DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Morts pour le Christ ou par niaiserie ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty9/11/2020, 17:06

florence_yvonne a écrit:
Nul être au monde ne t'aimera plus que ton chien.

et nul n'est plus fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty10/11/2020, 13:51

florence_yvonne a écrit:
Des chiens on couru des milliers de kilomètres pour retrouver un maître qui avait déménagé.

sans vouloir comparer ma mère et mon père a ton noble chien ils ont fait en 2 an le tour de la terre pour venir me voir , mais bon ça doit n’être rien que l'amour humain, mieux vaut sacraliser les animaux !

comme disait le Curé d'Ars "laissez les hommes 20 ans sans curé et ils adoreront les animaux" , c'est bien à cela que l'on ne revient , idolâtrie animal !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty10/11/2020, 15:31

Le premier commandement c 'est "tu aimeras Dieu ".Le sujet ouvert par florence yvonne c est pourquoi aimer Dieu ?Pourquoi respecter les commandements?Morts pour le Christ ou par niaiserie ? N'est-ce pas un peu niais tous ça?N'est-ce pas d 'une autre époque tous ça?Je continue ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty10/11/2020, 18:34

Et si aimer un animal pouvait conduire à l'amour de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty10/11/2020, 19:35

chris a écrit:
Et si aimer un animal pouvait conduire à l'amour de Dieu ?

et si c'était Jésus par qui Dieu Le Père le fait ??
il y a des  "et si ?" qui sont énorme là ?
on est censé CONNAITRE Dieu désormais depuis le Don de Son Esprit !

je n'ai jamais entendu Jésus prôner d'aimer les animaux pour arriver au Père Divin !!
certainement il ne faut rien mépriser de tout ce qui existe et avoir de la Bienveillance envers toutes choses tout êtres , même les animaux !
mais il faut aussi se souvenir de ce que Jésus Dit " ce qui est chair est chair (donc les animaux) et ce qui Est Esprit est Esprit " Jésus n'est pas mort pour mon chat ou mon chien mais pour les humains , IL EST LE SAUVEUR Des Hommes  !!
pour les animaux Dieu s'en occupe mais la relation qui Est entre Dieu est nous EST toute Autre " est-ce que Jésus nous a demandé de Baptiser les animaux en Son Nom ? est-ce sur eux que Descend Son Esprit à la Pentecôte ? "
il faudrait cesser de confondre notre affection psychique avec la Vérité Spirituelle = l'Esprit Divin qui nous Unit a  LUI :jesus:


Dernière édition par Théodéric le 10/11/2020, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty10/11/2020, 19:49

"Morts pour le Christ ou par niaiserie ?" devient peut-on aimer les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty10/11/2020, 20:26

philippe bis a écrit:
"Morts pour le Christ ou par niaiserie ?" devient peut-on aimer les animaux?

comme quoi la niaiserie fait bien parti de la question ! :mdr:

ceux qui laissent périr leurs enfants ne sont pas sensés ; mais nous voila arrivés à l'amour des animaux est-ce plus sensé ?
remarque les indouistes ont des dieux a têtes d'animaux on va bien finir comme cela !?
le curé d'Ars Connaissait bien son affaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty11/11/2020, 16:04

Théodéric a écrit:
chris a écrit:
Et si aimer un animal pouvait conduire à l'amour de Dieu ?

et si c'était Jésus par qui Dieu Le Père le fait ??
il y a des  "et si ?" qui sont énorme là ?
on est censé CONNAITRE Dieu désormais depuis le Don de Son Esprit !

je n'ai jamais entendu Jésus prôner d'aimer les animaux pour arriver au Père Divin !!
certainement il ne faut rien mépriser de tout ce qui existe et avoir de la Bienveillance envers toutes choses tout êtres , même les animaux !
mais il faut aussi se souvenir de ce que Jésus Dit " ce qui est chair est chair (donc les animaux) et ce qui Est Esprit est Esprit " Jésus n'est pas mort pour mon chat ou mon chien mais pour les humains , IL EST LE SAUVEUR Des Hommes  !!
pour les animaux Dieu s'en occupe mais la relation qui Est entre Dieu est nous EST toute Autre " est-ce que Jésus nous a demandé de Baptiser les animaux en Son Nom ? est-ce sur eux que Descend Son Esprit à la Pentecôte ? "
il faudrait cesser de confondre notre affection psychique avec la Vérité Spirituelle = l'Esprit Divin qui nous Unit a  LUI :jesus:

Tu sais que saint Roch est le saint patron des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty11/11/2020, 16:57

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
chris a écrit:
Et si aimer un animal pouvait conduire à l'amour de Dieu ?

et si c'était Jésus par qui Dieu Le Père le fait ??
il y a des  "et si ?" qui sont énorme là ?
on est censé CONNAITRE Dieu désormais depuis le Don de Son Esprit !

je n'ai jamais entendu Jésus prôner d'aimer les animaux pour arriver au Père Divin !!
certainement il ne faut rien mépriser de tout ce qui existe et avoir de la Bienveillance envers toutes choses tout êtres , même les animaux !
mais il faut aussi se souvenir de ce que Jésus Dit " ce qui est chair est chair (donc les animaux) et ce qui Est Esprit est Esprit " Jésus n'est pas mort pour mon chat ou mon chien mais pour les humains , IL EST LE SAUVEUR Des Hommes  !!
pour les animaux Dieu s'en occupe mais la relation qui Est entre Dieu est nous EST toute Autre " est-ce que Jésus nous a demandé de Baptiser les animaux en Son Nom ? est-ce sur eux que Descend Son Esprit à la Pentecôte ? "
il faudrait cesser de confondre notre affection psychique avec la Vérité Spirituelle = l'Esprit Divin qui nous Unit a  LUI :jesus:


Tu sais que saint Roch est le saint patron des animaux ?


tu sais que Dieu Est le Créateur de TOUT !!
ce n'est pas parce que Saint Roch a était nommé patron des animaux que cela nous autorise a tous les excés envers les animaux , bien au contraire ceux qui croient à cela cherche alors comment s'ordonner à la Vérité que tente de nous montrer l'Eglise !
aujourd'hui on s’entend répondre comme une sagesse de Dieu " moi je préfère les animaux aux humains !" ben voyons Jésus est venu pour que l'on arrive a des sottises comme cela !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty11/11/2020, 17:13

Ma mère depuis que mon père et ma sœur sont morts vit avec pour seule compagne sa chatte, c'est elle qui la sauve de la dépression.

Que deviendra ma mère quand sa chatte ne sera plus là ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty11/11/2020, 17:32

florence_yvonne a écrit:
Ma mère depuis que mon père et ma sœur sont morts vit avec pour seule compagne sa chatte, c'est elle qui la sauve de la dépression.

Que deviendra ma mère quand sa chatte ne sera plus là ?

a toi de prendre soins de ta mère mon pti chat !

chacun de nous devrait avoir une relation Personnelle avec le Seigneur Jésus et avec nos frère du Ciel ainsi on est pas seul !
mais si on ne s'intéresse pas à la Vérité on fini seul et tout cela par refus par paresse spirituelle par désinvolture face à la Vie !
Lui :jesus: Il a fait le Chemin vers nous donc le plus difficile , c'est pas en pleurant sur notre sort que ça nous fait avancer !
Il tend encore Ses Bras pleins d'Amour vers nous chaque jour il suffit de Lui Répondre " Oui " est-ce si difficile de Croire que Dieu nous Aime et nous veut VRAIMENT DU BIEN ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty12/11/2020, 16:05

Il y a des gens qui ne sont pas fait pour vivre seul, qui ne supportent pas la solitude.

C'est souvent le cas des personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty12/11/2020, 16:47

florence_yvonne a écrit:
Il y a des gens qui ne sont pas fait pour vivre seul, qui ne supportent pas la solitude.

C'est souvent le cas des personnes âgées.

Et dans beaucoup de maisons de retraite, justement, il y a des animaux, qui sont gâtés pourris mais ne manquent pas de caresses non plus et font la joie des résidents.

Certains visiteurs peuvent même venir les voir avec un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty12/11/2020, 17:10

Je reviens sur un détail, peut-on envisager que Jésus accepte que les gens meurent par niaiserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morts pour le Christ ou par niaiserie ?   Morts pour le Christ ou par niaiserie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morts pour le Christ ou par niaiserie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les "morts en Christ"
» En Christ, sommes-nous morts à la loi ? 
» Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts
» Le Baptême pour les morts...
» Les prières pour les morts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: