DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'idolâtrie de la modernité démasquée .

Aller en bas 
+13
ptrem
gezo
aristote
Miles Templi
Vincent01
Théodéric
philippe bis
Pignon
joreguibery
boulo
Croquin83
Pilgrim2
humanlife
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty26/11/2020, 13:33

humanlife a écrit:
Encore mieux, celui qui instrumentalise les écritures pour justifier ses idées personnelles.
Les idéologies, c'est l'idolâtrie dans la religion.

l'écriture je la relie aux faits réels qui sabordent cette époque et ce que Dieu Jugeait mauvais pour l'âme de l'homme il y a 10 000 5000 2000ans demeure mauvais encore aujourd'hui  !
si ce que je dis est faux donne des preuves que c'est faux je n'ai pas honte d'apprendre de mes frères ; mais faudrait-il un peu bosser l'écriture, prier et jeûner en attendant :jesus: Ses Réponses dérangeante envers ce temps orgueilleux !
l'idéologie c'est ce qui né de nous par nous seul, le monde n'es pas tout , IL Y A Notre Père des Cieux :jesus: et le Ciel un Baptisé en tient compte dans toutes ses réflexions et non ne tourne sont regard que vers le monde et l'homme du monde , sinon oui aussitôt on entre dans l'idéologie ou notre pensé nos idées se suffisent a elles mêmes en oubliant d'où nous Venons et Où IL  :jesus: nous veut dans Son Amour ; il suffit d'interroger Adam et Eve et aussi Caïn dans l'Écriture pour entendre ce que que donne nos idées personnelles alors que Dieu te Dit " ne fais pas ainsi !!" !
l'Apocalypse a était écrit pour nous parler pour que l'on sache ce qui se fera a diverses époques et en quoi ce sera se séparer du Seigneur et sa Volonté APoc 10 11
Même l'Ange sait que pour celui qui devra Parler Écrire ce sera pénible car si il tes Doux Spirituellement de recevoir par l'Esprit la Parole , cela s'avère souvent très Amère pour l'âme humaine et les conséquences charnelles , c'est en ce sens que le Livre de Vérité lui est doux à la bouche (du prophète) mais amère en ses entrailles du monde car il souffre par commisération avec les hommes des conséquences de l’obstination du monde !
trop souvent tu prétend l'homme pour l'homme seul comme-ci nous pouvions quoi que ce soit en LE  :jesus:  mettant au second plan !!!  L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 293813

Apocalype 10 V11
9 J'allai donc vers l'ange et lui demandai de me donner le petit livre. Il me dit : « Prends-le et avale-le ; il sera amer dans ton ventre, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. »
10 Je pris le petit livre de la main de l'ange et je l'avalai. Dans ma bouche, il fut doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mon ventre fut rempli d'amertume.
11 Puis on me dit : « Il faut que tu prophétises de nouveau sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty26/11/2020, 16:07

Je ne comprend pas ce que vous reprochez à la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty26/11/2020, 18:05

humanlife a écrit:
Moi je comprends très bien ce que vous dites, contrairement à ce que vous affirmez.
C'est le problème de l'idéologie, elle n'accepte pas les idées contradictoires qui viendraient mettre en cause sa vision monolithique.
L'idéologie peut sembler confortable sur le plan intellectuel, mais elle n'est qu'une illusion qui nie la nature même de la pensée.

Ce qui est dingue, c'est que vous ne comprenez pas que, précisément, l'objectif de mon texte est de dénoncer une idéologie.

Alors dire que c'est une idéologie que de dénoncer une idéologie alors oui, je persiste et signe, vous n'avez rien compris.
Je vous laisse à vos soi disant dénonciation d'idéologie.
Bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty26/11/2020, 18:08

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas ce que vous reprochez à la modernité.

Bonjour FY,
la première chose à faire, ça serait d'envisager de lire le texte :beret: .
Sinon, pour résumer, voir ma réponse précédente à humanlife.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty26/11/2020, 18:17

Nane a écrit:
Ce qui est dingue, c'est que vous ne comprenez pas que, précisément, l'objectif de mon texte est de dénoncer une idéologie.

Alors dire que c'est une idéologie que de dénoncer une idéologie alors oui, je persiste et signe, vous n'avez rien compris.

C'est pourtant bien le problème, si vous répondez à une idéologie par une autre idéologie, ça n'a pas de sens.

Maintenant si vous ne voulez pas discuter les idées, et juste marteler une idéologie contre une autre idéologie, il faut admettre que ça n'avance pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty26/11/2020, 18:21

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Encore mieux, celui qui instrumentalise les écritures pour justifier ses idées personnelles.
Les idéologies, c'est l'idolâtrie dans la religion.

si ce que je dis est faux donne des preuves que c'est faux je n'ai pas honte d'apprendre de mes frères

Tu m'excuseras, mais je n'ai jamais vu quelque chose de semblable chez toi.
Autant plutôt admettre que tu n'acceptes aucun argument autre que ceux qui proviennent de ton idéologie, ce serait plus honnête de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty27/11/2020, 12:24

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Encore mieux, celui qui instrumentalise les écritures pour justifier ses idées personnelles.
Les idéologies, c'est l'idolâtrie dans la religion.

si ce que je dis est faux donne des preuves que c'est faux je n'ai pas honte d'apprendre de mes frères

Tu m'excuseras, mais je n'ai jamais vu quelque chose de semblable chez toi.
Autant plutôt admettre que tu n'acceptes aucun argument autre que ceux qui proviennent de ton idéologie, ce serait plus honnête de ta part.

houai avec toi se référer et en revenir au Christ Spirituellement c'est de l'idéologie ; tu as des découvertes a faire sur l'Esprit et la Foi et Vie qu'Il Engage , tu tourne en rond dans le monde a vouloir l’homme pour l'homme !
même Nane qui est très clair tu ne la comprend pas , te voila qui a tordu tout ce qu’elle a dit et tu veux l'embarquer dans ton pétrin , est-ce que tu comprend encore toi-même le bric a brac que tu produit ?? pas sûr ! neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty27/11/2020, 14:49

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous êtes contre la modernité ? bien, commencez par éteindre votre conteur électrique.

tu devrais lire ce qu’elle a écrit en 1ere page tout ne haut , peut-être tu cessera de dire autre chose que ce d'on elle parle !
elle ne critique pas l'électricité ni le téléphone , elle dénonce lucidement le sabotage morale et spirituel fait au nom du Mot Modernité !

la modernité dit " faisons du neuf " et on a détruit la planète !
la modernité dit " faisons de l'écologie morale " et on assassine les enfants de 9 mois dans le ventre des mères , sous prétexte de rendre les femmes libres heureuses !
la modernité dit " les vieux n'ont pas compris l'évangile faisons une nouvelle église pour l'homme " et ils ont presque perdu Dieu comme on perd l'aiguille de sa boussole !

que chaque génération veuille apporter sa pierre a l'édifice c'est normal , mais prétendre raser l'édifice pour poser se pierre relève de l'orgueil débile

La modernité ne dit rien, la modernité c'est l'évolution, on ne peut pas revenir en arrière.

Arabie Saoudite: Les femmes peuvent conduire depuis un an, c'est cela la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty27/11/2020, 16:20

florence_yvonne a écrit:

La modernité ne dit rien, la modernité c'est l'évolution, on ne peut pas revenir en arrière.

Arabie Saoudite: Les femmes peuvent conduire depuis un an, c'est cela la modernité.
Et en france beaucoup sont obligées de se voiler (en attendant toutes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty27/11/2020, 16:44

florence_yvonne a écrit:
La modernité ne dit rien, la modernité c'est l'évolution, on ne peut pas revenir en arrière.

Dans quelle case vous mettez l'agriculture bio ? moderne ou pas moderne ?

Toute l'agriculture était autrefois bio, et puis on a mis plein de produits chimiques, et puis maintenant tout le monde veut du bio.

Alors, qu'est-ce qui est moderne ? bio, pas bio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty27/11/2020, 16:48

L'agriculture bio est résolument moderne car elle utilise des techniques qui n'existaient pas, c'est un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty27/11/2020, 17:14

florence_yvonne a écrit:
L'agriculture bio est résolument moderne car elle utilise des techniques qui n'existaient pas, c'est un progrès.

Je suis curieuse de connaître ces techniques bio qui n'existaient pas. Racontez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty27/11/2020, 18:44

Nane a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'agriculture bio est résolument moderne car elle utilise des techniques qui n'existaient pas, c'est un progrès.

Je suis curieuse de connaître ces techniques bio qui n'existaient pas. Racontez-moi.

moi aussi, j'aimerais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty27/11/2020, 19:17

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Encore mieux, celui qui instrumentalise les écritures pour justifier ses idées personnelles.
Les idéologies, c'est l'idolâtrie dans la religion.

si ce que je dis est faux donne des preuves que c'est faux je n'ai pas honte d'apprendre de mes frères

Tu m'excuseras, mais je n'ai jamais vu quelque chose de semblable chez toi.
Autant plutôt admettre que tu n'acceptes aucun argument autre que ceux qui proviennent de ton idéologie, ce serait plus honnête de ta part.

houai avec toi se référer et en revenir au Christ Spirituellement c'est de l'idéologie ;  tu as des découvertes a faire sur l'Esprit et la Foi et Vie qu'Il Engage , tu tourne en rond dans le monde a vouloir l’homme pour l'homme !
même Nane qui est très clair tu ne la comprend pas , te voila qui a tordu tout ce qu’elle a dit et tu veux l'embarquer dans ton pétrin , est-ce que tu comprend encore toi-même le bric a brac que tu produit ?? pas sûr ! neutral

N'importe qui peut dire qu'il s'inspire du christ, ça ne signifie pas qu'il en est ainsi dans la réalité.
Ce que je comprends très bien, c'est que les idéologies sur l'histoire et la modernité ont encore une emprise sur vos esprits fragiles.

Alors je me demande simplement quand allez-vous commencer à vous défaire de ces idées saugrenues qui hantent vos pensées, pour avoir le courage d'une véritable rencontre avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 04:57

Idéologie est un mot fourre-tout . Il faut être précis .

Il y a soixante ans , presque tout le monde dans nos pays , croyait que le vélo était un moyen de locomotion que le progrès ( le moteur à explosion brûlant des hydrocarbures )  allait faire complètement disparaître .

En 2020 , son commerce ne s'est jamais si bien porté et il est maintenant  recommandé de s'en servir plus , pour sauvegarder la planète .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 10:58

humanlife a écrit:

Ce que je comprends très bien, c'est que les idéologies sur l'histoire et la modernité ont encore une emprise sur vos esprits fragiles.
.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 12:08

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 15:14

Nane a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'agriculture bio est résolument moderne car elle utilise des techniques qui n'existaient pas, c'est un progrès.

Je suis curieuse de connaître ces techniques bio qui n'existaient pas. Racontez-moi.

Utiliser le désherbage mécanique
Associer les céréales et les protéagineux
Bénéficier des engrais verts
Amender et fertiliser avec du compost
Enherber les rangs de vigne
Découvrir le paillage biodégradable
Observer avec la méthode OBSALIM
Soigner avec l’aromathérapie

http://itab.asso.fr/downloads/ab-info/argumentaire-ab.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 15:18

C'est bien le vélo, mais les courses tu les met où ? sur le porte bagage ? si tu n'achètes presque rien, c'est OK, mais pour peu que tu achètes un pack de six litres de lait, tu n'achèteras rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 16:15

La modernité c'est la foi en la technologie.

La technologie et auparavant le "capitalisme" nous libèrerons de la précarité les peuples.

A remarquer que la lutte contre la pauvreté a toujours été un combat des hommes. Se nourrir en fut la première marche.

Aujourd'hui, le monde tourne vers la technologie, le progressisme et nous vivons dans une société ou l'argent est roi.

Derrière ce schéma d'une société qui véhicule un monde sans Dieu ou l'homme est libéré des "contraintes" lié au péché et ou un monde des possibles s'ouvre à lui.

En vérité nous vivons en terre capitaliste, ou le Roi du monde est l'argent, Mammon , Satan si vous préférez c'est en somme la même chose. Tolkien l'avait défini dans bilbo le hobbit avec un grand dragon protégeant une grande fortune.

Le capitalisme est l'idéologie qui aura détruit le plus le monde , la vie en général et donc même il est capable de détruire l'âme.

Moi ce qui me choque ce n'est pas aujourd'hui d'entendre des philosophies transhumanistes parler d'HOMO DEUS, pour le futur de l'homme et donc du transhumanisme globalisé.

Moi ce qui me choque c'est le silence de l'Eglise Catholique.

Moi ce qui me choque c'est l'écart abbysal entre les hommes riches et les pauvres. Il n'y a pas un écart humain mais un véritable gouffre !

Moi ce qui me choque c'est la lutte contre les inégalités qui ne sont plus à l'ordre du jour.

Comment peut on vouloir d'un monde qui ne fait que nous diviser ? Car la lutte des classes finalement n'a jamais été aussi présente depuis la chute du communiste.

Comment dans un monde modernisé et automatisé , voulez  vous proposer un sens du travail ou de la vie , à des gens qui auront vu leurs emplois remplacés par des robots / IA / Automatisé.

Depuis 1980 notre économie s'automatise, depuis 1980 l'avenir de l'occident s'assombrit . Car nous n'avons pas voulu un monde juste mais un monde libertaire et ou le capitalisme n'a jamais été aussi destructeur.

Je crois que les véritables croyants sont finalement les 7 béatitudes du Christ. Et pas les pions qui "nous gouvernent" ou plutôt qui font carrières.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2176
Inscription : 25/08/2020

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 16:46

Bonjour,

Une interview avec Émile Poulat

https://www.youtube.com/watch?v=CR3lMAXrXsc

Les cinq premières minutes : sur cette question de la modernité et puis l'Église par rapport à tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 17:11

La modernité, c'est rendre la vie plus facile, plus paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2176
Inscription : 25/08/2020

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 17:28

humanlife a écrit:
C'est pourtant bien le problème, si vous répondez à une idéologie par une autre idéologie, ça n'a pas de sens.

Si vous répondez à une idéologie mauvaise par une idéologie bonne : la chose aura bien du sens.

Le problème avec votre commentaire, humanlife, c'est que vous sous-entendez que tout système d'idées doit forcément être un truc néfaste, mauvais, pervers, à fuir. La réalité c'est plutôt qu'il nous est impossible de nous passer collectivement d'une sorte de représentation du monde et d'une sorte de système de valeurs conséquent.

Les animaux peuvent s'en passer mais attendu qu'ils ne raisonnent pas. Ainsi, il n'y a pas d'idéologie dans le monde des oiseaux ou dans celui des fourmis. Mais, de l'idéologie, il y en aura forcément chez les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 19:05

florence_yvonne a écrit:
La modernité, c'est rendre la vie plus facile, plus paisible.

Mais la vie ici bas ne pourra jamais être paisible !

Car elle est dualité. Entre le bien et le mal, à l'intérieur de nous même.

Ce n'est pas possible, même un saint homme ici bas, sera toujours tenté.

Car depuis la chute il n'y a pas de repos pour l'homme.

Regarder le Christ, si le Christ lui même dit "Mon royaume n'est pas de ce monde" , mais cela veut tout dire. Le royaume de Dieu n'est pas ici bas, en revanche il est possible de vivre avec Dieu en soit.

Mais la modernité et le capitalisme et tout ce que vous voulez , ce sont des chimères, les sirènes du monde.

Vous voyez bien que la modernité aujourd'hui est l'effet inverse des sociétés d'antan. Elle est basé sur l'individualisme, sur la "faim" de l'homme à vouloir plus, toujours plus. C'est ça notre monde, le néo libéralisme qui détruit tout, au profit d'une élite bien portante, entre dominants et dominés.

Et ça l'accepter c'est accepter la même situation qu'a l'époque entre les pharisiens décisionnaires de l'époque du Christ et les citoyens ou les "inutiles" si vous préférez, car aujourd'hui un inactif à part chercher un emploi, quel est sont avenir ? La galère financière ? Drôle de vie.

Le Christianisme doit lutter contre le dragon et non pas s'accommoder d'un système qui pourrait lui convenir, alors que ce système et ce monde n'est pas en Dieu, dans la volonté même.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 19:12

Pilgrim2 a écrit:
humanlife a écrit:
C'est pourtant bien le problème, si vous répondez à une idéologie par une autre idéologie, ça n'a pas de sens.

Si vous répondez à une idéologie mauvaise par une idéologie bonne : la chose aura bien du sens.

Le problème avec votre commentaire, humanlife, c'est que vous sous-entendez que tout système d'idées doit forcément être un truc néfaste, mauvais, pervers, à fuir. La réalité c'est plutôt qu'il nous est impossible de nous passer collectivement d'une sorte de représentation du monde et d'une sorte de système de valeurs conséquent.

Les animaux peuvent s'en passer mais attendu qu'ils ne raisonnent pas. Ainsi, il n'y a pas d'idéologie dans le monde des oiseaux ou dans celui des fourmis. Mais, de l'idéologie, il y en aura forcément chez les humains.

Les animaux peuvent s'en passer en effet vu que nous détruisons plus d'un tiers de la faune et la flore.

Et ça le livre de l'apocalypse de Saint jean nous préviens bien, la destruction de l'individu même , de son essence à l'égard de Dieu et de la planète.

En détruisant la planète (l'émergence des villes par exemple est un parfait exemple) , vous enlever le lien du "vivant", de la terre / nature avec l'homme. Et en détruisant la création, vous détruisez l'essence de l'homme sa place.

La technologie et la sois disant modernité "salvatrice" n'a pas pour vocation à sauver la planète, juste sauver le système capitalisme et la relation DOMINANT - DOMINE

Je ne suis pas anti capitaliste, mais force est de constater qu'ils ont bien plus raisons sur les combats à relever, à l'inverse des humanismes bien pensant européens pro capitaliste...

L'injustice, la pauvreté, la dignité humaine et la vie sont des enjeux majeurs à l'aube d'un système qui sois disant va changer...

Laisser moi rire, le système ou le dragon blessé ne changera jamais, il y aura toujours une relation de DOMINANT- DOMINE, car c'est ainsi que le diable voit les choses depuis toujours.

Etre au dessus de l'homme, et l'argent la richesse, le pouvoir , le sexe, sont les armes de destruction massive , au profit de l'épanouissement individuel

QUE DIT L'EGLISE LA DESSUS ? OU EST ELLE ?


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 19:35

Pilgrim2 a écrit:
humanlife a écrit:
C'est pourtant bien le problème, si vous répondez à une idéologie par une autre idéologie, ça n'a pas de sens.

Si vous répondez à une idéologie mauvaise par une idéologie bonne : la chose aura bien du sens.

Le problème avec votre commentaire, humanlife, c'est que vous sous-entendez que tout système d'idées doit forcément être un truc néfaste, mauvais, pervers, à fuir. La réalité c'est plutôt qu'il nous est impossible de nous passer collectivement d'une sorte de représentation du monde et d'une sorte de système de valeurs conséquent.

Les animaux peuvent s'en passer mais attendu qu'ils ne raisonnent pas. Ainsi, il n'y a pas d'idéologie dans le monde des oiseaux ou dans celui des fourmis. Mais, de l'idéologie, il y en aura forcément chez les humains.

La bonne idéologie c'est la vôtre, bien sûr, et la mauvaise celle que vous critiquez..

La question du statut et de la nécessité de l'idéologie peut-être posée, mais encore une fois, votre réponse n'est qu'un avis personnel.

En effet, l'idéologie est un système d'idée orientée par rapport à un jugement de valeur, mais selon un axe général qui a tendance a limiter l'analyse, par exemple: la modernité est corrompue, et l'ancien temps idéalisé.

Hors, le bon sens nous invite a dépasser cette opposition idéologique simpliste, pour entrer dans une analyse objective du réel, en tenant compte des paramètres qui peuvent caractériser chaque période, qui comporte chacune leur part de qualités et de défauts.

C'est l'idée de progrès qui est, je pense, aujourd'hui mise en cause, car le progrès technologique et social a été au coeur de l'idéologie moderne.
Mais cette idéologie atteint aujourd'hui ses limites, avec le constat d'une dégradation morale et écologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 19:46

Vincent01 a écrit:

Etre au dessus de l'homme, et l'argent la richesse, le pouvoir , le sexe, sont les armes de destruction massive , au profit de l'épanouissement individuel

QUE DIT L'EGLISE LA DESSUS ? OU EST ELLE ?


Bonsoir Vincent

Je pense que l'encyclique Laudato Si vous répondra ce qu'en pense l'Eglise :

Encyclique Laudato Si : le pape François nous appelle à agir - CCFD-Terre Solidaire (ccfd-terresolidaire.org)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 20:50

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous êtes contre la modernité ? bien, commencez par éteindre votre conteur électrique.

tu devrais lire ce qu’elle a écrit en 1ere page tout ne haut , peut-être tu cessera de dire autre chose que ce d'on elle parle !
elle ne critique pas l'électricité ni le téléphone , elle dénonce lucidement le sabotage morale et spirituel fait au nom du Mot Modernité !

la modernité dit " faisons du neuf " et on a détruit la planète !
la modernité dit " faisons de l'écologie morale " et on assassine les enfants de 9 mois dans le ventre des mères , sous prétexte de rendre les femmes libres heureuses !
la modernité dit " les vieux n'ont pas compris l'évangile faisons une nouvelle église pour l'homme " et ils ont presque perdu Dieu comme on perd l'aiguille de sa boussole !

que chaque génération veuille apporter sa pierre a l'édifice c'est normal , mais prétendre raser l'édifice pour poser se pierre relève de l'orgueil débile

La modernité ne dit rien, la modernité c'est l'évolution, on ne peut pas revenir en arrière.

Arabie Saoudite: Les femmes peuvent conduire depuis un an, c'est cela la modernité.

la modernité c'est surtout ce mépris envers le passé pour ce prétendre mieux Que plus Avancé Que !

j'imagine que le gars qui a inventé, le silex taillé puis la lance puis l'Arc et qui flingué le 1er voisin a coté c'est vanté d'être moderne et tous voulaient être modernes et avoir silex, lance et des arcs pour gagner leurs justes combats !
puis on a inventé la catapulte , l’arbalète , la poudre etc etc aujourd'hui dans les foire et démonstration d'armes de guerre on leur vante aussi la guerre moderne !!
être moderne c'est croire au baratin de son siècle, ce qui ce fait depuis la nuit des temps !

que l'on sache utiliser des choses que l'on crée pourquoi pas , mais il faudrait cesser de s'enfler les chevilles !

et dire on ne peut pas revenir en arrière ;;; hé bien il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis , qui plus est devant un choix qu'ils voient négatif !

les peuples Arabes furent de grands peuples , jusqu'au jour où ils se sont mis la corde au cou avec l'islam, donc si les femmes retrouvent la libertés qu'elles avaient avant l'islam tu vois donc que l'on peut être moderne et revenir à ce qui était bien par le passé et le passé peut être très moderne , pour ses dames passer du coffre de la voiture au volant quel pas en avant tout en revenant d'un grand pas en arrière à la liberté d'avant l'islam !

si Moderne veut dire "essayer de proposer et d'améliorer la vie de tous les jours sous toutes ses formes et rendre le présent plus léger " cela peut aller (et encore "l'oisiveté est la mère de tous les vices") ;
mais si cela veut dire " prétend bazarder le passé en se vantant de tout savoir parce que l'on est moderne " ce n'est que de l'orgueil ,
les anciens qui entretenaient leurs champs avec des bœufs ou chevaux n'étaient pas malheur , ce qui leurs manquait c'était de savoir protéger leurs cultures et avoir de meilleurs récoltes , mais certainement pas de crouler sous des dettes et factures en labourant des centaines d'hectare en produisant des produits douteux pour la santé de tous jusqu'à en perdre le gout de la joie de son travail !
la modernisé serait de faire moins mais de meilleur qualité te aussi de meilleures vies pour ceux qui produisent en respectant la nature ! en fiat ce qui serait Vachement MODERNE c'Est l'Evangile , Aimer Dieu Son Prochain Aimerla Vie la sienne et Celle des autres !
ne pas mettre l'argent et l'amour de soi comme seul mesure de réussite là on commencerait quelque chose de moderne !!
mais je doute que cela plaise aux modernes commerciaux et autres lobbys !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 21:34

Je me permet de te répondre en Bleu au bout des tes affirmations !

florence_yvonne a écrit:
Nane a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'agriculture bio est résolument moderne car elle utilise des techniques qui n'existaient pas, c'est un progrès.

Je suis curieuse de connaître ces techniques bio qui n'existaient pas. Racontez-moi.

Utiliser le désherbage mécanique , les anciens faisaient cela très bien avec un cheval et avaient un rythme de vie humain ( c'est ce que désir la modernité comme-ci elle venait d''inventer une chose nouvelle ) de plus on a traité les vignes au désherbant au nom de la modernité et on vient de comprendre que les anciens ne désherbaient pas parce que cela conservé 1°) le sol en place dans les vignes (sinon il est embarqué quand il pleut) 2°) que l'humidité est retenue au sol ce qui est très bon pour la vigne !

Associer les céréales et les protéagineux ,
c'était connu depuis la nuit des temps les Incas et maya le faisaient déja , parce que les vieux eux ils vivaient avec la nature et donc la regardait de prés ! raser des centaines d'hectares de forêt pour faire de la monoculture leurs paraissait d'une grande stupidité , mais ils n'avaient pas la arole, c'était forcément des ignards d’après les modernes qui ont fait de GRANDES Études ! manque de pot la monoculture permet de sélectionner un parasite ultra résistant et donc on ne cesse d'augmenter la puissance des traitements que l'on avale et qui dértuisent la vie ; mais c'est moderne ! on fait marche arrière et on se vante de Modernité

Bénéficier des engrais verts ;
HA HA :mdr: ha je me rappel d'un vieux fermier qui avait le tas de fumier au milieu de la cour , un jour je lui demande pour aller au toilettes il me regarde comem si je venais de tomber du nid et tend la main vers le tas de fumier d'un air de me dire "mais t'es né où toi où veux tu que soit les Prouts ?!" Very Happy cela doit faire 5 6000ans qu'ils sont modernes dans sa famille !! :beret:




Amender et fertiliser avec du compost , tu es programmée par ELV là ?? la nature est tous ceux qui vivent dehors et pas en HLM le font sans cesse ; on ne va pas à la déchetterie balancer l'herbe de la tondeuse , ni les feuilles d'arbres ni la taille des branches ; il faut être un nigaud d'écolode salon pour faire 30brones jusqu'à la déchetterie pour jeter de quoi faire le compost qu'il ira acheter demain en jardinerie pour son jardin , compost qui aura donc fait 200 ou 300 km en camion au nom de l'écologie pour rien, mais que l'on appellera vert !! geek


Enherber les rangs de vigne ;
j'ai déja répondu plus haut que c'était ce qui se faisait depuis longtemps , mais que les modernes avaient voulu faire passer pour archaïque dépassé rétrograde ! les vieux observés et en plus n'avaient pas le gout de se lancer dans des travaux inutiles , quand tu marches au pas de ton cheval tu as le temsp de méditer sur ce que tu vois et fait , eux ils avaient compris que dans une pente si tu enlève l'herbe tu perd la terre que les racines retiennent et en plus l'eau glisse sur le tapis l'herbe etc etc , c'ets la différence entre le gars qui bosse sur place et celui qui le fait depuis le bureau avec une calculette ! notre pays est dirigeait ainsi par des gens qui n'ont jamais bossé dans le réel au risque de leur tête et leur sueurs !


Découvrir le paillage biodégradable ! mon grand père qui a quitté ce monde en 1968 le faisait depuis tout petit , sont père lui avait appris il le tenait de son père qui lui même le tenait de son p, qui lui-même le tenait de ,,,, ! "JE SUIS D'UNE FAMILLE MODERNE on met de la paille au sol ,,," :pompom: :pompom: :pompom:




Observer avec la méthode OBSALIM !
c'est sûr depuis son HLM c'est moderne puisque l'on découvre que les boites ne poussent pas dans les étagères !! mais tu crois vraiment que les anciens ne savaient pas cela , eux ils fauchaient l'été le foin pour l'hiver donc ils savaient sinon les b^tes crevaient de faim l'hiver et eux aussi ! là on ne fait que découvrir notre ignorance


Soigner avec l’aromathérapie ;
cela existe depuis des milliers d'années , l’encens et autres c'était déja de l'aromathérapie ! et les Juifs entre autre on dit qu'ils sentent l'ail car pour eux c'est un traitement contre les maladies aujourd'hui reconnue , ils savaient extraire des huiles pour se soigner de pratiquement tout certes avec moins de technicité mais les bases ils les avaient !
si cela nous semble nouveau c'est en gros parce que Pétain a livré aux labos les droits d'exploiter le savoir des herboristes en France tout en interdisant aux herboristes de soigner au nom de la médecine !
et on sait que les labos du monde se livrent au pillages du savoir ancestrale des chamans et autres guérisseurs de toutes culture et découvrent des tas de traitements auquels personnes n'avaient pensé et aux propriétés étonnantes !


http://itab.asso.fr/downloads/ab-info/argumentaire-ab.pdf

aujourd'hui on à la technique d'accord , mais on ne fait que reproduire ce qui existait déja en bien des domaines , en fait si au nom du modernisme et du fric on avait pas méprisé le savoir des anciens on aurait pas perdu des décennies a détruire le monde , (presque 2 siècles) !

de plus on a jamais tant eu d'abondance en tous genres et on a jamais eu tant peur de manquer ! comme quoi le bonheur n'est pas dans la surabondance qui masque et dénonce un gros problème de confiance !
les anciens pas moderne avait le Sens de Dieu et nous on le rejette !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty28/11/2020, 22:21

On entend rarement autant de banalités.
La querelle des anciens et des modernes, un débat vieux comme le monde.
L'humanité ressasse les vieilles lunes, mais pas d'intelligence.
Affligeant.
Dieu ne dépend pas des anciens et des modernes.
Le temps ancien repose sur des préjugés, puisqu'on y était pas.
Et le jugement du temps présent nous fait comprendre que l'homme n'a pas l'intelligence pour en avoir une vision objective.



_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty29/11/2020, 11:59

humanlife a écrit:
On entend rarement autant de banalités.
La querelle des anciens et des modernes, un débat vieux comme le monde.
L'humanité ressasse les vieilles lunes, mais pas d'intelligence.
Affligeant.
Dieu ne dépend pas des anciens et des modernes.
Le temps ancien repose sur des préjugés, puisqu'on y était pas.
Et le jugement du temps présent nous fait comprendre que l'homme n'a pas l'intelligence pour en avoir une vision objective.




:mdr: :mdr: , donc ton texte tes lignes là n'ont aucune valeur c'est ce que tu proclame puisque tu reconnais ne rien savoir ne rien pouvoir comprendre de réel et en dire ni mesurer !!
faut le faire quand même :beret:

faire le constat de dire qu'on n'a rien a dire parce que on ne comprend rien et avec tant de zèle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty29/11/2020, 13:35

Là c'est seulement ta façon de comprendre mon message, qui n'est pas objective.
Ce que je dis plutôt, c'est qu'à partir du moment où on comprend que nos idées sont en grande partie issues de fausses vérités, comme nous l'enseigne l'évangile, on peut commencer à vraiment réfléchir à partir d'une position d'humilité, et non selon une position qui ne fait que répéter bêtement les idées du monde comme vous faites.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty29/11/2020, 14:55

La modernité est mauvaise ? OK, lavons notre linge à la rivière, cuisinons dans la cheminée, renonçons à l'eau courante, renonçons à l'électricité et éclairons nous à la bougie, repassons notre linge avec un fer à charbon et tout autre chose, mieux allons vivre dans une caverne et vivons de ce que nous aurons cultivé, et habillons-nous des vêtement que nous aurons tissé et confectionné nous-même.

La modernité, c'est aussi la radiothérapie, la chimiothérapie, la trithérapie, le scanner, l'IRM .....
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty29/11/2020, 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 14:23

Miles Templi a écrit:

Merci Miles Templi.

J'essaie de synthétiser pour moi, et aussi pour Theoderic qui est sourd si mes souvenirs sont bons
(et dont j'affirme en toute subjectivité, qu'il ne dit jamais de banalité, et qu'il ne pense pas selon les critères du monde, tout au contraire, c'est même son combat sur ce forum !)

Donc, ce jeune musulman réfléchi nous explique que le monde moderne (le système économique en particulier) pousse les jeunes à se former, à acquérir des diplômes,  non pas pour grandir en intelligence et sagesse, mais d'abord pour gagner de l'argent.
Il dénonce que l'objectif n'est pas le bon, et que chercher d'abord à gagner de l'argent, par voie de conséquence, affaiblit la spiritualité et tout le reste en découle.

Il dénonce le fait de chercher "l'avoir" avant "l'être".

mon avis : c'est vrai, le monde contemporain pousse à choisir "l'avoir" plutôt que "l'être", mais pour le coup, ce n'est pas nouveau il me semble.

De tout temps, Mamon a été en concurrence avec Dieu. Pour le monde musulman ce serait plus nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 14:47

Comment définissez vous la modernité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 15:57

Je ne sais pas comment faire appel à l’administrateur, mais :

boulo, ne pensez-vous pas que FY pollue volontairement le fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 16:02

Nane a écrit:
Miles Templi a écrit:

Merci Miles Templi.

J'essaie de synthétiser pour moi, et aussi pour Theoderic qui est sourd si mes souvenirs sont bons
(et dont j'affirme en toute subjectivité, qu'il ne dit jamais de banalité, et qu'il ne pense pas selon les critères du monde, tout au contraire, c'est même son combat sur ce forum !)

Donc, ce jeune musulman réfléchi nous explique que le monde moderne (le système économique en particulier) pousse les jeunes à se former, à acquérir des diplômes,  non pas pour grandir en intelligence et sagesse, mais d'abord pour gagner de l'argent.
Il dénonce que l'objectif n'est pas le bon, et que chercher d'abord à gagner de l'argent, par voie de conséquence, affaiblit la spiritualité et tout le reste en découle.

Il dénonce le fait de chercher "l'avoir" avant "l'être".

mon avis : c'est vrai, le monde contemporain pousse à choisir "l'avoir" plutôt que "l'être", mais pour le coup, ce n'est pas nouveau il me semble.

De tout temps, Mamon a été en concurrence avec Dieu. Pour le monde musulman ce serait plus nouveau ?

Merci Nane :chapeau: :bisou: prière fleur 6

c'est vrai je suis devenu 100% sourd et très souvent la traduction écrite est médiocre car si il y a des mots un peu technique ou une prononciation avec un accent ,le traducteur automatique envoi n’importe quoi Very Happy mais alors n'importe quoi geek Very Happy

il est heureux de savoir que des hommes encore jeunes réalisent que l'on fait tout pour l'avoir, même ce qui devrait être avant pour l'être !
quand je vois des parents qui sont ravis d’envoyer leurs enfants dans des grandes écoles de commerces et finances et autres machin a plumer le monde je suis profondément triste car pour eux c'est une réussite !
utiliser toute la connaissance l'intelligence le pouvoir technologique pour savoir comment on va créer un discourt d'enfumage de mensonge de calculs tordus et ranger les rayons pour trahir son prochain et le manipuler puis appeler cela de la réussite , j'ai honte , car cela s'appelle "suicider son âme !"

je connais un jeune qui se forme en ingénierie spatiale , déja de grades écoles soutenues par des groupes de fabricants le courtisent en faisnat miroiter des salaires élevées dans les prochaines années, mais lui me confie que son angoisse est de travailler pour des groupes qui vont utiliser cela pour faire de l'armement et le vendre au plus offrant, ses amis lui disent " tu t'en fout tu travail tu as un très bon salaire c'est pas toi qui veut tuer !" lui est malade de ce je-m’en-foutisme , il ne sait pas comment échapper a cela !
je lui ai dit " garde tes convictions, travail bien, apprend a être ferme a savoir dire NON ! mais aussi a être un leader pour ne pas faire que suivre et si un jour tu dois claquer la porte hé bien claque là , d'autres en te voyant verront que l'on peut demeurer juste avec courage cela les aidera certainement a faire le bon choix aussi le moment venu , de plus dis toi bien que si tu veux faire le Bien Dieu sera toujours de ton coté et là où il n'y a pas d'issue IL ouvrira un chemin ! " mais c'est vrai que ce n'est pas simple de tenir tête au monde , la pression le chantage est permanent et les retords s'en donne a cœur joie !
sois on est du monde et on vit comme tel, sois on sait ne pas en être Jean 17, 14,, , mais si on le sait alors il faut aussi y donner corps l'incarnation de la Fidélité a l'Esprit devient aussitôt une Croix et beaucoup refusent de la porter sans réaliser la trahison que c'est !

mais comment des parents peuvent ils êtres fières que leurs enfants deviennent des escrocs performants envers les autres humains ? tout cela parce qu'ils ont fait des études ?, ce serait cela la réussite !!?
si oui, alors il n'est pas étonnant que Dieu laisse l'occident prendre la leçon actuelle , mais l'Asie ne fait pas mieux , d'où la correction mondiale qui nous fonce dessus ! Apocalypse 6 , 9 ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 16:24

florence_yvonne a écrit:
Comment définissez vous la modernité ?

hé bien c'est simple !
" tu remet un euro dans le nourrain et tu lance tes dés , si cela tombe sur le bon chiffre et la bonne couleur , t'auras le droit a un tour gratuit et a un jeton pour recommencer !" :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 16:32

Nane a écrit:
Je ne sais pas comment faire appel à l’administrateur, mais :

boulo, ne pensez-vous pas que FY pollue volontairement le fil ?

Cher nane, pour peu je trouverais ton comportement extrêmement désobligeant de plus les messages privés ne sont pas fait pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 16:33

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment définissez vous la modernité ?

hé bien c'est simple  !
" tu remet un euro dans le nourrain et tu lance tes dés , si cela tombe sur le bon chiffre et la bonne couleur , t'auras le droit a un tour gratuit et a un jeton pour recommencer !" :mdr: :mdr:

Ca, ce n'est pas la modernité, c'est le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 16:34

Nane a écrit:
Je ne sais pas comment faire appel à l’administrateur, mais :

boulo, ne pensez-vous pas que FY pollue volontairement le fil ?

en fait ici c'est un peu la "mamy Mougeot" , comme il y a avait le "papy Mougeot" du Schmilblick , elle vient juste pour faire avancer le Shimili, milili,, bilickeu ! lol!

mais bon y a des fois violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 16:37

Encore un petit effort et tu seras presque drôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 17:56

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment définissez vous la modernité ?

hé bien c'est simple  !
" tu remet un euro dans le nourrain et tu lance tes dés , si cela tombe sur le bon chiffre et la bonne couleur , t'auras le droit a un tour gratuit et a un jeton pour recommencer !" :mdr: :mdr:

Allez,  on relance le dé :

"Qu'est-ce que tu reproches à la modernité ?
La modernité, c'est le four à micro onde, la machine à laver, l'aspirateur...

I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 18:13

La modernité c'est aussi la liberté de l'individu par rapport au groupe.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 18:29

florence_yvonne a écrit:
Encore un petit effort et tu seras presque drôle

Ho ben t'es pas moderne là shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 18:33

Vous cassez l'ambiance humanlife.

Theoderic et moi tentons de transformez notre tristesse en joie.
Car la tristesse il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 18:45

humanlife a écrit:
La modernité c'est aussi la liberté de l'individu par rapport au groupe.

tu devrai relire l'histoire , des personnes indépendantes d'esprit il y en a pleins les livres , la seule difficulté était que vivre indépendant tu faisait vivre souvent seul et imposait de devoir tout faire soi-même.
il y a 3000 ans ou 200ans c'était pas du gâteau , sauf a être ermite et manger des sauterelles dans le désert et encore tu n'étais pas a l’abri de te faire couper la tête parce que vivre seul permet l'Écoute !
Ha tient l'Écoute ça ce serait moderne !!

aujourd'hui se prétendre non conformiste indépendant n'engage pas a grand chose c'est même devenu un sport, mais par le passé ceux qui osaient être indépendant de la pensé majoritaire et du troupeau bêlant devaient avoir le courage de leur indépendance d'esprit car ça pouvait vite déplaire à ceux qui tenait les rênes !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 19:08

Nane a écrit:
Vous cassez l'ambiance humanlife.

Theoderic et moi tentons de transformez notre tristesse en joie.
Car la tristesse il y a.

Votre tristesse, c'est le refus de la présence de Dieu dans votre vie, car Dieu n'est pas plus absent ou présent de la modernité qu'il ne l'est du temps ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty1/12/2020, 19:31

humanlife a écrit:
Nane a écrit:
Vous cassez l'ambiance humanlife.

Theoderic et moi tentons de transformez notre tristesse en joie.
Car la tristesse il y a.

Votre tristesse, c'est le refus de la présence de Dieu dans votre vie, car Dieu n'est pas plus absent ou présent de la modernité qu'il ne l'est du temps ancien.

Heureusement que vous êtes là pour savoir mieux que moi ce qui provoque mon découragement. Les derniers postes auraient pu vous mettre sur la voie.
Mais non.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'idolâtrie de la modernité démasquée .   L'idolâtrie  de la modernité démasquée . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idolâtrie de la modernité démasquée .
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modernité et anti-religion
» Modernisme ou modernité ? ( C'est en moderne que le pape Léon XIII s'est opposé aux modernistes).
» Dogme et modernité : quelle place pour le dogme aujourd'hui??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: