DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  " Tu l’as dit " ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 " Tu l’as dit " ??? Empty
MessageSujet: " Tu l’as dit " ???    " Tu l’as dit " ??? EmptySam 01 Mai 2021, 17:11

Matthieu 26:64 : Jésus lui dit: Tu l'as dit. De plus, je vous dis: dorénavant vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du ciel.

Que Jésus veut dire par là ?

Cette expression, on la retrouve dans d'autres versets

Matthieu 26:25 Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : Est-ce moi, Rabbi ? Jésus lui répondit : Tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5834
Inscription : 01/07/2017

 " Tu l’as dit " ??? Empty
MessageSujet: Re: " Tu l’as dit " ???    " Tu l’as dit " ??? EmptyLun 03 Mai 2021, 21:15

pour comprendre il suffit de lire le verset précédent Wink, on y pense pas toujours mais la réponse à notre question et souvent très proche de nous.

[Matthieu 26:63] Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : « Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu »

Le Grand Prêtre cherché un motif de condamnation, il l'a eu, si Jésus lui répond tu l'as dit.. c'est que le Grand Prêtre à bien raison mais le dis sans le croire vraiment, il veut le faire condamner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5834
Inscription : 01/07/2017

 " Tu l’as dit " ??? Empty
MessageSujet: Re: " Tu l’as dit " ???    " Tu l’as dit " ??? EmptyLun 03 Mai 2021, 21:34

florence_yvonne a écrit:

Matthieu 26:25 Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : Est-ce moi, Rabbi ? Jésus lui répondit : Tu l'as dit.

pour Judas c'est peut-être un peu différent, déjà la raison n'est pas la même, s'il le livre c'est pour de l'or, alors oui Judas l'as "dit" !! mal-être dans la pièce, il ne s'attendait peut-être pas a cette réponse d'ailleurs, théoriquement Jésus n'est pas encore au courant.

si Jésus avait répondu oui c'est bien toi qui va me livrer ouvertement devant les autres disciples.. heu! je pense qu'il ce serait fait cassé la gueule copieusement, oui tous ses disciples étaient bien présent lorsque cela c'est passé.

Oui avec des "si" blabla, oui ce ne serait pas la même histoire ni la même personne dans ce cas là Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 " Tu l’as dit " ??? Empty
MessageSujet: Re: " Tu l’as dit " ???    " Tu l’as dit " ??? EmptyMar 04 Mai 2021, 14:36

Tu l'as dit.

Moi, je comprends "je te laisse la responsabilité de tes propos"
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

 " Tu l’as dit " ??? Empty
MessageSujet: Re: " Tu l’as dit " ???    " Tu l’as dit " ??? EmptyMar 04 Mai 2021, 22:07

Chouraqui pour Mt 26 , 64 :

" Ieshoua lui dit :
" Tu l'as dit . Aussi bien , je vous dis :
désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance .
Il vient sur les nuées des ciels . "

Commentaire de Chouraqui :

" La réponse de Ieshoua n'est pas aussi affirmative que chez Marc 14 , 62 ( Egô heïmi , " Je suis " ).

A la droite de la Puissance , c'est-à-dire de YHWH . Voir Ps 110 , 1 .

Il vient : voir Dn 7 , 13  "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 " Tu l’as dit " ??? Empty
MessageSujet: Re: " Tu l’as dit " ???    " Tu l’as dit " ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Tu l’as dit " ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: