DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on encore parler du covid-19 ?

Aller en bas 
+18
gezo
Arnaud Dumouch
Pascal
Chribou
Jesper Andieu
dims
Miles Templi
Théodéric
Croquin83
ptrem
prisca
lion-des-bois
Kyliiolos
philippe bis
Loup Ecossais
Pignon
boulo
humanlife
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty19/11/2020, 19:25

Citation :
"La santé mentale des Français s'est vraiment beaucoup dégradé dans ce deuxième confinement"

Une partie des dégâts collatéraux à payer pour un confinement qui ne sert à rien. J'espère que vous allez bientôt reprendre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty19/11/2020, 21:43

dims a écrit:
Citation :
"La santé mentale des Français s'est vraiment beaucoup dégradé dans ce deuxième confinement"

Une partie des dégâts collatéraux à payer pour un confinement qui ne sert à rien. J'espère que vous allez bientôt reprendre conscience...

on en prend déjà conscience rien qu'en vous lisant  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty19/11/2020, 22:34

chris a écrit:
dims a écrit:
Citation :
"La santé mentale des Français s'est vraiment beaucoup dégradé dans ce deuxième confinement"

Une partie des dégâts collatéraux à payer pour un confinement qui ne sert à rien. J'espère que vous allez bientôt reprendre conscience...

on en prend déjà conscience rien qu'en vous lisant  Mr.Red

Quand vous aurez des choses pertinentes à dire vous aurez mon attention.
Comme nous expliquer pourquoi ce confinement qui détruit ce pays n'a aucune incidence sur la décroissance de l'épidémie ?
Sinon je préfère dès à présent vous ignorer car vous êtes dépassé sur ce sujet et les combats de coq ne m'intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty19/11/2020, 23:28

Comment expliquez-vous que la majorité des pays touchés par le virus ont pris le même type de mesures.
A moins de traiter tous les pays de fous à lier, vous aurez du mal à tenir vos positions personnelles.
Même la suède finit par orienter les conseils vers des mesures de protection, et les états-unis qui ont peu confiné présentes des chiffres importants de contamination.
En fin de compte, c'est vous qui apparaissez sous l'emprise d'une idéologie en décalage avec la réalité du contexte mondial.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty20/11/2020, 09:42

humanlife a écrit:
Comment expliquez-vous que la majorité des pays touchés par le virus ont pris le même type de mesures.
A moins de traiter tous les pays de fous à lier, vous aurez du mal à tenir vos positions personnelles.
Même la suède finit par orienter les conseils vers des mesures de protection, et les états-unis qui ont peu confiné présentes des chiffres importants de contamination.
En fin de compte, c'est vous qui apparaissez sous l'emprise d'une idéologie en décalage avec la réalité du contexte mondial.

Ce n'est pas un argument.
Car si beaucoup de pays ont opté pour cette solution rien n'indique pour autant que cette solution fonctionne.
Cela nous laisse plutôt supposer qu'il y a des intérêts politiques majeurs derrière ce confinement.
Regardez les 2 vidéos que nous avons postées sur l'autre fil et vous constaterez que ce confinement qui détruit notre pays n'est pas responsable de la baisse de l'épidémie. L'épidémie décroît naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty20/11/2020, 10:51

dims a écrit:
chris a écrit:
dims a écrit:
Citation :
"La santé mentale des Français s'est vraiment beaucoup dégradé dans ce deuxième confinement"

Une partie des dégâts collatéraux à payer pour un confinement qui ne sert à rien. J'espère que vous allez bientôt reprendre conscience...

on en prend déjà conscience rien qu'en vous lisant  Mr.Red

Quand vous aurez des choses pertinentes à dire vous aurez mon attention.
Comme nous expliquer pourquoi ce confinement qui détruit ce pays n'a aucune incidence sur la décroissance de l'épidémie ?
Sinon je préfère dès à présent vous ignorer car vous êtes dépassé sur ce sujet et les combats de coq ne m'intéressent pas.

Les "choses pertinentes à dire" sont sans doute les vôtres ? sachez que je dirai ce que j'ai à dire sans votre consentement dont je me fiche éperdument. Je n'aime pas les complotistes.

Le confinement a une incidence sur la décroissance de l'épidémie, tout comme le port du masque,  que cela vous plaise ou pas : regardez les sites concernés et non ceux qui vont dans votre sens.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty20/11/2020, 11:01

dims a écrit:
chris a écrit:
dims a écrit:
Citation :
"La santé mentale des Français s'est vraiment beaucoup dégradé dans ce deuxième confinement"

Une partie des dégâts collatéraux à payer pour un confinement qui ne sert à rien. J'espère que vous allez bientôt reprendre conscience...

on en prend déjà conscience rien qu'en vous lisant  Mr.Red

Quand vous aurez des choses pertinentes à dire vous aurez mon attention.
Comme nous expliquer pourquoi ce confinement qui détruit ce pays n'a aucune incidence sur la décroissance de l'épidémie ?
Sinon je préfère dès à présent vous ignorer car vous êtes dépassé sur ce sujet et les combats de coq ne m'intéressent pas.
Dim's hélas comme beaucoup vous confondez causalité et corrélations et la pertinence j'attend encore a vous lire d 'en voir...
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty20/11/2020, 11:11

Citation :
Le confinement a une incidence sur la décroissance de l'épidémie, tout comme le port du masque,  que cela vous plaise ou pas : regardez les sites concernés et non ceux qui vont dans votre sens.

Pour l'inutilité du confinement, se référer à l'étude dont parle le professeur Toussaint et que j'ai partagé sur ce forum. Pour les masques, une autre vient de sortir à ce sujet:

https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/utilite-du-masque-letude-danoise-qui-derange/
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty20/11/2020, 14:22

philippe bis a écrit:
dims a écrit:
chris a écrit:
dims a écrit:


Une partie des dégâts collatéraux à payer pour un confinement qui ne sert à rien. J'espère que vous allez bientôt reprendre conscience...

on en prend déjà conscience rien qu'en vous lisant  Mr.Red

Quand vous aurez des choses pertinentes à dire vous aurez mon attention.
Comme nous expliquer pourquoi ce confinement qui détruit ce pays n'a aucune incidence sur la décroissance de l'épidémie ?
Sinon je préfère dès à présent vous ignorer car vous êtes dépassé sur ce sujet et les combats de coq ne m'intéressent pas.
Dim's hélas comme beaucoup vous confondez causalité et corrélations et la pertinence j'attend encore a vous lire d 'en voir...

Absolument pas
Il semble effectivement exister une corrélation entre la baisse de l'épidémie et la durée du confinement. Mais si il y a corrélation, il n'y a pas causalité.
Effectivement pour qu'il y ait causalité, il faudrait que la baisse de l'épidémie se produise au moins 10 jours après le début du confinement. Or il se trouve que l'infléchissement s'est produit au bout de 4 jours.
Donc comme le dit le professeur Toussaint, la cause de la baisse semble bel et bien être, l'évolution naturelle de l'épidémie et non le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty20/11/2020, 19:29

Citation :
Il semble effectivement exister une corrélation entre la baisse de l'épidémie et la durée du confinement. Mais si il y a corrélation, il n'y a pas causalité.

Et encore je suis large quand je dis qu'il y a une corrélation, car pour le professeur Toussaint, il n'y a ni causalité, ni corrélation, ni même association entre l'intensité du confinement et la baisse de la létalité. Au contraire il constate que les pays qui ont le plus confiné enregistre le plus grand nombre de décès liés au covid.

La pertinence est ici et non ailleurs mon cher Philippe ! A moins que vous êtes en mesure de contester ce professeur ? Je pense que vous n'avez même pas l'ouverture d'esprit suffisante pour accepter son argumentaire. Au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty20/11/2020, 21:24

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty21/11/2020, 03:39

Dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, nous sommes confrontés au problème d’une surabondance d’informations au sujet du virus. Certaines de ces informations sont parfois fausses et potentiellement dangereuses.

Les informations inexactes se répandent vite et largement, de sorte que le public a du mal à distinguer les faits et les conseils vérifiés provenant de sources fiables telles que l’autorité sanitaire locale ou l’OMS.

Cependant, tout le monde peut contribuer à ne pas propager ces informations. Si vous voyez du contenu en ligne qui vous semble faux ou trompeur, vous pouvez le signaler sur la plateforme qui héberge le réseau social concerné.

https://www.who.int/fr/campaigns/connecting-the-world-to-combat-coronavirus/how-to-report-misinformation-online?gclid=EAIaIQobChMI4eO-usyS7QIVULLVCh270AOJEAAYASAAEgKyHvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty21/11/2020, 09:27

Citation :
Dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, nous sommes confrontés au problème d’une surabondance d’informations au sujet du virus. Certaines de ces informations sont parfois fausses et potentiellement dangereuses.

Finalement les plus gros mensonges proviennent du gouvernement. Depuis mars on entend tout et son contraire. Le pire je crois, ce sont les 400 000 morts annoncés par macron si il n'y avait pas de confinement. Car si l'on applique le taux de létalité au nombre de contaminés (entre 0,4% et 0,5%) il faudrait donc 100 000 000 de personnes contaminés pour arriver à 400 000 morts. Or en France nous sommes 65 000 000, donc c'est statistiquement impossible...

Je ne sais pas de qui s'entoure le président pour faire ces modélisations mais c'est d'une bêtise sans nom. Et les individus qui valident ce type d'information ne sont donc pas capables de faire un simple calcul pour vérifier ses dires.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty21/11/2020, 10:18

Dims a écrit:
Au contraire il constate que les pays qui ont le plus confiné enregistre le plus grand nombre de décès liés au covid.

Ne se pourrait-il pas que ce dit professeur, trop dépassé par la complexité de tous les paramètres qu'il souhaitait prendre en considération, n'ait tout simplement pas compris que le confinement n'est pas la cause d'un plus grand nombre de cas de Covid mais que ce soit la Covid elle-même qui après s'être trop dangereusement répandue dans certains états les ait obligés à tenter de s'en protéger par des mesures de confinement ?

Après quoi on peut tout-de-même constater que les pays à grand confinement ont le plus grand taux de mortalités parce que au départ la Covid y sévissait plus sérieusement pour diverses raisons mais sans tomber dans l'absurdité d'aller s'imaginer que le confinement ait pu aggraver les choses.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty21/11/2020, 10:51

Chribou a écrit:
Dims a écrit:
Au contraire il constate que les pays qui ont le plus confiné enregistre le plus grand nombre de décès liés au covid.

Ne se pourrait-il pas que ce dit professeur, trop dépassé par la complexité de tous les paramètres qu'il souhaitait prendre en considération, n'ait tout simplement pas compris que le confinement n'est pas la cause d'un plus grand nombre de cas de Covid mais que ce soit la Covid elle-même qui après s'être trop dangereusement répandue dans certains états les ait obligés à tenter de s'en protéger par des mesures de confinement ?

Après quoi on peut tout-de-même constater que les pays à grand confinement ont le plus grand taux de mortalités parce que au départ la Covid y sévissait plus sérieusement pour diverses raisons mais sans tomber dans l'absurdité d'aller s'imaginer que le confinement ait pu aggraver les choses.


Il dit qu'il n'y a pas de corrélation entre l'intensité/durée du confinement et la baisse de la mortalité.
Car il constate que les pays qui ont le plus confiné enregistrent la plus grande mortalité. Cependant il ne dit pas que c'est le confinement qui est responsable de cela. Il prend en compte dans la surmortalité de ces pays : la moyenne d'âge, le climat (donc la température et les ultraviolets), les problèmes d'obésité, la mauvaise nutrition, la sédentarité et bien d'autres facteurs...
Après confinement peut être impliqué pour la sédentarité et la mauvaise nutrition. Mais la surmortalité en occident provient de plusieurs facteurs et le confinement doit avoir un impact minime. En réalité le confinement ne sert juste à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty21/11/2020, 11:19

dims a écrit:
Citation :
Dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, nous sommes confrontés au problème d’une surabondance d’informations au sujet du virus. Certaines de ces informations sont parfois fausses et potentiellement dangereuses.

Finalement les plus gros mensonges proviennent du gouvernement. Depuis mars on entend tout et son contraire. Le pire je crois, ce sont les 400 000 morts annoncés par macron si il n'y avait pas de confinement.
Je crois aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty21/11/2020, 14:20

dims a écrit:

Il dit qu'il n'y a pas de corrélation entre l'intensité/durée du confinement et la baisse de la mortalité.
Car il constate que les pays qui ont le plus confiné enregistrent la plus grande mortalité. Cependant il ne dit pas que c'est le confinement qui est responsable de cela. Il prend en compte dans la surmortalité de ces pays : la moyenne d'âge, le climat (donc la température et les ultraviolets), les problèmes d'obésité, la mauvaise nutrition, la sédentarité et bien d'autres facteurs...
Après confinement peut être impliqué pour la sédentarité et la mauvaise nutrition. Mais la surmortalité en occident provient de plusieurs facteurs et le confinement doit avoir un impact minime. En réalité le confinement ne sert juste à rien.

Ok j'ai compris, il se secoue très vigoureusement les doigts pendant plusieurs minutes et ensuite il dit Ah Ah les amis combien ai-je de doigts maintenant ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty18/12/2020, 19:44

Coronavirus : Positif au Covid-19, Emmanuel Macron quitte l'Elysée pour s'isoler à La Lanterne
https://www.20minutes.fr/politique/2934955-20201217-coronavirus-executif-promet-transparence-sante-emmanuel-macron
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty18/12/2020, 19:46

États-Unis : le vice-président Mike Pence s'est fait vacciner contre le Covid-19 en public Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 063_1230191933
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty20/12/2020, 09:16

Le nombre de morts causées par l’épidémie de coronavirus en France depuis mars a franchi la barre des 60 000 vendredi, à 60 229 personnes, selon des chiffres de Santé publique France. Les autorités sanitaires s’inquiètent depuis plusieurs jours d’une reprise « préoccupante » de l’épidémie, à la veille des fêtes de fin d’année.
https://www.lavoixdunord.fr/909761/article/2020-12-18/coronavirus-l-augmentation-du-nombre-de-cas-invite-la-plus-grande-vigilance-pour
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty27/12/2020, 12:33

La pandémie de Covid-19 ne sera pas la dernière, avertit le patron de l'OMS

Dans un message vidéo marquant, dimanche 27 décembre, la première Journée internationale de préparation aux épidémies, le directeur général de l'OMS a déclaré qu'il était temps de tirer les leçons de la pandémie de Covid-19.

La pandémie provoquée par le coronavirus ne sera pas la dernière et les tentatives pour améliorer la santé humaine sont «vouées à l'échec» si on ne s'attaque pas au changement climatique et au bien-être animal, estime le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-pandemie-de-covid-19-ne-sera-pas-la-derniere-avertit-le-patron-de-l-oms-20201226
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty27/12/2020, 15:27

Crise climatique et désastreuse condition de vie des animaux causées par l'activité de l'homme qui serait maintenant puni par la Covid et qui risquera de l'être davantage par d'autres pandémies si il ne corrige pas la situation ?

C'est aussi ce que je dis depuis des lustres en rajoutant que notre consommation de viande est à l'origine de tous ces problèmes et pourtant j'ai toujours un certain Humanlife pour venir s'objecter à mes dires.

Sauf que je sais trop bien que j'ai raison et qu'Isaïe me remplit de ce même trop plein de conviction qui me pousse à déborder de reconnaissance envers notre Créateur qui a fait en sorte que ces Paroles Soient :

22.13
Et voici de la gaieté et de la joie! On égorge des boeufs et l'on tue des brebis, On mange de la viande et l'on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons! -
22.14
L'Éternel des armées me l'a révélé: Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.


66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
66.4
Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu, Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît.


Et quoi parce que Jésus en a mangé avant de souffrir il vous est aussi permis d'en manger ?

Oui d'accord alors mangez-en donc vous aussi ... avant de souffrir!

Mais après fermez-vous la et cessez de vous plaindre bande d'aveugles!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty29/12/2020, 20:30

LIEN:

Paléoanthropologue de renom et conférencier au Collège de France, Pascal Picq étudie l’évolution humaine depuis le début de sa carrière. Ce darwiniste convaincu éclaire notre lanterne et pointe notre responsabilité dans cette pandémie inédite.


Parler de nos ancêtres, raconter les débuts de l’homme sur terre, c’est son travail. Sa mise en perspective en regard de notre contemporanité en fait aussi partie. Pascal Picq analyse notre présent à l’once du passé et il a de bonnes raisons de craindre le pire pour les années à venir. D’ici quelques décennies, nous ferons face à un accroissement de la population mondiale. Alors que nous sommes bientôt 8 milliards sur cette planète, qu’en sera-t-il lorsque nous passerons à 10 milliards d’individus ? Sur un territoire non extensible, ça fait du monde. Beaucoup de monde. Et autant de vecteurs de transmission.

Évoluer avec les virus
Dans la crise sanitaire inédite que nous traversons, dire que la nature se venge est quelque peu simpliste. Depuis la nuit des temps, l’humanité est confrontée à des virus ou des agents pathogènes susceptibles de nous contaminer. Nous cohabitons en permanence avec des bactéries et des micros organismes en tous genre. Résister ou trépasser, c’est le principe même de l’évolution du vivant.

Aujourd’hui avec la circulation frénétique des biens et des personnes, Pascal Picq affirme qu’un virus fait le tour du monde en 18 heures. De quoi s’inquiéter vivement. Mais aussi et surtout, l’occasion de remettre en question nos modes de vie et nos comportements.

" Plus une espèce a du succès, plus elle cause de gros problèmes liés à cette réussite ".

L’Homo Sapiens, grand vainqueur de l’évolution des espèces courre à sa perte. Et ce sans même soupçonner qu’il nuit à sa propre survie. Pour notre invité, l'épidémie de coronavirus est la conséquence de l'hyperactivité humaine. Le triomphe du libéralisme économique, la mondialisation du commerce, la consommation outrancière, l’urbanisation massive, le développement du tourisme aux quatre coins du globe ont indéniablement détérioré les écosystèmes. Selon lui, il est nécessaire de concevoir l'humanisme non en opposition mais en harmonie avec le bien-être animal et le respect des écosystèmes.

" Nos sociétés ne savent plus ce qu’est la mort "

L’auteur de " Sapiens face à Sapiens ", son dernier essai paru chez Flammarion en 2019, nous rappelle qu’avec les progrès de la médecine nous nous croyons invincibles depuis plus d’un demi siècle. Nous pensions à tort que " nous étions affranchis de tous les mécanismes de sélection naturelle ".

Nos ainés meurent sans la présence réconfortante de leurs proches. " Tout ce qui existe entre la naissance et la mort est au cœur du fondement des sociétés humaines et ceci est complètement perturbé par ce satané virus " souligne Pascal Picq.

Dans ce contexte particulier, comment faire le deuil de nos morts sans un dernier hommage, sans aucune cérémonie in situ possible ? Pas simple. La technologie par écrans interposés offre une solution temporaire.

"  Ce virus cogne partout où ça fait mal "

Ce spécialiste des grands singes épingle également les inégalités sociales en matière de soins de santé variables selon les politiques des pays. En regard des États-Unis, l’Europe est plutôt bien lotie. Il n’empêche que nos petites mains, des caissières aux infirmiers, des pompiers aux livreurs, celles de tous ceux qui s’exposent en première ligne ne sont pas valorisées. Puisse l’avenir y remédier.

Pascal Picq insiste aussi sur l’importance de ce lien social qui nous unit : "  J’espère que ce que nous payons à un prix très cher va nous permettre de repenser l’intensité des relations sociales car nous avons besoin de communication, de contact avec les autres ". L’homme est un animal social et grégaire. Et Picq d’ajouter : " Il va falloir repenser la manière d’être beaucoup plus collectif ".

Le chantier est ouvert. A nous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty29/12/2020, 23:50

Faites comme moi !  N'allumez pas votre télé et vous ne vous en porterez que mieux !  Mondécodeur TNT est tombé en panne il y a de cela une bonne année (de mémoire ... peut-être un peu plus) et j'ai trouvé utile de ne pas en acheter un autre.  

Ma télé est une vieille Sony Trinitron qui soit peser au moins 35 kg et je n'avais toujours pas de portable perso jusqu'à hier ... car ma banque me burne et que je ne peux plus accéder à mon compte on-line si je ne justifie pas d'un code de sécurité.

POUR VOTRE SECURITE ; essayez (en cette fin d'année) de vous priver de télé ne fusse que 24 heures ; vous verrez alors comme ça fait du bien !    

:sage:

Humour : QUE DALLE ; ça veut dire qu'on n'a pas encore d'écran plat chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty30/12/2020, 00:17

L'information en continu c'est une forme de nourriture immatérielle.
Sans télé tu risques de crever la dalle.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty30/12/2020, 00:26

empathry a écrit:
Faites comme moi !  N'allumez pas votre télé et vous ne vous en porterez que mieux !  Mondécodeur TNT est tombé en panne il y a de cela une bonne année (de mémoire ... peut-être un peu plus) et j'ai trouvé utile de ne pas en acheter un autre.  

Ma télé est une vieille Sony Trinitron qui soit peser au moins 35 kg et je n'avais toujours pas de portable perso jusqu'à hier ... car ma banque me burne et que je ne peux plus accéder à mon compte on-line si je ne justifie pas d'un code de sécurité.

POUR VOTRE SECURITE ; essayez (en cette fin d'année) de vous priver de télé ne fusse que 24 heures ; vous verrez alors comme ça fait du bien !    

:sage:

Humour : QUE DALLE ; ça veut dire qu'on n'a pas encore d'écran plat chez soi !

L'épidémie n'existe qu'à la TV, personnellement je n'ai pas encore constaté d'hécatombe autour de moi...

Une verset qui vous caractérise bien Empathry :

"Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête."

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty30/12/2020, 04:36

AncestraL a écrit:
Pascal Picq insiste aussi sur l’importance de ce lien social qui nous unit : "J’espère que ce que nous payons à un prix très cher va nous permettre de repenser l’intensité des relations sociales car nous avons besoin de communication, de contact avec les autres ". L’homme est un animal social et grégaire. Et Picq d’ajouter: "Il va falloir repenser la manière d’être beaucoup plus collectif ".

Si nous avons souffert du confinement, je pense aussi que nous avons appris à nous satisfaire de moins de "relations", moins de contacts, et peut-être revenir à une meilleure attention sur nous-même, notre qualité de vie.
C'est la conscience individuelle qui doit évoluer pour avoir un impact sur le collectif.
Consommer moins, privilégier l'activité de proximité, pourquoi pas réduire son niveau de vie, puisque en quelque sorte, c'est l'argent qui induit les comportements excessifs.
Le modèle économique d'une époque industrielle atteint ses limites aujourd'hui, désormais c'est plus probablement vers un modèle écologique que l'humanité va se diriger pour conserver une qualité de vie qu'elle est en train de perdre, comme en témoigne l'épidémie, qui peut en quelque sorte en être considérée comme un symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty30/12/2020, 07:12

Dims 
Spoiler:
[/quote]

Hé le petit rigolo de service, allez dans un hôpital et demandez le service réanimation covid et vous verrez!

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty30/12/2020, 09:38

Ancestral                     
Spoiler:
dims a écrit:
empathry a écrit:
Faites comme moi !  N'allumez pas votre télé et vous ne vous en porterez que mieux !  Mondécodeur TNT est tombé en panne il y a de cela une bonne année (de mémoire ... peut-être un peu plus) et j'ai trouvé utile de ne pas en acheter un autre.  

Ma télé est une vieille Sony Trinitron qui soit peser au moins 35 kg et je n'avais toujours pas de portable perso jusqu'à hier ... car ma banque me burne et que je ne peux plus accéder à mon compte on-line si je ne justifie pas d'un code de sécurité.

POUR VOTRE SECURITE ; essayez (en cette fin d'année) de vous priver de télé ne fusse que 24 heures ; vous verrez alors comme ça fait du bien !    

:sage:

Humour : QUE DALLE ; ça veut dire qu'on n'a pas encore d'écran plat chez soi !

L'épidémie n'existe qu'à la TV, personnellement je n'ai pas encore constaté d'hécatombe autour de moi...

Hé le petit rigolo de service, allez dans un hôpital et demandez le service réanimation covid et vous verrez!

 

Arrêtez de faire de l'émotionnel ce n'est pas comme cela qu'on analyse les choses.

C'est du même genre que :
Allez dans les hôpitaux voir les accidentés de la route.
Et là vous comprendrez pourquoi il ne faut plus rouler en voiture.

La réalité c'est que 99,95% des moins de 50 ans vont survivre au virus. Et pour cela on détruit toute l'économie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty30/12/2020, 10:23

dims a écrit:

Arrêtez de faire de l'émotionnel ce n'est pas comme cela qu'on analyse les choses.

C'est du même genre que :
Allez dans les hôpitaux voir les accidentés de la route.
Et là vous comprendrez pourquoi il ne faut plus rouler en voiture.

La réalité c'est que 99,95% des moins de 50 ans vont survivre au virus. Et pour cela on détruit toute l'économie...

Hé oui, aller à Garches voir les accidentés de la route, ça pourrait permettre à certains de voir ce qu'il en coûte de ne pas tenir compte du code de la route.

Et pareil pour les services de réanimation du covid.

Ce qui vous coûte, VOUS, c'est que vous êtes obligés d'obéir au confinement, au couvre-feu et votre orgueil vous interdit d'admettre que l'épidémie est là : ça n'a rien à voir avec de l'émotionnel.

VOS statistiques sont aussi des délires (peut-être "émotionnels" ? :mdr:)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty30/12/2020, 12:07

chris 
Spoiler:
[/quote]

De toute façon on voit bien votre logique.
Un accidenté de la route est forcément un délinquant qui ne respecte pas le code de la route et un contaminé est forcément quelqu'un d'irresponsable qui ne respecte pas les mesures.

C'est la destruction de ce pays qui me coute et les personnes lobotomisés comme vous au service de ce gouvernement qui est devenu totalement fou.

La vérité vous ne voulez pas l'admettre ! Mais toutes ces mesures sont inutiles sur les moins de 50 ans.

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 45ea9a13

Voilà la réalité ! Moi je vous laisse à votre irrationnalité  salut
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty30/12/2020, 12:30

Votre rationalité a vous Dim's a été été condamné à trois mois de prison avec sursis et 50 000 francs d’amende pour exercice illégal de la médecine16,3,4,6,17. siffler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty30/12/2020, 12:32

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Ob_f60ae3_12820-494969967323542-6884999675189848
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty30/12/2020, 13:28

Je suis plutôt satisfait car votre réaction en dit long sur votre capacité à argumenter. L'insulte ou le mépris est souvent l'argument de celui qui ne trouve plus rien à dire.

Pour répondre à votre délire que vous étalez sur tous les sujets (Au passage c'est vous qui m'accusez de faire du HS mais vous vous êtes le champion).
Je ne sais pas pourquoi vous tenez tant à m'affilier à Casanovas ou Guy Claude Burger. Je défend les travaux de Dominique Guyaux qui lui a fait un mémoire.

https://alimentationsensorielle.fr/du-cru-au-cuit-memoire-ephe/

Je m'intéresse également à l'alimentation ayurvédique.

Pour les 2 autres personnages ce sont des individus qui ont tâtonné dans la recherche de l'alimentation avec plus ou moins de succès. Casasnovas est clairement un opportuniste qui n'a fait que se contredire au fil des années. Et Burger est un détraqué sexuel qui avait commencé à trouver une piste au sujet de l'alimentation sensorielle.

Maintenant merci de ne plus faire de diffamation ou je devrais demander à la modération d'intervenir.  
Ce n'est pas parce que vous défendez Macron que je vous assimile à Adolf Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty31/12/2020, 00:30

dims 
Spoiler:
[/quote]

Ce n'est pas faire de l'émotionnel c'est la réalité.

C'est complètement débile de dire que le covid n'existe qu'à la télé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty31/12/2020, 08:15

Vous voyez votre malhonnêteté encore ?
J'ai dit la réalité du covid c'est que 99,5% des moins de 50 ans vont survivre en cas de contamination.
À la TV on vous fera peur avec les 0,05 % comme si c'était la peste qui allait décimer toute la population (peur + culpabilisation).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty31/12/2020, 10:59

Faut changer de logiciel Dim's ( ou retourner votre veste comme vous voulez) car pour un virus qui n'est presque pas létale en 2020  selon vous( idem pour l 'administrateur) , le Covid en 2020 a lui tous seul a tué + en France que le nombre de morts sur les routes + que la grippe saisonnière ( en moyenne) + que les maladies cardiaques et AVC et bien sur aurait tué encore + si on vous avait ecoutez vous et les tenants de la "grippette".Et maintenant vous etes anti vaccin combien de morts en + voulez vous donc pour changer??   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Ep6IW-5XMAEB_3A?format=png&name=900x900


Dernière édition par philippe bis le 31/12/2020, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty31/12/2020, 11:02

ps:cliquer sur l 'image pour agrandir ( car je sais que beaucoup n 'aime pas lire et préfere les images ici)...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty2/1/2021, 22:56

philippe bis   
Spoiler:
Oui c'est un virus qui n'est pas plus létale que la grippe pour les moins de 50 ans. Vous prenez que des cas de mortalité qui ne représentent rien sur la population française.
Par contre le tabac tue toujours plus que la covid, mais les français ont toujours la liberté de pouvoir s'empoisonner avec la cigarette.
Pour les mesures actuelles, il y a plus de dégâts collatéraux que d'individus qui sont "sauvés" du covid ! C'est à vous d'ouvrir les yeux, car nous allons bientôt payer l'addition. Vous parlez que des morts visibles, mais les morts invisibles (liés aux mesures) seront largement plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty3/1/2021, 11:55

dims a écrit:

Oui c'est un virus qui n'est pas plus létale que la grippe pour les moins de 50 ans. Vous prenez que des cas de mortalité qui ne représentent rien sur la population française.
 
et ceci ?  

Covid-19 : une infirmière londonienne s’inquiète du nombre d’enfants hospitalisés


Covid-19 : une infirmière londonienne s’inquiète du nombre d’enfants hospitalisés (ouest-france.fr)



Covid-19. De nouvelles mesures de restrictions en Europe et dans le monde (ouest-france.fr)


Covid-19. En Australie, le foyer d'infections se développe en Nouvelle-Galles du Sud (ouest-france.fr)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty3/1/2021, 12:25

On a eu le droit à la même chose avec la maladie de kawasaki.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty3/1/2021, 13:56

Dims a écrit:
Oui c'est un virus qui n'est pas plus létale que la grippe pour les moins de 50 ans. Vous prenez que des cas de mortalité qui ne représentent rien sur la population française.

Pour un sympathisant de Trump ça peut peut-être sembler acceptable mais dans la vision humaniste que partage la majorité il est totalement immoral de fermer les yeux sur un mal rien que parce qu'il affecterait surtout les personnes âgées plus vulnérables.

C'est du pur égoïsme et cette attitude devra en rendre des comptes un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty3/1/2021, 22:24

chribou 
Spoiler:
[/quote]

Ce n'est pas ce que j'ai dis, c'est ce que vous souhaitez comprendre.
Je dis que les mesures devraient simplement s'appliquer à ceux qui sont vulnérables et non inutilement à toute la population. Ce qui évitera au passage des dégâts collatéraux importants.
Les personnes âgées, les personnes avec des faiblesses immunitaires, l'économie et la santé mentale des français seront sauvegardés. Votre humanisme ne devrait pas être sélectif, sinon c'est précisément l'égoïsme que vous dénoncez.

Les ignorants et les partisans du quoi qu'il en coûte, ce sont eux qui devront rendre des comptes. Car vous êtes tous devenus fous et vous faites payer votre folie et votre peur à un pays tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty4/1/2021, 10:59

Dims   
Spoiler:
[/quote]

@dims, c'est votre orgueil qui est en cause, vous ne voulez pas voir la REALITE.

Il y a des spécialistes qui sont beaucoup plus humbles, car ils disent "qu'ils ne savent pas", mais vous, VOUS SAVEZ TOUT.

Covid-19 : le nouveau variant britannique est-il plus dangereux pour les enfants?


Plusieurs voix s'élèvent au Royaume-Uni pour alerter sur la dangerosité supposée du nouveau variant du coronavirus chez les enfants. Mais aucun élément scientifique ne confirme cette hypothèse avec certitude.

.....
 "Nous avons des enfants qui arrivent. Ils n'étaient que très peu affectés lors de la première vague", a-t-elle affirmé, décrivant des "salles entières" destinées à les accueillir.

.....


Une étude sur la transmission, plusieurs interprétations. Une analyse du MRC Centre for Global Infectious Disease Analysis publiée jeudi tendait, elle, à montrer un "changement dans la composition par âge des cas signalés, avec une plus grande proportion de jeunes de moins de 20 ans" parmi les cas positifs à la nouvelle variante. Mais on ne peut pas encore en expliquer les raisons exactes. Si pour certains experts, cette étude est la preuve que le virus touche davantage les enfants, d'autres estime qu'il s'agit d'un "effet transitoire".


https://www.lejdd.fr/International/covid-19-le-nouveau-variant-britannique-est-il-plus-dangereux-pour-les-enfants-4016027

Alors, arrêtez de nous baratiner et laissez les experts s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty4/1/2021, 11:02

Covid-19 dans le monde : état d’urgence envisagé à Tokyo, les rassemblements limités en Corée du Sud


L’Asie du Nord-Est est en proie à une résurgence de l’épidémie. Pour la première fois, le Japon a recensé plus de 4 000 contaminations en une journée.
Le Monde

Publié aujourd’hui à 06h10, mis à jour à 10h42 




-20210104-[zone_edito_1_titre_2]]Covid-19 dans le monde : état d’urgence envisagé à Tokyo, les rassemblements limités en Corée du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty4/1/2021, 13:27

dims a écrit:


Ce n'est pas ce que j'ai dis, c'est ce que vous souhaitez comprendre.
Je dis que les mesures devraient simplement s'appliquer à ceux qui sont vulnérables et non inutilement à toute la population. Ce qui évitera au passage des dégâts collatéraux importants.
Les personnes âgées, les personnes avec des faiblesses immunitaires, l'économie et la santé mentale des français seront sauvegardés. Votre humanisme ne devrait pas être sélectif, sinon c'est précisément l'égoïsme que vous dénoncez.

Les ignorants et les partisans du quoi qu'il en coûte, ce sont eux qui devront rendre des comptes. Car vous êtes tous devenus fous et vous faites payer votre folie et votre peur à un pays tout entier.

Mais oui c'est ce que vous avez dit et il n'y a qu'à vous lire pour le comprendre.

Et ce qu'on comprend c'est que vous ne vous faites aucun soucis pour les personnes âgées sinon vous auriez très vite compris qu'il leur est impossible de vivre en vase clos et que sans effort de confinement ou de mesures spéciales pour freiner le virus celui-ci se fraiera d'autant plus facilement des chemins vers ces personnes vulnérables qui nécessitent des soins auprès d'un personnel qui ne vit pas en vase clos lui non plus d'où la nécessité d'un effort collectif à grande échelle.

De toute façon nos sociétés sont beaucoup trop consuméristes alors qu'on y mette la pédale douce est un bienfait pour ralentir un tant soit peu cette frénésie dévastatrice.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty4/1/2021, 16:19

Chribou a écrit:
dims a écrit:


Ce n'est pas ce que j'ai dis, c'est ce que vous souhaitez comprendre.
Je dis que les mesures devraient simplement s'appliquer à ceux qui sont vulnérables et non inutilement à toute la population. Ce qui évitera au passage des dégâts collatéraux importants.
Les personnes âgées, les personnes avec des faiblesses immunitaires, l'économie et la santé mentale des français seront sauvegardés. Votre humanisme ne devrait pas être sélectif, sinon c'est précisément l'égoïsme que vous dénoncez.

Les ignorants et les partisans du quoi qu'il en coûte, ce sont eux qui devront rendre des comptes. Car vous êtes tous devenus fous et vous faites payer votre folie et votre peur à un pays tout entier.

Mais oui c'est ce que vous avez dit et il n'y a qu'à vous lire pour le comprendre.

Et ce qu'on comprend c'est que vous ne vous faites aucun soucis pour les personnes âgées sinon vous auriez très vite compris qu'il leur est impossible de vivre en vase clos et que sans effort de confinement ou de mesures spéciales pour freiner le virus celui-ci se fraiera d'autant plus facilement des chemins vers ces personnes vulnérables qui nécessitent des soins auprès d'un personnel qui ne vit pas en vase clos lui non plus d'où la nécessité d'un effort collectif à grande échelle.

De toute façon nos sociétés sont beaucoup trop consuméristes alors qu'on y mette la pédale douce est un bienfait pour ralentir un tant soit peu cette frénésie dévastatrice.

Que l'on confine uniquement les personnes à risque ou toute la population, cela ne change rien au fait que les personnes âgées seront isolées.
Pour le personnel de santé, il faudrait qu'il soit coupé totalement de toute interaction sociale pour ne pas être un vecteur de transmission. Et le confinement que l'on observe ne permet pas cela, il faudrait vivre en autarcie et cela est incompatible avec le mode de vie occidentale.
Donc confinement ou non les personnes âgées finiraient par être contaminées. Je dirai même que le confinement est délétère, car quand l'épidémie est trop avancée, le confinement permet au contraire de contaminer les gens avec qui nous nous isolons.
De plus l'immunité collective pourrait être atteinte beaucoup plus rapidement si on laissait les personnes qui ne présentent pas de risque se contaminer.  
Cela permettrait peut-être avec cette immunité collective rapide de protéger les personnes vulnérables qui sont isolées. Et de ce fait leur permettre de retourner plus rapidement à la vie normale.

Je suis également contre le consumérisme, comme je suis contre nos sociétés profanes et anti-traditionnelles. J'aimerai vivre dans des terres reculées et pouvoir vivre simplement de ce que m'offre la nature. Mais pour plusieurs raisons cela est pour le moment impossible.

Pour nos sociétés modernes un effondrement économique serait une catastrophe. Car la mentalité occidentale (les hommes) est à présent construite d'une telle façon, qu'elle ne peut exister d'une autre manière.
Son effondrement provoquerait la misère, la folie et la destruction. Les occidentaux ne peuvent plus revenir à des modes de vie simple et pieux, car ils préfèrent vivre des choses vaines qui nourrissent l'ego.
Si ils perdent ces choses, ils voudront naturellement les retrouver et ce sera le chao. Après tout la fin de notre civilisation est une chose inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty4/1/2021, 18:05

dims a écrit:
J'aimerai vivre dans des terres reculées et pouvoir vivre simplement de ce que m'offre la nature. Mais pour plusieurs raisons cela est pour le moment impossible.

prenez donc un billet pour aller sur la lune   :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty4/1/2021, 18:14

Un bébé de 18 jours a été testé positif au Covid-19 à Roanne, dans la Loire, le 28 décembre. Il a dû être hospitalisé quelques jours. Les parents avaient préalablement été testés positifs.


Publié le 04/01/2021 à 15h24



À Roanne, dans la Loire, un nourrisson de 18 jours a contracté le Covid-19 le 28 décembre. Les parents de l’enfant avaient été testés positifs quelques jours avant.

Le nouveau-né a été hospitalisé en urgence le 28 décembre, après les résultats de son test. Il est resté trois jours à l’hôpital après plusieurs tests et huit prises de sang.


« Les médecins ne pensaient pas avoir affaire au Covid car il n’y a encore jamais eu de cas de bébé positif à Roanne. Ils ont fait beaucoup de recherches pour trouver ce qu’il avait », témoigne le père dans un entretien accordé au Progrès .

Les médecins ont assuré « qu’il n’y avait aucun risque »



Il explique que malgré leurs craintes après avoir été diagnostiqués, avec sa femme, positifs, les médecins ont assuré « qu’il n’y avait aucun risque » pour le bébé.


Le père de l’enfant raconte avoir « toujours fait très attention, en respectant les gestes barrières » et ne « sait pas comment ce truc est entré dans [leur] maison ».

La sœur du bébé également malade



Ajoutant : « On a eu de la chance, le virus a provoqué de la fièvre mais pas de conséquences respiratoires. On le garde à la maison, on le surveille. Mais on a vécu une semaine dans un tunnel d’horreur. Le message que je veux faire passer ? On nous a rabâché que les enfants ne risquaient rien. Et pourtant, il faut faire attention à eux autant qu’on le fait pour les adultes ». 

Selon les informations du Progrès, la grande sœur du bébé est, elle aussi, tombé malade. Ses parents ne l’ont pour autant pas fait tester.



Roanne. Un bébé de 18 jours testé positif au Covid-19 a dû être hospitalisé (ouest-france.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty4/1/2021, 18:18

Covid-19. L’Écosse repart en confinement complet pour tout janvier à partir de lundi soir


La cheffe du gouvernement écossais a annoncé lundi devant le parlement que la province britannique allait se reconfiner complètement pour éviter la propagation du nouveau variant du coronavirus.
Publié le 04/01/2021 à 15h46


La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a annoncé lundi 4 janvier 2021 que la nation britannique allait de nouveau entrer dans un confinement « similaire à celui de mars » 2020, pour contrôler l’envolée des contaminations attribuée au variant du nouveau coronavirus.


« À partir de minuit et pour tout janvier, vous serez légalement tenus de rester à la maison », a annoncé la dirigeante lors d’une conférence de presse, invoquant un « coup dur » dû au « variant du virus qui se propage rapidement ».




Covid-19. L’Écosse repart en confinement complet pour tout janvier à partir de lundi soir (ouest-france.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore parler du covid-19 ?   Peut-on encore parler du covid-19 ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on encore parler du covid-19 ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on encore parler du covid-19 ?
» Peut-on parler de Dieu ?
» PEUT-ON ENCORE PARLER DE MARIE ?
» Covid long
» Informations Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: