DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Riches et pauvres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:12

Pourquoi autant de gens sont pauvres ?

Pourquoi certains manquent de tout et d'autres ont tout ?

Vous dites que le travail fini toujours par payer ? Alors pourquoi certains vont se tuer le dos à l'usine dès 6h du mat pour un smic et d'autres (comme les sportifs) vont faire 3h d'entraînement par jour pour 10 à 100 fois plus ?

Ou est la justice la dedans

Le monde de la finance vous trouvez ça juste ?
Les assurances vous trouvez ça juste ?

En Europe notre pouvoir d'achat ne cesse de chuter, le seul avenir que nous avons est d'être de bon toutous de consommateurs

Consommons consommons dans le relativisme complet du capital

Nos sociétés sois disant plus libre que les anciennes sociétés ne le sont pas c'est du flan, vous êtes des consommateurs

Pourquoi devons nous vivre une vie que nous n'avons pas choisi de vivre ?

Je ne trouve aucune réponse à toute ces questions

La logique d'un ordre voulu par un créateur me semble logique car si on s'intéresse à la vie nous y voyons un ordre établi

Hors l'ordre dans la société humaine moderne est simplement lié à l'argent

Sans argent vous n'êtes rien, comment voulez vous être heureux quand vous vivez au jour le jour ?

Les pauvres represent plus de 80% de la population mondiale, les riches ne sont pas plus de 10% et les très riches sont les 1% restants

A quoi bon un système qui profite uniquement à 1% des gens ?

Pourquoi ce système injuste est toujours en place ?

En quoi moi être humain comme tout le monde suit inférieur à un sportif de haut niveau ? Pourtant nous sommes tous deux êtres humains mais l'un va gagner des millions de dollar alors que moi je ne sais même pas comment je vais finir le mois

(et certains sportifs ont des fortunes à des centaines de millions de dollars, pareil pour les chanteurs)

Quand est ce que ce cirque s'arrêtera ?
Mon post peut montrer de la jalousie de la médisance, de la frustration aussi et c'est sans doute vrai, mais quand vous n'êtes rien qu'un moins que rien dans une société ou votre place n'est nul part , la question est que faite vous ?

Quand l'être humain et homme de surcroît me concernant, à pour principal but de se reproduire car nous sommes avant tout sur de la survie(génétique même pour les riches), que va faire un pauvre ?

Il va reproduire le schéma d'avoir une progéniture qui elle aussi sera pauvre ?
Pensez vous vraiment qu'une femme moderne occidental voudra rester avec un homme pauvre ? Pensez vous vraiment qu'elle sera fière d'avoir trouvé un homme qui aux yeux de la société n'a pas de valeur ?

Car finalement ici bas tout est une question de valeur même l'être humain

C'est ce que dit Saint jean, l'être humain comme marchandise, dénaturé de son origine même

Pourquoi je ne vois aucun avenir me concernant ? Car à 32 ans, je n'ai rien fait de ma vie. Et je ne sais pas comment arriver à la réussir

Pour information, la révolte d'être un moins que rien me fait face comme des milliers de jeunes

60% de chômages chez les jeunes en Italie
En France on suit sûrement le même chemin

Vous pensez que ceux qui vendent de la drogue le font par plaisir ?
Vous pensez que si la mafia existe en Italie du Sud c'est par plaisir ? Non des territoires entiers ont été abandonné par les politiciens

Vous pensez que l'Europe c'est l'avenir ? Mais l'avenir est en Asie.
Les problèmes que nous connaissons aujourd'hui ne semble être qu'un début

La dette nous assomme
La révolte populaire est de plus en plus proche

Et pendant ce temps la Chine prend le contrôle du monde

Pourquoi ?
Car le monde occidental s'effondre et le siècle des lumières voit son temps achevé

En route vers un monde sûrement plus destructeur et atheist

Car la Chine c'est l'athéisme, la corruption encore plus que la France

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30536
Inscription : 07/11/2013

Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:45

Il est toujours intéressant de réfléchir à ces questions fondamentales.
La société contemporaine porte en elle une part de corruption qu'il est difficile de contourner pour un honnête homme.
Les individus réalisent-ils eux-mêmes le sens de leur existence dans un tel système, ou sont-ils le plus souvent simplement des instruments involontaires d'un système qu'ils n'ont pas pris la peine de décrypter, parce qu'ils en tirent leur avantage.
Les individus savent probablement la nature de leurs actions, mais ils considèrent qu'ils n'ont pas le choix, souvent depuis leur jeunesse, sous l'influence de la famille ou des relations de groupes.
Néanmoins, je pense en tant que chrétien que l'homme garde une part de liberté dans le système contemporain, pour celui qui veut mener un chemin juste et droit.
On a souvent tendance à considérer l'époque contemporaine comme caractéristique de la corruption à cause du consumérisme ou des grandes organisations.
C'est une autre question qu'il faut se poser, à savoir qu'il en est probablement ainsi dans la plupart des époques, chacune avec leur caractéristique de corruption et de hiérarchie des groupes dominants dans la société.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:58

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:59

Vincent01 a écrit:
Pourquoi autant de gens sont pauvres ?

Pourquoi certains manquent de tout et d'autres ont tout ?


Vous ne vous souvenez pas de Lazarre et du mauvais riche?
Finalement, il valait mieux être Lazarre!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30536
Inscription : 07/11/2013

Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:02

RenéMatheux a écrit:
I don't want that

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:05

Bonsoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Masculin Messages : 68
Inscription : 11/09/2009

Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 15:10

Cher Vincent, il y a des pauvres sur terre et de la corruption, ceci depuis la chute originelle et on doit malheureusement vivre avec et se battre au quotidien pour sur-vivre. Que l'ont soit riche ou pauvre on devrai faire face à la maladie ainsi qu'à la mort. Pour celà nous somme tous égaux:)
C'est pourquoi le Christ a dit lors de son arrestation "mon royaume n'est pas de  ce monde, sinon une armée serait déjà venue à mon secours". Imaginez, Dieu lui même vient sur terre pour nous aider, sauver l'humanité et il s'est fait assassiner, rien que çà, à cause déjà à l'époque d'une élite corrompue qui voulait garder son pouvoir et exploitait la veuve et l'orphelin. Aussi ce n'est pas nouveau et malheureusement Jésus lui même nous dit que nous aurons des pauvres avec nous jusqu'à la fin de monde. Aujourd'hui il y a tout de même une certaine sécurité sociale en occident où nous pouvons trouver de l'aide mais ce ne fut pas toujours le cas. S'il y a bien quelqu'un que la pauvreté révolte c'est bien Dieu, ils compte sur nous pour faire en sorte de la combattre au mieux, qu'elle soit financière ou spirituelle, mais ce n'est pas chose facile. Peut-être pourriez-vous lui demander qu'il vous éclaire et vous donne un signe sur ce qu'il attend de vous et a prévu pour vous.
Bon courage à vous.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptySam 21 Nov 2020 - 23:15

RenéMatheux a écrit:
Vincent01 a écrit:
Pourquoi autant de gens sont pauvres ?

Pourquoi certains manquent de tout et d'autres ont tout ?


Vous ne vous souvenez pas de Lazarre et du mauvais riche?
Finalement, il valait mieux être Lazarre!

J'y pense souvent si

Néanmoins vous savez notre époque change très vite

Si l'entreprenariat est devenu une tendance très forte dans les années 2000, elle le doit en partie à une évolution du monde où le salariat se pauperise de plus en plus.

Nous assistons également à des destructions d'emploi avec l'automatisation du travail et dans un futur proche l'intelligence artificielle et les robots.

J'ai fais des études en ressources humaines, mais je sais très bien qu'à terme une grande partie des emplois disparaîtront, certains se renouveleront d'autres seront totalement remplacés.

Dans mon schéma de pensé, j'ai cherché l'amour, je crois au mariage, je crois au travail et bien entendu avant tout en un Dieu bon et d'amour.

Je n'ai plus de travail, récemment licencié, je n'ai plus de femme dans ma vie, et celle que je rencontre sont déjà mère de famille

Je n'ai pas envie de me mettre en couple, enfin si, mais ma situation de chômeur ne me convient pas.

Les femmes modernes ont un Caractère bien trempées en France, le mariage pour beaucoup c'est de la pacotille. Le religieux encore pire !

Je ne sais pas si je me marier ai, j'aurais aimé trouver une jolie blonde et avoir mon entreprise être bien dans ma peau, être fière d'une certaine manière.

La tout est l'inverse.

Je cherche des solutions car il est inutile de se plaindre. Il faut agir.

Néanmoins même si demain je meurs et grâce à dieu vais au paradis j'aurais ce goût d'inachevé, d'avoir raté beaucoup et comme ce soir, la peine au cœur.

Déjà 4 ans que je cherche une idée d'entreprise, mon incapacité à trouver une bonne idée me fait un peu de peine.

Et mon instabilité professionnelle, est un coup de massue supplémentaire

Je suis chez mes parents ce week-end mais cette sensation de n'avoir rien réussi à 32 ans me tue à petit feu...
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:56

Voici la Prière « Père éternel, consolez-nous dans le besoin et les tribulations » de Saint Benoît-Joseph Labre (1748-1783), surnommé « le vagabond de Dieu », le saint Patron des Sans-Domiciles Fixes (SDF), des pauvres et des exclus.



La Prière de Saint Benoît-Joseph Labre « Père éternel, consolez-nous dans le besoin et les tribulations » :

« Père éternel, par le Sang de Jésus Miséricorde : consolez-nous dans le besoin et les tribulations, comme Vous avez consolé Job, Anne et Tobie dans leurs afflictions ; et Vous, Marie, priez et apaisez Dieu pour nous, et obtenez-nous la grâce qu'humblement nous Vous demandons. Amen. »

Saint Benoît-Joseph Labre (1748-1783)
https://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Benoit-Joseph-Labre-de-Consolation
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt-Joseph_Labre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:33

Vincent01 a écrit:
Pourquoi autant de gens sont pauvres ?

Pourquoi certains manquent de tout et d'autres ont tout ?

Vous dites que le travail fini toujours par payer ? Alors pourquoi certains vont se tuer le dos à l'usine dès 6h du mat pour un smic et d'autres (comme les sportifs) vont faire 3h d'entraînement par jour pour 10 à 100 fois plus ?

Ou est la justice la dedans

Le monde de la finance vous trouvez ça juste ?
Les assurances vous trouvez ça juste ?

En Europe notre pouvoir d'achat ne cesse de chuter, le seul avenir que nous avons est d'être de bon toutous de consommateurs

Consommons consommons dans le relativisme complet du capital

Nos sociétés sois disant plus libre que les anciennes sociétés ne le sont pas c'est du flan, vous êtes des consommateurs

Pourquoi devons nous vivre une vie que nous n'avons pas choisi de vivre ?

Je ne trouve aucune réponse à toute ces questions

La logique d'un ordre voulu par un créateur me semble logique car si on s'intéresse à la vie nous y voyons un ordre établi

Hors l'ordre dans la société humaine moderne est simplement lié à l'argent

Sans argent vous n'êtes rien, comment voulez vous être heureux quand vous vivez au jour le jour ?

Les pauvres represent plus de 80% de la population mondiale, les riches ne sont pas plus de 10% et les très riches sont les 1% restants

A quoi bon un système qui profite uniquement à 1% des gens ?

Pourquoi ce système injuste est toujours en place ?

En quoi moi être humain comme tout le monde suit inférieur à un sportif de haut niveau ? Pourtant nous sommes tous deux êtres humains mais l'un va gagner des millions de dollar alors que moi je ne sais même pas comment je vais finir le mois

(et certains sportifs ont des fortunes à des centaines de millions de dollars, pareil pour les chanteurs)

Quand est ce que ce cirque s'arrêtera ?
Mon post peut montrer de la jalousie de la médisance, de la frustration aussi et c'est sans doute vrai, mais quand vous n'êtes rien qu'un moins que rien dans une société ou votre place n'est nul part , la question est que faite vous ?

Quand l'être humain et homme de surcroît me concernant, à pour principal but de se reproduire car nous sommes avant tout sur de la survie(génétique même pour les riches), que va faire un pauvre ?

Il va reproduire le schéma d'avoir une progéniture qui elle aussi sera pauvre ?
Pensez vous vraiment qu'une femme moderne occidental voudra rester avec un homme pauvre ? Pensez vous vraiment qu'elle sera fière d'avoir trouvé un homme qui aux yeux de la société n'a pas de valeur ?

Car finalement ici bas tout est une question de valeur même l'être humain

C'est ce que dit Saint jean, l'être humain comme marchandise, dénaturé de son origine même

Pourquoi je ne vois aucun avenir me concernant ? Car à 32 ans, je n'ai rien fait de ma vie. Et je ne sais pas comment arriver à la réussir

Pour information, la révolte d'être un moins que rien me fait face comme des milliers de jeunes

60% de chômages chez les jeunes en Italie
En France on suit sûrement le même chemin

Vous pensez que ceux qui vendent de la drogue le font par plaisir ?
Vous pensez que si la mafia existe en Italie du Sud c'est par plaisir ? Non des territoires entiers ont été abandonné par les politiciens

Vous pensez que l'Europe c'est l'avenir ? Mais l'avenir est en Asie.
Les problèmes que nous connaissons aujourd'hui ne semble être qu'un début

La dette nous assomme
La révolte populaire est de plus en plus proche

Et pendant ce temps la Chine prend le contrôle du monde

Pourquoi ?
Car le monde occidental s'effondre et le siècle des lumières voit son temps achevé

En route vers un monde sûrement plus destructeur et atheist

Car la Chine c'est l'athéisme, la corruption encore plus que la France

C'est un peu contradictoire de se plaindre de la "pauvreté" et de condamner le consumérisme, non ?

N'oublions pas qu'aujourd'hui un smicard a un niveau de vie plus élevé qu'un noble au XVIIIe siècle. La pauvreté aujourd'hui est chose relative. Personne ne manque de nourriture, de vêtement, de soins médicaux, d'éducation, de logement, de loisirs... Plus que la pauvreté ce qui choque aujourd'hui c'est l'envie.

Concernant la France je ne suis absolument pas d'accord. La Chine est un pays brutal, totalitaire, quasiment concentrationnaire avec les miséreux confinés dans les zones arriérées. Je dis bien confinés, car ils n'ont pas le droit d'en sortir. Mais sa brutalité fait de la Chine un repoussoir pour tout être humain. Tandis que la France est insidieuse dans sa manière de faire le mal. Elle séduit et entraîne à sa suite, vers la perdition, l'immense majorité des Terriens. La France fut la fille aînée de l'Église. Elle est devenue la catin du diable.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:40

"la catin du diable" depuis la révolution française, pauvre France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:52

Stéphan a écrit:

C'est pourquoi le Christ a dit lors de son arrestation "mon royaume n'est pas de  ce monde, sinon une armée serait déjà venue à mon secours".

Selon l'abbé Carmignac Jean 18,36 est mal traduit. Ce n'est pas "Mon royaume ou ma royauté n'est pas de ce monde" mais "Mon royaume ou ma royauté ne procède pas de ce monde", sous-entendu ma royauté procède de Dieu.

La traduction de Tresmontant n'est pas mal non plus :

Jean 18,36
et il a répondu ieschoua et il a dit ma royauté n’est pas du monde de la durée présente si elle était du monde de la durée présente ma royauté mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux judéens mais maintenant et en réalité ma royauté n’est pas d’ici-bas

Car le royaume du Christ est dans le monde. Partout où des hommes reçoivent le Christ et pratiquent son enseignement le royaume de Jésus existe et la royauté de Jésus s'exerce. Et après le jugement, nous dit le fameux mâschâl du filet, le royaume de Dieu se continue au Ciel.

Stéphan a écrit:

Imaginez, Dieu lui même vient sur terre pour nous aider, sauver l'humanité et il s'est fait assassiner, rien que çà, à cause déjà à l'époque d'une élite corrompue qui voulait garder son pouvoir et exploitait la veuve et l'orphelin.

Le meurtre du Christ par les Goïm est ce qui a permis que ces derniers entrent dans l'économie (la maison) de Dieu. Car l'homme a par création une programmation qui l'incite à diviniser ses boucs émissaires lynchés. Cette programmation n'est pas totalitaire, l'homme peut très bien ne pas y céder comme le montre le refus des juifs de considérer Jésus comme Dieu. Et aujourd'hui ce refus qui caractérisait les païens, les juifs ou les musulmans endurcis s'est généralisé à presque tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:53

gezo a écrit:
"la catin du diable" depuis la révolution française, pauvre France...

Depuis 1789 bien sûr. Et oui, pauvre France !
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:03

P Goudron a écrit:
gezo a écrit:
"la catin du diable" depuis la révolution française, pauvre France...

Depuis 1789 bien sûr. Et oui, pauvre France !

plus pour longtemps : les nuages de la colère divine s'accumulent, les français ont commencé à se réveiller, grâce à hollande en 2012 et au covid en 2020. C'est lent, mais cela va de plus en plus vite. Je suis curieux de voir ce qui va se passer en 2021 dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:33

caesor a écrit:
P Goudron a écrit:
gezo a écrit:
"la catin du diable" depuis la révolution française, pauvre France...

Depuis 1789 bien sûr. Et oui, pauvre France !

plus pour longtemps : les nuages de la colère divine s'accumulent, les français ont commencé à se réveiller, grâce à hollande en 2012 et au covid en 2020. C'est lent, mais cela va de plus en plus vite. Je suis curieux de voir ce qui va se passer en 2021 dans ce pays.

Puissiez-vous avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:38

Prions pour les pécheurs :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riches et pauvres  Empty
MessageSujet: Re: Riches et pauvres    Riches et pauvres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riches et pauvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les riches contre le pape François
» Un mythe : les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent
» FRANCOIS PAPE DES PAUVRES VATICAN DES RICHES
» Malheurs a vous les riches!!
» Organisations religieuses les plus riches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: