DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Constantin

Aller en bas 
+2
Ruper
prisca
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 15:40

prisca a écrit:
Les témoins de Jéhovah sont au fait de tout eux.
Et ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 15:43

RenéMatheux a écrit:
prisca a écrit:
Après avoir organisé le catholicisme, Constantin a tué son fils et son épouse.
???????

Première nouvelle!!!!!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crispus

maintenant est-ce vrai ? un peu de recule avec wikipedia ne fait pas de mal, mais comme j'ai écrit plus avant, la société romaine de l'époque et une société ultra violente.

il y a écrit cela quand même, à noter :

Si la faiblesse et la contradiction des sources au sujet de ces morts incitent les historiens à rester prudents, une hypothèse est avancée par David Woods...

ce n'est quand même pas net, ce n'est pas certain a 100%.

je remarque une chose aussi, toutes les sources de cette page Wikipédia renvoi a un seul et unique auteur, Pierre Maraval, licencié en théologie catholique en 1964 puis agrégé des lettres en 1974, docteur d'État en 1983, il est maître-assistant et professeur à l'université Strasbourg II de 1971 à 1998, professeur à l'université Paris-Sorbonne de 1998 à 2004, puis professeur émérite de la même université.


Dernière édition par Croquin83 le 23/5/2020, 16:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 15:47

Croquin83 a écrit:
Ruper a écrit:
Croquin83 a écrit:
Ruper a écrit:

..
Ce site raconte un peu n'importe quoi.

ha! bon ? ok, mais un peu d'argumentation ne ferait pas de mal quand même.
Lorsqu'il dit, par exemple, "On ne sait qui des deux (entre sa mère et lui) devint chrétien le premier et convertit l'autre." ou "Constantin (…) convoque le concile de Nicée, bâtit à Rome une basilique sur le tombeau de Pierre, sachant que Pierre n'a probablement jamais mis les pieds à Rome.

je ne doute pas qu'il doit y avoir des erreurs, ou plutôt des zones d'ombres ou des inconnus, ceci dit ce n'est pour cela qu'il faut tout jeter aux ordures
Un site qui mélange le vrai et le faux ne peut qu'induire en erreur les lecteurs si, par ailleurs, ils ne sont pas correctement informés sur la question. Alors si, il vaut mieux jeter un tel site "aux ordures".

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 15:48

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Les témoins de Jéhovah sont au fait de tout eux.
Et ?

Ils ont dit que l'empereur Constantin 1er a été canonisé par les orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 15:50

prisca a écrit:
Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Les témoins de Jéhovah sont au fait de tout eux.
Et ?

Ils ont dit que l'empereur Constantin 1er a été canonisé par les orthodoxes.
A bon ? Et, c'est vrai ou faux ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 15:53

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Les témoins de Jéhovah sont au fait de tout eux.
Et ?

Ils ont dit que l'empereur Constantin 1er a été canonisé par les orthodoxes.
A bon ? Et, c'est vrai ou faux ?

j'ai lu que c'était vrai,

a force que pisca insiste je commence a me demande s'il a aussi été vraiment canonisé par l'Eglise Catholique !! je vous avoue que cela ne m'enchante pas trop trop non plus, même s'il a eu un effet important sur l'histoire.

enfin bon canonisé ou pas, cela ne va pas changer ma vie, je peux toujours prier Constantin de me donner la force de trucider ceux qui me dérange, c'est-on jamais !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 16:44

Le seul Saint qui ai jamais répondu à mes prières est Saint Antoine de Padou, il faut dire que je perd tellement de choses Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 17:40

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
prisca a écrit:
Après avoir organisé le catholicisme, Constantin a tué son fils et son épouse.
???????

Première nouvelle!!!!!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crispus

maintenant est-ce vrai ?

Bref! Aucun témoin! On n'en sait rien! Cela ressemble plutot à des inventions......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 17:42

Croquin83 a écrit:
Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Ruper a écrit:

Et ?

Ils ont dit que l'empereur Constantin 1er a été canonisé par les orthodoxes.
A bon ? Et, c'est vrai ou faux ?

j'ai lu que c'était vrai,

a force que pisca insiste je commence a me demande s'il a aussi été vraiment canonisé par l'Eglise Catholique !!:
A l'époque c'était plutot le peuple qui canonisait un peu à tort et à travers....
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 18:35

RenéMatheux a écrit:

...
Bref! Aucun témoin!  On n'en sait rien! Cela ressemble plutot à des inventions......

oui c'est plutôt foireux comme affirmation, tout a l'image de ce qu'était Rome a cette époque, des coup bas et autres diffamations et ruses.

les historiens n'ont apparemment pas grand-chose, juste à peine pour écrire que peut-être il sait passé quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 18:46

pour ce qui est des faits historiques, il ne suffit pas d'un seul écrit ou d'une petite poignée pour affirmer qu'une chose soit vrai obligatoirement, vous l'avez bien compris,

par exemple Abraham mise à part la bible aucune autre preuve historique ne parle de cet homme, ce qui fait que son existence arrive à être mise en doute, (même chose pour le roi David),

de David ils ont trouvé quelque chose assez récemment en Israël, en faisant des fouilles archéologiques, deux petites piécettes parait-il, ce n'est pas grand-chose, c'est un début.

Contrairement à Jésus, ou il y a tellement d'écrits a son sujet, y compris de ses ennemies, que les historiens sont persuadés qu'il a bien existé.

bon évidemment les historiens ne sont pas des théologiens, leur manière d'aborder la Bible de manière très cartésien et pragmatique détruit complétement le message, ce sont des historiens quoi ! normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 19:41

Croquin83 a écrit:
boulo a écrit:

..
Parce que Prisca utilise l'empereur Constantin pour attaquer violemment l'église catholique romaine , alors qu'il n'est pas reconnu comme saint par cette église ( au contraire d'autres saints Constantin , qui mériteraient d'être connus ) .

vous êtes certain que l'empereur Constantin n'est pas reconnu comme Saint ?

https://nominis.cef.fr/contenus/saint/1190/Saint-Constantin-Ier-le-Grand.html

il fait partie de la liste, avec huit autres Saint Constantin, si prisca s'y attaque c'est surtout à cause de cela à mon avis,

Constantin arrête les persécutions et favorise l'Eglise, convoque le concile de Nicée, bâtit à Rome une basilique sur le tombeau de Pierre.

Certes un empereur avec tout ce que cela implique comme responsabilité et comme pouvoir temporel, mais un brave type, sauf pour les ennemis frustrés de l'Eglise Catholique et autre qui rejette le dogme de la Trinité.

tout ses conn... seront mis a genou, oups cela m'a échappé :beret: (j'imagine aisément que Constantin a dû avoir cela a l'esprit un moment), non mais sérieux quoi c'est qui le chef ? c'est Macron Mr. Green !?


Ma source était " THEO . Encyclopédie catholique pour tous " . D'après elle , Constantin avait été baptisé sur son lit de mort par un évêque arien .

Si c'est vrai , il est peu probable qu'il soit reconnu comme saint par l'église catholique romaine , qui considère les ariens comme hérétiques .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 20:17

ha! oui, les sources n'hésitez jamais, avec tout ce qui circule mieux vaut pouvoir vérifier et revérifié,

dans sa fiche Wikipédia apparemment il y a quelques infos reportées sur ça, vers le milieu de la page,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Ier_(empereur_romain)

Le problème qui divise encore les historiens est celui de la conversion de l'empereur. Il n'est baptisé que sur son lit de mort en 337, par l'évêque chef des ariens, Eusèbe de Nicomédie.

et il y a d'autres informations "surprenantes" (peut-être pas tant que cela), comme le fait qu'il se soit peut-être converti par appât du gain,

et d'autres trucs a son sujet vraiment !! comment l'écrire !! des trucs de romains de l'époque quoi Mr. Green

plus loin nous lisons aussi qu'il souhaitait l'unité de l'Eglise, mais dérangé par la crise arienne et la sécession donatiste !?? un énorme bazar quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 20:18

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Les témoins de Jéhovah sont au fait de tout eux.
Et ?

Ils ont dit que l'empereur Constantin 1er a été canonisé par les orthodoxes.
A bon ? Et, c'est vrai ou faux ?

Oui c'est vrai et c'est notoirement reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 20:20

Pour reconnaitre la foi sincère DIEU a établi un plan.

(Luc 6.12: "Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."), un dieu qui se plaint à Lui-même ("mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"), un dieu qui est inférieur à lui-même ("le Père est plus grand que moi"),


Est dans le plan pour paraitre distinct de Dieu afin que ROME voit que Jésus est vraiment un demi dieu qui détient de grands pouvoirs grace aux miracles mais qui montre de la faiblesse à cause de la Crucifixion que son Père veut parce que le Père est Lui le vrai Dieu, tandis que Jésus n'est qu'un fils qu'il eut avec une humaine et qui est tributaire de la volonté du Grand Dieu au Ciel, le Dieu des Juifs.

Les Romains ainsi auront du respect pour les Juifs car ils diront que c'est vrai que leur DIEU a l'air d'avoir beaucoup de pouvoir et ils ne les tueront pas.

Les Romains ainsi auront envie d'accepter Jésus comme un demi Dieu et ce n'est que lorsque Jésus donnera à Constantin la victoire sur une bataille que ce dernier sera séduit à l'idée d'accepter Jésus et ainsi le paganisme va s'éteindre au profit de la Chrétienté.

Il faut voir Jésus comme étant par exemple Hercule qui a pour père Zeus et pour mère une mortelle Alcmène.

Jésus a pour Père Dieu des Juifs et pour mère une mortelle Marie.

Qu'est ce qui nous fait dire que c'est un plan ?

C'est qu'il est invraisemblable de dire que DIEU prend le Sang de Jésus pour donner des faveurs en échange car tout homme qui a foi en DIEU sait que c'est une pratique paienne comme le font les Romains, les Grecs, les Egyptiens, les Mayas, les Aztèques.

DONC puisque nous savons que NOTRE DIEU UNIQUE ne mange pas de ce pain là, nous trouverons une autre raison à la Crucifixion de Jésus et nous découvrirons ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 20:24

florence_yvonne a écrit:
Le seul Saint qui ai jamais répondu à mes prières est Saint Antoine de Padou, il faut dire que je perd tellement de choses Pouffer de rire

Florence yvonne.

Dans la Bible les saints sont appelés "les vivants".

Paul dit que lui "vivant" ressuscitera en second à la fin du monde.

Si lui Paul est sur terre encore à la fin du monde, comment Antoine qui habitait Padou peut être au Ciel ? Ce n'est pas la règle. La Bible dit que les saints sont sur terre, sauf Marie, sauf Joseph que DIEU a gardés à leur mort surement car Marie ne mérite pas de vivre sur notre terre, ni Joseph, car eux sont déjà "saints" haut placés avant de venir sur terre car ils sont venus du Ciel pour aider le monde à croire en Dieu.

Et puis on ne prie pas les gens qui ont réussi l'épreuve de la foi, on prie DIEU uniquement.

Antoine est quelqu'un, comme toi tu es quelqu'un.

On ne prie pas des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 20:33

En tout cas vous m'avez mis le doute au sujet de Constantin, il faudra que je demande au prêtre de ma paroisse, voir ce qu'il en pense, ou du moins s'il me présente Constantin 1er comme Saint,

ou jeter un œil sur le "livre" de messe, vous savez celui qui dit de quel couleur le prêtre doit s'habiller selon le calendrier liturgique, voir si Constantin 1er y est présent, juste comme ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 20:37

Croquin83 a écrit:
En tout cas vous m'avez mis le doute au sujet de Constantin, il faudra que je demande au prêtre de ma paroisse, voir ce qu'il en pense, ou du moins s'il me présente Constantin 1er comme Saint.

Demandez lui effectivement.

Mais en tout c'est certain qu'en vérité il n'est pas saint Constantin puisqu'il est satan.

Mais votre prêtre ne le dira pas cependant car il ne le sait pas encore.

Votre prêtre le saura lorsque Jésus viendra avec l'Evangile qui doit nous être dit.

En fait nous vivons la Bible et l'histoire sera racontée après, comme pour les Juifs qui ont vécu la Bible et la Thora a été racontée après.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 20:40

Eglise du saint supplice à Paris arbore le chrisme en façade.

Le chrisme pour les catholiques est "saint".

Celui qui l'a créé non à savoir Constantin mais le symbole oui.

Constantin - Page 3 Paris-Eglise-Saint-Sulpice_XP
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 20:42

prisca a écrit:

..
Mais en tout c'est certain qu'en vérité il n'est pas saint Constantin puisqu'il est satan.

Bon je l'ai déjà écrit, je ne suis vraiment pas convaincu de cela, si Constantin est satan, Hitler l'est également, mais aussi mao ou encore le tueur en série du village voisin.

ce que je suis plus capable d'accepter en revanche c'est comme a pu dire Jésus sur certain : "Vous êtes du diable, votre père" (jean8:44)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 20:48

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:

..
Mais en tout c'est certain qu'en vérité il n'est pas saint Constantin puisqu'il est satan.

Bon je l'ai déjà écrit, je ne suis vraiment pas convaincu de cela, si Constantin est satan, Hitler l'est également, mais aussi mao ou encore le tueur en série du village voisin.

ce que je suis plus capable d'accepter en revanche c'est comme a pu dire Jésus sur certain : "Vous êtes du diable, votre père" (jean8:44)

Constantin a mené les débats sur la religion Chrétienne et les évêques ont préféré ne pas dire que Jésus lui a donné le signe dans le Ciel dans le but qu'il laisse libre les paiens de croire en Dieu.

Donc depuis lors au lieu de dire que la rançon a servi à Constantin, les prêtres ont continué à dire que la rançon a servi à Dieu.

Qui veut agir en dépit de Dieu est considéré comme satan.

Hitler n'a pas de lien avec l'enseignement de la religion Chrétienne malgré qu'il fut cet horrible personnage que nous connaissons.

C'est celui qui s'assied sur le Trône de Dieu pour prendre les décisions à la place de Dieu qui prend le nom de satan.

Constantin a pris les décisions à la place de Dieu en s'étant assis sur le Trône de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 20:53

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le seul Saint qui ai jamais répondu à mes prières est Saint Antoine de Padou, il faut dire que je perd tellement de choses Pouffer de rire

Florence yvonne.

Dans la Bible les saints sont appelés "les vivants".

Paul dit que lui "vivant" ressuscitera en second à la fin du monde.

Si lui Paul est sur terre encore à la fin du monde, comment Antoine qui habitait Padou peut être au Ciel ? Ce n'est pas la règle. La Bible dit que les saints sont sur terre, sauf Marie, sauf Joseph que DIEU a gardés à leur mort surement car Marie ne mérite pas de vivre sur notre terre, ni Joseph, car eux sont déjà "saints" haut placés avant de venir sur terre car ils sont venus du Ciel pour aider le monde à croire en Dieu.

Et puis on ne prie pas les gens qui ont réussi l'épreuve de la foi, on prie DIEU uniquement.

Antoine est quelqu'un, comme toi tu es quelqu'un.

On ne prie pas des gens.

cet approche n'est pas catholique, vous vous en doutez, mais, nous ne sommes pas dans la section théologie catholique Wink

il est vrai que chez les catholiques, tous ceux qui sont dans le sein de Dieu, peuvent être prié, et il n'y aurait pas seulement Marie et Joseph, cela revient à prier Dieu parce qu'ils nous renvoi à Jésus.

ceci dit, personnellement, je n'ai jamais vraiment prié avec conviction quelqu'un d'autre que Jésus ou plus simplement encore Dieu, les autres juste sur le bous des lèvres, ce qui fait de moi pas réellement un catholique complet, c'est vrai, je ne le nie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty23/5/2020, 21:02

prisca a écrit:

Constantin a mené les débats sur la religion Chrétienne et les évêques ont préféré ne pas dire que Jésus lui a donné le signe dans le Ciel dans le but qu'il laisse libre les paiens de croire en Dieu.

Donc depuis lors au lieu de dire que la rançon a servi à Constantin, les prêtres ont continué à dire que la rançon a servi à Dieu.

Qui veut agir en dépit de Dieu est considéré comme satan.

Hitler n'a pas de lien avec l'enseignement de la religion Chrétienne malgré qu'il fut cet horrible personnage que nous connaissons.

C'est celui qui s'assied sur le Trône de Dieu pour prendre les décisions à la place de Dieu qui prend le nom de satan.

Constantin a pris les décisions à la place de Dieu en s'étant assis sur le Trône de Dieu.

Interprétation personnelle ?

Qui veut agir en dépit de Dieu est considéré comme un gars très narcissique qui ne craint pas Dieu ou un aveugle qui ignore son existence, alors s'assoir sur son trône ce n'est pas un problème,

il n'y a pas que satan qui c'est faire cela, il est possible de pousser Dieu et de s'asseoir sur son trône ? vous surestimer le diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty24/5/2020, 11:41

Je trouve que dans les cent ans qui ont suivi la naissance de Jésus, on a eu la canonisation un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty24/5/2020, 12:42

florence_yvonne a écrit:
Je trouve que dans les cent ans qui ont suivi la naissance de Jésus, on a eu la canonisation un peu facile.
Non, à cette époque-là, la canonisation n'existait pas encore. C'est bien plus tard que l'Eglise catholique a canonisé des gens du premier siècle.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty24/5/2020, 17:33

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:

Constantin a mené les débats sur la religion Chrétienne et les évêques ont préféré ne pas dire que Jésus lui a donné le signe dans le Ciel dans le but qu'il laisse libre les paiens de croire en Dieu.

Donc depuis lors au lieu de dire que la rançon a servi à Constantin, les prêtres ont continué à dire que la rançon a servi à Dieu.

Qui veut agir en dépit de Dieu est considéré comme satan.

Hitler n'a pas de lien avec l'enseignement de la religion Chrétienne malgré qu'il fut cet horrible personnage que nous connaissons.

C'est celui qui s'assied sur le Trône de Dieu pour prendre les décisions à la place de Dieu qui prend le nom de satan.

Constantin a pris les décisions à la place de Dieu en s'étant assis sur le Trône de Dieu.

Interprétation personnelle ?

Qui veut agir en dépit de Dieu est considéré comme un gars très narcissique qui ne craint pas Dieu ou un aveugle qui ignore son existence, alors s'assoir sur son trône ce n'est pas un problème,

il n'y a pas que satan qui c'est faire cela, il est possible de pousser Dieu et de s'asseoir sur son trône ? vous surestimer le diable.

Pour Constantin cela ne pose aucun problème parce qu'en tant que paien, non pas qu'il n'est pas croyant, car justement il est croyant car c'est quelqu'un qui croit à de nombreux dieux, un fervent adorateur de dieux, et DIEU des Juifs oui il croit en Lui, tout comme il croit au Fils de Dieu Jésus, et lorsqu'il décide de mener les débats au premier concile de Nicée en 325 il prend à coeur de dire non à Apollinaire de Laodicée par exemple, et à Arius et il les écarte.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty24/5/2020, 17:49

oui, les romains étaient polythéistes, accepter très facilement toutes les croyances, celle des juifs, celle des grecques, et bien d'autres, très ouvert d'esprit ses romains Wink, cela il n'est pas possible de leur enlever (enfin si).

c'est vrai que les romains d'aujourd'hui sont très croyant (chrétien), même sans être très en phase avec le Pape, et aussi plutôt raciste d'ailleurs parait-il, avec du recul, les migrants (supposés musulmans) sont regardés un peu comme ça : What the fuck ?!? par la-bas, malgré l'agacement du Pape.

si j'y suis aller une fois en Italie, ils sont bizarres les italiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 10:23

Croquin83 a écrit:
oui, les romains étaient polythéistes, accepter très facilement toutes les croyances, celle des juifs, celle des grecques, et bien d'autres, très ouvert d'esprit ses romains
Ouais, ils étaient tellement ouverts d'esprit qu'ils massacraient les chrétiens, dis donc. Y a pas à dire, ils étaient vraiment très ouverts d'esprit ces romains. Puis, ils savaient s'amuser, contrairement aux chrétiens qui n'ont pas su apprécier leurs amusements !

Croquin83 a écrit:
c'est vrai que les romains d'aujourd'hui sont très croyant (chrétien)
Ils ne savent plus s'amuser.

Croquin83 a écrit:
si j'y suis aller une fois en Italie, ils sont bizarres les italiens Laughing
Hé oui. C'est plus les bout en train d'il y a 2000 ans. il n'y a qu'à voir leurs ancien lieu d'amusement (le Colisée), il est en ruine. Sad

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 10:52

Donc Jésus vainc satan par sa Crucifixion car la Crucifixion de Jésus est perçu par Constantin comme une faiblesse comme peut en faire la démonstration un demi dieu qui exerce tous les pouvoirs de son père à la condition que son père veuille.

Dieu des Juifs ne veut pas que Jésus s'en sorte indemne et même Dieu des Juifs endurcit le coeur des bourreaux exprès.

Même les Juifs auraient pu épargner Jésus, mais Dieu ne veut pas, Dieu veut offrande sur l'autel de son propre Fils afin que par sa gentillesse Dieu en tire une satisfaction qui n'aura d'égal que son Pardon.

Constantin aime l'histoire de ce demi dieu qui est gentil à l'extrême, qui a le pouvoir de faire revivre les gens après leur mort mais qui écoute son Père au doigt et à l'oeil lorsqu'il s'agit d'être sacrifié, et lorsque le Jour fatidique arrive, Jésus supplie DIEU de pardonner les humains si fragiles car si bêtes, si bêtes de ne pas savoir écouter à ses Lois, pitié pour eux, et Constantin a été dompté, il est vaincu, il s'avoue complètement adepte de Jésus en qui il voit un alter égo, sa mère Hélène court à Jérusalem pour chercher des symboles et encore des symboles, et elle est fier de son fiston, tout comme le fils Constantin est fier de sa maman et tous deux sont aux yeux du monde lui roi et elle reine, ils sont les plus adulés au monde, ils sont les premiers......

Satan est donc attaché.

Pendant mille ans.

Après il est relâché.

Il est attaché satan car Jésus l'a vaincu, le CHRISTIANISME sort vainqueur.

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

MILLE ANS après satan est relâché.

Parce qu'il y a la horde des pécheurs (morts en Christ) qui s'incarnent eux qui vécurent dans une humanité précédente.

Rappelez vous "les morts en Christ" ressuscitent les premiers, sur terre, sont emmenés dans le Ciel, ils sont devant le Trône de Dieu, heureux et saints, ils passent en Jugement, et ils apprennent qu'ils doivent être des prêtres une fois réincarnés.

MILLE ANS est le délai imparti pour qu'ils se rachètent de leurs péchés, eux qui ont vu le Paradis fermé pour eux.

AN 313 ils sont là
AN 1313 c'est la fin du délai imparti pour faire leurs preuves.

S'ils réussissent, satan n'est pas relâché.
S'ils échouent, satan est relâché.

Nous savons qu'ils ont échoué puisque satan est relâché.

Ils ont été pardonnés une fois, ils ne seront pas pardonnés une seconde fois, car on ne refuse pas l'Amour que Dieu donne sinon on blasphème contre l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 12:54

prisca a écrit:
Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

MILLE ANS après satan est relâché.
Donc, Constantin sera relâché ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 12:57

prisca a écrit:
Donc Jésus vainc satan par sa Crucifixion car la Crucifixion de Jésus est perçu par Constantin comme une faiblesse comme peut en faire la démonstration un demi dieu qui exerce tous les pouvoirs de son père à la condition que son père veuille.

Dieu des Juifs ne veut pas que Jésus s'en sorte indemne et même Dieu des Juifs endurcit le coeur des bourreaux exprès.

Même les Juifs auraient pu épargner Jésus, mais Dieu ne veut pas, Dieu veut offrande sur l'autel de son propre Fils afin que par sa gentillesse Dieu en tire une satisfaction qui n'aura d'égal que son Pardon.

Constantin aime l'histoire de ce demi dieu qui est gentil à l'extrême, qui a le pouvoir de faire revivre les gens après leur mort mais qui écoute son Père au doigt et à l'oeil lorsqu'il s'agit d'être sacrifié, et lorsque le Jour fatidique arrive, Jésus supplie DIEU de pardonner les humains si fragiles car si bêtes, si bêtes de ne pas savoir écouter à ses Lois, pitié pour eux, et Constantin a été dompté, il est vaincu, il s'avoue complètement adepte de Jésus en qui il voit un alter égo, sa mère Hélène court à Jérusalem pour chercher des symboles et encore des symboles, et elle est fier de son fiston, tout comme le fils Constantin est fier de sa maman et tous deux sont aux yeux du monde lui roi et elle reine, ils sont les plus adulés au monde, ils sont les premiers......

Satan est donc attaché.

Pendant mille ans.

Après il est relâché.

Il est attaché satan car Jésus l'a vaincu, le CHRISTIANISME sort vainqueur.

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

MILLE ANS après satan est relâché.

Parce qu'il y a la horde des pécheurs (morts en Christ) qui s'incarnent eux qui vécurent dans une humanité précédente.

Rappelez vous "les morts en Christ" ressuscitent les premiers, sur terre, sont emmenés dans le Ciel, ils sont devant le Trône de Dieu, heureux et saints, ils passent en Jugement, et ils apprennent qu'ils doivent être des prêtres une fois réincarnés.

MILLE ANS est le délai imparti pour qu'ils se rachètent de leurs péchés, eux qui ont vu le Paradis fermé pour eux.

AN 313 ils sont là
AN 1313 c'est la fin du délai imparti pour faire leurs preuves.

S'ils réussissent, satan n'est pas relâché.
S'ils échouent, satan est relâché.

Nous savons qu'ils ont échoué puisque satan est relâché.

Ils ont été pardonnés une fois, ils ne seront pas pardonnés une seconde fois, car on ne refuse pas l'Amour que Dieu donne sinon on blasphème contre l'Esprit Saint.
C'est du grand n'importe quoi. Tu devrais écrire des romans de science fiction.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 13:05

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

MILLE ANS après satan est relâché.
Donc, Constantin sera relâché ?

Jésus a lié le diable par sa Crucifixion, il est vaincu.

satan a été relâché puisque mille ans sont révolus car satan est attaché dès lors Jésus le vainc, le décompte des mille ans court à dater de ce moment là.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 13:55

prisca a écrit:
Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

MILLE ANS après satan est relâché.
Donc, Constantin sera relâché ?

Jésus a lié le diable par sa Crucifixion, il est vaincu.

satan a été relâché puisque mille ans sont révolus car satan est attaché dès lors Jésus le vainc, le décompte des mille ans court à dater de ce moment là.

Déjà, Jésus n'a pas lié le Diable par sa crucifixion, vu que ce que dit l'Apocalypse au sujet de l'emprisonnement du Diable et de sa brève libération sont encore à venir, comme tout ce qui est annoncé au chapitre 20.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 14:08

Vous êtes sur que Constantin est le diable ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 14:12

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

MILLE ANS après satan est relâché.
Donc, Constantin sera relâché ?

Jésus a lié le diable par sa Crucifixion, il est vaincu.

satan a été relâché puisque mille ans sont révolus car satan est attaché dès lors Jésus le vainc, le décompte des mille ans court à dater de ce moment là.

Déjà, Jésus n'a pas lié le Diable par sa crucifixion, vu que ce que dit l'Apocalypse au sujet de l'emprisonnement du Diable et de sa brève libération sont encore à venir, comme tout ce qui est annoncé au chapitre 20.

Parmi les révélations  de Jésus-Christ, que Dieu lui a données pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, il y a :

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. (Apocalypse 20)

Et c'est lorsque Jésus a attaché satan par sa Crucifixion afin que satan (Constantin) ne séduisit plus les nations jusqu'à l'expiration de ce délai de mille ans.

Après il est délivré pour  un peu de temps.

Comme mille ans sont comme un jour, "peu de temps" c'est jusqu'à ce que Jésus revienne pour juger "le prince de ce monde" = satan qui resurgit sous les traits cette fois ci du 8ème roi.

Apocalypse 17 - 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 15:37

prisca a écrit:
Parmi les révélations  de Jésus-Christ, que Dieu lui a données pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, il y a :

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. (Apocalypse 20)

Et c'est lorsque Jésus a attaché satan par sa Crucifixion afin que satan (Constantin) ne séduisit plus les nations jusqu'à l'expiration de ce délai de mille ans.

Après il est délivré pour  un peu de temps.

Comme mille ans sont comme un jour, "peu de temps" c'est jusqu'à ce que Jésus revienne pour juger "le prince de ce monde" = satan qui resurgit sous les traits cette fois ci du 8ème roi.

Apocalypse 17 - 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Sauf que tout ça, à part les versets, c'est de ton cru, et ça ne vaut pas un clou.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 18:26

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Parmi les révélations  de Jésus-Christ, que Dieu lui a données pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, il y a :

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. (Apocalypse 20)

Et c'est lorsque Jésus a attaché satan par sa Crucifixion afin que satan (Constantin) ne séduisit plus les nations jusqu'à l'expiration de ce délai de mille ans.

Après il est délivré pour  un peu de temps.

Comme mille ans sont comme un jour, "peu de temps" c'est jusqu'à ce que Jésus revienne pour juger "le prince de ce monde" = satan qui resurgit sous les traits cette fois ci du 8ème roi.

Apocalypse 17 - 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Sauf que tout ça, à part les versets, c'est de ton cru, et ça ne vaut pas un clou.

Cette analyse est tout à fait cohérente.

La critique est aisée mais l'art est difficile car toi tu dis que satan est attaché dans notre futur ? Pour être relaché dans notre futur ?

Pourquoi lisons nous dans la Bible à cette condition que Jésus a vaincu satan si ce n'est pour l'attacher ?

Est ce qu'il y aurait dans ce forum des gens de bon aloi qui seraient désireux de parler d'une manière constructive ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 18:38

Ruper a écrit:
Croquin83 a écrit:
oui, les romains étaient polythéistes, accepter très facilement toutes les croyances, celle des juifs, celle des grecques, et bien d'autres, très ouvert d'esprit ses romains
Ouais, ils étaient tellement ouverts d'esprit qu'ils massacraient les chrétiens, dis donc. Y a pas à dire, ils étaient vraiment très ouverts d'esprit ces romains. Puis, ils savaient s'amuser, contrairement aux chrétiens qui n'ont pas su apprécier leurs amusements !

ben oui forcement, à force de dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu, que tous les autres sont des idoles forcement ça chauffe les esprits, beaucoup d'idoles beaucoup d'esprit échauffé envers les judéo-chrétiens (les juifs aussi en ont bavés).

mais aucune importance, Jésus a vaincu le monde, d'ailleurs j'ai rien vue, tout c'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 19:09

prisca a écrit:

Et c'est lorsque Jésus a attaché satan par sa Crucifixion afin que satan (Constantin) ne séduisit plus les nations jusqu'à l'expiration de ce délai de mille ans.


Question Quoi satan Constantin ? encore une invention ? Ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 19:52

Pascal a écrit:
prisca a écrit:

Et c'est lorsque Jésus a attaché satan par sa Crucifixion afin que satan (Constantin) ne séduisit plus les nations jusqu'à l'expiration de ce délai de mille ans.


Question Quoi satan Constantin ? encore une invention ? Ou bien ?

Pour que nous sachions que Constantin est satan Dieu nous a donné un indice qui est 666.

Constantin porte effectivement 666 sur le front Constantin - Page 3 220px-Konstantinsmedaillon
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty25/5/2020, 19:53

Croquin83 a écrit:


mais aucune importance, Jésus a vaincu le monde, d'ailleurs j'ai rien vue, tout c'est très bien passé.

Comment ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty26/5/2020, 07:39

prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:

Et c'est lorsque Jésus a attaché satan par sa Crucifixion afin que satan (Constantin) ne séduisit plus les nations jusqu'à l'expiration de ce délai de mille ans.


Question Quoi satan Constantin ? encore une invention ? Ou bien ?

Pour que nous sachions que Constantin est satan Dieu nous a donné un indice qui est 666.

Constantin porte effectivement 666 sur le front Constantin - Page 3 220px-Konstantinsmedaillon

N'importe quoi où voyez vous le chiffre 666 sur le front ?

Vous inventez des histoires Constantin - Page 3 293813
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty26/5/2020, 08:54

Pascal a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:

Et c'est lorsque Jésus a attaché satan par sa Crucifixion afin que satan (Constantin) ne séduisit plus les nations jusqu'à l'expiration de ce délai de mille ans.


Question Quoi satan Constantin ? encore une invention ? Ou bien ?

Pour que nous sachions que Constantin est satan Dieu nous a donné un indice qui est 666.

Constantin porte effectivement 666 sur le front Constantin - Page 3 220px-Konstantinsmedaillon

N'importe quoi où voyez vous le chiffre 666 sur le front ?

Vous inventez des histoires Constantin - Page 3 293813


Comment écrit on 100 en chiffres Romains ?

Nous écrivons : C.

En chiffres Grecs 100 s'écrit P

Comment écrit on 600 en chiffres Romains ?

Nous écrivons :  DC

En chiffres Grecs 600 s'écrit X  

Sur le front de Constantin il y a P et X (le chrisme) donc en nombre nous avons 700.

Jésus a donné sa Vie - 34 puisque Jésus s'est sacrifié pour le vaincre. = 666
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty26/5/2020, 11:58

prisca a écrit:
Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Parmi les révélations  de Jésus-Christ, que Dieu lui a données pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, il y a :

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. (Apocalypse 20)

Et c'est lorsque Jésus a attaché satan par sa Crucifixion afin que satan (Constantin) ne séduisit plus les nations jusqu'à l'expiration de ce délai de mille ans.

Après il est délivré pour  un peu de temps.

Comme mille ans sont comme un jour, "peu de temps" c'est jusqu'à ce que Jésus revienne pour juger "le prince de ce monde" = satan qui resurgit sous les traits cette fois ci du 8ème roi.

Apocalypse 17 - 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Sauf que tout ça, à part les versets, c'est de ton cru, et ça ne vaut pas un clou.

Cette analyse est tout à fait cohérente.
Pour toi, c'est sûr, mais seulement pour toi.

prisca a écrit:
La critique est aisée mais l'art est difficile
Ce n'est pas de l'art de raconter n'importe quelle idée farfelue qui, bien sûr, n'est pas du tout en conformité avec le reste de la Bible, ce que tu t'es fait une spécialité.

prisca a écrit:
car toi tu dis que satan est attaché dans notre futur ? Pour être relaché dans notre futur ?
C'est pas moi qui le dis, c'est la Bible.

prisca a écrit:
Pourquoi lisons nous dans la Bible à cette condition que Jésus a vaincu satan si ce n'est pour l'attacher ?
Satan a perdu parce qu'il n'a pas réussi à empêcher que soit accompli le sacrifice propitiatoire de Jésus. Ce n'est pas pour autant que les effets de ce sacrifice ont été immédiats, et à aucun moment depuis la mort et la résurrection de Jésus l'activité du Diable n'a cessé. Il a détourner le plus possible l'humanité de Dieu.

prisca a écrit:
Est ce qu'il y aurait dans ce forum des gens de bon aloi qui seraient désireux de parler d'une manière constructive ?
Parler d'une manière constructive, ça n'est pas parler comme toi, car tu te prends pour ce que tu n'es pas et tu contredis les Ecritures. Tu me fais penser au "devin" dans l'album d'Astérix du même nom.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty26/5/2020, 12:17

Pascal a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:

Et c'est lorsque Jésus a attaché satan par sa Crucifixion afin que satan (Constantin) ne séduisit plus les nations jusqu'à l'expiration de ce délai de mille ans.


Question Quoi satan Constantin ? encore une invention ? Ou bien ?

Pour que nous sachions que Constantin est satan Dieu nous a donné un indice qui est 666.

Constantin porte effectivement 666 sur le front Constantin - Page 3 220px-Konstantinsmedaillon

N'importe quoi où voyez vous le chiffre 666 sur le front ?

Vous inventez des histoires Constantin - Page 3 293813

Je ne vois rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty26/5/2020, 12:19

prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:


Question Quoi satan Constantin ? encore une invention ? Ou bien ?

Pour que nous sachions que Constantin est satan Dieu nous a donné un indice qui est 666.

Constantin porte effectivement 666 sur le front Constantin - Page 3 220px-Konstantinsmedaillon

N'importe quoi où voyez vous le chiffre 666 sur le front ?

Vous inventez des histoires Constantin - Page 3 293813


Comment écrit on 100 en chiffres Romains ?

Nous écrivons : C.

En chiffres Grecs 100 s'écrit P

Comment écrit on 600 en chiffres Romains ?

Nous écrivons :  DC

En chiffres Grecs 600 s'écrit X  

Sur le front de Constantin il y a P et X (le chrisme) donc en nombre nous avons 700.

Jésus a donné sa Vie - 34 puisque Jésus s'est sacrifié pour le vaincre. = 666

Les chiffres grecs ou romain ?

Tu as beaucoup d'imagination, tu devrais te lancer dans l'écriture de romans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty26/5/2020, 12:20

Constantin est mort, donc Satan est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty26/5/2020, 12:30

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:


Pour que nous sachions que Constantin est satan Dieu nous a donné un indice qui est 666.

Constantin porte effectivement 666 sur le front Constantin - Page 3 220px-Konstantinsmedaillon

N'importe quoi où voyez vous le chiffre 666 sur le front ?

Vous inventez des histoires Constantin - Page 3 293813


Comment écrit on 100 en chiffres Romains ?

Nous écrivons : C.

En chiffres Grecs 100 s'écrit P

Comment écrit on 600 en chiffres Romains ?

Nous écrivons :  DC

En chiffres Grecs 600 s'écrit X  

Sur le front de Constantin il y a P et X (le chrisme) donc en nombre nous avons 700.

Jésus a donné sa Vie - 34 puisque Jésus s'est sacrifié pour le vaincre. = 666

Les chiffres grecs ou romain ?

Tu as beaucoup d'imagination, tu devrais te lancer dans l'écriture de romans.
C'est ce que je lui disais il y a peu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty26/5/2020, 13:08

Lorsque vous lisez LOUIS XVI phonétiquement vous dites LOUIS 16

Lorsque vous lisez X si vous êtes en Grèce, vous lisez 600 et lorsque vous liez P en Grèce vous lisez 100.

Comme lorsque vous lisez V en Rome ancienne vous lisez 5 ou X = 10

Vous connaissez les chiffres Romains ? Jean Paul VI = Jean Paul 6 ?

Vous dites des noms comme LOUIS XIV sans avoir fait attention que ce sont des chiffres Romains en fait.

Ce n'est pas bien compliqué à comprendre, un enfant de 6 ans peut comprendre.

Sinon non Constantin est décédé mais satan n'est pas mort, il est attaché durant mille ans, pour être délié ensuite pour peu de temps et après vient la fin.

Maintenant je reconnais qu'il faut avoir la foi pour suivre la Bible, donc toi florence_Yvonne tu es encore là à te questionner donc ce que je dis doit te paraitre être un langage inconnu, comme Paul le dit, pour les morts, la Croix est folie, c'est à dire que le Christianisme pour toi c'est du javanais, et pour toi Ruper idem, il faut avoir la foi pour avoir envie d'enquêter pour comprendre, ca ce qui meut un chrétien c'est son envie de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty26/5/2020, 13:19

Ruper a écrit:
prisca a écrit:


car toi tu dis que satan est attaché dans notre futur ? Pour être relaché dans notre futur ?
C'est pas moi qui le dis, c'est la Bible.



Donne toi le temps de réfléchir.

Jean a des visions du futur alors que lui est en vie.

Il voit satan qui est attaché.

Le futur de Jean c'est depuis le jour où il a la vision jusqu'au moment où satan est attaché.

Le futur de Jean ce n'est pas notre futur à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constantin   Constantin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constantin
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire d'en rire
» L'empereur Constantin, l'Eglise et la Trinité
» Evangiles + Philsophie Grecque + Constantin = 80% du Catholicisme
» Pourquoi Constantin a promulgué l'édit de Milan
» La mystification de la donation de Constantin - édit de Milan ( intéressant ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: