DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les desiderata du pape François

Aller en bas 
+3
gezo
Pilgrim2
humanlife
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty9/12/2020, 07:39

humanlife a écrit:
sophie lamomie a écrit:
Chacun pense ce qu'il veut. Les affaires du monde reste au monde. Si on doit mourir, c'est que c'est notre jour. Je suis assez basique comme femme j'avoue Smile

Un chrétien peut pourtant s'engager (comme vous le faites) dans le débat public pour agir sur le monde, mais le pape François, lui, ne pourrait pas le faire ?

Parce que tout membre du clergé est représentant officiel de l'Église, ce qui n'est pas le cas des laïcs.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty9/12/2020, 11:46

Bien sûr qu'il le peut. Regardez un peu en arrière avec d'autres papes comme Jean-Paul II sur la Pologne à l'heure communiste ou encore plus loin Pie XI et la position de l'Eglise sur le libéralisme et le laïcisme.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty9/12/2020, 11:46

Pardon je répondais à HumanLife.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty9/12/2020, 16:11

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les USA qui comprend le plus d'anti-confinements et le plus d'anti-masques compte aussi le plus grand nombre de personnes malades.

Fake news!

Tous les médias ne racontent pas n'importe quoi, il faut décider à qui on doit se fier.

Certains réclament le droit de ne pas mettre le masque, mais la liberté des un s'arrête la ou commence celle des autre.

Le droit de mettre sa santé en danger s'arrête là ou commence l'obligation de préserver celle des autres.



Prouve d'abord le consensus scientifique!

Le quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty9/12/2020, 16:13

Que dit François a propose du vaccin ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty9/12/2020, 18:25

Oui un Pape peut participer au débat public mais en remettant au centre du débat Dieu et le Salut. 'fin ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty9/12/2020, 22:08

florence_yvonne a écrit:
Que dit François a propose du vaccin ?
“Le vaccin contre le Covid-19 doit être un bien universel à disposition de tous”, affirme le pape François

Depuis ce discours prononcé lors d’une audience générale, le pape François ne cesse de plaider en faveur d’une distribution égalitaire du vaccin. Car il faut, dit en substance le pape, veiller à ce que les habitants des pays les plus pauvres ne soient pas vaccinés en dernier. 


Pour soutenir cette approche, François a chargé un groupe d’experts internationaux de travailler spécifiquement sur la question des vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty9/12/2020, 22:31

chris a écrit:
Seulement, le Pape François respecte les autres en ne prenant pas de risques de contaminer et être contaminé. La preuve étant qu'il n'a pas voyagé depuis presque un an.

J'ai lu cela quelque part ce matin.

sincèrement si il ne voyage pas pour ne pas répandre le virus y a pas de quoi s'en vanter alors !!!
c'est comme-ci Pierre n'allait plus au temple pour ne pas colporter le virus , mais voila ce qui ce passe lorsque l'on vit de la Foi au Christ et non de la peur d'un virus !
on a besoin d'un Tel Pierre et non d'un qui s'agenouille devant le dictat mondain ! ça aurait un tout autre effet !

Actes 3
1 Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure. 2 Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. 3Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. 4Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous. 5Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. 6Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. 7Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; 8d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.
9 Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. 10 Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.

11 Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon. 12Pierre, voyant cela, dit au peuple: Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela ? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme? 13Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. 14Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier. 15Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins. 16C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty9/12/2020, 23:18

sophie lamomie a écrit:
Oui un Pape peut participer au débat public mais en remettant au centre du débat Dieu et le Salut. 'fin ce n'est que mon point de vue.

"Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? Pour ceux du dehors, Dieu les juge".
(I Cor.5/13)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty10/12/2020, 07:00

sophie lamomie a écrit:
Oui un Pape peut participer au débat public mais en remettant au centre du débat Dieu et le Salut. 'fin ce n'est que mon point de vue.

Je n'ai pas remarqué que le pape François ne mettait pas Dieu au centre du débat.
Je pense qu'il faut plutôt arrêter de pinailler sans cesse pour tout et n'importe quoi comme ça devient l'habitude sur les réseaux sociaux, et essayer de se concentrer un peu sur ce qui est important, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty10/12/2020, 12:26

humanlife a écrit:
sophie lamomie a écrit:
Oui un Pape peut participer au débat public mais en remettant au centre du débat Dieu et le Salut. 'fin ce n'est que mon point de vue.

Je n'ai pas remarqué que le pape François ne mettait pas Dieu au centre du débat..
Moi je le vois  souvent parler de l'écologie plutot que de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty10/12/2020, 12:40

Le vaccin sera non obligatoire et gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty10/12/2020, 16:33

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
sophie lamomie a écrit:
Oui un Pape peut participer au débat public mais en remettant au centre du débat Dieu et le Salut. 'fin ce n'est que mon point de vue.

Je n'ai pas remarqué que le pape François ne mettait pas Dieu au centre du débat..
Moi je le vois  souvent parler de l'écologie plutot que de Dieu!

Dieu n'a pas de rapport avec l'écologie selon rené matheux..

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty10/12/2020, 16:39

Dieu demande seulement à l'homme qu'il respecte sa création.

Désitérata : Choses souhaitées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desiderata du pape François    pape - Les desiderata du pape François  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les desiderata du pape François
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: