, le miroir achiral.

Dieu fait Homme n'est pas chiral (achiral), il serais plutôt de l'effet Miroir Quantique, car il permet de rajouter 6 dimensions supplémentaires dans un espace relativiste à l'intérieur d'un électron, ce qui permet d'entrevoir la possibilité non pas d'une corde par électron, mais trois cordes, une magnétique, une électrique, une de gravitation.

La non chiralité qui permet au deux partie de s'imbriqué quand ils sont près l'un de l'autre et de s'intriqué quand ils sont loin l'un de l'autre.

Cela veut dire que le modèle et l'image fusionne ensemble et que peut importe ce que fait l'un ou l'autre partie ils son toujours ensemble, qu'ils soit proche ou éloigner.

C'est de ce fait que nous aussi ont peut devenir enfants de Dieu et avoir des attributs de Dieu, c'est cela que Dieu lui même en Jésus le Christ est venu nous enseignez.

L'image qui devient la source, ce n'est pas merveilleux cela senon ! et cette fusion ne se fait que dans l'Amour et par Amour, car Dieu est Amour et de cette Amour nait la Lumière qui devient Lumière.

Bon ! un peu compliquer tout cela, car je vulgarise bien mal.... hihihihihi ............

Mais sache une chose senon, tu peut toi aussi devenir non pas un simple reflet de Dieu, mais une partie de Lui Même, car c'est dans la non chiralité de la nouvelle naissance a l'image de Dieu et cela en tant qu'enfant de Dieu, avec des attribut de Dieu, car la non chiralité nous permet de fusionné avec Dieu, comme nous la enseigner le verbe de Dieu, pleinement Homme et pleinement Dieu.

Tel est le différence entre un reflet miroir chiral et un reflet miroir non chiral

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'image de Dieu, c'est Dieu?   L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty12/9/2021, 17:20

senon a écrit:
Est ce que l'image de Dieu c'est Dieu?

ça choque souvent les musulmans de dire Dieu est mort!

Dans le coran, Dieu c'est le vivant qui ne meurt pas!

ils n'ont pas tord, c'est 100% vrai, Dieu est immortel.

alors de ce fait il est peut-être un peu compliqué d'expliquer pourquoi Jésus soit mort s'il est Dieu ! il est possible de régler le problème en disant simplement que Jésus soit juste un prophète et un homme.. c'est d'ailleurs ce que disent les musulmans, littéralement, du moins quand ils ne disent pas que Jésus n'a jamais été crucifié ni même tué.

dans l'Eglise (catholique pour ce que j'en sais) nous disons qu'il est a la fois pleinement homme et pleinement Dieu.. si Dieu est immortel, Jésus lui est a la fois mortel et immortel (à cause de lui-même et de Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'image de Dieu, c'est Dieu?   L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty14/9/2021, 22:04

senon a écrit:
Est ce que l'image de Dieu c'est Dieu?

ça choque souvent les musulmans de dire Dieu est mort!

Dans le coran, Dieu c'est le vivant qui ne meurt pas!

الحي الذي لا يموت

Je dirais, qu'il y a une confusion entre Dieu et son image!

La même confusion entre une photo d'une personne et la personne!

Si je regarde ta photo, et je te dis: "c'est toi" ! c'est vrai ou faux?

C'est vrai et faux à la fois!

C'est vrai, car la personne sur la photo c'est toi, et personne d'autres!

C'est faux, car, une photo ne peut pas être toi, dans le sens, la photo est en papier, et toi, tu es en chair et os!!!

Donc, on peut dire que la photo c'est toi, mais il faut être lucide que la photo n'est pas tout à fait toi, elle te représente seulement!!

Ceux qui ont vu Dieu venu sur terre, ont vu Dieu, on peut le dire, mais il faut être lucide que l'image n'est pas tout à fait lui, mais le représente!

Une action peut toucher ta photo sans que tu sois touché! si la photo est déchirée, toi tu ne l'es pas!

Une action peut toucher l'image de Dieu sans qu'il soit touché! son corps est crucifié, mais lui, il ne l'est pas! il reste vivant!
comme ta photo est détruite mais pas toi!

84. al zoukhrof:

وهو الذي في السماء إله وفي الأرض إله

C'est lui qui est  Dieu dans le ciel  et Dieu sur terre

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-43-0.html?id_verset=4095

Le mot Dieu n'est pas répété 2 fois par hasard.

Jésus Qui Est Dieu Verbe = Intelligence et Bouche de Dieu Dit aux apôtres qui avaient Cru en Lui " quand IL sera Venu Lui l'Esprit d'EN Haut que Je vous enverrait au Nom du Père Il vous mènera dans la Vérité Toute entière !"

la Vérité n'est pas une information ni une supputation Elle est Dieu Vérité et Esprit , donc même si on a regarde la Vérité en tant qu'homme pécheur on ne verra pas la Vérité EN esprit , pour cela il faut que Dieu nous Justifie et pardonne et rende Vie en esprit et Vérité et cela ne s'Accomplit qu'En UNE SEULE personne = JÉSUS parce que Lui et le Père SON 1 , 1 comme la Voix et le Cœur qui Parle SON 1 !
Jésus l'Exlique Bien " Je ne fais rien de Moi-Même Je fais Tout ce que Je vois faire au Père qui Fait ses Oeuvres EN Moi !"

le temps que l'on discute et refuse la Divinité du Christ on demeure dans la mort a cause du péché jamais Justifié !
l'homme de ce monde est un mort qui regarde la Vie et ne peut y accéder , le Seul Accès Est Jésus et Sa Grace que Le Père nous tend Généreusement , mais on veut se justifié par un mérite ou autre autant dire que l'on méprise Le Don de Dieu car IL Est Gratuit et cela nous humilie de ne pas avoir un seul mérite !


Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Jean 15
…25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Jean 14
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.…
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'image de Dieu, c'est Dieu?   L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty4/10/2021, 14:56

Bonjour

Un objet ou un système est appelé chiral s’il constitue l’image miroir d’un autre objet ou système avec lequel il ne se confond pas. De tels objets se présentent alors sous deux formes, qui sont l’image miroir l’une de l'autre, et ces paires d’images miroirs sont appelées énantiomorphes (du grec formes opposées) ou, en se référant à des molécules, des énantiomères.

Ça c'est l'image miroir ou l'image photo :  il ne se confond pas !

Maintenant l'image qui se transforme en la source émise, elle s'imbrique ensemble  quand elle sont près l'un de l'autre et s'intrique quand elle sont loin l'une de l'autre.

Le plus belle exemple de la Nature est celui du Christ, qui c'est fait pleinement Homme et pleinement Dieu, ont appelle ce processus d'interaction de modèle et reflet, le miroir achiral.

Dieu fait Homme n'est pas chiral (achiral), il serais plutôt de l'effet Miroir Quantique, car il permet de rajouter 6 dimensions supplémentaires dans un espace relativiste à l'intérieur d'un électron, ce qui permet d'entrevoir la possibilité non pas d'une corde par électron, mais trois cordes, une magnétique, une électrique, une de gravitation.

La non chiralité qui permet au deux partie de s'imbriqué quand ils sont près l'un de l'autre et de s'intriqué quand ils sont loin l'un de l'autre.

Cela veut dire que le modèle et l'image fusionne ensemble et que peut importe ce que fait l'un ou l'autre partie ils son toujours ensemble, qu'ils soit proche ou éloigner.

C'est de ce fait que nous aussi ont peut devenir enfants de Dieu et avoir des attributs de Dieu, c'est cela que Dieu lui même en Jésus le Christ est venu nous enseignez.

L'image qui devient la source, ce n'est pas merveilleux cela senon ! et cette fusion ne se fait que dans l'Amour et par Amour, car Dieu est Amour et de cette Amour nait la Lumière qui devient Lumière.

Bon ! un peu compliquer tout cela, car je vulgarise bien mal.... hihihihihi ............

Mais sache une chose senon, tu peut toi aussi devenir non pas un simple reflet de Dieu, mais une partie de Lui Même, car c'est dans la non chiralité de la nouvelle naissance a l'image de Dieu et cela en tant qu'enfant de Dieu, avec des attribut de Dieu, car la non chiralité nous permet de fusionné avec Dieu, comme nous la enseigner le verbe de Dieu, pleinement Homme et pleinement Dieu.

Tel est le différence entre un reflet miroir chiral et un reflet miroir non chiral

---------------

Voila un petit simplifié en Dieu de ce que j'ai écrit plus haut.

- Le livre du Ciel Tome 8, 9 février 1908

«Je veux t’enseigner la manière d’être avec Moi.
 
«Premièrement, tu dois entrer en Moi, te transformer en Moi et prendre pour toi ce que tu trouves en Moi. 
Deuxièmement, quand tu te seras remplie de Moi complètement, sors à l’extérieur et opère en coopération avec Moi comme si toi et moi ne faisions qu’un, de telle manière que si Je bouge, tu bouges aussi, et si Je pense, tu penses à la même chose que Moi. En d’autres mots, tout ce que Je fais, tu le fais toi aussi. 

Union de Prières

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'image de Dieu, c'est Dieu?   L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty10/10/2021, 20:12

senon a écrit:
ça choque souvent les musulmans de dire Dieu est mort!
Qui dit que Dieu est mort ?

senon a écrit:
Dans le coran, Dieu c'est le vivant qui ne meurt pas!
C'est exact. Tout ce que le coran dit de vrai vient de la Bible. Ce que le coran dit de contraire à la Bible est faux.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty
MessageSujet: Re: L'image de Dieu, c'est Dieu?   L'image de Dieu, c'est Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image de Dieu, c'est Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: