Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
[Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud
3 participants
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Lun 30 Aoû 2021 - 14:01
e lever le matin, puis lire une information brève dans un journal arabophone de Londres : le savant théologien saoudien, le cheikh Abd Errahman Ben Nasser El Barek, a annoncé que le droit de conduire pour les femmes « va ouvrir les portes de l’enfer pour le Royaume » qui lui donne son salaire. Que cela va conduire à la corruption, le mal, les maux et le désastre.
Puis relire et réfléchir sur la question de fond : pourquoi les islamistes sont aussi angoissés par les femmes ? D’où vient cette obsession ? On peut creuser et dire que le rapport trouble avec les femmes est un produit dérivé des monothéismes en général : religions puritaines, nées dans les déserts désincarnés, à l’époque des rapts et des viols qui imposent de cacher les femmes et les voiler ou les enterrer. On peut aussi dire que c’est une idée qui persiste depuis la préhistoire : la femme n’est pas une force de guerre pour le clan et la horde, elle ne peut servir de soldat et donc elle est un poids mort, un poids ou une mort. Même avec l’avènement des monothéismes, l’idée est restée et revient dans la tête quand la préhistoire revient dans l’histoire. Les islamistes d’aujourd’hui ne font que se souvenir d’une histoire ancienne. A l’époque où se faire voler ses femmes était la preuve de sa faiblesse et donc la femme était la faiblesse de la horde et du nomade.
On peut aussi creuser et parler de troubles : l’Islamiste n’aime pas la vie. Pour lui, il s’agit d’une perte de temps avant l’éternité, d’une tentation, d’une fécondation inutile, d’un éloignement de Dieu et du Ciel et d’un retard sur le Rendez-vous de l’éternité. La Vie est le produit d’une désobéissance et cette désobéissance est le produit d’une femme. L’islamiste en veut à celle qui donne la vie, perpétue l’épreuve et qui l’a éloigné du paradis par un murmure malsain et qui incarne la distance entre lui et Dieu. La femme étant donneuse de vie et la vie étant perte de temps, la femme devient la perte de l’âme.
L’islamiste est tout aussi angoissé par la femme parce qu’elle lui rappelle son corps à elle et son corps à lui. L’islamiste aime oublier son corps, le laver jusqu’à le dissoudre, le rejeter et en soupirer comme on soupire sous un gros cabas, l’ignorer ou le mépriser. En théorie seulement. Cela crée justement un effet de retour violent de l’instinct et la femme devient coupable non seulement d’avoir un corps mais d’obliger l’islamiste à en avoir et à s’y soumettre ou à composer avec la pesanteur et le désir. L’islamiste en veut à la femme parce qu’elle est nécessaire alors que lui déclare qu’elle est accessoire.
L'article en entier : http://www.lacauselitteraire.fr/pourquoi-les-islamistes-sont-ils-angoisses-par-la-femme
Pilgrim2
Messages : 2578 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Dim 26 Sep 2021 - 15:52
C'est beaucoup plus simple, je pense.
L'islam s'enracine quand même dans un terreau religieux patriarcal et moyen-oriental. Les musulmans ont retenu l'idée que les femmes pouvaient être tantôt le maillon faible pour la survie de leur religion ou alors une force si celles-ci étaient bien disciplinées tout simplement.
Et bien que l'islam puisse correspondre en effet à une fausse religion, une infidélité par rapport à la foi divine, ajouterait-on, leur système contient malgré tout des parcelles de vérité ça et là. Évidemment !
En l'occurrence, Florence-Yvonne : il resterait bien vrai d'avancer que les ennemis du christianisme, par exemple, auront su enrégimenter les femmes en Occident via le féminisme sous influence sataniste et marxiste, pour en faire un instrument de combat pour délégitimer la foi de l'Église, pour détruire la famille, limiter les naissances, oblitérer la transmission de la foi chez les enfants, etc.
Les musulmans s'en rendent bien compte. Ils le réalisent et ne souhaiteraient pas que la même chose leur arrive chez eux; de là pour eux l'idée de se servir du bâton, du fouet, de la menace physique, de la terreur.
Et ça marche !
C'est bien sûr que ça fonctionne, au moins sur le plan matériel et terrestre. Ce sont là des méthodes qui reçoivent, aussi, tout l'agrément de Satan, prince de ce monde. Ainsi, la peur, la force brute, la contrainte pour empêcher la diffusion du christianisme surtout.
et
La preuve que cela sort de la même «forge satanique» que le féminisme dont je viens de parler : on ne trouve pas une seule de nos chères féministes si militantes comme aptes à se mobiliser pour vouer à l'exécration la religion d'Allah, qui serait pourtant en principe la concrétisation de leur pire cauchemar sur terre. Loin d'accuser, elles se font de parfaites complices de l'islamisation de l'Europe ! C'est vraiment scandaleux.
Mais - eh oui ! - ils et elles ont le même maître et qui est l'ange des ténèbres. A quoi pourrions-nous nous entendre d'autre, en vérité ? Les uns et les unes sont aveuglés par le péché.
Musulmans et féministes forment en attendant comme les groupes d'armées A et B qui convergeaient jadis vers Paris en 1914. Sauf qu'à la différence des combattants de l'époque souhaitant défendre pied à pied leur sol contre l'invasion, il n'existe plus tellement de réserves aujourd'hui pour espérer pouvoir monter une contre-attaque victorieuse.
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Dim 26 Sep 2021 - 16:16
Un monde de femmes avec une provision de spermatozoïdes aurait un avenir, un monde d'homme sans femme, serait un monde stérile.
Moricio
Messages : 3244 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Dim 26 Sep 2021 - 16:31
florence_yvonne a écrit:
Un monde de femmes avec une provision de spermatozoïdes aurait un avenir, un monde d'homme sans femme, serait un monde stérile.
Aucune utopie n'a d'avenir.
boulo n'aime pas ce message
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Dim 26 Sep 2021 - 17:24
Le catholicisme a commencé par être une utopie.
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Dim 26 Sep 2021 - 18:16
florence_yvonne a écrit:
Le catholicisme a commencé par être une utopie.
En effet, cette religion de l'Incarnation a promu la femme au même rang que l'homme, puisque tous deux doivent recevoir le même baptême, professer la même Foi, pour être membres officiels de l'Église, du groupe sacré. C'est toute une différence, une authentique utopie, avec l'Ancien Testament, avec la réalité biologique, où la femme n'est tolérée qu'en tant que génitrice, ainsi que la circoncision, le 4ième commandement, la polygamie et la facilité du divorce l'illustrent incontestablement.
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Lun 27 Sep 2021 - 17:15
Femme égale de l'homme dans la Bible ? mais oui bien sur.
1 Corinthiens 14
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, 34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.…
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Lun 27 Sep 2021 - 17:37
florence_yvonne a écrit:
Femme égale de l'homme dans la Bible ? mais oui bien sur.
1 Corinthiens 14
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, 34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.…
La citation d'un passage hors contexte ne suffit pas à abolir l'universalité du Baptême et de la Foi, donc de l'égale dignité de l'homme et de la femme dans l'Église. De plus, égalité de dignité n'équivaut pas à uniformité de fonctions:
I Cor.12/1 Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance. 2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. 3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit. 4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur ; 6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ; 10 à un autre, le don d'opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l'interprétation des langues. 11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. 12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. 13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. 14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. 15 Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela ? 16 Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela ? 17 Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe ? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat ? 18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. 19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ? 20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. 21 L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. 22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ; 23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, 24 tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, 25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. 27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? 30 Tous ont-ils le don des miracles ? Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ? 31 Aspirez aux dons les meilleurs.
***
Gal.1/8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ( quiconque: même une femme peut annoncer l'Évangile)
***
I Pie.2/1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, 2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, 3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon. 4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. 6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ; 8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
( Tous les croyants sont prêtres: ils peuvent comprendre et annoncer l'Évangile, même les femmes)
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Lun 27 Sep 2021 - 17:57
Tu veux peut-être que je te cite toute la Bible ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Lun 27 Sep 2021 - 18:28
florence_yvonne a écrit:
Tu veux peut-être que je te cite toute la Bible ?
Peux-tu distinguer l'Ancien et le Nouveau Testament?
Gal.3/26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
Col.3/8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. 9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, 10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. 11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Lun 27 Sep 2021 - 20:53
florence_yvonne a écrit:
Femme égale de l'homme dans la Bible ? mais oui bien sur.
1 Corinthiens 14
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, 34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.…
oui c'est vrai, c'est écrit, qu'elles se taisent d'ailleurs ! , c'est écrit dans la bible oui, la loi a vachement changé tout de même.. ou pas, ça dépends ou, certain aime bien vivre, encore aujourd'hui, comme il y a 2000 ans.
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Lun 27 Sep 2021 - 20:59
Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Femme égale de l'homme dans la Bible ? mais oui bien sur.
1 Corinthiens 14
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, 34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.…
oui c'est vrai, c'est écrit, qu'elles se taisent d'ailleurs ! , c'est écrit dans la bible oui, la loi a vachement changé tout de même.. ou pas, ça dépends ou, certain aime bien vivre, encore aujourd'hui, comme il y a 2000 ans.
Est-il écrit que si elles ne se taisent pas, elles vont aller en enfer, comme les hérétiques ou les immoraux: Gal.5/19-21, Col.3/5-11, Eph.5/5. Jn.8/24, 28, I Jn.2/22-23, 4/1-4, II Jn.7-11, Gal.1/8-9, I Cor.15?
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Lun 27 Sep 2021 - 21:05
écoute Fidèle, sans même aller voir les références que tu cites.. non, si elles ne se taisent pas, évidemment elles ne vont pas aller en enfer (combien même des hommes pourraient faire de leur vie un enfer, voir les tuer).
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Lun 27 Sep 2021 - 21:09
Croquin83 a écrit:
écoute Fidèle, sans même aller voir les références que tu cites.. non, si elles ne se taisent pas, évidemment elles ne vont pas aller en enfer (combien même des hommes pourraient faire de leur vie un enfer, voir les tuer).
Donc, un conseil temporel ne doit pas être érigé en norme doctrinale.
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Mar 28 Sep 2021 - 16:11
Fidèle a écrit:
Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Femme égale de l'homme dans la Bible ? mais oui bien sur.
1 Corinthiens 14
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, 34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.…
oui c'est vrai, c'est écrit, qu'elles se taisent d'ailleurs ! , c'est écrit dans la bible oui, la loi a vachement changé tout de même.. ou pas, ça dépends ou, certain aime bien vivre, encore aujourd'hui, comme il y a 2000 ans.
Est-il écrit que si elles ne se taisent pas, elles vont aller en enfer, comme les hérétiques ou les immoraux: Gal.5/19-21, Col.3/5-11, Eph.5/5. Jn.8/24, 28, I Jn.2/22-23, 4/1-4, II Jn.7-11, Gal.1/8-9, I Cor.15?
Tu pourrais au moins citer les versets auxquels tu fais référence.
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Mar 28 Sep 2021 - 19:33
florence_yvonne a écrit:
Fidèle a écrit:
Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Femme égale de l'homme dans la Bible ? mais oui bien sur.
1 Corinthiens 14
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, 34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.…
oui c'est vrai, c'est écrit, qu'elles se taisent d'ailleurs ! , c'est écrit dans la bible oui, la loi a vachement changé tout de même.. ou pas, ça dépends ou, certain aime bien vivre, encore aujourd'hui, comme il y a 2000 ans.
Est-il écrit que si elles ne se taisent pas, elles vont aller en enfer, comme les hérétiques ou les immoraux: Gal.5/19-21, Col.3/5-11, Eph.5/5. Jn.8/24, 28, I Jn.2/22-23, 4/1-4, II Jn.7-11, Gal.1/8-9, I Cor.15?
Tu pourrais au moins citer les versets auxquels tu fais référence.
Ouvrir la Bible est-il si pénible pour toi?...
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Mer 29 Sep 2021 - 17:24
Tu veux que je fasse ton travail de recherche à ta place ? tu as trouvé les versets, cites les.
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Mer 29 Sep 2021 - 17:26
Je vous conseille ce film
Les hirondelles de Kaboul
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Mer 29 Sep 2021 - 18:44
florence_yvonne a écrit:
Tu veux que je fasse ton travail de recherche à ta place ? tu as trouvé les versets, cites les.
Puisque tu sembles incapable de chercher-ça se comprend, puisque tu es déiste-dans la Bible, alors ma grande magnanimité va condescendre à te citer ces versets qui, grosso modo, se trouvent intégrés dans le Credo:
Jn.8/24 C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés.
I Jn.2/ 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père
I Jn.4/ 1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
I Jn.4/15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
II Jn.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. 8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut ! 11 car celui qui lui dit: Salut ! participe à ses mauvaises oeuvres.
Jn.1/1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie. 6 Il y eut un homme envoyé par Dieu; son nom était Jean. 7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain. 10 Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l'a pas reconnue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas accueillie. 12 Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, 13 puisqu'ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d'un mari, mais qu'ils sont nés de Dieu. 14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. 15 Jean lui a rendu témoignage et s'est écrié: «C'est celui à propos duquel j'ai dit: ‘Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.'» 16 Nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce. 17 En effet, la loi a été donnée à travers Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ. 18 Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Gal.1/8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
I Cor.15/ 1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; 4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; 5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton ; 9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. 10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru. 12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? 13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. 20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ? 30 Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril ? 31 Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur. 32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il ? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. 33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point ; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. 35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? 36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair ; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ ! 58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
I Cor.12/3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit.
Col.3/ 5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. 6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, 7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
Gal.5/19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Eph.5/3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. 4 Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces. 5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. ***
Est-ce suffisamment explicite?
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Jeu 30 Sep 2021 - 13:36
Nous sommes tous des enfants de Dieu.
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Jeu 30 Sep 2021 - 17:27
florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tous des enfants de Dieu.
Tu confonds créature et enfant.
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Jeu 30 Sep 2021 - 18:31
Non, non, je ne confond pas.
Je n'ai pas été tiré du néant, bien que ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud Jeu 30 Sep 2021 - 19:01
florence_yvonne a écrit:
Non, non, je ne confond pas.
Je n'ai pas été tiré du néant, bien que ...
Dieu seul est Incréé. Le monde, spirituel et corporel, est créé. Satan n'est qu'une créature de Dieu, pas son enfant. Seul J-C est Fils naturel de Dieu, parce que Dieu le Fils fait homme. De sorte qu'il est le chef de l'humanité, par grâce, le Surhomme, l'homme éminent (Jn.19/5). Tous ceux et seuls ceux qui lui sont incorporés par la Foi, comme ses membres, sont aussi fils de Dieu, par adoption, cependant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud
[Un article à discuter :] Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud