DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Oû est Snowden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Oû est Snowden Empty
MessageSujet: Oû est Snowden   Oû est Snowden Empty12/5/2021, 00:30

https://www.lci.fr/international/en-exil-en-russie-depuis-2013-a-quoi-ressemble-la-vie-d-edward-snowden-autobiographie-memoires-vives-2132342.html

Accueil>Toute l'info>International
En exil en Russie depuis 2013, à quoi ressemble la vie d'Edward Snowden ?
"J'aimerais beaucoup que monsieur Macron m'accorde le droit d'asile". Edward Snowden a réitéré sa volonté de poser ses valises en France, au cours d’une interview accordée à France Inter et diffusée ce lundi. Pas sûr que le lanceur d’alerte, sous la menace d’une arrestation par les services américains, trouve un jour un point de chute dans l’Hexagone. En attendant, il demeure réfugié en Russie, où il s’est exilé depuis 2013. C'est là, à deux pas du Kremlin que notre équipe a pu le rencontrer à l'occasion de la parution le 17 septembre de "Mémoires vives", son autobiographie. Non sans lui avoir communiqué, par messagerie cryptée, le numéro de la chambre d'hôtel dans lequel nous l'attendions.

"Je n'ai pas choisi d'être en Russie", avait-il expliqué en mars, lors d'une vidéo-conférence organisée au Conseil de l'Europe, à Strasbourg. Tout avait en effet mal débuté pour lui. A son arrivée en juin 2013, celui qui pensait ne passer que quelques heures sur le sol russe avant de filer vers l'Equateur, en passant par Hong Kong, apprend que son passeport n’est plus valable. Il va alors prendre son mal en patience pendant un mois à l'aéroport de Moscou, dans l'attente d'un pays qui veuille bien l'accueillir. Il finit par demander l'asile à la Russie, qui le lui accorde. Un choix par défaut, qu’il a visiblement mis du temps à accepter.

LIRE AUSSI
"Si je n'avais rien fait, personne n'aurait jamais rien su" : notre entretien exclusif avec Edward Snowden
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Oû est Snowden Empty
MessageSujet: Re: Oû est Snowden   Oû est Snowden Empty12/5/2021, 01:57

Un combat perdu d'avance. La Bête gagne toujours ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oû est Snowden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: