DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus

Aller en bas 
+2
Théodéric
Pignon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty27/10/2020, 14:50

Jesper Andieu a écrit:
Ta parole a quelque chose à voir plutôt avec le charisme de prophétie. Je me souviens de ton témoignage et pense au fait que tu t'adresses à des personnes qui n'ont pas vécu cela, sans parler de celles qui ne peuvent même pas l'envisager. D'après ce que je vois, la vie spirituelle est un cheminement et nous n'en sommes pas tous aux mêmes étapes sur ce chemin. Je me souviens aussi de Catherine de Sienne s'écriant envers le pape: " Criez avec cent mille langues car je vois qu'à force de silence le monde est pourri." Cette ferveur, qui est juste, est l'apanage de certaines âmes. Si tu es fort, on te demandera d'être doux, si tu es doux, on te demandera d'être fort. Selon ce mode, chacun est appelé à progresser, ceux qui savent doivent devenir comme des enfants et les ignorants doivent se pencher sur la parole de justice...Toujours le Christ nous prend tôt ou tard à contre-pied. Mais quand je te lis, j'ai l'impression de me lire il y a quelques années. Depuis comme parfois cela s'est produit dans ma vie, j'ai traversé d'épouvantables dépressions dans lesquelles je me sentais quasiment damné pour l'éternité, il ne me restait qu'une minuscule espérance, comme une pauvre braise dans tout un ciel obscurcit. Je ne dis pas que c'était une nuit spirituelle, mais ça en a eu un peu l'effet, je suis nettement plus prompt aujourd'hui à ployer les genoux qu'à ouvrir la bouche. (En bon français j'ai pris des sacrées beignes : )
Je crois que ce qui est important dans le témoignage, ce n'est pas sa forme mais sa fécondité. Que celui qui est appelé à crier dans le désert crie, que celui qui est appelé de manière plus contemplative contemple, simplement que ni l'un ni l'autre ne perde de vue que l'Esprit ne nous considère pas comme  indispensables et qu'Il peut utiliser pour la mission quelqu'un d'autre quand Il le juge bon.
J'aime ton zèle, et tu sais aussi bien que moi ce que souligne la parole: "L'esprit des prophètes est soumis au prophète."

Mais.
Si l'Église respecte les gestes barrière, moi je respecte l'Église. Effectivement les anciens alcooliques boivent du jus de raisin au lieu de vin. Je vais te raconter une histoire qui se passe en Corée, pays assez chrétien:
Deux jeunes filles sont baptisées dans le St esprit et remplies d'une ferveur et d'une joie surabondante. Le fleuve tout proche est en crue suite à d'énormes pluies, mais elles voulant témoigner prétendent qu'elle peuvent marcher sur l'eau et pleines de foi s'engagent dans le fleuve. Hélas, les deux sont mortes ! Pour une raison claire: il y a la foi et la présomption de foi, ce qui n'est pas la même chose ! Or avec ce virus, outre le fait que les pouvoirs publics pourraient interdire des assemblées qui ne respecteraient pas les gestes barrière, en plus rien ne dit que la guérison SPIRITUELLE d'abord qu'apporte la communion se répercute aussitôt sur le corps ! Donc ici, je plaide pour les vertus d'obéissance et de prudence. Voici donc mon point de vue.

Citation :
moi c'est tout le contraire

Paul avertit: "que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber."

je dosi partir , je te répondrais plus tard !

mais ce que Dit Paul au Sujet du Repas en présence du Seigneur n'est pas réductible , il formait le peuple de Dieu, il avait la Charité a Cœur ! il prenait soins des faible sen disant " discernez là où vous en ête sou pas sinon vous prenez un Jugement contre vosu même !"
si on veut être plus sage que ceux que Dieu a fait Enseigner , on va juste créer une hécatombe et un discrédit comme on le voit déja faire si banalement avec l'assentiment générale !

et si vous me trouvez trop ferme pas souple regardez bien ce qui est entrain d'arriver et qui n'est que le début vous verrez alors que je suis bien cool parce que la leçon de Laodicée on la refuse , je n'y suis pour rien si nous en sommes arrivé a devenir comme Laodicée et si le Seigneur met une dernière fois en Garde en tapant sur la Table de Son Repas afin d'essayer d'en réveiller encore quelques'un si c'ets possible !
les cathédrales brulent et on va encore en voir d'autres , on apostasie par complaisance au monde , je dérange ? crois tu qu'aucun prophète (même Jésus vu comem Prophète ) n'ai dérangé la bienpensance de leur temps ?
crois tu que diue fasse un rappel a l’ordre sévère quand tout va bien ?
nous sommes a la veille et déja entrain dans le désastre et si IL Dit " Parle leurs ferment " hé bien je e ferais quitte a être vu et connu pour un idiot et fou , je en suis pas là pour plaire aux hommes sinon je cirerait les pompes du système hiérarchique qui va au désastre en le niant ; je l’ai dit et le réaffirme " dans 16ans maintenant rome sera rasée et le Seigneur laissera faire a cause de sa trahison encore renouvelée ces jours-ci !"

je dois être doux ? mais je le suis ce qui ne le serait pas c'est de ne pas prévenir et rendre lisible ce qui arrive !
Désolés si le Seigneur n'est pas Complaisant avec la dérive ni nos compromissions !
je sujet n'est pas d'apprécier ou pas ma façon de parler, mais de Prier Jésus et savoir si ce que je dit EST VRAI ; l'Esprit rendre Témoignage ou pas !


il fut bien un obstiné comem moi pour résister a la pression de tout cela , tu crois que c'est simple que cela c'est fait en 1 jour ?
IL :jesus: m'en a fait visiter des lieux et rencontrer des personnes des groupes et choses monter connaitre , me rendre là où de moi-même je en serais jamais allé !
mi aussi j'ai trouvé certaines choses dérangeantes et les Lui ai exposées face a l'écriture !
mais Le Roi C'EST LUI :jesus: et si IL Se Fache avec raison a cause de trahisons qui ira Lui dire " Arrête ! " Même Marie a Prévenue a la Salette qu’elle en retiendrait plus longtemps le Bras de Dieu face au péché même dans sa Maison !"

je l'ai dit " j'ai pleuré 3 decennie espérant un détournement d'attitude de renouvellement des coeurs de Choix Saints , ceux qui l'ont fait l'ont fait , pour le reste c'est désormais le Jugement et Dieu a Raison on est Prévenu !
déja Il laisse passer Sa maison par le Feu et vous en êtes tous témoins contre vous même et ce n'est que le Début !
ensuite et déja aujourd'hui c'est le monde !
alors ne criez pas contre moi que je suis rude , car ce qui arrive va être 1000fois pire et je ne fais que prévenir afin que l'on prépare son âme !
aucun prophète n'a était aimé Jésus l'a bien dit !

et une question " combien y a-t-il de personnes qui parlent comme je le fais ? " et vous en supportait pas un si petit nombre , il faut être policé et dans le moule ! si tout allait si bien c'est sûr on a pas lieu d'être présent , mais est-ce que tout va si bien que cela pour vouloir un silence ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty27/10/2020, 15:08

Théodéric a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Ta parole a quelque chose à voir plutôt avec le charisme de prophétie. Je me souviens de ton témoignage et pense au fait que tu t'adresses à des personnes qui n'ont pas vécu cela, sans parler de celles qui ne peuvent même pas l'envisager. D'après ce que je vois, la vie spirituelle est un cheminement et nous n'en sommes pas tous aux mêmes étapes sur ce chemin. Je me souviens aussi de Catherine de Sienne s'écriant envers le pape: " Criez avec cent mille langues car je vois qu'à force de silence le monde est pourri." Cette ferveur, qui est juste, est l'apanage de certaines âmes. Si tu es fort, on te demandera d'être doux, si tu es doux, on te demandera d'être fort. Selon ce mode, chacun est appelé à progresser, ceux qui savent doivent devenir comme des enfants et les ignorants doivent se pencher sur la parole de justice...Toujours le Christ nous prend tôt ou tard à contre-pied. Mais quand je te lis, j'ai l'impression de me lire il y a quelques années. Depuis comme parfois cela s'est produit dans ma vie, j'ai traversé d'épouvantables dépressions dans lesquelles je me sentais quasiment damné pour l'éternité, il ne me restait qu'une minuscule espérance, comme une pauvre braise dans tout un ciel obscurcit. Je ne dis pas que c'était une nuit spirituelle, mais ça en a eu un peu l'effet, je suis nettement plus prompt aujourd'hui à ployer les genoux qu'à ouvrir la bouche. (En bon français j'ai pris des sacrées beignes : )
Je crois que ce qui est important dans le témoignage, ce n'est pas sa forme mais sa fécondité. Que celui qui est appelé à crier dans le désert crie, que celui qui est appelé de manière plus contemplative contemple, simplement que ni l'un ni l'autre ne perde de vue que l'Esprit ne nous considère pas comme  indispensables et qu'Il peut utiliser pour la mission quelqu'un d'autre quand Il le juge bon.
J'aime ton zèle, et tu sais aussi bien que moi ce que souligne la parole: "L'esprit des prophètes est soumis au prophète."

Mais.
Si l'Église respecte les gestes barrière, moi je respecte l'Église. Effectivement les anciens alcooliques boivent du jus de raisin au lieu de vin. Je vais te raconter une histoire qui se passe en Corée, pays assez chrétien:
Deux jeunes filles sont baptisées dans le St esprit et remplies d'une ferveur et d'une joie surabondante. Le fleuve tout proche est en crue suite à d'énormes pluies, mais elles voulant témoigner prétendent qu'elle peuvent marcher sur l'eau et pleines de foi s'engagent dans le fleuve. Hélas, les deux sont mortes ! Pour une raison claire: il y a la foi et la présomption de foi, ce qui n'est pas la même chose ! Or avec ce virus, outre le fait que les pouvoirs publics pourraient interdire des assemblées qui ne respecteraient pas les gestes barrière, en plus rien ne dit que la guérison SPIRITUELLE d'abord qu'apporte la communion se répercute aussitôt sur le corps ! Donc ici, je plaide pour les vertus d'obéissance et de prudence. Voici donc mon point de vue.

Citation :
moi c'est tout le contraire

Paul avertit: "que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber."

je dosi partir , je te répondrais plus tard !

mais ce que Dit Paul au Sujet du Repas en présence du Seigneur n'est pas réductible , il formait le peuple de Dieu, il avait la Charité a Cœur  ! il prenait soins des faible sen disant " discernez là où vous en ête sou pas sinon vous prenez un Jugement contre vosu même !"
si on veut être plus sage que ceux que Dieu a fait Enseigner , on va juste créer une hécatombe et un discrédit comme on le voit déja faire si banalement avec l'assentiment générale !

et si vous me trouvez trop ferme pas souple regardez bien ce qui est entrain d'arriver et qui n'est que le début vous verrez alors que je suis bien cool parce que la leçon de Laodicée on la refuse , je n'y suis pour rien si nous en sommes arrivé a devenir comme Laodicée et si le Seigneur met une dernière fois en Garde en tapant sur la Table de Son Repas afin d'essayer d'en réveiller encore quelques'un si c'ets possible !
les cathédrales brulent et on va encore en voir d'autres , on apostasie par complaisance au monde , je dérange ? crois tu qu'aucun prophète (même Jésus vu comem Prophète ) n'ai dérangé la bienpensance de leur temps ?
crois tu que diue fasse un rappel a l’ordre sévère quand tout va bien ?
nous sommes a la veille et déja entrain dans le désastre et si IL Dit " Parle leurs ferment "  hé bien je e ferais quitte a être vu et connu pour un idiot et fou , je en suis pas là pour plaire aux hommes sinon je cirerait les pompes du système hiérarchique qui va au désastre en le niant ; je l’ai dit et le réaffirme " dans 16ans maintenant rome sera rasée et le Seigneur laissera faire a cause de sa trahison encore renouvelée ces jours-ci !"  

je dois être doux ? mais je le suis ce qui ne le serait pas c'est de ne pas prévenir et rendre lisible ce qui arrive !
Désolés si le Seigneur n'est pas Complaisant avec la dérive ni nos compromissions !
je sujet n'est pas d'apprécier ou pas ma façon de parler, mais de Prier Jésus et savoir si ce que je dit EST VRAI ; l'Esprit rendre Témoignage ou pas !


il fut bien un obstiné comem moi pour résister a la pression de tout cela , tu crois que c'est simple que cela c'est fait en 1 jour ?
IL :jesus: m'en a fait visiter des lieux et rencontrer des personnes des groupes et choses monter connaitre , me rendre là où de moi-même je en serais jamais allé !
mi aussi j'ai trouvé certaines choses dérangeantes et les Lui ai exposées face a l'écriture  !
mais Le Roi C'EST LUI :jesus: et si IL Se Fache avec raison a cause de trahisons qui ira Lui dire  " Arrête ! " Même Marie a Prévenue a la Salette qu’elle en retiendrait plus longtemps le Bras de Dieu face au péché même dans sa Maison !"  

je l'ai dit " j'ai pleuré 3 decennie espérant un détournement d'attitude de renouvellement des coeurs de Choix Saints , ceux qui l'ont fait l'ont fait , pour le reste c'est désormais le Jugement et Dieu a Raison on est Prévenu !
déja Il laisse passer Sa maison par le Feu et vous en êtes tous témoins contre vous même et ce n'est que le Début !
ensuite et déja aujourd'hui c'est le monde !
alors ne criez pas contre moi que je suis rude , car ce qui arrive va être 1000fois pire et je ne fais que prévenir afin que l'on prépare son âme !
aucun prophète n'a était aimé Jésus l'a bien dit !

et une question " combien y a-t-il de personnes qui parlent comme je le fais ? " et vous en supportait pas un si petit nombre , il faut être policé et dans le moule ! si tout allait si bien c'est sûr on a pas lieu d'être présent , mais est-ce que tout va si bien que cela pour vouloir un silence ?!

ça n'a rien à voir, mais rien à voir avec le coronavirus

le sujet du fil c'est le coronavirus!

(vous êtes tellement imbus de vous que vous vous répandez partout, un vrai virus à vous tout seul Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty27/10/2020, 19:46

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Ta parole a quelque chose à voir plutôt avec le charisme de prophétie. Je me souviens de ton témoignage et pense au fait que tu t'adresses à des personnes qui n'ont pas vécu cela, sans parler de celles qui ne peuvent même pas l'envisager. D'après ce que je vois, la vie spirituelle est un cheminement et nous n'en sommes pas tous aux mêmes étapes sur ce chemin. Je me souviens aussi de Catherine de Sienne s'écriant envers le pape: " Criez avec cent mille langues car je vois qu'à force de silence le monde est pourri." Cette ferveur, qui est juste, est l'apanage de certaines âmes. Si tu es fort, on te demandera d'être doux, si tu es doux, on te demandera d'être fort. Selon ce mode, chacun est appelé à progresser, ceux qui savent doivent devenir comme des enfants et les ignorants doivent se pencher sur la parole de justice...Toujours le Christ nous prend tôt ou tard à contre-pied. Mais quand je te lis, j'ai l'impression de me lire il y a quelques années. Depuis comme parfois cela s'est produit dans ma vie, j'ai traversé d'épouvantables dépressions dans lesquelles je me sentais quasiment damné pour l'éternité, il ne me restait qu'une minuscule espérance, comme une pauvre braise dans tout un ciel obscurcit. Je ne dis pas que c'était une nuit spirituelle, mais ça en a eu un peu l'effet, je suis nettement plus prompt aujourd'hui à ployer les genoux qu'à ouvrir la bouche. (En bon français j'ai pris des sacrées beignes : )
Je crois que ce qui est important dans le témoignage, ce n'est pas sa forme mais sa fécondité. Que celui qui est appelé à crier dans le désert crie, que celui qui est appelé de manière plus contemplative contemple, simplement que ni l'un ni l'autre ne perde de vue que l'Esprit ne nous considère pas comme  indispensables et qu'Il peut utiliser pour la mission quelqu'un d'autre quand Il le juge bon.
J'aime ton zèle, et tu sais aussi bien que moi ce que souligne la parole: "L'esprit des prophètes est soumis au prophète."

Mais.
Si l'Église respecte les gestes barrière, moi je respecte l'Église. Effectivement les anciens alcooliques boivent du jus de raisin au lieu de vin. Je vais te raconter une histoire qui se passe en Corée, pays assez chrétien:
Deux jeunes filles sont baptisées dans le St esprit et remplies d'une ferveur et d'une joie surabondante. Le fleuve tout proche est en crue suite à d'énormes pluies, mais elles voulant témoigner prétendent qu'elle peuvent marcher sur l'eau et pleines de foi s'engagent dans le fleuve. Hélas, les deux sont mortes ! Pour une raison claire: il y a la foi et la présomption de foi, ce qui n'est pas la même chose ! Or avec ce virus, outre le fait que les pouvoirs publics pourraient interdire des assemblées qui ne respecteraient pas les gestes barrière, en plus rien ne dit que la guérison SPIRITUELLE d'abord qu'apporte la communion se répercute aussitôt sur le corps ! Donc ici, je plaide pour les vertus d'obéissance et de prudence. Voici donc mon point de vue.

Citation :
moi c'est tout le contraire

Paul avertit: "que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber."

je dosi partir , je te répondrais plus tard !

mais ce que Dit Paul au Sujet du Repas en présence du Seigneur n'est pas réductible , il formait le peuple de Dieu, il avait la Charité a Cœur  ! il prenait soins des faible sen disant " discernez là où vous en ête sou pas sinon vous prenez un Jugement contre vosu même !"
si on veut être plus sage que ceux que Dieu a fait Enseigner , on va juste créer une hécatombe et un discrédit comme on le voit déja faire si banalement avec l'assentiment générale !

et si vous me trouvez trop ferme pas souple regardez bien ce qui est entrain d'arriver et qui n'est que le début vous verrez alors que je suis bien cool parce que la leçon de Laodicée on la refuse , je n'y suis pour rien si nous en sommes arrivé a devenir comme Laodicée et si le Seigneur met une dernière fois en Garde en tapant sur la Table de Son Repas afin d'essayer d'en réveiller encore quelques'un si c'ets possible !
les cathédrales brulent et on va encore en voir d'autres , on apostasie par complaisance au monde , je dérange ? crois tu qu'aucun prophète (même Jésus vu comem Prophète ) n'ai dérangé la bienpensance de leur temps ?
crois tu que diue fasse un rappel a l’ordre sévère quand tout va bien ?
nous sommes a la veille et déja entrain dans le désastre et si IL Dit " Parle leurs ferment "  hé bien je e ferais quitte a être vu et connu pour un idiot et fou , je en suis pas là pour plaire aux hommes sinon je cirerait les pompes du système hiérarchique qui va au désastre en le niant ; je l’ai dit et le réaffirme " dans 16ans maintenant rome sera rasée et le Seigneur laissera faire a cause de sa trahison encore renouvelée ces jours-ci !"  

je dois être doux ? mais je le suis ce qui ne le serait pas c'est de ne pas prévenir et rendre lisible ce qui arrive !
Désolés si le Seigneur n'est pas Complaisant avec la dérive ni nos compromissions !
je sujet n'est pas d'apprécier ou pas ma façon de parler, mais de Prier Jésus et savoir si ce que je dit EST VRAI ; l'Esprit rendre Témoignage ou pas !


il fut bien un obstiné comem moi pour résister a la pression de tout cela , tu crois que c'est simple que cela c'est fait en 1 jour ?
IL :jesus: m'en a fait visiter des lieux et rencontrer des personnes des groupes et choses monter connaitre , me rendre là où de moi-même je en serais jamais allé !
mi aussi j'ai trouvé certaines choses dérangeantes et les Lui ai exposées face a l'écriture  !
mais Le Roi C'EST LUI :jesus: et si IL Se Fache avec raison a cause de trahisons qui ira Lui dire  " Arrête ! " Même Marie a Prévenue a la Salette qu’elle en retiendrait plus longtemps le Bras de Dieu face au péché même dans sa Maison !"  

je l'ai dit " j'ai pleuré 3 decennie espérant un détournement d'attitude de renouvellement des coeurs de Choix Saints , ceux qui l'ont fait l'ont fait , pour le reste c'est désormais le Jugement et Dieu a Raison on est Prévenu !
déja Il laisse passer Sa maison par le Feu et vous en êtes tous témoins contre vous même et ce n'est que le Début !
ensuite et déja aujourd'hui c'est le monde !
alors ne criez pas contre moi que je suis rude , car ce qui arrive va être 1000fois pire et je ne fais que prévenir afin que l'on prépare son âme !
aucun prophète n'a était aimé Jésus l'a bien dit !

et une question " combien y a-t-il de personnes qui parlent comme je le fais ? " et vous en supportait pas un si petit nombre , il faut être policé et dans le moule ! si tout allait si bien c'est sûr on a pas lieu d'être présent , mais est-ce que tout va si bien que cela pour vouloir un silence ?!

ça n'a rien à voir, mais rien à voir avec le coronavirus

le sujet du fil c'est le coronavirus!

(vous êtes tellement imbus de vous que vous vous répandez partout, un vrai virus à vous tout seul Laughing Laughing Laughing

je répond a Jesper Andieu si cela ne t’intéresse pas lit autre chose !!
avec toi il faudrait ouvrir 10 000 fils de discutions dés que l'on change une virgule !
à la base c'était bien el virus d'ailleurs j'en parle au sujet de se cacher a cause de sa présence au culte !
qui est Vainqueur le Seigneur ou le virus !?
cela te va ainsi où il faut rajouter des lignes d'études médicales pour te plaire ?!
tu es vraiment un homme à la lettre !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty27/10/2020, 20:00

Dans l'absolu Jésus est plus fort que la mort. Il l'affirme en disant: "Celui qui croit en moi ne verra jamais la mort". Pourtant les plus grands saints sont morts. Il y a donc le domaine spirituel de la foi concernant les fins dernières et les réalités actuelles qui relèvent d'un ministère pastoral. Le ministère pastoral a ici le devoir spirituel de dire au peuple: "Appliquez les gestes barrière, respectez le couvre-feu ou le confinement". C'est toute la difficulté de cette vie de foi présente, être dans le monde sans être du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty27/10/2020, 21:52

Jesper Andieu a écrit:
Dans l'absolu Jésus est plus fort que la mort. Il l'affirme en disant: "Celui qui croit en moi ne verra jamais la mort". Pourtant les plus grands saints sont morts. Il y a donc le domaine spirituel de la foi concernant les fins dernières et les réalités actuelles qui relèvent d'un ministère pastoral. Le ministère pastoral a ici le devoir spirituel de dire au peuple: "Appliquez les gestes barrière, respectez le couvre-feu ou le confinement". C'est toute la difficulté de cette vie de foi présente, être dans le monde sans être du monde.

Jésus nous Apple a VIVRE de Lui de façon Vivifiante = en Esprit et c'ets ce qui est proclamé lorsque que au culte on Dit Voici le Sang du Christ Voici la Chair du Christ la Vie et la Résurrection !
mais si en même temps on dit " alors ne partagez pas le Sang du Christ entre vous vous allez être malade " n=on proclame l'inverse de ce que l'on prétend célébrer et alors on fait entrer ceux qui y croient en division entre ce que leur bouche proclame et ce que leur coeur applique par leurs gestes ! ( je sais que ti tu lis les apotres et que Paul met en garde du danger de ne pas vivre en divisions par ce que proclame la buche et le cœur !)
un a moment donné la Vérité Est un acquit Actif puisque Dieu Est , le problème n’est pas de quitter ce monde, mais de la Quitter en Vivant Dieu ( on peut voir Hénoch et Élie le vivre ainsi) et si les grands Saints leurs corps sont là leur personne spirituelle est Vivante auprès du Christ et non plus tenu au séjour des morts !!

et bien que je t'aime vraiment, si on continue de prendre le Corps et Sang du Christ sans y discerner le Ressucité qui nous Vivifie c'est tenir être a l'enseignement de Paul éclairé par l'Esprit du Seigneur et je crois que Paul voulait du bien aux Baptisés ! 1 Corinthiens 11

nous sommes Né d'en Haut (Dixit JESUS) il faut vraiment chercher a Vivre d'En Haut il est l'heure ! on a tous compassion pour nos manquements c'est bien beau mais il faut aussi résister a cette heure !
si même a l'Eucharistie on peu arriver a se cacher parce que l'on ne VIT pas Sa Présence, il faut alors revoir ce que Paul a exposé !!
se désinfecter les mains avant l'Eucharistie et pour certains porter des gants cela a vraiment le profil du lavement des mains de Ponce Pilat !
:jesus: " Qui Suis-Je pour vous ? pourquoi M'approchez vous avec peur et masque ? que n'ai-Je pas fait pour vous que vous continuiez a douter !?"
il faut lire et relire les Évangiles jusqu’à ce quelles nous changent !
Sommes nous En Présence du Seigneur Là ? :sts:
Sommes nous Vivant de Lui et par Lui ?
Sommes nous Vivifié en Vérité par Son Esprit Sa Chair Son Sang ( Mes Paroles sont Esprit et Vie Jean 6 62 64)
si nous ne le sommes pas c'est parce que nous affirmons notre homme de chair plus que Son Esprit parce que nous croyons en nos peurs plus qu'en Sa Vie Son Amour Son Corps Donné en Partage en tant que Puissance de Vie !
si notre soit disant faiblesse nous permet de résister même Là :sts: , il faut remettre en cause certaines choses si facilement acceptées et qui en cette heure sont dévastatrices , alors quelles sont une force de refus même en Sa Présence :jesus: :sts:

:jesus: JESUIS La Résurrection et La Vie ( Dés maintenant) c'est ce qu'IL Affirme et Révèle a Marthe et Marie en relevant Lazare d'entre les morts !
Il le Répète au Sujet du Don de Sa Chair Son Sang Vraie Nourriture Vrai Breuvage de Vie Éternelle (dés maintenant) Jean 6 , Jean 11 , nous projetons la Vie comme un plus tard parce que nos ne laissons pas l'Esprit nous porter en Christ , nous réduisons tout à la mort parce que nous nous soumettons et écoutons l'homme Ancien et Non Celui qu'Il a Ressucité !
Il nous a Dit " moi en vous vous en Moi !" nous Lui permettons de faire e Chemin jusqu'à nous, mais ensuite nous en faisons pas le Chemin Jusqu'à Lui et ce non chemin il commence au repas lorsque Même devant Lui qui nous Nourrit nous craignons la mort nous affirmons la mort plus que La Vie Sa Vie et La Foi Vivante Vivifiée par Son Esprit !

en plus même la hiérarchie se voile la face plutot que d'être un exemple de foi comme de Vrais Apôtres Témoins du Seigneur Ressucité , comme el furent les 1ers Apôtres!
si nous Sommes VRAIMENT Né d'EN Haut et Nourrit Là par la Vie d'EN Haut la Simple Vie Véritable n'est-elle pas de cesser de craindre ce qui est en bas comme-ci Dieu n'agissait pas en vérité dans ce monde ?

la Foi est de Vivre Dieu en vérité et si on ne le fait pas là :sts: on est en division
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty27/10/2020, 22:02

C'est un point de vue. Personnellement moi je ferai ce que disent à la fois l'Église et l'État non parce que je doute de Dieu, mais parce que je doute de moi.

Il va sans dire que ce n'est pas le Corps lui-même qui rendrait quiconque malade, mais la substance de l'hostie, la farine donc, touchée éventuellement par des mains contaminées. L'Église est la maison de Dieu, cependant, par exemple à Oradour sur glanes, des croyants y ont été brûlé. Dans ce monde l'union à Dieu est inchoative, sûre, mais non réalisée. Et si même TA foi te suffirait peut être pour être protégé par un acte providentiel, d'autres personnes, plus nouvelles n'auraient peut-être pas cette grâce.
Dans ce genre de cas, ce n'est pas l'opinion d'une personne aussi sainte soit-elle qui fait la loi, mais c'est la loi séculaire et ecclésiastique qui font la loi. Il y a là un effort d'obéissance à faire.
Souviens-toi de ce que dit Paul: que la liberté des croyants affermis ne devienne pas une occasion de chute pour les petits.

Le port du masque est une obligation de charité, car ce n'est pas nous qu'il protège, mais les autres. Ça m'ennuierait beaucoup d'apprendre que ma présomption pourrait rendre malade, voir tuer, une personne pour laquelle le Christ est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty27/10/2020, 22:42

Jesper Andieu a écrit:
C'est un point de vue. Personnellement moi je ferai ce que disent à la fois l'Église et l'État non parce que je doute de Dieu, mais parce que je doute de moi.

Il va sans dire que ce n'est pas le Corps lui-même qui rendrait quiconque malade, mais la substance de l'hostie, la farine donc, touchée éventuellement par des mains contaminées. L'Église est la maison de Dieu, cependant, par exemple à Oradour sur glanes, des croyants y ont été brûlé. Dans ce monde l'union à Dieu est inchoative, sûre, mais non réalisée. Et si même TA foi te suffirait peut être à être protégé par un acte providentiel, d'autres personnes, plus nouvelles n'auraient peut-être pas cette grâce.
Dans ce genre de cas, ce n'est pas l'opinion d'une personne aussi sainte soit-elle qui fait la loi, mais c'est la loi séculaire et ecclésiastique qui font la loi. Il y a là un effort d'obéissance à faire.
Souviens-toi de ce que dit Paul: que la liberté des croyants affermis ne devienne pas une occasion de chute pour les petits.

Non là Jesper , si tu dis cela , alors l'écrit de Paul sur la mise en garde de ne pas prendre le Repas du Christ sans y discerné le Christ est a jeté à la poubelle ! mais alors il faut jeter tout avec ! on ne peut pas jouer opposer les écrit de l'Apotre !
la Foi Est vivante , Dieu veut nous mener a passer de ce monde Aux Réalités du Royaume Spiirtuel donc il faut bien finir par Affirmer les Réalités du Royaume plus que celles de ce monde et de les Vivre ce que l'Esprit fera réellement si nous parlons Son langage et non si nous ne cessons de Lui opposer le monde la chair et les affirmation liées !
Nous Sommes Né d'en Haut il faut Grandir et Se Nourrir de l'Aliment d'En Haut :sts: " Je suis Le pain descendu du Ciel !" :jesus: ; soit nous le Vivons soit nous ne le Vivons pas !
si nos le Vivons en Vérité alors nous prendrons Chair de Sa Chair Vie de Sa Vie et ce ne sera plus le vieil homme qui affirmera la mort , mais le Nouveau qui Dira la Puissance de la Résurrection , a nous de désormais savoir de qui l'ont Vit, nos actes parlent plus fort que nos mots et si on se masque devant Lui :sts: a cause de la peur , alors on dit croire plsu en la mort qu'en Sa Vie !
Paul expose un fait simple " si on ne Vit pas la Présence du Christ au repas on s'abstient de le prendre afin de ne pas tomber sous un jugement spirituel dommageable " quel est l'effet de cela ? il est de nous obliger a grandir jusqu'à être en mesure d'y participer Spirituellement conscient et non de revendiquer le droit d'être a table !!
c'est humiliant ? hé bien Paul dit l'avoir reçu du Seigneur , donc là encore si cela ne nous convient pas il faut voir avec Dieu si Il peut changer pour nous plaire !?
ou ce que Paul dit est Vrai ou cela ne l'est pas, mais on ne peut pas dire Oui et faire Non !

et il faut bien réaliser une chose , la Foi engendre un acquit si on LE VIT par l'Esprit qui nous fait passer et grandir en Dieu , ce que l'Esprit Bâtît c'Est L’Homme Nouveau le Spirituel qui Se NOURRIT DE LA CHAIR ET DU SANG DE JÉSUS CHRIST !
alors la question Est : devenons nous Vraiment des Hommes Nouveaux irrigués de la Vie Sainte du Christ ou demeurons nous avant tout en ce monde ,
si nous sommes là a proclamer avant nous notre appartenance a ce monde par ce corps , alors oui ayez peur du virus vu que vos dite vosu même croire plus fort à la mort et au monde qu'En l'Oeuvre de Résurrection a l’œuvre en vous par l'Esprit ! et en venez pas dire que cela n'a pas d'effet sur notre corps car il suffit de regarder Paul vivre en liens avec les promesses actives du Seigneur Présent en nous (Marc 16, 18,, " il se fait mordre par un serpent venimeux en toute indifférence (a malte) il le jette au feu " il a été aussi cru mort a plusieurs reprises ect etc !
la Foi ce ne se limite pas a croire En , mais elle Est a VIVRE si nous ne nous obligeons pas nous restons a même pas mi chemin ; Jésus est Venu a Nous EN NOUS Il en EST MORT désormais c'est a  nous de faire l'autre bout du Chemin le retour En Dieu  " Moi en vous vous en Moi !"  il faut Vivre du christ pour Entrer en Dieu la Sanctification Commence par Croire Sa Parole et ensuite Lui Permettre de Vivre EN Vérité de Dieu non plsu a faire passer l'homme ancien du monde comme la vérité mais a Affirmer ce qu'IL Est et Enseigne comme étant désormais notre Seule Vérité et Vie et l’Avenir deviendra le Présent LA PRESENCE :jesus: !
et justement si Là :sts: en Sa présence nos refusons Sa Gloire Sa Puissance nous iront pas plus avant puisque nous affirmons le monde plsu que LUI :jesus: !
cela a était montré a Paul et il lui a était dit de mettre en garde les Baptisés !
Nul ne peux annuler la Parole de Dieu ni les Enseignements des Apôtres c'est a Vivre , on est à la croisée des chemins si on donne tord a Paul autant jeter l'Ecriture entière ! et même si certains font des " Ho mais non " c'est pourtant ce qu'ils font en ne faisant pas ce que Paul a dit de faire au Nom du Seigneur !"

et si on veut avoir pitié des faibles c'est justement en les aidant a discerner et non en leurs cachant et en niant comme-ci de rien n'était ce que Le Seigneur a Dit a Paul de faire !
ce serait un bien triste Amour que de cacher la Vérité a ses frères surtout qu’Elle Vient du Seigneur Lui-Même prétendrions nous Aimer l'Eglise mieux que le Seigneur Dieu !?
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty27/10/2020, 23:06

[quote]devenons nous Vraiment des Hommes Nouveaux irrigués de la Vie Sainte du Christ ou demeurons nous avant tout en ce monde[/quote]

L'un n'empêche pas l'autre. Je veux dire que pour le moment irrigués par la grâce nous ne vivons pas moins dans un corps de péché. D'après ce que j'ai compris tu as souffert dans ton corps, et il se trouve que moi aussi, j'ai donc bien senti à quel point je ne suis pas encore au stade de la résurrection des corps ! En toute logique la seule personne qui est montée au ciel avec son corps en dehors de Jésus c'est Marie, mais cela parce qu'elle a été protégée du péché originel. Il y a eu des moments (maladies, pandémies, pestes) où les églises ont effectivement suspendues leurs activités dans l'histoire. Il restait toutefois le pain de la parole pour sustenter les croyants et le vin de la joie pour les consoler.

[quote]vosu même croire plus fort à la mort et au monde qu'En l'Oeuvre de Résurrection [/quote]

Frère, pour ressusciter, il faut mourir. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty28/10/2020, 00:58

Jesper Andieu a écrit:
Citation :
devenons nous Vraiment des Hommes Nouveaux irrigués de la Vie Sainte du Christ ou demeurons nous avant tout en ce monde

L'un n'empêche pas l'autre. Je veux dire que pour le moment irrigués par la grâce nous ne vivons pas moins dans un corps de péché. D'après ce que j'ai compris tu as souffert dans ton corps, et il se trouve que moi aussi, j'ai donc bien senti à quel point je ne suis pas encore au stade de la résurrection des corps ! En toute logique la seule personne qui est montée au ciel avec son corps en dehors de Jésus c'est Marie, mais cela parce qu'elle a été protégée du péché originel. Il y a eu des moments (maladies, pandémies, pestes) où les églises ont effectivement suspendues leurs activités dans l'histoire. Il restait toutefois le pain de la parole pour sustenter les croyants et le vin de la joie pour les consoler.

Citation :
vosu même croire plus fort à la mort et au monde qu'En l'Oeuvre de Résurrection

Frère, pour ressusciter, il faut mourir. Wink

je répond a ta ligne au dessus " par le Baptême vous êtes mort avec le Christ et Ressucité avec Lui !" Very Happy

il y a 2 personnes connues dans l'Écriture de l'ancien testament pour avoir quittés ce monde avec leur corps ; Hénoch et Élie !
la tradition Juive veut que Moïse ai vécu cela aussi , mais cela a été caché afin que les hommes n’idolâtrent pas Moïse ensuite ! la tradition Juive dit que Moïse est (mort= a quitté ce monde) du Baisé de Dieu !

mais ce que je veux dire c'est que plus on affirme les Réalités de l'Esprit en s’appliquant a les vivre , plus cela devient la Réalité , puisque :jesus: "la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie "et l'Esprit Est Chair de Dieu donc c'Est Lui qui Rend Vraie la Puissance de Vaincre le monde la maladie la Mort, on peut dire qu'Il s'Incarne " Moi en vous vous en Moi !" Celui qui Croit ( Vit) de Moi ne périra JAMAIS quand bien même il mourrait il vivra " voila le "quand bien même" définit quelque chose de pas indispensable pour preuve Hénoch et Elie !!
Seraphim de Sarov dit " la Vie Chrétienne consiste en l'acquisition du Saint Esprit !"

le virus n'est pas un défit juste un évènement du monde a surmonter avec la Présence de l'Esprit qui Est Là et qui Croit ! il est dit jusqu'au jour où " et l'Arche apparut dans son temple !" le temple on sait que c'est notre corps l'Arche la Présence de Dieu parmi les Siens et elle protégeait le peuple ! toujours le " Moi en vous vous en Moi " Jésus lorsqu'Il Est venu Il agissait et guérissait TOUT et TOUS , Jésus Est toujours Là "Il demeure en nous et Parmi nous " mais nous devons faire le Chemin d'Union à Dieu comme Il a fait le Chemin d'Union a nous " Moi en vous vous en Moi " et ce n'est pas en affirmant notre chair et les choses du monde qu'on fera le chemin vers Dieu ; non c'Est en Croyant en Lui Présent plus qu'en nous !
Jésus n'est pas Vraiment parti Il a juste disparut aux regards des Apôtres on Le voit avec les Yeux de l'Esprit désormais et Se Nourrir de Lui nous Fait Croitre de Lui , Celui QUI EST la Résurrection et la Vie Nourrit de Sa Vie = l'Esprit ceux qu'Il a Ressuscités , c'ets donc LA Vie de l'Esprit en nous qui Est capable de vaincre le virus ou autre (la morsure du serpent pour Paul) a nous de s'appliquer a Vraiment Vivre de l'Esprit au lieu d'affirmer les principes vieux du monde mort !
Jésus nous a fait Connaitre comemnt le Réaliser , Il reprochait aux Apôtre de ne pas le faire et cela vaut encore pour nous les Baptisés du 21eme siècle !
l'Esprit n'est pas une abstraction du Royaume futur IL Est le Royaume au dedans de nous ici et maintenant !
on peine a incarner car on ne cesse de projeter Dieu ailleurs plus tard et le Royaume aussi alors que Jésus Affirme Eure en nous avec nous c'est Même Son Nom " Dieu avec nous !"
ce que je dis va sembler excessif a certains et pourtant Paul nous dit " hâtez le temps " en encourageant à Vivre de l'Esprit et Saintement car lest conscient que plus nombreux seront ceux qui se disposent a incarner la Vie en Esprit plus le Corps Spirituel (l'Eglise corps du Christ) s'accomplira plus fortement adviendra pour beaucoup la Limpidité de la Présence (l'Arche) c'ets bien pour cela que le démon tente de dissuader de la Vie Spirituelle agissante plus cela traine plus il perdure et Paul de dire " Hâtez le temps !"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty28/10/2020, 08:21

Théodéric a écrit:


je répond a Jesper Andieu si cela ne t’intéresse pas lit autre chose !!
avec toi il faudrait ouvrir 10 000 fils de discutions dés que l'on change une virgule !
à la base c'était bien el virus d'ailleurs j'en parle au sujet de se cacher a cause de sa présence au culte !
qui est Vainqueur le Seigneur ou le virus !?
cela te va ainsi où il faut rajouter des lignes d'études médicales pour te plaire ?!
tu es vraiment un homme à la lettre !!! scratch

Il n'y a pas une seule fois le mot virus ou épidémie dans votre réponse à Andrieu... Mais soit, considérons que vous répondiez à propos de la contamination... Et bien vous avez tort. La foi ne protège pas du virus. Pour cause l'Eglise recommande le port du masque.
Vous êtes un dangereux illuminé de faire croire que le port du masque est une option.

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Cover-r4x3w1000-5f8f10a008529-le-pape-francois-porte-un-masque-pour-la-premiere-fois
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 5edfa0a54bf7b__bla7425-4810896
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 P22913866D4110440G
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Monpqr17q419_jfo_deco-20078490
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty28/10/2020, 08:43

Il est au-dedans de nous mais pas en totalité. Il nous sanctifie peu à peu, mais pour le moment nous ne sommes pas dans la plénitude, ni de l'Esprit, ni de la béatitude. Par mesure de prudence, nous ne devons pas tenter Dieu en nous estimant d'ores et déjà arrivés, la preuve, nous mourrons, donc nous sommes encore sous le régime du péché, au moins originel, et tant que nous en sommes là nous avons un devoir d'état: obéir à l'Église et obéir à la loi. Il ne faut pas comme, je l'ai dis, confondre la foi et la présomption de foi.

«[i]Mais dans les églises, personne ne remet en cause le port du masque en invoquant des questions religieuses. Dans une lettre adressée dès le 11 mai​ aux acteurs pastoraux, Mgr Jean-Louis Papin, évêque du diocèse de Nancy et Toul, affirmait ainsi : « Nous ne sommes pas les seuls à subir ces contraintes. Personne ne sait mieux que tous les autres. Il nous faut rester humbles. »

Si les règles ont évolué dans les églises depuis le début du déconfinement, le port du masque reste indispensable, comme l’a rappelé le diocèse de Paris le 26 juin dernier sur son site Internet.

« Aucun nouveau décret n’est venu modifier celui du 11 mai, repris par celui du 31 mai, concernant les lieux de culte. En revanche, la règle qui demande de respecter une superficie individuelle d’environ 4 mètres carrés par personne […] n’est plus contraignante, mais demeurent obligatoires la distance d’un mètre entre les personnes et le port du masque[/i] »

Tout au plus pouvons-nous nous rendre compte qu'il y a une espèce de joie simple dans l'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty28/10/2020, 14:31

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


je répond a Jesper Andieu si cela ne t’intéresse pas lit autre chose !!
avec toi il faudrait ouvrir 10 000 fils de discutions dés que l'on change une virgule !
à la base c'était bien el virus d'ailleurs j'en parle au sujet de se cacher a cause de sa présence au culte !
qui est Vainqueur le Seigneur ou le virus !?
cela te va ainsi où il faut rajouter des lignes d'études médicales pour te plaire ?!
tu es vraiment un homme à la lettre !!! scratch

Il n'y a pas une seule fois le mot virus ou épidémie dans votre réponse à Andrieu... Mais soit, considérons que vous répondiez à propos de la contamination... Et bien vous avez tort. La foi ne protège pas du virus. Pour cause l'Eglise recommande le port du masque.
Vous êtes un dangereux illuminé de faire croire que le port du masque est une option.

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Cover-r4x3w1000-5f8f10a008529-le-pape-francois-porte-un-masque-pour-la-premiere-fois
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 5edfa0a54bf7b__bla7425-4810896
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 P22913866D4110440G
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Monpqr17q419_jfo_deco-20078490

la foi ne protège pas du virus !?
cela dépend qui est ton Dieu et si tu Lui fait Confiance en Vivant de Lui !
Jésus Est Ressucité Il Donne Sa Vie et AGIT , mais tout cela semble être très abstrait pour toi et pas mal de monde !
comment faisait-il alors et les Apôtres pour guérir les lépreux et les autres ? pas d e masque pas de distanciation social pas de produit aseptisant ! Ha Bah oui ils avaient la foi eux pas celle qui doute celle qui se Vie et Agit !!

que veux tu mourrez de vos doutes , je vis de ma foi en Lui :jesus: Ressucité et Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty28/10/2020, 14:43

Jesper Andieu a écrit:
Il est au-dedans de nous mais pas en totalité. Il nous sanctifie peu à peu, mais pour le moment nous ne sommes pas dans la plénitude, ni de l'Esprit, ni de la béatitude. Par mesure de prudence, nous ne devons pas tenter Dieu en nous estimant d'ores et déjà arrivés, la preuve, nous mourrons, donc nous sommes encore sous le régime du péché, au moins originel, et tant que nous en sommes là nous avons un devoir d'état: obéir à l'Église et obéir à la loi. Il ne faut pas comme, je l'ai dis, confondre la foi et la présomption de foi.

«Mais dans les églises, personne ne remet en cause le port du masque en invoquant des questions religieuses. Dans une lettre adressée dès le 11 mai​ aux acteurs pastoraux, Mgr Jean-Louis Papin, évêque du diocèse de Nancy et Toul, affirmait ainsi : « Nous ne sommes pas les seuls à subir ces contraintes. Personne ne sait mieux que tous les autres. Il nous faut rester humbles. »

Si les règles ont évolué dans les églises depuis le début du déconfinement, le port du masque reste indispensable, comme l’a rappelé le diocèse de Paris le 26 juin dernier sur son site Internet.

« Aucun nouveau décret n’est venu modifier celui du 11 mai, repris par celui du 31 mai, concernant les lieux de culte. En revanche, la règle qui demande de respecter une superficie individuelle d’environ 4 mètres carrés par personne […] n’est plus contraignante, mais demeurent obligatoires la distance d’un mètre entre les personnes et le port du masque
»

Tout au plus pouvons-nous nous rendre compte qu'il y a une espèce de joie simple dans l'obéissance.

ma seule réponse a tout cela sera !

ICI :sts: est-ce MOI ?  :jesus:  Oui ou NON ?! si c'est OUi alors Vivez de Moi de Ma Présence si Ma Chair Mon Sang Mon Esprit ne vous change pas ne vous protège posez vous des questions !
:jesus:  J'ai Dis " Ma Chair Est une Vrai Aliment Mon sang un Vraie Breuvage , les Paroles que Je vous dis là Son esprit et elles sont Vie !"
Alors Vivez Moi par l'Esprit que J'ai Acquis pour vosu sur la Croix Discernez Ma Présence Vivifiante et Vivez , la Vie Est Aussi en ce monde car sinon aurai-je appelé votre corps le Temple de l'Esprit !
JeSuis Dieu Je Prend soins du Temple que l'on met à ma disposition , c'est vous qui doutez MOI Je Suis EN vous Parmi vous , n'ai-Je pas passé Ma Vie a guérir soigner prendre soins servir ? pour vous faire Connaitre Qui Je suis même dans vos besoins élémentaire ?!
le temps que vous êtes sous cette tente Je prend soins aussi de votre tente ne l'ai-je pas fait pour mes Amis et les leurs ? la belle-mère de Pierre !
si le But n'est pas le corps Je ne rejette pas le secourt du corps sinon Je Me contredirais dans tous l'Evangile !

la Nature de l'Esprit EST VIE et elle est donc Bénéfique et Protectrice aussi au Temple Où Je réside, c'est vous qui dissociez les Effet de Ma Présence Bienfaisante !  


relisez le Psaume 91 " celui qui demeure sous l’abri du Très Haut repose a l'ombre du Tout Puissant ,,,,"
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty28/10/2020, 14:56

Les mourant reçoivent la communion, et ils meurent. Certains d'entre eux et elles sont des saints reconnus, et ils meurent. Je suppose qu'il faut un peu faire retomber la pression au point où on en est.
Paix frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty28/10/2020, 15:41

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


je répond a Jesper Andieu si cela ne t’intéresse pas lit autre chose !!
avec toi il faudrait ouvrir 10 000 fils de discutions dés que l'on change une virgule !
à la base c'était bien el virus d'ailleurs j'en parle au sujet de se cacher a cause de sa présence au culte !
qui est Vainqueur le Seigneur ou le virus !?
cela te va ainsi où il faut rajouter des lignes d'études médicales pour te plaire ?!
tu es vraiment un homme à la lettre !!! scratch

Il n'y a pas une seule fois le mot virus ou épidémie dans votre réponse à Andrieu... Mais soit, considérons que vous répondiez à propos de la contamination... Et bien vous avez tort. La foi ne protège pas du virus. Pour cause l'Eglise recommande le port du masque.
Vous êtes un dangereux illuminé de faire croire que le port du masque est une option.

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Cover-r4x3w1000-5f8f10a008529-le-pape-francois-porte-un-masque-pour-la-premiere-fois
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 5edfa0a54bf7b__bla7425-4810896
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 P22913866D4110440G
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Monpqr17q419_jfo_deco-20078490

la foi ne protège pas du virus !?
cela dépend qui est ton Dieu et si tu Lui fait Confiance en Vivant de Lui !
Jésus Est Ressucité Il Donne Sa Vie et AGIT , mais tout cela semble être très abstrait pour toi et pas mal de monde !
comment faisait-il alors et les Apôtres pour guérir les lépreux et les autres ? pas d e masque pas de distanciation social pas de produit aseptisant ! Ha Bah oui ils avaient la foi eux pas celle qui doute celle qui se Vie et Agit !!

que veux tu mourrez de vos doutes , je vis de ma foi en Lui :jesus:  Ressucité et Présent !

Non la foi ne protège pas du virus
j'ai le même Dieu que le pape et tous les catholiques
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Cover-r4x3w1000-5f8f10a008529-le-pape-francois-porte-un-masque-pour-la-premiere-fois
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 5edfa0a54bf7b__bla7425-4810896
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 P22913866D4110440G
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Monpqr17q419_jfo_deco-20078490[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty28/10/2020, 16:14

La foi ne protège pas AUTOMATIQUEMENT du virus non.
Je rappelle que Paul remercie des chrétiens qui l'avait accueilli alors qu'il était malade.
Je rappelle aussi que c'est après avoir pris le pain que Judas s'est enfoncé dans les ténèbres.
Peut être Théodéric as-tu ce charisme d'être protégé du virus par ta foi, mais un charisme est personnel et ne peut pas être étendu à tous. Tu ne dois pas généraliser ton cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty29/10/2020, 17:40

Jesper Andieu a écrit:
Les mourant reçoivent la communion, et ils meurent. Certains d'entre eux et elles sont des saints reconnus, et ils meurent. Je suppose qu'il faut un peu faire retomber la pression au point où on en est.
Paix frère.

en tant que Baptisés on ne meure plus on Entre Pleinement dans la Vie mais il faut chercher dès ici avec sa Vie en nous a ce que Soit Vérité et Vie "cherchez les Réalités d'En Haut ! et non celles de la terre car vous êtes mort et votre vie et passée avec Christ en Dieu " dixit Paul

et Jésus nous parlant dira aux morts que nous sommes sans Son Esprit : Jean 5 " 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute Ma Parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25 En Vérité, en Vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

si on ne cesse pas de croire que Jésus nous a Ressucité en Lui a partir du moment Où l'on a Entendu et Cru et que l'on l'a Choisit Lui le Principe Éternel le Verbe de de Dieu qui seul Engendre on ne fera que regarder son œuvre "Accomplie " :jesus: "tout est Accomplit " comme de loin, il faut s'arracher à la pensé et teneur du monde , tant pis si 'est fou , Paul disait aux " Ha si vous supportiez de moi un peu de folie !!"

la Résurrection Finale et Totale sera forcément en toute fin puisque nous sommes un Corps spirituel donc il faudra attendre que tous les élus de Dieu aient vécu leur vie en ce monde , mais dés ici on peut se vivre Ressuscité en Christ tout en demeurant en ce corps , c'est déja ce qui ce produit par la Vie mystique et des Saints qui ont montrés que siuvent pour eux les lois de ce monde sont en partie dépassées !
la fin de ce corps n'est rien on né chenille et devient papillon seules ceux qui demeurent chenilles y voient une mort ceux devenus papillon attendaient patiemment que le dernier fll du cocon casse !


2 Corinthiens 11
1Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez !
2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.…

2 Corinthiens 5
13En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous. 14Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty29/10/2020, 18:17

Jesper Andieu a écrit:
La foi ne protège pas AUTOMATIQUEMENT du virus non.
Je rappelle que Paul remercie des chrétiens qui l'avait accueilli alors qu'il était malade.
Je rappelle aussi que c'est après avoir pris le pain que Judas s'est enfoncé dans les ténèbres.
Peut être Théodéric as-tu ce charisme d'être protégé du virus par ta foi, mais un charisme est personnel et ne peut pas être étendu à tous. Tu ne dois pas généraliser ton cas particulier.

en me lisant ne crois pas que parce que j’emploie des majuscules je cri ( y a des nilgauts pour le lire ainsi) non je met des majuscules pour parler de Dieu ou de Son Action Son Esprit ou du Seigneur et Son Oeuvre Agissante !

je n'ai pas plus de protection qu'un autre , mais je sais que Jésus EST Vivant et en moi comme Promit par Lui , donc Dieu veille sur ses enfants et sur ce qui Lui Appartient !
mais si vous affirmer vos doutes vos peurs pour la chair alors vous vous imposez un fardeau donnant priorité à la chair et là oui vous entrer dans une épreuve car on est " oui et non à la fois " Jacques a exposé qu'alors il est sûr que l'on ne peut pas espérer une Action de l'Esprit puisque l'on est en division en son âme) Jacques 1 (je le colle en bas de page) !
la Vie du Christ nous protège IL n'a cessait de Le Montrer et Assurer , ou alors sauf si vraiment on se complet dans le péché au point de rejeter l'Esprit là évidement il faut craindre que Dieu s'éloigne et nous laisse a nos désirs mortels tant désirés ; mais je ne crois pas que ce soit la majorité ici !

il y a ce que Le Seigneur VEUT et IL EN FAIT PART lorsque cela arrive et il y a ce d'on Il nous Protège par Sa Nature et Présence en nous , mais alors il faut préférer Lui faire Confiance plutot que de se dire " ben peut-être Il veut ou veut pas " car cette hésitation n'est pas de l'Esprit de Dieu !
quand j'en lis ici qui disent " on ne sait pas ce que le Seigneur veut !" désolés l'écriture te les Apôtres sont claires " ce que Dieu fait et Veut Il l'Annonce !"
si nous ne veillons pas a une plus grande proximité avec le Christ et son Esprit on ne comprendra pas ce qui arrive ni ce qu'IL Veut parce que on en est a dire " bas peut-etre oui peut être non " désolé Dieu n'a pas créé une partie de roulette hasardeuse en ce monde , mais depuis sa Venue Une Communion avec Lui par Son Esprit "

si Paul a était malade il a su et était prévenu que cela lui arriverait et que cela permettrait à ceux qui l'accueillaient de ce montrer charitable et bénéficier de sa propre Bénédiction Spirituelle d'Apôtre du Christ, croire qu'Un Saint tombe malade comme-cela en chopant une saleté car c'est pas de pot c'est oublier qu'un Saint Vit Dieu Vit de Dieu !

si vous dépendez du monde alors oui il peut vous arriver n’importe quoi (même un virus tueur qui vous tuera ou vous cogner au lavabo) mais si vous Vivez le Christ Il ne fai rien sans le Dire !
et si Jésus veut vous faire passer de ce monde au suivant Il vous préviendra et quoi que vous fassiez avec vos masques gels et vaccins Il vous emportera comme Il le dit ! (et même alors porter un masque pour prétendre éviter le départ serait un manque de confiance en Lui) !

et si Judas a voulu trahir Jésus c'est par sa propre volonté ce n'est pas une malédiction genre gris gris ! prendre le Repas du Chrsit n'est pas un porte bonheur Paul l'a bien exposé en 1 Corinthiens 11 !

le Seigneur nous Donne La VIE la Sienne par la Parole l'Esprit et le Repas ON LE SAIT donc il faut bien finir par Vivre le Christ dans une vie de Résurrection ICI et Maintenant !
soit Dieu EST VIE ET VERITE et on le Vit soit IL demeure une bonne idée et faudra attendre un après , alors que Paul a employé une formule " l'Aujourd'hui de Dieu !" voila ce que devraient vivre les Baptisés si ils y travaillent a se renier vraiment !

Jacques 1

2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: 8c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty29/10/2020, 18:31

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


je répond a Jesper Andieu si cela ne t’intéresse pas lit autre chose !!
avec toi il faudrait ouvrir 10 000 fils de discutions dés que l'on change une virgule !
à la base c'était bien el virus d'ailleurs j'en parle au sujet de se cacher a cause de sa présence au culte !
qui est Vainqueur le Seigneur ou le virus !?
cela te va ainsi où il faut rajouter des lignes d'études médicales pour te plaire ?!
tu es vraiment un homme à la lettre !!! scratch

Il n'y a pas une seule fois le mot virus ou épidémie dans votre réponse à Andrieu... Mais soit, considérons que vous répondiez à propos de la contamination... Et bien vous avez tort. La foi ne protège pas du virus. Pour cause l'Eglise recommande le port du masque.
Vous êtes un dangereux illuminé de faire croire que le port du masque est une option.

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Cover-r4x3w1000-5f8f10a008529-le-pape-francois-porte-un-masque-pour-la-premiere-fois
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 5edfa0a54bf7b__bla7425-4810896
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 P22913866D4110440G
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Monpqr17q419_jfo_deco-20078490

la foi ne protège pas du virus !?
cela dépend qui est ton Dieu et si tu Lui fait Confiance en Vivant de Lui !
Jésus Est Ressucité Il Donne Sa Vie et AGIT , mais tout cela semble être très abstrait pour toi et pas mal de monde !
comment faisait-il alors et les Apôtres pour guérir les lépreux et les autres ? pas d e masque pas de distanciation social pas de produit aseptisant ! Ha Bah oui ils avaient la foi eux pas celle qui doute celle qui se Vie et Agit !!

que veux tu mourrez de vos doutes , je vis de ma foi en Lui :jesus:  Ressucité et Présent !

Non la foi ne protège pas du virus
j'ai le même Dieu que le pape et tous les catholiques
Spoiler:

[/quote]

houai hé bien Mon Dieu :jesus: je Le Connais et jamais Je ne l'ai vu Mentir !! IL a Promis aux Siens certaines choses parler comme tu le fais là c'est affirmer qu'I La mentit ! tu vas porter les conséquences de tes paroles alors !
affirmer ce que tu affirmes est une trahison du Christ

vous préférez vos doutes et affirmations que Celles du Seigneur et de ses témoins voila pourquoi vous tremblez vous affirmez la chair et récoltez les oeuvres de la chair , la peur et mort !

Voila le témoignages des Saints et non ton affirmation de la chair !!

Psaume 91 :
mais alors il faut s'appliquer a "demeurer sous l'Abris du Très Haut" et non se réfugier derrière son masque en criant "ouf je suis protégé"

et encore

1 Jean 5:14
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.

Actes 28
3 Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main. 4 Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer. 5 Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal. 6Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.


Jean 14
…12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Jean 15:7,16
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.…

Jean 16:23,26
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.…

Matthieu 7:7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Matthieu 21:22
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Marc 11:24
C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Luc 11:9
Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Éphésiens 3:20
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

Jacques 1:5
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

1 Jean 5:14
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty31/10/2020, 16:52

P Goudron a écrit:
Posons comme principe qu'au sein d'un même peuple la majorité des êtres humains sont bienveillants les uns envers les autres. ... A contrario notre société multiculturelle, pluriethnique, multiconfessionnelle, divisée en castes qui se haïssent et dont certaines s'adonnent à la perversion élgébétiste, déchirée par des idéologies démentes, avec des élites acquises au projet génocidaire des mondialistes, notre société donc comporte beaucoup de supercontaminateurs, certains involontaires et innocents, d'autres cons et, hélas, certains pervers, crapuleux, criminels voire même génocidaires.

Je tiens à signaler un fait très étrange. Depuis le commencement de la seconde vague le 1er septembre 2020 la Suède n'a eu que 157 décès par C19 soit une mortalité de 15,35 pour 1000 tandis que la France a eu 5961 décès soit une mortalité de 88,89 pour 1000. Depuis le 1er septembre on meurt, à population égale, 5,79 fois moins du C19 en Suède qu'en France.

Chiffres du 29/10/2020

Suède
Décès par C19 : 5.934
Population : 10,230185 millions
Mortalité : 580 par million
Croissance sur 24 h : 0,12%

France
Décès par C19 : 36.058
Population : 67,064 millions
Mortalité :  537,7 par million
Croissance sur 24 h : 0,66%

A ce rythme dans 15 jours la mortalité de la France dépassera celle de la Suède.

Chiffres du 30/10/2020

Suède
Décès par C19 : 5.938 (+4)
Population : 10,230185 millions
Mortalité : 580,4 par million
Croissance sur 24 h : 0,067%

France
Décès par C19 : 36.605 (+547)
Population : 67,064 millions
Mortalité : 545,8 par million
Croissance sur 24 h : 1,52%

A ce rythme dans 5 jours la mortalité de la France dépassera celle de la Suède.

Bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty31/10/2020, 18:21

P Goudron a écrit:
P Goudron a écrit:
Posons comme principe qu'au sein d'un même peuple la majorité des êtres humains sont bienveillants les uns envers les autres. ... A contrario notre société multiculturelle, pluriethnique, multiconfessionnelle, divisée en castes qui se haïssent et dont certaines s'adonnent à la perversion élgébétiste, déchirée par des idéologies démentes, avec des élites acquises au projet génocidaire des mondialistes, notre société donc comporte beaucoup de supercontaminateurs, certains involontaires et innocents, d'autres cons et, hélas, certains pervers, crapuleux, criminels voire même génocidaires.

Je tiens à signaler un fait très étrange. Depuis le commencement de la seconde vague le 1er septembre 2020 la Suède n'a eu que 157 décès par C19 soit une mortalité de 15,35 pour 1000 tandis que la France a eu 5961 décès soit une mortalité de 88,89 pour 1000. Depuis le 1er septembre on meurt, à population égale, 5,79 fois moins du C19 en Suède qu'en France.

Chiffres du 29/10/2020

Suède
Décès par C19 : 5.934
Population : 10,230185 millions
Mortalité : 580 par million
Croissance sur 24 h : 0,12%

France
Décès par C19 : 36.058
Population : 67,064 millions
Mortalité :  537,7 par million
Croissance sur 24 h : 0,66%

A ce rythme dans 15 jours la mortalité de la France dépassera celle de la Suède.

Chiffres du 30/10/2020

Suède
Décès par C19 : 5.938 (+4)
Population : 10,230185 millions
Mortalité : 580,4 par million
Croissance sur 24 h : 0,067%

France
Décès par C19 : 36.605 (+547)
Population : 67,064 millions
Mortalité : 545,8 par million
Croissance sur 24 h : 1,52%

A ce rythme dans 5 jours la mortalité de la France dépassera celle de la Suède.

Bizarre, non ?

Houai mais on a une réputation a défendre !!
celle d'être l'exception française (plus k,n que moi tu meurt ??)
moi aussi je trouve plus qu'étrange ce qui ce passe en France ; mais remarque depuis le début qu'est-ce qui ne parait pas dingue dans la gestion de cette affaire dans ce pays ??
si je n'étais pas naïf par nature je suspecterais presque une man,,, Ho non alors ,,, Embarassed
on terrorise bien tout le monde et on nous parle déja qu'il y aura d'autres virus dans l'avenir proche et je te paris que l'on va nous imposer un tas d e sécurité informatique puis puçage et disparition de l'argent liquide car on se contamine avec , puis puis , puis , batman " c'est pour qui,, les belles chaines dorées que je vous offre pour que vous viviez en sécurité en heureuse liberté surveillée hé hé hé :snake: c'est pour votre bien que je parle (disait-il a Eve et Adam) "
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty31/10/2020, 18:27

De tout temps, dès que des événements exceptionnels se sont déroulés, guerres, catastrophes naturelles, pandémies etc, des prophètes de malheur se sont levés, accusant les uns ceci les autres cela.
C'est toujours la même chose. C'est pour cela que les états demandent aux gens de garder leurs nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty31/10/2020, 18:53

Jesper Andieu a écrit:
De tout temps, dès que des événements exceptionnels se sont déroulés, guerres, catastrophes naturelles, pandémies etc, des prophètes de malheur se sont levés, accusant les uns ceci les autres cela.
C'est toujours la même chose. C'est pour cela que les états demandent aux gens de garder leurs nerfs.

c'est vrai à la veille de 1914 et 1940 on voulait se convaincre que tout irait bien le chef veille sur vous on av gagner y ne a pour 3 mois ! il ne faut pas croire les prophètes de malheurs ,
et on a juste fini par dénombrer en tout dans les 100 millions de morts seulement , alors les prophètes de malheurs peuvent aller se rhabiller le gouvernement sait lui ! drunken

vous croyez encore que les mantras répétés du "tout va bien tout va bien ça marche ?!" Shocked

pour ma part ici cela fait plus de 13 ans que je dis que l'on court vers la ruine et vers le conflit donc c'est pas la situation actuelle qui me fait parler ni ne m'émeut, car je le sais malheureusement depuis plus de 30ans , j'aurais voulu espérer que l'on y arrive pas que l'on ouvre les yeux se repentent , mais non il fait bon s'enfoncer chaque jour un peu plus dans la mouise en chantant avec les démagogues !

on ne peut pas cultiver la trahison spirituelle comme une plante magnifique et espérer voir fleuri sur elle la Paix !
mais le dire en face ce serait "être prophète de malheur !" ouvrir les yeux et demander aux autres de le faire est devenu un crime dans ce pays suicidaire ??!
Jérémie a emmerdé tout Israel pendnat plus de 2 décennies puis quand ils sont tous parti en déportation a Babylone et que Jérusalem fut labourée à la charrue " :help: ha bah merde il avait raison dit donc !! "
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty31/10/2020, 19:04

[quote]accusant les uns ceci les autres cela.[/quote]

J'ai juste dit que l'interprétation des faits est discutable, non pas que les faits n'ont pas eu lieu.

Que le péché du monde le jette tout cuit dans le combat est évident. Par contre l'action directe de Dieu est plus que discutable. L'écriture dit "Aucun homicide n'a la vie demeurant en lui". Donc l'idée d'un dieu homicide est une conception fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty31/10/2020, 19:51

Jesper Andieu a écrit:
Citation :
accusant les uns ceci les autres cela.

J'ai juste dit que l'interprétation des faits est discutable, non pas que les faits n'ont pas eu lieu.

Que le péché du monde le jette tout cuit dans le combat est évident. Par contre l'action directe de Dieu est plus que discutable. L'écriture dit "Aucun homicide n'a la vie demeurant en lui". Donc l'idée d'un dieu homicide est une conception fausse.

on est bien d'accord que Dieu ne veut tuer personne !!

Jésus a bien dit que le seul qui soit homicide depuis le commencement c'est l'ange déchu ! et Il ira jusqu'à reconnaitre une paternité de cet ange pour ceux qui veulent le tuer !
:jesus: " vous voulez me tuer car vous faite la volonté de votre père qui est homicide depuis le commencement !"

l'islam tue facilement puisque c'est contenu dans le coran et que ce sont des anges menteurs qui l'on enseignés !
mais alors que penser de ceux qui Baptisés ont tués les autres au nom de leur foi ou de leurs idées !?
c'est toute la différence entre suivre une religion a propos de Jésus et Suivre Jésus Lui-Même !

c'est pour cela que l'on ne doit pas concilier avec le pécher en voulant croire que c'est moins mal il faut chercher a Suivre l'Esprit dans le plus de Clarté et Sainteté ( se sanctifier) sinon de petit pas de travers en petits pas de travers on fini sur un autre chemin que Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty1/11/2020, 02:37

Théodéric a écrit:


Houai mais on a une réputation a défendre !!
celle d'être l'exception française (plus k,n que moi tu meurt ??)
moi aussi je trouve plus qu'étrange ce qui ce passe en France ; mais remarque depuis le début qu'est-ce qui ne parait pas dingue dans la gestion de cette affaire dans ce pays ??
si je n'étais pas naïf par nature je suspecterais presque une man,,, Ho non alors ,,, Embarassed
on terrorise bien tout le monde et on nous parle déja qu'il y aura d'autres virus dans l'avenir proche et je te paris que l'on va nous imposer un tas d e sécurité informatique puis puçage et disparition de l'argent liquide car on se contamine avec , puis puis , puis ,  batman " c'est pour qui,, les belles chaines dorées que je vous offre pour que vous viviez en sécurité en heureuse liberté surveillée hé hé hé :snake: c'est pour votre bien que je parle (disait-il a Eve et Adam) "

Une chose me paraît évidente : cette épidémie permettra sans doute aux neocons de revenir au pouvoir. Ça leur permettra de renouer avec les attentats "islamistes", les guerres d'agression contre les Arabes, les musulmans ou les russophones et les génocides africains (Soudan, Rwanda, RDC). Ça leur permettra aussi de relancer l'union transatlantique mise sous le boisseau durant la présidence Trump.

Les mondialistes tenteront-ils d'aller plus loin en imposant un gouvernement mondial ? Je ne le crois pas pour trois raisons.

D'abord les mondialistes sont des personnes méthodiques qui procèdent par petit pas. Ils détestent la précipitation qui engendrent des réaction violente de rejet.

Ensuite les mondialistes de l'état mondial ne sont pas maîtres de leurs décisions. Ils sont contrôlés de l'intérieur par des personnes qui n'en ont strictement rien à foutre de l'état mondial et dont le but est de dégager 99,999% de l'espèce humaine. Et pour ce faire ce petit groupe extrêmement intelligent a besoin de trois choses :
- que l'intelligence artificielle soit vraiment au point,
- que la robotique soit vraiment au point,
- que le nucléaire civil soit stoppé partout sur terre et que toutes les matières fissibles et radioactives soient enterrées à grande profondeur.
Pour que ces trois objectifs soient remplis il leur faut encore 30 ou 40 ans.

Et enfin l'épidémie actuelle est une sorte de répétition générale pour la grande épidémie qui décimera 99,999% de l'humanité. Et cela ne pourra survenir que lorsque les trois conditions seront remplies. Les deux premières conditions permettront de se passer de 99,999% des êtres humains. Seuls les scientifiques de très haut niveau, qui pour des raisons théoriques ne pourront pas être remplacés par l'IA et les robots, seront encore utiles et nécessaires pour faire progresser la science et atteindre enfin le graal de la fusion contrôlée. La troisième condition garantit que lors des affres de son agonie l'humanité "inutile" comprenant qu'on l'assassine ne réagisse par pur désespoir en répandant sur toute la surface du globe des substances radioactives durant des centaines de millions voire même 2 milliards d'années (c'est le cas du plutonium). C'est pour cela que rien ne doit traîner à la surface du globe, à portée de main des éléments les plus revanchards de l'humanité moribonde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty1/11/2020, 20:47

P Goudron a écrit:
Théodéric a écrit:


Houai mais on a une réputation a défendre !!
celle d'être l'exception française (plus k,n que moi tu meurt ??)
moi aussi je trouve plus qu'étrange ce qui ce passe en France ; mais remarque depuis le début qu'est-ce qui ne parait pas dingue dans la gestion de cette affaire dans ce pays ??
si je n'étais pas naïf par nature je suspecterais presque une man,,, Ho non alors ,,, Embarassed
on terrorise bien tout le monde et on nous parle déja qu'il y aura d'autres virus dans l'avenir proche et je te paris que l'on va nous imposer un tas d e sécurité informatique puis puçage et disparition de l'argent liquide car on se contamine avec , puis puis , puis ,  batman " c'est pour qui,, les belles chaines dorées que je vous offre pour que vous viviez en sécurité en heureuse liberté surveillée hé hé hé :snake: c'est pour votre bien que je parle (disait-il a Eve et Adam) "

Une chose me paraît évidente : cette épidémie permettra sans doute aux neocons de revenir au pouvoir. Ça leur permettra de renouer avec les attentats "islamistes", les guerres d'agression contre les Arabes, les musulmans ou les russophones et les génocides africains (Soudan, Rwanda, RDC). Ça leur permettra aussi de relancer l'union transatlantique mise sous le boisseau durant la présidence Trump.

Les mondialistes tenteront-ils d'aller plus loin en imposant un gouvernement mondial ? Je ne le crois pas pour trois raisons.

D'abord les mondialistes sont des personnes méthodiques qui procèdent par petit pas. Ils détestent la précipitation qui engendrent des réaction violente de rejet.

Ensuite les mondialistes de l'état mondial ne sont pas maîtres de leurs décisions. Ils sont contrôlés de l'intérieur par des personnes qui n'en ont strictement rien à foutre de l'état mondial et dont le but est de dégager 99,999% de l'espèce humaine. Et pour ce faire ce petit groupe extrêmement intelligent a besoin de trois choses :
- que l'intelligence artificielle soit vraiment au point,
- que la robotique soit vraiment au point,
- que le nucléaire civil soit stoppé partout sur terre et que toutes les matières fissibles et radioactives soient enterrées à grande profondeur.
Pour que ces trois objectifs soient remplis il leur faut encore 30 ou 40 ans.

Et enfin l'épidémie actuelle est une sorte de répétition générale pour la grande épidémie qui décimera 99,999% de l'humanité. Et cela ne pourra survenir que lorsque les trois conditions seront remplies. Les deux premières conditions permettront de se passer de 99,999% des êtres humains. Seuls les scientifiques de très haut niveau, qui pour des raisons théoriques ne pourront pas être remplacés par l'IA et les robots, seront encore utiles et nécessaires pour faire progresser la science et atteindre enfin le graal de la fusion contrôlée. La troisième condition garantit que lors des affres de son agonie l'humanité "inutile" comprenant qu'on l'assassine ne réagisse par pur désespoir en répandant sur toute la surface du globe des substances radioactives durant des centaines de millions voire même 2 milliards d'années (c'est le cas du plutonium). C'est pour cela que rien ne doit traîner à la surface du globe, à portée de main des éléments les plus revanchards de l'humanité moribonde.

que des hommes rejetant tout bon sens et vie Spirituelle conforme à la Vérité veuillent détenir le pouvoir sur terre ça je le crois c'est annoncé en Apocalypse (pour le moment les 3 bêtes de l'apocalypse se battent encore l'ours le dragon et la bête qui ressemble a un homme, avant de finir par s'unir) !
ensuite la volonté d'exterminer l'humanité a 99% ?, j'ai du mal a lire cela en apocalypse !! par contre une soumission en employant la technologie incrustée a l’homme ça c'est d'accord !
d'accord ils élimineront beaucoup d'humains qui refusent leur système et si le Seigneur n'intervenait pas il n'y aurait pas de survivant m^me pas les orgueilleux idiots qui ont créé ce système !

pourquoi le seigneur permet-Il que cela dur jusque là ??
parce qu'IL veut en Sauver le maximum par sa patience !
mais aussi parce qu'IL laisse au séraphin déchu a qui Il avait confié de (contenir) le déploiement spirituel de l'homme se vider de tout alors viendra la fin !
comme le séraphin veut tuer forcément il pervertit ceux qui lui était confié d emener à la Lumière , mais le Seigneur a Tout Racheté par la Croix Lui le JUSTE , Juste et Croix sur Lesquels il batman n'a eu aucun pouvoir !
mais il lui batman est accordé qu'il conserve d'accoucher de la vie qui lui étai confiée (un accomplissement spirituel qu'il trahit encore) ensuite il subira sa condamnation définitive !
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty1/11/2020, 22:15

Encore et toujours le complotisme. Encore et toujours cette paranoïa.
"Les hommes mourront de peur à cause de ce qui menacera le monde habité."
Oui les hommes meurent de peur, mais leur peur est irrationnelle, elle repose sur des extravagances, une sorte de déversoir de tous les fantasmes et de toutes les craintes inconscientes.
Ce qui est possible, c'est que la peur, parce qu'elle inspire des actes auto-destructeurs, soit le moyen qu'a trouvé la nature pour qu'une civilisation trop envahissante arrive à bout de course et s'auto-détruise par une espèce de sadisme tourné vers elle-même. Comme si arrivée à un certain degré de confort, il fallait que Babel soit renversée. Quand une espèce invasive grouille dans un territoire, la nature, et je dis bien la nature, trouve toujours un moyen pour rétablir l'équilibre, remet à niveau les deux plateaux de la balance. On appelle ça, à cause des plateaux, la balance de la justice. C'est un phénomène présent pour tous les milieux et toutes les espèces. C'est de l'écologie appliquée.
Que faudrait-il faire ? La réponse tient en un mot: humilité. Humilité devant la nature, humilité entre nous et humilité devant Dieu. L'humilité qui est le signe d'une expérience authentique du divin. Mais nous servons aveuglément l'idole de la puissance, politique, militaire, économique, et même religieuse, avec les dégâts humains, sociaux, écologiques que l'on voit. Pour moi le progrès est bon en soi, à la condition qu'il soit conditionné aux plus hautes valeurs. Mais si c'est par esprit de rivalité, convoitise, envie et jalousie qu'il est mené, il nous conduira à l'abîme. Pas besoin pour ça d'un complot volontaire. On récolte simplement ce que l'on sème.
Et ce n'est pas forcément plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty1/11/2020, 23:27

Jesper Andieu a écrit:
Encore et toujours le complotisme. Encore et toujours cette paranoïa.
"Les hommes mourront de peur à cause de ce qui menacera le monde habité."
Oui les hommes meurent de peur, mais leur peur est irrationnelle, elle repose sur des extravagances, une sorte de déversoir de tous les fantasmes et de toutes les craintes inconscientes.
Ce qui est possible, c'est que la peur, parce qu'elle inspire des actes auto-destructeurs, soit le moyen qu'a trouvé la nature pour qu'une civilisation trop envahissante arrive à bout de course et s'auto-détruise par une espèce de sadisme tourné vers elle-même. Comme si arrivée à un certain degré de confort, il fallait que Babel soit renversée. Quand une espèce invasive grouille dans un territoire, la nature, et je dis bien la nature, trouve toujours un moyen pour rétablir l'équilibre, remet à niveau les deux plateaux de la balance. On appelle ça, à cause des plateaux, la balance de la justice. C'est un phénomène présent pour tous les milieux et toutes les espèces. C'est de l'écologie appliquée.
Que faudrait-il faire ? La réponse tient en un mot: humilité. Humilité devant la nature, humilité entre nous et humilité devant Dieu. L'humilité qui est le signe d'une expérience authentique du divin. Mais nous servons aveuglément l'idole de la puissance, politique, militaire, économique, et même religieuse, avec les dégâts humains, sociaux, écologiques que l'on voit. Pour moi le progrès est bon en soi, à la condition qu'il soit conditionné aux plus hautes valeurs. Mais si c'est par esprit de rivalité, convoitise, envie et jalousie qu'il est mené, il nous conduira à l'abîme. Pas besoin pour ça d'un complot volontaire. On récolte simplement ce que l'on sème.
Et ce n'est pas forcément plus rassurant.

là tu verse dans l'écologie extrême !!
Dieu Est Notre Père il ne nous noie pas comme une portée de petit chats en surnombre ! Very Happy pas depuis la Venue du Christ en tout cas ! et si IL nous a désormais engendré EN Lui :jesus: et Par Lui Notre Père veillera sur les siens par contre ceux qui s'obstinent dans le refus du Salut peuvent organiser leur noyade alors !
mais dire que la nature aurait une capacité propre (personnelle ?) de décision et d'extermination des hommes n'est pas cohérent ce que Jésus nous montre en faisant taire la tempête en faisant dessécher un arbre en expliquant qu'un homme aux yeux de Dieu vaut plus que tous les oiseaux du ciel, montre que la nature n'est pas du Rang de l'homme ; mais on doit veiller a demeurer du Ciel !
quand l'homme est idiot et destructeur il se cré lui-même les problèmes là on est d'accord , on a tous était mis en garde par les Prophètes, l'écriture par Jésus les Apôtres les Saints et m^me par des hommes comme Gandhi ou Luther King ou Mère Thérésa l'Abbé Pierre ou ou c'est pas les témoins qui manquent !
c'est bien pour cela que l'on sera sanctionnés ! on veut ne vivre que pour la bête humaine on finira comme telle , pourtant quels ne sont pas les efforts du Ciel pour nous aider a lever les yeux vers Dieu ?

pour ce qui est de la domination du monde bah on les voit désormais tous se battre pour cela ; l'humanité a prit conscience de son unité désormais ceux qui ont toujours dominer leurs peuples ou pays , continent voient l'humanité comme une proie a saisir , pas besoin d'être complotistes , il y a eu les rois , les pharaons, les empereurs , là ils se regrouperont prochainement (50 60ans) pour faire un pouvoir mondiale c'est la logique de l'étape suivante et si ils y arrivent ensuite ils se lanceront dans les étoiles avec la même ambition !!
mais plus le temps passe plus la connaissance est grande et clair donc ceux qui persistent savent ce qu'ils jouent spirituellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus   Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothèses sociales sur la propagation du coronavirus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: