DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Jeu Nintendo Switch
46.34 €
Voir le deal

Témoignage sur l'action du démon

AuteurMessage
Thomas33

Thomas33

Masculin Messages : 1200

Témoignage sur l'action du démon Empty
MessageSujet: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty12/9/2020, 18:47

Bonjour,

Je postais sur le forum il y a quelques années et je voulais témoigner et avoir vos retours aussi.

Je suis sensé être soigné pour schizophrénie car j'entends des voix et je dois avouer que ces voix diminuent avec les médicaments. Pourtant je suis persuadé que cela est provoqué par un esprit (un démon sûrement).

J'ai eu quelques expériences, comme par exemple un jour où je méditais plus profondément que d'habitude, je l'ai vu sortir de mon corps et me tourner autour. Autant vous dire que pour moi l'existence d'une âme immatérielle est une évidence et j'espère pouvoir être disposé à aller au paradis, ou au purgatoire, malgré le fait que cet esprit arrive à m'obscurcir l'esprit suffisamment pour que je continue à penser au péché. Enfin je ne vais pas rejeter la faute entièrement sur lui car je considère que malgré ce que Dieu me fait enduré, et je suis convaincu que s'il fait ça c'est pour mon bien à la fin, je reste libre d'avoir les pensées que je veux.

Pendant des années cet esprit ne s'est pas vraiment manifesté, il se contentait de me faire entendre des voix, en me disant souvent "travail" par exemple. Mais parallèlement je continuais de temps en temps à méditer, et prenant conscience de plus en plus de mon âme, c'est tout naturellement que j'ai commencé à sentir sa présence en moi.

Bref, je suis sûr que vous vous dites que je suis schizophrène et que je dois prendre des médicaments( et j'en prends d'ailleurs pour réduire les voix), mais pour moi tout est clair. Au temps de Jésus il y avait beaucoup de personnes qui étaient infestés de démons et Jésus les soignait. Les temps modernes ne sont pas moralement beaucoup plus évolués et je suis convaincu qu'il y a beaucoup de démons qui rôdent autour de nous.

Personnellement j'accepte tout à fait ce que Jésus m'a fait vivre, car plus jeune j'ai fait le mal, et c'est normal que le démon ait des droits sur moi, mais je reste convaincu que si un jour j'arrive à moins pécher, Jésus m'acceptera au paradis. Et puis je fais l'hypothèse que si un jour je me détourne complètement du péché et que je choisis Dieu à 100%, Jésus n'autorisera plus le démon à agir sur mon corps pour lui donner diverses maladies, sans rentrer dans les détails.

Je m'en donne les moyens en récitant le chapelet en direct de Lourdes à 15h30.

J'écris ce message aussi au cas où il y aurait d'autres personnes qui vivent des choses similaires et qui ne peuvent pas en parler car personne ne les croit.

En tout cas un truc que je peux vous dire, sans vous donner de leçons car vous priez certainement beaucoup plus que moi, mais la prière c'est la vie de l'âme. Quand je mets la prière de côté en ayant l'illusion que penser au travail est plus nécessaire, immédiatement le démon reprend progressivement de l'emprise sur mon corps et le rend malade. Mais dès que je me tourne vers Dieu, c'est immédiat, je ressens l'étaux se desserrer, sans malheureusement réussir à le chasser totalement, pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos

Masculin Messages : 842

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty12/9/2020, 19:21

Bonjour,
le mieux pour vous est d'aller vous renseigner auprès d'un père exorciste (un par diocèse) car normalement ils ont aussi des compétences de base en psychiatrie et il saura peut-être vous aiguiller.
Apparemment parfois les deux se mêlent, à savoir une cause surnaturelle et une cause naturelle (maladie).
Dans tous les cas il faut continuer les médicaments car la schizophrénie provoque des hallucinations visuelles et pas seulement auditives !
Thomas33

Thomas33

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty12/9/2020, 19:36

Kyliiolos a écrit:
Bonjour,
le mieux pour vous est d'aller vous renseigner auprès d'un père exorciste (un par diocèse) car normalement ils ont aussi des compétences de base en psychiatrie et il saura peut-être vous aiguiller.
Apparemment parfois les deux se mêlent, à savoir une cause surnaturelle et une cause naturelle (maladie).
Dans tous les cas il faut continuer les médicaments car la schizophrénie provoque des hallucinations visuelles et pas seulement auditives !

Je récite mon chapelet mais j'ai du mal à avoir confiance dans la hiérarchie de l'église. Je pense qu'il va tout simplement me dire de continuer à voir mon psy. Mais c'est pas grave, je traite directement avec Jésus, enfin je le supplie, j'espère qu'un jour il viendra faire sa demeure en moi et chassera tout ce qui y fait obstacle.
Kyliiolos

Kyliiolos

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty12/9/2020, 19:55

Il n'y a pas de honte à prendre un traitement, moi-même j'en prends un et c'est ce qui me permet de vous parler aujourd'hui, sinon je serais peut-être mort.

Le danger vient plutôt de votre isolement, qui pourrait conduire à ce que vous arrêtiez le vôtre.
La hiérarchie de l'Eglise n'est pas parfaite mais nous ne sommes pas dans une secte donc si un prêtre exorciste ne vous plait pas allez tout simplement en voir un autre, vous n'avez rien à perdre ! thumleft

Petilouis aime ce message

Thomas33

Thomas33

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty12/9/2020, 20:05

Kyliiolos a écrit:
Il n'y a pas de honte à prendre un traitement, moi-même j'en prends un et c'est ce qui me permet de vous parler aujourd'hui, sinon je serais peut-être mort.

Le danger vient plutôt de votre isolement, qui pourrait conduire à ce que vous arrêtiez le vôtre.
La hiérarchie de l'Eglise n'est pas parfaite mais nous ne sommes pas dans une secte donc si un prêtre exorciste ne vous plait pas allez tout simplement en voir un autre, vous n'avez rien à perdre ! thumleft

Merci, oui je vois mon psy une fois par mois, pas vraiment de problèmes avec la psychiatrie.

Ok je vais réfléchir pour le prêtre exorciste, merci.

Kyliiolos

Kyliiolos

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty12/9/2020, 20:06

Je ne dis pas que c'est la solution miracle hein, mais à essayer on ne sait jamais ;)
Pignon

Masculin Messages : 13048

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty12/9/2020, 20:45

[quote="Thomas33"]
Kyliiolos a écrit:
Bonjour,
Mais c'est pas grave, je traite directement avec Jésus, enfin je le supplie, j'espère qu'un jour il viendra faire sa demeure en moi et chassera tout ce qui y fait obstacle.[/quote]

C'est le remède, tu viens de donner la Solution.

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
https://www.yhwh.fr/
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 2838

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty12/9/2020, 20:46

Thomas33 a écrit:

Je récite mon chapelet mais j'ai du mal à avoir confiance dans la hiérarchie de l'église. Je pense qu'il va tout simplement me dire de continuer à voir mon psy. Mais c'est pas grave, je traite directement avec Jésus, enfin je le supplie, j'espère qu'un jour il viendra faire sa demeure en moi et chassera tout ce qui y fait obstacle.

oui, cependant si je vous donnez mon avis sur la prière je vous direz que supplier n'est pas une manière correct de demander a Dieu quoi que ce soit, la supplication c'est pour ceux qui nous mettent un couteau sous la gorge, et encore !!

L'Oraison jaculatoire (oui le terme est correct Wink) me parait mieux,

Citation :
Prière très brève et ardente adressée à Dieu durant la journée. Elle peut être réalisée durant une activité, et s'accompagne, ou non, de paroles.
http://www.guetteur.esy.es/
Thomas33

Thomas33

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty12/9/2020, 21:02

Croquin83 a écrit:
Thomas33 a écrit:

oui, cependant si je vous donnez mon avis sur la prière je vous direz que supplier n'est pas une manière correct de demander a Dieu quoi que ce soit, la supplication c'est pour ceux qui nous mettent un couteau sous la gorge, et encore !!

L'Oraison jaculatoire (oui le terme est correct Wink) me parait mieux,

Citation :
Prière très brève et ardente adressée à Dieu durant la journée. Elle peut être réalisée durant une activité, et s'accompagne, ou non, de paroles.

Oui mais faut pas hésiter à demander à Dieu avec insistance, c'est écrit dans l'évangile je crois.
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty12/9/2020, 21:03

Thomas33 a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il va tout simplement me dire de continuer à voir mon psy.

Non !
Pas forcément!
Si c'est un bon exorciste il détectera si il y a un démon ou pas!

Sans cela, il y a les prières de délivrance du renouveau charismatique .
Vous pouvez aussi demander le sacrement des malades!
Pascal

Pascal

Masculin Messages : 3382

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty14/9/2020, 22:39

Thomas33 :

Mais en réalité cette fameuse voix est réelle pour certains comme les prophète par exemple .

La voix de Dieu qu'il faut entendre et rester indifférent aux soit disant parasitages d'autres formes d'ondes sonores .
Thomas33

Thomas33

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty15/9/2020, 10:21

Pascal a écrit:
Thomas33 :

Mais en réalité cette fameuse voix est réelle pour certains comme les prophète par exemple .

La voix de Dieu qu'il faut entendre et rester indifférent aux soit disant parasitages d'autres formes d'ondes sonores .

Pour l'instant malheureusement je n'entends pas la voix de Dieu. Pas assez assidüe à la prière sûrement. Je pense par contre que Dieu me donne des bonnes inspirations, qu'Il m'encourage à ne plus penser au péché.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'action du démon   Témoignage sur l'action du démon Empty

Témoignage sur l'action du démon
Page 1 sur 1