DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)

Aller en bas 
+6
Thomas33
joreguibery
philippe bis
Théodéric
Kyliiolos
Pignon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 12:52

Marianne Niosi (@leplanning) défend l'idée de supprimer les délais pour recourir légalement à l'#IVG. #CVR https://twitter.com/S2RVNL/status/1311943193756303360?s=20
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:06

À la Libération nous nous souviendrons de ce génocide et des responsables.
Marianne Niosi, c'est noté.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:37

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que devons nous faire des femmes qui ont avorté ? les condamner à la prison ? à mort ?
Vous avez vraiment des questions " bizarre" ...

Vous condamnez les femmes qui avortent, il faut aller au bout de vos idées.
C 'est vous  qui demandez " que devons nous faire des femmes qui ont avorté ? les condamner à la prison ? à mort ?" et c est moi le coupable qui doit etre condamné  maintenant?Etrange dialectique de votre part. Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 293813 Dois-je vous rappelez votre "signature a rallonge"" Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X." Donc vous etes contre l 'avortement et me reprochez mes idées a moi?Vraiment de plus en plus bizarre...  Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Fy10

Oui, je suis contre l'avortement, mais contre la punition pénale de la femme qui a avorté ce qui arrivera forcément si la loi anti-avortement est votée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:42

Quelle soit la loi, un femme déterminée à avorter trouvera toujours un moyen, en se jetant dans les escaliers par exemple.

On n'a jamais vendu autant vendu d'aiguille à tricoter que pendant la période ou l'avortement était interdit
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:54

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:

Vous avez vraiment des questions " bizarre" ...

Vous condamnez les femmes qui avortent, il faut aller au bout de vos idées.
C 'est vous  qui demandez " que devons nous faire des femmes qui ont avorté ? les condamner à la prison ? à mort ?" et c est moi le coupable qui doit etre condamné  maintenant?Etrange dialectique de votre part. Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 293813 Dois-je vous rappelez votre "signature a rallonge"" Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X." Donc vous etes contre l 'avortement et me reprochez mes idées a moi?Vraiment de plus en plus bizarre...  Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Fy10

Oui, je suis contre l'avortement, mais contre la punition pénale de la femme qui a avorté ce qui arrivera forcément si la loi anti-avortement est votée.
Vous etes contre l 'avortement comme moi mais vous me dites d 'allez au bout de ma pensée (procés d 'intention car je ne suis pas pour la punition pénale des femmes qui avorte).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:56

florence_yvonne a écrit:
Quelle soit la loi, un femme déterminée à avorter trouvera toujours un moyen, en se jetant dans les escaliers par exemple.

On n'a jamais vendu autant vendu d'aiguille à tricoter que pendant la période ou l'avortement était interdit
Il vous arrive de poster des sources ?Votre argument libertaire est connu puisque il existe aussi pour la drogue, l'euthanasie,la GPA...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:03

Au départ il y le bien et le mal puis un débat sur le bien et le mal puis le relativisme puis l'inversion des valeurs.Ainsi le bien devint le mal est le mal le bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:41

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quelle soit la loi, un femme déterminée à avorter trouvera toujours un moyen, en se jetant dans les escaliers par exemple.

On n'a jamais vendu autant vendu d'aiguille à tricoter que pendant la période ou l'avortement était interdit
Il vous arrive de poster des sources ?Votre argument libertaire est connu puisque il existe aussi pour la drogue, l'euthanasie,la GPA...

Mes sources ? moi, mon vécu en tant que personnel soignant.

Je n'ai jamais parlé de la GPA, tu prêches le faux pour avoir le vrai, je n'ai aucun avis sur ce sujet.

Oui, je suis pour l'euthanasie au cas par cas, quand à la drogue, je ne prendrais même pas la peine de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:42

philippe bis a écrit:
Au départ il y  le bien et le mal puis un débat sur le bien et le mal puis le relativisme puis l'inversion des valeurs.Ainsi le bien devint le mal est le mal le bien...

Je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:53

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quelle soit la loi, un femme déterminée à avorter trouvera toujours un moyen, en se jetant dans les escaliers par exemple.

On n'a jamais vendu autant vendu d'aiguille à tricoter que pendant la période ou l'avortement était interdit
Il vous arrive de poster des sources ?Votre argument libertaire est connu puisque il existe aussi pour la drogue, l'euthanasie,la GPA...

Mes sources ? moi, mon vécu en tant que personnel soignant.

Je n'ai jamais parlé de la GPA, tu prêches le faux pour avoir le vrai, je n'ai aucun avis sur ce sujet.

Oui, je suis pour l'euthanasie au cas par cas, quand à la drogue, je ne prendrais même pas la peine de te répondre.
Vous dites "On n'a jamais vendu autant vendu d'aiguille à tricoter que pendant la période ou l'avortement était interdit" donc vos sources c est votre expérience personnel.Ce qui est encore  contraditoire avec vos propos...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:54

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Au départ il y  le bien et le mal puis un débat sur le bien et le mal puis le relativisme puis l'inversion des valeurs.Ainsi le bien devint le mal est le mal le bien...

Je n'ai rien compris.
Le relativisme vous ne comprenez pas?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:57

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quelle soit la loi, un femme déterminée à avorter trouvera toujours un moyen, en se jetant dans les escaliers par exemple.

On n'a jamais vendu autant vendu d'aiguille à tricoter que pendant la période ou l'avortement était interdit
Il vous arrive de poster des sources ?Votre argument libertaire est connu puisque il existe aussi pour la drogue, l'euthanasie,la GPA...

Mes sources ? moi, mon vécu en tant que personnel soignant.

Je n'ai jamais parlé de la GPA, tu prêches le faux pour avoir le vrai, je n'ai aucun avis sur ce sujet.

Oui, je suis pour l'euthanasie au cas par cas, quand à la drogue, je ne prendrais même pas la peine de te répondre.
Je dit que votre argument "libertaire " est toujours le mème  quelque soit le sujet sociétale c 'est a dire que il faut légaliser car de toutes façon si les femmes n'avortent pas dans ce pays elles iront ailleurs cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:05

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quelle soit la loi, un femme déterminée à avorter trouvera toujours un moyen, en se jetant dans les escaliers par exemple.

On n'a jamais vendu autant vendu d'aiguille à tricoter que pendant la période ou l'avortement était interdit
Il vous arrive de poster des sources ?Votre argument libertaire est connu puisque il existe aussi pour la drogue, l'euthanasie,la GPA...

Mes sources ? moi, mon vécu en tant que personnel soignant.

Je n'ai jamais parlé de la GPA, tu prêches le faux pour avoir le vrai, je n'ai aucun avis sur ce sujet.

Oui, je suis pour l'euthanasie au cas par cas, quand à la drogue, je ne prendrais même pas la peine de te répondre.
Vous dites "On n'a jamais vendu autant vendu d'aiguille à tricoter que pendant la période ou l'avortement était interdit" donc vos sources c est votre expérience personnel.Ce qui est encore  contraditoire avec vos propos...

j'ai connu des femmes qui se sont faite avorter par une faiseuse d'ange dans une chambre sordide avec une aiguille à tricoter alors, oui, je peux parler d'expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:06

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Au départ il y  le bien et le mal puis un débat sur le bien et le mal puis le relativisme puis l'inversion des valeurs.Ainsi le bien devint le mal est le mal le bien...

Je n'ai rien compris.
Le relativisme vous ne  comprenez pas?

expliques moi.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:11

Je sais que vous n'aimez pas trop lire ou ne pouvez pas ou je ne sais plus mais je vous conseil ça si quand vous aurez le temps ... Benoît XVI et la dictature du relativisme

Extraits de la première partie "SIGNES DES TEMPS" - http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1111141_relativisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:43

Cela ne me concerne pas, je ne suis pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 19:09

florence_yvonne a écrit:
Cela ne me concerne pas, je ne suis pas catholique.

Mais les manifestations du 10 octobre , quant à elles , doivent être ouvertes à toutes les personnes restées de bon sens .

Comment en est-on arrivé à devoir envisager , dans certains cas , le " meurtre légal " de bébés prêts à respirer ?!?!


Dernière édition par boulo le Ven 9 Oct 2020 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 19:26

Tu connais ma position sur l'avortement, rien que d'y penser, j'ai envie de pleurer, j'ai le cœur brisée.

Les femmes qui veulent avorter, ne doivent pas être jugées, il faut les aider, les soutenir, leur permettre de garder leur enfant avec tout notre amour.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1364
Inscription : 10/10/2018

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 23:31

Pignon a écrit:
La République est fondée sur un régicide et un génocide ou pupulicide (vendéen), à toi de choisir le terme.
La Terreur c'est le fondement de la République.
Les canailles, une fois bien installées au pouvoir, ont aboli la peine de mort pour les criminels, les assassins, les violeurs en série.
Ces canailles pensent au bien des criminels pas à celui des victimes, pour rappel la peine de mort pour les victimes n'a toujours pas été abolie.

Rappelons que la Révolution fut un transfert de pouvoir de la noblesse vers la haute bourgeoisie.
Un hold-up de marchands et d'illuminés ennemis du peuple qu'ils méprisent en vérité:
https://docteurangelique.forumactif.com/t26403-comprendre-la-revolution-le-petit-peuple-et-le-grand-peuple-augustin-cochin-et-igor-chafarevitch


Pignon violon tu oublies juste un détail... entre la Rev89 et la proclamation de la République il s'est écoulé pratiquement 3/4 de siècle avec l'Empire, la (les) Restauration(s) royaliste(s) et le second empire. Alors faire de la République la fille de la Rév89 tu amalgames un peu vite. Ou alors tu ne sais pas ce que sont "Les Lumières". De plus sauf erreur de ma part il y avait dans le tout premier gouvernement deux ou trois ministres qui étaient des emplumé cathos de première.



_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 23:40

Bizarre ... la dernière fois tu disais fêter le 14 juillet, tous les ans, avec joie et ferveur ... en sabrant le Champagne.
Le 14 juillet 1789 ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2061
Inscription : 25/08/2020

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelqu'un sait ?    Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 3:28

Bonjour,

Mais qu'en est-il de la situation réelle au juste ? Est-il vrai que des médecins pourraient procéder aujourd'hui, en France,  à l'élimination d'enfants parvenus pratiquement au neuvième mois de grossesse ? Est-ce que la loi est déjà en application ? Il ne s'agit pas simplement d'un projet ? Le cas est-il advenu ? On connaît des cas de femmes qui auraient pu se prévaloir d'un tel dispositif légal ?

Je trouve que nous sommes incroyablement mal informés sur des sujets comme ceux-là. Si je pense à nos grands médias bien sûr.

Je ne voudrais pas être renvoyé ici à la lecture barbante d'un quelconque texte de loi de cinquante pages en petits caractères et que je devrais trouver sous un quelconque lien. Mais j'aimerais obtenir l'information claire de la part de quelqu'un qui sait vraiment si oui ou non la chose est désormais praticable en France.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 8:48

Salut:

L'Assemblée nationale a adopté en première lecture, ce jeudi 8 octobre, le projet de loi visant à allonger le délai légal de l'IVG de 12 à 14 semaines.

Après dix heures de débats enflammés et de tensions, l'Assemblée nationale a voté, en première lecture, en faveur de la proposition de loi visant à allonger le délai légal de l'IVG. Le texte qui était à l'origine porté par la députée écologiste, ex-LREM, Albane Gaillot allonge le délai légal d'accès à l'IVG de 12 à 14 semaines.

Comme le rapporte Le Point, le texte prévoit également la suppression de la clause de conscience spécifique pour les médecins et les sages-femmes et prévoit également de permettre aux sages-femmes de réaliser des IVG chirurgicales jusqu’à la 10e semaine de grossesse. Ce texte doit également raccourcir les délais entre le premier rendez-vous et l'intervention


Ça c'est le volet IVG.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 9:23

Pilgrim2 a écrit:
Bonjour,

Mais qu'en est-il de la situation réelle au juste ? Est-il vrai que des médecins pourraient procéder aujourd'hui, en France,  à l'élimination d'enfants parvenus pratiquement au neuvième mois de grossesse ? Est-ce que la loi est déjà en application ? Il ne s'agit pas simplement d'un projet ? Le cas est-il advenu ? On connaît des cas de femmes qui auraient pu se prévaloir d'un tel dispositif légal ?

Je trouve que nous sommes incroyablement mal informés sur des sujets comme ceux-là. Si je pense à nos grands médias bien sûr.

Je ne voudrais pas être renvoyé ici à la lecture barbante d'un quelconque texte de loi de cinquante pages en petits caractères et que je devrais trouver sous un quelconque lien. Mais j'aimerais obtenir l'information claire de la part de quelqu'un qui sait vraiment si oui ou non la chose est désormais praticable en France.

Merci.

Rien n'est fait . Le Sénat doit encore ratifier ou corriger .


Ce qui horrifie le plus dans le projet de loi , c'est l'extension de l'IMG ( interruption médicale de grossesse ) jusqu'à la fin de la grossesse , pour une motivation affreusement vague ( " détresse psychosociale " de la mère ) .

Cela ouvre la porte à des abus parfaitement criminels . Si le Sénat français en venait  par impossible , à ratifier , deux lois seront en contradiction : l'interdiction générale de tuer et l'autorisation , dans certains cas , de tuer un être humain viable prêt à respirer .

Tout le monde comprend que dans certains cas de grossesses , les risques pour la santé physique  exigent un sacrifice humain ( la mère ou l'enfant ) . L'humanité a souvent connu ce dilemme , depuis des temps immémoriaux .
 C'est d'ailleurs un problème posé ( autrefois ? ) aux étudiants dans toutes les écoles de théologie . Il m'a été posé aussi il y a bien longtemps .

Les progrès de la science biologique ont amené à devoir préciser ces impératifs .

Ce sont les " lois de bioéthique " , censées préciser , entre autres , les conditions de l'interruption de grossesse pour raison médicale ( différente de l'interruption volontaire , qui ne nécessite , hélas et dans une issue comme dans l'autre ,  d'autre raison que celle des plus forts ) .

De là à inclure dans les cas d'autorisation d'interruption médicale de grossesse , la " raison " de " détresse psychosociale " ( ??? ) de la mère et ce , jusqu'au neuvième mois , je crois faire un cauchemar ...

 Car la " détresse psycho-sociale " de la mère ne met en danger sa propre vie physique que si elle se suicide et celle de l'enfant viable bientôt prêt à naître , que si elle se suicide en solitaire . 

Si un médecin est présent en fin de grossesse ( et c'est le présupposé de l'interruption médicale ) , la  " détresse psycho-sociale irrémédiable ( ?!? ) de la mère " ne doit pas empêcher ce médecin de sauver l'enfant s'il est viable ,  même si tel n'est pas le souhait de la mère ou de quelqu'un d'autre ... C'est son devoir de médecin !

La détresse mentale de la mère ( dont la vie physique n'est pas en danger ) , il peut , en principe , y remédier ou aider à y faire remédier mais il doit aussi permettre l'aventure débutante du nouvel être vivant . C'est bien son autre devoir !

Lorsqu'une société impose à ses médecins de manquer à leurs devoirs , c'est qu'elle est terriblement malade elle-même ( voir le régime nazi ) et tout le monde peut commencer à trembler .

Où ces députés ont-ils eu la tête ?

J'ose espérer que c'est seulement l'excès de soucis qui les a amenés à oublier qu'ils introduisaient potentiellement un crime dans la loi .

Comme le laisse entendre Florence_Yvonne dans sa signature , les " détresses psycho-sociales de la mère " , sont parfaitement évitables si la société fait face à ses devoirs ...

Et , je le répète , j'ai lu autrefois des témoignages d'adultes en parfaite santé mentale qui étaient le soutien de leurs parents déficients mentaux ( et qui étaient nés au milieu de ces déficiences mentales ) .
Certes , c'est de l'héroïsme ou de la sainteté . Veut-on maintenant interdire ces vertus traditionnelles du christianisme ?

Oui . Je pense que c'est bien le christianisme qui est visé .

J'ose espérer qu'il obtiendra , notamment pour ce point de la défense de la vie prête à naître , 
l'appui extérieur de tous les gens de bonne volonté et de bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1364
Inscription : 10/10/2018

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:20

Pignon a écrit:
Bizarre ... la dernière fois tu disais fêter le 14 juillet, tous les ans, avec joie et ferveur ... en sabrant le Champagne.
Le 14 juillet 1789 ...

Tu peux citer la source???

Et le 14/07 n'est pas la République seulement la chute de la Bastille...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:21

Je descend dans ma rue et parle d 'IMG a des plus de 60 ans a 90% ils ne savent pas ce que c 'est.Avant tous simplement on parlé d 'avortement et tout le monde comprenait ensuite on nous a dit non non ne parler pas d avortement c est de l'IVG , maintenant pour les avortements a terme on nous dit non non c'est pas de l 'IVG mais de l 'IMG.Divisé et compliqué les choses pour nous les faire mieux "avaler"...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:28

Il ,y a encore pire : c'est Pignon et Joreguibery qui parlent d'autre chose alors qu'un projet de loi veut rétablir le crime dans certains cas .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:30

joreguibery a écrit:
Pignon a écrit:
Bizarre ... la dernière fois tu disais fêter le 14 juillet, tous les ans, avec joie et ferveur ... en sabrant le Champagne.
Le 14 juillet 1789 ...

Tu peux citer la source???

Et le 14/07 n'est pas la République seulement la chute de la Bastille...

C'est 92 et c'est le début de la Terreur, des massacres, génocides, épurations ...
La République est fondée sur un bain de sang inouïe.
Quelle horreur !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:32

Pignon banni pour un jour : hors sujet .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:38

boulo a écrit:
Pignon banni pour un jour : hors sujet .

Injuste ! c'est une décision politique sur laquelle on a aucune prise. On est bien obligé de chercher à comprendre comment on en est arrivé là.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:03

Et vous croyez vraiment que l'étude de la révolution française va nous aider à sensibiliser les lecteurs à l'horreur de ce projet de loi de " bioéthique " et à le contrer , Thomas33 ?

Parce que le temps presse ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:20

boulo a écrit:
Et vous croyez vraiment que l'étude de la révolution française va nous aider à sensibiliser les lecteurs à l'horreur de ce projet de loi de " bioéthique " et à le contrer , Thomas33 ?

Parce que le temps presse ...

Le temps presse mais ce genre de loi est inéluctable au sein de la république. Les catholiques antilibéraux du 19 ème siècle avait prévenu de ce qui se passerait. Mais non certains catholiques trouvaient la république super, il fallait travailler pour elle. Puis il y a eu vatican 2, et maintenant tout ce que la république fait ça sera toujours bien au final. Vous verrez une fois que cette loi sera passée on aura vite oublié et on retournera travailler pour la république, motivé par les discours de nos évêques.

Non, il faut être radical, prendre le mal à la racine.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1364
Inscription : 10/10/2018

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:21

Je ne l'ai fait que pour contrer les inepties de pignon sur l'origine de la République. Pour le sujet je partage l'avis de FY. Je suis opposé à l'avortement mais je suis bien obligé de constater qu'il existe depuis la nuit des temps et que de nos jours encore des femmes y ont recours. Je ne les juge pas et je préfère les voir entre les mains des médecins plutôt qu'entre celles des avorteuses. Quant à avorter dans les derniers jours de la grossesse je préfère cela à la naissance d'enfants très lourdement handicapés que nous prendront mal en charge et incapables que nous serons de leur assurer un avenir. Et j'ai quelques raisons d'expérience à me positionner ainsi. Que ça plaise ou pas aux enmitrés et enturbannés de toutes sortes. J'en rendrais compte à qui vous savez le moment venu. En attendant je me fous des avis des excités de la calotte.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:26

Au final c'est pignon qui est banni et joreguibery qui continue sa propagande.

Vous êtes sûr que vous voulez que cette loi ne passe pas boulo ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:44

Joreguibery banni 1 jour pour insultes . De toute façon , il a dit ce qu'il avait à dire ( et qui me fait horreur notamment pour ce qui concerne les derniers jours de grossesse  ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:09

Lu dans le Midi-Libre ce matin

Les députés votent l'allongement du délai de l'IVG, le délais passerait de douze à quatorze semaines (seize semaine d'aménorrhée)

Ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:03

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:

Il vous arrive de poster des sources ?Votre argument libertaire est connu puisque il existe aussi pour la drogue, l'euthanasie,la GPA...

Mes sources ? moi, mon vécu en tant que personnel soignant.

Je n'ai jamais parlé de la GPA, tu prêches le faux pour avoir le vrai, je n'ai aucun avis sur ce sujet.

Oui, je suis pour l'euthanasie au cas par cas, quand à la drogue, je ne prendrais même pas la peine de te répondre.
Vous dites "On n'a jamais vendu autant vendu d'aiguille à tricoter que pendant la période ou l'avortement était interdit" donc vos sources c est votre expérience personnel.Ce qui est encore  contraditoire avec vos propos...

j'ai connu des femmes qui se sont faite avorter par une faiseuse d'ange dans une chambre sordide avec une aiguille à tricoter alors, oui, je peux parler d'expérience personnelle.
Encorne une fois vous mélanger tout car vous dites " "On n'a jamais vendu autant vendu d'aiguille à tricoter que pendant la période ou l'avortement était interdit" puis "j'ai connu des femmes qui se sont faite avorter par une faiseuse d'ange" qui vaut pour vous argument de votre première phrase alors que il n'y a pas de corrélation.Comme source votre experience personelle est loin de suffire Florence yvonne.Je vous met un exposé( avec des sources) qui mème si vous n'etes pas catholique devriez pouvoir lire. L'argument des avortements clandestinsCertains vous diront que si on ne légalise pas l'avortement, alors l'avortement sera appliqué dans des circosubstances plus dangereuses. Maïscet argument ne serait pas valide que si l'avortement était moral en premier lieu.En dehors de ce présupposé, il perd tout son sens.Par exemple, le meurtre d'un homme est considérer comme immoral,pourtant les meurtres arriveront même si sur les interdit. Parfois, les meurtriers rencontrétente leur vie en danger pour commettreleurs crimes. Est-ce une raison de légaliserun meurtre médicalement sécurisé? Absolument pas.Il en va de même pour l'avortement. Tuerun humain n'est pas plus moralquand on le tue sans risque. Ilfaut d'abord savoirsi le fœtus est unêtre humain ou nonavant d'employer un tel argument. Ilestd'ailleurstrès peu probable qu'il y ait statistiquement autant d'avortementsclandestinsqu'en cliniqueet que la légalisation ait pu permettre de les réduire.Une estimation aveugle de250000 avortements clandestins en Franceavant sune légalisation s'est vuerapidement discréditéeet réfutée.dixLa réalité tend plutôt à l'effet inverse. Les avortements clandestins aux USA étaient environ 10foismoins nombreux que les avortements en clinique à l'heure actuelle.Ils ont donc explosé.En plus de cela, si les avortements clandestins ont diminué, ils ont aussi continué.11Par ailleurs, le taux de mortalité dû à l'avortement a toujours été faible en proportion.12Il n'impacte probablement pas non plus le taux de mortalité féminine, qui a diminué dans des paie l'interdisant.139https://www.dublindeclaration.com/https://www.lifesitenews.com/news/almost-900-médecins-signe-Dublin-déclaration-affirmer-Avortement-est-ne pas-materneldixThierry Lefèvre. L'avortement avant la loiVoile. La Trêve de Dieu. http: http://www.contraception.fr/INEDCPF.PDFDupâquier, J. (1986). Combien d'avortements en France avant 1914?.Les communications, 44(1), 87-106. https://www.persee.fr/doc/comm_0588-8018_1986_num_44_1_1656(note 2, p.102)11Syska, B., Hilgers, TW et O'Hare, D. (1981). Un modèle objectif pour estimer les avortements criminels et leursimplications pour Publique politique. Nouveau points de vue sur Humain Avortement, 164-81.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/nlmcatalog/10101204212Elam-Evans, LD, Strauss, LT, Herndon, J., Parker, WY, Bowens, SV, Zane, S., et Berg, CJ (2003). Surveillance de l'avortement-États-Unis, 2000. RAPPORT HEBDOMADAIRE SUR LA MORBIDITÉ ET LA MORTALITÉ SURVEILLANCE CDC RÉSUMÉS, 52 (12).https://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/ss5212a1.htm(Tableau 19)Un rapport de 1975 de la National Academy of Sciences: https://books.google.fr/books?id=BZYrAAAAYAAJ(p. 80)https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1373382/?page=213Koch, E., Aracena, P., Gatica, S., Bravo, M., Huerta-Zepeda, A. et Calhoun, Colombie-Britannique (2012). Fondamentalécarts dans les estimations de l'avortement et de l'avortement-mortalité liée: une réévaluation d'études récentes au Mexique avec une référence particulière à la Classification internationale des maladies. Dansjournal international de la santé des femmes, 4, 613.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3526871/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:05

Sinon une video si la version ecrite ne vous va pas... https://www.youtube.com/watch?v=8-GaKDfrxV0&t=1028s
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:09

Sinon si lien inactif ou autres ici
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:10

Et sur le relativisme comme vous n'etes pas catholique ici FY https://fr.wikipedia.org/wiki/Relativisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:16

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mes sources ? moi, mon vécu en tant que personnel soignant.

Je n'ai jamais parlé de la GPA, tu prêches le faux pour avoir le vrai, je n'ai aucun avis sur ce sujet.

Oui, je suis pour l'euthanasie au cas par cas, quand à la drogue, je ne prendrais même pas la peine de te répondre.
Vous dites "On n'a jamais vendu autant vendu d'aiguille à tricoter que pendant la période ou l'avortement était interdit" donc vos sources c est votre expérience personnel.Ce qui est encore  contraditoire avec vos propos...

j'ai connu des femmes qui se sont faite avorter par une faiseuse d'ange dans une chambre sordide avec une aiguille à tricoter alors, oui, je peux parler d'expérience personnelle.
Encorne une fois vous mélanger tout car vous dites " "On n'a jamais vendu autant vendu d'aiguille à tricoter que pendant la période ou l'avortement était interdit" puis "j'ai connu des femmes qui se sont faite avorter par une faiseuse d'ange" qui vaut pour vous argument de votre première phrase alors que il n'y a pas de corrélation.Comme source votre experience personelle est loin de suffire Florence yvonne.Je vous met un exposé( avec des sources) qui mème si vous n'etes pas catholique devriez pouvoir lire. L'argument des avortements clandestinsCertains vous diront que si on ne légalise pas l'avortement, alors l'avortement sera appliqué dans des circosubstances plus dangereuses. Maïscet argument ne serait pas valide que si l'avortement était moral en premier lieu.En dehors de ce présupposé, il perd tout son sens.Par exemple, le meurtre d'un homme est considérer comme immoral,pourtant les meurtres arriveront même si sur les interdit. Parfois, les meurtriers rencontrétente leur vie en danger pour commettreleurs crimes. Est-ce une raison de légaliserun meurtre médicalement sécurisé? Absolument pas.Il en va de même pour l'avortement. Tuerun humain n'est pas plus moralquand on le tue sans risque. Ilfaut d'abord savoirsi le fœtus est unêtre humain ou nonavant d'employer un tel argument. Ilestd'ailleurstrès peu probable qu'il y ait statistiquement autant d'avortementsclandestinsqu'en cliniqueet que la légalisation ait pu permettre de les réduire.Une estimation aveugle de250000 avortements clandestins en Franceavant sune légalisation s'est vuerapidement discréditéeet réfutée.dixLa réalité tend plutôt à l'effet inverse. Les avortements clandestins aux USA étaient environ 10foismoins nombreux que les avortements en clinique à l'heure actuelle.Ils ont donc explosé.En plus de cela, si les avortements clandestins ont diminué, ils ont aussi continué.11Par ailleurs, le taux de mortalité dû à l'avortement a toujours été faible en proportion.12Il n'impacte probablement pas non plus le taux de mortalité féminine, qui a diminué dans des paie l'interdisant.139https://www.dublindeclaration.com/https://www.lifesitenews.com/news/almost-900-médecins-signe-Dublin-déclaration-affirmer-Avortement-est-ne pas-materneldixThierry Lefèvre. L'avortement avant la loiVoile. La Trêve de Dieu. http: http://www.contraception.fr/INEDCPF.PDFDupâquier, J. (1986). Combien d'avortements en France avant 1914?.Les communications, 44(1), 87-106. https://www.persee.fr/doc/comm_0588-8018_1986_num_44_1_1656(note 2, p.102)11Syska, B., Hilgers, TW et O'Hare, D. (1981). Un modèle objectif pour estimer les avortements criminels et leursimplications pour Publique politique. Nouveau points de vue sur Humain Avortement, 164-81.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/nlmcatalog/10101204212Elam-Evans, LD, Strauss, LT, Herndon, J., Parker, WY, Bowens, SV, Zane, S., et Berg, CJ (2003). Surveillance de l'avortement-États-Unis, 2000. RAPPORT HEBDOMADAIRE SUR LA MORBIDITÉ ET LA MORTALITÉ SURVEILLANCE CDC RÉSUMÉS, 52 (12).https://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/ss5212a1.htm(Tableau 19)Un rapport de 1975 de la National Academy of Sciences: https://books.google.fr/books?id=BZYrAAAAYAAJ(p. 80)https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1373382/?page=213Koch, E., Aracena, P., Gatica, S., Bravo, M., Huerta-Zepeda, A. et Calhoun, Colombie-Britannique (2012). Fondamentalécarts dans les estimations de l'avortement et de l'avortement-mortalité liée: une réévaluation d'études récentes au Mexique avec une référence particulière à la Classification internationale des maladies. Dansjournal international de la santé des femmes, 4, 613.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3526871/

J'ai dit ironiquement qu'il y avait beaucoup d'aiguilles a tricoté vendues en référence au nombreux IVG pratiqués avec une aiguille à tricoter, beaucoup de femmes en sont morte ou bien sont devenu stérile suite à cet acte.

La dernière femme condamnée à mort et exécutée en France était une faiseuse d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:22

ironique , adjectif
Ironique signifie qui fait preuve d'ironie. Ce terme qualifie des propos ou un comportement ironique. C'est-à-dire qu'une personne donne un sens caché à ses propos, souvent moqueurs ou à l'opposé de ce qui est énoncé. Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 293813
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:21

florence_yvonne a écrit:

La dernière femme condamnée à mort et exécutée en France était une faiseuse d'ange.

ha bon ? et le dernier, un homme, un algérien, qui a torturé et tué une jeune femme.

faiseuse d'ange ? une femme qui pratiquait des IVG en cachette et sans être médecin, cela n'existe plus l'IVG étant devenu légal, la drogue ce n'est pas bien (jusqu'à ce que cela devienne légal)... en faite cela fonctionne avec à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:36

florence_yvonne a écrit:
Lu dans le Midi-Libre ce matin

Les députés votent l'allongement du délai de l'IVG, le délai passerait de douze à quatorze semaines (seize semaine d'aménorrhée)

Ni plus ni moins

Oui . Il a déjà été noté dans ce forum que l'amendement scandaleux autorisant l'IMG  jusqu'à la fin de la grossesse pour " détresse psycho-sociale de la mère ( ? ) " ( un meurtre donc ) était passé sous silence par les media .

C'est bien cet amendement qui ne peut moralement être toléré EN AUCUN CAS .


Ce serait obliger le médecin à être un meurtrier légal , comme sous l' Allemagne nazie .

Kyliiolos et Pilgrim2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2061
Inscription : 25/08/2020

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 2:06

Boulo,

Merci pour la réponse plus haut qui précise le stade d'avancement du projet de loi. Vous précisiez ce que je voulais savoir.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 6:42

Les manifestations pour le blocage du projet par le Sénat doivent avoir lieu aujourd'hui .

Mais compte tenu du rebond de l'épidémie , elles auront sans doute peu de succès .

J'envisage d'y participer .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 9:58

Pas de chance . Un train est remplacé par un bus . Je me tâte .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 12:04

boulo a écrit:
Pignon banni pour un jour : hors sujet .

Bannir un internaute pour un petit "hors sujet" c'est très exagéré.
Puis je ne suis pas du tout HS, la transformation de notre société d'un point de vue moral, sociétal et spirituel découle directement de la Révolution et des Lumières.

Également d'une certaine influence maçonnique: "le clergé de la République, une contre-église" dixit Alain Bauer face à Zemmour l'autre soir.

C'est donc le COEUR DU SUJET

Pourquoi ce topic a été déplacé dans une autre rubrique ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15518
Inscription : 29/04/2017

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 12:33

Oui ça commence a se savoir que dans les "loges" on été  murie et on été discuté et réfléchis des projets et lois comme l'IVG( et pas que l'IVG) .Il y a déja beaucoup de sujet par ailleurs sur la FM et aussi sur l'IVG.Mais je pense que boulot voudrait que ici on parle + de l'IMG ( a 9 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 12:42

Je ne sais pas ce que "voudrait Boulo".
Nous sommes sur ce forum pour discuter et croiser nos réflexions, si aujourd'hui l'IMG est envisagée à 9 mois c'est que d'un point de vue moral, philosophique et spirituel il s'est passé quelque chose de grave en amont.
C'est un lent processus qui tire son origine de la Révolution.

L'ancien ministre Vincent Peillon l'a dit: "la Révolution n'est pas terminée, elle n'est pas arrivée à son terme, le processus révolutionnaire est toujours en marche".

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 17:45

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La dernière femme condamnée à mort et exécutée en France était une faiseuse d'ange.

ha bon ? et le dernier, un homme, un algérien, qui a torturé et tué une jeune femme.

faiseuse d'ange ? une femme qui pratiquait des IVG en cachette et sans être médecin, cela n'existe plus l'IVG étant devenu légal, la drogue ce n'est pas bien (jusqu'à ce que cela devienne légal)... en faite cela fonctionne avec à peu près tout.

Tu n'as pas vu le film le pull over bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)   Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement : L'abomination suprême (légalisé à 9 mois ? ...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gianna Jessen survivante d’un avortement par solution saline à 7 mois 1/2 !!
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» LE CANADA LEGALISE LE MARIAGE HOMOSEXUEL
» Mois de Mars, mois de Saint-Joseph
» Mois de Mars, mois de Saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: