DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Les conversions à l'islam en prison

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les conversions à l'islam en prison Empty
MessageSujet: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:00

La prison favorise-t-elle la conversion et l’extrémisme religieux ?

La question de la prison comme un lieu de radicalisation religieuse est au cœur de préoccupations actuelles, qu’elles soient politiques, citoyennes ou sécuritaires. Les attentats de janvier 2015, les affaires Mohammed Merah ou encore Medhi Nemmouche, entre autres, ont remis au centre l’influence de la prison dans les processus de radicalisation islamiste. Ce n’est pas sans rappeler l’affaire Khaled Kelkal, au départ petit délinquant franco-algérien, qui, à travers la rencontre en prison de religieux islamistes, se radicalise et commet des actions terroristes. L’islam apparaît ainsi comme la principale religion autour de laquelle se focalise l’attention de l’Administration pénitentiaire en termes de surveillance et serait, d’après certaines enquêtes, la première religion carcérale.

Il convient dans un premier temps d’aborder la question délicate du nombre de musulmans dans les prisons françaises. En France, il est interdit de réaliser des enquêtes officielles en fonction de critères comme la religion et l’appartenance ethnique. D’après les enquêtes de Farhad Khosrokhavar, néanmoins, l’islam apparaît comme la première religion carcérale. À partir de l’étude des indicateurs comme la nationalité, l’observance du ramadan, le nom des détenus et les estimations d’acteurs religieux et pénitentiaires, l’auteur parvient à l’estimation suivante : les musulmans représentent 50 à 60 % de la population carcérale totale. Effectivement, certains établissements, en particulier les Maisons d’arrêt proches des grandes villes, semblent compter une part importante de musulmans…

https://www.cairn.info/la-foi-malgre-tout--9782130729723-page-189.htm
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 18:11

oui évidemment, mais pas seulement d'après ce que j'ai pu en lire jusque là, tout dépend qui nous côtoyons (nos codétenus), et en prison il y a des énergumènes avec des caractères bien trempé de leader, plus ou moins capable d'en entraîner d'autres (vers le terrorisme, le vol, la drogue etc..).

actuellement c'est vrai la prudence ce situe plutôt autour du terrorisme, mais il me semble qu'en passant par la case prison, il y a toujours un risque selon les individus de basculer plus encore.

il y a un travail a faire pour séparer les sujets a risque, c'est surement plus ou moins fait je suppose, bien que par manque de moyens, c'est fait avec les moyens a disposition quoi !! ou pas, par manque de moyen.

sinon oui, "En France, il est interdit de réaliser des enquêtes officielles en fonction de critères comme la religion et l’appartenance ethnique", par contre des enquêtes officieuses a mon avis il y en a bien (jamais diffusé en publique évidemment).
http://www.guetteur.net
Domuno

Masculin Messages : 61

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyVen 28 Aoû 2020 - 12:03

Personnellement je m'intéresse à l'islam de par les nombreux miracles numériques et scientifiques du Coran + la véracité de cette religion sans ambiguïté et l'authenticité des premiers écrits puis aussi la justesse des versets.
Pour être honnête j'ai toujours du mal à me convertir car mes 10 ans dans le catholicisme et ce que j'ai ressentie dans celle ci ma beaucoup touché.
Tout ça pour dire que la conversion à L'islam arrive dans d'autre circonstances que la prison ou la propagande, cest aussi personnelle.

Bien à vous,

Domuno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:59

Domuno a écrit:
Personnellement je m'intéresse à l'islam de par les nombreux miracles numériques et scientifiques du Coran + la véracité de cette religion sans ambiguïté et l'authenticité des premiers écrits puis aussi la justesse des versets.
Pour être honnête j'ai toujours du mal à me convertir car mes 10 ans dans le catholicisme et ce que j'ai ressentie dans celle ci ma beaucoup touché.
Tout ça pour dire que la conversion à L'islam arrive dans d'autre circonstances que la prison ou la propagande, cest aussi personnelle.

Bien à vous,

Domuno
Vous êtes bien la première que j'entends dire que la religion musulmane est simple et qu'il y a "de nombreux miracles" .

Vous pouvez développer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyVen 28 Aoû 2020 - 16:16

Domuno a écrit:
Personnellement je m'intéresse à l'islam de par les nombreux miracles numériques et scientifiques du Coran

C'est des sornettes.....

Le coran explique par exemple que la terre est plate
https://docteurangelique.forumactif.com/t22692-les-miracles-du-coran-une-these-affirme-que-la-terre-est-plate?highlight=plate
la reponse

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:08

Domuno a écrit:
Cher Domuno,
On ne peut que vous féliciter pour cette explication si précise, si limpide et qui dénote d'une grande liberté de conscience. Vous avez raison, les évidences scientifiques du Coran prouvent nettement son origine divine. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure, il y a plus de mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts avec la plus grande des précisions des siècles et des siècles plus tard. Quand aux miracles numériques, également, j'abonde infiniment dans votre sens car qui peut encore croire que Mohammed composait les versets du Coran selon les besoins des gens et qu'il demeurait ainsi pendant une période de 23 ans, comme le prétendent toutefois les adversaires du Coran, pour qu'on découvre de nos jours que ces versets dispersés obéissent dans leurs classements à un ordre extrêmement précis et pointu que seul l'informatique a pu dévoiler de nos jours. Je ne vois vraiment qu'une solution sur le message que porte cet ordre, c'est a dire que la lettre coranique n'a pas pu être établi par un humain et qui est impossible de reproduire même dans notre époque actuelle.
Jo59000

Jo59000

Masculin Messages : 1894

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyDim 30 Aoû 2020 - 14:24

Bonjour à tous.

Ayant travaillé au plus près de détenus EN prison pendant 5 ans, je peux vous dire que l'islam et l'islamisme y prospèrent.
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Domuno

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:30

capucine45 a écrit:
Domuno a écrit:

Bien à vous,

Domuno
Vous êtes bien la première que j'entends dire que la religion musulmane est simple et qu'il y a "de nombreux miracles" .

Vous pouvez développer ?

Je vous laisser admirer les vidéos internet de Anis D'Alger sur YouTube ainsi que ce lien.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=66214

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:05

Je crois que les musulmans en prison forment une communauté, les catholiques en prison ne connaissent pas ce sentiment d'appartenance et ce trouvent fragilisés, c'est auprès de l'islam qu'ils trouvent le réconfort et la radicalisation.

Montrez moi un homme habillé en djellaba avec un calot sur la tête, une longue barbe et pas de moustache et je vous montrerais un intégriste.

Je connais des musulmans, ils sont tous imberbes, on en conclu quoi ? que ce déguisement n'est pas coranique.

Mes ces gens là ne sont jamais été en prison, on ne va jamais en prison pour la seule raison que l'on est musulman,.
la reponse

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:14

Domuno a écrit:
Je vous laisser admirer les vidéos internet de Anis D'Alger sur YouTube ainsi que ce lien.
Cher Domuno,
Est-il possible qu'une telle chose soit le fruit d'une pure coïncidence ? Il est grand temps de revoir toutes les opinions concernant ce point précis et d'exploiter le Coran pour voir si, comme certains le précisent, sur le plan informatique, il serait vraiment le miracle de ce siècle.
Domuno

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyJeu 29 Oct 2020 - 23:19

la reponse a écrit:
Domuno a écrit:
Cher Domuno,
Est-il possible qu'une telle chose soit le fruit d'une pure coïncidence ? Il est grand temps de revoir toutes les opinions concernant ce point précis et d'exploiter le Coran pour voir si, comme certains le précisent, sur le plan informatique, il serait vraiment le miracle de ce siècle.

Impossible que ce soit une coïncidence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyVen 30 Oct 2020 - 14:26

La réponse, que penses-tu de tous ces attentats commis au nom d'Allah ?
Domuno

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyVen 30 Oct 2020 - 20:15

florence_yvonne a écrit:
La réponse, que penses-tu de tous ces attentats commis au nom d'Allah ?

Arrête! tu m'énerves avec ce genre de discussion...
Tu sais très bien que c'est les conséquences de l'homme.
Tu te détournes du sujet que j'essaie d'évoquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptySam 31 Oct 2020 - 16:39

Je t'énerve ? grand bien te fasse.

Je te rappelle que c'est mon sujet, c'est moi qui l'ai ouvert.
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16406

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:46

Conversions oui mais par la peur ou la soumission!On reconnait un arbre a ses fruits... https://twitter.com/Mediavenir/status/1326494886959280128?s=20
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:46

46 min
🇲🇿 FLASH - Plus de 50 civils ont été décapités dont certains démembrés dans la province du Cabo Delgado au #Mozambique. Selon des sources locales, il s’agirait de “militants #islamistes radicaux” affiliés à #Daesh. (BBC) #Afrique
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:48

1h
Drapeau de l'Arabie Saoudite ALERTE - Une attaque à l'explosif a eu lieu au cimetière non musulman de #Jeddah, en Arabie Saoudite, alors que le Consul de #France y était. Plusieurs blessés, dont un officier de sécurité grec en civil. L'attentat a éclaté en pleine cérémonie du #11novembre. (diplomatie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:44

Le chemin est toujours le même, de la prison à la conversion et de la conversion à la Syrie où l'on pratique l'élevage des bébés terroristes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conversions à l'islam en prison   Les conversions à l'islam en prison Empty

Les conversions à l'islam en prison
Page 1 sur 1