DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty17/10/2020, 17:24

En 1976, un magazine de télévision s'interrogeait très pertinemment sur la construction dès l'enfance du rôle social dévolu à la femme. Pour la majorité des petites filles interviewées, leur futur était à la cuisine, au service de leur mari. Et elles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins...
Sur l'ensemble des filles interrogées, seules deux proposent une vision alternative quant à leur futur métier, l'une souhaitant être boulangère par choix, et l'autre imaginant un futur où elle serait émancipée par rapport à son mari et ses enfants.

Toutes les autres petites filles s'imaginent dans des métiers qu'elles considèrent comme typiquement féminins, comme puéricultrice ou secrétaire, mais qui ne correspondent pas à leurs rêves. Des métiers comme inspecteur ou docteur, parce que leur paraissant typiquement masculins, leur paraissent donc inaccessibles.

« Est-ce que tu sais ce que tu veux faire plus tard dans la vie ?
- Puéricultrice.
Et si tu avais été un garçon ?
- Inspecteur de police.
Et tu penses que tu ne peux pas être inspectrice de police en tant que fille ?
- Non ! [...] ça existe pas ça.
Ça existe pas tu crois ? Il y a des femmes dans la police.
- Oui, mais c’est des secrétaires »
Une résignation qu'on retrouve chez les petites filles au sujet de la répartition des tâches ménagères dans leur (futur) foyer.
« Avant ton travail, qu’est-ce que tu feras ?
- Le matin ? Le ménage.
Et puis en rentrant de ton travail, qu’est-ce que tu feras ?
- Les courses
Tu feras les courses ? Et après ?
- Le manger
Tu feras le manger ? Et après le dîner ?
- La vaisselle [elle rit] »

« Qu’est-ce que tu veux faire plus tard toi ?
- Je voudrais aller dans l’école Polytechnique [...] En rentrant, je me détends, j’aime pas travailler le soir.
Alors ça sera ta femme qui fera le travail ménager ?
- Non, puisque je crois qu’elle l’aura fait pendant la journée... »

https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/1976-si-j-avais-ete-un-garcon-j-aurais-voulu-devenir-docteur/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty17/10/2020, 18:35

florence_yvonne a écrit:
Pour la majorité des petites filles interviewées, leur futur était à la cuisine, au service de leur mari. Et elles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins...
No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty17/10/2020, 18:57

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour la majorité des petites filles interviewées, leur futur était à la cuisine, au service de leur mari. Et elles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins...
No No No No

Vous niez l'évidence...
Mais depuis les féministes sont passés par là et les choses ont un peu évolué.

https://www.la-croix.com/Actualite/France/Metiers-d-homme-ou-metiers-de-femme-les-cliches-ont-la-vie-dure-2013-12-13-1075550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty18/10/2020, 10:31

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty18/10/2020, 15:22

Je parle de faits précis qui ont eu lieu a un moment précis (1976), mais la parité, c'est toujours pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty18/10/2020, 16:56

RenéMatheux a écrit:
No
:mdr:
Vous ne savez même pas aligner 2 mots vous êtes pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty18/10/2020, 18:47

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour la majorité des petites filles interviewées, leur futur était à la cuisine, au service de leur mari. Et elles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins...
No No No No

Vous niez l'évidence...
Mais depuis les féministes sont passés par là et les choses ont un peu évolué.
AncestraL soutient le féminisme..... No
No comment! Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty18/10/2020, 19:49

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour la majorité des petites filles interviewées, leur futur était à la cuisine, au service de leur mari. Et elles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins...
No No No No

Vous niez l'évidence...
Mais depuis les féministes sont passés par là et les choses ont un peu évolué.
AncestraL soutient le féminisme..... No
No comment! Thumbdown
C'est en grande partie grace au fémisme que maintenant des femmes en nombre sont médecins, chefs d'entreprise, scientifiques, etc etc etc

Quoiqu'il en soit vous niez l'évidence, l'article de Florence est exact les petites filles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 11:01

AncestraL a écrit:

Quoiqu'il en soit vous niez l'évidence, l'article de Florence est exact les petites filles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins
No No No No No
Elles étaient masos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 11:07

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

Quoiqu'il en soit vous niez l'évidence, l'article de Florence est exact les petites filles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins
No  No  No  No  No
Elles étaient masos?

Non elles étaient conditionnées par le machisme ambiant de l'époque (machisme nourri entre autre par la religion)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 11:09

Elles avaient en effet intégré la propagande sexiste traditionnelle qui les faisait se considérer comme inférieures .

Je peux reproduire des propos d'une tante et de ma belle-mère ( toutes deux décédées - ce serait donc un témoignage de seconde main ) .

C'étaient , selon elles , leurs règles qui étaient le signe physique de leur infériorité .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 13:27

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

Quoiqu'il en soit vous niez l'évidence, l'article de Florence est exact les petites filles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins
No  No  No  No  No
Elles étaient masos?

Non elles étaient conditionnées par le machisme ambiant de l'époque (machisme nourri entre autre par la religion)

Vous soutenez le feminisme et la théorie du genre et vous avez le toupet de vous dire chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 13:27

boulo a écrit:
Elles avaient en effet intégré la propagande sexiste traditionnelle qui les faisait se considérer comme inférieures .

Je peux reproduire des propos d'une tante et de ma belle-mère ( toutes deux décédées - ce serait donc un témoignage de seconde main ) .

C'étaient , selon elles , leurs règles qui étaient le signe physique de leur infériorité .

Pas dans les milieux chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 13:32

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

Quoiqu'il en soit vous niez l'évidence, l'article de Florence est exact les petites filles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins
No  No  No  No  No
Elles étaient masos?

Non elles étaient conditionnées par le machisme ambiant de l'époque (machisme nourri entre autre par la religion)

Vous soutenez le feminisme et la théorie du genre et vous avez le toupet de vous dire chrétien!

No  No  No  No
Vous mentez! Je n'ai dit nulle part que je soutenais le féminisme et encore moins la théorie du genre!
J'ai dit que c'est le féminisme qui a fait évoluer la condition féminine dans le monde du travail. C'est un fait historique que je relate, cela ne signifie pas que je soutiens le féminisme et la théorie du genre! (vous dites n'importe quoi!)

Et ne vous en déplaise, j'affirme haut et fort que le Christ est mon Maître et Seigneur!


Dernière édition par AncestraL le 19/10/2020, 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 13:40

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Elles avaient en effet intégré la propagande sexiste traditionnelle qui les faisait se considérer comme inférieures .

Je peux reproduire des propos d'une tante et de ma belle-mère ( toutes deux décédées - ce serait donc un témoignage de seconde main ) .

C'étaient , selon elles , leurs règles qui étaient le signe physique de leur infériorité .

Pas dans les milieux chrétiens!

Si si si dans les mileiux chrétiens:

Enfin, la société domestique ayant été bien affermie par le lien de cette charité, il est nécessaire d'y faire fleurir ce que saint Augustin appelle l'ordre de l'amour. Cet ordre implique et la primauté du mari sur sa femme et ses enfants, et la soumission empressée de la femme ainsi que son obéissance spontanée

Nous avons rappelée, ces très sages enseignements : « L'homme est le prince de la famille et le chef de la femme ; celle-ci, toutefois, parce qu'elle est, par rapport à lui, la chair de sa chair et l'os de ses os, sera soumise, elle obéira à son mari non point à la façon d'une servante, mais comme une associée ; et ainsi, son obéissance ne manquera ni de beauté ni de dignité

Les mêmes maîtres d'erreurs qui ternissent l'éclat de la fidélité et de la chasteté nuptiales n'hésitent pas à attaquer la fidèle et honnête subordination de la femme à son mari. Nombre d'entre eux poussent l'audace jusqu'à parler d'une indigne servitude d'un des deux époux à l'autre ; ils proclament que tous les droits sont égaux entre époux ; estimant ces droits violés par la « servitude » qu'on vient de dire, ils prêchent orgueilleusement une émancipation de la femme, déjà accomplie ou qui doit l'être. Ils décident que cette émancipation doit être triple, qu'elle doit se réaliser dans le gouvernement de la vie domestique, dans l'administration des ressources familiales, dans la faculté d'empêcher ou de détruire la vie de l'enfant, et ils l'appellent sociale, économique, physiologique : physiologique, car ils veulent que les femmes soient à leur gré affranchies des charges conjugales et maternelles de l'épouse (ce qui n'est pas émancipation, mais crime détestable, Nous l'avons suffisamment montré) ; économique ils entendent par là que la femme, même à l'insu de son mari, et contre sa volonté, puisse librement avoir ses affaires, les gérer, les administrer, sans se soucier autrement. de ses enfants, de son mari et de toute sa famille ; Sociale enfin : et par là ils enlèvent à la femme les soins domestiques, ceux des enfants et ceux de la famille, pour que, ceux là négligés, elle puisse se livrer à son génie naturel, se consacrer aux affaires et occuper des charges, même les charges publiques. Mais ce n'est pas là, une vraie émancipation de la femme, et ce n'est pas là non plus cette digne liberté conforme à la raison, qui est due à la noble tâche de la femme et de l'épouse chrétienne ; c'est bien plutôt une corruption de l'esprit de la femme et de la dignité maternelle, un bouleversement aussi de toute la famille, par où le mari est privé de sa femme, les enfants de leur mère, la maison et la famille tout entière d'une gardienne toujours vigilante.
http://c.vatican.va/content/pius-xi/fr/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19301231_casti-connubii.html

Bref dans les milieux chrétiens il a longtemps était considéré que le rôle de la femme c'est mère au foyer (soumise et obéissante à son mari) et point barre. Et l'on éduquait les petites filles uniquement dans cette perpective d'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 14:44

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Elles avaient en effet intégré la propagande sexiste traditionnelle qui les faisait se considérer comme inférieures .

Je peux reproduire des propos d'une tante et de ma belle-mère ( toutes deux décédées - ce serait donc un témoignage de seconde main ) .

C'étaient , selon elles , leurs règles qui étaient le signe physique de leur infériorité .

Pas dans les milieux chrétiens!

Si si si dans les mileiux chrétiens:

Vous avez pas du en fréquenter beaucoup!

Maintenant que vous critiquiez directement Saint Paul n'est pas pour nous étonner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 14:48

Je suis aussi compétente en cuisine que dans la conduite d'un gros camion.

J'ai délégué cette tache à mon mari qui fait cela très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 14:50

florence_yvonne a écrit:
Je suis aussi compétente en cuisine que dans la conduite d'un gros camion.

Allez dans certains pays du tiers monde : ils seront heureux de pouvoir vous permettre de mettre vos compétences en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 14:53

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Elles avaient en effet intégré la propagande sexiste traditionnelle qui les faisait se considérer comme inférieures .

Je peux reproduire des propos d'une tante et de ma belle-mère ( toutes deux décédées - ce serait donc un témoignage de seconde main ) .

C'étaient , selon elles , leurs règles qui étaient le signe physique de leur infériorité .

Pas dans les milieux chrétiens!

Si si si dans les mileiux chrétiens:

Vous avez pas du en fréquenter beaucoup!

Maintenant que vous critiquiez directement Saint Paul n'est pas pour nous étonner!
J'ai baigné dans la cuture chrétienne toute mon enfance. Chacun sait qu'à cette époque (années 60) il en était ainsi. C'est exactement ce que relate l'article de Florence.

Je n'ai jamais critiqué Saint Paul (vous dites vraiment n'importe quoi!)

"Nous" c'est qui? Vous parlez pour qui quand vous dites "nous"? Soyez clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 17:29

Ah oui? Eh bien nous n'avons pas la même culture!
Et non, heureusement tout le monde sait qu'il n'en était pas ainsi et que c'est des inventions que vous vous plaisez à relayer. Le feminisme est profondément anti chrétien!

Quant à St Paul, c'est lui qui a dit "femmes, soyez soumise à vos maris" Mais bien sûr, pour les athés ils se trompent! Eh bien pas pour les chrétiens! Ni pour Dieu d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 17:33

RenéMatheux a écrit:
Ah oui? Eh bien nous n'avons pas la même culture!
Et non, heureusement tout le monde sait qu'il n'en était pas ainsi et que c'est des inventions que vous vous plaisez à relayer. Le feminisme est profondément anti chrétien!

Quant à St Paul, c'est lui qui a dit "femmes, soyez soumise à vos maris" Mais bien sûr, pour les athés ils se trompent! Eh bien pas pour les chrétiens! Ni pour Dieu d'ailleurs!

Vous vous trompez du tout au tout. Consultez les statistiques de professions occupées par les femmes à l'époque et vous verrez que ce n'est pas comparable à l'état actuel de la situation (bien que l'état actuel ne soit pas encore ce qu'il faudrait. Les préjugés -vos préjugés- ont la vie dure...). Les statistiques ça ne trompent pas et c'est la preuve de votre erreur. Vous avez encore perdu :mdr:
(qu'est-ce que je m'amuse avec vous... vous êtes si peu crédible et tellement dans le faux :mdr: )

Quant à Saint-Paul ce n'est pas Dieu et il a parlé en fonction de la mentalité de son époque et de sa culture. Selon lui les femmes devaient aussi se couvrir la tête. Voyez-vous encore des femmes la tête couverte dans les messes? Non! C'est bien la preuve que tout ce qu'il a dit n'est pas paroles d'évangile si j'ose dire...


Dernière édition par AncestraL le 19/10/2020, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 17:41

florence_yvonne a écrit:
En 1976, un magazine de télévision s'interrogeait très pertinemment sur la construction dès l'enfance du rôle social dévolu à la femme. Pour la majorité des petites filles interviewées, leur futur était à la cuisine, au service de leur mari. Et elles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins...

je pense que c'est assez réciproque, je ne me rappel pas dans mon enfance avoir rêvé d'un métier trop féminins.

remarque à la cuisine ? c'est peut-être un mauvaise exemple, beaucoup d'hommes sont cuisiniers (cela n'a peut-être pas toujours été le cas je ne sais pas), chez moi c'est mon père qui faisait la cuisine et donc souvent les courses.. parce que ma mère n'aimait pas ça !

secrétaire ? je n'ai jamais pensé a faire secrétaire.. mon frère lui a fait un bac pro secrétariat !! (c'était le seul garçon de sa classe il était assez heureux avec ça :mdr:).. il a fini gendarme de terrain Wink, métier aussi accessible aux femmes pour info, florence_yvonne gendarme mobile ? hum! ok, pourquoi pas Wink.

en tout cas c'est vrai, pour l'avoir entendu plus d'une fois de la bouche de mes grands-mères.. femmes au foyer été apparemment la norme il y a quelques générations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 18:12

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
No
:mdr:
Vous ne savez même pas aligner 2 mots vous êtes pitoyable

mais je ne sais pas ce qu'il a, avec ce smiley à force de l'utiliser on dirait qu'il est en dépression permanente, ne pas avoir peur de respirer un bon coup avant de réagir, ceci permet d'aérer le cerveau Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 19:08

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis aussi compétente en cuisine que dans la conduite d'un gros camion.

Allez dans certains pays du tiers monde : ils seront heureux de pouvoir vous permettre de mettre vos compétences en pratique

oui, pas sûr qu'il y est la direction assisté dans ses pays là, sans cela il faut des bras de forgerons pour compenser Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 20:22

Croquin83 a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
No
:mdr:
Vous ne savez même pas aligner 2 mots vous êtes pitoyable

mais je ne sais pas ce qu'il a, avec ce smiley à force de l'utiliser on dirait qu'il est en dépression permanente, ne pas avoir peur de respirer un bon coup avant de réagir, ceci permet d'aérer le cerveau Laughing.

Rien d'étonnant! Toutes vos propositions sont bizarre!
Les gens qui se disent chrétiens pour mieux enfoncer la foi ce n'est pas nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 20:24

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ah oui? Eh bien nous n'avons pas la même culture!
Et non, heureusement tout le monde sait qu'il n'en était pas ainsi et que c'est des inventions que vous vous plaisez à relayer. Le feminisme est profondément anti chrétien!

Quant à St Paul, c'est lui qui a dit "femmes, soyez soumise à vos maris" Mais bien sûr, pour les athés ils se trompent! Eh bien pas pour les chrétiens! Ni pour Dieu d'ailleurs!

Vous vous trompez du tout au tout. Consultez les statistiques de professions occupées par les femmes à l'époque et vous verrez que ce n'est pas comparable à l'état actuel de la situation (bien que l'état actuel ne soit pas encore ce qu'il faudrait. Les préjugés -vos préjugés- ont la vie dure...). Les statistiques ça ne trompent pas et c'est la preuve de votre erreur. Vous avez encore perdu :mdr:
Les statistique ne trompent pas.....
Et il dit cela à un staztisticien probabiliste....

On leur fait dire ce qu'on veut au statistique .... surtout quand on est borné!

Je constate que votre position sur le feminisme et la théorie du genre est radicalement opposé à ce que croit les chrétiens!
Bof! Pas nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 20:45

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ah oui? Eh bien nous n'avons pas la même culture!
Et non, heureusement tout le monde sait qu'il n'en était pas ainsi et que c'est des inventions que vous vous plaisez à relayer. Le feminisme est profondément anti chrétien!

Quant à St Paul, c'est lui qui a dit "femmes, soyez soumise à vos maris" Mais bien sûr, pour les athés ils se trompent! Eh bien pas pour les chrétiens! Ni pour Dieu d'ailleurs!

Vous vous trompez du tout au tout. Consultez les statistiques de professions occupées par les femmes à l'époque et vous verrez que ce n'est pas comparable à l'état actuel de la situation (bien que l'état actuel ne soit pas encore ce qu'il faudrait. Les préjugés -vos préjugés- ont la vie dure...). Les statistiques ça ne trompent pas et c'est la preuve de votre erreur. Vous avez encore perdu :mdr:
Les statistique ne trompent pas.....
Et il dit cela à un staztisticien probabiliste....

On leur fait dire ce qu'on veut au statistique .... surtout quand on est borné!

Je constate que votre position sur le feminisme et la théorie du genre est radicalement opposé à ce que croit les chrétiens!
Bof! Pas nouveau!
:mdr:
Mais non les statistiques ne trompent pas. Les archives historiques savent bien le nombre de femmes médecins en 1950 et le nombre de femmes médecins en 2020...
Vous niez l'évidence comme à votre habitude.
Et puis il suffit d'interroger nos grand-mères, toutes vous diront que beaucoup de professions n'étaient pas accessibles aux femmes à leur époque.
Vous niez l'évidence!

Je n'ai émis aucune position sur le féminisme et la théorie du genre. Vous dites purement et simplement n'importe quoi. Comme à votre habitude. Petit rigolo va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 20:51

RenéMatheux a écrit:
Croquin83 a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
No
:mdr:
Vous ne savez même pas aligner 2 mots vous êtes pitoyable

mais je ne sais pas ce qu'il a, avec ce smiley à force de l'utiliser on dirait qu'il est en dépression permanente, ne pas avoir peur de respirer un bon coup avant de réagir, ceci permet d'aérer le cerveau Laughing.

Rien d'étonnant! Toutes vos propositions sont bizarre!
Les gens qui se disent chrétiens pour mieux enfoncer la foi ce n'est pas nouveau!

C'est vous qui vous dites chrétien et ne l'êtes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 20:53

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ah oui? Eh bien nous n'avons pas la même culture!
Et non, heureusement tout le monde sait qu'il n'en était pas ainsi et que c'est des inventions que vous vous plaisez à relayer. Le feminisme est profondément anti chrétien!

Quant à St Paul, c'est lui qui a dit "femmes, soyez soumise à vos maris" Mais bien sûr, pour les athés ils se trompent! Eh bien pas pour les chrétiens! Ni pour Dieu d'ailleurs!

Vous vous trompez du tout au tout. Consultez les statistiques de professions occupées par les femmes à l'époque et vous verrez que ce n'est pas comparable à l'état actuel de la situation (bien que l'état actuel ne soit pas encore ce qu'il faudrait. Les préjugés -vos préjugés- ont la vie dure...). Les statistiques ça ne trompent pas et c'est la preuve de votre erreur. Vous avez encore perdu :mdr:
Les statistique ne trompent pas.....
Et il dit cela à un staztisticien probabiliste....

On leur fait dire ce qu'on veut au statistique .... surtout quand on est borné!

Je constate que votre position sur le feminisme et la théorie du genre est radicalement opposé à ce que croit les chrétiens!
Bof! Pas nouveau!
:mdr:
Mais non les statistiques ne trompent pas. Les archives historiques savent bien le nombre de femmes médecins en 1950 et le nombre de femmes médecins en 2020...
:mdr:

Vous ne savez pas faire la différence entre les données et les conclusions qu'on en tire?
:mdr:

Je vous conseille de méditer sur l'exemple qu'on donne aux étudiants de statistique pour leur apprendre à se méfier : la vente des lunettes de soleil et des glaces sont corrélés! Donc l'une dépend de l'autre!

Trop dur à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 20:54

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Croquin83 a écrit:
AncestraL a écrit:

:mdr:
Vous ne savez même pas aligner 2 mots vous êtes pitoyable

mais je ne sais pas ce qu'il a, avec ce smiley à force de l'utiliser on dirait qu'il est en dépression permanente, ne pas avoir peur de respirer un bon coup avant de réagir, ceci permet d'aérer le cerveau Laughing.

Rien d'étonnant! Toutes vos propositions sont bizarre!
Les gens qui se disent chrétiens pour mieux enfoncer la foi ce n'est pas nouveau!

C'est vous qui vous dites chrétien et ne l'êtes pas.

Tiens je soutiens l'abomination du féminisme et de la théorie du genre?
Il m'avait semblé que c'était vous! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 20:56

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:


Vous vous trompez du tout au tout. Consultez les statistiques de professions occupées par les femmes à l'époque et vous verrez que ce n'est pas comparable à l'état actuel de la situation (bien que l'état actuel ne soit pas encore ce qu'il faudrait. Les préjugés -vos préjugés- ont la vie dure...). Les statistiques ça ne trompent pas et c'est la preuve de votre erreur. Vous avez encore perdu :mdr:
Les statistique ne trompent pas.....
Et il dit cela à un staztisticien probabiliste....

On leur fait dire ce qu'on veut au statistique .... surtout quand on est borné!

Je constate que votre position sur le feminisme et la théorie du genre est radicalement opposé à ce que croit les chrétiens!
Bof! Pas nouveau!
:mdr:
Mais non les statistiques ne trompent pas. Les archives historiques savent bien le nombre de femmes médecins en 1950 et le nombre de femmes médecins en 2020...
:mdr:

Vous ne savez pas faire la différence entre les données et les conclusions qu'on en tire?
:mdr:

Je vous conseille de méditer sur l'exemple qu'on donne aux étudiants de statistique pour leur apprendre à se méfier : la vente des lunettes de soleil et des glaces sont corrélés! Donc l'une dépend de l'autre!

Trop dur à comprendre?
:mdr:
Regardez un tableau sociologique sur les professions féminines en 1950 et le même tableau en 2020. Il n'y a pas photo. Vous n'aurez quasiment pas de femmes médecins en 1950 et beaucoup plus en 2020.
Vous niez l'évidence.
Petit rigolo va!

Ce n'est pas étonnant de votre part vu que pour vous la femme n'est pas l'égale de l'homme. Mais ce n'est pas une raison pour faire mentir l'Histoire!

Franchement hilarant le coup des lunettes de soleil et des glaces à la vanille :mdr: :mdr: :mdr: pour nous faire croire qu'il y avait autant de femmes médecins en 1950 qu'en 2020 :mdr: :mdr: :mdr:


Dernière édition par AncestraL le 19/10/2020, 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 20:57

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Croquin83 a écrit:


mais je ne sais pas ce qu'il a, avec ce smiley à force de l'utiliser on dirait qu'il est en dépression permanente, ne pas avoir peur de respirer un bon coup avant de réagir, ceci permet d'aérer le cerveau Laughing.

Rien d'étonnant! Toutes vos propositions sont bizarre!
Les gens qui se disent chrétiens pour mieux enfoncer la foi ce n'est pas nouveau!

C'est vous qui vous dites chrétien et ne l'êtes pas.

Tiens je soutiens l'abomination du féminisme et de la théorie du genre?
Il m'avait semblé que c'était vous! siffler

je n'ai pas dit cela. Vous ne savez pas lire. J'ai dit vous n'êtes pas chrétien, c'est tout.

(je n'ai jamais écrit que je soutiens le féminisme et la théorie du genre. Citez moi où j'aurai écrit cela. Vous êtes un fieffé menteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty19/10/2020, 23:31

Dès que vous êtes intervenu dans ce fil, vous avez répééz juste les propos éculés des féministes (et de la théorie du genre) qui auraient soi disant libéré les femmes!
Alors bien sûr vous nous dites maintenant que vous ne soutenez pas le féminisme. Mais dès qu'on vous prend la main dans le sac vous niez avec effronterie.

Ceux qui ont réellement libéré les femmes ce sont les catholiques : dès qu'ils ont eu le pouvoir avec Constantin, ils ont fait promulguer des lois qui interdisent de vendre les femmes comme du bétail.

Retournez flirter avec Alice Coffin si cela vous chante et foutez nous la paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty20/10/2020, 06:38

RenéMatheux a écrit:
Dès que vous êtes intervenu dans ce fil, vous avez répééz juste les propos éculés des féministes (et de la théorie du genre) qui auraient soi disant libéré les femmes!
Alors bien sûr vous nous dites maintenant que vous ne soutenez pas le féminisme. Mais dès qu'on vous prend la main dans le sac vous niez avec effronterie.

Ceux qui ont réellement libéré les femmes ce sont les catholiques : dès qu'ils ont eu le pouvoir avec Constantin, ils ont fait promulguer des lois qui interdisent de vendre les femmes comme du bétail.

Retournez flirter avec Alice Coffin si cela vous chante et foutez nous la paix

C'est faux!
Je n'ai répété aucun propos de féministes (et de la théorie du genre)! Citez-moi ces propos! (Il n'y en a nulle part dans ce fil, c'est donc bien que vous mentez!)

Vous dites n'importe! Etudiez l'Histoire contemporaine
Je ne prends qu'un exemple parmi énormément d'autres: le droit de vote des femmes (et encore je ne prends cet exemple que pour la France). Le droit de vote des femmes n'a été accordé en France qu'en 1944 et cela bien grâce aux revendications des féministes (alors appelées suffragettes). Et les catholiques n'ont rien à voir là-dedans:

En France, en 1848, La Voix des Femmes cherche à « rendre visible l'illogisme de la mise à l'écart des femmes dans le domaine politique ». Hubertine Auclert fonde en 1876 Le Droit des Femmes, le premier groupe français revendiquant le suffrage féminin. Dans les années 1910, l'Union française pour le suffrage des femmes et la Ligue française pour le droit des femmes, dirigée par Maria Vérone, sont les deux organisations qui mènent le combat. Elles organisent des meetings dans toute la France pour sensibiliser la population. Les méthodes utilisées n'atteindront pas celles déployées par leurs homologues britanniques, peu de manifestations de rue, celles-ci étant immédiatement réprimées par les autorités125. Il faudra attendre l'après-guerre pour que le droit de vote leur soit accordé, le 21 avril 1944, par une ordonnance du Comité français de la Libération nationale, signée par Charles de Gaulle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_f%C3%A9minisme#Droit_de_vote_des_femmes

:mdr: :mdr: :mdr:
Vous parlez de Constantin mais vous n'avez pas vu que l'article qui introduit ce fil date de 1976! Et que cet article est l'illustration de la condition féminine de cette époque. Condition bien inégale par rapport à celle des hommes.

Ho que non je ne vais pas vous foutre la paix!

Ne vous prenez pas pour le "nous" collectif à vous tout seul! Vous n'êtes qu'orgueil!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty20/10/2020, 07:11

Ce qu'il faut noter pour rester juste , c'est que l'antiféminisme n'était pas une exclusivité de la haute hiérarchie des christianismes .

En Belgique , le mouvement socialiste était farouchement opposé au droit de vote des femmes , parce qu'il craignait que les femmes ne votent en masse pour le parti catholique .

Ce sont les deux guerres mondiales qui ont fait avancer la cause des femmes , parce que les hommes 
exterminés devaient bien être remplacés , pour l'économie et la production d'abord , pour la logistique ensuite , et même pour le combat in fine .

L'idée de leur infériorité , qu'elles avaient presque toutes intégrée , a ainsi été mise à mal . Le germe de l'égalité pouvait grandir . Il faut hélas souvent beaucoup de mal pour que le bien apparaisse .

Il faudrait maintenant veiller à raison garder . Une stricte application de la parité en nombre pour une profession ou une représentation pourrait amener à des situations absurdes .

Une blague qu'on se raconte en Belgique :

" Deux femmes papotent :

- J'ai obtenu le poste de carreleuse dans la fonction publique . Je suis heureuse .

- Mais tu ne sais pas carreler !

- Non . Mais il fallait la parité hommes/femmes pour le nombre de carreleurs et il fallait le bilinguisme 
  parce que le poste était en région bruxelloise . J'étais la seule personne restante pour satisfaire à ces deux exigences légales .
"

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty20/10/2020, 13:55

Le féminisme n'aura plus de raison d'être quand nous aurons atteins la parité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty20/10/2020, 14:20

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dès que vous êtes intervenu dans ce fil, vous avez répééz juste les propos éculés des féministes (et de la théorie du genre) qui auraient soi disant libéré les femmes!
Alors bien sûr vous nous dites maintenant que vous ne soutenez pas le féminisme. Mais dès qu'on vous prend la main dans le sac vous niez avec effronterie.

Ceux qui ont réellement libéré les femmes ce sont les catholiques : dès qu'ils ont eu le pouvoir avec Constantin, ils ont fait promulguer des lois qui interdisent de vendre les femmes comme du bétail.

Retournez flirter avec Alice Coffin si cela vous chante et foutez nous la paix

C'est faux!
Je n'ai répété aucun propos de féministes (et de la théorie du genre)! Citez-moi ces propos! (Il n'y en a nulle part dans ce fil, c'est donc bien que vous mentez!)

Les voilà vos propos
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour la majorité des petites filles interviewées, leur futur était à la cuisine, au service de leur mari. Et elles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins...
No No No No

Vous niez l'évidence...
Mais depuis les féministes sont passés par là et les choses ont un peu évolué.

https://www.la-croix.com/Actualite/France/Metiers-d-homme-ou-metiers-de-femme-les-cliches-ont-la-vie-dure-2013-12-13-1075550

Théorie du genre er féminisme.....

Thumbdown Thumbdown Thumbdown Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty20/10/2020, 14:56

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dès que vous êtes intervenu dans ce fil, vous avez répééz juste les propos éculés des féministes (et de la théorie du genre) qui auraient soi disant libéré les femmes!
Alors bien sûr vous nous dites maintenant que vous ne soutenez pas le féminisme. Mais dès qu'on vous prend la main dans le sac vous niez avec effronterie.

Ceux qui ont réellement libéré les femmes ce sont les catholiques : dès qu'ils ont eu le pouvoir avec Constantin, ils ont fait promulguer des lois qui interdisent de vendre les femmes comme du bétail.

Retournez flirter avec Alice Coffin si cela vous chante et foutez nous la paix

C'est faux!
Je n'ai répété aucun propos de féministes (et de la théorie du genre)! Citez-moi ces propos! (Il n'y en a nulle part dans ce fil, c'est donc bien que vous mentez!)

Les voilà vos propos
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour la majorité des petites filles interviewées, leur futur était à la cuisine, au service de leur mari. Et elles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins...
No No No No

Vous niez l'évidence...
Mais depuis les féministes sont passés par là et les choses ont un peu évolué.

https://www.la-croix.com/Actualite/France/Metiers-d-homme-ou-metiers-de-femme-les-cliches-ont-la-vie-dure-2013-12-13-1075550

Théorie du genre er féminisme.....

Thumbdown Thumbdown Thumbdown Thumbdown
:mdr:  :mdr:  :mdr:
Je vous ai expliqué que vous ne pouvez nier que c'est le féminisme qui a contribué à l'émancipation récente des femmes (voir post explicatif ci-dessus Aujourd'hui à 06:38):
En France, en 1848, La Voix des Femmes cherche à « rendre visible l'illogisme de la mise à l'écart des femmes dans le domaine politique ». Hubertine Auclert fonde en 1876 Le Droit des Femmes, le premier groupe français revendiquant le suffrage féminin. Dans les années 1910, l'Union française pour le suffrage des femmes et la Ligue française pour le droit des femmes, dirigée par Maria Vérone, sont les deux organisations qui mènent le combat. Elles organisent des meetings dans toute la France pour sensibiliser la population. Les méthodes utilisées n'atteindront pas celles déployées par leurs homologues britanniques, peu de manifestations de rue, celles-ci étant immédiatement réprimées par les autorités125. Il faudra attendre l'après-guerre pour que le droit de vote leur soit accordé, le 21 avril 1944, par une ordonnance du Comité français de la Libération nationale, signée par Charles de Gaulle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_f%C3%A9minisme#Droit_de_vote_des_femmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty20/10/2020, 17:46

AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dès que vous êtes intervenu dans ce fil, vous avez répééz juste les propos éculés des féministes (et de la théorie du genre) qui auraient soi disant libéré les femmes!
Alors bien sûr vous nous dites maintenant que vous ne soutenez pas le féminisme. Mais dès qu'on vous prend la main dans le sac vous niez avec effronterie.

Ceux qui ont réellement libéré les femmes ce sont les catholiques : dès qu'ils ont eu le pouvoir avec Constantin, ils ont fait promulguer des lois qui interdisent de vendre les femmes comme du bétail.

Retournez flirter avec Alice Coffin si cela vous chante et foutez nous la paix

C'est faux!
Je n'ai répété aucun propos de féministes (et de la théorie du genre)! Citez-moi ces propos! (Il n'y en a nulle part dans ce fil, c'est donc bien que vous mentez!)

Les voilà vos propos
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:

No No No No

Vous niez l'évidence...
Mais depuis les féministes sont passés par là et les choses ont un peu évolué.

https://www.la-croix.com/Actualite/France/Metiers-d-homme-ou-metiers-de-femme-les-cliches-ont-la-vie-dure-2013-12-13-1075550

Théorie du genre er féminisme.....

Thumbdown Thumbdown Thumbdown Thumbdown
:mdr:  :mdr:  :mdr:
Je vous ai expliqué que vous ne pouvez nier que c'est le féminisme qui a contribué à l'émancipation récente des femmes (voir post explicatif ci-dessus Aujourd'hui à 06:38):

Ah ben, si vous l'avez expliqué, c'est certainement vrai! :mdr:

Quant à ce que vous fassiez par la même de la propagande pour cette ignominie ...... carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty20/10/2020, 19:37

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:


C'est faux!
Je n'ai répété aucun propos de féministes (et de la théorie du genre)! Citez-moi ces propos! (Il n'y en a nulle part dans ce fil, c'est donc bien que vous mentez!)

Les voilà vos propos
AncestraL a écrit:


Vous niez l'évidence...
Mais depuis les féministes sont passés par là et les choses ont un peu évolué.

https://www.la-croix.com/Actualite/France/Metiers-d-homme-ou-metiers-de-femme-les-cliches-ont-la-vie-dure-2013-12-13-1075550

Théorie du genre er féminisme.....

Thumbdown Thumbdown Thumbdown Thumbdown
:mdr:  :mdr:  :mdr:
Je vous ai expliqué que vous ne pouvez nier que c'est le féminisme qui a contribué à l'émancipation récente des femmes (voir post explicatif ci-dessus Aujourd'hui à 06:38):

Ah ben, si vous l'avez expliqué, c'est certainement vrai! :mdr:

Quant à ce que vous fassiez par la même de la propagande pour cette ignominie ...... carton rouge

L'explication c'est le lien que j'ai donné qui montre que vous niez cette évidence que la condition féminine a changé du début du XXème siècle à nos jours (2020) par le biais du féminisme.

Vous ne savez dire que n'importe quoi. Il n'y a aucune propagande, c'est l'Histoire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_f%C3%A9minisme

Ce n'est pas une ignominie (sortez du moyen-âge), c'est un progrés de la condition de vie des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty20/10/2020, 23:28

florence_yvonne a écrit:
Le féminisme n'aura plus de raison d'être quand nous aurons atteins la parité.

Je suis pessimiste . Le mouvement dépassera alors son but et renversera le rapport de domination .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty21/10/2020, 03:03

RenéMatheux         
Spoiler:
[/quote]

beaucoup même parmi les Baptisés croient pouvoir bâtir un homme et un monde nouveau sans le Renouvellement par l'Esprit du Christ et pourtant Paul a exposé ceci !
Galates 3
…27 vous tous, qui avez été Baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

alors au lieu de trouver l'Amour la Vérité EN Dieu ils en sont a se combattre encore et entrer en compétition homme femme et oublier qui ils sont pour Dieu !
quand ils elles auront réussit la parité , nul n'aura la paix , on aura juste un monde parfaitement divisé en 2 mais certainement pas une Communion en Esprit !
et dire qu'il y a des Baptisés qui se lancent là dedans !
est-ce l'Esprit du Christ n'a pas de réponse pour permettre de reconnaitre l'autre comem son Égale puisque homme ou femme sont devenu avant tout Spirituels !?
mais bon il faudrait prêter attention au Seigneur , alors on préfère le conflit c'est bien mieux ! :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty21/10/2020, 11:03

AncestraL
Spoiler:
[/quote]


Wikipedia comme d'autres reflète souvent l'esprit du temps! Alors ce n'est pas une référence. Tout ce que vous nous sortez c'est de la propagande dont on a bourré l'esprit des gens!
Et je constate que vous soutenez le féminisme malgré vos dénégations précédentes. En deux posts successifs vous vous contredisez

Quant à ce que l'avortement ne soit pas une ignominie (ainsi d'ailleurs que cette transformation du role de la femme en un espèce de dragon).....
Mais heureusement que vous vous dites chrétien! siffler siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty21/10/2020, 11:42

RenéMatheux
Spoiler:
[/quote]

Evidemment vous en êtes au moyen-âge vous! Donc je comprends que vous n'y comprennez rien à notre temps. Wikipédia c'est très bien, beaucoup de gens l'utilise c'est très pratique c'est une source de savoir inépuisable une vrai en encyclopédie de notre temps.
Le cliché éculé c'est justement ce que vous dites, que ce n'est pas une référence etc mais moi quand je l'utilise dans des domaines où j'ai moi-même quelques savoirs je vois bien que dans la plupart des cas on peut s'y fier. De toute façon les indications que donne wikipédia sont directement vérifiables en poussant la vérifiacation pars soi même sur le net.

Je ne fais aucune propagande. Chacun sait (sauf vous) que le mouvement féministe est une composante de l'Histoire contemporaine qui a commencé avec les suffragettes. Et que ce mouvement à eu un impact énorme sur l'évolution de la femme durant le XXème siècle. Vous le niez parce que vous un êtes un fossilisé, un obscurantiste.

Je ne me suis contredis nulle part. Ma position sur ce fil, suite à l'article qui illustre son post d'introduction de Florence, a été de dire un fait historique: le féminisme a contribué à l'amélioration de la condition féminine au XXème siècle. Désormais les petites filles peuvent élargir leur rêves de vie professionnelle à des professions dont justement l'article relate elles ne pouvaient pétendre.

Je n'ai jamais abordé le problème de l'avortement. Je m'en suis cantonné à relat
er le progrés de la condition des femmes dans le domaine professionnelles comme en parle l'introduction de ce fil.

florence_yvonne a écrit:
En 1976, un magazine de télévision s'interrogeait très pertinemment sur la construction dès l'enfance du rôle social dévolu à la femme. Pour la majorité des petites filles interviewées, leur futur était à la cuisine, au service de leur mari. Et elles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins...
etc

Je m'en suis toujours cantonné dans ce fil à cet aspect professionnel de la condition des femmes évoquée en introduction de ce fil.
Si vous voulez parler de l'avortement référencez vous aux fils déjà existants à ce sujet dans le forum.


Dernière édition par AncestraL le 21/10/2020, 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty21/10/2020, 11:45

ce n'est pas un problème l'émancipation des femmes, si !? le féministe n'est autre que des femmes ce rebellant face aux problèmes que posent la testostérone ! Laughing, bien que je plaisante un peu, le problème est ailleurs.

perso je préfère voir des femmes épanouis dans divers domaines que cantonné aux tâches ménagères, a la grossesse et à l'éducation des enfants.

ceci dit à l'inverse il ne fait pas de doute pour moi que le féminisme a l'excès peu poser problème, des problèmes d'ordres différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty21/10/2020, 14:34

Une remarque d'ordre général , que j'ai déjà exprimée plus de dix fois : wikipedia n'est pas et ne se prétend pas être une référence !!!

Cette encyclopédie coopérative ( extrêmement utile en effet ) rassemble des contributions diverses , émanant de divers horizons et tente d'en faire des articles cohérents . Il arrive souvent que des opinions totalement contradictoires se retrouvent dans un même article .

Lorsqu'elle n'arrive pas à la cohérence , elle met des bandeaux tels que : " cet article ne cite pas suffisamment ses sources " ou des symboles de controverse , etc ...

Il y a parfois des couacs : par exemple , lorsqu'un " collecteur " affuble l'équation d'Einstein de
" sujette à controverse " ...
ou lorqu'un contributeur de renom , qui avait été vexé , se fait exclure à vie parce qu'il a publié le nom de son censeur infiniment moins titré que lui , etc ...

Il ne faut pas oublier non plus qu'un article est modifiable à tout moment et sans préavis . Lorsque l'on recopie un extrait d'un article de wikipedia , il faut donc signaler la date : " extrait de xikipedia à telle date ... " .

Enfin , pour la théologie , il faut noter que l'église institutionnelle n'a plus la cote dans le monde intellectuel et que ses contributeurs auront souvent du mal à se faire publier .

Mais , malgré toutes ces réserves , wikipedia est un outil irremplaçable , qu'il fallait inventer .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty21/10/2020, 16:07

boulo a écrit:
Une remarque d'ordre général , que j'ai déjà exprimée plus de dix fois : wikipedia n'est pas et ne se prétend pas être une référence !!!

Cette encyclopédie coopérative ( extrêmement utile en effet ) rassemble des contributions diverses , émanant de divers horizons et tente d'en faire des articles cohérents . Il arrive souvent que des opinions totalement contradictoires se retrouvent dans un même article .

Lorsqu'elle n'arrive pas à la cohérence , elle met des bandeaux tels que : " cet article ne cite pas suffisamment ses sources " ou des symboles de controverse , etc ...

Il y a parfois des couacs : par exemple , lorsqu'un " collecteur " affuble l'équation d'Einstein de
" sujette à controverse " ...
ou lorqu'un contributeur de renom , qui avait été vexé , se fait exclure à vie parce qu'il a publié le nom de son censeur infiniment moins titré que lui , etc ...

Il ne faut pas oublier non plus qu'un article est modifiable à tout moment et sans préavis . Lorsque l'on recopie un extrait d'un article de wikipedia , il faut donc signaler la date : " extrait de xikipedia à telle date ... " .

Enfin , pour la théologie , il faut noter que l'église institutionnelle n'a plus la cote dans le monde intellectuel et que ses contributeurs auront souvent du mal à se faire publier .

Mais , malgré toutes ces réserves , wikipedia est un outil irremplaçable , qu'il fallait inventer .

Je suis bien d'accord avec vous.
Cependant, je pense que à propos de ces deux articles qui concernent notre fil présentement:

articles féminisme:

On peut les consulter avec une bonne marge de sûreté pour compléter ce qui est de toute façon une évidence historique incontestable que le féminisme a eu une influence décisive au cours du XXème siècle sur la condition des femmes (en particulier dans le domaine politique -droit de vote- et professionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty21/10/2020, 17:29

En 1976, j'avais 16 ans c'est l'âge de l'orientation scolaire, je voulais faire archéologue, on m'a expliqué que ce n'était pas possible, je me suis retrouvé aide-soignante et ce n'était vraiment pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty21/10/2020, 17:42

je ne pense pas que ce soit parce que vous êtes une femme qu'on vous a dit qu'archéologue ce n'était pas possible, archéologue est un métier très difficile d'accès.

à chercher au bon endroit il est "simple" (place limité) de rejoindre le groupe d'un archéologue pour opérer des fouilles archéologiques, et peut-être vous faire ami avec ce dernier, avec un peu de chance vous prendriez peut-être sa place un jour Wink.

mais devenir l'archéologue en chef ? si ce n'est pas impossible c'est en tout cas sérieusement compliqué à mon avis, il faut trouvé le financement pour ses expéditions qui parfois peuvent durer plusieurs années, et peut-être avoir avant été au préalable bibliothécaire, biologiste, conservateur de musée ou encore historien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty21/10/2020, 19:05

AncestraL a écrit:

Je ne me suis contredis nulle part. Ma position sur ce fil, suite à l'article qui illustre son post d'introduction de Florence, a été de dire un fait historique: le féminisme a contribué à l'amélioration de la condition féminine au XXème siècle. Désormais les petites filles peuvent élargir leur rêves de vie professionnelle à des professions dont justement l'article relate elles ne pouvaient pétendre.

Non vous avez soutenu les délires féministes. Voila ce que vous avez dit
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour la majorité des petites filles interviewées, leur futur était à la cuisine, au service de leur mari. Et elles s'empêchaient de rêver à des métiers trop masculins...
No No No No

Vous niez l'évidence...
Mais depuis les féministes sont passés par là et les choses ont un peu évolué.

Et sur ce sujet les choses auraient évoluées sans ces dragons. Dans les années 60 il y avait autant d'étudiantes que d'étudiant. Mais elles choisissaient les métiers qui leur plaisaient! Et tant pour le féminisme, ce n'était pas les mêmes que les garçons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty
MessageSujet: Re: 1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"   1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1976, "Si j'avais été un garçon, j'aurais voulu devenir docteur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah TMN contradiction de 1976
» 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation
» 1976 Damour: le massacre des chretiens par les palestiniens au Liban
» un livre sur des anges et un garcon
» Qu'a voulu Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: