DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 texte de la liturgie et méditation année B

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 8 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty7/1/2021, 20:36

Vendredi janvier après l'Épiphanie
JEAN 5,12-16
(1ere lettre de St Jean 5,5-13 Ps 147 )
12 Ils l’interrogèrent : « Quel est l’homme qui t’a dit : “Prends ton brancard, et marche” ? »13 Mais celui qui avait été rétabli ne savait pas qui c’était ; en effet, Jésus s’était éloigné, car il y avait foule à cet endroit.14 Plus tard, Jésus le retrouve dans le Temple et lui dit : « Te voilà guéri. Ne pèche plus, il pourrait t’arriver quelque chose de pire. »15 L’homme partit annoncer aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri.16 Et ceux-ci persécutaient Jésus parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat. _Jean.

Jésus manifeste sa miséricorde pour les corps aussi et cela pour tout les hommes, en les guérissant, mais n'oublions pas qu'il peut guérir grâce à la force de Dieu qu'il trouve en priant dans un lieu désert. _Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 8 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty7/1/2021, 20:36

Vendredi janvier après l'Épiphanie
JEAN 5,12-16
(1ere lettre de St Jean 5,5-13 Ps 147 )
12 Ils l’interrogèrent : « Quel est l’homme qui t’a dit : “Prends ton brancard, et marche” ? »13 Mais celui qui avait été rétabli ne savait pas qui c’était ; en effet, Jésus s’était éloigné, car il y avait foule à cet endroit.14 Plus tard, Jésus le retrouve dans le Temple et lui dit : « Te voilà guéri. Ne pèche plus, il pourrait t’arriver quelque chose de pire. »15 L’homme partit annoncer aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri.16 Et ceux-ci persécutaient Jésus parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat. _Jean.

Jésus manifeste sa miséricorde pour les corps aussi et cela pour tout les hommes, en les guérissant, mais n'oublions pas qu'il peut guérir grâce à la force de Dieu qu'il trouve en priant dans un lieu désert. _Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 9 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty8/1/2021, 21:44

Samedi janvier après l'Épiphanie
JEAN 3,22-30
(1ere lettre de St Jean 5,14-21 Ps 149 )
22 Après cela, Jésus se rendit en Judée, ainsi que ses disciples ; il y séjourna avec eux, et il baptisait.23 Jean, quant à lui, baptisait à Aïnone, près de Salim, où l’eau était abondante. On venait là pour se faire baptiser.24 En effet, Jean n’avait pas encore été mis en prison.25 Or, il y eut une discussion entre les disciples de Jean et un Juif au sujet des bains de purification.26 Ils allèrent trouver Jean et lui dirent : « Rabbi, celui qui était avec toi de l’autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont à lui ! »27 Jean répondit : « Un homme ne peut rien s’attribuer, sinon ce qui lui est donné du Ciel.28 Vous-mêmes pouvez témoigner que j’ai dit : Moi, je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui.29 Celui à qui l’épouse appartient, c’est l’époux ; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il entend la voix de l’époux, et il en est tout joyeux. Telle est ma joie : elle est parfaite.30 Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue. _Jean.

Quelle humilité et quelle juste appréciation de Jean-Baptiste au sujet de Jésus! Lui, l'ami de l' époux qui a l'épouse( l'église, les disciples), Je dois diminuer et lui grandir, qui sait se détacher d'un succès donné par Dieu pour un temps???_Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 10 janvier Baptême du Seigneur.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty9/1/2021, 18:07

Dimanche 10 janvier 2021

Baptême du Seigneur.

Marc 1, 6b-11.

(Isaïe 42, 1-4. 6-7. Psaumes de Salomon 28, 1a & 2. 3ac-4. 3b & 9b-10 Actes des Apôtres 10, 34-38)

06 Jean était vêtu de poil de chameau, avec une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.07 Il proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales.08 Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »09 En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.10 Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.11 Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »_Marc.

Celui qui est plus puissant que moi, c'est Jésus; puissance d'Amour et de capacité de nous convertir, car Il est descendu dans ce baptême de conversion pour porter les convertis et les conduire à DIEU, il a purifié toute les eaux du monde pour préparer le baptême chrétien et recevoir les conversions et soifs de pureté de tout les hommes de tout les temps de toute religion, en plus de son église et par elle ..Et Dieu viens en sa personne trine se manifester, le fils, l'esprit par la colombe et la voix du Père. _Mandonnaud Paul de Limoges.texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor13
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor13
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor13
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor13

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 10 janvier Baptême du Seigneur.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty9/1/2021, 18:07

Dimanche 10 janvier 2021

Baptême du Seigneur.

Marc 1, 6b-11.

(Isaïe 42, 1-4. 6-7. Psaumes de Salomon 28, 1a & 2. 3ac-4. 3b & 9b-10 Actes des Apôtres 10, 34-38)

06 Jean était vêtu de poil de chameau, avec une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.07 Il proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales.08 Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »09 En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.10 Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.11 Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »_Marc.

Celui qui est plus puissant que moi, c'est Jésus; puissance d'Amour et de capacité de nous convertir, car Il est descendu dans ce baptême de conversion pour porter les convertis et les conduire à DIEU, il a purifié toute les eaux du monde pour préparer le baptême chrétien et recevoir les conversions et soifs de pureté de tout les hommes de tout les temps de toute religion, en plus de son église et par elle ..Et Dieu viens en sa personne trine se manifester, le fils, l'esprit par la colombe et la voix du Père. _Mandonnaud Paul de Limoges.texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor13
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor13
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor13
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor13

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 11 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty10/1/2021, 19:03

lundi 11 janvier

Ste Marguerite Bourgeoys(au Canada)

Marc 1, 14-20

(en année impaire Hébreux 1, 1-6 Psaumes de Salomon 96, 1 & 2b. 6 & 7c.)

14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;15 il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »16 Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.17 Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »18 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.19 Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.20 Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite ._Marc.

Je reste étonner par cette parole de Jésus qui donne à des hommes de tout quitter pour le suivre. Si tu crois à la bonne nouvelle et que tu es converti par la puissance de Dieu, Il peut te choisir pour être pécheur d'homme, mais à son appelle intérieur, confirmer par son église._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 12 janvier liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty11/1/2021, 17:53

MARDI 12 JANVIER

Mardi de la 1er semaine du temps ordinaire.

MARC 1,21-28

(en année impaire Hébreux 2,5-12 Psaumes de Salomon 8, 2 a & 5. 6-7. 8-9)
(en année paire Samuel 1,9-20 1 Samuel 2)

21 Ils entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait.22 On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.23 Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier :24 « Que nous veux tu, Jésus de Nazareth ? Es -tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »25 Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. »26 L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui.27 Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. »28 Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée. _Marc.
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Christ12

La présence de son Père en Jésus ,avec qui il est Un, Dieu, lui donne une autorité, quand il parle, unique et inconnue à l'époque et la puissance de guérir, surtout pour faire taire les démons vaincus qu'ils veulent se venger en révélant, mal à propos, sa sainteté. _Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 13 janvier 1er ordinaire st Hilaire de Poitiers.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty12/1/2021, 21:39

MERCREDI 13 JANVIER

de la 1er semaine du temps ordinaire.

MARC 1,29-39
(en année impaire Hébreux 2,14-18 Ps 104)
(en année paire Samuel 3,1...21;4,1a Ps 39)

29 Aussitôt sortis de la synagogue, ils allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André.30 Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade.31 Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.32 Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons.33 La ville entière se pressait à la porte.34 Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était.35 Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait.36 Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche.37 Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. »38 Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. »39 Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons._ Marc.

La priorité, c'est d'annoncer la bonne nouvelle( du pardon des péchés et du chemin ouvert vers Dieu .) Et pour faciliter cette annonce, Jésus guérit. C'est pour cela qu'il est sorti. Sorti pour prier ce jour la, et Aussi de son Père pour venir dans le monde._ Mandonnaud Paul de Limoges
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Christ14
.13 JANVIER .
Saint Hilaire de Poitiers, évêque et docteur
Matthieu 5, 13-19
(Jean 2, 18-25 Psaumes de Salomon 109, 1. 2. 3. 4 )
13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux._ Matthieu.

Evêque attentif dans sa prière et ses prêches a défendre la saint vérité de la foi ,il fut une lumière pour son siècle et 2000 ans plus tard est encore lu, étudié ,et guérisseur des erreurs de compréhension de Dieu. _Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 14 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty13/1/2021, 21:15

JEUDI 14 JANVIER

Jeudi de la 1er semaine du temps ordinaire.

MARC 1,40-45

(en année impaire Hébreux 3,7-14 Ps 94)
(en année paire Samuel 4,1c-11 Ps 43)

40 Un lépreux vient auprès de lui ; il le supplie et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »41 Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »42 À l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié.43 Avec fermeté, Jésus le renvoya aussitôt44 en lui disant : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre, et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit dans la Loi : cela sera pour les gens un témoignage. »45 Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais restait à l’écart, dans des endroits déserts. De partout cependant on venait à lui. _Marc.

Jésus sera aussi la victime de sa bonté. Il guérit et celui-ci n'obéit pas et Jésus doit fuir un succès décalé. Comme quoi l'obéissance est meilleure que de faire une publicité non recherchée._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 15 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty14/1/2021, 21:19

VENDREDI 15 JANVIER

de la 1er semaine du temps ordinaire

MARC 2,1-12

(en année impaire Hébreux 4,1-5.11 Ps 77)
(en année paire Samuel 8,4...22a Ps 88)

01 Quelques jours plus tard, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison.02 Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole.03 Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.04 Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.05 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »06 Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes :07 « Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »08 Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ?09 Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?10 Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… – Jésus s’adressa au paralysé –11 je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. »12 Il se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient frappés de stupeur et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »_Marc.

Jésus guérit des cas difficiles pour prouver qu'il EST Dieu , dans l'unité du SAINT-ESPRIT avec le PÈRE, et que, donc, il peut effacer les péchés.
Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 16 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty15/1/2021, 22:36

SAMEDI 16 JANVIER

1er semaine ordinaire

MARC 2,13-17

(en année impaire Hébreux 4,12-16 Psaumes de Salomon 18, 8. 9. 10. 15)
(en année paire 1 Samuel 9,1...19a;10,1a Ps 20)

13 Jésus sortit de nouveau le long de la mer ; toute la foule venait à lui, et il les enseignait. 14 En passant, il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit.15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux à le suivre.16 Les scribes du groupe des pharisiens, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, disaient à ses disciples : « Comment ! Il mange avec les publicains et les pécheurs ! »17 Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »_Marc.

Quand Jésus dit une chose cela se réalise .L'homme suit l'appelle. Jésus donne l'ordre et les moyens d'obéir, même si nous sommes pécheurs. Il va d'abord vers ceux qui ont besoin d'être guéris vers les plus pécheurs, a nous d'avoir soif d'être converti en reconnaissant notre péché et a allé à lui._ Mandonnaud Paul de Limoges.texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 10959414

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 17 janvier liturgie et st Antoine moine   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty16/1/2021, 18:57

DIMANCHE 17 JANVIER

dimanche 2eme du temps ordinaire.

Journée mondiale du migrant et du réfugi

Ouverture de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

JEAN 1,35-42

(1er livre de Samuel 3,3...19 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 1ere lettre aux Corinthiens 6,13...20 )

35 Le lendemain encore, Jean se trouvait là avec deux de ses disciples.36 Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. »37 Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus.38 Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? »39 Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers la dixième heure (environ quatre heures de l’après-midi).40 André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus.41 Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » – ce qui veut dire : Christ.42 André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre. _Jean.

Ou demeure-tu, Jésus? Telle est la question essentielle, je demeure au milieu des hommes, mon cœur est en Dieu(UN avec le saint-esprit). Il leurs montre sa maison et sûrement sa prière, sa soif du Père, la venue d'un règne de Dieu pour tous les hommes comme promis dans les écritures._
Mandonnaud Paul de Limoges.

groupe avec jean
Voici Jésus revenu sur les lieux de son baptême. Il marche et le prophète le regarde s'approcher. Il concentre l’attention de ses auditeurs sur la personne de Celui qui va réaliser le plan divin, sur ce Jésus ici présent : « Voici l’Agneau de Dieu ! »
L’Evangéliste précise que les deux disciples se mettent à suivre Jésus parce qu’ils ont entendu la proclamation du Témoins.
Ce qui s'échange ici, dans cette première rencontre, dans cette aube de Béthanie, c'est le secret d'un amour non humain - inexprimable. Déjà le feu allumé se propage d’arbre en arbre, de cœur en cœur.
Prenant l’initiative à leur égard, Jésus intervient, non pas par un appel autoritaire, mais par une simple question : « Que cherchez-vous ? »
Ainsi par cette requête Jésus « élève » l’objet de la rencontre, invite les disciples à participer à la relation qui l’unit au Père.
Les disciples répliquent par une autre question : « Rabbi, ou demeures-tu ? »
Et Jésus de répondre : « Venez, et vous verrez. »
Au vrai, en suivant Jésus, les disciples sont conduits par la croix à la gloire, c’est-à-dire là où Jésus demeure.
Et nous-même, qui cherchons-nous ? Cherchons-nous vraiment ce Jésus « par dessus tout » ? Cette quête n’est-elle pas la Lumière éclairant notre vie ?
Source jaillissante au plus intime de soi.
Ainsi chercher Jésus, c’est accepter de vivre dans notre monde selon l'Évangile comme chrétien. Le chercher c’est reconnaître que son imitation est possible au sein de notre famille et de la société : une vie sobre, sans pathos, honnête, sans extravagance, sans bigoterie, sérieuse et joyeuse à la fois. Chercher Jésus enfin, c’est opter radicalement et tous les jours pour Lui, le Seigneur Dieu et pour son Royaume, dans la foi. Car c’est là que repose notre force de chrétien, notre consolation mais aussi notre joie et notre victoire.Jean

17 JANVIER
Saint Antoine d'Égypte, l'abbé
Matthieu 19, 16-26
(Épître aux Éphésiens 6, 10-13. 18 Psaumes de Salomon 15, 1-2a & 5. 7-8. 11 )
16 Et voici que quelqu’un s’approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »17 Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Celui qui est bon, c’est Dieu, et lui seul ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. »18 Il lui dit : « Lesquels ? » Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.19 Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »20 Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? »21 Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »22 À ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.23 Et Jésus dit à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le royaume des Cieux.24 Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. »25 Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »26 Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »_Matthieu.

Contrairement a ce jeune homme riche, St Antoine riche donna sa fortune aux pauvres, tout en soutenant sa sœur, puis il alla vivre seul ,il eu la vision de la longueur de sa vie plus de 100 ans ,il l'a trouva tellement court devant Dieu qu'il ne jugea pas nécessaire de construire en dure sa demeure ,ce mettant tout entier au service de Dieu, il fut et est encor le Père des moines et érmites ._Mandonnaud paul de limoges.
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 10959415

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 18 janvier liturgie debut semaine pour l'unité des chrétiens   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty17/1/2021, 20:34

LUNDI 18 JANVIER
2eme du temps ordinaire
MARC 2,18-22
(en année impaire Hébreux 5,1-10 Ps 109)
(en année paire Samuel 15,16-23 Ps 49)
18 Comme les disciples de Jean le Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vient demander à Jésus : « Pourquoi, alors que les disciples de Jean et les disciples des pharisiens jeûnent, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? »19 Jésus leur dit : « Les invités de la noce pourraient-ils jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner.20 Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront.21 Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit.22 Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »_Marc.
L'heure de jeûner est arrivée car l'époux est auprès du Père, et jeûner, ne pas absorber d'aliments terrestres, dit à Dieu que notre nourriture c'est lui en premier._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 19 janvier 2 eme dimanche ordinaire   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty18/1/2021, 20:42

MARDI 19 JANVIER

2eme du temps ordinaire

MARC 2,23-28

(en année impaire Hébreux 6,10-20 Psaumes de Salomon 110, 1-2. 4-5. 9 & 10c)
(en année paire Samuel 16,1-13 Ps 88)

23 Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.24 Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. »25 Et Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ?26 Au temps du grand prêtre Abiatar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que nul n’a le droit de manger, sinon les prêtres, et il en donna aussi à ceux qui l’accompagnaient. »27 Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat.28 Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »_Marc.

Le sabbat a été fait pour l'homme .le Fils de l'homme est maître , même du sabbat. Cela veut dire que Jésus ne veut rien imposer dans sa religion qui ne soit bon pour l'homme. Tout ce qui est bon, avec le temps, pour l'homme il le soutient._ Mandonnaud Paul de Limoges.texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor15

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 20 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty19/1/2021, 20:35

MERCREDI 20 JANVIER
,2eme ordinaire
MARC 3,1-6
(en année impaire Hébreux 7,1...17 Psaumes de Salomon 109, 1. 2. 3. 4)
(en année paire Samuel 17,32...51 Ps 143)
01 Jésus entra de nouveau dans la synagogue ; il y avait là un homme dont la main était atrophiée.02 On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat. C’était afin de pouvoir l’accuser.03 Il dit à l’homme qui avait la main atrophiée : « Lève-toi, viens au milieu. »04 Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient.05 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale.06 Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr._ Marc.
Pour garder pouvoir ou raison ,l'endurcissement de notre cœur ne doit pas nous bloquer et nous empêcher de faire le bien._Mandonnaud Paul de Limoges.
20 JANVIER
Saint Fabian, pape et martyr,
ou Saint-Sébastien, martyr
Matthieu 10, 28-33
(1 Pierre 3, 14-17 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 )
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.29 Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.30 Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.31 Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux.32 Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.33 Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux.
_Matthieu.
Il faut du courage et marcher sur notre timidité pour ce déclarer pour Jésus devant tout les hommes quelque soit les lieux, mais alors on aura le soutient de Jésus au ciel._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 21 janvier liturgie et ste Agnès.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty20/1/2021, 21:08

JEUDI 21 JANVIER

Jeudi de la 2eme semaine du temps ordinaire.

MARC 3,7-12

(en année impaire Hébreux 7,25 à 8,6 Psaumes de Salomon 39, 7-8a. 8b-9. 10. 17)
(en année paire Samuel 18,6-9;19,1-7 Ps 55)

07 Jésus se retira avec ses disciples près de la mer, et une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent.08 De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens qui avaient entendu parler de ce qu’il faisait.09 Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour que la foule ne l’écrase pas.10 Car il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher.11 Et lorsque les esprits impurs le voyaient, ils se jetaient à ses pieds et criaient : « Toi, tu es le Fils de Dieu ! »12 Mais il leur défendait vivement de le faire connaître. _Marc .

Les esprits mauvais ont l'intuition de la divinité de Jésus, vu qu'il les soumet. Mais les hommes de tous les pays courent après Jésus pour être guéris en premier et non pour écouter la parole de Dieu et son salut comme cela serait prioritaire._Mandonnaud Paul de Limoges.

21 JANVIER
Sainte Agnès, vierge et martyre
Matthieu 13, 44-46
(Première épître aux Corinthiens 1, 26-31 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )
44 Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.45 Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle._ Matthieu.

Rien ne va arrêter cette Ste Agnès d'aller chercher la fidélité du martyre, cette pierre rare. _Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 22 janvier liturgie ordinaire 2 et st Vincent.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty21/1/2021, 18:12

VENDREDI 22 JANVIER

,2eme ordinaire

MARC 3,13-19

(en année impaire Hébreux 8,6-13 Psaumes de Salomon 84, 8 & 10. 11-12. 13-14)
(en année paire Samuel 24,3-21 Ps 56)

13 Puis, il gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait. Ils vinrent auprès de lui,14 et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle15 avec le pouvoir d’expulser les démons.16 Donc, il établit les Douze : Pierre – c’est le nom qu’il donna à Simon –,17 Jacques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques – il leur donna le nom de « Boanerguès », c’est-à-dire : « Fils du tonnerre » –,18 André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques, fils d’Alphée, Thaddée, Simon le Zélote,19 et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra. _Marc.

Quand Jésus institua les douze, il devait aussi avoir en vue tous les futurs douze, les évêques de tout les temps._Mandonnaud Paul de Limoges.

22 JANVIER

Saint-Vincent, diacre et martyr

Matthieu 10, 17-22

(Deuxième épître aux Corinthiens 4, 7-15 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 )

17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.18 Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.19 Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.20 Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé ._Matthieu.

Quand on lit les derniers moments de ce saint on voit combien le Saint-Esprit lui donne les bonnes paroles, ayons confiance nous aussi, et quand dans le monde ,la famille et même l'église nous sommes persécuter pour notre manière de vouloir vivre l'évangile sachons que c'est normal et prévu par jésus et vécu par lui aussi._ Mandonnaud Paul de Limoges. texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 2259885686 texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor17

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 23 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty22/1/2021, 21:06

SAMEDI 23 JANVIER

,2eme ordinaire

MARC 3,20-21

(en année impaire Hébreux 9,2...14 Psaumes de Salomon 46, 2-3. 6-7. 8-9)
(en année paire 2eme Samuel 1,1...27 Ps 79)

20 Alors Jésus revient à la maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu’il n’était même pas possible de manger.21 Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »_Marc.

C'est étrange de voir que sa famille proche, n'a pas saisi la vraie mission de Jésus, et a voir son succès crois qu'il a perdu la tête ,quel a été l'attitude de Marie avec sa famille on ne nous le dit pas ,a par que elle méditait en son cœur les parole de Jésus et sera la au pied de la croix quand il attirera les hommes vraiment a lui. Pour nous résistons dans nos famille aux critiques de notre foi et de nos habitudes avec Jésus._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 24 janvier liturgie et st François de Sales.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty23/1/2021, 18:02

DIMANCHE 214 JANVIER

dimanche de la parole de Dieu et année de st Joseph
http://www.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/papa-francesco-lettera-ap_20201208_patris-corde.html

dimanche du 3eme du temps ordinaire.

MARC 1,14-20

(Livre de Jonas 3,1-5.10 Psaumes de Salomon 24, 4-5ab. 6-7bc. 8-9 1er Corinthiens 7,29-31)

14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;15 il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »16 Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.17 Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »18 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.19 Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.20 Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.
_Marc.

Messe de tout les peuples en ce jours ou Jésus choisit d'annoncer la bonne nouvelle en Galilée, carrefours des nations, lieu de mélange des peuples, Jésus veut aller plus loin que son peuple juif, Dieu aime tous les peuples et tous les hommes. Le chemin vers Dieu est ouvert à tous il le trace au milieu d'eux._Mandonnaud Paul de Limoges.

24 JANVIER

Saint François de Sales, évêque et docteur

Jean 15, 9-17

(Épître aux Éphésiens 3, 8-12 Psaumes de Salomon 36, 3-4. 5-6. 30-31 )

09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres.
_Jean.

Voila un évêque ,qui un des premiers, de dire ;,de la femme de ménage au jardinier jusqu'au banquier ou commerçant "vous pouvez vivre l'évangile et aimer comme Jésus nous en fait l'exemple, vous pouvez vous aussi grandir en amour et communion avec Dieu cela n'est pas réserver aux religieux et il écrit des méthodes de vie chrétien pour tous ,a voir a cet adresse;

http://reflexions.mandonnaud.net/livre-Le-Traite-de-l-amour-de-Dieu.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 25 janvier liturgie de la conversion de st Paul.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty24/1/2021, 20:40

LUNDI 25 JANVIER

3eme du temps ordinaire.

MARC 3,22-30

(en année impaire Hébreux 9, 15. 24-28 Psaumes de Salomon 97, 1. 2-3ab. 3cd-4. 5-6)
(en année paire 2eme Samuel 5,1-7.10 Ps 88)

22 Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »23 Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ?24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir.25 Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir.26 Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui.27 Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison.28 Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés.29 Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »30 Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »_Marc.

Attention à nous, les signes de Dieu sont nombreux mais devant la lumière qu'est l'Esprit Saint ? Ne disons pas que cela est le Mal, c'est un péché impardonnable car il inverse notre perception de Dieu et nous ferme à ses inspirations._Mandonnaud Paul de Limoges.

25 JANVIER

La conversion de Saint Paul, apôtre

MARC 16,15-18

(Actes des Apôtres 22,3-16 Ps 116, 1. 2 )

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;18 ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »_Marc.

Son actions de zèle de Dieu avant de suivre Jésus, il le considère comme action de péché par innocence. A nous de nous convertir aussi, notre zèle est-il vraiment dans l'amour de Dieu qui nous a donné Jésus pour nous sauver de nos péchés ou recherche de notre gloire?_Mandonnaud Paul de Limoges.


_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 26 janvier liturgie 3 eme ordinaire et Tite et Timothée.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty25/1/2021, 19:29

26 JANVIER

Saints Timothée et Tite, évêques

Luc 10, 1-9

(Tite 1, 1-5 Psaumes de Salomon 95; 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )

01 Après cela, parmi les disciples le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.03 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.04 Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.05 Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”06 S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.09 Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”_Mandonnaud Paul de Limoges.

Voila deux des premiers missionnaires qui avec st Paul vont marcher à travers les pays du bassin méditerranéen ,annoncer l’évangile et faire des disciples de Jésus avec courage pour-temps Jésus leur a dit de prier avent tout pour que Dieu donne d'autres missionnaires._Mandonnaud Paul de Limoges.


MARDI 26 JANVIER

3 eme du temps ordinaire.

MARC 3,31-35

(en année impaire Hébreux 10,1-10 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7-8a. 10. 11)
(en année paire 2eme Samuel 6,12...19 Ps 23)

31 Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler.32 Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. »33 Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.35 Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »_Marc.

On est de la parenté de Jésus quand on l'écoute et que l'on met en pratique sa parole._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 27 janvier liturgie et st Angele Merici.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty26/1/2021, 22:04

MERCREDI 27 JANVIER

3 eme du temps ordinaire.

MARC 4,1-20

(en année impaire Hébreux 10,11-18 Psaumes de Salomon 109, l. 2. 3. 4)

01 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer de Galilée. Une foule très nombreuse se rassembla auprès de lui, si bien qu’il monta dans une barque où il s’assit. Il était sur la mer, et toute la foule était près de la mer, sur le rivage.02 Il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles, et dans son enseignement il leur disait :03 « Écoutez ! Voici que le semeur sortit pour semer.04 Comme il semait, du grain est tombé au bord du chemin ; les oiseaux sont venus et ils ont tout mangé.05 Du grain est tombé aussi sur du sol pierreux, où il n’avait pas beaucoup de terre ; il a levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde ;06 et lorsque le soleil s’est levé, ce grain a brûlé et, faute de racines, il a séché.07 Du grain est tombé aussi dans les ronces, les ronces ont poussé, l’ont étouffé, et il n’a pas donné de fruit.08 Mais d’autres grains sont tombés dans la bonne terre ; ils ont donné du fruit en poussant et en se développant, et ils ont produit trente, soixante, cent, pour un. »09 Et Jésus disait : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »10 Quand il resta seul, ceux qui étaient autour de lui avec les Douze l’interrogeaient sur les paraboles.11 Il leur disait : « C’est à vous qu’est donné le mystère du royaume de Dieu ; mais à ceux qui sont dehors, tout se présente sous forme de paraboles.12 Et ainsi, comme dit le prophète : Ils auront beau regarder de tous leurs yeux, ils ne verront pas ; ils auront beau écouter de toutes leurs oreilles, ils ne comprendront pas ; sinon ils se convertiraient et recevraient le pardon. »13 Il leur dit encore : « Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles ?14 Le semeur sème la Parole.15 Il y a ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée : quand ils l’entendent, Satan vient aussitôt et enlève la Parole semée en eux.16 Et de même, il y a ceux qui ont reçu la semence dans les endroits pierreux : ceux-là, quand ils entendent la Parole, ils la reçoivent aussitôt avec joie ;17 mais ils n’ont pas en eux de racine, ce sont les gens d’un moment ; que vienne la détresse ou la persécution à cause de la Parole, ils trébuchent aussitôt.18 Et il y en a d’autres qui ont reçu la semence dans les ronces : ceux-ci entendent la Parole,19 mais les soucis du monde, la séduction de la richesse et toutes les autres convoitises les envahissent et étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.20 Et il y a ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre : ceux-là entendent la Parole, ils l’accueillent, et ils portent du fruit : trente, soixante, cent, pour un. »_Marc.

Les fruits de notre foi, est appuyer sur la qualité de notre écoute de la parole de Dieu, de notre attachement a la garder pour la mettre en pratique. Écoutons cette parabole du semeur, car nous sommes libres de recevoir la semence mais aussi libre de choisir dans quel terre cette semence va germer .Il faut entendre la parole et il faut l'accueillir pour porter du fruit._Mandonnaud Paul de Limoges.
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 10959418

27 JANVIER

Saint Angèle Merici, vierge

Marc 9, 34-37

(1 Pierre 4, 7 Psaumes de Salomon 148, 1-2. 11-13b. 13c-14 )

34 Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.35 S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »36 Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit :37 « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »_Marc.

Voila une sainte ,proche de Jésus en mystique car elle n'est que service avec une âme d'enfant ._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 28 janvier liturgie et st Thomas d'Aquin   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty27/1/2021, 20:20

28 JANVIER

Saint Thomas d'Aquin, prêtre et docteur

Matthieu 23, 8-12

(Épître aux Éphésiens 4, 1-7. 11-13 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )

08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
_Matthieu.

Voila des saints qui dans leurs vies vivent cette évangiles ,ils se sont retirés pour vivre leurs pauvretés en ermites pécheurs converti et l'église en a fait contre leurs grés des grands évêques et théologiens "Pères de l'Eglise".Mandonnaud Paul de Limoges.

JEUDI 28 JANVIER

3 eme du Temps ordinaire

MARC 4,21-25

(en année impaire Hébreux 10,19-25 Psaumes de Salomon 23, 1-2. 3-4. 5-6)

21 Il leur disait encore : « Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ?22 Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté.23 Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »24 Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus.25 Car celui qui a, on lui donnera ; celui qui n’a pas, on lui enlèvera même ce qu’il a. »_Marc.

Il faut être lumière pour les hommes mais aussi écouter avec attention la parole de Dieu car Dieu donne à ceux qui ont faim et sont déjà attentifs à écouter et vivre avec intensité._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 29 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty28/1/2021, 21:27

VENDREDI 29 JANVIER 2018

3 eme du Temps ordinaire

MARC 4,26-34

(en année impaire Hébreux 10,32-39 Psaumes de Salomon 36, 3-4. 5-6. 23-24. 39-40)
(en année paire 2eme Samuel 11,1...17 Ps 50)

26 Il disait : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence :27 nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.28 D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi.29 Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. »30 Il disait encore : « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ?31 Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences.32 Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »33 Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre.34 Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier.
_Marc.

Ces paraboles expriment que Dieu ne dit ou fait rien sans efficacité et à son heure, et que l'Église est comme un grand arbre ou même les anges de Dieu viennent y demeurer.
_Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 30 j   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty29/1/2021, 22:29

SAMEDI 30 JANVIER

3 eme du Temps ordinaire

MARC 4,35-41

(en année impaire Hébreux 11,1...19 Luc 1, 69-70. 71-72. 73-75)
(en année paire 2eme Samuel 12,1...17 Ps 50)

35 Ce jour-là, le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive. »36 Quittant la foule, ils emmenèrent Jésus, comme il était, dans la barque, et d’autres barques l’accompagnaient.37 Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait.38 Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Les disciples le réveillent et lui disent : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? »39 Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme.40 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? »41 Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »_Marc.

Pour Jésus, avoir la foi, c'est après avoir reçu Jésus et étant dans les problèmes d'argent et autres incertitudes; être capable de dire : "Jésus, tu es là, cela va se calmer". Il est tout puissant, même s'il dort actuellement._Mandonnaud Paul de Limoges..

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 31 janvier liturgie et Saint-Jean-Bosco   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty30/1/2021, 16:48

DIMANCHE 31 Janvier

4eme de temps ordinaire

MARC 1,21-28

(Deutéronome 18,15-20 Psaumes de Salomon 94, 1-2. 6-7. 8-9 1er Corinthiens 7,32-35)

21 Ils entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait.22 On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.23 Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier :24 « Que nous veux tu, Jésus de Nazareth ? es -tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »25 Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. »26 L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui.27 Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. »28 Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée. _Marc.

Les gens ordinaires sont étonnés de son aplomb, son autorité contrairement au habitude qui pour dire une vérité s’appuie sur des opinions d'autres scribes et l'écriture, Jésus lui enseigne en Maître qu'il est, mais les démons eux savent sa puissance et son origine et le crie ,Jésus veut appeler, proposer librement et non soumettre ou s'imposer, il les fait taire. Cela est un témoignage lumineux. _Mandonnaud Paul de Limoges.

https://www.ktotv.com/video/00090896/4e-dimanche-ordinaire-b-integrale

31 JANVIER
Saint-Jean-Bosco, prêtre
Matthieu 18, 1-5
(Épître aux Philippiens 4, 4-9 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 3-4. 8-9. 13-14. 17-18a )
01 À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? »02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.05 Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi._ Matthieu.

St Jean Bosco a beaucoup accueille d'enfant ,surtout les pauvres et rejeter ,en ce faisant l'un des siens et leur donnant l'écoute et une perceptive pour leur avenir selon leurs vus et en enseignant l'évangile qu'il vivait au milieu d'eux car il était enfant devant Jésus ._Mandonnaud Paul de Limoges.


_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 février liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty31/1/2021, 20:27

LUNDI 1 février

Lundi de la 4ème semaine du temps ordinaire

MARC 5,1-20

(en année impaire Hébreux 11, 32-40 Psaumes de Salomon 30, 20. 21. 22. 23. 24)
(en année paire 2eme Samuel 15,13 à 16 , Ps 3 )

01 Ils arrivèrent sur l’autre rive, de l’autre côté de la mer de Galilée, dans le pays des Géraséniens.02 Comme Jésus sortait de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit impur s’avança depuis les tombes à sa rencontre ;03 il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaîne ;04 en effet on l’avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser.05 Sans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres.06 Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui07 et cria d’une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! »08 Jésus lui disait en effet : « Esprit impur, sors de cet homme ! »09 Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L’homme lui dit : « Mon nom est Légion, car nous sommes beaucoup. »10 Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays.11 Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture.12 Alors, les esprits impurs supplièrent Jésus : « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. »13 Il le leur permit. Ils sortirent alors de l’homme et entrèrent dans les porcs. Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer : il y avait environ deux mille porcs, et ils se noyaient dans la mer.14 Ceux qui les gardaient prirent la fuite, ils annoncèrent la nouvelle dans la ville et dans la campagne, et les gens vinrent voir ce qui s’était passé. 15 Ils arrivent auprès de Jésus, ils voient le possédé assis, habillé, et revenu à la raison, lui qui avait eu la légion de démons, et ils furent saisis de crainte.16 Ceux qui avaient vu tout cela leur racontèrent l’histoire du possédé et ce qui était arrivé aux porcs.17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.18 Comme Jésus remontait dans la barque, le possédé le suppliait de pouvoir être avec lui.19 Il n’y consentit pas, mais il lui dit : « Rentre à la maison, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. »20 Alors l’homme s’en alla, il se mit à proclamer dans la région de la Décapole ce que Jésus avait fait pour lui, et tout le monde était dans l’admiration.
_Marc.

Nous serons jugés aussi sur le choix de l'évangile du jour, devant la libération d'un homme du démon et son retour à la dignité. Sommes-nous capables d'accepter de perdre de notre patrimoine, de nos revenus, de nos biens actuels ou futurs ?_Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 février présentation de Jésus au temple.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty1/2/2021, 19:46

2 FÉVRIER

Présentation du Seigneur au Temple,
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor70


Journée mondiale de la vie consacrée

Journée de la communication.

Luc 2, 22-32

(Malachie 3, 1-4 8 Psaumes de Salomon 23, 7. 8. 9. 10 Hébreux 2,14-1)

22 Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur,23 selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur.24 Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.25 Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui.26 Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur.27 Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait,28 Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :29 « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole.30 Car mes yeux ont vu le salut31 que tu préparais à la face des peuples :32 lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »_Luc.

C'est aujourd'hui la fête des personnes âgées car les deux personnages de ce jour (Siméon et Anne, 85 ans) se sont donnés au Seigneur dans le Temple pour le louer et attendre le messie qui se présente. Donc aussi les personnes consacrées. Et la communication car tous deux sont attentifs à l'esprit saint, le suivent et communiquent leur foi et leur joie autour d'eux._Mandonnaud Paul de Limoges.

MARDI 2 fevrier

4ème semaine du temps ordinaire

MARC 5,21-43

(en année impaire Hébreux 12,1-4 Psaumes de Salomon 21, 26b-27. 28 & 30. 31-32)
(en année paire 2eme Samuel 18,9...19,4 Ps 85)

21 Jésus regagna en barque l’autre rive, et une grande foule s’assembla autour de lui. Il était au bord de la mer.22 Arrive un des chefs de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds23 et le supplie instamment : « Ma fille, encore si jeune, est à la dernière extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. »24 Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu’elle l’écrasait.25 Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans… –26 elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans avoir la moindre amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré –…27 cette femme donc, ayant appris ce qu’on disait de Jésus, vint par-derrière dans la foule et toucha son vêtement.28 Elle se disait en effet : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. »29 À l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.30 Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? »31 Ses disciples lui répondirent : « Tu vois bien la foule qui t’écrase, et tu demandes : “Qui m’a touché ?” »32 Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait cela.33 Alors la femme, saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité.34 Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »35 Comme il parlait encore, des gens arrivent de la maison de Jaïre, le chef de synagogue, pour dire à celui-ci : « Ta fille vient de mourir. À quoi bon déranger encore le Maître ? »36 Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de synagogue : « Ne crains pas, crois seulement. »37 Il ne laissa personne l’accompagner, sauf Pierre, Jacques, et Jean, le frère de Jacques.38 Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l’agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris.39 Il entre et leur dit : « Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L’enfant n’est pas morte : elle dort. »40 Mais on se moquait de lui. Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui étaient avec lui ; puis il pénètre là où reposait l’enfant.41 Il saisit la main de l’enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! »42 Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher – elle avait en effet douze ans. Ils furent frappés d’une grande stupeur.43 Et Jésus leur ordonna fermement de ne le faire savoir à personne ; puis il leur dit de la faire manger.
-Marc.

La foi est un don de Dieu qu'on peut faire fructifier. Il va dépendre de notre désir vers Dieu en Jésus, et de notre capacité à avoir une foi en soit capable de croire que pour notre personne, Dieu peut agir de suite. Cela tire de Jésus la force nécessaire._Mandonnaud Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 février liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty2/2/2021, 20:15

MERCREDI 3 février

4ème semaine du temps ordinaire

MARC 6,1-6

(en année impaire Hébreux 12,4...15 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 13-14. 17-18a)
(en année paire 2 Samuel 24,2...17 Ps 31)

01 Sorti de là, Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et ses disciples le suivirent.02 Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. De nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ?03 N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet.04 Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. »05 Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains.06 Et il s’étonna de leur manque de foi. Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant._
Marc.

Notre foi est appelée à naître de signes extérieurs que Dieu met sur notre chemin, on peut, alors faire le saut de confiance de la foi qui le rejoint dans l'éternité ou trouver à l'extérieur des raisons pour ne pas croire._
Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 4 février liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty3/2/2021, 20:23

JEUDI 4 FÉVRIER

4ème semaine du temps ordinaire

MARC 6,7-13

(en année impaire Hébreux 12, 18-19. 21-24 Psaumes de Salomon 47, 2-3ab. 3cd-4. 9. 10-11)

07 Il appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs,08 et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture.09 « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. »10 Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ.11 Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. »12 Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir.13 Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient. Marc.

Voila la chartre du missionnaire dans l'évangile du jour._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 5 février liturgie st Agathe   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty4/2/2021, 21:57

VENDREDI 5 FÉVRIER

4ème semaine du Temps ordinaire

MARC 6,14-29

(en année impaire Hébreux 13,1-8 Psaumes de Salomon 26, 1. 3. 5. 8b-9abc)
(en année paire Ben Sirac Le Sage 47,2-11 Ps 17)


14 Le roi Hérode apprit cela ; en effet, le nom de Jésus devenait célèbre. On disait : « C’est Jean, celui qui baptisait : il est ressuscité d’entre les morts, et voilà pourquoi des miracles se réalisent par lui. »15 Certains disaient : « C’est le prophète Élie. » D’autres disaient encore : « C’est un prophète comme ceux de jadis. »16 Hérode entendait ces propos et disait : « Celui que j’ai fait décapiter, Jean, le voilà ressuscité ! »17 Car c’était lui, Hérode, qui avait donné l’ordre d’arrêter Jean et de l’enchaîner dans la prison, à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe, que lui-même avait prise pour épouse.18 En effet, Jean lui disait : « Tu n’as pas le droit de prendre la femme de ton frère. »19 Hérodiade en voulait donc à Jean, et elle cherchait à le faire mourir. Mais elle n’y arrivait pas20 parce que Hérode avait peur de Jean : il savait que c’était un homme juste et saint, et il le protégeait ; quand il l’avait entendu, il était très embarrassé ; cependant il l’écoutait avec plaisir.21 Or, une occasion favorable se présenta quand, le jour de son anniversaire, Hérode fit un dîner pour ses dignitaires, pour les chefs de l’armée et pour les notables de la Galilée.22 La fille d’Hérodiade fit son entrée et dansa. Elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai. »23 Et il lui fit ce serment : « Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c’est la moitié de mon royaume. »24 Elle sortit alors pour dire à sa mère : « Qu’est-ce que je vais demander ? » Hérodiade répondit : « La tête de Jean, celui qui baptise. »25 Aussitôt la jeune fille s’empressa de retourner auprès du roi, et lui fit cette demande : « Je veux que, tout de suite, tu me donnes sur un plat la tête de Jean le Baptiste. »26 Le roi fut vivement contrarié ; mais à cause du serment et des convives, il ne voulut pas lui opposer un refus.27 Aussitôt il envoya un garde avec l’ordre d’apporter la tête de Jean. Le garde s’en alla décapiter Jean dans la prison.28 Il apporta la tête sur un plat, la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.29 Ayant appris cela, les disciples de Jean vinrent prendre son corps et le déposèrent dans un tombeau._Marc.
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor72

Même si on aime la vérité et les prophètes, si on se laisse aller à des promesses dans des occasions de péché, on peut être amené à décider l'inverse de notre cœur._Mandonnaud Paul de Limoges

.5 FÉVRIER
Sainte-Agathe, vierge et martyre
Luc 9, 23-26
(Première épître aux Corinthiens 1, 26-31 Psaumes de Salomon 30, 3cd-4. 6 & 8ab. 16bc-17 )
23 Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive.24 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera.25 Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ?26 Celui qui a honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire, la sienne, celle du Père et des saints anges ._Luc.

Ste Agathe a témoignée malgré le risque de mourir de suite et si jeune et elle a préféré la vie éternel promis a la vie ici. _Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty5/2/2021, 20:23

SAMEDI 6 FÉVRIER

4 ème semaine du Temps ordinaire.

MARC 6,30-34

(en année impaire Hébreux 13, 15-17. 20-21 Psaumes de Salomon 22, 1-3a. 3b-4. 5. 6)
(en année paire 1er livres des rois 3,4-13 Ps 118)

30 Les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné.31 Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger.32 Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart.33 Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux.34 En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement._Marc.
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor74
Jésus est très humain, il est pour les vacances et avec ceux qui ont soif d'enseignement. Rien ne l'arrêtera pour prêcher._Mandonnaud Paul de Limoges.

6 FÉVRIER
Saints Paul Miki et ses compagnons, martyrs
Matthieu 28, 16-20
(Épître aux Galates 2, 19-20 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
16 Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »_Matthieu.

Voila le premier apôtre de son pays!!! _Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 7 février liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty6/2/2021, 14:34

DIMANCHE 7 FÉVRIER

5 ème du temps ordinaire.

MARC 1,29-39

(Job 7, 1-4. 6-7 Psaumes de Salomon 146, 1-2. 3-4. 5-6 Première épître aux Corinthiens 9, 16-19. 22-23)

29 Aussitôt sortis de la synagogue, ils allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André.30 Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade.31 Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.32 Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons.33 La ville entière se pressait à la porte.34 Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était.35 Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait.36 Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche.37 Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. »38 Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. »39 Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons.
_Marc.

Pourquoi le CHRIST en Jésus est sorti de Dieu pour être homme en ce monde ?C'est pour aller de village en village, former ses disciples à enseigner la bonne nouvelle de l'AMOUR de Dieu pour les hommes et les rétablir dans leurs dignités par la santé pour qu'ils puissent vivre ce qu'il avait enseigné._Mandonnaud Paul de Limoges.

https://www.ktotv.com/video/00091797/5e-dimanche-ordinaire-b-integrale-1

De Paul
Jésus en se mettant aux centre des lieux d'expression du mal(chaque personne souffrante)au moment de sa passion, et restant héroïquement en attitude patiente d'amour et de pardon jusqu'au don de sa vie et jusqu’à sa mort, sans a aucun moment réagir par de la haine ou vengeance mais en aimant jusqu'au bout, permit a toute homme qui le rejoint et que LUI rejoint ,de trouver une sorti éternelle a sa souffrance et une présence divine dans sa souffrance qui se traduira dans l’éternité par de la gloire d'amour, ceci grâce a sa résurrection. La souffrance passe ainsi de l'impasse a rejeter, scandale et malheur, a dans l'amour chemin de communion a Dieu et avec Jésus en Dieu et moyen de purification pour le pécheur et dans le rejaillissement de vie d'amour par le pardon de Jésus, le salut qu'il donne aux hommes par la foi. Car aimer malgré la souffrance est l'acte pure et désintéresser, acte généreux ou le bonheur d'aimer fait place au don de soit gratuit et total malgré la gène et mort de soit._ Paul Mandonnaud de Limoges.7

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 8 février liturgie et J. Emiliani et J. Bakhita.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty7/2/2021, 20:47

LUNDI 8 FÉVRIER

5 ème du temps ordinaire.

MARC 6,53-56

(en année impaire Genese 1,1-19 Psaumes de Salomon 103, 1-2a. 5-6. 10 & 12. 24 & 35c)
(en année paire 1 livres des rois 8,1...13 )

53 Après la traversée, abordant à Génésareth, ils accostèrent.54 Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus :55 ils parcoururent toute la région, et se mirent à apporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait que Jésus se trouvait.56 Et dans tous les endroits où il se rendait, dans les villages, les villes ou les campagnes, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés ._Marc.

Ceux qui le touchaient étaient non seulement guéris, mais aussi sauvés, c'est a dire retrouvant vie en lien avec Dieu dans l'Amour !_Mandonnaud Paul de Limoges.

8 FÉVRIER
Saint Jérôme Emiliani
ou sainte Joséphine Bakhita, vierge
Matthieu 5, 1-12a
(Tobie 12, 6-13 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. _Matthieu.

Le sermon sur la montagne et ces béatitudes sont pour Jésus comme la confidence de ses 30 ans de vie caché d'homme et Fils éternel de Dieu ,c'est sa recette de bonheur et de vie vécu par lui a Nazareth, c'est l'appelle a une vie avec Dieu infini ,avec Dieu qu'Amour dés maintenant .Et les saints que nous fêtons aujourd'hui avec chacun sa personnalité l'on bien compris et appliqués dans leurs vies._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 9 février liturgie et méditations   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty8/2/2021, 21:16

MARDI 9 FÉVRIER

5 ème du temps ordinaire.

MARC 7,1-13

(en année impaire année impaire Genèse 1,20 à 2,4a Psaumes de Salomon 8, 4-5. 6-7. 8-9)
(en année paire 1 livre des Rois 8,22...30 Ps 83)

01 Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, se réunissent auprès de Jésus,02 et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées.03 – Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, par attachement à la tradition des anciens ;04 et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s’être aspergés d’eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d’autres pratiques : lavage de coupes, de carafes et de plats.05 Alors les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas avec des mains impures. »06 Jésus leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi.07 C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains.08 Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. »09 Il leur disait encore : « Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour établir votre tradition. 10 En effet, Moïse a dit : Honore ton père et ta mère. Et encore : Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.11 Mais vous, vous dites : Supposons qu’un homme déclare à son père ou à sa mère : “Les ressources qui m’auraient permis de t’aider sont korbane, c’est-à-dire don réservé à Dieu”,12 alors vous ne l’autorisez plus à faire quoi que ce soit pour son père ou sa mère ;13 vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup de choses du même genre. »_Marc.

Que nos interprétations des commandements de Dieu n'en gomme pas les exigences et ne les rabaisse pas à des préceptes humains..._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 10 février liturgie et ste SCHOLASTIQUE.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty9/2/2021, 20:41

MERCREDI 10 FÉVRIER

Mercredi de la 5 ème semaine ordinaire

MARC 7,14-23

(en année impaire Genèse 2, 4b-9. 15-17 Psaumes de Salomon 103, 1-2a. 27-28. 29bc-30 )
(en année paire 1er livres des rois 10,1-10 Ps 36)

14 Appelant de nouveau la foule, il lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien.15 Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »17 Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.18 Alors il leur dit : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur,19 parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.20 Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur.21 Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,22 adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.23 Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »_Marc.

Comme Jésus, il faut approfondir ce qu'on nous dit, même de la loi , pour se l'approprier dans la logique de notre recherche de Dieu et ainsi rentrer dans l'esprit des prescriptions morales, de leurs logiques internes pour qu'elle soit vie pour nous dans notre relation à Dieu et non vécue de l'extérieur De plus il faut se juger et voir en nous se qui sort de notre cœur pour faire barrage au mal que nos instincts crée afin de vivre pur, ne mettant en pratique que le bien et les paroles de jésus dans le sermon sur la montagne, alors nous serons pur et Dieu viendra vivre en nous._Mandonnaud Paul de Limoges.

10 février

Sainte Scholastique, vierge

Luc 10, 38-42
(Cantique des cantiques 8, 6-7 Psaumes de Salomon 148, 1-2. 11-13b. 13c-14 )

38 Chemin faisant, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut.39 Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.40 Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. »41 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses.42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »_Luc.

Cette sainte qui est la sœur de st Benoit, était comme Marie avec Jésus heureuse de la visite de son frère pour parler de Dieu, a tel point que elle lui demande de rester le soir et la nuit avec elle plutôt que de remonter a son monastère il refuse alors elle se met en prière et sur le champs un orage terrible s'installe et pousse st Benoit a rester ,il la fâche de sa prière mais se soumet au volonté de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

Cette sainte est la sœur de St Benoit et très jeune voyant que son frère quitte tout pour être tout a l'écoute de Jésus par son évangile, elle fait comme lui et comme Marie de cette évangile avec des sœurs prêt du pied du mont Cassin elle monte un couvent ou en haut est le couvent de son frère qui vient la voir rarement pour parler de Dieu et la vie éternel._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 11 fèvrier Notre Dame de Lourdes.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty10/2/2021, 20:26

11 FÉVRIER

Notre Dame de Lourdes
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 La-gro12

Journée mondiale des malades

Jean 2, 1-11

(Isaïe 66, 10-14 Psaumes de Salomon 13, 18bcde. 19 )

01 Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là.
02 Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples.
03 Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. »
04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »
05 Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »
06 Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres).07 Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord.08 Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.09 Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié10 et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. »11 Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
_Jean.

A Lourde aussi jésus manifeste sa gloire par les guérisons des malades guérisons des esprit et des fois des corps._Mandonnaud Paul de Limoges.

JEUDI 11 FÉVRIER

la 5 ème semaine du temps ordinaire

MARC 7,24-30

(en année impaire Génese 2,18-25 Psaumes de Salomon 127, 1-2. 3. 4-5)
(en année paire 1er livre des rois 11,4-13 Ps 105)

24 En partant de là, Jésus se rendit dans le territoire de Tyr. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu :25 une femme entendit aussitôt parler de lui ; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur ; elle vint se jeter à ses pieds.26 Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.27 Il lui disait : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »28 Mais elle lui répliqua : « Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants ! » Alors il lui dit :29 « À cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. »30 Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d’elle.
_Marc.

Jésus apprécie surtout quand on a vis à vis de lui une attitude juste et vraie. Il ne juge pas si on est juste ou pécheur mais si on se met nu devant lui, avec ses péchés et sa vraie place dans la création._
Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty11/2/2021, 06:36

mandonnaud a écrit:
11 FÉVRIER

Notre Dame de Lourdes
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 La-gro12

Journée mondiale des malades

Jean 2, 1-11

(Isaïe 66, 10-14 Psaumes de Salomon 13, 18bcde. 19 )

01 Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là.
02 Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples.
03 Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. »
04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »
05 Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »
06 Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres).07 Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord.08 Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.09 Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié10 et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. »11 Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
_Jean.
texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor76

A Lourde aussi jésus manifeste sa gloire par les guérisons des malades guérisons des esprit et des fois des corps._Mandonnaud Paul de Limoges.

JEUDI 11 FÉVRIER

la 5 ème semaine du temps ordinaire

MARC 7,24-30

(en année impaire Génese 2,18-25 Psaumes de Salomon 127, 1-2. 3. 4-5)
(en année paire 1er livre des rois 11,4-13 Ps 105)

24 En partant de là, Jésus se rendit dans le territoire de Tyr. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu :25 une femme entendit aussitôt parler de lui ; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur ; elle vint se jeter à ses pieds.26 Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.27 Il lui disait : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »28 Mais elle lui répliqua : « Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants ! » Alors il lui dit :29 « À cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. »30 Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d’elle.
_Marc.

Jésus apprécie surtout quand on a vis à vis de lui une attitude juste et vraie. Il ne juge pas si on est juste ou pécheur mais si on se met nu devant lui, avec ses péchés et sa vraie place dans la création._
Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 12 février liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty11/2/2021, 21:32

VENDREDI 12 FÉVRIER

la 5ème semaine du temps ordinaire

MARC 7,31-37

(en année impaire Genése 3,1-8 Psaumes de Salomon 31, 1-2. 5. 6. 7)
(en année paire 1er livre des rois 11,29-32;12,19 Ps 80 )

31 Jésus quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole.32 Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler et supplient Jésus de poser la main sur lui.33 Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue.34 Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! »35 Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement.36 Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient.37 Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »_Marc.

Jésus va vers les peuples étrangers et pour qu 'ils écoutent et entendent la parole de Dieu il s' engage avec son corps et sa prière pour que les sourd entendent c' est un combat de prière et il s'y engage avec même sa salive c'est a dire son corps son incarnation._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 13 fèvrier liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty12/2/2021, 21:22

SAMEDI 13 FÉVRIER

la 5 ème semaine du temps ordinaire

MARC 8,1-10

(en année impaire Genèse 3,9-24 Psaumes de Salomon 89, 2. 3-4. 5-6. 12-13)

01 En ces jours-là, comme il y avait de nouveau une grande foule, et que les gens n’avaient rien à manger, Jésus appelle à lui ses disciples et leur dit :02 « J’ai de la compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger.03 Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en chemin, et certains d’entre eux sont venus de loin. »04 Ses disciples lui répondirent : « Où donc pourra-t-on trouver du pain pour les rassasier ici, dans le désert ? »05 Il leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils lui dirent : « Sept. »06 Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre. Puis, prenant les sept pains et rendant grâce, il les rompit, et il les donnait à ses disciples pour que ceux-ci les distribuent ; et ils les distribuèrent à la foule.07 Ils avaient aussi quelques petits poissons, que Jésus bénit et fit aussi distribuer.08 Les gens mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles.09 Or, ils étaient environ quatre mille. Puis Jésus les renvoya.10 Aussitôt, montant dans la barque avec ses disciples, il alla dans la région de Dalmanoutha._Marc.

Quand Jésus bouscule la nature qu'il a créée comme verbe de Dieu pour provoquer un miracle, c'est poussé par sa pitié des hommes et faire face à ses responsabilités; "ils vont défaillir en route; or quelques-uns d'entre eux sont venus de loin ",Enfin pour conforter notre foi en sa capacité de crée l'eucharistie son corps ressuscité ._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 14 février sts Cyrille et Methode   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty13/2/2021, 16:10

DIMANCHE 14 FÉVRIER
6 ème du temps ordinaire.
MARC 1,40-45
(Livre des Lévites 13,1-13 Psaumes de Salomon 31, 1-2. 5. 11 1er lettre aux Corinthiens 10,31 à 11,1 )
40 Un lépreux vient auprès de lui ; il le supplie et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »41 Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »42 À l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié.43 Avec fermeté, Jésus le renvoya aussitôt44 en lui disant : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre, et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit dans la Loi : cela sera pour les gens un témoignage. »45 Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais restait à l’écart, dans des endroits déserts. De partout cependant on venait à lui._Marc.
Ce lépreux n' avait pas le droit de s' approcher des foules, il aurait dû crier : impur.. Jésus n' aurait pas dû le toucher, mais son amour des hommes le bouscule, il le guérit sans être devenu lui même impur et il lui demande d' obéir à la loi et sa désobéissance va beaucoup le gêner._Mandonnaud Paul de Limoges.
https://www.ktotv.com/.../6e-dimanche-ordinaire-b-integrale
14 FÉVRIERtexte de la liturgie et méditation année B - Page 2 I-moye12

Saints Cyrille, moine,
et Méthode, évêque
Luc 10, 1-9
(Actes des Apôtres 13, 46-49 Ps 116, 1. 2 )
01 Après cela, parmi les disciples le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.03 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.04 Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.05 Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”06 S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.09 Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”
_Luc.
Voila des saints qui ont eu souci d'évangéliser l’Europe en le faisant dans les langues locales. Jésus envoie ses disciples deux par deux pour la mission et avent de leurs dire ce qui faut prêcher il leurs demande de prier car ils ne sont pas assez nombreux, à croire que pour Jésus la prière est plus urgente que l' annonce, et il la demande aux missionnaires et a nous aussi les disciples rester._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 15 février liturgie .   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty14/2/2021, 21:08

LUNDI 15 FÉVRIER

6 eme ordinaire


MARC 8,11-13

(en année impaire Genése 4,1-15.25 Psaumes de Salomon 49, 1 & 8. 16bc-17. 20-21)
(en année paire St Jacques 1,1-11 Ps 118)

11 Les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus ; pour le mettre à l’épreuve, ils cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel.12 Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération cherche-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. »13 Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l’autre rive
._Marc.

Les hommes veulent souvent des signes de Dieu selon leurs vues. Or, les miracles de Jésus et les foules qu'il attire sont déjà un signe..._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 16 février liturgie 6 eme ordinaire.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty15/2/2021, 21:22

mardi 16 fevrier

6eme ordinaire

MARC 8,14-21

(en année impaire Genèse 6, 5-8; 7, 1-5. 10 Psaumes de Salomon 28, 1a & 2. 3ac-4. 3b & 9c-10)

14 Les disciples avaient oublié d’emporter des pains ; ils n’avaient qu’un seul pain avec eux dans la barque.15 Or Jésus leur faisait cette recommandation : « Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et au levain d’Hérode ! »16 Mais ils discutaient entre eux sur ce manque de pains.17 Jésus s’en rend compte et leur dit : « Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pains ? Vous ne saisissez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le cœur endurci ?18 Vous avez des yeux et vous ne voyez pas, vous avez des oreilles et vous n’entendez pas ! Vous ne vous rappelez pas ?19 Quand j’ai rompu les cinq pains pour cinq mille personnes, combien avez-vous ramassé de paniers pleins de morceaux ? » Ils lui répondirent : « Douze.20 – Et quand j’en ai rompu sept pour quatre mille, combien avez-vous rempli de corbeilles en ramassant les morceaux ? » Ils lui répondirent : « Sept. »21 Il leur disait : « Vous ne comprenez pas encore ? »_Marc.

Les disciples ont eu beaucoup de difficultés à faire confiance en Jésus et croire qu'en cas de difficultés graves "il avait multiplié les pains". Nous aussi nous avons ces difficultés et, de plus, il faut comprendre que suivre Jésus, c'est être là où on souffre et où on est rejeté. C'est alors que le Père nous honorera._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 17 février cendre et 7 ordre des Servites.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty16/2/2021, 20:45

MERCREDI 17 FÉVRIER

Mercredi des Cendres.

Matthieu 6,1-6.16-18

(Joël 2,12-18 Psaumes de Salomon 50, 3-4. 5-6a. 12-13. 14 & 17 2ème lettre aux Corinthiens 5,20 à 6,2)

01 « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.02 Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.03 Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite,04 afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.05 Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.06 Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans l16 Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave toi le visage ;18 ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. _Matthieu.


Il faut être avec Dieu, mais ne pas paraître et être vu, tout dans le secret._Mandonnaud Paul de Limoges.

17 fevrier

Sept Saints Fondateurs de l'Ordre des Servites

Matthieu 19, 27-29

(Romains 8, 26-30 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )

27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? »28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël.29 Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle._Matthieu.

Voila un groupe de commerçant qui prie ensemble et son très attacher à Marie et comme dans cette évangile ,il vende tout ,vive ensemble sur une colline et crée ainsi un ordre qui va vivre au dela de leurs passage vers au ciel_Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 18 février liturgie carême et ste Bernadette.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty17/2/2021, 21:10

JEUDI 18 FÉVRIER

Jeudi après les Cendres.

LUC 9,22-25

(Deutéronome 30,15-20 Psaumes de Salomon 1, 1-2. 3. 4 & 6 )

22 et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »23 Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor78
chaque jour et qu’il me suive.24 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera.25 Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ?_Luc.

Notre existence se retrouve avec Jésus, et Jésus renonce à s'accomplir pour lui meme afin de rentrer dans le malheurs des hommes, vivre avec eux, en eux, tout jusqu'à la souffrance et la mort pour, avec eux, revivre autrement ,en ressuscitant, vers Dieu.
_Mandonnaud Paul de Limoges.

18 février Ste Bernadette

Mc 9,2-13

(He 11,1-7 Ps 144,2-5.10-11 )

Mc 9,2-13Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l'écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d'une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s'entretenaient avec Jésus. Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux. Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu'ils avaient vu, avant que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts. Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d'entre les morts ». Ils l'interrogeaient : « Pourquoi les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d'abord ? » Jésus leur dit : « Certes, Élie vient d'abord pour remettre toute chose à sa place. Mais alors, pourquoi l'Écriture dit-elle, au sujet du Fils de l'homme, qu'il souffrira beaucoup et sera méprisé ? Eh bien ! je vous le déclare : Élie est déjà venu, et ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu, comme l'Écriture le dit à son sujet. » marc

Avec Ste Bernadette comme avec jean baptiste ,elle reçoit un message par Marie de Dieu pour renforcer notre foi et nous convertir par la pénitence et le pèlerinage a Lourdes ,ou on médite la passion, on se donne a Dieu par l'eau et la piscine et la confession .Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 19 février liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty18/2/2021, 21:20

VENDREDI 19 FÉVRIER

Vendredi après les Cendres.


Matthieu 9,14-15

(Isaïe 58,1-9a Psaumes de Salomon 50, 3-4. 5-6a. 18-19 )

14 Alors les disciples de Jean le Baptiste s’approchent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? »15 Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront.
_Matthieu.

Aujourd'hui il faut jeûner pour retrouver l'époux de notre âme, Jésus._
Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 20 février liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty19/2/2021, 19:56

SAMEDI 20 Février

Samedi après les Cendres.

LUC 5,27-32

(Isaïe 58,9b-14 Psaumes de Salomon 85, 1-2. 3-4. 5-6 )

27 Après cela, Jésus sortit et remarqua un publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. »28 Abandonnant tout, l’homme se leva ; et il le suivait.29 Lévi donna pour Jésus une grande réception dans sa maison ; il y avait là une foule nombreuse de publicains et d’autres gens attablés avec eux.30 Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? »31 Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades.32 Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se convertissent. »_Luc.

Jésus nous appelle, nous les pécheurs, pour que nous nous convertissions, pour changer nos habitudes, nos valeurs, nos choix, notre manière de vivre._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty20/2/2021, 16:15

DIMANCHE 21 Fevrier 2021

1er dimanche de Carême.

Marc 1,12-15

(Genèse 9,8-15 Psaumes de Salomon 12,2-3.4bcd.5-6 1ère lettre de St Pierre 3,18-22)

12 Aussitôt l’Esprit pousse Jésus au désert texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Numzor81
13 et, dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient.14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;15 il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »_Marc.

En allant au désert, Jésus ayant pris nos péchés sur sa conscience, nous aide à nous libérer, par la force de sa prière puis plus tard dans l'efficacité de sa croix, et maintenant il nous attend devant le père dans l'éternité, il nous demande de croire en lui et d'espérer à cette place qu'il nous prépare prés de lui._Mandonnaud Paul de Limoges

https://www.ktotv.com/video/00091807/1er-dimanche-de-careme-b-integrale

21 Février

Saint Pierre Damien, évêque et docteur de l'Église

Jean 15, 1-8

(Deuxième épître à Timothée 4, 1-5 Psaumes de Salomon 15, 1-2a & 5. 7-8. 11 )

01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples._ Jean.

Pour vivre de Dieu ;deux temps ;écouter la parole de Dieu ,les évangiles et les vivre puis ,grâce a l'eucharistie vivre de la présence de Jésus en nous de sa charité.
_Mandonnaud Paul de Limoges.

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-21-02-2021.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 22 fèvrier liturgie et chaire st Pierre.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty21/2/2021, 21:25

22 Février 2020


Fête de la Chaire de saint Pierre

St Matthieu 16,13-19

(1ere lettre de St Pierre 3,1-4 Ps 22 )

13 Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
14 Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
15 Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
16 Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »_Matthieu.

On voit que pour Jésus le choix du responsable de son Église se fait sur deux critères; Une foi vive et courageuse qui prend la parole et qui affirme ses convictions intérieurs et en deux un amour intense et actif de Jésus, qui se jette à l' eau._Mandonnaud Paul de Limoges.

LUNDI 22 Février
Lundi de la 1ère semaine de Carême.
Matthieu 25,31-46
(Livre des Lévites 19,1-2.11-18 Psaumes de Salomon 18, 8. 9. 10. 15 )
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »_Matthieu.

Ainsi notre vie éternelle n'est pas peser par rapport à notre foi, notre piété, notre obéissance, mais par rapport à l'amour de ceux qui nous entours, nos plus proches chaque jour, nos actions d'écoute, d'accueil, de visite et d'attention. Dieu est aimé ou haï dans l'homme. Il s'identifie et vient vivre avec tous et ce que nous faisons à l'un de ses hommes, Dieu le ressent et le vit comme lui étant fait._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: 23 fèvrier liturgie et st Polycarpe.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty22/2/2021, 20:42

MARDI 23 Février

Mardi de la 1 ère semaine de Carême.

MATTHIEU 6,7-15

(Isaïe 55,10-11 Psaumes de Salomon 33, 4-5. 6-7. 16-17. 18-19 )

07 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.08 Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.09 Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.11 Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.12 Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs.13 Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.14 Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.
_Matthieu.

Prier c'est se mettre en présence de Dieu et lui parler. Or, Jésus nous dit : "Lâche-toi, fais confiance, occupe-toi de moi avant de te soucier de toi. Je te connais, je vais défendre tes vrais intérêts, sors de toi-même, mets-toi à ma place et découvre-moi, défends-moi, suis mes manières d'être et de faire", J'ai un projet pour l'humanité, rentre dedans.._ Mandonnaud Paul de Limoges

.23 Février

Saint Polycarpe, évêque et martyr

Jean 15, 18-21

(Apocalypse 2, 8-11 Psaumes de Salomon 30, 3cd-4. 6 & 8ab. 16bc-17 )

18 Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.19 Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.21 Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé._Jean.

Quand Jésus dit" le monde a de la haine contre vous ",cela va jusqu'au proche en famille ,au voisin et autres, car en chacun il y a une part du monde qui ne veut pas accepter Dieu, c'est un signe dure à vivre que on applique la parole de Dieu et fait sa volonté._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année B
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» commentaire évangile liturgie catho de Mandonnaud Paul
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: