DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 142
Inscription : 04/01/2006

Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février Empty
MessageSujet: Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février   Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février Empty19/2/2021, 19:49

Pour ceux qui souhaitent faire cette consécration, il suffit de suivre la méthode sur ces liens, donc pour ceux qui veulent se consacrer à Jésus par Marie, l'étape des 12 jours débute demain le 20 février.

Que Dieu nous bénisse et nous garde.

Soit dans mon livre à la page 34

https://drive.google.com/file/d/1uoiJaQboRbQ_agZzM-04WbnqL_REnW4c/view?usp=sharing


Pour ceux qui souhaitent faire cette consécration, il suffit de suivre la méthode sur ces liens.

en word

https://docs.google.com/file/d/0B6L4zEmYkpqdMjEwNWYxYmEtNmY2Mi00OTBjLTgwNTktMWNhYjVkMzIyZWI3/edit?pli=1

En PDF

https://docs.google.com/file/d/0B6L4zEmYkpqdMjMwOGViMTYtNDgwMy00N2Q1LTk1MDEtZWQyYzA1NDAxZTQw/edit?pli=1

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t6189-resume-de-la-sainte-methode-de-faire-la-consecration-sous-l-esclavage-de-jesus-en-marie
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février   Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février Empty20/2/2021, 14:37

Bonjour Redec,

J’ai lu ton livre jusqu’à la page 20,  très intéressant, reflet des vérités prônées par Jésus.
Je suppose que tu as lu "l’Evangile tel qu’il m’a été raconté " ... de Jésus, par Maria Valtorta ?.
Comme Padré Pio.
Mais pour ce qui est   de  Marie   1° personne après Dieu, je la vénère avec toute la liberté et la lucidité dont Dieu nous a doté et nous laisse gérer librement.
Je doute, que Marie T.S. accepte cet esclavage, Elle qui toujours est à notre écoute, et nous apporte à son Fils, Dieu.
Qui a dit  :   Je ne peux rien refuser ... à ma Mère (dans M.V. par Jésus).
Esclavage ...
un mot qui ne reflète pas bien la beauté de la liberté amoureuse spirituelle qui sied.

Mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 142
Inscription : 04/01/2006

Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février   Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février Empty20/2/2021, 20:28

Bonjour Petilouis,

non je n'ai pas lu cette "brique" de Maria Valtorta, j'ai par contre lu quelques uns de ses autres ouvrages.

Comme à chaque année, le mot esclavage de cette consécration en notre époque est mal compris, ici il s'agit seulement d'une attitude d'humilité et de pleine confiance pour se laisser diriger par notre sainte Mère vers Jésus, nous ne devons pas y voir ici un sens malsain de soumission involontaire mais d'une confiance amoureuse tout simplement, c'est pourquoi avant tout je recommande de lire le traité de St Louis Marie Grignon de Monfort pour bien saisir cette consécration et le sens du mot esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février   Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février Empty20/2/2021, 22:09

Rassure-toi, j’avais bien compris le sens dans lequel ce mot est présenté.

Cette  " brique " que tu cites ... je l’ai (les 10 volumes) lue 6 fois ... avec toujours le même plaisir, d’entendre Jésus si proche des humains qu’Il aime ... comme seul Dieu, peut aimer, comme seul Dieu peut nous guider vers le bon chemin.
Vers l’amour qu’Il décrit, l’amour qu’Il nous destine pour que nous puissions à nouveau reconnaître Dieu comme notre Père, nous ses enfants dont il est si proche  ...  à notre insu.

Quand on a connu le plaisir de cette lecture,  le reste semble si fade ... sans sel.
Mais à ce que tu cites, nul doute, j’y viendrai.
Avant le dois encore lire le livre de  Job  que je viens de me procurer.

A te lire ... avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février   Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février
» Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février
» Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie, débute ce 20 février
» Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie
» Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: