DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty13/3/2021, 16:57

« Honoré » par sa rencontre avec le « sage » ayatollah Ali Al-Sistani, haut dignitaire chiite, le souverain pontife défend le dialogue interreligieux avec l’islam qui soulève des critiques au sein de l’Eglise catholique.

Le grand ayatollah Ali Al-Sistani est « un sage » et « un homme de Dieu » avec qui il est possible d’envisager une poursuite du travail. Dans l’avion qui le ramenait d’Irak, lundi matin 8 mars, le pape François a commenté sa visite intense de trois jours, pleine de gestes et de rencontres symboliques, au cours d’une conférence de presse. Le chef de l’Eglise catholique a « confié » que pendant ce voyage il s’était « fatigué beaucoup plus qu’au cours » de ceux qui l’avaient précédé. « Les quatre-vingt-quatre années ne viennent pas seules. Elles ont des conséquences… », a-t-il relevé avec humour, laissant planer une incertitude quant au rythme futur de ses voyages. De fait, le visage du pontife est apparu marqué, et il boitait de façon importante, en raison, selon le Vatican, d’une sciatique qui le fait souffrir. Il s’est cependant déclaré heureux de « revivre », après « ces mois de prison » imposés par la pandémie de Covid-19.

Le pape s’est « senti honoré » par l’accueil de l’ayatollah Al-Sistani, qui s’est « levé à deux reprises » pour le saluer lors de leur rencontre mémorable, samedi, porteuse selon lui d’un « message pour tous ». Il a laissé entendre qu’il espérait pouvoir aboutir, avec l’autorité religieuse chiite la plus prestigieuse d’Irak, à un document commun du type de celui qu’il a cosigné avec le grand imam de l’université sunnite d’Al-Azhar en 2019. Il a souligné que ce Document sur la fraternité humaine, qui se veut une pétition de principe sur l’entente et la paix entre les fidèles de confessions différentes, avait été négocié « pendant six mois en secret » avec le dignitaire sunnite avant d’être dévoilé à Abou Dhabi.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Devant l’ayatollah Sistani en Irak, le pape François défend « le pluralisme religieux, ethnique et culturel »
« La fraternité, c’est l’égalité. Sans l’égalité, nous ne pouvons pas avancer. Tu es humain, tu es fils de Dieu, tu es mon frère, point », a insisté François. Il a rappelé que les chrétiens avaient mis longtemps pour parvenir à cette position, développée lors du concile Vatican II, après avoir connu en Europe les guerres de religion et la Saint-Barthélémy. Il y a « un chemin culturel » à faire pour y parvenir – sous-entendu pour l’islam aussi.

Le pape François prend la parole près des ruines de l’église syriaque catholique de l’Immaculée-Conception, au nord de Mossoul, le 7 mars 2021.
Le pape François prend la parole près des ruines de l’église syriaque catholique de l’Immaculée-Conception, au nord de Mossoul, le 7 mars 2021. VINCENZO PINTO / AFP
« La migration est un droit humain double »
Le pape a d’ailleurs relevé que les efforts qu’il faisait en faveur du dialogue interreligieux avec le monde musulman soulevaient des critiques au sein de l’Eglise catholique. « On dit que le pape n’est pas courageux, qu’il est inconscient, qu’il sort de la doctrine catholique, qu’il est à un pas de l’hérésie... Ce sont des risques », a-t-il observé, avant de préciser que ces décisions étaient le fruit d’une « réflexion, pas d’un caprice », et qu’elles étaient d’ailleurs dans « la ligne du concile ».

Il vous reste 43.88% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/03/08/le-pape-francois-rentre-d-irak-fatigue-mais-heureux-de-revivre-apres-ces-mois-de-prison-dus-a-la-pandemie_6072359_3210.html
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 02:17

Citation :
« La fraternité, c’est l’égalité. Sans l’égalité, nous ne pouvons pas avancer. Tu es humain, tu es fils de Dieu, tu es mon frère, point », a insisté François. Il a rappelé que les chrétiens avaient mis longtemps pour parvenir à cette position, développée lors du concile Vatican II, après avoir connu en Europe les guerres de religion et la Saint-Barthélémy. Il y a « un chemin culturel » à faire pour y parvenir – sous-entendu pour l’islam aussi.

Attendez ...

L'égalité juridique ou les rapports de philanthropie de type horizontaux, entre des êtres humains d'horizons divers, n'ont rien à voir en soi avec la question de la filiation divine ou la véritable charité fraternelle de type religieuse. C'est bien ce que je n'aime pas du pape François, la facilité, les approximations, les raccourcis trompeurs, demi-vérités et les omissions, etc.



Comme une grande confusion.



A cause de massacres de l'an 1589, il faudrait tenir maintenant que tous sont enfants de Dieu ?  «Par-ici, frère, que je t'embrasse ...»  Comme c'est facile ! Il appelle ça un risque ? Une mystification oui. Fraternité humaine n'est pas filiation divine.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 11:24

Pilgrim2 a écrit:
C'est bien ce que je n'aime pas du pape François, la facilité, les approximations, les raccourcis trompeurs, demi-vérités et les omissions, etc.
De toute façon, le Pape est complètement dépassé par les évènements et limité dans ses actions, même chez lui (tout comme l'étaient ses prédécesseurs, au moins depuis le XXè siècle). Lorsqu'il s'est attaqué à la pédophilie au sein de l'Eglise catholique, il y a eu une levée de boucliers à l'intérieur même du Vatican. A croire que la pédophilie est une institution qu'il ne faut surtout pas remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 12:22

Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:

je suis assez d'accord avec toi.

la dernière fois que quelqu'un m'a dit que nous étions tous fils de Dieu.. il s'agissait d'un astrologue !! mouhahaha, ça c'est mal passé ! alors l'entendre du Pape cela me questionne plutôt.

mais ce qu'il y a de beau dans cette histoire, c'est qu'au final, toute la gloire revient a Dieu, comprendre les tromperies dont nous pourrions être soumis, n'empêche pas Dieu de nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 12:25

Croquin83 a écrit:
n'empêche pas Dieu de nous sauver.
Il est permis de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 13:14

Moricio a écrit:
Croquin83 a écrit:
n'empêche pas Dieu de nous sauver.
Il est permis de rêver.

parle pour toi, si tu ne crois pas que Dieu puisse te sauver après t'être fait tromper, et bien cela te regarde.

sinon, ce que dit le Pape n'est pas bien différent je trouve de ce que dit un musulman quand il m'appel frère, je l'accepte mais dans le fond cela ne signifie pas forcement grand chose, c'est un coup a ce prendre un coup de poignard dans le dos ou a être trahis par mégarde.

ceci doit faire parti du schmilblick, après tout Jésus a choisi Judas malgré qu'il fut un diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 13:54

Je ne comprends pas vos réflexions qui sont quand même dans l'esprit de l'Evangile. Lisez un peu ce ci :

Gaudium et spes (vatican.va)

Pour ne prendre que le début :
Citation :


 Étroite solidarité de l’Église avec l’ensemble de la famille humaine


Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur. Leur communauté, en effet, s’édifie avec des hommes, rassemblés dans le Christ, conduits par l’Esprit Saint dans leur marche vers le Royaume du Père, et porteurs d’un message de salut qu’il faut proposer à tous. La communauté des chrétiens se reconnaît donc réellement et intimement solidaire du genre humain et de son histoire.

et le Pape François ne fait pas que le prêcher, il le VIT et nous donne l'exemple pour en faire autant dans nos rencontres, dans nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 14:34

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:
Croquin83 a écrit:
n'empêche pas Dieu de nous sauver.
Il est permis de rêver.

parle pour toi, si tu ne crois pas que Dieu puisse te sauver après t'être fait tromper, et bien cela te regarde.
Mais, moi je ne me suis pas fait tromper, et je sais que Dieu ne sauvera pas ceux qui l'honorent des lèvres seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 16:13

C'est quoi honorer des lèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 17:32

c'est "aimer" Dieu seulement en parole, en quelque sorte, avoir le coeur loin de lui, parfois pour être bien vue des hommes qui nous écoute, mais au fond de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 18:17

Moricio a écrit:

Mais, moi je ne me suis pas fait tromper, et je sais que Dieu ne sauvera pas ceux qui l'honorent des lèvres seulement.

tu es sûr ? tu es comme Marie l'immaculé ? en faite je pense plutôt que comme tout le monde sur terre (moi compris), nous nous sommes fait trompé.

tu as raison Dieu ne sauvera pas ceux qui l'honorent des lèvres seulement, nous sommes effectivement tous condamné.

condamné.. et sauvé.. parce que ce qui condamne n'est pas le fait d'être condamné (c'est déjà trop tard), ce qui condamner c'est de refuser d'être sauver quand Dieu nous tendra la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 18:30

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, moi je ne me suis pas fait tromper, et je sais que Dieu ne sauvera pas ceux qui l'honorent des lèvres seulement.

tu es sûr ?
Oui.

Croquin83 a écrit:
ce qui condamner c'est de refuser d'être sauver quand Dieu nous tendra la main.
OUi, et refuser d'être sauvé c'est refuser les Ecritures ou les associer à des croyances païennes.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 18:46

Moricio a écrit:

Croquin83 a écrit:
ce qui condamner c'est de refuser d'être sauver quand Dieu nous tendra la main.
OUi, et refuser d'être sauvé c'est refuser les Ecritures ou les associer à des croyances païennes.

oui, ça j'ai bien compris que tu condamnes, cela ne me dérange pas, c'est un peu un classique dans ce bas monde en faite, j'y suis habitué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty14/3/2021, 19:11

Moricio a écrit:

Croquin83 a écrit:
ce qui condamner c'est de refuser d'être sauver quand Dieu nous tendra la main.
OUi, et refuser d'être sauvé c'est refuser les Ecritures .

Il faudrait remettre tous les passages de la Bible que les TJ refusent!
Ceci dit vous avez bien décrit où ils risquent d'aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty15/3/2021, 15:23

Est-ce qu'il y a des messages ou tu ne parles pas des TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty15/3/2021, 15:49

En cherchant bien, vous trouverez quand je parle des TJ. Mais cela a l'air d'etre trop compliqué pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty15/3/2021, 16:39

chris a écrit:
Je ne comprends pas vos réflexions qui sont quand même dans l'esprit de l'Evangile. Lisez un peu ce ci :

Merci pour le lien vers le document conciliaire, chris.

Vous avez raison sur le fait que l'activité du pape François cherche quand même à s'ordonner en fonction de la pensée exprimée dans Gaudium et Spes.

Il fait un moment que je n'avais pas relu le document conciliaire. En le faisant, j'ai quand même été saisi d'une profonde aversion pour ce texte d'Église. C'est assez gênant. Je l'aurai déjà lu dans le passé. Mais jamais comme maintenant ne m'aura-t-il frappé à quel point il était saturé d'une mentalité que je pourrais qualifier de maçonnique. Pénible, pénible ...

Il y est effectivement question que de l'homme, uniquement l'homme jamais du Seigneur Jésus crucifié ... l'homme par-ci, l'homme par-là ... l'homme, l'homme ... l'humanité ... la fraternité humaine ... blablabla ... répondre aux aspirations de l'homme ... se mettre au service du désir humain de mettre une place une gouverne mondiale ... travailler à répondre aux besoins humains ... blablabla ...  quelque fois le mot Dieu apparaît mais sans précision, comme le Dieu du président des États-Unis qui peut se décliner à toutes les sauces, le Dieu des musulmans aussi bien. Jamais n'est-il fait mention une seule fois de la nécessité pour ces hommes de se convertir à la foi de l'Église catholique. Zéro. Pas une fois.

Donc, oui, Gaudium et spes peut expliquer pourquoi le pape François va s'exprimer de façon confuse, semblant mélanger les notions de charité évangélique ("Faites du bien à vos ennemis" ...) avec une sorte d'égalité de condition quant à la filiation divine. Car, lisant le document conciliaire et prenant note des propos de François, n'importe qui comprendrait que l'humanité serait déjà composé que de fils de Dieu essentiellement, et que les imams seraient nos frères dans la foi, les rabbins aussi. Oui ? Mais alors quelle nécessité de devoir les convertir ? Quelle nécessité vitale pour eux ? Aucune. Pourquoi ? Pour leur permettre d'avoir accès à un petit développement théologique légèrement amélioré, une vision philosophique de l'homme plus élaborée, du travail mieux fini ?

C'est pas sérieux.

Je suis le chemin, la vérité et la vie, disait Jésus. Il n'a jamais dit qu'il était un chemin à côté de plusieurs, peut-être un chemin un peu mieux déblayé. Non, le seul chemin.

sophie lamomie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty15/3/2021, 19:46

Pilgrim2 a écrit:


Je suis le chemin, la vérité et la vie, disait Jésus. Il n'a jamais dit qu'il était un chemin à côté de plusieurs, peut-être un chemin un peu mieux déblayé. Non, le seul chemin.

Mais Jésus a dit aussi :

"Ce que vous faites aux plus petits c'est à Moi que vous le faites"

Matthieu 25
…35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty15/3/2021, 19:57

Pilgrim2 a écrit:
Donc, oui, Gaudium et spes peut expliquer pourquoi le pape François va s'exprimer de façon confuse, semblant mélanger les notions de charité évangélique ("Faites du bien à vos ennemis" ...) avec une sorte d'égalité de condition quant à la filiation divine. Car, lisant le document conciliaire et prenant note des propos de François, n'importe qui comprendrait que l'humanité serait déjà composé que de fils de Dieu essentiellement, et que les imams seraient nos frères dans la foi, les rabbins aussi. Oui ? .
C'est ce que on disait déjà en 1968... (avant je n'étais pas croyant)

Oui, je sais! C'était justement après le concile.

Et quand le pape françois dit que c'est dans l'esprit du concile, il a raison. Seulement la naiveté du concile a été pulvérisée par Daech et les salafistes. Maintenant il devraient voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty15/3/2021, 19:59

chris a écrit:
Spoiler:

On pourrait déjà donner à boire à nos frères chrétiens persécutés.....

Bref, vous nous ressortez les délires des années 70 qui avaient pris fin avec JP2. Je les ais entendu combien de fois. Et voyez combien il reste de chrétiens en occident....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty15/3/2021, 20:09

Je suis heureux pour Mgr Sako du voyage du pape François . Le premier , de passage dans notre petite ville belge , nous avait ému sur le sort des chrétiens d'Irak . La collecte à eux destinée avait été fructueuse    .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 17/3/2021, 06:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty15/3/2021, 20:30

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:

Croquin83 a écrit:
ce qui condamner c'est de refuser d'être sauver quand Dieu nous tendra la main.
OUi, et refuser d'être sauvé c'est refuser les Ecritures ou les associer à des croyances païennes.

oui, ça j'ai bien compris que tu condamnes
C'est pas moi, c'est Dieu qui condamne, et dans les Ecritures les condamnations envers ceux qui ne s'y conformeront pas, il y en a à la pelle. Donc, le moment venu, personne, parmi ceux qui ont accès aux Ecritures, ne pourra dire je ne savais pas.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty15/3/2021, 21:43

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Ah, parce que c'est du délire de citer l'Evangile maintenant ! faut vraiment tout lire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty15/3/2021, 21:45

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Jésus a aussi "déliré" en disant d'aimer ses ennemis il me semble ?
Quel naïf Il était !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty16/3/2021, 18:01

chris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
chris a écrit:
Pilgrim2 a écrit:


Je suis le chemin, la vérité et la vie, disait Jésus. Il n'a jamais dit qu'il était un chemin à côté de plusieurs, peut-être un chemin un peu mieux déblayé. Non, le seul chemin.

Mais Jésus a dit aussi :

"Ce que vous faites aux plus petits c'est à Moi que vous le faites"

Matthieu 25
…35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?…

On pourrait déjà donner à boire à nos frères chrétiens persécutés.....

Bref, vous nous ressortez les délires des années 70 qui avaient pris fin avec JP2. Je les ais entendu combien de fois. Et voyez combien il reste de chrétiens en occident....

Ah, parce que c'est du délire de citer l'Evangile maintenant ! faut vraiment tout lire sur ce forum.


Vous savez pas lire? Je dis "les marxistes citaient l'évangile dans les années 70"!
Alors il faut d'abord lire ce qui est écrit avant d'écrire "faut vraiment tout lire sur ce forum"
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty16/3/2021, 19:34

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
L'évangile de Matthieu 16:13-23, selon Roger Parmentier :

Etant arrivé dans le secteur de la frontière Nord, il demanda à ses militants : "Qui dit-on que je suis, moi l'Homme ?" Ils lui répondirent : "Pour les uns tu es Jean-le-plongeur, revenu parmi nous ; pour d'autres le grand Eliyah ou Irmeyah en personne ou un autre de ces étonnants contestataires. - Et vous, leur dit-il, quelle est votre réponse à ce sujet ?" Chemoun Duroc lui déclara : "Tu es l'Envoyé, l'Incomparable!" Issa, reprenant la parole, lui dit : "Quel bonheur pour toi, Chemoun, descendant de Jonas, car tu n'as pas trouvé cela tout seul ! Il a fallu que tu sois vraiment inspiré ! Et moi je te dis que tu es Duroc, et que sur ce roc j'organiserai mon rassemblement, celui sur qui la mort se cassera les dents. Je te confierai les clés de la grande réalisation. Et ce que tu lieras sera vraiment lié ; ce que tu délieras sera délié pour toujours." Alors il recommanda soigneusement à ses militants de ne répéter à personne qu'il était l'Envoyé.

A partir de ce moment-là, il commença à leur expliquer que, bientôt, ça finirait mal pour lui, qu'il irait délibérément se jeter dans la gueule du loup au centre des affrontements et des dominations ; qu'il souffrirait beaucoup de la part des notables religieux, des chefs des prêtres et des théologiens ; qu'il serait même tué ; mais que, le troisième jour, il se dresserait à nouveau.
Duroc, le tirant à part, se mit à lui faire la leçon : "Ne te mets pas de telles idées dans la tête ! Jamais de la vie une chose pareille!" Mais lui, faisant face à Duroc : "Halte ! ça suffit ! Va-t-en, destructeur ! Cesse de me piéger : ta façon de voir est sans discernement ni espérance ; rien de commun avec le projet de celui qui m'appelle en avant !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty16/3/2021, 19:47

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
L'évangile selon les TJ

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty16/3/2021, 19:55

RenéMatheux a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
L'évangile selon les TJ

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ô qu'il est drôle HA ! HA ! HA ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 10:15

Pas de ma faute si vous avez écrit votre post de 19h34 :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 10:31

RenéMatheux a écrit:

Vous savez pas lire? Je dis "les marxistes citaient l'évangile dans les années 70"!
Alors il faut d'abord lire ce qui est écrit avant d'écrire "faut vraiment tout lire sur ce forum"

Un peu plus d'amabilité de votre part servirait certainement plus pour "évangéliser". que de toujours montrer les dents quand on n'est pas d'accord avec vous.

NON, je ne connais pas "l'évangile cité par les marxistes". Je ne connais que celui de Jésus Christ et même, je ne connais qu'une bible, celle de Jérusalem.

Ma foi n'est peut-être pas aussi grande que la vôtre mais ce n'est pas une raison, me semble t-il, pour rabaisser les autres et être agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 10:37

RenéMatheux a écrit:
Pas de ma faute si vous avez écrit votre post de 19h34 :mdr: :mdr:
Et ce n'est pas ma faute si tu ne comprends rien à rien. No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 10:50

chris a écrit:
NON, je ne connais pas "l'évangile cité par les marxistes".
Pourtant ça existe, j'en ai cité un extrait. Tu remarquetras qu'il s'agit d'une réécriture de l'évangile complètement expurgé de la notion de "Dieu". Je suis d'accord que c'est une fraude, mais les marxistes sont, comme tu le sais certainement, des athées.

chris a écrit:
e ne connais qu'une bible, celle de Jérusalem.
Il est pourtant souhaitable de connaître plusieurs traductions, ne serait-ce que pour une meilleure compréhension des Ecritures. ALfred Kuen préconisait d'en utiliser au moins trois (de différentes obédiences) pour l'étude personnelle de la Bible.

chris a écrit:
Ma foi n'est peut-être pas aussi grande que la vôtre mais ce n'est pas une raison, me semble t-il, pour rabaisser les autres et être agressif.
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas du tout de rabaisser les autres, ni d'être agressif. Il s'agit de ne pas me laisser piétiner par quelqu'un de sot et borné qui me regarde du "haut" de sa grande inculture.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 10:56

Spoiler:

C'est à RenéMatheux que je m'adressais, pas à vous.

Quant à avoir d'autres évangiles, je n'ai pas le temps et je lis ce qui est VALABLE et non pas n'importe quoi.

En ce moment, les méditations de Carême par les Dominicains sont un véritable enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 11:05

chris a écrit:
C'est à RenéMatheux que je m'adressais, pas à vous.
Désolé, mais ça n'était pas précisé;

chris a écrit:
Quant à avoir d'autres évangiles, je n'ai pas le temps et je lis ce qui est VALABLE et non pas n'importe quoi.
Je ne prétends pas qu'il faut avoir d'autres évangiles que celui de Jésus Christ contenu dans la Bible.

chris a écrit:
En ce moment, les méditations de Carême par les Dominicains sont un véritable enseignement.
Ce n'est pas l'évangile, ça.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 14:11

Quoi, ça n'était pas précisé ? c'est vous qui devriez savoir lire :

Citation :

RenéMatheux a écrit:
Vous savez pas lire? Je dis "les marxistes citaient l'évangile dans les années 70"!
Alors il faut d'abord lire ce qui est écrit avant d'écrire "faut vraiment tout lire sur ce forum"



Citation :
chris a écrit:En ce moment, les méditations de Carême par les Dominicains sont un véritable enseignement.Ce n'est pas l'évangile, ça.

parce que COMMENTER et DIRE COMMENT VIVRE L EVANGILE, ce n'est RIEN ?

Vous m'énervez tous à la fin à critiquer ce que disent les autres, le Pape en premier, alors qu'il est le Vicaire du Christ, puis maintenant le dominicain qui commente et dit au moins comment COMPRENDRE l'Evangile.

Non, vous préférez tous chipoter et avoir raison.

Hé bien, restez avec vos certitudes. Je me fie à ce que dit l'Eglise, par ses ministres, au moins, je suis SURE de ne pas me tromper.


Mais pour ceux que ça intéresse, il y a la méditation d'aujourd'hui :

Mémoire vive | Carême dans la ville (retraitedanslaville.org) avec le Père Maldamé, super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 15:56

chris a écrit:
Quoi, ça n'était pas précisé ? c'est vous qui devriez savoir lire :

Citation :

RenéMatheux a écrit:
Vous savez pas lire? Je dis "les marxistes citaient l'évangile dans les années 70"!
Alors il faut d'abord lire ce qui est écrit avant d'écrire "faut vraiment tout lire sur ce forum"



Citation :
chris a écrit:En ce moment, les méditations de Carême par les Dominicains sont un véritable enseignement.Ce n'est pas l'évangile, ça.

parce que COMMENTER et DIRE COMMENT VIVRE L EVANGILE, ce n'est RIEN ?

Vous m'énervez tous à la fin à critiquer ce que disent les autres, le Pape en premier,
Ah, le pape en premier..., Ce pape plutot!


Eh bien, il m'est arrivé de ne pas être d'accord avec JP2. Pourtant je l'aimais beaucoup! Mais cela est très naturel.

Ceci dit souvenez vous que satan se sert des passages de la Bible quand cela l'arrange.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 15:58

RenéMatheux a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
L'évangile selon les TJ

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Cher René, je suis heureuse de te voir de si bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 17:19

Mais oui, mais oui......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 17:50

RenéMatheux a écrit:
Ah, le pape en premier..., Ce pape plutot!


Eh bien, il m'est arrivé de ne pas être d'accord avec JP2. Pourtant je l'aimais beaucoup! Mais cela est très naturel.

Ceci dit souvenez vous que satan se sert des passages de la Bible quand cela l'arrange.....

Vous vous dites catholique RenéMatheux ? vous me faites honte. En plus, sur un forum de théologie catholique où il me semblait que chacun pouvait s'exprimer : c'est vraiment de la blague  carton rouge Vous et quelques autres seulement avaient droit à la parole...

qu'il faut en plus, prendre comme l'Evangile 

Voici ce que dit LE PAPE DE L EGLISE CATHOLIQUE dans un tweet aujourd'hui :

Citation :


L'Esprit Saint écrit l'histoire de l'Eglise et du monde. Nous sommes des pages ouvertes, disponibles à recevoir sa calligraphie. Et en chacun de nous l'Esprit compose des oeuvres originales, car il 'n'y a jamais un chrétien identique à un autre. #AudienceGénérale


Sans doute une hérésie encore pour vous ?

Vous ne pensez pas non plus que VOS PAROLES à vous peuvent aussi venir de Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 17:53

chris a écrit:
Quoi, ça n'était pas précisé ? c'est vous qui devriez savoir lire
Ok, désolé, je me suis un peu précipité.

chris a écrit:
Citation :
chris a écrit:En ce moment, les méditations de Carême par les Dominicains sont un véritable enseignement.Ce n'est pas l'évangile, ça.

parce que COMMENTER et DIRE COMMENT VIVRE L EVANGILE, ce n'est RIEN ?
Je n'ai pas dit ce n'est rien, mais ce n'est pas l'évangile.

chris a écrit:
Vous m'énervez tous à la fin à critiquer ce que disent les autres, le Pape en premier, alors qu'il est le Vicaire du Christ
Ouais, enfin ça c'est ce qu'on nous raconte au catéchisme, parce que dans l'évangile il n'y a pas plus de Vicaire du Christ que de beurre au genou.

chris a écrit:
puis maintenant le dominicain qui commente et dit au moins comment COMPRENDRE l'Evangile.

Non, vous préférez tous chipoter et avoir raison.
Comment ça, chipoter ? Puis, ton dominicain, tu es sûre qu'il te dit vraiment comment comprendre l'évangile ?

chris a écrit:
Je me fie à ce que dit l'Eglise, par ses ministres, au moins, je suis SURE de ne pas me tromper.
T'as le droit de le croire.  Rolling Eyes

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 18:51

@Moricio, vous êtes sur je ne sais combien de forums à raconter vos fadaises, alors je les connais par coeur : anti-catholique, anti clérical, ne voulant pas admettre de quelle religion vous êtes.

Alors, fichez moi la paix avec ce que je crois ou pas. Je ne me suis pas adressée à vous au départ et ne vous répondrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty17/3/2021, 19:22

chris a écrit:
@Moricio, vous êtes sur je ne sais combien de forums à raconter vos fadaises, alors je les connais par coeur : anti-catholique, anti clérical
D'une part, je ne raconte jamais de fadaises, et d'autre part, je suis anti adversaires de la Bible uniquement.

chris a écrit:
ne voulant pas admettre de quelle religion vous êtes.
Je ne suis d'aucune religion. Je ne vais tout de même pas prétendre appartenir à une religion pour te faire plaisir. Et ce n'est pas parce qu'un sot ignare m'a affublé d'une religion à laquelle je n'appartiens pas qu'il faut le croire.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty18/3/2021, 15:10

chris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ah, le pape en premier..., Ce pape plutot!


Eh bien, il m'est arrivé de ne pas être d'accord avec JP2. Pourtant je l'aimais beaucoup! Mais cela est très naturel.

Ceci dit souvenez vous que satan se sert des passages de la Bible quand cela l'arrange.....

Vous vous dites catholique RenéMatheux ? vous me faites honte. En plus, sur un forum de théologie catholique où il me semblait que chacun pouvait s'exprimer : c'est vraiment de la blague  carton rouge Vous et quelques autres seulement avaient droit à la parole...

qu'il faut en plus, prendre comme l'Evangile 



Si vous arretiez de dire n'importe quoi? Parce que là, c'est du grandiose! Aucune réponse raisonnable à ce que j'ai écrit! rien que du fanatisme. J'ai touché à votre idole, enfin en cherchant bien car j'ai surtout parlé de JP2 que j'aimais beaucoup!

Votre papolatrie commence à être fatigante

Eh oui, satan peut citer la Bible : c'est même écrit dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty20/3/2021, 08:56

RenéMatheux a écrit:
Eh oui, satan peut citer la Bible : c'est même écrit dans l'évangile.
Une fois n'est pas coutume, sur ce point je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty20/3/2021, 15:52

René a écrit:
Eh oui, satan peut citer la Bible : c'est même écrit dans l'évangile.

Excuses ma méconnaissance des évangiles, peux-tu me donner le verset en question ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty20/3/2021, 17:49

florence_yvonne a écrit:
René a écrit:
Eh oui, satan peut citer la Bible : c'est même écrit dans l'évangile.

Excuses ma méconnaissance des évangiles, peux-tu me donner le verset en question ?

Merci.
C'est en Matthieu 4:6, Satan cite le psaume 91:11-12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty21/3/2021, 15:32

Matthieu 4:6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre.

Psaume 91
11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.…

Le rapport est évident.

Cela peut avoir un rapport avec le fait que Lucifer a été déchu de son statut d'ange car il a refusé de se soumettre aux homme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty23/3/2021, 17:20

florence_yvonne a écrit:
Matthieu 4:6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre.

Psaume 91
11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.…

Le rapport est évident.

Cela peut avoir un rapport avec le fait que Lucifer a été déchu de son statut d'ange car il a refusé de se soumettre aux homme.
Dans la Bible Lucifer n'était pas un ange, c'était le roi de Babylone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty24/3/2021, 16:48

Je pourrais avoir le verset ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty24/3/2021, 20:06

florence_yvonne a écrit:
Je pourrais avoir le verset ?

Merci
Isaïe 14:4-15.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty
MessageSujet: Re: Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie   Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François rentre d’Irak « fatigué », mais heureux de « revivre, après ces mois de prison » dus à la pandémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Message du pape François aux chrétiens d’Irak...
» Le Pape François a visité la prison napolitaine de Poggioreale
» "soyez heureux" : message du Pape François
» Pape François choisit la prison pour le Jeudi Saint ... Relativisme dans l'Église ?
» Pape François et après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: