DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?

Aller en bas 
+3
boulo
Petilouis
Pierre du québec
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty13/7/2020, 07:39

prisca a écrit:
Mais c'est vrai que cet évènement spécifique, spécifique et aujourd'hui car le moment est propice, a des conséquences sur l'humanité, mais il n'est pas un symptôme pour que l'humanité se guérisse.

Il s'agit bien pourtant objectivement d'une maladie qui touche l'humanité dans son ensemble, dans un sens particulier, par ses conditions de contamination et le type de réponse qu'elle peut y apporter.

C'est donc dans ce contexte qu'il faut chercher à comprendre le sens théologique qu'elle représente pour l'humanité en 2020.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty13/7/2020, 11:15

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
Mais c'est vrai que cet évènement spécifique, spécifique et aujourd'hui car le moment est propice, a des conséquences sur l'humanité, mais il n'est pas un symptôme pour que l'humanité se guérisse.

Il s'agit bien pourtant objectivement d'une maladie qui touche l'humanité dans son ensemble, dans un sens particulier, par ses conditions de contamination et le type de réponse qu'elle peut y apporter.

C'est donc dans ce contexte qu'il faut chercher à comprendre le sens théologique qu'elle représente pour l'humanité en 2020.

Le covid19, s'il est toujours présent, apprend, mais dès qu'il disparait, les gens reviennent à leurs occupations qu'ils avaient avant, c à d, ils sont identiques à l'avant covid19.

Donc ils ont appris sur le moment que tout le monde est vulnérable devant la maladie, et ensuite, c'est comme un lointain souvenir dans leur tête, la vie reprend son cours.

Ce n'est donc pas dans ce sens que Dieu a voulu transmettre un message.

Mais comme nous ne pouvons pas vivre éternellement avec le covid19 pour nous comporter dignement, être confinés jusqu'à la fin de nos jours pour comprendre la leçon, il faut chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty13/7/2020, 18:26

Je lis les commentaires , lesquels sont très instructifs sur le régime alimentaire des
hommes d'un temps lointain. Ils ont été instruits sur la façon de se protéger des virus, des intempéries, et autres dangers dans la nature. L'Amour  a continué d'éduquer  son peuple dans tous les aspects de sa vie quotidienne. Il leur a même annoncé sa venue parmi eux.  Malheureusement, leur intelligence les a empêché de considérer que Dieu accepterait  de naitre dans une crèche. L'aveuglement des gens du temps de Jésus est le même aujourd'hui.
Nous sommes trop occupé par tout ce qui nourrit notre corps , notre esprit . Et la nourriture que nous consommons n'est pas toujours ce qu'il y a de meilleur.Wink

Je reviens à ce que je mentionnais plus haut. Je suis convaincu que nous avons tous un besoin urgent d'une '' vacance?''  , même assez longue, dans le désert  pour nous délester de ce qui nous empêche de progresser dans notre marche.

Ce n'est pas une vacance très dispendieuse. C'est même un '' Tout Inclus''
Les instructions sont données sur place.

Nous avons tous et toutes besoin de ce temps de détente avec LUI  pour profiter d'un enseignement
personnel. Nos intelligences et nos esprits ont un GRAND besoin de ses Lumières.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty14/7/2020, 06:27

L'humanité connaîtra probablement de nouveaux chemins, qui sont en déjà à l'oeuvre par une poignée de pionniers.

Cette épidémie inédite dans l'histoire doit être pour nous l'occasion de reconnaître nos limites devant l'inattendu, comme une façon de nous rappeler à la vigilance quand nous pensons que les choses sont ainsi et ne changeront jamais.

Surconsommation, hyper-productivité, mondialisation, pollution, déshumanisation, tout ça n'est pas inéluctable, que ce soit par le choix des individus et des pays, ou par la force des choses, comme avec l'épidémie où la moitié de l'humanité a été confinée et forcée à changer de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty14/7/2020, 08:58

Et les vierges folles seront surprises dans leur sommeil .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty14/7/2020, 14:53

Je pense que ce qui est inédit, ce n'est pas la maladie, mais la réaction des humains face à cette maladie.

Je pense à Trump qui au printemps disait que le coronavirus n'était qu'une grippe saisonnière qui disparaîtrait au début de l'été et qui se décide enfin à porter le masque, Alors que l'été est là.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty14/7/2020, 21:32

Pour l'instant il est difficile d'évaluer concrètement les conséquences de l'épidémie, toujours en cours, que ce soit dans le domaine économique, politique ou écologique.
Néanmoins l'ampleur de l'évènement laisse présager des changements profonds, pas toujours perceptibles dans l'instantanéité du monde actuel, basé sur l'information et les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty15/7/2020, 00:42

Il est évident que nous ne pouvons rien changer à ce QUI EST . Pouvons nous construire
ce qui sera ?    , et comment ???

Quelques pistes nous ont été suggérées. Que suggérez vous?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30529
Inscription : 07/11/2013

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty15/7/2020, 03:54

Je pense qu'il n'est pas vraiment important ni intéressant de suggérer des pistes ici, mais plutôt d'être à l'écoute et de faire les bons choix dans ce que le monde propose.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty15/7/2020, 07:09

A l'écoute de qui ?

Qui est " le monde " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty15/7/2020, 13:16

Pierre du québec a écrit:
Bonjour à tous (es)

J'ai longuement hésité avant de proposer ce questionnement personnel concernant l'épreuve que le Monde vit aujourd'hui.
J'ose vous demander de partager votre vision intérieure du '' Message?'' , si vous en voyez un, évidemment, que La Vie nous envoie.
Le virus attaque Toute la planète. Aucune région à date, ne semble épargnée. Chez nous au Québec, comme en Europe, à ce que je
constate dans les journaux, les résidences pour personnes âgées sont particulièrement frappées.

Vos réflexions sont bienvenus

Merci pour vos partages.

Par vie j'imagine que vous voulez dire Dieu.

La création n'est pas encore achevée. Elle est toujours en cours avec la création d'une humanité unie au Créateur. Et c'est pourquoi elle est imparfaite et c'est pourquoi elle est la proie des épidémies, des accidents, des catastrophes. Et c'est aussi pourquoi elle est ravagée par le mal perpétré par l'homme.
Le monde est imparfait afin que l'homme ne cherche pas en lui la perfection dont il est assoiffé mais en Dieu seul qui n'appartient pas au monde.
Le mal existe parce que l'humanité animale rejette avec horreur la nouvelle création initiée par le Christ, le royaume de Dieu.

Il est possible que cette épidémie ait été voulue par Dieu afin de nous éprouver. Mais il est également possible que cette épidémie ait été créée par l'homme volontairement afin :
- de chasser Trump du pouvoir,
- d'imposer un gouvernement mondial,
- de préparer la destruction de 99,999% de l'espèce humaine.
Ces possibilités ne sont bien sûr pas exclusives les unes des autres. Dieu permet le mal non pas pour que nous le fassions mais pour que nous soyons libres de faire le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty18/7/2020, 09:02

P Goudron :


Par vie j'imagine que vous voulez dire Dieu.

La création n'est pas encore achevée. Elle est toujours en cours avec la création d'une humanité unie au Créateur. Et c'est pourquoi elle est imparfaite et c'est pourquoi elle est la proie des épidémies, des accidents, des catastrophes. Et c'est aussi pourquoi elle est ravagée par le mal perpétré par l'homme. 




*****




La création a été créée parfaite par Dieu.
Suite à la désobéissance de l’humain elle  a été dégradée par Satan avec tout ce que tu cites.
Par Satan  et non  par Dieu  !
Dieu ne crée rien d’imparfait.

Comment l’homme peut-il s’arroger le droit de critiquer l’œuvre de Dieu ?

En sa création  et la dire imparfaite ou  inachevée  ?



Je n’en peux plus  ...  



Mais cependant, reste serein avec Jesus

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty18/7/2020, 15:18

Une création parfaite n'aurait jamais désobéi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty18/7/2020, 18:17

Merci Ptilouis  pour la clarification. Il semble que tous, ne croient pas que Dieu est PARFAIT et que
c'est le PÉCHÉ qui '' souille'' l'oeuvre de Dieu. La personne qui en est l'esclave.?
'' Il vit que cela était bon. Le septième jour , Dieu se reposa. ( Je cite de mémoire!)

Les clarifications d'un Théologien reconnu, seraient sans doute appréciés par ces personnes.?


Confused
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty18/7/2020, 23:27

prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Revenons au sujet si vous voulez bien.
L'ampleur inédite de l'épidémie mondiale de COVID-19 est à relier aux caractéristiques de notre époque, en matière de transports et de technologie, pour ce qui est de sa propagation.
Pour son origine, on a peu d'informations fiables.
Il est donc difficile de s'aventurer dans une interprétation sur sa signification.


L'origine de la maladie est animale.

Nous savons que le canard est porteur du virus qui chez l'homme sera appelé "grippe espagnole".

Nous savons que le porc est porteur du virus qui chez l'homme s'appelle "grippe porcine"

Nous savons que la chauve souris est porteuse du virus qui chez l'homme s'appelle "covid19"

Nous savons par Lévitique 11 que DIEU nous prévient de ne pas toucher à ces animaux.

Nous savons que nous ignorions que Lévitique 11 dit que Dieu nous prévient de ne pas toucher à ces animaux.

Nous savons que ce qui peut être fatal pour le Juif est fatal pour n'importe quel autre homme sur la planète, les Juifs n'ayant pas un organisme plus fragile que le reste des hommes.


Paul a bien mis en garde de ceux qui se remettent sous la loi et toi tu t'y remet et mélange l'ancien et le nouveau !!

voila ce que Le seigneur Dit Lui-Même de ces préceptes tout humain non renouvelés par l'Esprit ! même Paul qui est Juif reconnait que c'est dépassé uen fois Né du Christ en Esprit = Baptisé !

Voila ce qu'a écrit Matthieu et qu'il met dans la Bouche du Seigneur Jésus et que l'on peut saisir spirituellement dans son évidence si on vit de Son Esprit !
Matthieu 5

8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty18/7/2020, 23:51

Pierre du québec a écrit:
Je lis avec beaucoup d’intérêt les messages échangés.  Je me permets de revenir à la question du sujet du débat, à savoir:  Ce que je retiens de cette épreuve que nous vivons.
Je vous fais part personnellement du message qui me revient constamment, à l'esprit, à savoir,
cette rapacité maladive de la recherche du pouvoir et de l'or qui conduit à tous  les excès.
j'en suis venu à méditer sérieusement cette Parole:  

'' Và, vends tout ce que tu as  puis viens et suis moi.'' On connait la suite.

Je crois personnellement que les demi-mesures ne sont plus de mise .
Un proche me racontait un rêve qu'il faisait souvent .
'' Un homme s’attachait des sacs d'or autour de la taille et essayait de courir lorsque des gens l'approchaient,homme était essoufflé et ne pouvait plus avancer à force d'éviter les passants.''
Cet ami comprit qu'il faut voyager léger.
Je crois personnellement, que plus que jamais , il est temps de se délester du superflu et de
se contenter du nécessaire .
Nous vivons les résultats de tous les excès. Nous ne pouvons nous permettre de continuer
ainsi .


Wink

je suis 100% d'accord avec toi !

soit on choisit le Christ soit on choisit le monde , on est dans le soit disant 50/50 ce qui revient a dire qu'ona choisi le monde !

Jésus est clair envers l’homme qui lui dit " Seigneur je Te suivrait partout où Tu ira , mais laisse moi d'abord enterrer mon père et je te suivrais ensuite " et Jésus sans ménagement pour nos affections lui répond " laisse les morts enterrer les morts et toi va prêcher le Royaume de Dieu !" au jeune homme riche pourtant bien disposé Jésus est sans concession aussi " va vend tout ce que tu as et suis Moi !"

là où est notre trésor là sera notre cœur , on a pas cessé de laisser les Baptiser vivre dans le compromis , maintenant il faut choisir ce que l'on croit et ce que cela implique !!

pour moi c'est un scandale absolut d'entendre les évêques dire qu'il faut se cacher derrière un masque pour célébrer la cène et pour la partager ! on prétend tenir Dieu entre les Doigts la Chair le Sang du Sauveur et on va être malade ??
Paul mettez avec rudesse en garde une telle fausse foi " celui qui prendra indignement le repas du Seigneur sans y discerner le Corps du Christ boit un Jugement contre lui-même , c'est pour cette raison qu'il y a parmi vous un grand nombre de malade et que beaucoup sont morts !"
et nos pseudos dirigeants osent dire de ne pas se toucher pendnat l'Eucharistie ? mais leur foi et leur dieu est mort , mais pas Ressuscité alors !!!!!
Jésus e nous ne nous fait-Il pas Entrer et Vivre de Son Royaume par Sa Vie ?
le virus ne peut rien mais il faut Vivre du Christ , mais si on enseigne le contraire on fait du tord au peuple de Dieu !!

que le monde périsse car il croit au néant d ece monde et se place sous la domination du destructeur c'est logique , mais un Baptisé n'a pas a se soumettre a cela , si nous vivons dans le compromis dans la tiédeur hors du Sel de l'Evangile de l'Esprit il est certain que l'on va chuter !
Paul a eu des tas de maladies et coups il aurait dû mourir mais Vivant de l'Esprit il s'en ai toujours tiré ! certes il est mort mais Crucifié ! il guérissait les malade car Dieu Esprit Vit en lui et il le sait et donc agit dans la logique de la présence du Christ en lui :jesus: " celui qui Croit et Vit de Moi fera aussi les œuvres que Je fais !" !!
a force de prétendre Dieu hors de porter on fini par tiédir !
si on avait des vrais apotres , ils sortiraient de leurs Églises au lieu de se cacher et ils iraient guérir la multitude angoissée et oppressée qui marche dans la nuit de ce monde ; mais si quand tu prétends Célébrer le Christ tu craint d'être malade qu'a tu donc a dire au monde ? rien ! ou du peut être ou du "on ne sais pas !" belle tiédeur !

la Foi c'est Dieu Présent Dieu Parmi nous = le Nom de Jésus !

Jésus disait aux Apotres " quand vous verrez arriver cette heure Relevez la t^te car votre délivrance est proche !!" Voila tout s'écroule et Jésus Lui relève la Tête ! Tête qu'IL Est en nous ; est-ce que l'on Relève la Tête ou on se voile la face !?
chacun a sa réponse dans ses actes de chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty19/7/2020, 00:04

Pierre du québec a écrit:
Merci Ptilouis  pour la clarification. Il semble que tous, ne croient pas que Dieu est PARFAIT et que
c'est le PÉCHÉ qui '' souille'' l'oeuvre de Dieu. La personne qui en est l'esclave.?
'' Il vit que cela était bon. Le septième jour , Dieu se reposa. ( Je cite de mémoire!)

Les clarifications d'un Théologien reconnu, seraient sans doute appréciés par ces personnes.?


Confused

les Saints disent que Jesus nous a Entré dans le 8eme jour, car Il a TOUT Accomplit (Il le Dit sur la Croix) donc a mené la Création a Sont But = mis fin au 1er Adam et nous a Engendré dans le Nouvel Adam Spirituel !
la Création avait comem limite le 7eme jour Jour du repos au Tombeau Où Dieu Nous Ressuscité tous en Ressuscitant le Christ Notre Justice notre Justification Agrée !
un Baptisé Est ce que Jésus Expose " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde " Puisque Né de Lui nous Sommes du Ciel désormais du 8eme jour le 1er de la Nouvelle création Qui Est Esprit !
il ne faut pas que le savoir , il faut le Croire le Vivre et prendre conscience du néant qu'offre le déchu pour tenter de nous retenir sous son emprise !
la 1ere création a déja pris fin depuis la Insurrection et c'est Cela qui importe au Baptisé , Paul nous dit "Recherchez les Réalités d'EN Haut Là Où Christ est Assis à la droite de Dieu "Colossiens 3

c'est a nous de faire Advenir le Royaume et le Christ en vivant en tant que Corps du Christ c'est un principe Spirituel " Moi en vous vous en Moi "
alors notre attitude est-elle celle du monde ou celle du Royaume ? en cette heure le monde a besoin de Voir le Royaume en Puissance et Vérité ; ce virus en est une formidable occasion vu la peur qu'il engendre !
mais si nous tremblons avec le monde on a rien a manifester alors !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty19/7/2020, 00:09

florence_yvonne a écrit:
Une création parfaite n'aurait jamais désobéi.

la création Est Sainte donc parfaite mais la perfection implique la liberté et cette liberté implique que tu peux rejeter parfaitement la Vérité , si il n'y avait pas la liberté alors la création ne serait qu'un truc mécanique une horloge ! mais non Dieu donne Vie a des êtres libre et là est la Perfection parce qu'Il leurs donne Accès à l'Amour Vrai qui Est Siens et Lui-Même et que Lui n'a jamais eu le désir de pécher , IL se fait Connaitre comem Père Éternel envers Ses Fils , quel enfant irait haïr son Père sans raison ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty19/7/2020, 00:17

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Revenons au sujet si vous voulez bien.
L'ampleur inédite de l'épidémie mondiale de COVID-19 est à relier aux caractéristiques de notre époque, en matière de transports et de technologie, pour ce qui est de sa propagation.
Pour son origine, on a peu d'informations fiables.
Il est donc difficile de s'aventurer dans une interprétation sur sa signification.


L'origine de la maladie est animale.

Nous savons que le canard est porteur du virus qui chez l'homme sera appelé "grippe espagnole".

Nous savons que le porc est porteur du virus qui chez l'homme s'appelle "grippe porcine"

Nous savons que la chauve souris est porteuse du virus qui chez l'homme s'appelle "covid19"

Nous savons par Lévitique 11 que DIEU nous prévient de ne pas toucher à ces animaux.

Nous savons que nous ignorions que Lévitique 11 dit que Dieu nous prévient de ne pas toucher à ces animaux.

Nous savons que ce qui peut être fatal pour le Juif est fatal pour n'importe quel autre homme sur la planète, les Juifs n'ayant pas un organisme plus fragile que le reste des hommes.


Paul a bien mis en garde de ceux qui se remettent sous la loi et toi tu t'y remet et mélange l'ancien et le nouveau !!

voila ce que Le seigneur Dit Lui-Même de ces préceptes tout humain non renouvelés par l'Esprit ! même Paul qui est Juif reconnait que c'est dépassé uen fois Né du Christ en Esprit = Baptisé !

Voila ce qu'a écrit Matthieu et qu'il met dans la Bouche du Seigneur Jésus et que l'on peut saisir spirituellement dans son évidence si on vit de Son Esprit !
Matthieu 5

8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


Jésus ne s'accable pas des péchés des hommes, mais Jésus vainc satan pour que la BIBLE soit répandue partout dans le monde désormais.

Sauf qu'il est vrai que l'homme a beaucoup de mal à sortir de lui même du péché, tant la chair est faible, et les tentations fortes, donc c'est pour cela que Dieu a conclu la Nouvelle Alliance avec les Juifs puisque Jésus est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël, étendue à tous les hommes ensuite : Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.



C'est l'instauration de la domination de DIEU sur les hommes qui agira à leur place, ces hommes devenus "esclaves de la Justice" de Dieu et libres de l'esclavagisme du péché désormais.

Mais il faut que ces hommes en soient dignes, qu'ils honorent DIEU pour recevoir la LOI de la FOI

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

Le libre arbitre a perdu ADAM, le nouvel ADAM retrouvera l'absence du libre arbitre, comme avant la désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty19/7/2020, 01:32

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Revenons au sujet si vous voulez bien.
L'ampleur inédite de l'épidémie mondiale de COVID-19 est à relier aux caractéristiques de notre époque, en matière de transports et de technologie, pour ce qui est de sa propagation.
Pour son origine, on a peu d'informations fiables.
Il est donc difficile de s'aventurer dans une interprétation sur sa signification.


L'origine de la maladie est animale.

Nous savons que le canard est porteur du virus qui chez l'homme sera appelé "grippe espagnole".

Nous savons que le porc est porteur du virus qui chez l'homme s'appelle "grippe porcine"

Nous savons que la chauve souris est porteuse du virus qui chez l'homme s'appelle "covid19"

Nous savons par Lévitique 11 que DIEU nous prévient de ne pas toucher à ces animaux.

Nous savons que nous ignorions que Lévitique 11 dit que Dieu nous prévient de ne pas toucher à ces animaux.

Nous savons que ce qui peut être fatal pour le Juif est fatal pour n'importe quel autre homme sur la planète, les Juifs n'ayant pas un organisme plus fragile que le reste des hommes.


Paul a bien mis en garde de ceux qui se remettent sous la loi et toi tu t'y remet et mélange l'ancien et le nouveau !!

voila ce que Le seigneur Dit Lui-Même de ces préceptes tout humain non renouvelés par l'Esprit ! même Paul qui est Juif reconnait que c'est dépassé uen fois Né du Christ en Esprit = Baptisé !

Voila ce qu'a écrit Matthieu et qu'il met dans la Bouche du Seigneur Jésus et que l'on peut saisir spirituellement dans son évidence si on vit de Son Esprit !
Matthieu 5

8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


Jésus ne s'accable pas des péchés des hommes, mais Jésus vainc satan pour que la BIBLE soit répandue partout dans le monde désormais.

Sauf qu'il est vrai que l'homme a beaucoup de mal à sortir de lui même du péché, tant la chair est faible, et les tentations fortes, donc c'est pour cela que Dieu a conclu la Nouvelle Alliance avec les Juifs puisque Jésus est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël, étendue à tous les hommes ensuite : Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.



C'est l'instauration de la domination de DIEU sur les hommes qui agira à leur place, ces hommes devenus "esclaves de la Justice" de Dieu et libres de l'esclavagisme du péché désormais.

Mais il faut que ces hommes en soient dignes, qu'ils honorent DIEU pour recevoir la LOI de la FOI

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

Le libre arbitre a perdu ADAM, le nouvel ADAM retrouvera l'absence du libre arbitre, comme avant la désobéissance.

ce que tu écris ne tient pas debout là !!

si avant la désobéissance il n'avait pas de libre arbitre il ne pouvait donc pas choisir de pécher ni donc le faire !!
soit nous sommes une personne a la ressemblance de Dieu qui Lui-Même est Libre , soit nous ne somme qu'un petit robot un pantin et un pantin sans libre arbitre ne pèche pas !
moi je suis fils de Dieu et je suis libre ; l'avenir de l'Union a Dieu n'est pas de devenir un Pantin mais de Faire 1 dans l’Amour et vérité !
dieu nous donne un belle exemple avec Marie " IL attend son Oui pour faire Naitre Jésus " Il ne lui dit pas "je vais t'engrosser de mon fils que ça te plaise ou pas !" non Il lui parle et attend sa réponse de foi !
l'Avenir Spirituelle est une histoire d'Amour pas un code pénal !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty19/7/2020, 07:28

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres , lors d'un discours à l'occasion du 102e anniversaire de la naissance de Nelson Mandela , premier président sud-africain noir ( 1994 - 1999 ) :

" Nous avons été mis à genoux par un virus microscopique . La pandémie a démontré la fragilité de notre monde " basé sur les inégalités .

100 millions de personnes supplémentaires pourraient basculer dans l'extrême pauvreté .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty20/7/2020, 10:15

Théodéric a écrit:

ce que tu écris ne tient pas debout là !!

si avant la désobéissance il n'avait pas de libre arbitre il ne pouvait donc pas choisir de pécher ni donc le faire !!
soit nous sommes une personne a la ressemblance de Dieu qui Lui-Même est Libre , soit nous ne somme qu'un petit robot un pantin et un pantin sans libre arbitre ne pèche pas !
moi je suis fils de Dieu et je suis libre ; l'avenir de l'Union a Dieu n'est pas de devenir un Pantin mais de Faire 1 dans l’Amour et vérité !
dieu nous donne un belle exemple avec Marie " IL attend son Oui pour faire Naitre Jésus " Il ne lui dit pas "je vais t'engrosser de mon fils que ça te plaise ou pas !" non Il lui parle et attend sa réponse de foi !
l'Avenir Spirituelle est une histoire d'Amour pas un code pénal !


Avant la désobéissance, les humains écoutaient Dieu leur prodiguer son enseignement, ils étaient privés du libre arbitre du fait que tout ce qu'ils entreprenaient n'étaient pas dû à leur décision mais à la Lumière qui vient de Notre Seigneur, par exemple, ils étaient malhabiles puisque primitifs, et ils ne connaissaient pas "le feu" Dieu leur a dit en esprit comment faire le feu, en frottant des pierres les unes contre les autres, ou un morceau de bois sec sur un autre morceau de bois sec, et ils évoluèrent... Jusqu'au Néolithique ils ne font qu'évoluer car tout ce qu'en esprit ils entendent, ce qu'ils prennent pour leur conscience, c'est DIEU qui les inspirent, jusqu'au jour où Adam décide de ne plus écouter DIEU ou autrement dit "sa conscience qui lui parlait". Admettons sa conscience lui dit de ne pas tuer un homme qui lui parait être un ennemi, et sans autre procès, Adam le tue, il n'écoute pas sa conscience qui lui dicte qu'il ne faut pas tuer pour rien, sauf pour se défendre.... C'est le moment où ADAM se saisit de la connaissance de ce qu'il faut savoir pour vivre, mais lui ne sait pas qu'en ayant des gestes inconsidérés, il meurt spirituellement, et il y a un moment où DIEU s'annonce haut et fort à lui pour lui dire "tu décides de me désobéir alors que tout doucement je te fais sortir de ta condition d'homme primaire, par conséquent, désormais tu mourras spirituellement car tes gestes inconsidérés représentent des offenses que je n'admets pas" ainsi ta femme qui avant ne souffrait pas pour mettre des enfants au monde car je lui enlevais la douleur, maintenant souffrira pour accoucher, et tu vas te voir nu, c'est à dire désemparé, car avant je te parlais en esprit pour dicter tes choix, mais maintenant tu vas être confronté à tes proches choix et tu auras des tracassements de tête parce que la vie n'est pas facile, il faut toujours prendre des décisions qui ne sont pas toujours faciles à prendre.

Quand DIEU revient vers ADAM pour la réconciliation DIEU commence par imposer LES REGLES (Les Lois, les Commandements) par MOISE afin de redresser avec vigueur un monde qui est anarchique.

Une fois que les HOMMES connaissent les LOIS les COMMANDEMENTS DIEU revient leur apprendre l'AMOUR par JESUS.

LE BUT est que les HOMMES recommencent à écouter DIEU et cette fois ci par LA BIBLE.

Une fois qu'ils se sont montrés dociles, DIEU leur REPARLE en esprit comme pour ADAM avant la désobéissance.

ET LES hommes se retrouvent une nouvelle fois privés du libre arbitre HEUREUX DE NE PLUS PRENDRE DES DECISIONS CAR ILS SE REPOSENT SUR DIEU.


EST PLUS heureux un homme privé du libre arbitre, qu'un homme LIBRE qui ne sait pas trop si ses décisions sont bonnes ou mauvaises.

Moi je suis privée du libre arbitre ET JE SUIS TRES TRES HEUREUSE.

Pour toutes les décisions de ma vie.

Si un film à la télévision n'est pas bon pour mon âme, je suis privée de le regarder.

Je suis UNE ENFANT à qui SON PERE dit "non cela ce n'est pas bien pour toi".

MON PERE me guide pour que je sois une femme digne.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty20/7/2020, 11:19

Par rapport au sujet : ce qu'il faut retenir du COVID-19 par rapport à ce que j'ai écrit avant, c'est que nous, nous ne savons pas ce qui est bon pour nous ou pas, donc il faut lire les Lois de DIEU dictées à Moise et s'y conformer. Il faut écouter DIEU car nous de nous mêmes nous savons pas ce qui est bon ou pas pour nous.

Nous lisons "il ne faut pas tuer, ne pas voler, ne pas convoiter, ne pas tromper son époux, honorer ses parents......" et nous lisons "il faut considérer comme impurs certains animaux et si nous sommes en contact avec eux, avec des ustensiles, il faut faire tremper ces ustensiles un temps déterminé afin que l'impureté soit réduite à néant". Ces animaux sont dans une liste bien précise, ainsi il ne faut pas être en contact avec le porc qui contient beaucoup de germes nuisibles, le canard, le serpent, l'autruche, le lièvre, la chauve souris et bien d'autres animaux ....."

Ne pas s'approcher de ces animaux est UN COMMANDEMENT.

Tout comme "ne pas tuer" est UN COMMANDEMENT.


Que les hommes tuent, à leur Jugement Dernier ils s'entendront dire que le Paradis leur est fermé car ils ont désobéi à DIEU mais que les hommes mangent des chauve souris, à leur Jugement Dernier ils s'entendront dire aussi que le Paradis leur est fermé car ils ont aussi désobéi à DIEU puisqu'il s'agit d'un Commandement, mais aussi puisque tuer autrui n'a pas de répercussion sur le criminel qui trouvera satisfaction dans son crime, lorsque celui qui fera commerce des chauve souris et que les autres en mangeront, là il n'y a pas satisfaction dans cette désobéissance à la Loi mais une répercussion fâcheuse, et le but est de se DIRE qu'un homme n'ira pas au CIEL s'il n'obéit pas à toutes les LOIS.

Intempestivement les prêtres ont dit : "inutile pour les CHRETIENS d'obéir aux Lois de Moise, seuls les JUIFS sont concernés"

Et bien les prêtres ont eu tort, preuve en est, l'impureté de ces animaux ne regarde pas si un homme est Juif ou pas car le virus atteint quiconque.


La leçon à apprendre est que DIEU exige que nous obéissions à ses Lois sinon nous n'irons pas au Paradis.

Alors qu'eux les prêtres ont dit l'exact contraire puisqu'ils ont dit que DIEU a accablé Jésus des péchés et qu'il est inutile aux hommes de se tenir aux Lois puisque JESUS les a "accomplis".

Donc "accomplir" a été compris dans le mauvais sens du terme par vous, faute au prêtres qui vous ont enseignés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty20/7/2020, 11:45

prisca a écrit:


Avant la désobéissance, les humains écoutaient Dieu leur prodiguer son enseignement, ils étaient privés du libre arbitre du fait que tout ce qu'ils entreprenaient n'étaient pas dû à leur décision mais à la Lumière qui vient de Notre Seigneur,

C'est tout à fait faux.

Un libre arbitre en lien avec un choix d'amour de Dieu est un vrai libre arbitre.

La différence après le péché originel, c'est que l'homme exalte son libre arbitre en opposition à l'amour de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?   Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel message personnel je retiens de l'épreuve du COVID-19?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: