DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Judas irremplaçable ?

Aller en bas 
+6
Théodéric
philippe bis
Arnaud Dumouch
boulo
Pilgrim2
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty26/1/2021, 16:23

Le sujet, ce n'est pas Judas ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty26/1/2021, 16:54

florence_yvonne a écrit:
Le sujet, ce n'est pas Judas ?

Oui mais nos amis parlent des Juifs en général en disant d'eux que DIEU les destinaient à mourir sous le 3ème Reich et parler d'amour comme le chanteur des Dix Commandements devraient normalement leur dire que Juda n'est pas toujours celui qui a trahi Jésus sur la Croix mais celui qui trahit DIEU en pensant que DIEU attribue ce verset du Deutéronome à ce projet si abominable d'extermination des Juifs, peuple de Dieu.

Juda est donc l'image du traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty26/1/2021, 16:59

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty26/1/2021, 20:42

Salomé a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le sujet, ce n'est pas Judas ?

Oui mais nos amis parlent des Juifs en général en disant d'eux que DIEU les destinaient à mourir sous le 3ème Reich et parler d'amour comme le chanteur des Dix Commandements devraient normalement leur dire que Juda n'est pas toujours celui qui a trahi Jésus sur la Croix mais celui qui trahit DIEU en pensant que DIEU attribue ce verset du Deutéronome à ce projet si abominable d'extermination des Juifs, peuple de Dieu.

Juda est donc l'image du traitre.

NON cela c'est ta lecture et interprétation que tu prêtes aux autres !!

Le Seigneur avait juste mis en garde Israel que si ils abandonnaient l'alliance ils se plongeraient d'eux même dans des difficultés et épreuves sans fin !
Dieu Bénit et si tu décide d'abandonner la Bénédiction hé bien de toi-même tu produit la malédiction !

as-tu déja lu le petit livre de Albert Londres " le Juif errant est arrivé " il y raconte la misère et les épreuves des Juifs en Europe !
mais ce que peu savent c'est que dés la fin du 18eme siècle 1880 1890 puis 1900 1910 des prophètes Juifs itinérants parcouraient toute l'Europe et beaucoup en Europe de l'Est et ils disaient a tous " le temps de rentrer sur Notre terre est arrive il faut rebâtir Jérusalem , car sinon le terre sur laquelle vous marchez sera bientot votre tombeau !" mais ils étaient souvent moqués et rejetés comme farfelus et on leurs disaient " ici Dieu nous Bénit nous nourrit nous enrichit alors que si nous rentrons nous n’avons rien il faut tout refaire !"
tout cela est écrit depuis longtemps " si tu oublie Jérusalem parce que tu seras enrichit sur une terre étrangère , alors ta richesse sera un piège pour ton âme ,,,," plutot que de chercher a écouter Dieu en leur cœur ils regarder a leur luxe leur commerce leur apparente réussite !
et de fait les pogroms sont arrivés puis le rejet des Juifs par la majorité des européens , puis la haine destructrice de hitler envers eux et la lâcheté générale a permit ce que l'ont sait tous !
et ce qui avait été dit " Fuyez les contrées du Nord Fuyez les avant qu'elles ne deviennent vos tombeaux revenez a Jérusalem !"
ils ont finit par faire ce que les prophètes leurs avaient dit mais ce fut un petit reste éprouvé épuré , comem cela c'était déja produit lors de la marche dans le désert en quittant l’Égypte pour se rendre à la terre promise " 40ans ce peuple m'a résisté et pourtant il avait vu mes œuvres , alors J'ai dit "Il n'entreront pas dans la terre que je leur ai promit ""
de même ce fut un petit nombre qui revient ne terre promise après l'exode !
c'ets nous qui engendrons sans cesse les catastrophes qui peuvent êtes vues comme des sanctions , mais Dieu ne tente personne (dixit Jacques) c'est nous même qui créons nos déboires et épreuves en demeurant fermé à son esprit et la Confiance en la Vérité !

Dieu a envoyé des prophètes pour épargner aux Juifs d'europe la persécution , tout cela est écrit dans leur loi dans les Prophètes, mais ils ont préférés entendre la voix du luxe que l'appel du Seigneur , arrivé là l’ennemie lui se dit " voila l'occasion de me débarrasser d'eux vu qu'ils résistent a Dieu " car lui il est conscient que lorsque les Juifs Reconnaitront le Messie en Jésus et entreront dans l'Eglise cea sonner ale Glas de son règne sur l'homme et le monde !
Dieu n'a pas décidé de tuer ses enfnats , mais Il l'est met ne garde de ce qui arrivera si ils s'entêtent dans de mauvaises voies ils déclenchent leur propre malheur !

pour les Baptisés c'est de même , en 1914 on a décidé de préférer le nationalisme au lieu de voir un Frère Baptisé en Christ, on a décidé de voir dans un Allemand un ennemi et eux ont fait de même et pourtant la plus grande majorité d'entre eux étaient Baptisés au Nom du Seigneur Jésus Dieu d'Amour, ils allaient à la Messe au Culte is écoutaient les sermons de l'Evangile etc etc ; mais au moment où l'épreuve la tentation et du choix entre haïr ou aimer est arrivée ils ont choisit la haine et la mort ! tot cela au nom de l'amour du monde et du nationalisme !
on a recommencé en 1940 !
et ce qui nous arrive actuellement on sait bien que c'est le fruit de l'orgueil et de l'amour du consumérisme quia détruit une bonne par de la nature et engendre des dégâts, allons nous changer en revenant à l'Amour de Dieu et la Vérité et au Vrai sens de la Vie ou allons nous trouver encore un moyen technique d'échapper sans nous repentir ?
les Juifs ont la loi , nous nous avons les Évangile et le livre de l'apocalypse tout est écrit et pourtant nous accomplissons chaque jour ce qui est dit de ne pas faire !
Dieu n' a pas décidé d'anéantir le monde et l'homme IL nous a juste mis en garde de ce qui arrivait si l'on s'entête , et l'on s'entête !
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty27/1/2021, 10:29

Théodéric a écrit:
Salomé a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le sujet, ce n'est pas Judas ?

Oui mais nos amis parlent des Juifs en général en disant d'eux que DIEU les destinaient à mourir sous le 3ème Reich et parler d'amour comme le chanteur des Dix Commandements devraient normalement leur dire que Juda n'est pas toujours celui qui a trahi Jésus sur la Croix mais celui qui trahit DIEU en pensant que DIEU attribue ce verset du Deutéronome à ce projet si abominable d'extermination des Juifs, peuple de Dieu.

Juda est donc l'image du traitre.

NON cela c'est ta lecture et interprétation que tu prêtes aux autres !!

Le Seigneur avait juste mis en garde Israel que si ils abandonnaient l'alliance ils se plongeraient d'eux même dans des difficultés et épreuves sans fin !
Dieu Bénit et si tu décide d'abandonner la Bénédiction hé bien de toi-même tu produit la malédiction !


Les Juifs n'ont pas abandonné l'alliance.

Pire ils ont été si à cheval sur l'alliance que les pharisiens se sont illustrés dans la rigueur extrémiste.

Citation :
as-tu déja lu le petit livre de Albert Londres " le Juif errant est arrivé "  il y raconte la misère et les épreuves des Juifs en Europe !
mais ce que peu savent c'est que dés la fin du 18eme siècle  1880 1890 puis 1900 1910 des prophètes Juifs itinérants parcouraient toute l'Europe et beaucoup en Europe de l'Est et ils disaient a tous " le temps de rentrer sur Notre terre est arrive il faut rebâtir Jérusalem , car sinon le terre sur laquelle vous marchez sera bientot votre tombeau !" mais ils étaient souvent moqués et rejetés comme farfelus et on leurs disaient " ici Dieu nous Bénit nous nourrit nous enrichit alors que si nous rentrons nous n’avons rien il faut tout refaire !"

Ce n'est pas la Bible.

Que les Juifs aient erré depuis toujours n'est un secret pour personne puisque leur terre a été accaparée.

Citation :
tout cela est écrit depuis longtemps " si tu oublie Jérusalem parce que tu seras enrichit sur une terre étrangère , alors ta richesse sera un piège pour ton âme ,,,,"  plutot que de chercher a écouter Dieu en leur cœur ils regarder a leur luxe leur commerce leur apparente réussite !
et de fait les pogroms sont arrivés puis le rejet des Juifs par la majorité des européens , puis la haine destructrice de hitler envers eux et la lâcheté générale a permit ce que l'ont sait tous !
et ce qui avait été dit " Fuyez les contrées du Nord Fuyez les avant qu'elles ne deviennent vos tombeaux revenez a Jérusalem !"
ils ont finit par faire ce que les prophètes leurs avaient dit mais ce fut un petit reste éprouvé épuré , comem cela c'était déja produit lors de la marche dans le désert en quittant l’Égypte pour se rendre à la terre promise " 40ans ce peuple m'a résisté et pourtant il avait vu mes œuvres , alors J'ai dit "Il n'entreront pas dans la terre que je leur ai promit ""  
de même ce fut un petit nombre qui revient ne terre promise après l'exode !
c'ets nous qui engendrons sans cesse les catastrophes qui peuvent êtes vues comme des sanctions , mais Dieu ne tente personne (dixit Jacques)  c'est nous même qui créons nos déboires et épreuves en demeurant fermé à son esprit et la Confiance en la Vérité !

Dieu a envoyé des prophètes pour épargner aux Juifs d'europe la persécution , tout cela est écrit dans leur loi dans les Prophètes, mais ils ont préférés entendre la voix du luxe que l'appel du Seigneur , arrivé là l’ennemie lui se dit " voila l'occasion de me débarrasser d'eux vu qu'ils résistent a Dieu " car lui il est conscient que lorsque les Juifs Reconnaitront le Messie en Jésus et entreront dans l'Eglise cea sonner ale Glas de son règne sur l'homme et le monde !
Dieu n'a pas décidé de tuer ses enfnats , mais Il l'est met ne garde de ce qui arrivera si ils s'entêtent dans de mauvaises voies ils déclenchent leur propre malheur !

pour les Baptisés c'est de même  , en 1914 on a décidé de préférer le nationalisme au lieu de voir un Frère Baptisé en Christ, on a décidé de voir dans un Allemand un ennemi et eux ont fait de même et pourtant la plus grande majorité d'entre eux étaient Baptisés au Nom du Seigneur Jésus Dieu d'Amour, ils allaient à la Messe au Culte is écoutaient les sermons de l'Evangile etc etc ; mais au moment où l'épreuve la tentation et du choix entre haïr ou aimer est arrivée ils ont choisit la haine et la mort ! tot cela au nom de l'amour du monde et du nationalisme !
on a recommencé en 1940 !
et ce qui nous arrive actuellement on sait bien que c'est le fruit de l'orgueil et de l'amour du consumérisme quia détruit une bonne par de la nature et engendre des dégâts, allons nous changer en revenant à l'Amour de Dieu et la Vérité et au Vrai sens de la Vie ou allons nous trouver encore un moyen technique d'échapper sans nous repentir ?  
les Juifs ont la loi , nous nous avons les Évangile et le livre de l'apocalypse tout est écrit et pourtant nous accomplissons chaque jour ce qui est dit de ne pas faire !
Dieu n' a pas décidé d'anéantir le monde et l'homme IL nous a juste mis en garde de ce qui arrivait si l'on s'entête , et l'on s'entête !

C'est un point de vue très personnel que tu exposes, personnel mais partagé par beaucoup de gens qui voient d'un très mauvais oeil les Juifs les accablant de tous les maux de la terre, des Juifs qui auraient privilégié l'argent comme tu le dis alors qu'ils ont du savoir faire tout simplement, grâce à leurs aptitudes et cela est dérangeant, mais concernant "leur terre" ils ont récupéré la terre promise puisque c'est "la terre promise".

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty27/1/2021, 16:07

Salomé
Spoiler:
[/quote]

ta lecture est ;;;
je ne vois pas les Juifs d'un mauvais œil , bien au contraire , je ne les accable pas non plus , simplement ils se sont engagés et ne répondent pas à l'engagement prit du coup les coups pleuvent car la protection promise sous certaines conditions ne s'accomplit que petitement vu qu'ils ne remplissent pas les conditions !
ils ne remplissent pas les conditions de la loi , le Seigneur propose de faire Grace mais ils ne l'on en grande partie pas voulu pas reconnu en prétextant la loi qu'ils n'accomplissent pas , arrivé là c'est sûr t'es dans l'impasse et les problèmes !
ils s'en sortiront en reconnaissant le Messie :jesus: , pour l'heure le retour promis sur leur terre est réalisé , mais il doivent encore se convertir au Messie , ça va venir , on est entré dans le temps de l'épreuve de l'enfantement , donc tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty27/1/2021, 17:14

Théodéric a écrit:


ta lecture est ;;;
je ne vois pas les Juifs d'un mauvais œil , bien au contraire , je ne les accable pas non plus , simplement ils se sont engagés et ne répondent pas à l'engagement prit du coup les coups pleuvent car la protection promise sous certaines conditions ne s'accomplit que petitement vu qu'ils ne remplissent pas les conditions !
ils ne remplissent pas les conditions de la loi , le Seigneur propose de faire Grace mais ils ne l'on en grande partie pas voulu pas reconnu en prétextant la loi qu'ils n'accomplissent pas , arrivé là c'est sûr t'es dans l'impasse et les problèmes !
ils s'en sortiront en reconnaissant le Messie :jesus: , pour l'heure le retour promis sur leur terre est réalisé , mais il doivent encore se convertir au Messie , ça va venir , on est entré dans le temps de l'épreuve de l'enfantement , donc tout va bien !

C'est Jésus qui a dit aux Juifs qu'ils ne doivent pas se convertir au Christianisme parce que si les Juifs se convertissent ils risquent d'y perdre leur âme.

Lire l'évangile de Marc chapitre 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty27/1/2021, 17:24

Que pensez-vous des juifs messianiques qui sont juifs et qui reconnaissent Jésus comme le Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty27/1/2021, 18:29

florence_yvonne a écrit:
Que pensez-vous des juifs messianiques qui sont juifs et qui reconnaissent Jésus comme le Messie ?

Pour ma part, je ne connais pas la doctrine des Juifs messianiques.

Ou autrement dit, je ne sais pas comment ils pensent et je n'en ai jamais rencontré aucun.

Je laisse la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty27/1/2021, 18:41

Recherchez les messages de Mister be , chère Salomé . Il est juif messianiste ( et pilote de croisières sur la Sambre , affluent de la Meuse ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty27/1/2021, 19:15

Merci boulo
J'ai parcouru les messages de Mister be et d'après ce que j'ai lu, les Juifs messianiques me semblent être trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty27/1/2021, 21:19

Salomé
Spoiler:
[/quote]

j'ai beau lire et relire je ne vois où et en quoi Jésus leurs dit de ne pas se convertir !?
tout au contraire IL leurs reproche souvent leur incrédulité et ce qui va en découler de refuser de comprendre l'Evangile !
le Messie qui Né et instruit en Israel et recommanderait aux Juifs de ne pas se convertir à sa Parole , drunken  t'es un peu gonflée là !!  carton rouge

et pour mémoire que LUI  :jesus: Enseigne et veut qu'ils croient !!

Matthieu 21
35 Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. 36 Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. 37 Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
38 Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!
39 Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

et encore

IL Dit bien à la Cananéenne qu'Il est venu avant tout pour eux et non pour donner le pain au petits chiens !!
:jesus: Matthieu 15 collé en bas de page   "24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

et Matthieu 23 que voici !

37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

et toujours

Luc 13 35 ,,
Luc 13
…34Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
35 Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


Matthieu 15

21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Matthieu 21
9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

10Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 13Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

14 Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit. 15Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David! 16 Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty28/1/2021, 10:20

@ Théodéric,

Colossiens 4:5
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.

Paul parle aux Juifs qui sont en Turquie car cette épitre dit plus loin : 11 Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.

Ils sont du nombre des circoncis (des Juifs)

Donc Paul parle aux Colossiens de se conduire avec sagesse envers "ceux du dehors".

Il y a les "gens du dedans" et les "gens du dehors".

Les gens de la Jérusalem Céleste et le reste du monde.

MARC 4

10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.


Jésus ici parle aux douze apôtre et les Juifs et leur dit qu'à eux, Juifs donc, toute la vérité est dite en clair puisqu'à ceux qui sont dehors, tout est dit en paraboles (la Bible).

Pour les Juifs : des paroles claires expliquant le mystère du Royaume.

Pour le reste du monde : la Bible avec des paraboles.

La Bible avec des paraboles dans le but que le reste du monde lit les paraboles mais ne comprenant pas les explications que l'ecclésiaste donne car l'explication que l'ecclésiaste donne ne coïncide pas avec les paraboles, le monde rechignera à se convertir en préférant rester "athée" que croyant.

Prenons une parabole au hasard.

Si les vignerons font mal leur travail le maitre vigneron ordonnera qu'ils soient tués.

Les gens lisent la parabole et comprennent car c'est facile à comprendre.

Mais les ecclésiastes ne disent pas qu'eux ce sont les ouvriers de la Vigne qui, s'ils font mal leur travail DIEU Maitre de la Vigne les tuera.

Est ce qu'ils le disent Théodéric ?

Non donc les gens sentant qu'il y a un manque de sincérité dans l'explication des paraboles, ils entendent, ils voient, afin qu'ils ne se convertissent pas car il y a un manque évident de franchise de la part des ecclésiastes.

Et les Juifs bien entendu dans leurs explications en clair reçues de Jésus il y a l'information : les ecclésiastiques seront hypocrites donc ne vous convertissez pas sinon vous entrerez dans leur jeu et vous y perdrez votre âme car DIEU ne tolèrera pas que vous participiez au jeu de la fausseté, de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty28/1/2021, 12:01

Salomé a écrit:
Spoiler:

ceux du dehors  sont les NON Baptisés ceux qui ne sont pas encore Renouvelé par l'Esprit , donc ceux qui ne peuvent pas comprendre le langage de l'Esprit adressé à l'Eglise qui est la Nouvelel Jérusalem engendrée par Le Christ mort et Ressucité et le Don de l'Esprit !

et Paul reconnait lui-même avec Pierre que lui Paul a été envoyé par le Seigneur vers les païens et Pierre vers les Juifs , donc quand Paul parle du dehors il ne parle pas des Juifs avant totu bien qu'il allait à chaque fois dans le synagogues car se sont eux qui attendaient ne principe le Messie et avait l'écriture et la culture religieuse liée à l'attente du Messie , mais ils n'y répondaient pas forcément on le voit a de nombreuses reprises malheureusement , d'ailleurs Paul en Actes 13 dira aux Juifs " C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.…"  donc on voit bien que ceux du dehors sont autant les Juifs que n'importe qui d'autres qui n’accueille pas Jésus , la Bonne Nouvelle du Royaume et le Renouvellent par l'Esprit !

si les Juifs étaient ceux du dedans alors leur temple et Jérusalem n'aurait pas été détruit comem jésus l'avait annoncé a cause de leur refus de l'Accueillir et Croire !


Actes 13
…45 Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant.
46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.…
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty30/1/2021, 11:35

Théodéric a écrit:
Spoiler:





Là n’est pas le sujet, que Paul fut envoyé aux païens et Pierre aux Juifs.

De même dire péromptoirement que les « gens du dehors » sont « les non baptisés » c’est juste une appréciation qui t’est personnelle.

Tandis que si nous tenons compte du contexte de Marc 4 il y a la Parabole qui parle de satan qui vient enlever la graine de germination dans les gens qui cheminent, donc de ce fait, les Juifs qui entourent Jésus demande à Jésus pourquoi Jésus ne dit pas en toute clarté ce que Jésus veut dire par cette parabole, et la raison est que la parabole c’est pour dissuader les gens à se convertir, et ça, c’est écrit noir sur blanc.

Noir sur blanc nous lisons que les paraboles servent afin que les gens ne se convertissent pas et je ne vois pas ce que vient faire là non plus la destruction du Temple car j’ai l’impression que lorsque je t’entends parler que les mauvais ce sont les Juifs, et que les bons ce sont tous les autres.

La destruction du Temple c’est à cause du fait historique suivant. Décontenancés par les croyances monothéistes des habitants, les Romains laissent ceux-ci libres de s'organiser comme ils l'entendent sous l'autorité de leur Tribunal religieux, le Sanhédrin. Mais les Juifs ne manquent pas de se quereller et de se diviser sur la conduite à tenir vis-à-vis de l'occupant.
Les grands prêtres et le parti des Pharisiens s'accommodent de l'occupation étrangère tandis que dans les milieux populaires, la secte des Zélotes appelle à la résistance et veut hâter la réalisation des promesses divines.
Les Zélotes déclenchent une violente révolte en août 66. Ils massacrent les grands prêtres et s'emparent de Jérusalem. Mais les Romains, sous la direction du général Vespasien, mènent la reconquête avec détermination.
Vespasien étant devenu empereur, c'est à son fils Titus qu'il revient d'achever le siège de Jérusalem. Il ne s'agit pas d'une mince affaire car la population de la ville s'élève déjà à cette époque à environ 80 000 habitants. Les habitants sont déportés comme esclaves cependant que le Temple, haut lieu de la religion juive, est complètement détruit (à l'exception d''une partie de l'esplanade et d'un pan du mur d'enceinte, le Mur Ouest, futur «Mur des Lamentations»).
Le vainqueur, Titus, rentre à Rome où il reçoit un magnifique triomphe. Un arc est bâti en souvenir de ce triomphe à l'entrée des forums romains.
Ses bas-reliefs relatent les exploits des Romains en Judée et notamment le pillage des trésors du Temple, en particulier un fameux chandelier sacré à sept branches, la Ménorah (ce chandelier disparaît en 455 suite au pillage de Rome par les Vandales de Genséric).
La destruction de Jérusalem et du Temple ne met cependant pas fin à la première guerre juive... Au-dessus de la Mer Morte, la forteresse de Massada continue de résister sous la direction d'un chef zélote, Éleazar...

Voir le site Heterodote net où j'ai pris ces éléments de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty31/1/2021, 02:06

Salomé a écrit:
Spoiler:




Bonjour Salomé ,
voila la réponse du Seigneur , et elle Est Limpide et me suffit !
Il n'est pas Venu pour Perdre mais pour sauveur , donc IL le fait déja pour les Juifs si ils veulent bien , si Il ne veulent pas hé bien IL est malgré tout LE SAUVEUR DES HOMMES les Juifs aussi si ils veulent désormais  

Jean 10
1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. 14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty31/1/2021, 18:47

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai rien compris.
Chère Florence Yvonne,
Pour les musulmans, Judas a été crucifié a la place de Jésus grace a un faux semblant. Dieu a donc trompé les mécréants romains et les hypocrites juifs et non pas les Disciples. Il en est de même de Dieu dans la Bible. Dans la deuxième épître aux Thessaloniciens est écrit : " Voilà pourquoi Dieu envoie une puissance d'erreur agir en eux afin qu'ils croient ce qui est faux. Ainsi tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir au mal, seront condamnés" ( II Ts 2/11-12).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty31/1/2021, 19:13

la reponse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'ai rien compris.
Chère Florence Yvonne,
Pour les musulmans, Judas a été crucifié a la place de Jésus grace a un faux semblant. Dieu a donc trompé les mécréants romains et les hypocrites juifs et non pas les Disciples. Il en est de même de Dieu dans la Bible. Dans la deuxième épître aux Thessaloniciens est écrit : " Voilà pourquoi Dieu envoie une puissance d'erreur agir en eux afin qu'ils croient ce qui est faux. Ainsi tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir au mal, seront condamnés" ( II Ts 2/11-12).

Donc Paul là , dit vrai a ton égard !

car tu t’égare en disant que Jésus n'a pas racheter l'humanité sur la Croix et ainsi tu ne peux recevoir Son Esprit Saint , puisque tu accepte celui de l'égarement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty1/2/2021, 20:58

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Bonsoir Théodéric

Tu ne veux pas entendre parler de la Parole de Jésus, tu ne l’écoutes pas.
Jésus dit qu’Il parle exprès en paraboles dans le but que les gens ne comprennent pas et ne comprenant pas ils ne se convertiront pas.
Tu ne cherches pas à comprendre où veut en venir Jésus.
Jésus est clair, Jésus dit que les gens cheminent spirituellement mais sur le chemin satan enlève la germination en eux de la Parole de DIEU.
Si Jésus ne veut pas que les gens se convertissent car satan enlève en eux la Parole de Jésus pour y mettre à la place la leur, c’est exactement ce que tu fais, tu enlèves la Parole de Jésus qui te gêne pour dire à la place ce qu’il te plait d’entendre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty2/2/2021, 14:29

la reponse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'ai rien compris.
Chère Florence Yvonne,
Pour les musulmans, Judas a été crucifié a la place de Jésus grace a un faux semblant. Dieu a donc trompé les mécréants romains et les hypocrites juifs et non pas les Disciples. Il en est de même de Dieu dans la Bible. Dans la deuxième épître aux Thessaloniciens est écrit : " Voilà pourquoi Dieu envoie une puissance d'erreur agir en eux afin qu'ils croient ce qui est faux. Ainsi tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir au mal, seront condamnés" ( II Ts 2/11-12).

Oui, je sais, pour les musulmans, Jésus est un lâche qui a laisser Judas être crucifié à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty2/2/2021, 17:09

Salomé a écrit:
Spoiler:

NON tu fais une règle générale alors que Jésus n'a jamais dit qu'IL ne voulait pas que les Juifs comprennent c'ets tout le contraire puisqu'IL se fâche envers les pharisiens et autres en leur reprochant de ne pas comprendre Son langage alors qu'IL le Verbe Divin Cleui qui les Appelé à la Vie , donc ne pas comprendre le Langage du Père de la Vie vient du fait qu'on écoute le père du mensonge ; mais certainement pas du fait que Dieu ne veuille pas qu'on Le comprenne !

en Matthieu et en Isaïe on comprend bien que Dieu ne refusent pas qu'ils croient , mais que du fait qu'ils se sont entêtés a refuser d'entendre leurs cœurs est devenu sourd et lourd endurcit et ensuite ils refusaient de se repentir et donc de guérir !
Matthieu 13
…13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.…

il ne manquerait plus que le Sauveur et Sa Parole vienne pour perdre ; Shocked  Jésus a garantit ceci ! "Je ne suis pas venu pour perdre mais pour sauver , pas pour accuser , mais pour Justifier la multitude !"
Jean 12:47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Luc 9
…55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Luc 19:10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Matthieu 18:11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jean 10:10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Jean 12:47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

1 Timothée 1:15
C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Messages : 119
Inscription : 10/01/2021

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty21/2/2021, 13:56

Théodéric a écrit:

NON tu fais une règle générale alors que Jésus n'a jamais dit qu'IL ne voulait pas que les Juifs comprennent c'ets tout le contraire ....

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai dit le contraire.

Jésus dit aux Juifs la vérité avec des mots sans image, sans parabole, mais pour les paiens qui liront la Bible puisque le Nouveau Testament c'est pour les Chrétiens lesquels furent avant de croire, des paiens, Jésus leur a donné des paraboles.

Jésus ne voulait pas que les paiens comprennent ce que disent les évêques catholiques en expliquant les paraboles car si les paiens comprenaient leurs explications, cela aurait été pour eux le moteur qui les pousse à se convertir au catholicisme, et c'est ce que Jésus ne veut pas, qu'ils se convertissent, car s'ils se convertissent Jésus devra leur pardonner cette faute.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty17/3/2021, 22:48

Salomé a écrit:

Jésus dit aux Juifs la vérité avec des mots sans image, sans parabole, mais pour les paiens qui liront la Bible puisque le Nouveau Testament c'est pour les Chrétiens lesquels furent avant de croire, des paiens, Jésus leur a donné des paraboles.

Jésus ne voulait pas que les paiens comprennent ce que disent les évêques catholiques en expliquant les paraboles car si les paiens comprenaient leurs explications, cela aurait été pour eux le moteur qui les pousse à se convertir au catholicisme, et c'est ce que Jésus ne veut pas, qu'ils se convertissent, car s'ils se convertissent Jésus devra leur pardonner cette faute.

c'est bizarre, je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit (c'est effectivement dans les textes), l'a seul chose qui m'échappe c'est pourquoi y avoir opposé les évêques catholiques ? pour moi ceci n'est autre qu'un mépris gratuit et sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty17/3/2021, 23:54

Salomé dit des bêtises .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty18/3/2021, 16:53

Une simple question, si Judas n'avais pas trahi Jésus, il se serait passé quoi ? Jésus serait mort de vieillesse ? et les âmes n'aurait pas été sauvées.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty18/3/2021, 17:51

C'est au moins la quatrième fois que vous posez cette question , Florence_Yvonne et vous ne tenez aucun compte des réponses qui vous ont été données .

Le théologien Romano Guardini pensait que si les autorités juives avaient écouté Jésus , les juifs auraient été délivrés de la mort et les païens qui auraient suivi , aussi .

( Romano Guardini " Le Seigneur " , Alsatia , 1947 )

Incidemment : Romano Guardini , germano-italien , est un théologien apprécié du pape émérite Benoît XVI .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty18/3/2021, 18:59

florence_yvonne a écrit:
Une simple question, si Judas n'avais pas trahi Jésus, il se serait passé quoi ? Jésus serait mort de vieillesse ? et les âmes n'aurait pas été sauvées.
Jésus ne pouvait pas mourir de vieillesse, vu qu'il ne vieillissait pas.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty18/3/2021, 20:46

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une simple question, si Judas n'avais pas trahi Jésus, il se serait passé quoi ? Jésus serait mort de vieillesse ? et les âmes n'aurait pas été sauvées.
Jésus ne pouvait pas mourir de vieillesse, vu qu'il ne vieillissait pas.

oui cette question je l'ai déjà lu de toi aussi Mr. Green, cela reste dans le sujet de ce fil en tout cas (le tiens d'ailleurs Wink).

il me semble que personnellement j'avais répondu un truc du genre : "avec des si on mettrait paris en bouteille".

hein! quoi Moricio ? Jésus ne vieillissait pas ? c'est pire que je pensais, un nourrisson a été crucifié ! (je force le trait exprès bien sûr), oui dans un sens c'est vrai, Jésus ne vieillissait pas Wink, ou dois-je écrire plutôt ne vieilli pas (au présent).

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty18/3/2021, 21:45

florence_yvonne a écrit:
Une simple question, si Judas n'avais pas trahi Jésus, il se serait passé quoi ? Jésus serait mort de vieillesse ? et les âmes n'aurait pas été sauvées.

si Jésus n'avait pas été Crucifié , cela veut dire qu'alors l'humanité aurait cru en LUi et aurait accepté l'Evangile set le chemin du Ciel qu'Il Offre par sa personne ! donc on serais déja pleineemnt au Ciel !

mais voila comem l'annoncé la Parole de Dieu par les prophètes , iL a été Crucifié ! il ne peut en être autrement que ce que Dit l'Ecriture puisque c'Est Dieu (l'Esprit Saint) qui la fait écrire !

pour la vieillesse de Jésus , Hé bien Il a 2050ans et lorsqu'Il Se montre Il Est toujours le Même ! le temps n'est que pour ce monde , Lui :jesus: IL EST !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty18/3/2021, 21:58

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une simple question, si Judas n'avais pas trahi Jésus, il se serait passé quoi ? Jésus serait mort de vieillesse ? et les âmes n'aurait pas été sauvées.
Jésus ne pouvait pas mourir de vieillesse, vu qu'il ne vieillissait pas.

oui cette question je l'ai déjà lu de toi aussi Mr. Green, cela reste dans le sujet de ce fil en tout cas (le tiens d'ailleurs Wink).

il me semble que personnellement j'avais répondu un truc du genre : "avec des si on mettrait paris en bouteille".

hein! quoi Moricio ? Jésus ne vieillissait pas ? c'est pire que je pensais, un nourrisson a été crucifié ! (je force le trait exprès bien sûr), oui dans un sens c'est vrai, Jésus ne vieillissait pas Wink, ou dois-je écrire plutôt ne vieilli pas (au présent).

Jésus le Verbe Divin c'Est fait Homme, IL a marché et grandit avec nous jusqu'au jour où Transfiguré Il a fait Connaitre aux hommes choisit et montré alors Qui IL EST Véritablement et là Il a mis fin a ce que nous nommons le temps !
Il se montre toujours le Même lorsqu'IL se montre ; IL ne Se montre pas bébé ou juvénile mais l'Homme de la Transfiguration et Croix le Roi des Cieux !

Jésus nous fait Connaitre et manifeste que la Vie Chrétienne bien menée nous porte hors du temps de par Son Esprit Vivant en nous , l'Esprit Est Dieu Actuel d'où l'importance de se disposer a cette Vie En Esprit d'on Jésus dit " Celui qui Croit en Moi Vit de Moi ne périra jamais (ne connaitra jamais la mort )" car la mort est un attachement (aveuglement) de l'esprit humain par la chair et l’esprit du monde, mais si l'on vit de l'Esprit du Royaume Le Ciel on passe au Christ et la mort déja disparait tout comme le temps, le Spirituel Est Actuel Présent il faut arriver a penser comme Jésus Parle :jesus: " le Jour Vient et Il Est Déjà là " ne pas ramener ceci à la dimension de ce monde, mais se laisser Porter par Le Verbe de Dieu par sa Parole !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty18/3/2021, 22:16

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une simple question, si Judas n'avais pas trahi Jésus, il se serait passé quoi ? Jésus serait mort de vieillesse ? et les âmes n'aurait pas été sauvées.
Jésus ne pouvait pas mourir de vieillesse, vu qu'il ne vieillissait pas.

oui cette question je l'ai déjà lu de toi aussi Mr. Green, cela reste dans le sujet de ce fil en tout cas (le tiens d'ailleurs Wink).

il me semble que personnellement j'avais répondu un truc du genre : "avec des si on mettrait paris en bouteille".

hein! quoi Moricio ? Jésus ne vieillissait pas ? c'est pire que je pensais, un nourrisson a été crucifié ! (je force le trait exprès bien sûr), oui dans un sens c'est vrai, Jésus ne vieillissait pas Wink, ou dois-je écrire plutôt ne vieilli pas (au présent).
Il ne faut pas confondre croissance et vieillissement. Etant parfait, Jésus n'était pas atteint par le vieillisement qui touche tous les humains pécheurs et qui commence aux environs de 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty18/3/2021, 22:19

Théodéric a écrit:
Jésus le Verbe Divin c'Est fait Homme
Non, "Et le Verbe a été fait chair".
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty18/3/2021, 22:22

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus le Verbe Divin c'Est fait Homme
Non, "Et le Verbe a été fait chair".

heu: cela signifie la même chose, un homme est fait de chair (du moins ceux sur terre clairement hein! non !?).

Moricio a écrit:

Il ne faut pas confondre croissance et vieillissement. Etant parfait, Jésus n'était pas atteint par le vieillisement qui touche tous les humains pécheurs et qui commence aux environs de 25 ans.

ouais ok! sur ça je peux plussoyer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty18/3/2021, 22:30

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus le Verbe Divin c'Est fait Homme
Non, "Et le Verbe a été fait chair".

faudra demander a Jésus pourquoi IL Se Nomme Lui-Même " le Fils de l'Homme !"

et tous les Apôtres disent " Il S'Est fiat Homme a Notre ressemblance "
puis un détail important , naitre d'une femme ne fait pas de Lui un homme ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty19/3/2021, 15:44

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une simple question, si Judas n'avais pas trahi Jésus, il se serait passé quoi ? Jésus serait mort de vieillesse ? et les âmes n'aurait pas été sauvées.
Jésus ne pouvait pas mourir de vieillesse, vu qu'il ne vieillissait pas.

Jésus est né, puis il a vieilli jusqu'à l'âge de trente ans, âge ou il a commencé à prêcher, il est mort à l'âge de trente trois ans.

Donc, oui, Jésus vieillissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty19/3/2021, 15:46

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus le Verbe Divin c'Est fait Homme
Non, "Et le Verbe a été fait chair".

C'est quoi le verbe ? la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty19/3/2021, 22:15

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus le Verbe Divin c'Est fait Homme
Non, "Et le Verbe a été fait chair".

C'est quoi le verbe ? la parole ?

le Verbe Divin Est Celui qui surgit du Coeur de Dieu le Père , avant qu'Il Soit Connu de nous en tant que Parole Il Est Verbe au Coeur du Père Divin !
avant que ta bouche ne parle en ton cœur repose le verbe la mesure qui précède et permettra d'articuler la parole vers l'extérieur et prononcer qui tu es !

le Verbe Est intérieur et la Parole extérieur mais c'Est la Même Personne , malgré tout le Verbe Demeure et Repose dans le Secret du Coeur du Père !


Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty20/3/2021, 09:09

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus le Verbe Divin c'Est fait Homme
Non, "Et le Verbe a été fait chair".

C'est quoi le verbe ? la parole ?

le Verbe Divin Est Celui qui surgit du Coeur de Dieu le Père , avant qu'Il Soit Connu de nous en tant que Parole Il Est Verbe au Coeur du Père Divin !  
avant que ta bouche ne parle en ton cœur repose le verbe la mesure qui précède et permettra d'articuler la parole vers l'extérieur et prononcer qui tu es !  

le Verbe Est intérieur et la Parole extérieur mais c'Est la Même Personne , malgré tout le Verbe Demeure et Repose dans le Secret du Coeur du Père !
J'aimerais bien savoir où tu vas chercher des trucs pareils. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty20/3/2021, 09:09

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus le Verbe Divin c'Est fait Homme
Non, "Et le Verbe a été fait chair".

C'est quoi le verbe ? la parole ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty20/3/2021, 15:35

Donc, avant la création du monde, Jésus parlait ? a qui puisque il n'y avait pas d'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty20/3/2021, 17:54

florence_yvonne a écrit:
Donc, avant la création du monde, Jésus parlait ? a qui puisque il n'y avait pas d'homme ?
Il parlait à Dieu, et aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty21/3/2021, 12:09

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:

Non, "Et le Verbe a été fait chair".

C'est quoi le verbe ? la parole ?

le Verbe Divin Est Celui qui surgit du Coeur de Dieu le Père , avant qu'Il Soit Connu de nous en tant que Parole Il Est Verbe au Coeur du Père Divin !  
avant que ta bouche ne parle en ton cœur repose le verbe la mesure qui précède et permettra d'articuler la parole vers l'extérieur et prononcer qui tu es !  

le Verbe Est intérieur et la Parole extérieur mais c'Est la Même Personne , malgré tout le Verbe Demeure et Repose dans le Secret du Coeur du Père !
J'aimerais bien savoir où tu vas chercher des trucs pareils. No

Hé bien lit Jean ou Paul puis Aime Écoute jeun prie cherche a appliquer en ta vie ce que Jésus enseigne demande au Saint Esprit de Réaliser en toi la Promesse du Christ Jean 14 " 23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."
Jean 16
…13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la Vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il Me Glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à Moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à Moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à Moi, et qu'il vous l'annoncera.…"
Dieu se Donne a Connaitre te Vivre , mais il ne faut pas douter et ajouter nos "mais " ou nos " et si peut-être que !" IL Est le Verbe Divin au Cœur Éternel du Père bien avant d'avoir Parlé IL Est LE SEUL qui EST 1 AVEC LE PÈRE de Toute Éternité !
IL EST VERBE Mesure et Capacité d'Intelligence pouvant demeurer silencieux , ou Parole lorsqu'IL engendre et crée c'Est Le Même , mais la Parole est tournée vers les autres !
dans le Cœur du Père 1 IL Est Verbe Jean en dit quelque chose Jean 1,1 Au commencement était le Verbe
et le Verbe était tourné vers Dieu,
et le Verbe était Dieu.

et il est dit que lorsqu'IL aura tout soumit IL retournera dans le Seins du Père et Dieu sera Tout en tous !

le Verbe nous engendre mais IL précède TOUT (hormis le Père) et demeure Éternellement en Lui, IL Ets Le Principe de toutes vies , mais IL Est Aussi Dieu tourner vers Lui-Même au delà de toutes manifestation de création mais IL Est Verbe Mesure et Capacité Divine !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty21/3/2021, 12:24

florence_yvonne a écrit:
Donc, avant la création du monde, Jésus parlait ? a qui puisque il n'y avait pas d'homme ?

justement IL EST 1 avec le Père IL n'ont pas besoin de se Parler, ILS SONT 1 dans l'AMOUR DIVIN !

les Saints qui expérimentent l'Amour Divin Auquel ils ne refusent rien, tentent d’énoncer ce qu'ils vivent en parlant de "motion de l'Esprit" , il n'y a pas de Paroles pas de mots, ils commencent a partager des réalités de l'Esprit et l'Unité , le Cœur de Dieu devenant leur Cœur aussi lorsqu'une pensé un désir une intention un évènement se présente a eux , dans le silence du cœur l'Esprit a une attraction une (sympathie) ou voir répulsion et Ils choisissent ce qu'ils comprennent être le désir de Dieu !
Jésus dit "Père qu'Ils soient un comme toi et Moi sommes 1 "
Dieu EST ESPRIT ; IL ne Donne pas des choses , mais Lui-Même

Jean 17
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…


Jean 16:15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty21/3/2021, 15:39

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc, avant la création du monde, Jésus parlait ? a qui puisque il n'y avait pas d'homme ?

justement IL EST 1 avec le Père IL n'ont pas besoin de se Parler, ILS SONT 1 dans l'AMOUR DIVIN !

les Saints qui expérimentent l'Amour Divin Auquel ils ne refusent rien, tentent d’énoncer ce qu'ils vivent en parlant de "motion de l'Esprit" , il n'y a pas de Paroles pas de mots, ils commencent a partager des réalités de l'Esprit et l'Unité , le Cœur de Dieu devenant leur Cœur aussi lorsqu'une pensé un désir une intention un évènement se présente a eux , dans le silence du cœur l'Esprit a une attraction une (sympathie) ou voir répulsion et Ils choisissent ce qu'ils comprennent être le désir de Dieu !
Jésus dit "Père qu'Ils soient un comme toi et Moi sommes 1 "  
Dieu EST ESPRIT ; IL ne Donne pas des choses , mais Lui-Même

Jean 17
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…


Jean 16:15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Pourtant, Jésus parlait à Dieu, donc il parlai a Jésus.

On appelle cela soliloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty21/3/2021, 15:46

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc, avant la création du monde, Jésus parlait ? a qui puisque il n'y avait pas d'homme ?

justement IL EST 1 avec le Père IL n'ont pas besoin de se Parler, ILS SONT 1 dans l'AMOUR DIVIN !

les Saints qui expérimentent l'Amour Divin Auquel ils ne refusent rien, tentent d’énoncer ce qu'ils vivent en parlant de "motion de l'Esprit" , il n'y a pas de Paroles pas de mots, ils commencent a partager des réalités de l'Esprit et l'Unité , le Cœur de Dieu devenant leur Cœur aussi lorsqu'une pensé un désir une intention un évènement se présente a eux , dans le silence du cœur l'Esprit a une attraction une (sympathie) ou voir répulsion et Ils choisissent ce qu'ils comprennent être le désir de Dieu !
Jésus dit "Père qu'Ils soient un comme toi et Moi sommes 1 "  
Dieu EST ESPRIT ; IL ne Donne pas des choses , mais Lui-Même

Jean 17
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…


Jean 16:15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Pourtant, Jésus parlait à Dieu, donc il parlai a Jésus.

On appelle cela soliloquer.

tu ne comprend vraiment pas hein !! c'ets vrai que sans l'Esprit c'est impossible !

quand Jésus s’incarne pour nous Parler Il Est Parole en entrant en ce monde Jean à écrit " et la Parole a été faite chair " (tout en demeurant Verbe par Nature) vu qu'IL se fait VRAIMENT Homme pour nous en montrer toute la Noblesse Voulu par Dieu au Commencement (et pour faire taire et décrédibiliser le diable) alors Il parle aussi comem un Homme au Père Divin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty21/3/2021, 16:54

Tu as raison, je ne comprends vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Judas irremplaçable ?   Judas irremplaçable ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judas irremplaçable ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La mise à l'épreuve de l'Eglise - La vérité de la doctrine est l’irremplaçable fondation de la miséricorde - Joël Guibert
» Judas fut-il évêque ?
» Judas est-il sauvé ?
» Et si Judas n'avait pas trahi Jésus ?
» Pourquoi Judas a-t-il trahi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: