DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cause de la pauvreté en Belgique et dans le monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Cause de la pauvreté en Belgique et dans le monde Empty
MessageSujet: Cause de la pauvreté en Belgique et dans le monde   Cause de la pauvreté en Belgique et dans le monde Empty30/12/2020, 15:36

Hello

J'avais envie de poser cette question: "Est-ce que le manque d'emploi créé la pauvreté et en est la principale cause ?"


pas d'emploi -> pas d'argent -> mendiants à la rue


Comment s'en sortir avec toutes ces ONG ? ( https://www.acodev.be/osc/acreditees.html ). Qu'est-ce qui est le plus important selon vous ? Pour moi c'est l'emploi, le logement et l'accès à l'eau et à la nourriture. :beret:

fou pas trop de texte svp, j'ai du mal à me concentrer :amen:


Au passage... Joyeux Noël et bonne année 2021 ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Cause de la pauvreté en Belgique et dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Cause de la pauvreté en Belgique et dans le monde   Cause de la pauvreté en Belgique et dans le monde Empty3/1/2021, 01:20

chupei a écrit:
Hello

J'avais envie de poser cette question: "Est-ce que le manque d'emploi créé la pauvreté et en est la principale cause ?"


pas d'emploi -> pas d'argent -> mendiants à la rue


Comment s'en sortir avec toutes ces ONG ? ( https://www.acodev.be/osc/acreditees.html ). Qu'est-ce qui est le plus important selon vous ? Pour moi c'est l'emploi, le logement et l'accès à l'eau et à la nourriture. :beret:

fou pas trop de texte svp, j'ai du mal à me concentrer :amen:


Au passage... Joyeux Noël et bonne année 2021 ! :beret:

on est surtout pauvre de ne pas savoir partager !

avec tout ce qui se produit dans le monde , on a déja largement de quoi nourrir et construire pour que chacun ai décemment de quoi vivre !

mais on c'est habitué a penser richesse et abondance et dès que l'on en un peu moins on se dit pauvre !

les anciens n'avaient pas 40% de ce que l'on a et ils vivaient pas moins vieux ni moins heureux , on eut faire des progrès en tout genre sans pour autant que el prix de la vie explose et que la vie devienne une compétition pour réussir en entassant les autres !

on ne sais toujours pas se contenter du suffisant on veut stocker avoir de la sécurité comme-ci la vie était notre ennemis !

quand l'Ange dit a Adam et Eve " désormais tu gagneras ta vie à la sueur de ton front " il ne fait que lui rappeler que d'avoir choisit sa volonté de chair contre celle de l'Esprit , il a oublié que le but de son existence c'est son âme et pas son corps le manger et le boire s'habiller sa bagnole les voyages son compte ne banque son opulence etc etc
on perpétue le même problème parce que on refuse que la vie ne soit pas la chair a sa richesse mais au Ciel !
les super riches n'en n'ont jamais assez , ils ne réalisent pas que le (pouvoir) qui leurs ai donné est pour servir non pour dominer (repenser a Ponce Pilate ou Hérode) ; mais la majorité ambitionne d'avoir leur place (tout comme Judas) !
partager ne suffirait même pas , il faut se convertir et revenir à Dieu le Vrai But de la Vie , sinon on manquera toujours de tout on aura toujours peur que !!! on sera pauvre de nous !
:jesus: " là où est ton trésor là est ton cœur
" si IL :jesus: Est Notre trésor on ne manquera de rien :jesus: " celui qui croit en Moi (vit de Moi) des fleuves d'eau Vive couleront de son seins !" :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
 
Cause de la pauvreté en Belgique et dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: