Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Double explosion à Beyrouth Mer 5 Aoû 2020 - 16:21
Double explosion à Beyrouth : le bilan s'alourdit et passe à 100 morts et 3 700 blessés
La déflagration a fait, mardi 4 août, au moins 100 morts et 4 000 blessés, et provoqué des scènes de dévastation et de panique dans la capitale libanaise. Tout un pays appelle aujourd'hui à l’aide internationale.
Ce qu'il faut savoir Une double explosion a frappé la capitale du pays, mardi 4 août en fin de journée, faisant au moins 100 morts et 4 700 blessés dans une ville dévastée. 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium sont à l’origine de la double explosion, selon les autorités libanaises. Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué mardi soir une "réunion urgente" du Conseil supérieur de la défense, ont annoncé ses services. Une journée de deuil national a été décrétée ce mercredi. De nombreux pays ont proposé de l’aide au Liban, notamment la France qui envoie ce mercredi plusieurs tonnes de matériel sanitaire. Le président américain Donald Trump a provoqué la confusion en évoquant un "attentat".
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Mer 5 Aoû 2020 - 17:37
Moi ça m'a fait penser à une bombe nucléaire tactique - ça tient dans une valise. Il y a un reportage, réel, effrayant, qui montrait comment les russes se baladaient avec...
Jo59000
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Mer 5 Aoû 2020 - 17:38
ça ressemble fort à Beirouth
Oculus
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Mer 5 Aoû 2020 - 22:01
ce n'est sûrement pas une mini nuke . mais l'effet présente quelques analogies visuelles comme la présence d'un champignon , quant à la puissance de la déflagration principale , elles approche les 3 kilotonnes de nitrate d'ammonium entreposés par une négligence criminelle dans des conditions de sécurité impensables . je n'irai pas jusqu'à dire que ça a fait de la peine à Israël, mais ce n'est pas eux . a priori il n'y avait pas de cible d'infrastructures militaires du hezbollah. les premiers ministres libanais , israelien , et les autorités du hezbollah ont toutes démenti la piste militaire ou d'attentat et ça ne semble pas une posture dilatoire pour préparer la guerre . une bombe nucléaire entraine un flash optique aveuglant , une phase thermique brûlant tout , une onde de choc analogue à celle de beyrouth, et surtout des retombées radioactives absolument évidentes rapidement . rien de tout ceci ici. on a deux couleurs de panache de fumée ; grise puis rougeâtre . On est bien dans une catastrophique explosion chimique de type AZF X 10 . la Corruption inimaginable de sa classe politique a entrainé l'inefficacité des rares individus qui se battaient pour le bien commun et l'intérêt général . Le Liban risque de mourir de corruption . C'est ce qui risque d'arriver à tous les pays où l'impunité la plus totale entraine une perte généralisée du sens moral et des responsabilités civiques . c'est ce qui risque d'arriver aux états unis , et à nous aussi si nous en arrivons à une telle décomposition . Prions pour tous les libanais et le petit peuple si admirable et courageux du Liban .Que Saint Charbel intercède pour que son Pays échappe au désastre total . de notre côté , on va sûrement être sollicités pour donner. Puissions nous orienter nos dons vers les organisations les plus éthiques et efficaces ...
Invité Invité
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Jeu 6 Aoû 2020 - 15:38
J'ai vu des témoins raconter avoir entendu un avion avant l'explosion.
Jo59000
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Jeu 6 Aoû 2020 - 22:49
florence_yvonne a écrit:
J'ai vu des témoins raconter avoir entendu un avion avant l'explosion.
Dans ce court article il y a 30 secondes de caméra infrarouge... et on voit un missile nucléaire tactique israélien toucher le port !
https://www.voltairenet.org/article210672.html
Croquin83
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 7 Aoû 2020 - 19:28
oui, j'ai vue ça, ça picote le nitrate d'ammoniaque, il parait l'usine AZF en 2001 c'est le même produit a l'origine de l'explosion (pourtant sans avion bombardier), et parait-il aussi à Brest en 1947, alors que la ville commencé a être bien reconstruite.
pour ce qui est du missile israélien.. heu! je n'en sais rien, mais je connais qu'une seul raison a Israël pour oser faire cela, le Hezbollah y avait quelque chose (une base, des entrepôts ou autres), sauf que le Hezbollah a démenti,
mais c'est peut-être quand même un mensonge, dans le sens ou parait-il le Liban est corrompu et ou le Hezbollah ce serait infiltré au niveau de l'Etat de ce pays, je n'en sais rien, je l'ai simplement lu quelque part (bien que je sais que le Hezbollah y a élu domicile par je ne sais quel entente a la face de l'Etat libanais).
le nitrate d'ammoniaque, ce n'est peut-être pas une bombe atomique, mais question dégât, quand ça explose ça explose a priori, quelques exemples (sans avion bombardier),
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 7 Aoû 2020 - 20:02
Bonsoir ,
pour ma part le phénomène champignon me semble étrange !
si un pays a intérêt a voir le Liban a genou voir plus , il peut très bien avoir repéré le stock de nitrate d’ammonium et s'en être servit comme cible afin de couvrir une déflagration amplifiée avec une autre bombe dedans ! le feu avant a pu aussi être mis intentionnellement , il y en a actuellement dans le monde qui veulent redistribuer les cartes et effondrer le lban aiderait bien ! la Chine , Israel et quelques pays Arabes font leurs calculs peut être aussi les USA pour intervenir massivement et s’installer avant la chine suite a l'effondrement du pays (en sauveur de la liberté !?) voir la Russie avec des calculs scabreux !?
en tous cas ces gens là après 15ans de conflit savent différencier un avion de ligne d'un avion de combat , et ils témoignent avoir entendu un avion survoler l'endroit juste avant l'explosion , donc viser le tas de nitrate pour détruire le port at ruiner le Liban ne parait pas si impossible !!
et la venue quasi immédiate de Macron sur le lieux en dit assez long sur la tension politique qui monte !! oui la France est amie du Liban et comme disait un diplomate " les pays n'ont pas d'ami que des intérêt !" on ne va pas me dire que Macron est ami du Liban pour ses liens Chrétien ?? !
on va voir prochainement ce qu’en gendre cela , si c'est la ruine du Liban et un déséquilibre de la région on va les voir tous arriver avec leurs gros muscles ! on saura alors que le hasard n'avait pas grand chose a voir !!
j'ai démolit une usine où ils fabriquait de l'engrais , il y avait des dizaines de tonnes de nitrates en granulés abandonnés partout , personne ne nous a jamais dit le risque encourut , nous on coupait au chalumeau là dedans on y mentait le fuel l'huile hydraulique les restes des futs de produits divers trouvés sur place on brulait le bois par camion entier , donc dire que ça explose comme cela ??? si c'était le cas je serais déja 10 fois mort , ça a duré des mois a vivre au milieu du nitrate sans aucune précaution et il y en avait des camions, au point que les cultivateurs venaient avec des remorques et qu'on leurs charger de l'engrais avec le bulldozer , eux ils voyaient que nous on le mettait à la décharge ! donc mal stocker il exploserait ?? il faut vraiment y mettre du cœur il me semble !! mais si tu balance un missile ou une bombe adapté pour cela là peut être ça marche !!
en tous cas ces politiciens là sont largement corrompus ; mais ne rêvez pas qu'en France et europe ce soit beaucoup mieux , car lorsque les 10 juges qui enquêtaient dans l'affaire ELF Aquitaine ont réussit a remonter un peu haut la Juge française Eva Jolie a témoignée un jours lors d'une interwiew que tout juge quelle était elle avait était menacé de mort dans son bureau de Juge nommé par d’état et cela par les hommes politiques en place (qui sont toujours en fonction) et le s9 autres juges Européens l'ont était aussi , le juge italien a était assassiné car il ne lâchait pas ! alors ils ont fait une conférence de press et on dit clairement aux hommes politiques européen " tuez le crocodile maintenant sinon ils vous mangera tous !" comme rien n'a été fait (l'enquête a finie en queue de poisson) on peu donc être certain que le crocodile dirige , cela explique les folies que l'on voit partout !
il fait bon relire le Prophète Amos et comprendre le temps
Jo59000
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 7 Aoû 2020 - 20:10
Dans tous les cas, le nitrate est un comburant : c'est lui qui "chauffe" si on lui donne une flamme comme carburant. Mais on voit bien une première fumée, puis soudainement une deuxième et bien plus grosse...
Croquin83
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 7 Aoû 2020 - 20:11
Théodéric a écrit:
je ne pense pas que tout ce qui ce produit soit forcement le fruit du temps, mais oui, il est probable que ce soit une attaque d'Israël sur un stock de nitrate d'ammoniaque, en tout cas c'est ce que le président libanais a l'air d'affirmer (un agent du Hezbollah pointant une arme dans son dos).
je ne certifie rien, mais cela fait parti de cette guerre (et probablement de toute), la diffamation.
Dernière édition par Croquin83 le Ven 7 Aoû 2020 - 20:16, édité 1 fois
Jo59000
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 7 Aoû 2020 - 20:15
Le Liban peut : - décider de se relever et rester indépendant, et ça va être très dur. - décider de le faire - mais avec tutelle du FMI - entrer en guerre avec on sait qui - devenir temporairement un protectorat français, ce qui serait la meilleure solution, temporaire.
Car le Liban n'a aucun allié sauf l'Iran. La Syrie ne l'envahira pas. La Turquie... peut-être. La Jordanie non. La Palestine non. Et Israël... En tous cas, le Liban est out, là. Ils ont déjà le COVID et une crise de liquidités incroyable...
Théodéric
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 7 Aoû 2020 - 20:35
Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
je ne pense pas que tout ce qui ce produit soit forcement le fruit du temps, mais oui, il est probable que ce soit une attaque d'Israël sur un stock de nitrate d'ammoniaque, en tout cas c'est ce que le président libanais a l'air d'affirmer (un agent du Hezbollah pointant une arme dans son dos).
je ne certifie rien, mais cela fait parti de cette guerre (et probablement de toute), la diffamation.
en parlant d'Amos je voulait dire comprendre l'esprit de sa prophétie (ce que le Seigneur montre au delà des faits humains) et regarder notre temps , on y reconnait énormément de rejet de l'Esprit
Théodéric
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 7 Aoû 2020 - 20:45
Jo59000 a écrit:
Le Liban peut : - décider de se relever et rester indépendant, et ça va être très dur. - décider de le faire - mais avec tutelle du FMI - entrer en guerre avec on sait qui - devenir temporairement un protectorat français, ce qui serait la meilleure solution, temporaire.
Car le Liban n'a aucun allié sauf l'Iran. La Syrie ne l'envahira pas. La Turquie... peut-être. La Jordanie non. La Palestine non. Et Israël... En tous cas, le Liban est out, là. Ils ont déjà le COVID et une crise de liquidités incroyable...
quand tu es si petit et un enjeu pour être possiblement une entrée un pied a terre un poste avancé dans cette région ce que tu veux ne pèse pas lourd ! ils sont déja à la ruine lors leur indépendance politique et territoriale ?? mais de nombreux pays surveillent ce qui ce fera ! avec cela le Chine doit regarder ce pays avec des yeux gourmands, elle a la capacité a rebâtir le port ultra rapidement et y déverser une abondance une richesse que peu peuvent envier de faire et donc de se présenter en Sauveur économique et industriel c'ets ce qui pour le moment doit intéresser ces gens qui n'ont que la ruine ! pour le reste si il faut purger la mafia sur place les chinois savent faire (pour y mettre la leur malheureusement) ! pour moi cela va tourner a l'avantage d’Israël puisque leur redressement et retour dans l'Histoire est en court , mais ce ne sera pas visible forcément de suite ! il doit bien y avoir un passage biblique qui parle de la situation actuelle du Liban en lien avec l'histoire d’Israël !!
Croquin83
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 7 Aoû 2020 - 20:53
oui il ne pèse pas lourd, malgré tout le Liban (le sud du moins) est déjà un poste avancé du Hezbollah, sa frontière avec Israël est une zone démilitarisé ou les Nations Unies s’efforcent de garder les uns et les autres éloignés (depuis 2000), de-plus le Liban ne reconnait pas l'Etat d’Israël.
mais surement cette situation risque de changer, quand une population commence a ne plus pouvoir ce nourrir, ou les gens ne peuvent plus ou difficilement même aller simplement travailler, ça devrait changer pour les intérêts de qui nous ne savons pas encore, mais oui.
boulo
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 7 Aoû 2020 - 23:03
Tout le monde va arriver au secours du Liban , avec des arrière-pensées contradictoires .
Je plains ce pays . Il faudra prier saint Charbel d'intercéder .
Références bibliques sur les malheurs du Liban :
2 Rois 19 , 23 ( Is 37 , 24 )
Ps 28 , 6
Is 10 , 34 ; 33 , 9
Ez 17 , 3 ; 31 , 15 s
Nah 1 , 4
Hab 2 , 17
malheurs des cèdres du Liban : PS 28 , 5 Is 2 , 13 Zac 11 , 1
Théodéric
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Sam 8 Aoû 2020 - 14:51
boulo a écrit:
Tout le monde va arriver au secours du Liban , avec des arrière-pensées contradictoires .
Je plains ce pays . Il faudra prier saint Charbel d'intercéder .
Références bibliques sur les malheurs du Liban :
2 Rois 19 , 23 ( Is 37 , 24 )
Ps 28 , 6
Is 10 , 34 ; 33 , 9
Ez 17 , 3 ; 31 , 15 s
Nah 1 , 4
Hab 2 , 17
malheurs des cèdres du Liban : PS 28 , 5 Is 2 , 13 Zac 11 , 1
en lisant Zacharie Ch 10 , Ch11, Ch12 ( c'est court) on voit ce réaliser le retour d’Israël puis la chute du Liban et des alentours que Dieu a tenté de protégé mais que des bergers immondes ont détruits mais aussi d'avoir acceptés des alliances spirituelles corrompues le peuple en pâtit énormément ! le reste fait d’Israël une Pierre impossible à bouger ni a porter pour personne !
donc on va voir le monde vouloir s'en prendre a Israel !
Oculus
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 9 Aoû 2020 - 10:36
Le récit selon lequel l'explosion de Beyrouth était la conséquence exclusive de la négligence et de la corruption de l'actuel gouvernement libanais est désormais gravé dans le marbre, du moins dans la sphère atlantiste.
Et pourtant, en creusant un peu plus, nous constatons que la négligence et la corruption ont peut-être été pleinement exploitées, par le biais du sabotage, pour la mettre au point.
Le Liban est le premier territoire de John Le Carré. Un repaire multinational d'espions de toutes sortes - agents de la Maison des Saoud, agents sionistes, armuriers "rebelles modérés", intellectuels du Hezbollah, "royauté" arabe débauchée, contrebandiers autoproclamés - dans un contexte de désastre économique généralisé qui touche un membre de l'Axe de la résistance, une cible permanente d'Israël aux côtés de la Syrie et de l'Iran.
Comme si cela n'était pas assez volcanique, le président Trump est entré dans la tragédie pour brouiller les eaux - déjà contaminées - de la Méditerranée orientale. Briefé par "nos grands généraux", le président Trump a déclaré mardi : "Selon eux - ils le sauraient mieux que moi - mais ils semblent penser qu'il s'agit d'une attaque."
Trump a ajouté : "C'était une sorte de bombe."
Cette remarque incandescente a-t-elle laissé le chat sortir du sac en révélant des informations classifiées ? Ou le Président lançait-il une autre non sequitur ?
Trump a finalement retiré ses commentaires après que le Pentagone ait refusé de confirmer ses dires sur ce que les "généraux" avaient dit et que son secrétaire à la défense, Mark Esper, ait soutenu l'explication de l'accident pour l'explosion.
C'est encore une autre illustration graphique de la guerre qui a englouti le Beltway. L'atout : l'attaque. Pentagone : accident. "Je pense que personne ne peut le dire pour l'instant", a déclaré Trump mercredi. "J'ai entendu les deux versions."
Il faut tout de même noter un rapport de l'agence de presse iranienne Mehr News Agency selon lequel quatre avions de reconnaissance de la marine américaine ont été repérés près de Beyrouth au moment des explosions. Les renseignements américains sont-ils conscients de ce qui s'est réellement passé tout au long du spectre des possibilités ?
Ce nitrate d'ammonium
La sécurité dans le port de Beyrouth - le principal centre économique du pays - devrait être considérée comme une priorité absolue. Mais pour adapter une ligne du Chinatown de Roman Polanski : "Oublie ça, Jake. C'est Beyrouth".
Ces 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium, désormais emblématiques, sont arrivées à Beyrouth en septembre 2013 à bord du Rhosus, un navire sous pavillon moldave qui navigue de Batumi en Géorgie au Mozambique. Le Rhosus a fini par être mis en fourrière par le contrôle de l'État du port de Beyrouth.
Par la suite, le navire a été abandonné de facto par son propriétaire, l'homme d'affaires véreux Igor Grechushkin, né en Russie et résident de Chypre, qui a suspecté qu'il avait "perdu tout intérêt" dans sa cargaison relativement précieuse, n'essayant même pas de la vendre, style dumping, pour rembourser ses dettes.
Grechushkin n'a jamais payé son équipage, qui a à peine survécu pendant plusieurs mois avant d'être rapatrié pour des raisons humanitaires. Le gouvernement chypriote a confirmé qu'il n'y avait eu aucune demande à Interpol de la part du Liban pour l'arrêter. Toute l'opération ressemble à une couverture - les véritables destinataires du nitrate d'ammonium étant peut-être des "rebelles modérés" en Syrie qui l'utilisent pour fabriquer des IED et équiper des camions suicide, comme celui qui a démoli l'hôpital Al Kindi à Alep.
Les 2 750 tonnes - emballées dans des sacs d'une tonne étiquetés "Nitroprill HD" - ont été transférées à l'entrepôt du Hangar 12 sur le quai. Il s'en est suivi un étonnant cas de négligence en série.
De 2014 à 2017, les lettres des fonctionnaires des douanes - une série d'entre elles - ainsi que les options proposées pour se débarrasser de la cargaison dangereuse, l'exporter ou la vendre d'une autre manière, ont tout simplement été ignorées. Chaque fois qu'ils ont essayé d'obtenir une décision légale pour se débarrasser de la cargaison, ils n'ont obtenu aucune réponse de la justice libanaise.
Lorsque le Premier ministre libanais Hassan Diab proclame aujourd'hui que "les responsables paieront le prix", le contexte est absolument essentiel.
Ni le premier ministre, ni le président, ni aucun des ministres du cabinet ne savaient que le nitrate d'ammonium était stocké dans le hangar 12, confirme l'ancien diplomate iranien Amir Mousavi, directeur du Centre d'études stratégiques et de relations internationales de Téhéran. Il s'agit d'un IED massif, placé au milieu de la ville.
La bureaucratie du port de Beyrouth et les mafias qui en sont réellement responsables sont étroitement liées, entre autres, à la faction al-Mostaqbal, qui est dirigée par l'ancien Premier ministre Saad al-Hariri, lui-même entièrement soutenu par la Maison des Saoud.
L'immensément corrompu Hariri a été démis de ses fonctions en octobre 2019 au milieu de graves protestations. Ses acolytes ont "volatilisé " au moins 20 milliards de dollars du trésor public libanais - ce qui a sérieusement aggravé la crise monétaire du pays.
Pas étonnant que le gouvernement actuel - où nous avons le Premier ministre Diab soutenu par le Hezbollah - n'ait pas été informé de la présence de nitrate d'ammonium.
Le nitrate d'ammonium est assez stable, ce qui en fait l'un des explosifs les plus sûrs utilisés dans l'industrie minière. Normalement, un incendie ne le déclenchera pas. Il ne devient hautement explosif que s'il est contaminé - par exemple par du pétrole - ou s'il est chauffé au point de subir des modifications chimiques qui produisent une sorte de cocon imperméable autour de lui, dans lequel l'oxygène peut s'accumuler jusqu'à un niveau dangereux où une inflammation peut provoquer une explosion.
Pourquoi, après avoir dormi dans le Hangar 12 pendant sept ans, ce tas a-t-il soudain eu la démangeaison d'exploser ?
Jusqu'à présent, la principale explication directe, fournie par l'expert du Moyen-Orient Elijah Magnier, indique que la tragédie a été "déclenchée" - littéralement - par un forgeron désemparé, équipé d'un chalumeau fonctionnant à proximité du nitrate d'ammonium non sécurisé. Non sécurisé en raison, une fois de plus, de la négligence et de la corruption - ou dans le cadre d'une "erreur" intentionnelle anticipant la possibilité d'une explosion future.
Ce scénario, cependant, n'explique pas l'explosion initiale du "feu d'artifice". Et n'explique certainement pas ce dont personne - du moins en Occident - ne parle : les incendies délibérés d'un marché iranien à Ajam, dans les Émirats arabes unis, ainsi que d'une série d'entrepôts alimentaires/agricoles à Najaf, en Irak, immédiatement après la tragédie de Beyrouth.
Suivez l'argent
Le Liban, qui possède des actifs et des biens immobiliers d'une valeur de plusieurs milliers de milliards de dollars, est une pêche juteuse pour les vautours de la finance mondiale. Il est tout simplement irrésistible de ne pas s'emparer de ces actifs à des prix aussi bas, en pleine nouvelle dépression. En parallèle, le vautour du FMI se mettrait en mode d'extorsion totale et finirait par "pardonner" une partie des dettes de Beyrouth pour autant qu'une variation sévère de "l'ajustement structurel" serait imposée.
Dans ce cas, ce sont les intérêts géopolitiques et géoéconomiques des États-Unis, de l'Arabie Saoudite et de la France qui en profitent. Ce n'est pas un hasard si le président Macron, un serviteur dévoué de Rothschild, est arrivé à Beyrouth jeudi pour promettre le "soutien" néocolonial de Paris et pour imposer, comme un vice-roi, un ensemble complet de "réformes". Un dialogue inspiré des Monty Python, avec un fort accent français, aurait pu suivre dans ce sens : "Nous voulons acheter votre port." "Il n'est pas à vendre." "Oh, quel dommage, un accident vient de se produire."
Il y a un mois déjà, le FMI "avertissait" que l'"implosion" au Liban "s'accélérait". Le Premier ministre Diab a dû accepter la proverbiale "offre que vous ne pouvez pas refuser" et ainsi "débloquer des milliards de dollars en fonds de donateurs". Ou alors. La course ininterrompue sur la monnaie libanaise, depuis plus d'un an, n'était qu'un avertissement - relativement poli -.
Cela se produit au milieu d'une confiscation massive d'actifs au niveau mondial, caractérisée dans un contexte plus large par une baisse du PIB américain de près de 40 %, des séries de faillites, une poignée de milliardaires amassant des profits incroyables et des mégabanques trop grosses pour faire faillite, dûment renflouées par un tsunami d'argent gratuit.
Dag Detter, un financier suédois, et Nasser Saidi, un ancien ministre libanais et vice-gouverneur de la banque centrale, suggèrent que les actifs de la nation soient placés dans un fonds de richesse nationale. Parmi les actifs les plus intéressants, citons l'Electricité du Liban (EDL), les services d'eau, les aéroports, la compagnie aérienne MEA, la société de télécommunications OGERO et le Casino du Liban.
L'EDL, par exemple, est responsable de 30% du déficit budgétaire de Beyrouth.
C'est loin d'être suffisant pour le FMI et les méga-banques occidentales. Ils veulent engloutir tout le monde, plus beaucoup de biens immobiliers.
"La valeur économique des biens immobiliers publics peut être au moins aussi élevée que le PIB et souvent plusieurs fois la valeur de la partie opérationnelle de tout portefeuille", affirment Detter et Saidi.
Qui ressent les ondes de choc ?
Une fois de plus, Israël est l'éléphant proverbial dans une pièce désormais largement dépeinte par les médias d'entreprise occidentaux comme "le Tchernobyl du Liban".
Un scénario comme la catastrophe de Beyrouth est lié aux plans israéliens depuis février 2016.
Israël a admis que le Hangar 12 n'était pas une unité de stockage d'armes du Hezbollah. Pourtant, le jour même de l'explosion de Beyrouth, et suite à une série d'explosions suspectes en Iran et à une forte tension à la frontière syro-israélienne, le Premier ministre Netanyahu a tweeté au présent : "Nous avons frappé une cellule et maintenant nous frappons les répartiteurs. Nous ferons ce qui est nécessaire pour nous défendre. Je leur suggère à tous, y compris au Hezbollah, d'y réfléchir".
Cela est lié à l'intention, ouvertement proclamée à la fin de la semaine dernière, de bombarder l'infrastructure libanaise si le Hezbollah porte atteinte aux soldats des forces de défense israéliennes ou aux civils israéliens.
Un titre - "Les ondes de choc de l'explosion de Beyrouth seront ressenties par le Hezbollah pendant longtemps" - confirme que la seule chose qui compte pour Tel-Aviv est de profiter de la tragédie pour diaboliser le Hezbollah, et par association, l'Iran. Cela est lié au Congrès américain "Countering Hezbollah in Lebanon's Military Act of 2019" {S.1886}, qui ordonne à Beyrouth d'expulser le Hezbollah du Liban.
Et pourtant, Israël a été étrangement soumis.
La situation est encore plus confuse, car les renseignements saoudiens - qui ont accès au Mossad et diabolisent le Hezbollah bien plus qu'Israël - interviennent. Tous les officiers de renseignement auxquels j'ai parlé refusent de s'exprimer, compte tenu de l'extrême sensibilité du sujet.
Néanmoins, il faut souligner qu'une source saoudienne d'informations dont le stock d'actions est constitué d'échanges fréquents d'informations avec le Mossad, affirme que la cible initiale était des missiles du Hezbollah stockés dans le port de Beyrouth. Son histoire est que le Premier ministre Netanyahu était sur le point de s'attribuer le mérite de la frappe - suite à son tweet. Mais le Mossad a réalisé que l'opération avait tourné au vinaigre et s’était transformée en une catastrophe majeure.
Le problème commence par le fait que ce n'était pas un dépôt d'armes du Hezbollah - comme même Israël l'a admis. Lorsque des dépôts d'armes explosent, il y a une explosion primaire suivie de plusieurs explosions plus petites, quelque chose qui peut durer des jours. Ce n'est pas ce qui s'est passé à Beyrouth. L'explosion initiale a été suivie d'une seconde explosion massive - presque certainement une explosion chimique majeure - et puis il y a eu le silence.
Thierry Meyssan, très proche des renseignements syriens, avance la possibilité que l'"attaque" ait été réalisée avec une arme inconnue, un missile - et non une bombe nucléaire - testé en Syrie en janvier 2020. (Le test est montré dans une vidéo ci-jointe.) Ni la Syrie ni l'Iran n'ont jamais fait référence à cette arme inconnue, et je n'ai eu aucune confirmation de son existence.
En supposant que le port de Beyrouth ait été touché par une "arme inconnue", le président Trump a peut-être dit la vérité : c'était une "attaque". Et cela expliquerait pourquoi Nétanyahou, contemplant la dévastation de Beyrouth, a décidé qu'Israël devait garder un profil très bas.
Regardez ce chameau en mouvement
L'explosion de Beyrouth pourrait à première vue être considérée comme un coup mortel porté à l'initiative "Ceinture et route", étant donné que la Chine considère la connectivité entre l'Iran, l'Irak, la Syrie et le Liban comme la pierre angulaire de la ceinture et du corridor routier de l'Asie du Sud-Ouest.
Pourtant, cela pourrait se retourner contre elle - gravement. La Chine et l'Iran se positionnent déjà comme les investisseurs de référence après l'explosion, ce qui contraste fortement avec les tueurs à gages du FMI, et comme l'a conseillé le secrétaire général du Hezbollah, M. Nasrallah, il y a quelques semaines seulement.
La Syrie et l'Iran sont en première ligne pour fournir de l'aide au Liban. Téhéran envoie un hôpital d'urgence, des colis alimentaires, des médicaments et du matériel médical. La Syrie a ouvert ses frontières avec le Liban, a envoyé des équipes médicales et reçoit des patients des hôpitaux de Beyrouth.
Il est toujours important de garder à l'esprit que l'"attaque" (Trump) du port de Beyrouth a détruit le principal silo à grains du Liban, outre la destruction totale du port - la principale source de revenus du pays.
Cela s'inscrirait dans une stratégie visant à affamer le Liban. Le même jour où le Liban est devenu largement dépendant de la Syrie pour l'alimentation - puisqu'il ne transporte plus qu'un mois de blé - les États-Unis ont attaqué des silos en Syrie.
La Syrie est un énorme exportateur de blé biologique. C'est pourquoi les États-Unis prennent régulièrement pour cible les silos syriens et brûlent leurs récoltes. Ils tentent également d'affamer la Syrie et de forcer Damas, déjà soumise à de sévères sanctions, à dépenser des fonds dont elle a grand besoin pour acheter de la nourriture
Contrairement aux intérêts de l'axe États-Unis/France/Saudiens, le plan A pour le Liban consisterait à sortir progressivement de l'emprise des États-Unis et de la France et à se diriger directement vers Belt and Road ainsi que vers l'Organisation de coopération de Shanghai. Aller à l'Est, à la manière eurasienne. Le port et même une grande partie de la ville dévastée, à moyen terme, peuvent être reconstruits rapidement et professionnellement par les investissements chinois. Les Chinois sont des spécialistes de la construction et de la gestion portuaires.
Ce scénario résolument optimiste impliquerait une purge des crapules hyper-riches et corrompues de la ploutocratie libanaise - qui, de toute façon, se précipitent dans leurs appartements parisiens au premier signe de troubles.
Ajoutez à cela le système de protection sociale très efficace du Hezbollah - dont j'ai pu constater l'efficacité l'année dernière - qui a une chance de gagner la confiance des classes moyennes appauvries et de devenir ainsi le noyau de la reconstruction.
Ce sera une lutte de Sisyphe. Mais comparez cette situation à celle de l'Empire du chaos - qui a besoin de chaos partout, en particulier en Eurasie, pour couvrir le chaos à venir, le chaos de Mad Max à l'intérieur des États-Unis.
Les 7 pays notoires du général Wesley Clark en 5 ans viennent une fois de plus à l'esprit - et le Liban reste l'un de ces 7 pays. La lire libanaise s'est peut-être effondrée, la plupart des Libanais sont peut-être complètement fauchés et Beyrouth est à présent à moitié dévastée. C'est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase, qui permet au chameau de retrouver sa liberté et de revenir enfin en Asie le long des nouvelles routes de la soie.
Pepe Escobar
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Théodéric
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 9 Aoû 2020 - 11:39
Le récit selon lequel l'explosion de Beyrouth était la conséquence exclusive de la négligence et de la corruption de l'actuel gouvernement libanais est désormais gravé dans le marbre, du moins dans la sphère atlantiste.
Spoiler:
Et pourtant, en creusant un peu plus, nous constatons que la négligence et la corruption ont peut-être été pleinement exploitées, par le biais du sabotage, pour la mettre au point.
Le Liban est le premier territoire de John Le Carré. Un repaire multinational d'espions de toutes sortes - agents de la Maison des Saoud, agents sionistes, armuriers "rebelles modérés", intellectuels du Hezbollah, "royauté" arabe débauchée, contrebandiers autoproclamés - dans un contexte de désastre économique généralisé qui touche un membre de l'Axe de la résistance, une cible permanente d'Israël aux côtés de la Syrie et de l'Iran.
Comme si cela n'était pas assez volcanique, le président Trump est entré dans la tragédie pour brouiller les eaux - déjà contaminées - de la Méditerranée orientale. Briefé par "nos grands généraux", le président Trump a déclaré mardi : "Selon eux - ils le sauraient mieux que moi - mais ils semblent penser qu'il s'agit d'une attaque."
Trump a ajouté : "C'était une sorte de bombe."
Cette remarque incandescente a-t-elle laissé le chat sortir du sac en révélant des informations classifiées ? Ou le Président lançait-il une autre non sequitur ?
Trump a finalement retiré ses commentaires après que le Pentagone ait refusé de confirmer ses dires sur ce que les "généraux" avaient dit et que son secrétaire à la défense, Mark Esper, ait soutenu l'explication de l'accident pour l'explosion.
C'est encore une autre illustration graphique de la guerre qui a englouti le Beltway. L'atout : l'attaque. Pentagone : accident. "Je pense que personne ne peut le dire pour l'instant", a déclaré Trump mercredi. "J'ai entendu les deux versions."
Il faut tout de même noter un rapport de l'agence de presse iranienne Mehr News Agency selon lequel quatre avions de reconnaissance de la marine américaine ont été repérés près de Beyrouth au moment des explosions. Les renseignements américains sont-ils conscients de ce qui s'est réellement passé tout au long du spectre des possibilités ?
Ce nitrate d'ammonium
La sécurité dans le port de Beyrouth - le principal centre économique du pays - devrait être considérée comme une priorité absolue. Mais pour adapter une ligne du Chinatown de Roman Polanski : "Oublie ça, Jake. C'est Beyrouth".
Ces 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium, désormais emblématiques, sont arrivées à Beyrouth en septembre 2013 à bord du Rhosus, un navire sous pavillon moldave qui navigue de Batumi en Géorgie au Mozambique. Le Rhosus a fini par être mis en fourrière par le contrôle de l'État du port de Beyrouth.
Par la suite, le navire a été abandonné de facto par son propriétaire, l'homme d'affaires véreux Igor Grechushkin, né en Russie et résident de Chypre, qui a suspecté qu'il avait "perdu tout intérêt" dans sa cargaison relativement précieuse, n'essayant même pas de la vendre, style dumping, pour rembourser ses dettes.
Grechushkin n'a jamais payé son équipage, qui a à peine survécu pendant plusieurs mois avant d'être rapatrié pour des raisons humanitaires. Le gouvernement chypriote a confirmé qu'il n'y avait eu aucune demande à Interpol de la part du Liban pour l'arrêter. Toute l'opération ressemble à une couverture - les véritables destinataires du nitrate d'ammonium étant peut-être des "rebelles modérés" en Syrie qui l'utilisent pour fabriquer des IED et équiper des camions suicide, comme celui qui a démoli l'hôpital Al Kindi à Alep.
Les 2 750 tonnes - emballées dans des sacs d'une tonne étiquetés "Nitroprill HD" - ont été transférées à l'entrepôt du Hangar 12 sur le quai. Il s'en est suivi un étonnant cas de négligence en série.
De 2014 à 2017, les lettres des fonctionnaires des douanes - une série d'entre elles - ainsi que les options proposées pour se débarrasser de la cargaison dangereuse, l'exporter ou la vendre d'une autre manière, ont tout simplement été ignorées. Chaque fois qu'ils ont essayé d'obtenir une décision légale pour se débarrasser de la cargaison, ils n'ont obtenu aucune réponse de la justice libanaise.
Lorsque le Premier ministre libanais Hassan Diab proclame aujourd'hui que "les responsables paieront le prix", le contexte est absolument essentiel.
Ni le premier ministre, ni le président, ni aucun des ministres du cabinet ne savaient que le nitrate d'ammonium était stocké dans le hangar 12, confirme l'ancien diplomate iranien Amir Mousavi, directeur du Centre d'études stratégiques et de relations internationales de Téhéran. Il s'agit d'un IED massif, placé au milieu de la ville.
La bureaucratie du port de Beyrouth et les mafias qui en sont réellement responsables sont étroitement liées, entre autres, à la faction al-Mostaqbal, qui est dirigée par l'ancien Premier ministre Saad al-Hariri, lui-même entièrement soutenu par la Maison des Saoud.
L'immensément corrompu Hariri a été démis de ses fonctions en octobre 2019 au milieu de graves protestations. Ses acolytes ont "volatilisé " au moins 20 milliards de dollars du trésor public libanais - ce qui a sérieusement aggravé la crise monétaire du pays.
Pas étonnant que le gouvernement actuel - où nous avons le Premier ministre Diab soutenu par le Hezbollah - n'ait pas été informé de la présence de nitrate d'ammonium.
Le nitrate d'ammonium est assez stable, ce qui en fait l'un des explosifs les plus sûrs utilisés dans l'industrie minière. Normalement, un incendie ne le déclenchera pas. Il ne devient hautement explosif que s'il est contaminé - par exemple par du pétrole - ou s'il est chauffé au point de subir des modifications chimiques qui produisent une sorte de cocon imperméable autour de lui, dans lequel l'oxygène peut s'accumuler jusqu'à un niveau dangereux où une inflammation peut provoquer une explosion.
Pourquoi, après avoir dormi dans le Hangar 12 pendant sept ans, ce tas a-t-il soudain eu la démangeaison d'exploser ?
Jusqu'à présent, la principale explication directe, fournie par l'expert du Moyen-Orient Elijah Magnier, indique que la tragédie a été "déclenchée" - littéralement - par un forgeron désemparé, équipé d'un chalumeau fonctionnant à proximité du nitrate d'ammonium non sécurisé. Non sécurisé en raison, une fois de plus, de la négligence et de la corruption - ou dans le cadre d'une "erreur" intentionnelle anticipant la possibilité d'une explosion future.
Ce scénario, cependant, n'explique pas l'explosion initiale du "feu d'artifice". Et n'explique certainement pas ce dont personne - du moins en Occident - ne parle : les incendies délibérés d'un marché iranien à Ajam, dans les Émirats arabes unis, ainsi que d'une série d'entrepôts alimentaires/agricoles à Najaf, en Irak, immédiatement après la tragédie de Beyrouth.
Suivez l'argent
Le Liban, qui possède des actifs et des biens immobiliers d'une valeur de plusieurs milliers de milliards de dollars, est une pêche juteuse pour les vautours de la finance mondiale. Il est tout simplement irrésistible de ne pas s'emparer de ces actifs à des prix aussi bas, en pleine nouvelle dépression. En parallèle, le vautour du FMI se mettrait en mode d'extorsion totale et finirait par "pardonner" une partie des dettes de Beyrouth pour autant qu'une variation sévère de "l'ajustement structurel" serait imposée.
Dans ce cas, ce sont les intérêts géopolitiques et géoéconomiques des États-Unis, de l'Arabie Saoudite et de la France qui en profitent. Ce n'est pas un hasard si le président Macron, un serviteur dévoué de Rothschild, est arrivé à Beyrouth jeudi pour promettre le "soutien" néocolonial de Paris et pour imposer, comme un vice-roi, un ensemble complet de "réformes". Un dialogue inspiré des Monty Python, avec un fort accent français, aurait pu suivre dans ce sens : "Nous voulons acheter votre port." "Il n'est pas à vendre." "Oh, quel dommage, un accident vient de se produire."
Il y a un mois déjà, le FMI "avertissait" que l'"implosion" au Liban "s'accélérait". Le Premier ministre Diab a dû accepter la proverbiale "offre que vous ne pouvez pas refuser" et ainsi "débloquer des milliards de dollars en fonds de donateurs". Ou alors. La course ininterrompue sur la monnaie libanaise, depuis plus d'un an, n'était qu'un avertissement - relativement poli -.
Cela se produit au milieu d'une confiscation massive d'actifs au niveau mondial, caractérisée dans un contexte plus large par une baisse du PIB américain de près de 40 %, des séries de faillites, une poignée de milliardaires amassant des profits incroyables et des mégabanques trop grosses pour faire faillite, dûment renflouées par un tsunami d'argent gratuit.
Dag Detter, un financier suédois, et Nasser Saidi, un ancien ministre libanais et vice-gouverneur de la banque centrale, suggèrent que les actifs de la nation soient placés dans un fonds de richesse nationale. Parmi les actifs les plus intéressants, citons l'Electricité du Liban (EDL), les services d'eau, les aéroports, la compagnie aérienne MEA, la société de télécommunications OGERO et le Casino du Liban.
L'EDL, par exemple, est responsable de 30% du déficit budgétaire de Beyrouth.
C'est loin d'être suffisant pour le FMI et les méga-banques occidentales. Ils veulent engloutir tout le monde, plus beaucoup de biens immobiliers.
"La valeur économique des biens immobiliers publics peut être au moins aussi élevée que le PIB et souvent plusieurs fois la valeur de la partie opérationnelle de tout portefeuille", affirment Detter et Saidi.
Qui ressent les ondes de choc ?
Une fois de plus, Israël est l'éléphant proverbial dans une pièce désormais largement dépeinte par les médias d'entreprise occidentaux comme "le Tchernobyl du Liban".
Un scénario comme la catastrophe de Beyrouth est lié aux plans israéliens depuis février 2016.
Israël a admis que le Hangar 12 n'était pas une unité de stockage d'armes du Hezbollah. Pourtant, le jour même de l'explosion de Beyrouth, et suite à une série d'explosions suspectes en Iran et à une forte tension à la frontière syro-israélienne, le Premier ministre Netanyahu a tweeté au présent : "Nous avons frappé une cellule et maintenant nous frappons les répartiteurs. Nous ferons ce qui est nécessaire pour nous défendre. Je leur suggère à tous, y compris au Hezbollah, d'y réfléchir".
Cela est lié à l'intention, ouvertement proclamée à la fin de la semaine dernière, de bombarder l'infrastructure libanaise si le Hezbollah porte atteinte aux soldats des forces de défense israéliennes ou aux civils israéliens.
Un titre - "Les ondes de choc de l'explosion de Beyrouth seront ressenties par le Hezbollah pendant longtemps" - confirme que la seule chose qui compte pour Tel-Aviv est de profiter de la tragédie pour diaboliser le Hezbollah, et par association, l'Iran. Cela est lié au Congrès américain "Countering Hezbollah in Lebanon's Military Act of 2019" {S.1886}, qui ordonne à Beyrouth d'expulser le Hezbollah du Liban.
Et pourtant, Israël a été étrangement soumis.
La situation est encore plus confuse, car les renseignements saoudiens - qui ont accès au Mossad et diabolisent le Hezbollah bien plus qu'Israël - interviennent. Tous les officiers de renseignement auxquels j'ai parlé refusent de s'exprimer, compte tenu de l'extrême sensibilité du sujet.
Néanmoins, il faut souligner qu'une source saoudienne d'informations dont le stock d'actions est constitué d'échanges fréquents d'informations avec le Mossad, affirme que la cible initiale était des missiles du Hezbollah stockés dans le port de Beyrouth. Son histoire est que le Premier ministre Netanyahu était sur le point de s'attribuer le mérite de la frappe - suite à son tweet. Mais le Mossad a réalisé que l'opération avait tourné au vinaigre et s’était transformée en une catastrophe majeure.
Le problème commence par le fait que ce n'était pas un dépôt d'armes du Hezbollah - comme même Israël l'a admis. Lorsque des dépôts d'armes explosent, il y a une explosion primaire suivie de plusieurs explosions plus petites, quelque chose qui peut durer des jours. Ce n'est pas ce qui s'est passé à Beyrouth. L'explosion initiale a été suivie d'une seconde explosion massive - presque certainement une explosion chimique majeure - et puis il y a eu le silence.
Thierry Meyssan, très proche des renseignements syriens, avance la possibilité que l'"attaque" ait été réalisée avec une arme inconnue, un missile - et non une bombe nucléaire - testé en Syrie en janvier 2020. (Le test est montré dans une vidéo ci-jointe.) Ni la Syrie ni l'Iran n'ont jamais fait référence à cette arme inconnue, et je n'ai eu aucune confirmation de son existence.
En supposant que le port de Beyrouth ait été touché par une "arme inconnue", le président Trump a peut-être dit la vérité : c'était une "attaque". Et cela expliquerait pourquoi Nétanyahou, contemplant la dévastation de Beyrouth, a décidé qu'Israël devait garder un profil très bas.
Regardez ce chameau en mouvement
L'explosion de Beyrouth pourrait à première vue être considérée comme un coup mortel porté à l'initiative "Ceinture et route", étant donné que la Chine considère la connectivité entre l'Iran, l'Irak, la Syrie et le Liban comme la pierre angulaire de la ceinture et du corridor routier de l'Asie du Sud-Ouest.
Pourtant, cela pourrait se retourner contre elle - gravement. La Chine et l'Iran se positionnent déjà comme les investisseurs de référence après l'explosion, ce qui contraste fortement avec les tueurs à gages du FMI, et comme l'a conseillé le secrétaire général du Hezbollah, M. Nasrallah, il y a quelques semaines seulement.
La Syrie et l'Iran sont en première ligne pour fournir de l'aide au Liban. Téhéran envoie un hôpital d'urgence, des colis alimentaires, des médicaments et du matériel médical. La Syrie a ouvert ses frontières avec le Liban, a envoyé des équipes médicales et reçoit des patients des hôpitaux de Beyrouth.
Il est toujours important de garder à l'esprit que l'"attaque" (Trump) du port de Beyrouth a détruit le principal silo à grains du Liban, outre la destruction totale du port - la principale source de revenus du pays.
Cela s'inscrirait dans une stratégie visant à affamer le Liban. Le même jour où le Liban est devenu largement dépendant de la Syrie pour l'alimentation - puisqu'il ne transporte plus qu'un mois de blé - les États-Unis ont attaqué des silos en Syrie.
La Syrie est un énorme exportateur de blé biologique. C'est pourquoi les États-Unis prennent régulièrement pour cible les silos syriens et brûlent leurs récoltes. Ils tentent également d'affamer la Syrie et de forcer Damas, déjà soumise à de sévères sanctions, à dépenser des fonds dont elle a grand besoin pour acheter de la nourriture
Contrairement aux intérêts de l'axe États-Unis/France/Saudiens, le plan A pour le Liban consisterait à sortir progressivement de l'emprise des États-Unis et de la France et à se diriger directement vers Belt and Road ainsi que vers l'Organisation de coopération de Shanghai. Aller à l'Est, à la manière eurasienne. Le port et même une grande partie de la ville dévastée, à moyen terme, peuvent être reconstruits rapidement et professionnellement par les investissements chinois. Les Chinois sont des spécialistes de la construction et de la gestion portuaires.
Ce scénario résolument optimiste impliquerait une purge des crapules hyper-riches et corrompues de la ploutocratie libanaise - qui, de toute façon, se précipitent dans leurs appartements parisiens au premier signe de troubles.
Ajoutez à cela le système de protection sociale très efficace du Hezbollah - dont j'ai pu constater l'efficacité l'année dernière - qui a une chance de gagner la confiance des classes moyennes appauvries et de devenir ainsi le noyau de la reconstruction.
Ce sera une lutte de Sisyphe. Mais comparez cette situation à celle de l'Empire du chaos - qui a besoin de chaos partout, en particulier en Eurasie, pour couvrir le chaos à venir, le chaos de Mad Max à l'intérieur des États-Unis.
Les 7 pays notoires du général Wesley Clark en 5 ans viennent une fois de plus à l'esprit - et le Liban reste l'un de ces 7 pays. La lire libanaise s'est peut-être effondrée, la plupart des Libanais sont peut-être complètement fauchés et Beyrouth est à présent à moitié dévastée. C'est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase, qui permet au chameau de retrouver sa liberté et de revenir enfin en Asie le long des nouvelles routes de la soie.
Pepe Escobar
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
si on met cela en perspective avec ce qui est dit de la venue de l'Asie dans cette région en Apocalypse , on voit que tout ce met en place , il ne reste plus qu'a ce que le réchauffement (annoncé) dessèche les grands fleuves ! (Apoc 16) et aussi quelques barrages ou détournements d'eau !!
boulo
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 9 Aoû 2020 - 14:47
Si mes souvenirs sont bons ( j'ai travaillé dans le service de prévention des accidents du travail de la SNCB ) , le nitrate d'ammonium explose à 261° C .
Si découpeur au chalumeau il y a bien eu , il devait être bien imprudent et bien mal informé ... Je doute qu'on retrouve jamais ses restes ... ( j'ai vraiment du mal à croire à son existence ) .
Invité Invité
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 9 Aoû 2020 - 16:20
De nombreux témoins affirment avoir entendu le bruit d'un avion.
Théodéric
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 9 Aoû 2020 - 16:23
boulo a écrit:
Si mes souvenirs sont bons ( j'ai travaillé dans le service de prévention des accidents du travail de la SNCB ) , le nitrate d'ammonium explose à 261° C .
Si découpeur au chalumeau il y a bien eu , il devait être bien imprudent et bien mal informé ... Je doute qu'on retrouve jamais ses restes ... ( j'ai vraiment du mal à croire à son existence ) .
a une époque on a beaucoup démolit dans les usines Rhône-Poulenc Pechiney Saint Gobain et les filiales ! ils produisaient des engrais , il y avait des bâtiments arrêtes avec 40cm d'engrais en granulé au sol ! nous on devait raser les bâtiments et évacuer les déchets décombre en décharge ! parfois on avait des tas des 2, 300M3 d'engrais au nitrate c'est puant une fois humide puis quand cela séché ça fait une poussière très salée ! lorsque l'on coupait au chalumeau cela accélérait la fusion mais encrassé les chalumeau tout ne produisant une fumée très irritante et asphyxiante qui piquait les yeux ! ! mais on a jamais eu aucun problème d'explosion bien qu'il y ai eu de mélange avec des tas e produit inflammables ! maintenant la question se pose parait il a quoi était destiné le Nitrate D’ammonium stocké a Beyrouth , car il en existe traité pour faire des explosifs suivant d'où il vient !!
en tous cas si j'étais un ennemi de ce pays et que je savais qu'il avaient un tel tas de produits pouvant être explosif si je voulait le filer par terre j'en aurait fiat une cible privilégiée ! pour des chimistes et des militaires cela doit faire une superbe cible ! un trou de 36 m de profondeur le port principal détruit ainsi que le silo de réserve qui alimente le pays en blé et la révolte du pays puis sa ruine et soumission A ?? beau hasard !!
Liban : le Premier ministre annonce la démission du gouvernement
Le Premier ministre libanais Hassane Diab a annoncé lundi soir la démission de son cabinet, après les démissions successives de membres de son équipe sous le coup de l'explosion meurtrière du port de Beyrouth.
Hassane Diab, à la tête du gouvernement depuis près de sept mois, s'adressait lors un discours aux Libanais à 19h30 (18h30 en France). Quatre membres de son équipe avaient déjà démissionné depuis dimanche, à la suite de la terrible explosion du 4 août due à un énorme dépôt de nitrate d'ammonium, qui a fait au moins 160 morts et relancé la contestation populaire. Durant une réunion du cabinet, "la plupart des ministres étaient en faveur d'une démission", selon Vartiné Ohanian, ministre de la Jeunesse et des Sports.
j'ai trouvé un article hier, avec un lien vers twitter d'une journaliste sur place qui a révélé des photos, d'avant l'explosion bien-sur, de l’entreposage de ses sacs de nitrate d'ammonium (ça fait peur) :
si cela prouve quelque chose !?, peut-être ont-ils été entreposé pour être oublié, j'ai comme l'impression que pas seulement le gars au chalumeaux n'été au courant de la capacité explosive de ce produit.
De nombreux témoins affirment avoir entendu le bruit d'un avion.
et ce serait qui ? Israël ?
en tout cas les israéliens soufflent (ça peut ce comprendre), ils ne sont pas officiellement reconnu responsable, du moins le gouvernement, il n'y a pas de réel preuve a leur charge.
alors c'est sûr sans le dire ouvertement, mais en le pensant très fort, ce qui c'est produit affaibli grandement le Hezbollah surtout s'il y avait véritablement une cache d'armes sur le port, et si le Hezbollah avait l'intention de ce servir des tonnes de nitrate pour faire des explosifs, le Hezbollah dément, Israël l'affirme.
je vais faire mon crétin, "Allah Akbar" ; Dieu est grand !! aurait-il changé de camp ? il est imprévisible quand même.
L'origine de la gigantesque explosion qui a ravagé le coeur de la capitale libanaise semble accidentelle. Le président libanais a évoqué la piste extérieure, que rien ne semble étayer. https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/accident-ou-attentat-que-sait-on-sur-les-origines-de-l-explosion-a-beyrouth_2132556.html
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Mar 11 Aoû 2020 - 15:26
c'est effrayant
Théodéric
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Mar 11 Aoû 2020 - 16:02
humanlife a écrit:
L'origine de la gigantesque explosion qui a ravagé le coeur de la capitale libanaise semble accidentelle. Le président libanais a évoqué la piste extérieure, que rien ne semble étayer. https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/accident-ou-attentat-que-sait-on-sur-les-origines-de-l-explosion-a-beyrouth_2132556.html
Houai on a bien nié pendant 50ANS les dégâts de nos tests atomiques en Polynésie tant sur le pays que sur la population irradiée ! alors si tu crois à la version officielle !!! ils diront ce qui les arrange et arrange leurs affaires !
je ne sais pas si tu as vu dernièrement l'émission sur le risque et la sécurité nucléaire ?? elel était surtotu sur l'arment nucléaire !
ils montraient un incident aux Usa il y 20 ou 30ans sur un missile nucléaire Titan , un gars (mécanicien militaire) qui faisait l’entretien dans le silo nucléaire enterré= 30m de profondeur a lâché un douille de clé a cliqué mais une grosse de 800g , elle est tombée pile sur la conduite qui alimente en carburant (gaz refroidit) et l'a sectionnée , mais il n'y a aucun moyen de stopper la fuite il n'y a pas de vanne manuelle ! le temps qu'ils s'en aperçoivent le gaz détonant c'était rependu partout dans les salles de commandes et comme le missile est alimenté en permanence prés a partir en cas de conflit il a chauffé ! ils n'avaient plus qu'une solution se tirer de là et prier que le bazar nucléaire n'explose pas a cause de la détonation qu'aller produire les gaz ! la puissance de ce missile est qu'il détruit tout sur 140km à la ronde ! personne n'a osé donner l'ordre d'évacuation à la population vu le fiasco , ils ont criant aussi une panique mortelle ! bref cela a sauté mais le missile n'a pas explosé (ils reconnaissent que c'ets un coup de pot extraordinaire ! ils étaient tous persuadés que ça allait péter) le silo a béton surdimensionné a explosé et balancé des morceau de bétons gros comme des bus un peu partout, ils ont recherché une journée où avait été propulsé la partie nucléaire du missile il était a 3km ! alors pour rassuré vu que rien n'a détruit les Usa , ils ont dit que " c'était sous maitrise et ne risquait pas d'exploser de façon nucléaire " seulement ensuite ils ont décidé de démanteler les missiles Titan car bien trop dangereux en cas de soucis ! le militaire en charge de la sécurité qui est à la retraite aujourd'hui a fait cette déclaration ! " quand j'étais ne poste et que des choses comme cela se sont produite on ne m'a parlé que de petites erreurs humaine et de risque très minime , mais en vérité par la sujet j'ai su que l'on ne me faisait pas parvenir 5% des dossiers critiques afin de museler l'information ! en fait vu le nombre d'armes nucléaires aux Usa il y avait plus de 1000 alertes a Haut risques de lancé par an ; mais officiellement ce n'est jamais arrivé , alors que des bombes nucléaires tombées seule sen se décrochant des avions il y en a eu beaucoup ; tôt ou tard une bombe nucléaire explosera seule sur terre je en sais ni où ni quand , mais jusqu’à maintenant on a juste eu énormément de chance mais alors énormément !" et il n'a pu parler que de l'armement nucléaire , et pas du nucléaire civile !
alors la vérité sur l'explosion de Beyrouth il ne faut pas l'attendre des officiels !! lui était le gars censé savoir et ils lui ont tous menti !! comme cela ça permet d'avoir un type sincère qui parle au micro !!
pour moi le fait de stocker une telle quantité d'un produit explosif dans ce pays en conflit et ouvert aux terroristes n'est pas un hasard contrairement a ce que l'on veut nous raconter ! et après 6ans , il y a bien un voisin qui a compris a quoi servait régulièrement quelque tonne de produit ! ensuite il suffit de voir avec des spécialistes comment s'y prendre pour un faire un BOOM , un missile bien tiré plus la réaction chimique avec 2700 tonnes tu fais le pétard que l'on vient de voir !
humanlife
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Mar 11 Aoû 2020 - 17:14
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Houai on a bien nié pendant 50ANS les dégâts de nos tests atomiques en Polynésie tant sur le pays que sur la population irradiée ! alors si tu crois à la version officielle !!! ils diront ce qui les arrange et arrange leurs affaires !
L'accident est la cause la plus probable, jusqu'à preuve du contraire. Si il y a eu une faute, elle est probablement humaine, le site n'était pas assez sécurisé, et les quantités de produits dangereux entreposées trop importantes.
Invité Invité
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Mer 12 Aoû 2020 - 14:57
L'a thèse' de l'accident arrange beaucoup de monde.
Théodéric
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Mer 12 Aoû 2020 - 15:05
florence_yvonne a écrit:
L'a thèse' de l'accident arrange beaucoup de monde.
et puis vu la réalité de ce qu'est le Liban et Beyrouth depuis des décennies une explosion accidentelle de ce genre
ce serait un peu comme-ci on nous racontait que les morts gazés dans les camps de concentration n'étaient dû qu'a un oublie de fermer le gaz !!
Théodéric
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Mer 12 Aoû 2020 - 15:23
il faut regarder comment l'Eglise et la Chrétienté va agir ou pas avec le Liban !
mais il faut relire certains textes avec l'ensemble des autres chapitres !! et regarder si le Liban disparait alors ou si il est asservit !
Zacharie 11 1Liban, ouvre tes portes, Et que le feu dévore tes cèdres !
2Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s'élevaient sont détruits! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée!
3Les bergers poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence est détruite; Les lionceaux rugissent, Parce que l'orgueil du Jourdain est abattu.
4Ainsi parle l'Eternel, mon Dieu: Pais les brebis destinées à la boucherie! 5Ceux qui les achètent les égorgent impunément; Celui qui les vend dit: Béni soit l'Eternel, car je m'enrichis! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas. 6Car je n'ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l'Eternel; Et voici, je livre les hommes Aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi; Ils ravageront le pays, Et je ne délivrerai pas de leurs mains.
7Alors je me mis à paître les brebis destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau. Je pris deux houlettes: j'appelai l'une Grâce, et j'appelai l'autre Union. Et je fis paître les brebis. 8J'exterminai les trois pasteurs en un mois; mon âme était impatiente à leur sujet, et leur âme avait aussi pour moi du dégoût. 9Et je dis: Je ne vous paîtrai plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres!
humanlife
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Jeu 13 Aoû 2020 - 19:19
Explosions à Beyrouth: Aoun et Diab alertés deux semaines avant le drame
Selon Reuters, une lettre privée a été envoyée en juillet par des responsables de la sécurité du Liban au président Michel Aoun et au Premier ministre Hassan Diab.
Des responsables de la sécurité au Liban avaient mis en garde les dirigeants du pays au sujet des 2750 tonnes de nitrate d’ammonium stockées dans le port de Beyrouth, à l’origine des deux explosions meurtrières ayant fait au moins 171 morts et 6000 blessés le 4 août, a révélé l’agence de presse Reuters mardi 11 août.
Le courrier, qui n’est pas reproduit dans ce rapport que Reuters a consulté, résumait une enquête judiciaire débutée en janvier et concluant que les produits chimiques du port devaient être mis en sécurité de manière urgente, selon un haut représentant des services de sécurité, interrogé par l’agence de presse sous couvert d’anonymat.
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 14 Aoû 2020 - 6:10
Huffington post
humanlife
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 14 Aoû 2020 - 6:25
Quel type de préjugé circule sur le huffington post ?
boulo
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 14 Aoû 2020 - 6:34
Je ne sais pas . La qualité de leurs articles est très variable . Personnellement , je ne suis jamais sûr avec eux .
C'est ce qu'exprimait l'émoticône que j'avais placé .
Invité Invité
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Ven 14 Aoû 2020 - 12:20
humanlife a écrit:
Explosions à Beyrouth: Aoun et Diab alertés deux semaines avant le drame
Selon Reuters, une lettre privée a été envoyée en juillet par des responsables de la sécurité du Liban au président Michel Aoun et au Premier ministre Hassan Diab.
Des responsables de la sécurité au Liban avaient mis en garde les dirigeants du pays au sujet des 2750 tonnes de nitrate d’ammonium stockées dans le port de Beyrouth, à l’origine des deux explosions meurtrières ayant fait au moins 171 morts et 6000 blessés le 4 août, a révélé l’agence de presse Reuters mardi 11 août.
Le courrier, qui n’est pas reproduit dans ce rapport que Reuters a consulté, résumait une enquête judiciaire débutée en janvier et concluant que les produits chimiques du port devaient être mis en sécurité de manière urgente, selon un haut représentant des services de sécurité, interrogé par l’agence de presse sous couvert d’anonymat.
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 16 Aoû 2020 - 11:34
Alors, c'est triste.
Mais on à dit la même choses des attentats du 11 septembre.
Loup Ecossais
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 16 Aoû 2020 - 12:03
florence_yvonne a écrit:
Alors, c'est triste.
Il n'y a jamais eu d'attentat le 11 septembre. Il y a eu un coup d'état, qui était l'une des premières phases, de contrôle et promulgation de lois liberticides contre le peuple américain. Un seul avion, a pu décoller durant l'interdiction, celui de la famille Ben Laden.
humanlife
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 16 Aoû 2020 - 15:53
florence_yvonne a écrit:
Alors, c'est triste.
Le manque de vigilance ou d'anticipation face à un danger, une menace, est souvent la cause de nombreux problèmes.
L'incendie de Notre-Dame de Paris, c'est probablement la même chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 16 Aoû 2020 - 15:55
Loup Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, c'est triste.
Il n'y a jamais eu d'attentat le 11 septembre. Il y a eu un coup d'état, qui était l'une des premières phases, de contrôle et promulgation de lois liberticides contre le peuple américain. Un seul avion, a pu décoller durant l'interdiction, celui de la famille Ben Laden.
Je présume que tu as des preuves que tu ne lances pas des rumeurs en l'air qui ne sortent pas du chapeau.
Théodéric
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 16 Aoû 2020 - 17:54
humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, c'est triste.
Le manque de vigilance ou d'anticipation face à un danger, une menace, est souvent la cause de nombreux problèmes.
L'incendie de Notre-Dame de Paris, c'est probablement la même chose.
Houai pis Dieu et les Anges étaient aux sports d'hiver du coup IL n'a pas surveiller Sa Maison !! a Nantes c'est pareil on attend les prochaines vacances avec inquiétudes du coup
humanlife
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 16 Aoû 2020 - 18:15
Dieu a le droit de se reposer, maintenant on sait bien que l'homme est fragile et peut manquer de rigueur dans la protection de la création.
C'est le plus souvent ce manque de rigueur qui est à l'origine des accidents et catastrophes.
Théodéric
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 16 Aoû 2020 - 19:04
humanlife a écrit:
Dieu a le droit de se reposer, maintenant on sait bien que l'homme est fragile et peut manquer de rigueur dans la protection de la création.
C'est le plus souvent ce manque de rigueur qui est à l'origine des accidents et catastrophes.
Tu sais ce que veut dire consacré ? les églises et cathédrales sont consacrées , donc elles sont reconnue territoires appartenait a Dieu = Sacrée en fait un peu de Royaume de Dieu sur terre ! c'est pour Cela que l'on dit " Maison de Dieu !" Dieu prend soins de ceux et de Ce qui Lui ai consacré pour autant que l'on lui reste fidèle !!
dans une Église où l'on vit vraiment spirituellement il y a des Anges en nombres qui Veillent au Bien sous toutes formes ! la Vie Spirituelle n'est pas un compte de fèe mais le Royaume de Dieu Donné Rependu et Partagé incardiné ! si cela ne te parle pas dans les conséquences réelles et direct c'est bien dommage ! que les Cathédrales brulent devraient parler aux Baptisées en se demandant " Pourquoi Seigneur !? Pourquoi ne protèges Tu pas Ta Maison ?!"
saint je ne sais plus qui raconte qu'a une époque le pays était envahit par !?? et donc ils ont débaptisé l'église sachant quelle allait servir pour un autre culte et l'Evêque a dit nous partons , et une voix au dessus d'eux c'est élevée et a dit " nous aussi partons d'ici !" Voila il faut être lucide de qui ont est et avec qui ont Travail RELLEMENT !
mais si des Bâtiments Consacrés brulent il faut se poser des questions sur nous -mêmes ! un combat spirituel ne se gagne pas en disant " c'est la faute de l'autre !" il faut reconnaitre ses tords d'abord et se repentir VRAIMENT ! sinon la Puissance des Armes Spirituelles nous sera refusée !
humanlife
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 16 Aoû 2020 - 19:19
Il n'y a pas eu de suite aux rumeurs sur l'explosion à Beyrouth. Pour l'instant la thèse de l'accident reste la plus probable.
Dans le cas d'un accident, l'hypothèse d'une négligence humaine reste la plus probable.
Théodéric
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 16 Aoû 2020 - 19:37
humanlife a écrit:
Il n'y a pas eu de suite aux rumeurs sur l'explosion à Beyrouth. Pour l'instant la thèse de l'accident reste la plus probable.
Dans le cas d'un accident, l'hypothèse d'une négligence humaine reste la plus probable.
Mouhai , Bofff ,,,, pendnat 50ans on a bien nié et tout le monde s'est tu sur terre sur les effets catastrophiques des essais nucléaire français pour les populations sur les atoll en Polynésie et ailleurs ! alors le petit Boom au Liban si tu attend d'eux la vérité tu rêves !
la vérité officielle c'est ce qui arrange le plus tout le monde !
humanlife
Sujet: Re: Double explosion à Beyrouth Dim 16 Aoû 2020 - 20:18
Je parle d'arguments rationnels. Sinon, bien sûr, on peut dire tout et n'importe quoi.