DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En parlant d'Anne Soupa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2238
Inscription : 25/08/2020

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty12/1/2021, 16:14

Bonjour,

Oui, je crois que c'est dans un fil soulevant la thèse d'un Judas Iscariote qui serait sans doute au paradis. Un fil crée par Florence-Yvonne, si je ne me trompe pas. Le nom d'Anne Soupa fut amené dans le fil également.

Eh bien, sur Anne Soupa, je viens de découvrir la brève rigolote suivante et qui m'avait échappée jusqu'ici.

Citation :
Une femme candidate à l'archevêché de Lyon

La théologienne française Anne Soupa postule à la succession du cardinal Philippe Barbarin comme archevêque de Lyon. Le 25 mai dernier, la bibliste a envoyé une lettre de motivation et un CV en bonne et due forme au nonce apostolique en France. Cette démarche n'a aucune chance d'aboutir, la charge d'évêque étant réservée aux membres du clergé, qui ne peuvent être, dans l'Église catholique, que des hommes. Celle qui a cofondé en 2008 avec Anne Pedotti le Comité de la Jupe pour promouvoir l'égalité hommes-femmes en Église souhaite par son geste symbolique lutter contre l'exclusion des femmes dans l'Église catholique ainsi que faire avancer le débat, lancé par le pape François sur la distinction entre gouvernance de l'Église et ministère ordonné. (La Croix)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty12/1/2021, 16:34

Je préfère une cardinale avec les qualités nécessaires à sa fonction qu'un homme cardinal qui serait le dernier des crétins.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty12/1/2021, 19:03

florence_yvonne a écrit:
Je préfère une cardinale avec les qualités nécessaires à sa fonction qu'un homme cardinal qui serait le dernier des crétins.
C 'est la "Déiste" qui parle ou la catholique qui dort en vous? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty12/1/2021, 19:07

il y a un an, Anne Soupa a demander  la « décanonisation » de saint Jean Paul II...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 16:26

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je préfère une cardinale avec les qualités nécessaires à sa fonction qu'un homme cardinal qui serait le dernier des crétins.
C 'est la "Déiste" qui parle ou la catholique qui dort en vous? Pouffer de rire

C'est la féministe, combien de religieuses parmi les pédophiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 16:27

philippe bis a écrit:
il y a un an, Anne Soupa a demander  la « décanonisation » de  saint Jean Paul II...

Pourquoi ? elle a surement ses raisons.

Bon, je t'enlève de mes ignorés.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 16:37

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je préfère une cardinale avec les qualités nécessaires à sa fonction qu'un homme cardinal qui serait le dernier des crétins.
C 'est la "Déiste" qui parle ou la catholique qui dort en vous? Pouffer de rire

C'est la féministe, combien de religieuses parmi les pédophiles ?
Vous etes intérréssé par le sex des cardinaux mais vous ne suivez pas l 'enseignement de Jésus est de ses disciples , c 'est un peu étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 16:43

Disciples femmes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 16:44

Vous ne suivez pas l 'enseignement de Jésus mais les disciples femmes qui suivent l 'enseignement de Jésus Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 16:50

florence_yvonne a écrit:
Je préfère une cardinale avec les qualités nécessaires à sa fonction qu'un homme cardinal qui serait le dernier des crétins.

L'herméneutique ecclésiologique congrégationnaliste, basée sur la notion de sacerdoce universel des baptisés, résout cette question, en abolissant la notion de pouvoir, dans l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2238
Inscription : 25/08/2020

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 16:55

Si c'est le féminisme de Florence-Yvonne, j'imagine que c'est un féminisme d'aujourd'hui qui réclamerait l'abolition de toutes les exceptions, discriminations, empêchements, séparations/murs/barrières/limites ... Et Anne Soupa, la bibliste, doit être partie prenante d'une semblable philosophie, je suppose. Elle a dû déjà se prononcer là-dessus dans son fameux Comité de la Jupe.

P.S. : je fais écho au message de Philippe bis
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 16:58

En parlant d'Anne Soupa Deiste10
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 17:00

Demain FY va nous dire que elle est pour que le prochain Dalai Lama soit une femme... ( meme si elle ne suis pas l 'enseignement du Dalai lama et de ses disciples). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 17:13

philippe bis a écrit:
Vous ne suivez pas  l 'enseignement de Jésus mais les disciples femmes qui suivent l 'enseignement de Jésus  Question

Pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 17:14

philippe bis a écrit:
En parlant d'Anne Soupa Deiste10

Je ne suis pas l'enseignement de Jésus, mais, je crois que j'ai le droit de donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 17:15

philippe bis a écrit:
Demain FY va nous dire que elle est pour que le prochain Dalai Lama soit une femme... ( meme si elle ne suis pas l 'enseignement du Dalai lama et de ses disciples). Smile

C'est une bonne idée, je te remercie de l'avoir partagé avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty13/1/2021, 17:38

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
En parlant d'Anne Soupa Deiste10

Je ne suis pas l'enseignement de Jésus, mais, je crois que j'ai le droit de donner mon avis.

Satan, aussi!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty14/1/2021, 14:50

Je t'ai fais quelque chose ? je t'ai nuit ? pourquoi ces attaques personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty14/1/2021, 18:32

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/06/05/qui-est-vraiment-anne-soupa-l-ecrivaine-qui-défie-l-eglise-catholique_6041906_4500055.html

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty14/1/2021, 18:37

boulo a écrit:
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/06/05/qui-est-vraiment-anne-soupa-l-ecrivaine-qui-défie-l-eglise-catholique_6041906_4500055.html



La page que vous recherchez n’a pas été trouvée

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty14/1/2021, 18:44

Je crois qu'elle a été effacée .

https://www.nouvelobs.com/societe/20201024.OBS35160/anne-soupa-le-successeur-de-barbarin-a-lyon-c-est-la-mainmise-des-ultras.html

https://www.lalibrairie.com/livres/auteurs/anne-soupa.0-1343036.html


Si le lien ne fonctionne pas , taper Anne Soupa dans le moteur de recherche de 
lalibrairie.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty14/1/2021, 23:26

florence_yvonne a écrit:
Je t'ai fais quelque chose ? je t'ai nuit ? pourquoi ces attaques personnelles ?

Tu te sens... visée? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty15/1/2021, 06:51

J'ai lu des extraits de certains de ses livres . Ses prises de position théologiques me semblent bien faibles et je n'ai pas les moyens d'acheter tous ses livres pour vérifier plus en profondeur .

 Je serais cependant curieux de son livre : " Consoler les catholiques " , chez Salvator , un éditeur que j'aime bien .

Mais je devrai l'acheter en cachette de ma femme ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty15/1/2021, 10:00

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
En parlant d'Anne Soupa Deiste10

Je ne suis pas l'enseignement de Jésus, mais, je crois que j'ai le droit de donner mon avis.

Satan, aussi!...

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty15/1/2021, 11:05

chris a écrit:
boulo a écrit:
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/06/05/qui-est-vraiment-anne-soupa-l-ecrivaine-qui-défie-l-eglise-catholique_6041906_4500055.html



La page que vous recherchez n’a pas été trouvée


    Qui est vraiment Anne Soupa, l’écrivaine qui défie l’Eglise catholique
La théologienne s’est portée candidate pour devenir archevêque de Lyon, en remplacement du cardinal Barbarin. Une provocation qui vise à questionner la place des femmes dans la gouvernance de l’Église.

Par Cécile Chambraud
Publié le 05 juin 2020 à 14h29   elles ont demandé, il y a un an, la « décanonisation » de Jean Paul II. Une provocation, déjà !.... https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/06/05/qui-est-vraiment-anne-soupa-l-ecrivaine-qui-defie-l-eglise-catholique_6041906_4500055.html

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty15/1/2021, 11:21

Décanonisation de Saint jean paul 2 et pour le martyre de Judas ...    AC/DC "autoroute pour l 'enfer" "The Rolling Stones - Sympathy For The Devil"    :bienmal: :bienmal: :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty15/1/2021, 12:34

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je t'ai fais quelque chose ? je t'ai nuit ? pourquoi ces attaques personnelles ?

Tu te sens... visée? :mdr:

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty15/1/2021, 12:37

Tout ce que peut faire les hommes, les femmes peuvent le faire aussi et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty15/1/2021, 12:58

Vous voulez décanoniser le serviteur des serviteurs , c 'est dans la continuité... le "féminisme" n'est que un prétexte et l 'objet d 'une instrumentalisation.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty15/1/2021, 14:50

Je ne veux décanoniser presonne, car nul n'a été cannisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty15/1/2021, 17:51

Ben Voyons!

Et admirez le "car"

FY est là pour combattre la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty16/1/2021, 15:18

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je préfère une cardinale avec les qualités nécessaires à sa fonction qu'un homme cardinal qui serait le dernier des crétins.
C 'est la "Déiste" qui parle ou la catholique qui dort en vous? Pouffer de rire

C'est la féministe, combien de religieuses parmi les pédophiles ?
Vous etes intérréssé par le sex des cardinaux  mais vous ne suivez pas l 'enseignement de Jésus est de ses disciples , c 'est un peu étrange ...

Je m'intésse aux hommes d'Eglise qui ont leur foi dans leur culotte, car j'essaye de comprendre.

Je ne m'intéresse pas au sexe des pretres, je m'intéresse à leurs déviances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty16/1/2021, 22:33

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je t'ai fais quelque chose ? je t'ai nuit ? pourquoi ces attaques personnelles ?

Tu te sens... visée? :mdr:

Oui.

Ne crains pas: satan est intelligent!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty16/1/2021, 22:34

florence_yvonne a écrit:
Tout ce que peut faire les hommes, les femmes peuvent le faire aussi et inversement.

J'ai hâte de voir une femme engendrer et un homme, accoucher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty17/1/2021, 15:02

Moi aussi, cela viendra peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty17/1/2021, 15:11

florence_yvonne a écrit:
Moi aussi, cela viendra peut-être un jour.

En parlant d'Anne Soupa Entonn10
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty17/1/2021, 16:44

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tout ce que peut faire les hommes, les femmes peuvent le faire aussi et inversement.

J'ai hâte de voir une femme engendrer et un homme, accoucher!

malheureusement ils y travaillent et avancent sur le sujet , même entre 2 femmes !

bref l'enfer s’installe et les idiots s'en réjouissent (je ne parle pas de toi je sais que tu n'es pas pour cela )
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty17/1/2021, 16:46

philippe bis a écrit:
il y a un an, Anne Soupa a demander  la « décanonisation » de  saint Jean Paul II...

vu l'air du temps elle finira par avoir ses chances !! rambo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En parlant d'Anne Soupa Empty
MessageSujet: Re: En parlant d'Anne Soupa   En parlant d'Anne Soupa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En parlant d'Anne Soupa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: