DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les saints ne décèdent pas ?

Aller en bas 
+2
Pascal
prisca
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyJeu 13 Aoû - 12:31

1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

Les saints ne décèdent pas, à la fin des Temps.

Entre temps, ils décèdent, mais durant les tribulations, ils sont invincibles.

Les pécheurs décèderont, mais les "vivants par Dieu en Christ" non.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyVen 14 Aoû - 13:27

Spoiler:
[/quote]

Les pécheurs ne décèdent pas ils vont dans des lieux astraux ou bas astral, c'est le fameux purgatoire dont parle la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 31 Aoû - 11:29

Les pécheurs se réincarnent et cela ne dépend pas d'eux, c'est DIEU qui agit.



Le salaire du péché c'est la mort spirituelle qui entraine la mort physique.

Si un homme est "vivant pour Dieu en Christ" il est un "vivant" spirituel et il sera vivant (en vie) au Jour Dernier, sans décéder au préalable avant de ressusciter.

JESUS Lui-Même a affirmé " celui qui croit en Moi et mange Ma Chair boit Mon Sang ne périra jamais et Je le Ressusciterais au dernier jour !"


1  Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, Corinthiens 15:51

et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.Actes 24:15

Résurrection des justes sans décéder au préalable. (les "vivants en Christ" (comme Paul))
Résurrection des injustes qui eux décèderont au préalable car ils n'ont pas vaincu la mort.

Et les injustes eux ressusciteront après leur décès pour leur Jugement Dernier devant DIEU.
Tandis que les justes eux ressusciteront sans être décédés au préalable pour la Vie Eternel au Ciel.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Par conséquent qui se rend saint ne décèdera pas à la fin des Temps, tandis que les "morts" spirituels (les pécheurs) eux passeront par la mort physique pour ressusciter ensuite.

Se rendre "saint" c'est échapper à la mort physique.

Par conséquent, il faut réfléchir à deux fois en lisant que JESUS vient pour mettre l'épée.

Mettre l'épée, c'est mettre la Parole à double tranchants.

C'es trancher dans le vif.

résoudre un problème de manière expéditive ; prendre une décision de manière radicale ; couper dans le vif ; être très énergique ; rompre des relations nuisibles.


Ne vous réjouissez pas de faire partie du clan qui rassemble le plus de membres, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, sinon il n'y aurait pas tant de fléaux qui nous attendent à la fin de ce monde.


Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:6
Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d'un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d'or autour de la poitrine.

Apocalypse 9:18
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

Apocalypse 16:9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Apocalypse 22:18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

Apocalypse 21:9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Apocalypse 18:8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Apocalypse 15:8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

Apocalypse 9:20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 31 Aoû - 11:38

mais arrête de te référencer aux écrits de Saint Paul ok, c'est un usurpateur (je fais mon muslim Pouffer de rire), et je plaisante ici bien-sûr.

prisca a écrit:
Les pécheurs se réincarnent et cela ne dépend pas d'eux, c'est DIEU qui agit.

vous savez que c'est encore de votre propre interprétation ? je n'entends pas parler et je ne lis pas réincarnation dans corinthiens et dans l'apocalypse, vous l'avez décidé donc vous voyez réincarnation, j'ai beau lire et relire, il n'y a rien écrit de telle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 31 Aoû - 11:45

@prisca

avant de dire aux autres de réfléchir à deux fois, réfléchis aussi avant de poster tes âneries. Rien n'a de sens, d'ailleurs, je n'arrive même pas à te lire...

Comme le dit Croquin, il n'a jamais été question de réincarnation, combien de fois devra t-on te le dire et le répéter ?

Dieu te parle à l'oreille, demande lui de changer d'oreille, peut-être que tu comprendras mieux ce qu'il te dit  Pouffer de rire   :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 31 Aoû - 12:05

c'est pas trop trop grave, c'est dans : "Philosophie réaliste, Discussions diverses" Wink, et puis comme je l'ai toujours pensé et je le pense toujours, il est inutile de s'arrêter sur la croyance ou pas de la réincarnation, c'est très loin d'être un point de croyance chrétienne crucial, du moins tant que notre croyance ne nous bloque pas pour le reste.

il y a des gens, je ne sais pas pourquoi, il leur faut de la réincarnation, certain trouve cela plus simple pour comprendre certaine chose, comme la justice, c'est souvent la justice qui revient, présentez différemment mais dans la bible aussi, il y a au moins la justice en commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 31 Aoû - 12:17

Spoiler:
[/quote]

Non Croquin, s'il n'y avait pas la Résurrection du Christ, FILS DE DIEU (ce que prisca nie à cors et à cris), la nôtre n'aurait pas de sens non plus.

Nous l'affirmons que notre Credo. 

Et il n'a jamais été question de réincarnation dans la Bible. Induire les gens en erreur sur un forum catholique, quelle que soit la section, est à rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 31 Aoû - 12:34

Spoiler:
[/quote]

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Paul aux Thessaloniciens.

Comment Paul peut il être en vie lui qui reste sur terre pour être enlevé sur les nuées à la rencontre de Jésus Croquin83 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 31 Aoû - 13:07

Spoiler:
[/quote]

tu divagues comme d'habitude, Paul est mort martyr, il n'est plus sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 31 Aoû - 13:08

Spoiler:
[/quote]


Allo quoi le retour !!

Il y a un verset qui est dans la Bible et qu'il faut expliquer ma chèrounette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 31 Aoû - 13:18

Paul a eu la tête tranchée et fut enseveli sur la voie d'Ostie en 67.

Il se baladerait donc sans tête ?  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 31 Aoû - 14:22

Spoiler:
[/quote]

attendez vivant donc en vie sur terre ? ce n'est pas ce qui est écrit, ni dans ce verset ni dans les suivants et précédents, sur "terre" c'est de vous.

qui serons restés ? dans une autre traduction j'ai : "nous qui serons encore là" cela fait référence au 15, "nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur",

mais il n'y a pas de lieu indiqué, sur terre c'est bien de vous.

ho! mais je vois bien un truc louche dans ce passage, une imprécision, de-là a y voir ce que vous y voyez, ce n'est vraiment pas assez clair pour que je puisse en avoir des certitudes, apparemment cela vous suffit pour y voir de la réincarnation, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 31 Aoû - 15:17

Spoiler:
[/quote]


Il est écrit : "ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées".

Ce n'est pas en Chinois mais en bon Français.

ensuite nous

Qui nous ?

qui seront restés

sur terre puisque cqfd ils sont emmenés dans le ciel ensuite.

donc je réitère ma question : comment Paul qui fait partie de "nous" a t il pu rester sur terre ?


exemple,

Nous irons au cinéma.

Je m'inclus "moi" dans "nous".

Nous irons faire les courses de la rentrée des classes.

Qui c'est "nous" ? Le pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 6:18

prisca a écrit:
Les pécheurs se réincarnent et cela ne dépend pas d'eux, c'est DIEU qui agit.



Le salaire du péché c'est la mort spirituelle qui entraine la mort physique.



Non pas du tout, ceux qui ont péché par la chair par exemple, la gourmandise etc les petits péchés de chair, vont quand même au Paradis dans un certain niveau de vibrations qui leur est propre .

Ceux qui ont commis de graves péchés de guerres ou de vols faramineux oui par exemple ceux là ne vont pas au Paradis mais au purgatoire ou en enfer .


Jésus a dit au larron qui était pourtant un voleur sur la croix :

En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis .

Et ne venez pas SVP changer la virgule de place comme les TDJ .

pukel
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 7:05

Spoiler:
[/quote]

Non Pascal car c'est DIEU qui juge si oui ou non nous sommes méritoires pour le Paradis et pour cela, DIEU a établi la Nouvelle Alliance qui consiste à croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique, et à un instant T Dieu désinhibe du mal cet homme car comme la loi est malédiction, c à d que comme ne pas obéir aux Lois nous empêchent d'aller à la Vie Eternelle, par la Nouvelle Alliance DIEU  nous demande de croire en Jésus et si nous avons été jugés dignes, DIEU parle de son Esprit Saint à notre esprit pour nous le faire savoir.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 7:23

Ah ! vous dites que Jésus est Dieu d'un côté et de l'autre côté vous dites que c'est Dieu qui juge et non Jésus ??? ! vous ne savez plus comment vous défiler de là .

Jésus a dit au larron voleur sur la croix :

En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis .

Essayer de contredire ça mais là vous êtes coincée !

siffler

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 7:56

Pascal a écrit:
Ah ! vous dites que Jésus est Dieu d'un côté et de l'autre côté vous dites que c'est Dieu qui juge et non Jésus ??? ! vous ne savez plus comment vous défiler de là .

Jésus a dit au larron voleur sur la croix :

En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis .

Essayer de contredire ça mais là vous êtes coincée !

siffler



3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Donc Jésus est le PERE ETERNEL.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 7:57

Donc Jésus a élaboré les Lois de Moise.

Donc Jésus a délivré les Juifs de pharaon.

Donc Jésus n'est pas un homme.


............

Donc Jésus jugera les hommes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 8:02

Comme le dit Pascal, d'un post à l'autre, tu dis tout et son contraire  :mdr:

Arrête le disque, tu nous saoules avec tes hérésies et cela sur 3 forums : tu n'as vraiment que cela à faire dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 9:40

Prisca , quand allez-vous changer la dénomination " chrétienne " de votre profil ?

Ni l'Eglise catholique ni le Conseil oecuménique des églises chrétiennes n'admettent la réincarnation et la négation de la Trinité .

Dois-je demander à M. Dumouch de le faire lui-même ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 9:49

boulo a écrit:
Prisca , quand allez-vous changer la dénomination " chrétienne " de votre profil ?

Ni l'Eglise catholique ni le Conseil oecuménique des églises chrétiennes n'admettent la réincarnation et la négation de la Trinité .

Dois-je demander à M. Dumouch de le faire lui-même ?

Les catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah n'y croient pas, mais être Chrétien ne s'arrête pas à ces quatre dogmes, vous oubliez les disciples de Jésus, les Juifs Chrétiens.


Parce qu'il y a d'un côté, les Juifs et de l'autre les paiens.

Les Juifs ne sont pas devenus Chrétiens pour une raison précise.
Les paiens sont devenus Chrétiens et ont créé les communautés catholique, protestante, mormon et témoins de Jéhovah.

Moi je suis du côté des Juifs, quant à vous vos ancêtres furent les paiens (Romains, Grecs, Gaulois, Viking etc.....)

Paul a eu pour mission de convertir les paiens.
Pierre a eu pour mission de convertir les Juifs.

Les Juifs n'ont pas été convertis pour une raison précise, mais si les Juifs décident de louer Jésus, Jésus ayant été envoyé aux brebis égarées de la Maison d'Israël, les Juifs ont le droit d'avoir leur propre doctrine.

Si Arnaud Dumouch veut indiquer "Juive Chrétienne" dans mon profil cela ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 11:24

"juive chrétienne" N'EXISTE PAS, sauf une secte américaine issue de l'évangélisme américain.

https://www.reforme.net/religion/judaisme/2020/05/19/juifs-pour-jesus-qui-sont-les-juifs-messianiques/

Tu l'as dit toi-même, tu es SEULE dans TA religion. Tu ne reconnais pas Jésus comme étant le FILS DE DIEU, mais tu penses qu'"IL EST LE PERE... ou "UNE FORME DE DIEU".

 alors c'est quelle religion ça ?

Il faudrait plutôt mettre sur ton profil : religion à moi et ça, si tu es honnête, tu peux le faire toi même.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 11:32

Spoiler:
[/quote]


Tu peux monter un comité pour me juger et décider aussi par exemple que je mette une Croix de David dans mon profil afin que je sois dans mon ghetto puisque tu me courses comme on course un paria. Le fugitif David Vincent n'a pas connu autant de persécution que Capucine ma copine m'en fait subir. Tu sais, j'ai vaincu sept démons, ce n'est pas tout cela qui va me faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 11:41

Spoiler:
[/quote]

C'est ça, viens te victimiser...  :mdr:   Je ne comprends même pas comment cela se fait que l'Esprit ne t'a pas prévenue que j'allais te persécuter pour dire LA VERITE DE JESUS   :stefamille: car à moi, l'Esprit Saint me demande d'annoncer l'Evangile comme Jésus l'a fait et non pas en interprétant les histoires à dormir debout de prisca.

et je te répète : tu n'es pas ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 11:44

Spoiler:
[/quote]

Pourquoi l'Esprit Saint ne m'a pas dit que tu allais me persécuter ?
Mais je le sais mais je te soigne quand même.

Les démons pour sortir du corps ils se battent.
L'exorciste il ne laisse pas les gens avec leurs démons, il fait tout pour les en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 11:58

Citation :
L'exorciste il ne laisse pas les gens avec leurs démons, il fait tout pour les en sortir.

avec leur consentement, mais là, je ne t'ai rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 12:46

prisca a écrit:

Donc Jésus n'est pas un homme.





:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 12:57

Pascal a écrit:
prisca a écrit:

Donc Jésus n'est pas un homme.





:mdr: :mdr: :mdr:


3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Donc JESUS EST DIEU et n'est pas un homme.

DIEU est en colère car vous dites qu'il est un homme.


18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,...23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.



retenir injustement la vérité captive = c'est mentir

changer la Gloire de Dieu en représentant l'homme = c'est rabaisser DIEU en le mélangeant avec le genre humain animal.



Dernière édition par prisca le Mer 2 Sep - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyMer 2 Sep - 13:00

Spoiler:
[/quote]

et c'est reparti pour un tour   siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyDim 27 Sep - 16:45

prisca a écrit:
1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

Les saints ne décèdent pas, à la fin des Temps.

Entre temps, ils décèdent, mais durant les tribulations, ils sont invincibles.

Les pécheurs décèderont, mais les "vivants par Dieu en Christ" non.

En fait, la dernière génération sera emportée au Ciel par assomption.

Les souffrances de l'époque du dernier Antéchrist auront été si fortes que leur purification sera faite.

_________________
Arnaud

Julienne Duby - Fanton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 3:27

Arnaud Dumouch a écrit:
prisca a écrit:
1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

Les saints ne décèdent pas, à la fin des Temps.

Entre temps, ils décèdent, mais durant les tribulations, ils sont invincibles.

Les pécheurs décèderont, mais les "vivants par Dieu en Christ" non.

En fait, la dernière génération sera emportée au Ciel par assomption.

Les souffrances de l'époque du dernier Antéchrist auront été si fortes que leur purification sera faite.

Oui la dernière génération sera emportée au Ciel, mais le mot "assomption" absent de la Bible me gêne pour ma part car littéralement il veut dire " Acceptation lucide de ce que l'on est, de ce que l'on désire, etc.; acte de la liberté en tant qu'elle assume lucidement la nécessité, la finitude, etc. "

Je ne vois pas le lien entre "être changés pour être emmenés dans le Ciel ensuite" et "assomption".

Et quant à dire que c'est par les souffrances que la purification s'effectue, là aussi je ne suis pas d'accord, car autant par exemple Marie elle vient du Ciel avant de naitre sur terre car elle est Juive et elle est descendue avec la Jérusalem Céleste pour, qu'à sa mort, elle y retourne, sans rester sur terre comme Paul, car Marie est hautement plus sainte du fait que Dieu l'ai choisi pour porter l'enfant, que pour les pécheurs qui sont parvenus à la sainteté, c'est à leur mérite qu'ils se sont illustrés dans la foi et les oeuvres, et non pas parce qu'ils souffrent du dernier Antéchrist comme vous dites puisque de toutes les manières je ne vois pas aussi comment ils pourraient souffrir avec satan délié.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 4:17

Non. "assomption" dit juste ceci qui est très concret, pas seulement mystique. C'est une montée corps et âme vers l'autre monde, sans passer par la mort biologique.

1 Théssaloniciens 4, 16 Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu ;
1 Théssaloniciens 4, 17 après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 5:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Non. "assomption" dit juste ceci qui est très concret, pas seulement mystique. C'est une montée corps et âme vers l'autre monde, sans passer par la mort biologique.

1 Théssaloniciens 4, 16 Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu ;
1 Théssaloniciens 4, 17 après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.

Oui ces versets de Paul sont très importants.

Les morts en Christ, Mr Arnaud Dumouch, je pense qu'il faut maintenant éclaircir le quiproquo qui règne, car depuis toujours l'église dit que ce sont "des chrétiens fidèles morts en croyant en Christ" alors qu'ils sont l'exact contraire, à savoir "des pécheurs qui n'ont pas cru bon de croire en Christ ou des chrétiens qui n'ont pas cru avec respect en Christ".

car nous lisons : Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

qui nous renseigne que ceux qui sont morts au péché sont des "vivants en Christ"

et à contrario donc que ceux qui sont vivants au péché sont des "morts en Christ"

Morts en Christ donc ressuscitent et ensuite les vivants en Christ eux ne ressuscitent pas puisqu'ils ne meurent pas, mais ils sont changés, et "morts et vivants" sont emmenés dans le ciel à la rencontre du Seigneur.


Sauf que nous lisons aussi :

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Par conséquent il faut distinguer les Juifs comme Paul qui lui est "un vivant" qui ne connaitra pas la mort physique avant d'être changé et emmené dans le Ciel, et les "vivants" qui eux sont les justes qui eux mourront puisqu'eux ressusciteront comme indiqué dans Jean 5 : 29.

Donc Paul dans Thessaloniciens parle des Juifs (vivants spirituellement parlant et physiquement parlant) et des "morts en Christ" qui eux sont les pécheurs du monde entier puisque Paul dans Romains nous dit qu'ils ont fait vivre le péché.

Nous comprenons que les Juifs attendent que tous les pécheurs du monde entier soient décédés et ressuscités pour qu'eux (Juifs) ferment la marche, et que tous ensemble sont emmenés dans le Ciel.

Ces Juifs sont les 144000 dont personne ne parle jamais mais il faut en parler.

Mais où sont les justes ?

Les justes sont dans Jean et nous savons qu'ils ressuscitent pour la Vie, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 6:07

prisca a écrit:
Les pécheurs se réincarnent et cela ne dépend pas d'eux, c'est DIEU qui agit.



Le salaire du péché c'est la mort spirituelle qui entraine la mort physique.

Si un homme est "vivant pour Dieu en Christ" il est un "vivant" spirituel et il sera vivant (en vie) au Jour Dernier, sans décéder au préalable avant de ressusciter.

JESUS Lui-Même a affirmé " celui qui croit en Moi et mange Ma Chair boit Mon Sang ne périra jamais et Je le Ressusciterais au dernier jour !"


1  Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, Corinthiens 15:51

et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.Actes 24:15

Résurrection des justes sans décéder au préalable. (les "vivants en Christ" (comme Paul))
Résurrection des injustes qui eux décèderont au préalable car ils n'ont pas vaincu la mort.

Et les injustes eux ressusciteront après leur décès pour leur Jugement Dernier devant DIEU.
Tandis que les justes eux ressusciteront sans être décédés au préalable pour la Vie Eternel au Ciel.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Par conséquent qui se rend saint ne décèdera pas à la fin des Temps, tandis que les "morts" spirituels (les pécheurs) eux passeront par la mort physique pour ressusciter ensuite.

Se rendre "saint" c'est échapper à la mort physique.

Par conséquent, il faut réfléchir à deux fois en lisant que JESUS vient pour mettre l'épée.

Mettre l'épée, c'est mettre la Parole à double tranchants.

C'es trancher dans le vif.

résoudre un problème de manière expéditive ; prendre une décision de manière radicale ; couper dans le vif ; être très énergique ; rompre des relations nuisibles.


Ne vous réjouissez pas de faire partie du clan qui rassemble le plus de membres, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, sinon il n'y aurait pas tant de fléaux qui nous attendent à la fin de ce monde.


Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:6
Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d'un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d'or autour de la poitrine.

Apocalypse 9:18
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

Apocalypse 16:9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Apocalypse 22:18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

Apocalypse 21:9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Apocalypse 18:8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Apocalypse 15:8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

Apocalypse 9:20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

Mais de quel église chrétienne etes vous donc si vous croyiez en la réincarnation? scratch
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 6:49

philippe bis a écrit:
Spoiler:
Mais de quel église chrétienne  etes vous donc si vous croyiez en la réincarnation? scratch

La réincarnation est Chrétienne.

Les prêtres eux ont décidé que non, mais cette décision leur appartient, de leur propre chef.

Du fait que c'est l'église de Rome qui a institué le Christianisme dans l'époque reculée de Constantin le grand, et qu'au grand dam de la vérité, pour plaire à leur empereur, les évêques ont mis sous silence des vérités, de peur que leur empereur ne se vexe, l'église a toujours soutenu plusieurs mensonges y compris l'absence de la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 7:03

prisca a écrit:


Les morts en Christ, M

Les morts en Christ sont tous ceux qui, à l'heure de leur mort, face à l'apparition du Christ, se sont tournés vers lui et ont rejeté Lucifer.

Ils sont du monde entier et de toutes les religions. Car le Christ apparaît à tout homme.

Hélas beaucoup méprisent ce salut face au Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 8:13

prisca a écrit:
philippe bis a écrit:
Spoiler:
Mais de quel église chrétienne  etes vous donc si vous croyiez en la réincarnation? scratch

La réincarnation est Chrétienne..

C'est juste contraire à ce que dit l'évangile : exemple le mauvais riche!

Arretez de nous pomper l'air!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 12:03

Ni les protestants ni les catho ni les orthodoxes croient en la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 14:17

philippe bis a écrit:
Ni les protestants  ni les catho  ni les orthodoxes croient en la réincarnation.


Faux, un bon nombre de chrétiens croient en la réincarnation . Si vous vous basez sur le web vous ne voyez pas ce que pensent les réincarnationistes .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 15:33

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Ni les protestants  ni les catho  ni les orthodoxes croient en la réincarnation.


Faux, un bon nombre de chrétiens croient en la réincarnation . Si vous vous basez sur le web vous ne voyez pas ce que pensent les réincarnationistes  .
Oui des sectes ou des spirites qui invoque les morts... "l'origine de la faute est éternel donc il n'y a que Dieu ( qui est éternel) qui pouvait payé pour notre faute ( péché originel).Pour "mériter" son salut il faudrait l éternité d ou l 'impasse de la croyance en la réincarnation.Ne dit t on pas que le Christ ( Dieu) nous a racheté ( et tres cher) a la fosse.Une négation de ce rachat c est une négation du mérite du Christ, de Dieu ( qui lui a tout payé pour nous)." Vos "chrétiens "pascal qui croient a la réincarnation ne sont dans aucune église ici... Les saints ne décèdent pas ? Arien11
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 15:34

ps/ ne pas tenir compte du cercle et de la fleche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 15:38

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Ni les protestants  ni les catho  ni les orthodoxes croient en la réincarnation.


Faux, un bon nombre de chrétiens croient en la réincarnation . Si vous vous basez sur le web vous ne voyez pas ce que pensent les réincarnationistes  .

je voudrais bien savoir quels sont les chrétiens qui croient en la réincarnation ?? je parle de "chrétiens" déclarés et non pas quelques illuminés.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 15:53

Les spirites ( allan kardec) qui invoque les morts...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 15:53

Philippe :

Il suffit de sortir de son trou et de se renseigner dans le peuple il y a une foule de chrétiens baptisés qui croit en la réincarnation . Wink


http://www.christophervasey.ch/francais/articles/la_bible_et_la_reincarnation.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 15:54

philippe bis a écrit:
Les spirites ( allan kardec) qui invoque les morts...
faudra que j'aille voir ce que c'est, car je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 15:54

https://www.usff.fr/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 15:56

Pascal a écrit:
Philippe :

Il suffit de sortir de son trou et de se renseigner dans le peuple il y a une foule de chrétiens baptisés qui croit en la réincarnation .  Wink


http://www.christophervasey.ch/francais/articles/la_bible_et_la_reincarnation.html
Oui est meme qui croit etre la réincarnation de saint pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 16:31

Aujourd'hui, on emploie le mot « sectes » plutôt que celui d’« hérésies » : ces dernières semblent reléguées aux temps lointains quand les « sectes » seraient contemporaines. Jean-Pierre Chantin montre à quel point une telle grille de lecture est pourtant erronée.SÉRIE
UNE HISTOIRE DES HÉRÉSIES (4 ÉPISODES)
Épisode 1 : Schisme, hérésie, secte : comment qualifier la dissidence religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? EmptyLun 28 Sep - 16:31

https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/une-histoire-des-heresies-14-schisme-heresie-secte-comment-qualifier-la-dissidence-religieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les saints ne décèdent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les saints ne décèdent pas ?   Les saints ne décèdent pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les saints ne décèdent pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi saint Francisco et sainte Jacintha de Fatima ne sont pas des saints à la petite semaine mais de grands saints
» Les saints des derniers temps seront-ils plus saints ?
» Saints légendaires vs saints réels
» Les Saints
» Vie des Saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: