DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique

Aller en bas 
+7
ptrem
boulo
Clapiotte
Croquin83
Pignon
humanlife
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty28/8/2020, 15:32

" Bonjour monsieur l'abbé Pagès,

Après le visionnage de vos vidéos sur Utube, je vous ai proposé en tant que catholique de vous relater mon EMI.

En ce mois de l’Assomption de Marie, je vous adresse donc, avec Foi, ce témoignage.

Puisse l'Esprit Saint me guider dans cette démarche et Mère Marie intercéder afin que vous acceptiez de l’accueillir favorablement :

Pendant l'été 1972, nous nous trouvions en vacances en Bretagne, en famille. Mes parents nous conduisaient régulièrement à la plage. Ce jour de juillet, nous nous trouvions du côté de Saint-Michel en grève (29).

Maman et Tante Angèle (ma grand-tante maternelle) discutaient tout en surveillant la fratrie des quatre enfants que nous étions alors. Non loin, mon Papa et mon grand-oncle pêchaient à pied, des coquillages. Ma sœur aînée (17 ans) flânait au bord de l'eau.

Enfants turbulents que nous étions, mes deux frères aînés et moi-même, chahutions en nous jetant de l'eau équipés de petits barils de lessive qui nous servaient de jouets de plage.

J’étais la plus petite, le poids du baril était trop lourd et une vague m'a emportée. Ne sachant pas nager, j'ai coulé une première fois en inhalant massivement de l’eau par le nez et la bouche (je me souviens également de cette douleur atroce de l'eau qui a envahi mes voies nasales, ma trachée et puis mes poumons).

J'ai continué à me débattre, tentant à deux reprises de remonter pour inspirer de l’air en surface, mais à bout de force vitale, j'ai fini par couler définitivement.

Je me suis alors retrouvée dans un endroit sombre. Je n'avais plus mal nul part et tout était devenu silencieux. Le temps était comme suspendu. J'avais conscience d'être là, seule, quelque part… J’insiste sur la notion de temps qui n'est pas celle que nous connaissons ici-bas.

Depuis l'endroit où je me trouvais, un petit rond lumineux est apparu progressivement. C’était comme le soleil qu'un enfant aurait pu dessiner dans le coin d’une feuille de papier noir. C'est ce à quoi j'ai pensé en voyant cette lueur dans l’obscurité. Elle a donc attiré mon attention d'enfant.

En « regardant » cette source de lumière, elle s'agrandissait… Aujourd’hui, je dirais plutôt que c'est moi qui m'en rapprochais… Finalement, on a fini par se rejoindre. J’ai alors été happée dans une sorte de tunnel lumineux. De nombreux visages que je ne connaissais pas (mais eux semblaient m'aimer et me connaître) bordaient ce tunnel... j'avais peur... Ils m’indiquaient d'aller droit vers la lumière. Pas « en parole » mais « en pensée ». Pensée que je percevais, comme infusée d'âme à âme... les mots peuvent difficilement exprimer cela.

Tout s'est accéléré alors (j'avais l'impression d'aller à très grande vitesse) dans ce tunnel.

Cette haie d’amour et d’encouragements m’entourait et favorisait ma progression rapide. Arrivée au bout, un « être lumineux » se tenait debout, il était grand et de lui émanait un amour incommensurable.… aucun mot du langage n'est vraiment adapté pour le décrire… Je n'ai pas vu distinctement son visage… Il irradiait d’une lumière trop éblouissante pour le voir face à face. Je n'avais pas peur de Lui, il était comme un père protecteur, rassurant, aimant et accessible...

Auprès de lui, je n'étais « pas grand-chose » mais Il me faisait sentir que j'étais beaucoup pour lui. Il y avait une sorte de réciprocité d’amour mais le sien était particulièrement réconfortant et rassurant.

Les cinq sens du vivant ne sont pas comparables lors de ce passage, alors vous comprendrez que mes mots sont un pâle reflet de ce j’ai vécu.

Ensuite, ensemble, nous avons visionné à 360° (comme dans une géode) mon existence de petite fille. J'étais affligée par mes erreurs d’enfant et le chagrin que j'avais pu causer à Maman, par désobéissance (à 6 ans et ½,  j’avais déjà commis quelques bêtises) et je reconnaissais volontiers ce que de telles actions avaient pu occasionner. Je regrettais cela car tout était absolument vrai dans « notre constat ».

"Cet être de lumière" m’accompagnait tout au long du passage en revue de ma courte vie, sans jugement écrasant de sa part. Lui, mettait en avant également mes bonnes actions d'amour et de tendresse vis-à-vis d'autrui et ainsi, Il me « relevait ».

Il s'est passé « un temps indéterminé  », puis, je me suis retrouvée dans un jardin aux couleurs indescriptibles, avec une musique mélodieuse délicieusement berçante (l’endroit idéal pour une enfant). Je "fusionnais" avec ce jardin, j'en admirais le moindre détail. C’était beau tout autour de moi. Je me sentais comme « intégrée » à cet environnement.

Puis, un questionnement émanant de "l’être de lumière" s’est imposé à moi : « Aimes-tu tes parents, mon enfant ? ». J'ai donc pensé à l'amour de mes parents… tiraillée intérieurement parce que je voulais rester là, avec lui.

Alors, je les ai vus d'en haut, (me les a t-Il montrés ?). Ils s'affairaient près d'un petit corps inerte posé sur le sable, de l'eau sortait par intermittence de sa bouche. Papa et ma grand-tante (infirmière) disaient "il faut continuer la méthode de billot…"  leur volonté était perceptible d'en-haut. Maman, elle, suppliait Dieu.

Dès lors et à toute vitesse, j'ai réintégré ce corps qui était le mien, avec une sensation première d’inconfort, comme s'il avait rétréci. J’ai repris mon souffle et j'allais parfaitement bien.

Presque immédiatement tonique, j’ai voulu expliquer la lueur, le tunnel, l’être de lumière mais eux ne pouvaient pas entendre…. Ma tante a juste dit : « Tu vois, ce n’était pas loin ! ».

La conversation s'est arrêtée là… J'ai appris bien plus tard que c’était ma sœur aînée située à proximité, qui m'avait tirée par les cheveux pour me sortir de l'eau, alertée par mes deux frères. Ma Tante et mon Papa avaient accouru et pratiqué les gestes de secours.

Tout cela a duré de longues minutes pour eux, mais pour moi, un moment dans l’éternité.

Face à ce déni (involontaire et légitime de mes parents sous le choc) tout est resté sans explication. Je me suis égarée entre joies et peines, phobie de l'eau, cherchant cet Amour-là, au travers de l'humain. Oscillante entre erreurs et quête de spiritualité…

Avec de belles rencontres parfois dont l'accompagnement du Père Pierre pour ma Première Communion ; mais aussi des mauvaises rencontres, après l’adolescence, pendant les études, celles qui sèment le doute : les explications scientifiques trop réductrices et prônant des hallucinations collectives pour les patients confrontés à l'heure de la mort, la fréquentation de pseudo-intellectuels "sans Dieu" qui piétinent le cœur, les approches auprès de religions qui ne sauvent pas...

J’étais sans illusion, égarée, luttant dans un parcours chaotique et surtout, en attente de réponses VRAIES sur le sens réel de la vie.

Après une grosse période de désespoir, sans plus vraiment croire à la présence de Dieu, je suis revenue à la Foi catholique à l’âge de 50 ans (vous me penserez ouvrière de la dernière heure ?). Merci à Dieu d'avoir su me ramener à lui, par un moyen que lui seul connaît.

Cela peut sembler paradoxal après cette E.M.I. dans la petite enfance ? Quand on y réfléchit, pas vraiment... Dieu s'est caché après m'avoir ramenée de la mort toute petite  ; Il m'a laissé mon libre arbitre (lié au péché originel) dans ce purgatoire qu'est la vie. J'aurais pu trop m'enorgueillir...J’ai donc trébuché souvent, je suis tombée également, mais au final, Il m'a relevée par son amour et sa miséricorde infinis. Lorsque j’étais vraiment  abattue, j’ai retrouvé la Foi et sa Présence (Il était toujours là).

Croyez-vous qu'une petite fille de 6 ans et ½  sache ce qu'est la mort ? Croyez-vous qu'elle ait déjà conscience de l’existence de Dieu, bien que baptisée ? Croyez-vous à l’explication réductrice de la science impuissante dans ce cadre particulier ? La mort est vraiment un passage mon Père ! Je l'ai vécue dans ma chair et dans mon âme d'enfant.

Jusqu’à la dernière heure, Dieu nous accompagne de son Amour et même au-delà, dans son royaume, si peu que nous l'aimons de tout notre corps, coeur et âme et nous efforçons d'aimer notre prochain comme nous-même. Il reviendra effectivement dans sa gloire à l'heure de la mort (il l'a vaincue).

A nous d’admettre sincèrement et endosser le poids de nos péchés... C'est douloureux, mais Lui est doux, omniscient, omniprésent, omnipotent, patient, aimant et miséricordieux... Il est Dieu !

Dans « mon propre passage par la mort », c’est notre Seigneur qui était là, je le crois profondément aujourd’hui !

Je comprends mieux cette parole biblique de Jésus : "Laissez les petits enfants venir à moi, le royaume des Cieux est à eux".

L’orgueil des hommes / des femmes est sans doute le plus grand obstacle à la proximité de Dieu et à l'amour du prochain. Je ne vous parle pas de tous les autres péchés qui nous accablent sans exception, nous autres, simples humains.

Mon Père, s'il vous plaît, considérez juste mon témoignage.

Si nous sommes divisés au sein d'une même Église (et surtout d'une même confession catholique) comment Celle-ci peut-elle perdurer et ne pas être tourmentée comme à l'heure actuelle ?

Ensemble, avançons dans la Foi. Au titre de l’œcuménisme, dialoguons pour accueillir, éduquer et non nous opposer. C'est notre participation car Dieu a déjà tout accompli de son côté et a semé dans toutes religions des «semences» de vérité. La nôtre sauve, ne montrons pas l'inverse !

Il y a désormais dans ma famille + de 120 personnes avec des confessions différentes : catholiques majoritairement, bouddhistes aussi, musulmans et témoins de Jéhovah (par alliance), athéisme … Nous nous aimons malgré tout ! Nous ne sommes pas toujours du même avis... mais au fond, nous nous aimons !

Dieu qui s'est fait homme en Jésus Christ a t-il refusé la demande de Marie aux Noces de Cana ? A t-il snobé la Samaritaine près du puits ? condamné la femme adultère ? Est-il resté sourd à la demande du centurion romain ? N'a t-il pas aidé les plus démunis, les plus souffrants, les plus rejetés ? Ressuscité Lazare après 3 jours au tombeau ? N’est-il pas lui-même ressuscité ? N'a t-il pas élevé sa douce mère Marie Immaculée aux cieux ?

J'ai encore tellement à apprendre sur le chemin de la Foi catholique. Aidez-moi, en ne niant pas ce que j'ai vécu personnellement, petite fille !

Rapprochez, je vous en prie, la pensée de Saint Thomas à celle de Sainte Faustine et à celles de tous les Saints de Dieu. Je suis confiante, la sainteté de vos Vœux et votre capacité de discernement feront le reste !

En communion de prière avec vous, 🙏🙏🙏

Bien sincèrement,


Valérie '

Tél. : 06
Geneau.valerie@hotmail.fr

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty28/8/2020, 16:03

Il n'y a pas que son EMI, d'ailleurs très classique!
Il y a aussi son avis personel sur des questions auxquelles il vaut mieux s'en remettre au jugement de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty28/8/2020, 21:52

A quoi correspondent ces sensations et perceptions à la suite d'un accident ?
On ne peut pas véritablement le dire.

Peut-être une simple projection mentale imaginaire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 09:00

N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 11:01

Pourquoi ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 16:43

Beau témoignage salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 16:53

humanlife a écrit:
A quoi correspondent ces sensations et perceptions à la suite d'un accident ?
On ne peut pas véritablement le dire.

Peut-être une simple projection mentale imaginaire.

c'est ce qui ce dit dans les milieux médicaux, du moins parmi les incroyants, mais pas que, il y aurait un peu de vrai, c'est que la mort n'est jamais instantané et il serait connu que le cerveau produise quelques hallucinations au seuil de la mort.

reste a faire la part des choses entre ce qui est hallucinations de ce qui ne l'est pas, et pour ça bonne chance Wink, si nous voulons et croyons voir Jésus au moment de la mort, en théorie l'hallucination peut s'en charger pour nous.

je n'écris pas cela parce que forcement je ne crois pas à ses NDE, non, je suis capable de croire que cela puisse être vrai, concrètement, au moins en parti, en tout cas le cerveau est capable de faire bien des choses, notamment nous tromper (il nous fait ça tous les jours Mr. Green).


Dernière édition par Croquin83 le 29/8/2020, 17:01, édité 1 fois

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 17:00

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
A quoi correspondent ces sensations et perceptions à la suite d'un accident ?
On ne peut pas véritablement le dire.

Peut-être une simple projection mentale imaginaire.

c'est ce qui ce dit dans les milieux médicaux, du moins parmi les incroyants, mais pas que, il y aurait un peu de vrai, c'est que la mort n'est jamais instantané et il serait connu que le cerveau produise quelques hallucinations au seuil de la mort..
Et cela permet de voir dans pièce d'à coté?
C'est à dire que les lois élémentaires de l'optique et de la biologie sont fausses....??? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 17:04

RenéMatheux a écrit:

Et cela permet de voir dans pièce d'à coté?
C'est à dire que les lois élémentaires de l'optique et de la biologie sont fausses....??? siffler

oui, je connais cette histoire, ce sont toujours les mêmes d'ailleurs.

mais oui, les yeux c'est comme l’ouïe, ce ne sont pas les premières choses qui meurent, donc techniquement ce n'est pas forcement faux sans même que les lois élémentaires soient bafoué.

un peu bizarre ce que je viens d'écrire lol, après relecture, c'est vrai que ses organes ne meurent pas en premier, mais cela n'explique pas ce que vous relevez.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 17:41

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et cela permet de voir dans pièce d'à coté?
C'est à dire que les lois élémentaires de l'optique et de la biologie sont fausses....??? siffler

oui, je connais cette histoire, ce sont toujours les mêmes d'ailleurs.

mais oui, les yeux c'est comme l’ouïe, ce ne sont pas les premières choses qui meurent, donc techniquement ce n'est pas forcement faux sans même que les lois élémentaires soient bafoué.
De voir à travers les murs, ce n'est pas contraire à l'optique?

Eh oui, il y a des milliers de témoignages - et différents- , ce qui est plus qu'assez pour être sur du fait!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 18:00

No No No


Dernière édition par humanlife le 29/8/2020, 18:02, édité 1 fois

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 18:01

RenéMatheux a écrit:

De voir à travers les murs, ce n'est pas contraire à l'optique?

Eh oui, il y a des milliers de témoignages - et différents- , ce qui est plus qu'assez pour être sur du fait!

pas convaincu, c'est ballot, j'essai pourtant Mr. Green, des milliers ce n'est pas assez pour 8 milliards d'individus à mon goût, en m'en faudrait des millions au moins pour m'en convaincre.

ce genre de chose a été porté au cinéma aussi, ce n'est pas parce que "tout le monde" voit la mort ainsi qu'elle l'est obligatoirement.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 18:03

Il n'y a pas de théologie générale sur les nde, ce sont simplement des récits qui peuvent être aussi bien inspirés d'une réalité fantasmée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 18:12

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

De voir à travers les murs, ce n'est pas contraire à l'optique?

Eh oui, il y a des milliers de témoignages - et différents- , ce qui est plus qu'assez pour être sur du fait!

pas convaincu, c'est ballot, j'essai pourtant Mr. Green, des milliers ce n'est pas assez pour 8 milliards d'individus à mon goût, en m'en faudrait des millions au moins pour m'en convaincre..
Donc vous ne croyez pas à la résurection où il n'y a eu que moins de 1000 témoins? OK!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 18:12

humanlife a écrit:
Il n'y a pas de théologie générale sur les nde, ce sont simplement des récits qui peuvent être aussi bien inspirés d'une réalité fantasmée.

De plus en plus n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 18:21

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Il n'y a pas de théologie générale sur les nde, ce sont simplement des récits qui peuvent être aussi bien inspirés d'une réalité fantasmée.

De plus en plus n'importe quoi!

Pourquoi ?
Veuillez justifier votre propos.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 18:28

RenéMatheux a écrit:
Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

De voir à travers les murs, ce n'est pas contraire à l'optique?

Eh oui, il y a des milliers de témoignages - et différents- , ce qui est plus qu'assez pour être sur du fait!

pas convaincu, c'est ballot, j'essai pourtant Mr. Green, des milliers ce n'est pas assez pour 8 milliards d'individus à mon goût, en m'en faudrait des millions au moins pour m'en convaincre..
Donc vous ne croyez pas à la résurection où il n'y a eu que moins de 1000 témoins? OK!

vous arrêtez de me provoquer ? Pouffer de rire, oui j'y crois mais pas grâce aux témoignages de NDE ça c'est sûr.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 18:29

Je parle du nombre de témoins que vous avez invoqué!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 18:31

Croire aux nde, c'est une sorte de lubie à la mode, il n'y a aucune théologie sur le sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 18:34

RenéMatheux a écrit:
Je parle du nombre de témoins que vous avez invoqué!

donc vous avez compris que le nombre importe peu pour moi, parfois je pense que si je vivais dans un monde ou personne ne croirez en Dieu, moi j'y croirais.

heu! c'est peut-être moi qui provoque en faite, a bien y réfléchir Mr. Green

si les 1000 vous suffisent pour croire moi je te dis qu'il m'en faut des millions vue la population mondiale, afin d'être le plus pragmatique possible.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 19:04

humanlife a écrit:
Croire aux nde, c'est une sorte de lubie à la mode, il n'y a aucune théologie sur le sujet.

Comme déjà dit, vous êtes souvent contre ce qui renforce la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 19:05

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je parle du nombre de témoins que vous avez invoqué!

donc vous avez compris que le nombre importe peu pour moi, parfois je pense que si je vivais dans un monde ou personne ne croirez en Dieu, moi j'y croirais.

heu! c'est peut-être moi qui provoque en faite, a bien y réfléchir Mr. Green

si les 1000 vous suffisent pour croire moi je te dis qu'il m'en faut des millions vue la population mondiale, afin d'être le plus pragmatique possible.

Un peu suffire : il suffit de voir la fiabilité du témoignage. Et là c'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 19:46

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Croire aux nde, c'est une sorte de lubie à la mode, il n'y a aucune théologie sur le sujet.

Comme déjà dit, vous êtes souvent contre ce qui renforce la foi chrétienne.

Je ne vois pas le rapport, qu'est-ce qui justifie ce type d'accusation infondée ?

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 19:56

RenéMatheux a écrit:

Un peu suffire : il suffit de voir la fiabilité du témoignage. Et là c'est le cas!

mais seulement, comment être sûrs de la fiabilité d'un témoignage ??
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty29/8/2020, 21:01

en faisant soit-même l’expérience d'une NDE ? si croire sans voir est important, je pense que l'expérience l'est tout autant.

mais bon.. ce genre d'expérience ne ce commande pas comme une pizza quatres fromages, certes Mr. Green.

sinon oui croire a la vie après la mort, et en Jésus, devrait effectivement suffire pour le croyant, et donc en découlerai de croire aussi en ce genre de témoignage, logiquement, pourquoi pas.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty30/8/2020, 10:32

capucine45 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Un peu suffire : il suffit de voir la fiabilité du témoignage. Et là c'est le cas!

mais seulement, comment être sûrs de la fiabilité d'un témoignage ??

Il suffit de les lire ou de lire le livre du docteur Moody
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty30/8/2020, 10:32

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Croire aux nde, c'est une sorte de lubie à la mode, il n'y a aucune théologie sur le sujet.

Comme déjà dit, vous êtes souvent contre ce qui renforce la foi chrétienne.

Je ne vois pas le rapport, qu'est-ce qui justifie ce type d'accusation infondée ?

Vous etes contre le Saint suaire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty30/8/2020, 10:35

Croquin83 a écrit:
en faisant soit-même l’expérience d'une NDE ? si croire sans voir est important, je pense que l'expérience l'est tout autant.

mais bon.. ce genre d'expérience ne ce commande pas comme une pizza quatres fromages, certes Mr. Green.

sinon oui croire a la vie après la mort, et en Jésus, devrait effectivement suffire pour le croyant, et donc en découlerai de croire aussi en ce genre de témoignage, logiquement, pourquoi pas.

Dieu donne des signes et des miracles, et ce depuis le début pour fortifier (ou faire naitre) notre foi! Il ne faut pas se croire supérieur et rejeter les dons de Dieu!
Et je ne parle pas de ceux qui les combattent!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty30/8/2020, 11:59

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Croire aux nde, c'est une sorte de lubie à la mode, il n'y a aucune théologie sur le sujet.

Comme déjà dit, vous êtes souvent contre ce qui renforce la foi chrétienne.

Je ne vois pas le rapport, qu'est-ce qui justifie ce type d'accusation infondée ?

Vous etes contre le Saint suaire aussi!

Votre opinion personnelle sur le suaire et les nde ne constitue pas une référence pour la théologie catholique.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty30/8/2020, 15:23

Mon opinion est partagée par beaucoup de chrétiens. La votre l'est par les athées!
Justement!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty30/8/2020, 17:16

Les opinions ne fondent pas une théologie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty30/8/2020, 17:45

Toujours cet acharnement à dénigrer le Linceul et les EMI, ce dénigrement systématique est louche ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty30/8/2020, 17:47

Il n'y a pas de dénigrement, simplement une rigueur théologique qui semble faire défaut à certains.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty30/8/2020, 18:08

La théologie n'a rien à voir dans la véracité des NDE et EMI. Ce sont les athés qui le combattent. Quant à votre rigueur théologique.......siffler
Pignon a raison : votre attitude est douteuse!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty30/8/2020, 18:32

Les nde sont des récits qui sont soumis au discernement.
Leur interprétation est donc soumise au débat.

Votre histoire de clans par rapport aux opinions sur les nde ne représente pas une réalité sur ces phénomènes.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty31/8/2020, 13:35

humanlife a écrit:
Les nde sont des récits qui sont soumis au discernement.
Leur interprétation est donc soumise au débat..
Uniquement chez les athés et leur alliés!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty31/8/2020, 16:01

Arrêtez de raconter n'importe quoi.

No No No No No

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty31/8/2020, 16:57

carton rouge carton rouge carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty31/8/2020, 17:13

:beret:

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty31/8/2020, 18:16

RenéMatheux a écrit:

Dieu donne des signes et des miracles, et ce depuis le début pour fortifier (ou faire naitre) notre foi! Il ne faut pas se croire supérieur et rejeter les dons de Dieu!
Et je ne parle pas de ceux qui les combattent!

oui, mais généralement ceux des autres ne m'interresse pas vraiment, moi personnellement, je comprend que ce ne soit pas le cas de tous (et je ne combat pas cela évidemment), mais ce n'est pas concret seulement écrit ou dit, je veux du concret, je préfère le concret, si je veux un signe je le demande a Dieu.

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Clapiotte




Féminin Messages : 3
Inscription : 17/09/2020

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty17/9/2020, 19:52

Merci à tous pour votre aide et vos réflexions concernant l'expérience que j'ai vécue enfant. C'était il y a 43 ans. Quelque soit le retour de vos critiques, vos croyances (ou pas pour les athées, agnostiques, etc.) Ce feed-back m'aide à comprendre et à cheminer dans la Foi et la réflexion théologique, scientifique, philosophique. Encore merci à vous et au forum d'avoir publié mon témoignage. Valérie

Arnaud Dumouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty17/9/2020, 21:14

Ce que je ne comprends pas , chère Clapiotte , c'est que vous " aimez " tous ces messages contradictoires au sujet de votre expérience .

Probablement un effet de relativisation des polémiques , lorsque l'on a vécu un tel " faux départ " .

Je vous félicite en tout cas de vous êtes adressée si paisiblement au " contradicteur en chef " , l'abbé Pagès .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Clapiotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clapiotte




Féminin Messages : 3
Inscription : 17/09/2020

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty17/9/2020, 21:34

Aucune gloire, ni revalorisation, ni même un "effet de mode". Juste une recherche de la vérité d'un vécu, d'une expérience (pour la science). Pourquoi un "j'aime" pour tous ? Parce que tous les avis et surtout contradictoires, permettent de cheminer. Chercher aussi et vous trouverez ! l'Abbé Pages, dont les voeux sont saints, n'a pas souhaité me répondre. Je lui adresse neanmoins, ainsi qu'à vous, toute ma reconnaissance et mon amour chrétien 🥰. Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty17/9/2020, 21:36

I love you thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clapiotte




Féminin Messages : 3
Inscription : 17/09/2020

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty17/9/2020, 21:40

https://s.amsu.ng/FQaA11iv25ZN
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty13/10/2020, 14:56

Il faut préciser que le titre du fil a été modifié et qu'il est possible qu'il ne soit pas conforme à l'intention de son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty13/10/2020, 17:35

https://vimeo.com/107914840
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty13/10/2020, 17:42

lien supprimé sur demande ( s) boulo

stitut suisse des sciences noétiques
L’Institut suisse des sciences noétiques ou Issnoe — anciennement Noêsis — est une fondation reconnue d’utilité publique vouée à l’étude scientifique et comparative des états modifiés de conscience non-ordinaires (EMC)...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty13/10/2020, 17:59

https://xavierdenoel.be/gerer-les-etats-de-conscience-modifies/

Ce qui fait la différence entre un être humain et une machine “intelligente” n’est-ce pas justement que l’être humain est doté d’une conscience et pas la machine ?

Des recherches récentes démontrent l’existence d’une conscience “extraneuronale”. La conscience prendrait sa source “ailleurs” que dans le cerveau. Voyez à ce sujet les recherches menées par le Dr Jean-Jacques Charbonier.

De très nombreuses expériences de NDE vont également dans ce sens.

Il y aura encore beaucoup à écrire sur ce sujet. Nous n’en sommes qu’aux balbutiements de la recherche scientifique sur le sujet …
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty13/10/2020, 18:15

Extrait d'un lien ci-dessus

Le psychiatre Stanislav Grof, connu pour ses travaux sur les expériences sous LSD, comme l'un des fondateurs de la « psychologie transpersonnelle » et promoteur de la « respiration holotropique » déclare :

« Un exemple intéressant d'expérience de sortie du corps véridique, en situation de mort imminente, est celui de Ted, un enseignant afro-américain de 26 ans, souffrant d'un cancer inopérable… L'équipe médicale s'était décidée à l'opérer… Nous apprîmes qu'au cours de l'opération, Ted avait eu deux arrêts cardiaques entraînant une mort clinique et qu'il avait dû être réanimé à deux reprises… Nous interrogeâmes Ted sur ce qu'il avait vécu… Sa conscience se trouvait en haut du plafond et il n'arrivait pas à revenir dans son corps… Il se mit à décrire avec précision ce que nous portions [comme vêtements] lors de notre précédente visite. Il ne faisait aucun doute qu'il avait perçu avec justesse les personnes présentes dans la pièce, alors que ses yeux étaient restés fermés. Il avait même remarqué à un moment des larmes couler sur les joues de Joan [Halifax]… [Il vit] une lumière brillante, [accompagnée] d'un sentiment de sacré et d'une profonde paix intérieure. Il voyait simultanément un film au plafond retraçant de façon très intense tout le mal qu'il avait fait dans sa vie. Devant ses yeux défilaient les visages de toutes les personnes qu'il avait tuées pendant la guerre, il ressentit la douleur et les souffrances de toutes les personnes auxquelles il avait fait du mal, tout au long de sa vie. »

— Stanislav Grof, Quand l'impossible arrive, 2007, Guy Trédaniel éditeur, pp. 205-207.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique   Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magnifique témoignage de NDE à l'adresse d'un sceptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnifique témoignage ! Droguée, alcoolique et anticléricale, cette québécoise se convertit
» La magnifique lettre de Msg Fellay aux trois évêques de la FSSPX
» Magnifique Prière à partager
» Ils chantent “Regardez l’humilité de Dieu”, c’est juste magnifique
» LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: