DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....

Aller en bas 
+2
jean87
prisca
6 participants
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptyMar 17 Nov 2020 - 15:18

- l'enfer (au singulier) :
Ce mot n'existe pas dans la Bible car dans la Bible nous pouvons lire "l'étang de feu" ou "la Géhenne" ou "le feu" .
Mais appelons "enfer" toutefois pour mieux se comprendre.
L'enfer est à la fin des Temps du vrai feu dans lequel vraiment des humains iront de leur vivant. Ils sont marqués sur le front ceux qui iront et les anges auront pour consigne de les habiller d'une robe blanche afin qu'ils soient distingués clairement du reste des mortels, et une fois tous rassemblés, ils sont tous jetés dans le feu.

- les enfers (au pluriel) cela n'existe pas du tout.

- Le purgatoire :
c'est la réincarnation car ce n'est pas hors de la chair que les gens se purifient mais dans la chair, l'esprit ne part pas dans ce lieu dont la Bible ne parle pas de toutes les manières, les esprits reprennent chair dès que l'homme ou la femme ou l'enfant décède.

- le séjour des morts :
C'est la terre car la terre est le lieu où "les morts" à savoir nous, nous retournons dès que nous décédons c à d qu'il n'y a pas d'esprit  qui erre hormis dans la chair. Le séjour des morts est "un séjour" c à d une durée limitée dans le temps où "les morts" à savoir "nous" nous séjournons le temps de nous purifier.

Le feu qui ne s'éteint point :
C'est ce lac ou étang de feu où ces gens qui seront habillés de blanc iront et l'impression du feu qui ne cesse jamais de brûler c'est pour que nous sachions que ce châtiment est interminable tellement les gens voudront mourir et la mort ne viendra jamais à eux. Apocalypse 9:6
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
jean87




Masculin Messages : 59
Inscription : 07/09/2020

purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:19

Anglicanisme
Les anglicans, comme les autres Églises réformées, enseignent historiquement que les sauvés subissent le processus de glorification après la mort. Ce processus a été comparé par Jerry L. Walls et James B. Gould avec le processus de purification dans la doctrine fondamentale du purgatoire.

Le purgatoire a été abordé par les deux "éléments fondateurs" de l'anglicanisme au XVIe siècle : les Trente-neuf Articles de Religion et le Livre de Prière Commun.

L'article XXII des trente-neuf articles stipule que "La doctrine romaine concernant le purgatoire est une chose aimable, inventée en vain, et fondée sur aucune garantie de l'Écriture, mais plutôt répugnante pour la Parole de Dieu". Les prières pour les défunts ont été supprimées du Livre de la prière commune de 1552 parce qu'elles suggéraient une doctrine du purgatoire. Le réveil anglo-catholique du XIXe siècle a conduit au rétablissement des prières pour les morts.

John Henry Newman, dans son Tract XC de 1841 §6, a discuté de l'article XXII. Il a souligné le fait que c'est la doctrine "romane" du purgatoire associée aux indulgences que l'article XXII condamne comme "répugnant à la Parole de Dieu". L'article ne condamne pas toute doctrine du purgatoire et ne condamne pas les prières pour les morts.

En l'an 2000, l'état de la doctrine du purgatoire dans l'anglicanisme se résumait comme suit :

Le purgatoire est rarement mentionné dans les descriptions ou les spéculations anglicanes concernant la vie après la mort, bien que de nombreux anglicans croient en un processus continu de croissance et de développement après la mort.

L'évêque anglican John Henry Hobart (1775-1830) a écrit que "l'Hadès, ou le lieu des morts, est représenté comme un réceptacle spacieux avec des portes, par lequel les morts entrent. Le catéchiste anglican de 1855 a développé l'Hadès en déclarant qu'il "est un état intermédiaire entre la mort et la résurrection, dans lequel l'âme ne dort pas dans l'inconscience, mais existe dans le bonheur ou la misère jusqu'à la résurrection, où elle sera réunie au corps et recevra sa récompense finale". "Cet état intermédiaire comprend le Paradis et la Géhenne, "mais avec un abîme infranchissable entre les deux" ; les âmes restent dans l'Hadès jusqu'au Jugement dernier et "les chrétiens peuvent également améliorer leur sainteté après la mort pendant l'état intermédiaire avant le jugement final".

Leonel L. Mitchell (1930-2012) offre cette justification des prières pour les morts :

Personne n'est prêt au moment de la mort à entrer dans la vie en présence plus proche de Dieu sans une croissance substantielle précisément dans l'amour, la connaissance et le service ; et la prière reconnaît également que Dieu fournira ce qui est nécessaire pour que nous entrions dans cet état. Cette croissance se situera vraisemblablement entre la mort et la résurrection".

Le théologien anglican C. S. Lewis (1898-1963), réfléchissant sur l'histoire de la doctrine du purgatoire dans la Communion anglicane, a déclaré qu'il y avait de bonnes raisons de "mettre en doute la "doctrine romaine concernant le purgatoire", car cette doctrine était alors devenue" non seulement un "scandale commercial", mais aussi l'image dans laquelle les âmes sont tourmentées par des démons, dont la présence est "plus horrible et plus douloureuse pour nous que la douleur elle-même", et où l'esprit qui subit les tortures ne peut, par douleur, "se souvenir de Dieu comme il doit le faire". " Lewis croyait plutôt au purgatoire tel que présenté dans Le rêve de Gérontius de John Henry Newman. Par ce poème, Lewis écrivait : "La religion a repris le purgatoire", un processus de purification qui implique normalement de la souffrance.

Lutheranisme
Le réformateur protestant Martin Luther a été enregistré une fois comme disant :
Quant au purgatoire, aucune place dans l'Écriture n'en fait mention, et nous ne devons en aucun cas le permettre ; car il assombrit et sous-estime la grâce, les bienfaits et les mérites de notre bienheureux et doux Sauveur, Jésus-Christ. Les limites du purgatoire ne s'étendent pas au-delà de ce monde ; car ici, dans cette vie, les chrétiens droits, bons et pieux sont bien et sainement récurés et purgés.

Dans ses articles de 1537, Luther déclarait :
Par conséquent, le purgatoire, et toute solennité, rite et commerce qui y sont liés, ne doit être considéré que comme un spectre du diable. Car il est en contradiction avec l'article principal [qui enseigne] que seul le Christ, et non les œuvres des hommes, doit aider [à libérer] les âmes. Sans parler du fait que rien ne nous a été [divinement] commandé ou imposé concernant les morts.

En ce qui concerne la pratique connexe de la prière pour les morts, Luther a déclaré :

Quant aux morts, puisque l'Écriture ne nous donne aucune information sur le sujet, je ne considère pas comme un péché de prier avec une libre dévotion de cette manière ou d'une autre similaire : "Cher Dieu, si cette âme est dans un état accessible à la miséricorde, fais-lui grâce." Et lorsque cela a été fait une ou deux fois, que cela suffise. (Confession concernant la Cène du Christ, tome XXXVII, 369).

Une déclaration essentielle de la doctrine luthérienne, tirée du Livre de la Concorde, déclare "Nous savons que les anciens parlent de la prière pour les morts, ce que nous n'interdisons pas ; mais nous désapprouvons l'application ex opere operato de la Cène au nom des morts. ... Epiphanius [de Salamine] témoigne qu'Aerius [de Sébaste] considérait que les prières pour les morts étaient inutiles. C'est à cela qu'il attribue la faute. Nous ne sommes pas non plus en faveur d'Aerius, mais nous nous disputons avec vous parce que vous défendez une hérésie qui est clairement en conflit avec les prophètes, les apôtres et les Saints Pères, à savoir que la messe justifie ex opere operato, qu'elle mérite la rémission de la culpabilité et la punition même pour les injustes, auxquels elle est appliquée, si elles ne constituent pas un obstacle". (Philipp Melanchthon, Apologie de la Confession d'Augsbourg). Le luthéranisme de la Haute Église, comme l'anglo-catholicisme, est plus susceptible d'accepter une forme de purgatoire [citation nécessaire] Le réformateur luthérien Mikael Agricola croyait encore aux croyances fondamentales du purgatoire. Le purgatoire en tant que tel n'est pas du tout mentionné dans la Confession d'Augsbourg, qui affirme que "nos églises ne s'écartent de l'Église catholique dans aucun article de la foi, mais omettent seulement certains abus qui sont nouveaux".

Méthodisme
Informations complémentaires : Jugement dernier
Les églises méthodistes, conformément à l'article XIV - du Purgatoire dans les Articles de Religion, soutiennent que "la doctrine romaine concernant le purgatoire ... est une chose aimable, inventée en vain, et fondée sur aucune garantie de l'Ecriture, mais répugnante pour la Parole de Dieu. "Cependant, dans l'Église méthodiste, il existe une croyance dans l'Hadès, "l'état intermédiaire des âmes entre la mort et la résurrection générale", qui est divisé en Paradis (pour les justes) et Géhenne (pour les méchants). Après le jugement général, l'Hadès sera aboli. John Wesley, le fondateur du Méthodisme, "a fait une distinction entre l'enfer (le réceptacle des damnés) et l'Hadès (le réceptacle de tous les esprits séparés), et aussi entre le paradis (l'antichambre du ciel) et le ciel lui-même". Les morts resteront dans l'Hadès "jusqu'au jour du jugement, où nous serons tous ressuscités physiquement et nous présenterons devant le Christ comme notre Juge". Après le Jugement, les Justes iront à leur récompense éternelle au Ciel et les Maudits iront en Enfer (voir Matthieu 25)".

Réformé
Article principal : Glorification § Églises réformées
Après la mort, la théologie réformée enseigne qu'à travers la glorification, Dieu "non seulement délivre son peuple de toutes ses souffrances et de la mort, mais il le délivre aussi de tous ses péchés" ; dans la glorification, les chrétiens réformés croient que les défunts sont "ressuscités et rendus semblables au corps glorieux du Christ" ; le théologien réformé John F. MacArthur a écrit que "rien dans l'Écriture ne fait même allusion à la notion de purgatoire, et rien n'indique que notre glorification sera de quelque manière que ce soit douloureuse".

Jerry L. Walls et James B. Gould ont comparé le processus de glorification à la vision centrale ou de sanctification du purgatoire. "La grâce est bien plus que le pardon, c'est aussi la transformation et la sanctification, et enfin la glorification. Nous avons besoin de plus que le pardon et la justification pour purger nos dispositions pécheresses et nous rendre pleinement prêts pour le ciel. Le purgatoire n'est rien d'autre que la continuation de la grâce sanctifiante dont nous avons besoin, aussi longtemps que nécessaire pour achever le travail".

Mouvement des saints des derniers jours
L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, enseigne un lieu intermédiaire pour les esprits entre leur mort et leur résurrection corporelle. Ce lieu, appelé "le monde des esprits", comprend le "paradis" pour les justes et la "prison" pour ceux qui ne connaissent pas Dieu. Les esprits au paradis servent de missionnaires aux esprits en prison, qui peuvent encore accepter le salut. Dans ce sens, la prison des esprits peut être conceptualisée comme une sorte de purgatoire. En plus d'entendre le message des esprits missionnaires, les esprits en prison peuvent également accepter le baptême posthume et d'autres ordonnances posthumes exécutées par des membres vivants de l'église dans des temples sur Terre. Les membres de l'Église croient que pendant les trois jours qui ont suivi la crucifixion du Christ, celui-ci a prêché son Évangile aux habitants de la prison des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptyMer 18 Nov 2020 - 10:19

Le disciple Juif qui a suivi Jésus
Le Purgatoire est un mot qui n'existe pas dans la Bible mais qui découle d'un raisonnement qui pousse l'humain à trouver une explication pour le sort des "esprits" qui sortent des corps des humains morts car le Jugement Dernier aura lieu au Jour du Jugement lequel est concomitant avec la fin du monde donc il faut bien dire où l'esprit va durant tout ce temps qui le sépare de la séparation d'avec la chair et le Jour où cet homme ressuscité se présentera devant le Trône de Dieu pour son Jugement.
Comme la Bible nous enseigne nous savons que l'esprit reprend chair dès le décès de l'homme car des indices viennent corroborer cette thèse. Notamment nous lisons que Paul dit que lorsqu'il vivait alors que les Lois Moise ne les avaient pas proclamées encore, Paul convoitait et ce ne fut que lorsque la Loi sur la convoitise est apparue qu'il comprend qu'à l'époque il commettait un péché en ignorant que c'était un péché.
Plusieurs indices viennent corroborer encore.
Cependant rien n'est dit avec clarté, car le disciple Juif de Jésus sait que satan doit être vaincu et c'est à la lecture de la Bible et son enseignement par les évêques de Rome que satan se fera une opinion favorable du Christianisme pour libérer définitivement de son emprise ceux qu'il tient prisonniers de son obscurantisme, et donc en tant que mégalomane, lui satan ne doit pas lire avec clarté que l'esprit revit dans une autre chair après le décès de la personne car là est ouverte la porte à toutes sortes d'incarnations, comme revenir en manant en gueux et ça satan ne le supportera pas, et il ne délivrera pas ses otages après avoir reçu la rançon.
Donc lorsque nous lisons dans la Bible que des gens revivent pour être des Sacrificateurs sur la terre, aussi, après être passés à leur propre Jugement au Ciel, revivre sur terre après être morts, et après être jugés devant DIEU signifie bien que le Purgatoire c'est dans la chair au mérite de ces gens qui ont besoin de se purifier avant pour être admis au Ciel après.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:30

prisca a écrit:
Le disciple Juif qui a suivi Jésus
Le Purgatoire est un mot qui n'existe pas dans la Bible mais qui découle d'un raisonnement qui pousse l'humain à trouver une explication pour le sort des "esprits" qui sortent des corps des humains morts car le Jugement Dernier aura lieu au Jour du Jugement lequel est concomitant avec la fin du monde donc il faut bien dire où l'esprit va durant tout ce temps qui le sépare de la séparation d'avec la chair et le Jour où cet homme ressuscité se présentera devant le Trône de Dieu pour son Jugement.
Comme la Bible nous enseigne nous savons que l'esprit reprend chair dès le décès de l'homme car des indices viennent corroborer cette thèse. Notamment nous lisons que Paul dit que lorsqu'il vivait alors que les Lois Moise ne les avaient pas proclamées encore, Paul convoitait et ce ne fut que lorsque la Loi sur la convoitise est apparue qu'il comprend qu'à l'époque il commettait un péché en ignorant que c'était un péché.
Plusieurs indices viennent corroborer encore.
Cependant rien n'est dit avec clarté, car le disciple Juif de Jésus sait que satan doit être vaincu et c'est à la lecture de la Bible et son enseignement par les évêques de Rome que satan se fera une opinion favorable du Christianisme pour libérer définitivement de son emprise ceux qu'il tient prisonniers de son obscurantisme, et donc en tant que mégalomane, lui satan ne doit pas lire avec clarté que l'esprit revit dans une autre chair après le décès de la personne car là est ouverte la porte à toutes sortes d'incarnations, comme revenir en manant en gueux et ça satan ne le supportera pas, et il ne délivrera pas ses otages après avoir reçu la rançon.
Donc lorsque nous lisons dans la Bible que des gens revivent pour être des Sacrificateurs sur la terre, aussi, après être passés à leur propre Jugement au Ciel, revivre sur terre après être morts, et après être jugés devant DIEU signifie bien que le Purgatoire c'est dans la chair au mérite de ces gens qui ont besoin de se purifier avant pour être admis au Ciel après.


Le Purgatoire voilà ce qu'il est : purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Giphy
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptySam 21 Nov 2020 - 18:01

Vous savez pourquoi l'église catholique a refusé de dire que lorsque quelqu'un décède, le corps lui part à la poussière mais l'esprit de la personne lui étant éternel, il s'échappe du corps et réintègre un autre corps, celui du foetus, futur bébé dans le ventre de la maman ?

Parce que vous avez lu les témoignages sur les NDE et là j'ouvre une parenthèse.

Les gens sont cliniquement morts mais ils voient, ils entendent, ils parlent, ils pensent par l'intermédiaire de leur esprit qui est vivant lui.

Ils voient un tunnel, le franchissent, et s'entendent dire "retourne sur terre ce n'est pas ton heure".

Et l'esprit revient dans la chair, le moribond reprend vie, il était sous perfusions, dans un coma pourrait on dire, et soudainement il reprend vie.

C'est donc la preuve de l'immortalité de l'esprit.

L'esprit se bonifie en connaissant toutes les époques et il suit l'évolution.

Pourquoi donc les catholiques ont refusé cette idée tout à fait respectable ?

Parce que malgré que la Bible en parle en demi teinte et je pense notamment à Paul qui dit que lorsqu'il vivait avant que Moise ne naisse, il convoitait, et ensuite, sur la Table des Lois, Paul s'aperçoit qu'il y a parmi les Dix Commandements, la Loi "tu ne convoiteras pas" et là il se sent désemparé, car comment n'a t il pas pensé de lui même que convoiter c'était mal ?

Donc Paul le dit et Paul a changé d'enveloppe terrestre, mais il est resté "lui même" chaque fois.

Les catholiques ont refusé cette vérité car c'est l'empereur Constantin qui dirige d'une main de maitre les débats et les évêques qui l'entourent ne veulent pas lui parler de ce qui le facherait car les évêques savent qu'en reprenant chair, l'esprit prend n'importe quel chair et ce serait dire à la face de leur empereur s'ils avaient entrepris de lui expliquer " un homme est fait d'un esprit qui reprend chair mais cet homme n'est plus le même que celui d'avant, et vous vous êtes empereur mais il se peut que dans une vie qui suivra vous êtes un homme du peuple".

Ils gardent la vérité captive pour ne pas offenser leur empereur car il est hors de question pour un empereur Romain de savoir qu'il peut revenir en perdant de sa superbe dans une vie ultérieure.

C'est à cause des évêques réunis au premier concile à Nicée que la vérité a été écartée, que la vérité a été gardée captive.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94284
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptySam 21 Nov 2020 - 19:49

J'ai changé le titre tant les théories de Prisca sont étrangères à la foi. Le summum est son purgatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptySam 21 Nov 2020 - 20:02

Croit-elle vraiment elle-même à ses théories loufoques ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptySam 21 Nov 2020 - 22:05

boulo a écrit:
Croit-elle vraiment elle-même à ses théories loufoques ?  Very Happy

bien sûr qu'elle y croit  :colere: vu qu'elle a Dieu qui lui parle à l'oreille et qu'elle est sans péché.....

Ou bien, c'est du domaine de la psychiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptyDim 22 Nov 2020 - 15:41

Bonjour à tous,

Pour un ignorant comme moi, il ne s'agit pas d'avoir une opinion mais de comprendre et recevoir la parole de Dieu. Par exemple, la Bible indique noir sur blanc que la mère de Jésus est Vierge (Luc 1:26-35), cela ne se discute pas. Si les théories de Prisca sont loufoques ou éloignées de la foi, pourquoi ne citez-vous pas les numéros des versets le démontrant ?

J'ignore ce que la Bible enseigne au sujet de la réincarnation mais j'ai lu que la parole de Jésus au sujet de Jean "et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir" (Matthieu 11:14) est une preuve de la réincarnation. La Bible fournit-elle une autre explication  ?

Quant à vous Prisca, pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer où dans la Bible vous lisez
Prisca a écrit:
Paul qui dit que lorsqu'il vivait avant que Moise ne naisse, il convoitait, et ensuite, sur la Table des Lois, Paul s'aperçoit qu'il y a parmi les Dix Commandements, la Loi "tu ne convoiteras pas" et là il se sent désemparé, car comment n'a t il pas pensé de lui même que convoiter c'était mal ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16406
Inscription : 29/04/2017

purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptyDim 22 Nov 2020 - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:19

Barthélémy a écrit:
Bonjour à tous,

Pour un ignorant comme moi, il ne s'agit pas d'avoir une opinion mais de comprendre et recevoir la parole de Dieu. Par exemple, la Bible indique noir sur blanc que la mère de Jésus est Vierge (Luc 1:26-35), cela ne se discute pas. Si les théories de Prisca sont loufoques ou éloignées de la foi, pourquoi ne citez-vous pas les numéros des versets le démontrant ?

J'ignore ce que la Bible enseigne au sujet de la réincarnation mais j'ai lu que la parole de Jésus au sujet de Jean "et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir" (Matthieu 11:14) est une preuve de la réincarnation. La Bible fournit-elle une autre explication  ?

Quant à vous Prisca, pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer où dans la Bible vous lisez
Prisca a écrit:
Paul qui dit que lorsqu'il vivait avant que Moise ne naisse, il convoitait, et ensuite, sur la Table des Lois, Paul s'aperçoit qu'il y a parmi les Dix Commandements, la Loi "tu ne convoiteras pas" et là il se sent désemparé, car comment n'a t il pas pensé de lui même que convoiter c'était mal ?

Bonjour Barthélémy,

Paul aux Romains 7

7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:57

Barthélémy a écrit:
Bonjour à tous,

Pour un ignorant comme moi, il ne s'agit pas d'avoir une opinion mais de comprendre et recevoir la parole de Dieu. Par exemple, la Bible indique noir sur blanc que la mère de Jésus est Vierge (Luc 1:26-35), cela ne se discute pas. Si les théories de Prisca sont loufoques ou éloignées de la foi, pourquoi ne citez-vous pas les numéros des versets le démontrant ?

J'ignore ce que la Bible enseigne au sujet de la réincarnation mais j'ai lu que la parole de Jésus au sujet de Jean "et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir" (Matthieu 11:14) est une preuve de la réincarnation. La Bible fournit-elle une autre explication  ?

Quant à vous Prisca, pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer où dans la Bible vous lisez
Prisca a écrit:
Paul qui dit que lorsqu'il vivait avant que Moise ne naisse, il convoitait, et ensuite, sur la Table des Lois, Paul s'aperçoit qu'il y a parmi les Dix Commandements, la Loi "tu ne convoiteras pas" et là il se sent désemparé, car comment n'a t il pas pensé de lui même que convoiter c'était mal ?

Pour avoir une réponse catholique, il vaudrait mieux que vous posiez la question dans la section " théologie catholique".

Argumenter avec prisca, ne c'est pas possible. D'autres l'ont déjà fait et ça ne mène absolument à rien.

Mais sachez au moins que la REINCARNATION N EST PAS CATHOLIQUE. Nous croyons à la RESURRECTION.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptyDim 13 Déc 2020 - 10:33

Barthélémy a écrit:

J'ignore ce que la Bible enseigne au sujet de la réincarnation mais j'ai lu que la parole de Jésus au sujet de Jean "et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir" (Matthieu 11:14) est une preuve de la réincarnation. La Bible fournit-elle une autre explication  ?

j'ai trouvé une contradiction, ou en tout cas un passage ou Jean Baptiste dit ouvertement ne pas être Elie.

[Jean 1:19] Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » [Jean 1:20] Il confessa, il ne nia pas, il confessa : « Je ne suis pas le Christ » [Jean 1:21] « Qu'es-tu donc ? Lui demandèrent-ils. Es-tu Elie ? » Il dit : « Je ne le suis pas » - « Es-tu le prophète ? » Il répondit : « Non. »

[Jean 1:24] On avait envoyé des Pharisiens. [Jean 1:25] Ils lui demandèrent : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Elie, ni le prophète ? » [Jean 1:26] Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l'eau. Au milieu de vous se tient quelqu'un que vous ne connaissez pas, [Jean 1:27] celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sandale. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptyDim 13 Déc 2020 - 11:38

je l'ai trouvé c'est vite l'écrire, en faite ce passage m'a été rappelé pendant la messe du jour, c'est le texte en première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:44

Barthélémy a écrit:

J'ignore ce que la Bible enseigne au sujet de la réincarnation mais j'ai lu que la parole de Jésus au sujet de Jean "et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir" (Matthieu 11:14) est une preuve de la réincarnation. La Bible fournit-elle une autre explication  ?
Jean Baptiste a dit clairement qu'il n'était pas Elie!
Jesus parlant de jean comme d'Elie montre que c'est là la réalisation d'une prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty
MessageSujet: Re: Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....   purgatoire - Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste)..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisca:conceptions "New age" du Purgatoire ( réincarnation et le reste).....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende anticléricale : l'absence de l'âme chez les femmes
» Jésus est il resté célibataire ?
» L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1
» Jésus seul contre le reste du monde??
» JESUS EST RESTE DANS LA STE EUCHARISTIE PAR AMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: