DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )

Aller en bas 
+6
Moricio
Théodéric
senon
boulo
sophie lamomie
Cath
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty23/5/2021, 17:16

Cette parole du Christ m'intrigue.

Est-ce que ça veut dire que le Père a l'âme de Jésus-Christ et que Jésus-Christ a l'âme du Père ?
Ou bien que le Père est Jésus-Christ et que Jésus-Christ est le Père ?

Merci d'avance de m'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty23/5/2021, 18:33

Aiglon a écrit:
Cette parole du Christ m'intrigue.

Est-ce que ça veut dire que le Père a l'âme de Jésus-Christ et que Jésus-Christ a l'âme du Père ?
Ou bien que le Père est Jésus-Christ et que Jésus-Christ est le Père ?

Merci d'avance de m'éclaircir.
L'apôtre Paul aussi s'est interrogé là-dessus :

" Comment pourrait-il, avec lui, ne pas nous donner tout “

"Je suis dans le Père et le Père est en moi "  (Rm 8, 32).


Jésus l'a dit  deux fois : "Je suis dans le Père et le Père est en moi " (versets 10 et 11). 

Il l’avait affirmé un peu avant : " Personne ne va vers le Père sans passer par moi " (verset, 6).

 Le Christ est le lieu de passage obligé. 

C’est lui qui nous montre Dieu. 

 " Je suis dans le Père et le Père est en moi " : 

il existe une union profonde entre le Père et le Fils, mais celle-ci n’est pas confusion. 

 Le Christ se présente toujours comme le Fils. C’est-à-dire en référence constante au Père.

 Il ne se comprend que dans cette relation essentielle. 

Il est la Parole du Père : "Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même. "

Le Père accomplit son œuvre en lui : "C’est le Père qui demeure en moi et qui accomplit ses propres œuvres. " 

 Dieu ne s’impose pas mais il s’efface. Il est don absolu et gratuit, car il donne tout en se donnant lui-même, en nous donnant son Fils unique. 

Et cet Amour entre le Père et le Fils, c'est l'Esprit Saint : la TRINITE.

Car la bible nous dit que le Père est Dieu, le Fils est Dieu (Jn 1/1)
et que "Dieu est Esprit" (Jn 4/24)
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty23/5/2021, 19:15



Bonjour Aiglon, chris.

Prenons un exemple mécanique simple pour la compréhension, l'atome.

L'atome est un élément fondamental de notre réalité, il est le constituant fondamental de la matière, il est composé de protons, neutrons et électrons. (Dynamique de L’hydrogène Exclus)

Ils sont trois que l'ont peut séparer et pourtant il forme Un, les composantes qui forme l'atome ont leur identitée propre, mais ils forme Un.

A l'exemple de l'atome, la trinité qui est le Dieu Unique est composé de trois personne le Père le Fils et le Saint Esprit qui forme Un.

A l'exemple de l'atome l'un ne prend pas la place de l'autre, le proton ou le neutron ne prenne pas la place de l'électron et vis et versa.

A l'exemple de l'atome dont les particules qui la compose ont besoin des un et des autres pour former le planché des vaches, la Trinité a besoin de tout ces membres pour former Dieu.

Si tu brise l'atome tu brise la matière, a l'exemple de la bombe atomique, comme mon Âme a vivre sans mon Dieu.

PS : j'avoue la banalité de mon exemple, chris a mieux expliquer que moi, mais cetrains comme moi ont besoin de visualiser les choses, alors j'ai écrit.

couleurs
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 202
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty25/5/2021, 20:25

Merci Cath cela m'a aidé grandement <3
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty26/5/2021, 00:12



Bonjour sophie lamomie.

C'est moi qui te remerci, cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul a avoir besoin de simple exemple mécanique pour comprendre un peut les choses de Dieu.

Union de prière.
.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty26/5/2021, 07:32

La comparaison atomique ne me paraît intéressante que par son sous-entendu de " mouvement " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 494
Inscription : 28/02/2018

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty27/5/2021, 01:05

On peut faire aussi cette comparaison avec les deux luminaires!

Genèse 1

15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.


Les deux luminaires sont le soleil et la lune!

La lune nous éclaire quand le soleil n'est plus là!
Et la lumière de la lune nous vient du soleil!
La lune et le soleil sont là pour nous éclairer!

"Je suis dans le Père" , La lumière de la lune vient du soleil! Le petit luminaire vient du grand!

"et le Père est en moi " , La lumière du soleil est dans la lune! Le grand luminaire est dans le petit!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty27/5/2021, 04:45

Inacceptable en théologie catholique , votre comparaison de 1h05 , cher Senon ( surtout depuis que l'on connaît moins mal l'histoire du soleil , de la terre et de la lune ... ) .


" En appelant Dieu Abba , c'est-à-dire Papa en araméen ( Mc 14 , 36 ) , Jésus marque le lien unique qui l'attache au Père , en même temps que la profondeur véritable de ce lien .

Le Fils ( le Verbe dans le langage de saint Jean ) est " engendré par le Père " de toute éternité .
Son lien spirituel de filiation est donc d'un autre ordre que celui résultant d'une adoption .

Le Père et le Fils partagent la même nature : " Au commencement , le Verbe était avec Dieu , le Verbe était Dieu ... Nul n'a jamais vu Dieu : Le Fils unique , qui est dans le sein du Père , lui , l'a fait connaître . " ( Jn 1 , 1-18 ) . 

L'unité absolue dans laquelle se trouvent le Père et le Fils ( Mt 11 , 27 Jn 17 , 10,11,22,23 ) permet à Jésus de révéler le Père à travers sa personne . " Celui qui m'a vu , a vu le Père " ( Jn 14 , 9 ) .

De la sorte , lorsque le Nouveau Testament écrit Dieu avec l'article ( en grec Ho Theos ) , c'est le Père qu'il désigne et non le Dieu abstrait des philosophes . 

[ ... ] "


( THEO Encyclopédie catholique pour tous , édition 1992 , p 676 )


PS Je ne sais pas si l'édition 2019 de l'article en question , a subi un ajout .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 494
Inscription : 28/02/2018

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty28/5/2021, 00:50

boulo a écrit:
Inacceptable en théologie catholique , votre comparaison de 1h05 , cher Senon ( surtout depuis que l'on connaît moins mal l'histoire du soleil , de la terre et de la lune ... ) .

" En appelant Dieu Abba , c'est-à-dire Papa en araméen ( Mc 14 , 36 ) , Jésus marque le lien unique qui l'attache au Père , en même temps que la profondeur véritable de ce lien .

Le Fils ( le Verbe dans le langage de saint Jean ) est " engendré par le Père " de toute éternité .
Son lien spirituel de filiation est donc d'un autre ordre que celui résultant d'une adoption .

Dieu est lumière (c'est écrit dans la bible), son fils est lumière aussi (c'est dans la bible), le père a engendré le fils, lumière de la lumière!!
Si on compare avec les deux luminaires, la lumière de la lune est engendrée par la lumière du soleil! il n'y a aucune adoption dans cet exemple!! Mais bien une fusion totale! c'est la même lumière, d'une source unique!
boulo a écrit:

Le Père et le Fils partagent la même nature : " Au commencement , le Verbe était avec Dieu , le Verbe était Dieu ... Nul n'a jamais vu Dieu : Le Fils unique , qui est dans le sein du Père , lui , l'a fait connaître . " ( Jn 1 , 1-18 ) . 


La lumière de la lune est de la même nature que la lumière du soleil, nous sommes d'accord!

boulo a écrit:

L'unité absolue dans laquelle se trouvent le Père et le Fils ( Mt 11 , 27 Jn 17 , 10,11,22,23 ) permet à Jésus de révéler le Père à travers sa personne . " Celui qui m'a vu , a vu le Père " ( Jn 14 , 9 ) .

Oui, mais il ne  faut pas oublier que Jésus a dit : Le père est plus grand que moi!!

(Jean 8.12)
De nouveau, Jésus parle à la foule. Il dit : « La lumière du monde, c’est moi. Si quelqu’un me suit, il ne marchera pas dans la nuit, mais il aura la lumière qui donne la vie.

(1 Jean 1.5-7)
Voici le message que nous avons entendu de la bouche de Jésus-Christ, et nous vous l’annonçons : Dieu est lumière, en lui, il n’y a pas de nuit.....

Jean 14

28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.


Et si tu veux dire que la lune et le soleil ne sont pas faits de la même matière, pas la même composition, c'est qu'il y a confusion d'avant et d'après l'apparition en chair!

chair= habit = forme extérieure = matière de la lune!

La chair ce n'est pas la nature de dieu mais bien une simple apparence!!

L'exemple de deux luminaires est bon, et correspond à la parole biblique, même si, comme tous les exemples, il faut bien l'expliquer!

On a deux luminaires, un plus grand que l'autre, la lumière du deuxième est bien engendrée par le premier, le plus grand!

L'un est dans l'autre, car la lumière de la lune est dans le soleil, le rayon lumineux a pour source: le soleil (je suis dans le père), ce rayon touche la lune (Le père est en moi)!!

L'apparition de la lumière dans un corps, en matière pour la lune ou en chair pour le fils, ne change que la forme et non pas la nature.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty28/5/2021, 08:21

Intéressant , mais dans l'imagerie populaire , je crains que la métaphore luminique ne soit perçue de façon trop statique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty6/6/2021, 03:22

boulo a écrit:
Intéressant , mais dans l'imagerie populaire , je crains que la métaphore luminique ne soit perçue de façon trop statique .

pour ma part je reprendrais l'exemple que j'aime bien parce que il se réalise aussi en nous en tant que personne Unique ressemblant a Dieu !

Jésus est le Verbe du Père et le Père Est en Jésus comme la Vie et Intelligence de ce que le Verbe Prononce !

on peut donc voir que lorsque la parole surgit de notre bouche (Verbe) elle est déja habitée vivante de (moi) emplie et témoin de l'être qui la pousse à dire vers l'extérieur et cela c'est moi (la Personne Unique) !
si on en reste a l’homme bâtit à la ressemblance de Dieu donc le Père invisible inconnaissable sans Principe, Son Seul Principe ( Sa Forme) c'est le Verbe , de fait il n'y a pas de distance entre le Verbe et le Cœur qui Parle , pas plus qu’entre moi et ma parole , "Le Père Est en Moi et Moi dans le Père "
lorsque nous parlons notre verbe c'est nous et pourtant qui je suis demeure autre encore que la forme de ma parole et pourtant et pourtant c'est moi " qui M'a Vue a Vu le Père " !


en principe une personne honnête n'a qu’une parole et son cœur n'est pas en division !
Ainsi Est Dieu Son Être Son Coeur Il le Manifeste par Son Verbe Son Principe ( "en Lui mon Être prend Plaisir") de fait Jésus Est inséparable du Père si le Père ne Dit Rien le Verbe Est là dans la plénitude du Silence Divin mais Il Est Là , comme Notre Voix Est Là même en silence comme nous avons la faculté de parler (verbe) a nous même sans mot sans image , de moi a moi !
ainsi on comprend "Moi et le Père nous Sommes 1 , Moi dans le Père le Père en Moi"

nous (percevons ) Jésus comme extérieur a Dieu parce qu'IL Se Prononce s’Articule comme la Voix semble se détacher en prononçant la Vie , mais en fait jamais IL n'est séparé du Père, comme ma voix n'est séparée de moi , même en prononçant à l'extérieur !
c'ets ainsi que Jésus Dit qu'iL nous ramène au Père parce que le Contenu de Sa Parole l’Évangile Est du père " Je vous Dit ce que J'ai entendu auprès de Mon Père !" !

en fait qui entend Jésus regarde Jésus entend le Père et voit Le Père aussi Jean dira " jusqu'au jour ou Jésus ayant tout soumit au Père ce tournera vers le Seins du Père et Dieu sera Tout en tous !"
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty8/6/2021, 07:52

Théodéric a écrit:
" jusqu'au jour ou Jésus ayant tout soumit au Père ce tournera vers le Seins du Père et Dieu sera Tout en tous !"
C'est quel verset ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty8/6/2021, 19:05

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
" jusqu'au jour ou Jésus ayant tout soumit au Père ce tournera vers le Seins du Père et Dieu sera Tout en tous !"
C'est quel verset ?

1 Corinthiens 15

20 Mais en réalité, Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts.
21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la Résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun à son propre rang : Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty9/6/2021, 06:52

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
" jusqu'au jour ou Jésus ayant tout soumit au Père ce tournera vers le Seins du Père et Dieu sera Tout en tous !"
C'est quel verset ?

1 Corinthiens 15

20 Mais en réalité, Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts.
21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la Résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun à son propre rang : Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort.
27  Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28  Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.
C'est bien ce qu'il me semblait, dans ton post précédent, tu ne citais pas de verset, tu paraphrasais très aproximativement 1Cor. 15:27-28.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty9/6/2021, 15:11

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
" jusqu'au jour ou Jésus ayant tout soumit au Père ce tournera vers le Seins du Père et Dieu sera Tout en tous !"
C'est quel verset ?

1 Corinthiens 15

20 Mais en réalité, Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts.
21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la Résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun à son propre rang : Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort.
27  Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28  Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.
C'est bien ce qu'il me semblait, dans ton post précédent, tu ne citais pas de verset, tu paraphrasais très aproximativement 1Cor. 15:27-28.

cela ne change rien au sens du texte !

il suffit d'avoir plusieurs bibles et tu trouveras ce que j'ai écris !

l'expression "se tournera vers le seins du Père" est d’ailleurs bien plus précise spirituellement que parler de soumission !!

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty9/6/2021, 16:39

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:

C'est quel verset ?

1 Corinthiens 15

20 Mais en réalité, Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts.
21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la Résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun à son propre rang : Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort.
27  Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28  Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.
C'est bien ce qu'il me semblait, dans ton post précédent, tu ne citais pas de verset, tu paraphrasais très aproximativement 1Cor. 15:27-28.

cela ne change rien au sens du texte !
Vraiment ? Je ne suis de cet avis, car ta paraphrase passe sous silence le fait que, selon le verset 28, Jésus n'est pas Dieu vu qu'il se soumettra à Dieu.

Théodéric a écrit:
il suffit d'avoir plusieurs bibles et tu trouveras ce que j'ai écris !
Non, puisque tes propos ne rapportent pas toute la teneur des versets 27 et 28.

Théodéric a écrit:
l'expression "se tournera vers le seins du Père" est d’ailleurs bien plus précise spirituellement que parler de soumission !!
C'est pas plus précis, ça ne dit pas du tout la même chose.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty9/6/2021, 18:51

Bien entendu le Saint Soleil Absolu se manifeste dans l'être accompli au niveau du cerveau frontal entre les deux sourcils ....... Wink Very Happy

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty9/6/2021, 19:15

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:


1 Corinthiens 15

20 Mais en réalité, Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts.
21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la Résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun à son propre rang : Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort.
27  Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28  Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.
C'est bien ce qu'il me semblait, dans ton post précédent, tu ne citais pas de verset, tu paraphrasais très aproximativement 1Cor. 15:27-28.

cela ne change rien au sens du texte !
Vraiment ? Je ne suis de cet avis, car ta paraphrase passe sous silence le fait que, selon le verset 28, Jésus n'est pas Dieu vu qu'il se soumettra à Dieu.

Théodéric a écrit:
il suffit d'avoir plusieurs bibles et tu trouveras ce que j'ai écris !
Non, puisque tes propos ne rapportent pas toute la teneur des versets 27 et 28.

Théodéric a écrit:
l'expression "se tournera vers le seins du Père" est d’ailleurs bien plus précise spirituellement que parler de soumission !!
C'est pas plus précis, ça ne dit pas du tout la même chose.

Pff de toutes façons avec toi Jésus n'est pas Dieu la Trinité n'existe pas etc etc , donc pour le reste je ne me fais aucune illusion tu préfère jéhova !!!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty13/6/2021, 20:44

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:


cela ne change rien au sens du texte !
Vraiment ? Je ne suis de cet avis, car ta paraphrase passe sous silence le fait que, selon le verset 28, Jésus n'est pas Dieu vu qu'il se soumettra à Dieu.

Théodéric a écrit:
il suffit d'avoir plusieurs bibles et tu trouveras ce que j'ai écris !
Non, puisque tes propos ne rapportent pas toute la teneur des versets 27 et 28.

Théodéric a écrit:
l'expression "se tournera vers le seins du Père" est d’ailleurs bien plus précise spirituellement que parler de soumission !!
C'est pas plus précis, ça ne dit pas du tout la même chose.

Pff de toutes façons avec toi Jésus n'est pas Dieu la Trinité n'existe pas etc etc
Moi, je n'y suis pour rien. Par exemple le verset 28, je ne l'ai pas inventé, et c'est bien toi qui le reformules à ta sauce pour mieux faire croire que Jésus est Dieu.

Théodéric a écrit:
donc pour le reste je ne me fais aucune illusion tu préfère jéhova !!!
Pour le reste c'est comme pour le verset 28, la Bible est très claire, le vrai Dieu c'est Jéhovah, pas Jésus.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty14/6/2021, 09:27

La Bible dit-elle que Jésus a été adoré ?

L'adoration se définit comme la révérence envers un être divin. Si Jésus a été adoré et a accepté l'adoration, cela confirme sa divinité. C'est donc une question importante, car certains nient la divinité de Christ et enseignent qu'il est inférieur à Dieu. Pourtant, Jésus a accepté l'adoration. En tant que deuxième personne de la Trinité, il était et est toujours adoré.

Jésus a été adoré dès le début de sa vie. Quand les Mages ont vu l'enfant nouveau-né, ils « se prosternèrent et l'adorèrent » (Matthieu 2.11). La Bible raconte l'accueil que Jésus a reçu lors de son entrée triomphale à Jérusalem : « Une grande foule de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d'autres coupèrent des branches aux arbres et en jonchèrent la route. Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : «Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts ! » ! » (Matthieu 21.9, Jean 12.13) Le terme hosanna est une expression d'adoration et une supplication demandant le salut. La foule est clairement en train d'adorer Jésus.

Quand Jésus a marché sur l'eau sous les yeux ébahis de ses disciples, « ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus en disant : « Tu es vraiment le Fils de Dieu » » (Matthieu 14.33). Deux autres scènes mémorables où Jésus a accepté l'adoration sont survenues juste après la résurrection : des femmes (Matthieu 28.8-9, Marc 16.1, Luc 24.10) étaient en route pour apporter aux disciples la nouvelle de la résurrection, quand Jésus est venu vers elles. Quand elles ont compris que c'était lui : « elles s'approchèrent, s’agrippèrent à ses pieds et se prosternèrent devant lui » (Matthieu 28.9).

Il y a aussi le cas de Thomas, qui, malgré le témoignage des autres disciples, ne croyait pas que Jésus était réellement ressuscité. Une semaine environ après la résurrection, Thomas en doutait encore. Jésus le savait, alors il lui est apparu et lui a montré les marques des clous dans ses mains et ses pieds et la blessure à son côté. Comment Thomas a-t-il réagi ? « Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » » (Jean 20.28) Jésus n'a jamais empêché ceux qui voulaient l'adorer de le faire, comme le faisaient les hommes et les anges quand ils étaient adorés à tort (Actes 10.25-26, Apocalypse 19.9-10).

Nous continuons d'adorer Jésus aujourd'hui en nous offrant nous-mêmes à lui en sacrifice vivant, en nous donnant à Dieu par la foi en Jésus-Christ pour qu'il fasse de nous ce qui lui semble bon (Romains 12.1-2). Jésus a dit : « Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4.24) Nous adorons Dieu en esprit et en vérité en obéissant à ses commandements. Adorer Jésus, cela ne se borne pas à se prosterner devant lui, à déposer des branches de palmiers à ses pieds ou à chanter et à crier notre amour pour lui : c'est aussi le connaître, être en communion avec lui, le servir et lui faire confiance.

https://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-adore.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty14/6/2021, 22:19

gezo a écrit:
La Bible dit-elle que Jésus a été adoré ?

L'adoration se définit comme la révérence envers un être divin. Si Jésus a été adoré et a accepté l'adoration, cela confirme sa divinité. C'est donc une question importante, car certains nient la divinité de Christ et enseignent qu'il est inférieur à Dieu. Pourtant, Jésus a accepté l'adoration. En tant que deuxième personne de la Trinité, il était et est toujours adoré.

Jésus a été adoré dès le début de sa vie. Quand les Mages ont vu l'enfant nouveau-né, ils « se prosternèrent et l'adorèrent » (Matthieu 2.11). La Bible raconte l'accueil que Jésus a reçu lors de son entrée triomphale à Jérusalem : « Une grande foule de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d'autres coupèrent des branches aux arbres et en jonchèrent la route. Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : «Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts ! » ! » (Matthieu 21.9, Jean 12.13) Le terme hosanna est une expression d'adoration et une supplication demandant le salut. La foule est clairement en train d'adorer Jésus.

Quand Jésus a marché sur l'eau sous les yeux ébahis de ses disciples, « ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus en disant : « Tu es vraiment le Fils de Dieu » » (Matthieu 14.33). Deux autres scènes mémorables où Jésus a accepté l'adoration sont survenues juste après la résurrection : des femmes (Matthieu 28.8-9, Marc 16.1, Luc 24.10) étaient en route pour apporter aux disciples la nouvelle de la résurrection, quand Jésus est venu vers elles. Quand elles ont compris que c'était lui : « elles s'approchèrent, s’agrippèrent à ses pieds et se prosternèrent devant lui » (Matthieu 28.9).

Il y a aussi le cas de Thomas, qui, malgré le témoignage des autres disciples, ne croyait pas que Jésus était réellement ressuscité. Une semaine environ après la résurrection, Thomas en doutait encore. Jésus le savait, alors il lui est apparu et lui a montré les marques des clous dans ses mains et ses pieds et la blessure à son côté. Comment Thomas a-t-il réagi ? « Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » » (Jean 20.28) Jésus n'a jamais empêché ceux qui voulaient l'adorer de le faire, comme le faisaient les hommes et les anges quand ils étaient adorés à tort (Actes 10.25-26, Apocalypse 19.9-10).

Nous continuons d'adorer Jésus aujourd'hui en nous offrant nous-mêmes à lui en sacrifice vivant, en nous donnant à Dieu par la foi en Jésus-Christ pour qu'il fasse de nous ce qui lui semble bon (Romains 12.1-2). Jésus a dit : « Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4.24) Nous adorons Dieu en esprit et en vérité en obéissant à ses commandements. Adorer Jésus, cela ne se borne pas à se prosterner devant lui, à déposer des branches de palmiers à ses pieds ou à chanter et à crier notre amour pour lui : c'est aussi le connaître, être en communion avec lui, le servir et lui faire confiance.

https://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-adore.html

pour beaucoup ils ne veulent pas entendre ceci surtout ceux qui nient la Trinité !

Jean 14:1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Jean 5
…22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.…

2 Pierre 3:18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

Luc 12:8,9
Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;…

Jean 17:10
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

gezo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty14/6/2021, 22:28

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:


cela ne change rien au sens du texte !
Vraiment ? Je ne suis de cet avis, car ta paraphrase passe sous silence le fait que, selon le verset 28, Jésus n'est pas Dieu vu qu'il se soumettra à Dieu.

Théodéric a écrit:
il suffit d'avoir plusieurs bibles et tu trouveras ce que j'ai écris !
Non, puisque tes propos ne rapportent pas toute la teneur des versets 27 et 28.

Théodéric a écrit:
l'expression "se tournera vers le seins du Père" est d’ailleurs bien plus précise spirituellement que parler de soumission !!
C'est pas plus précis, ça ne dit pas du tout la même chose.

Pff de toutes façons avec toi Jésus n'est pas Dieu la Trinité n'existe pas etc etc
Moi, je n'y suis pour rien. Par exemple le verset 28, je ne l'ai pas inventé, et c'est bien toi qui le reformules à ta sauce pour mieux faire croire que Jésus est Dieu.

Théodéric a écrit:
donc pour le reste je ne me fais aucune illusion tu préfère jéhova !!!
Pour le reste c'est comme pour le verset 28, la Bible est très claire, le vrai Dieu c'est Jéhovah, pas Jésus.

je suis bien forcé que de constater que tu es un menteur et manipulateur , car maintenant te voila a parler de jéhova , alors qu'il y a peu tu disait ne pas etre témoin de jéhova , si c'est là l'honnêteté qu’engendre la foi en jéhova , mieux vaut s’en tenir loin alors !
pendant des mois tu as donc menti a tous ici !
Mon Père Divin Est le 1er et Jésus le Verbe Principe ou Fils Est Dieu avec LUI et d'Eux dans l'Amour découle l'Esprit qui Est DIEU Donné Partagé Répandu et Connu !

mais tout cela t'es irrecevable vu que tu t'oppose à la Révélation du Fils !

ce que j'ai écrit si tu faisais un peu attention c'est exactement pareil que ce que l'écriture Dit et c'ets une formulation connue " Il se tournera vers le Seins du Père " mais tu aimes trop la lettre pour la lettre salut

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty15/6/2021, 12:26

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:

Vraiment ? Je ne suis de cet avis, car ta paraphrase passe sous silence le fait que, selon le verset 28, Jésus n'est pas Dieu vu qu'il se soumettra à Dieu.


Non, puisque tes propos ne rapportent pas toute la teneur des versets 27 et 28.


C'est pas plus précis, ça ne dit pas du tout la même chose.

Pff de toutes façons avec toi Jésus n'est pas Dieu la Trinité n'existe pas etc etc
Moi, je n'y suis pour rien. Par exemple le verset 28, je ne l'ai pas inventé, et c'est bien toi qui le reformules à ta sauce pour mieux faire croire que Jésus est Dieu.

Théodéric a écrit:
donc pour le reste je ne me fais aucune illusion tu préfère jéhova !!!
Pour le reste c'est comme pour le verset 28, la Bible est très claire, le vrai Dieu c'est Jéhovah, pas Jésus.

je suis bien forcé que de constater que tu es un menteur et manipulateur
Ni l'un ni l'autre.

Théodéric a écrit:
car maintenant te voila a parler de jéhova
C'est avec un h à la fin.

Théodéric a écrit:
, alors qu'il y a peu tu disait ne pas etre témoin de jéhova
Mais je ne le suis pas et ne le serai jamais. les TJ n'ont pas le monopole du nom divin. J'ai donc décidé que ça suffisait et que les chrétiens doivent se réapproprier le nom divin.

Théodéric a écrit:
si c'est là l'honnêteté qu’engendre la foi en jéhova , mieux vaut s’en tenir loin alors !
Jéhovah étant le Dieu de la Bible, il n'y a pas de raison de l'ignorer et/ou de le nier.

Théodéric a écrit:
pendant des mois tu as donc menti a tous ici !
Pas du tout. Tu vas un peu vite dans tes déductions.

Théodéric a écrit:
Mon Père Divin Est le 1er et Jésus le Verbe Principe ou Fils Est Dieu avec LUI et d'Eux dans l'Amour découle l'Esprit qui Est DIEU Donné Partagé Répandu et Connu !
Moi, je m'en tiens à ce que disent clairement les Ecritures, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire le Jéhovah de la Bible hébraïque. Pas à des constructions tardives des Eglises des siècles qui ont suivi celui de l'avènement du christianisme.

Théodéric a écrit:
mais tout cela t'es irrecevable vu que tu t'oppose à la Révélation du Fils !
Rien de ce qui est biblique ne m'est irrecevable.

Théodéric a écrit:
ce que j'ai écrit si tu faisais un peu attention c'est exactement pareil que ce que l'écriture Dit
Ben non, puisque ça fait l'impasse sur le fait que Jésus se soumettra à Dieu en fin de compte.

Théodéric a écrit:
et c'ets une formulation connue " Il se tournera vers le Seins du Père " mais tu aimes trop la lettre pour la lettre salut  
J'aime surtout que la vérité soit respectée, en l'occurence la vérité c'est que Jésus se soumettra à Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty15/6/2021, 13:45

Bonjour Théodéric

Jn 3:6- *Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Jn 3:7-* Ne t'étonne pas, si je t'ai dit : Il vous fait naître d'en haut.
Jn 3:8-* Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. "

Cela prouve bien que les témoin de jéhovah, ne sont pas né de l'Esprit mais né seulement de la chaire, car il ne vives que sous la loi biblique, comme le dit Saint Paul quand il parle de la loi.

Jn 3:16- *Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

Le fils unique de Dieu, si moi humain je fais un enfant, il sera humain.

Si Dieu fais un enfant, il sera Dieu, et le fils unique de Dieu est auprès de Dieu de toute éternité.

Mais cela ne peut être compris que par ceux et celles qui son né de l'Esprit, comme le dit Jésus.

PS : N'oublie pas que les témoin de jéhovah son des mouches qui ne cesse de harceler les gens a coups de bible faussement interpréter  

Union de Prières

fleur1

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty15/6/2021, 15:38

Moricio a écrit:
Spoiler:

Théodéric a écrit:
et c'ets une formulation connue " Il se tournera vers le Seins du Père " mais tu aimes trop la lettre pour la lettre salut  
J'aime surtout que la vérité soit respectée, en l'occurence la vérité c'est que Jésus se soumettra à Dieu.

Jésus n'a aucun besoin de soumission a Son Père IL n'a jamais désobéit et de plus la Relation de Jésus au Père n'est pas bâtie sur ce Principe il suffit d'ouvrir les Yeux honnêtement sur Jésus !
la soumission implique la crainte, alors que l'Amour Parfait bannit la crainte et Jésus Vit AInsi dans l'Amour Parfait " Je fais toujours ce que Tu Veux " ou " Le Père ne me refuse rien car Je fais toujours Sa Volonté c'est Lui qui fait Ses Œuvres en Moi !" , mais le bon légaliste que tu démontre être ne peut que vivre ainsi malheureusement réduire Jésus a un simple humain soumit servilement à la loi démontre combien tu ignore l'Esprit malheureusement !
mais bon tu ne crois pas plus a l'Esprit Saint du Père te du Fils du coup drunken

il y a de biens tristes et pauvres traduction de l'écriture, avoir écrit que Jésus se soumettra à la fin au Père laisse entendre que pour l'heure IL Est insoumis et fait ce qui Lui plait même si le Père n'est pas trop d'accord , ceux qui écrivent cela Crying or Very sad Embarassed
là où il y a besoin de soumission c'ets pare qu'il y a insoumission , Jésus ne pourrait donc pas ordonner l'Univers au Père si Lui-Même était enclin à avoir l'ombre d’une insoumission !

et pour le nom jéhova désolés ce n'est pas le Nom du Père ni du Fils sinon Jésus l'aurait employé pour nous instruire !

gezo et Cath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty15/6/2021, 21:15

Le seigneur est la !

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty16/6/2021, 09:40

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Spoiler:

Théodéric a écrit:
et c'ets une formulation connue " Il se tournera vers le Seins du Père " mais tu aimes trop la lettre pour la lettre salut  
J'aime surtout que la vérité soit respectée, en l'occurence la vérité c'est que Jésus se soumettra à Dieu.

Jésus n'a aucun besoin de soumission a Son Père IL n'a jamais désobéit
Certes, Jésus n'a jamais désobéi, mais ça n'est pas une question de désobéissance, c'est une question de respect d'un inférieur envers son supérieur. Et le verset (que tu cherches à éluder tant il te dérange) est très clair, Jésus se soumettra à Dieu le moment venu : Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous.

Théodéric a écrit:
la soumission implique la crainte, alors que l'Amour Parfait bannit la crainte et Jésus Vit AInsi dans l'Amour Parfait " Je fais toujours ce que Tu Veux " ou " Le Père ne me refuse rien car Je fais toujours Sa Volonté c'est Lui qui fait Ses Œuvres en Moi !"
Ce qui revient à dire, "je te suis totalement soumis".

Théodéric a écrit:
mais le bon légaliste que tu démontre être ne peut que vivre ainsi malheureusement réduire Jésus a un simple humain soumit servilement à la loi démontre combien tu ignore l'Esprit malheureusement !
mais bon tu ne crois pas plus a l'Esprit Saint du Père te du Fils du coup drunken
Autrement-dit, quand tu es complètement coincé, faute d'arguments tu dis des grosses bêtises.

Théodéric a écrit:
il y a de biens tristes et pauvres traduction de l'écriture, avoir écrit que Jésus se soumettra à la fin au Père laisse entendre que pour l'heure IL Est insoumis et fait ce qui Lui plait même si le Père n'est pas trop d'accord , ceux qui écrivent cela Crying or Very sad Embarassed
Si tu mettais les Ecritures à la première place, tu éviterais de dire de telles énormités. Ton problème c'est que la Bible n'est pas assez trinitaire pour toi.  :beret:

Théodéric a écrit:
là où il y a besoin de soumission c'ets pare qu'il y a insoumission , Jésus ne pourrait donc pas ordonner l'Univers au Père si Lui-Même était enclin à avoir l'ombre d’une insoumission !
Ce que tu oublies, ou que tu n'acceptes pas, c'est que tout pouvoir a (provisoirement) été donné à Jésus, ce qui montre au passage qu'il est inférieur à Dieu.

Théodéric a écrit:
et pour le nom jéhova
Avec une lettre majuscule au début (comme pour tout nom propre), et un h à la fin.

Théodéric a écrit:
désolés ce n'est pas le Nom du Père ni du Fils
C'est le nom du Père seul, c'est à dire de Dieu.

Théodéric a écrit:
sinon Jésus l'aurait employé pour nous instruire !
Mais il l'a fait. Seulement, ça se voit très peu dans la traduction grecque du NT qui nous est parvenue.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty16/6/2021, 13:34

Bonjour Moricion

Nous notre religion est une religion basé sur le Dieu Unique Trinitaire et établie par son Fils Unique Jésus Christ.

Mt 16:18- * Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.

Et toi ! ta religion par qui a t'elle été bâtie ?

Russell ! Un impudique courailleur de jupon, voleur en plus et j'en passe.

(((( Regarde ))))))

En 1894, des opposants s'attaquent à la réputation de Russell en l'accusant d'être impudique et d'accaparer les biens de ses fidèles.

Ils l'accusent de leur interdire de se marier afin que la société Watchtower puisse bénéficier de leur patrimoine sans avoir à partager avec d'éventuels héritiers.

En 1894, Maria se plaint ouvertement des relations que son mari entretient avec Rose Ball, une jeune employée du siège central, et avec une servante du nom d'Emily. Ces affaires, entre autres choses, conduisent le couple à la séparation. Celle-ci est prononcée en 1906 et confirmée en appel en 1908.

En 1908, Russell fait publier par la société Watchtower l'annonce de la découverte d'un nouveau « blé-miracle » au rendement extraordinaire puisqu'il est multiplié par neuf par rapport au blé courant. Cela intéresse certains Étudiants de la Bible, qui achètent ce blé à prix d'or à Russell (60 fois le prix normal). En peu de temps, la société Watchtower encaisse 1 800$ grâce à ce commerce, mais un journal, le Brooklyn Daily Eagle, accuse Russell d'escroquerie,

C'est tu pourquoi vous faite l'oeuvre de belzébuth et que vous avez un grand risque de perdre votre Âme, a cause de ceci !

(((( Russell estime qu'il incombe à chaque chrétien de quitter la confession chrétienne à laquelle il appartient, en particulier après 1881, )))))

Alors vous vous rassemblez en essaim a la conquête des Âmes, a l'identique des essaim de belzébuth, vous faite chuté les Âmes sauvé par la grâce de la croix.

Mt 18:7- * Malheur au monde à cause des scandales ! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !

Alors si tu n'aime pas l'unique Dieu Trinitaire confesser ici sur DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE, ta place n'est pas ici, car tu fait l'oeuvre du Diable.

.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty16/6/2021, 15:21

No No No

Doucement mes enfants, doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty16/6/2021, 15:28

Cath a écrit:
Bonjour Moricion
Moricio, pas Moricion.

Cath a écrit:
Nous notre religion est une religion basé sur le Dieu Unique Trinitaire et établie par son Fils Unique Jésus Christ.
Tiens donc ? le dieu trinitaire a donc un fils ?

Cath a écrit:
Et toi ! ta religion par qui a t'elle été bâtie .
Par le vrai Dieu, YHWH, qui a permis le rachat de l'humanité par le sacrifice propitiatoire de son fils Jésus Christ.

Cath a écrit:
Russell ! Un impudique courailleur de jupon, voleur en plus et j'en passe.

(((( Regarde ))))))

En 1894, des opposants s'attaquent à la réputation de Russell en l'accusant d'être impudique et d'accaparer les biens de ses fidèles.

Ils l'accusent de leur interdire de se marier afin que la société Watchtower puisse bénéficier de leur patrimoine sans avoir à partager avec d'éventuels héritiers.

En 1894, Maria se plaint ouvertement des relations que son mari entretient avec Rose Ball, une jeune employée du siège central, et avec une servante du nom d'Emily. Ces affaires, entre autres choses, conduisent le couple à la séparation. Celle-ci est prononcée en 1906 et confirmée en appel en 1908.

En 1908, Russell fait publier par la société Watchtower l'annonce de la découverte d'un nouveau « blé-miracle » au rendement extraordinaire puisqu'il est multiplié par neuf par rapport au blé courant. Cela intéresse certains Étudiants de la Bible, qui achètent ce blé à prix d'or à Russell (60 fois le prix normal). En peu de temps, la société Watchtower encaisse 1 800$ grâce à ce commerce, mais un journal, le Brooklyn Daily Eagle, accuse Russell d'escroquerie
En effet, c'est pas joli joli tout ça, si c'est vrai. Mais, qu'est-ce que j'ai à voir avec tout ça ?

Cath a écrit:
C'est tu pourquoi vous faite l'oeuvre de belzébuth et que vous avez un grand risque de perdre votre Âme, a cause de ceci !
Vu que ma foi est basée sur les Ecritures, contrairement à beaucoup de donneurs de leçons (qu'il est inutile que je nomme, ils se reconnaîtront facilement), il va de soi que tes reproches ne peuvent me concerner.

Cath a écrit:
Alors si tu n'aime pas l'unique Dieu Trinitaire confesser ici sur DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE, ta place n'est pas ici
Juste un petit rappel, ici ça s'appelle "Débat avec les religions non-catholiques". Donc j'y suis à ma place autant que toi.

Cath a écrit:
car tu fait l'oeuvre du Diable.
Au contraire, je m'efforce de faire l'oeuvre du Vrai Dieu, YHWH.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty16/6/2021, 15:44


Bonjour moricio

Je voie que tu est un témoin d'exception, je suis polie la !

A bon ! toit tu fait l'oeuvre du vrai Dieu et pourtant ton fondateur te demande d'agir contre la Chrétienté, qui croie eux au Vrai Dieu qui est Trinitaire.

(((( Russell estime qu'il incombe à chaque chrétien de quitter la confession chrétienne à laquelle il appartient, en particulier après 1881, )))))

Tu fait l'oeuvre de ton dieu belzébuth, car tu ne croie pas en la rédemption par la croie, se nouvel Adam sortie du Père.

Alors vous vous rassemblez en essaim a la conquête des Âmes, a l'identique des essaim de belzébuth, vous faite chuté les Âmes sauvé par la grâce de la croix.

Mt 18:7- * Malheur au monde à cause des scandales ! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !

A+

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty16/6/2021, 15:54

Tu as raison d'enfin écrire Y H W H ( imprononçable ) au lieu de Jehovah qui est une trahison , Moricio !

Merci pour ta conversion .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric et Cath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty16/6/2021, 16:15

boulo a écrit:
Tu as raison d'enfin écrire Y H W H ( imprononçable ) au lieu de Jehovah qui est une trahison , Moricio !

Merci pour ta conversion .
Quelle conversion ? Jéhovah est le nom divin et jamais la Vatican ne l'a nié. Il peut aussi s'écrire YHWH, mais pour la prononciation c'est Jéhovah.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty16/6/2021, 16:41

Cath a écrit:

Bonjour moricio
C'est avec un M majuscule.

Cath a écrit:
Je voie que tu est un témoin d'exception, je suis polie la !
Ah ? Autrement-dit, tu m'insultes ?Si c'est le cas, je t'invite à te raviser, les insultes c'est interdit par la charte.

Cath a écrit:
A bon ! toit tu fait l'oeuvre du vrai Dieu et pourtant ton fondateur te demande d'agir contre la Chrétienté, qui croie eux au Vrai Dieu qui est Trinitaire.
Pourquoi dis-tu ça ? Mon fondateur c'est l'auteur de la Bible, puisque c'est sur elle que je base ma foi. Tu dis que mon fondateur (YHWH, donc) me demande d'agir contre la chrétienté qui croit que Dieu est trinitaire, c'est probablement pour ça que tu dis que j'agis contre elle, puisque moi je proclame ce que dit la Bible, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Cath a écrit:
(((( Russell estime qu'il incombe à chaque chrétien de quitter la confession chrétienne à laquelle il appartient, en particulier après 1881, )))))

Tu fait l'oeuvre de ton dieu belzébuth, car tu ne croie pas en la rédemption par la croie, se nouvel Adam sortie du Père.

Alors vous vous rassemblez en essaim a la conquête des Âmes, a l'identique des essaim de belzébuth, vous faite chuté les Âmes sauvé par la grâce de la croix.
Je ne suis pas du tout concerné par ce que tu racontes là. Il s'agit d'un homme qui a vécu il y a plus d'un siècle. J'ai lu sur wiki que je ne suis même pas son contemporain, vu qu'il est mort plus de 30 ans avant ma naissance.

A+



_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty17/6/2021, 01:02



Bonjour Moricio

Donc tu n'est pas un témoin de jéhovah, ou ex témoin de jéhovah ???

.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty17/6/2021, 12:57

Cath a écrit:


Bonjour Moricio

Donc tu n'est pas un témoin de jéhovah, ou ex témoin de jéhovah ???

.
Ben non.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty17/6/2021, 13:10


Bonjour Moricio

Alors mille excuse pour t'avoir confondu avec les témoin de jéhovah.

Union de prières
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty18/6/2021, 06:52

Cath a écrit:

Bonjour Moricio

Alors mille excuse pour t'avoir confondu avec les témoin de jéhovah.
Cela n'est pas bien grave. Il paraît que c'est dû à mes croyance qui seraient les mêmes que celles des TJ. Si ça peut être vrai sur certains points,c'est loin de l'être dans tous les domaines. Il y a aussi des points communs entre mes croyances et celles des catholiques et/ou des protestants.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty18/6/2021, 20:23

Cath a écrit:

Bonjour Moricio

Alors mille excuse pour t'avoir confondu avec les témoin de jéhovah.

Union de prières

il dit ne pas y croire , mais il le prêche et leur doctrine avec ! et il cite ce faux nom sans arrêt !

prêcher le Père le Fils Unique Principe Divin fait homme Jésus et l'Esprit Saint c'est prêcher , Dieu Unique Trinitaire !

donc Mauricio nous dit qu'il ne prêche pas ce qu'il ne cesse de prêcher et unir à a doctrine du nom jéhovah drunken j'avoue je peine un peu a comprendre là scratch

si dire ce que l'on dit ne veut pas dire ce que l'on dit et affirme, on vit alors dans la division intérieur ou le mensonge intentionnel ! mais il n'y a pas 36 voies !
Jésus dit de choisir entre " Oui ou Non "
Lui qui nous expose SON Unité avec le Père et La Vie de l'Esprit qui découle d'eux et pour ceux qui Vivent de Lui !


il va répondre en disant que ce qu'il soutient il ne le prêche pas ??? :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty18/6/2021, 20:33

Aiglon a écrit:
Cette parole du Christ m'intrigue.

Est-ce que ça veut dire que le Père a l'âme de Jésus-Christ et que Jésus-Christ a l'âme du Père ?
Ou bien que le Père est Jésus-Christ et que Jésus-Christ est le Père ?

Merci d'avance de m'éclaircir.

C'est une excellente question Aiglon et je vais te répondre on ne peut plus simplement ... en me demandant toutefois si nous sommes bien ici dans un forum de théologie ou bien au Café du Commerce tellement les réponses valdinguent dans tous les sens !

La réponse (simple) se trouve dans le mot Hypostase que je t'invite à approfondir !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypostase_(m%C3%A9taphysique)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty18/6/2021, 21:30

Théodéric a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour Moricio

Alors mille excuse pour t'avoir confondu avec les témoin de jéhovah.

Union de prières

il dit ne pas y croire , mais il le prêche et leur doctrine avec !
Je ne prêche rien qui ne soit biblique, et tout le monde ne peut en dire autant, SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE !

Théodéric a écrit:
et il cite ce faux nom sans arrêt !
Faux nom ? Tu arrives de quelle planète ?

Théodéric a écrit:
prêcher le Père le Fils Unique Principe Divin fait homme Jésus et l'Esprit Saint c'est prêcher , Dieu Unique Trinitaire !
Problème, je n'ai jamais trouvé ce que tu dis là dans la Bible. Bien sûr le Père, le fils et l'eprit saint sont bien mentionnés dans les Ecritures, mais jamais comme étant trois composantes du Dieu unique YHWH (qui se prononce Jéhovah, ne t'en déplaise), puisque ce dernier est clairement identifié comme étant le Père, et uniquement le Père.

Théodéric a écrit:
donc  Mauricio nous dit  qu'il ne prêche pas ce qu'il ne cesse de prêcher et unir à a doctrine du nom jéhovah drunken j'avoue je peine un peu a comprendre là scratch
Effectivement, on a remarqué que tu as du mal à admettre que certaines de tes croyances ne trouvent pas leur origine dans les Ecritures.

Théodéric a écrit:
si dire ce que l'on dit ne veut pas dire ce que l'on dit et affirme, on vit alors dans la division intérieur ou le mensonge intentionnel ! mais il n'y a pas 36 voies  !
UBU serait-il de retour ? :beret:

Théodéric a écrit:
Jésus dit de choisir entre " Oui ou Non "
Pas exactement. Il a dit que ton "oui" soit "oui", il n'a pas dit "fais le mauvais choix".

Théodéric a écrit:
Lui qui nous expose SON Unité avec le Père et La Vie de l'Esprit qui découle d'eux et pour ceux qui Vivent de Lui !
Tu ne chercherais pas une nouvelle fois à nous reformuler un verset à ta sauce, par hazard ?

Théodéric a écrit:
il va répondre en disant que ce qu'il soutient il ne le prêche pas ??? :bougie:
Je soutiens les Ecritures, rien d'autre.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty19/6/2021, 00:11

Bonjour

Citation :
Problème, je n'ai jamais trouvé ce que tu dis là dans la Bible. Bien sûr le Père, le fils et l'eprit saint sont bien mentionnés dans les Ecritures, mais jamais comme étant trois composantes du Dieu unique YHWH (qui se prononce Jéhovah, ne t'en déplaise), puisque ce dernier est clairement identifié comme étant le Père, et uniquement le Père.

Pourtant cela est bien écrit dans la bible, par contre il faut lire avec l'intelligence du Coeur, pas seulement avec son intelligence.

Mt 28:18-* S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19-* Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Jésus confirme l'essence Trinitaire de Dieu dans le Baptême, dans sa demande de baptisé les gens, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Tout pouvoir lui a été donné, donc il est de nature Divine, révélé et confirmé directement par le Père par Jean de baptiste.

Mt 3:17-* Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "

Jésus a toute la faveur de Dieu le Père en Lui, cela implique qu'il peut accorder toute les faveurs du Père, ici est révélé l'indivisibilité du Fils et du Père, Jésus est a l'égal du Père puisqu'il peut accorder les même Grâces que le Père.

Jn 1:33-* Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : "Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. "

Jésus est une part de Dieu, Jean le baptiste le confirme * c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. " Comme Dieu est Esprit, seul Dieu peut baptisé avec de l'Esprit de Dieu, donc encore la, nous voyons que Jésus est Dieu dans la Trinité, puisqu'il dispose a sa guise de tout la divinité de l'Esprit du Père, car il ne baptise pas dans l'eau mais avec de l'Esprit du Dieu Vivant.

Union de Prière.

fleur1

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty19/6/2021, 07:58

Si Moricio pense que << Dieu unique YHWH (qui se prononce Jéhovah, ne t'en déplaise), puisque ce dernier est clairement identifié comme étant le Père, et uniquement le Père. >> ... on n'est vraiment pas sorti de l'auberge !

Comment se fait-il que sur un forum où l'on est sensé parler de religion et/ou de théologie de telles ______   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) 1f629  sont écrites ?

Si il y a quelque chose que YHWH n'est absolument pas, c'est bien d'être le Père et je m'explique très simplement :

Si YHWH était le Père, il n'y aurait pas de Nouveau Testament et le Christ serait resté dans la lignée continue de l'Ancien Testament.

Avec l'avenue du Christ (le Messie), on passe à la "Bonne Nouvelle" (Nouveau Testament) et le YHWH, on l'oublie totalement sauf si on est judaïsant (et qu'on ne reconnait donc pas la Bonne Nouvelle ni l'avenue d'un Messie).

Je ne pense pas écrire de conneries en écrivant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty19/6/2021, 08:04

Cath a écrit:
Bonjour

Citation :
Problème, je n'ai jamais trouvé ce que tu dis là dans la Bible. Bien sûr le Père, le fils et l'eprit saint sont bien mentionnés dans les Ecritures, mais jamais comme étant trois composantes du Dieu unique YHWH (qui se prononce Jéhovah, ne t'en déplaise), puisque ce dernier est clairement identifié comme étant le Père, et uniquement le Père.

Pourtant cela est bien écrit dans la bible, par contre il faut lire avec l'intelligence du Coeur, pas seulement avec son intelligence.

Mt 28:18-* S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Rien que le fait que Jésus dise Tout pouvoir m'a été donné suffit en soi à prouver que Jésus n'est pas Dieu mais quelqu'un d'inférieur à Dieu.

Cath a écrit:
Jésus confirme l'essence Trinitaire de Dieu dans le Baptême, dans sa demande de baptisé les gens, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.
De l'aveu même de catholiques faisant autorité, cette formule ne suffit pas à prouver la trinité, étant donné que, dans la doctrine, le Père est Dieu, le fils est Dieu et le saint esprit est Dieu. Et, dans les Ecritures Le Père seul est clairement identifié comme était Dieu, le saint esprit faisant partie intégrante du Père et n'étant pas une personne distincte du Père. Quant au fils il est souvent présenté avec le Père, non seulement comme était deux personnes distinctes, mais aussi comme n'étant pas toutes deux Dieu. Par exemple dans ses lettres, Paul les présente systématiquement comme l'un, le Père étant Dieu et l'autre, le fils (ou le Christ), n'étant pas Dieu. Prenons par exemple les salutations de Paul aux chrétiens de Rome : À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (Romains 1:7). Il est curieux que systématiquement Paul présente Dieu comme étant le Père, et le Père seul. Certes il est question de Jésus, mais pas en le présentant comme étant Dieu, bien au contraire. Quant au saint esprit, il n'en est même pas question. Curieuse façon de parler d'une trinité en ne parlant que de deux personne dont une seule des deux est Dieu.

Cath a écrit:
Tout pouvoir lui a été donné, donc il est de nature Divine, révélé et confirmé directement par le Père par Jean de baptiste.
Être de nature divine est le propre de toutes les créatures angéliques qui sont appelées les Elohim dans l'Ancien Testament.

Cath a écrit:
Jésus a toute la faveur de Dieu le Père en Lui, cela implique qu'il peut accorder toute les faveurs du Père, ici est révélé l'indivisibilité du Fils et du Père, Jésus est a l'égal du Père puisqu'il peut accorder les même Grâces que le Père.
Que Jésus ait toute la faveur de Dieu, c'est certain, mais il ne faut pas oublier que Jésus, à qui tout pouvoir a été donné (par qui sinon par Dieu ?) n'est pas du tout présenté comme l'égal du Père, mais se montre toujours soumis à Dieu, l'appelant même "Mon Dieu et votre Dieu", ce qui confirme que seul le Père est Dieu.

Cath a écrit:
Jésus est une part de Dieu, Jean le baptiste le confirme * c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. " Comme Dieu est Esprit, seul Dieu peut baptisé avec de l'Esprit de Dieu, donc encore la, nous voyons que Jésus est Dieu dans la Trinité, puisqu'il dispose a sa guise de tout la divinité de l'Esprit du Père, car il ne baptise pas dans l'eau mais avec de l'Esprit du Dieu Vivant.
Comme je viens de le rappeler, c'est pas du tout ce que montrent les Ecritures.

A+

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty19/6/2021, 08:43

empathry a écrit:
Si Moricio pense que << Dieu unique YHWH (qui se prononce Jéhovah, ne t'en déplaise), puisque ce dernier est clairement identifié comme étant le Père, et uniquement le Père. >> ... on n'est vraiment pas sorti de l'auberge !

Comment se fait-il que sur un forum où l'on est sensé parler de religion et/ou de théologie de telles ______   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) 1f629  sont écrites ?

Si il y a quelque chose que YHWH n'est absolument pas, c'est bien d'être le Père et je m'explique très simplement :

Si YHWH était le Père, il n'y aurait pas de Nouveau Testament et le Christ serait resté dans la lignée continue de l'Ancien Testament.
Il est pourtant complètement illusoire de vouloir dissocier YHWH du Père, ne serait-ce que parce que le Nouveau Testament est la continuité de l'Ancien Testament et nous présente l'accomplissement des prophéties de l'AT, montrant sans la moindre équivoque que le Père est YHWH.

empathry a écrit:
Avec l'avenue du Christ (le Messie)
Non, le Christ n'a pas d'avenue à son nom. :beret:

empathry a écrit:
Avec l'avenue du Christ (le Messie), on passe à la "Bonne Nouvelle"
Plus sérieusement, la venue du Christ et la bonne nouvelle étaient prophétisées dans l'AT. En réalité, il n'y a pas d'Ancien et de Nouveau Testament, mais une Ancienne Alliance et une Nouvelle Alliance.

empathry a écrit:
et le YHWH, on l'oublie totalement
Tiens donc ! En vertu de quoi on oublierait Celui qui est l'initiateur de la mise en oeuvre du rachat de l'humanité et que, selon le Psaume 110 le Christ ressuscité siégerait à la droite de YHWH ?

empathry a écrit:
sauf si on est judaïsant (et qu'on ne reconnait donc pas la Bonne Nouvelle ni l'avenue d'un Messie).

Je ne pense pas écrire de conneries en écrivant cela.
Tu es sûr ?  siffler

PS: Il n'y a vraiment pas d'avenue au nom du Messie.  Mr. Green

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty19/6/2021, 13:17

Bonjour Moricio

Tu n'a surement pas d'enfants ou de Coeur Spirituel pour dire, ((((((( Rien que le fait que Jésus dise Tout pouvoir m'a été donné suffit en soi à prouver que Jésus n'est pas Dieu mais quelqu'un d'inférieur à Dieu. )))))))

Le pouvoir de la Trinité est partagé, il est normal que quand Jésus prend tout les pouvoirs, celui du Père et celui de l'Esprit, qu'il est la permission des deux autres pour agir aussi avec leur pouvoir respectif.

C'est pour cela qu'il est écrit : * Tout pouvoir m'a été donné * Bien sur tu ne peut comprendre ces paroles car tu n'a pas de Coeur Spirituel.

Même le soldat romain a reconnue que Jésus étais Dieu en Evangile selon St Luc, chapitre 7, 1-10

* Jésus était en route avec eux, et déjà il n’était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Moi qui suis un subalterne, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : ’Va’, et il va ; à l’autre : ’Viens’, et il vient ; et à mon esclave : ’Fais ceci’, et il le fait. »
Entendant cela, Jésus fut dans l’admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! »
De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l’esclave en bonne santé.

En plus tu n'est peut être pas témoin de jéhovah mais comme le dit Téodéric tu agis de la même façon.

Une autre preuve que tu a un esprit de mouche de belsébuth, quand tu site mes textes tu coupe toujours le ((( Union de prières ))) que j'inscrit en bas de page.

Tu ne veut pas t'unir a l'union de prière car tu n'est pas de Dieu.

Bye Bye Moricio

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty19/6/2021, 13:56

@Moricio, il faudrait que tu cesses d'argumenter contre la Trinité sur un forum censé être catholique.

Je sais que tu n'es pas TJ, mais unitariste ou agnostique. Cherche toi alors un forum qui réponde à tes opinions et ce sera beaucoup mieux que venir polluer celui-ci.
Parole d'amie  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty19/6/2021, 14:35

Cath a écrit:
Bonjour Moricio

Tu n'a surement pas d'enfants ou de Coeur Spirituel pour dire, ((((((( Rien que le fait que Jésus dise Tout pouvoir m'a été donné suffit en soi à prouver que Jésus n'est pas Dieu mais quelqu'un d'inférieur à Dieu. )))))))
C'est quoi le rapport ?

Cath a écrit:
Le pouvoir de la Trinité est partagé, il est normal que quand Jésus prend tout les pouvoirs, celui du Père et celui de l'Esprit, qu'il est la permission des deux autres pour agir aussi avec leur pouvoir respectif.
Sauf que, les Ecritures disent clairement qu'il se soumettra à celui qui lui a donné (provisoirement, donc) ce pouvoir. Et il n'y est pas question de trinité.

Cath a écrit:
Bien sur tu ne peut comprendre ces paroles car tu n'a pas de Coeur Spirituel.
Au contraire, je comprends très bien ces paroles, qui signifient que Dieu a (provisoirement) donné tout pouvoir à Jésus. Par contre, "pas de coeur spirituel", je ne sais pas ce que ça veut dire, et je ne vois pas en quoi, le fait que j'aie ou non des enfants puisse avoir un rapport avec cette formule énoigmatique.

Cath a écrit:
Même le soldat romain a reconnue que Jésus étais Dieu en Evangile selon St Luc, chapitre 7, 1-10
Où est-il dit que ce romain aurait reconnu que Jésus était Dieu ? Car, j'ai beau lire et relier ces versets, je ne trouve pas.

Cath a écrit:
En plus tu n'est peut être pas témoin de jéhovah mais comme le dit Téodéric tu agis de la même façon.
A oui ? Tu veux dire que eux aussi préfèrent s'en tenir à la Bible qu'aux croyances des uns et des autres ? Si c'est le cas, ils ont raison. Mais je crois savoir que ce n'est pas toujours le cas.

Cath a écrit:
Une autre preuve que tu a un esprit de mouche de belsébuth, quand tu site mes textes tu coupe toujours le ((( Union de prières ))) que j'inscrit en bas de page.

Tu ne veut pas t'unir a l'union de prière car tu n'est pas de Dieu.
A oui ? Un bon conseil, relis donc Matthieu 7:3-5. Pour moi, tes expressions toutes faites manquent de clareté. Pour être unis dans la prière, il faut d'abord être unis dans la foi.

A+

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2213
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty19/6/2021, 14:49


Bonjour Moricio

Last call !

Dieu est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts

Le Dieu Unique qui est Trinitaire est un Dieu Humble et dans cette Humilité il est normal qu'il se soumette les un au autres, le partage est toujours équitable entre les Trois et cela pour sa plus grande Gloire.

fleur1




Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty19/6/2021, 15:03

chris a écrit:
@Moricio, il faudrait que tu cesses d'argumenter contre la Trinité sur un forum censé être catholique.

Je sais que tu n'es pas TJ, mais unitariste ou agnostique. Cherche toi alors un forum qui réponde à tes opinions et ce sera beaucoup mieux que venir polluer celui-ci.
Parole d'amie  I love you
Merci pour ce conseil que je sais sincère, mais je pensais que dans cette section on pouvait s'exprimer et échanger sur nos différences religieuses, autrement dit débattre. Car que peuvent apporter des discussions alors qu'on est en parfait accord sur tout ? Par exemple, je cherche à comprendre pourquoi des gens font remonter leurs croyances à des époques où la présence des dites croyances n'est pas démontrée.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis homosexuel - Dieu peut-il m'aimer comme je suis ?
» L'enfer de Fatima / l'enfer du livre d'Arnaud Dumouch
» comme il est dur le pére!!!
» Comme je vis par le Père, celui qui me mange vivra par moi
» Le Pape François nous prodigue des conseils comme un père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: