DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?

Aller en bas 
+4
Oculus
Pignon
Croquin83
Jo59000
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptySam 16 Mai 2020 - 23:02

Je termine ce livre très fort, qui m'a été recommandé par un prêtre :

Revisiter l'Enfer

On trouve l'auteur dans cette petite vidéo :


_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:59

C'est de l'hérésie!
C'est contraire à ce que dit Jesus!
Et c'est complètement faux.

L'enfer ce n'est pas cesser d'exister comme le prétendent ces "pretres" (!!!!!). L'enfer c'est la souffrance éternelle.

Mais c'est trop dur pour des "pretres" de croire en l'Eglise plutot qu'en leur "intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:26

Salut. Dans son livre il ne parle que de "son OPINION " théologique

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:59

Et elle est hérétique! Et contraire à l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 18:14

il est pas content papi !, c'est l'âge ça, vivre et souffrir pour l'éternité, permis par Dieu, ne lui fait pas penser à l'amour, moi non plus, personnellement,

hérétique ou pas d'ailleurs, si c'est hérétique il va falloir argumenter, mais si vous ne le faite pas ce n'est pas grave hein! c'est un test argumentaire Pouffer de rire.

bon j'ai déjà mes petites idées du pourquoi c'est hérétique, un peu (plus chaque minute !), mais j'avoue que cela me pose une deux p'tites colles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:17

En somme ils est interdit d'avoir des opinions "non conformes ", hein René !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:30

René aurait été un bon évèque au Concile de Trente où tout ce qui ne plaît pas est anathème !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:37

Croquin83 a écrit:
il est pas content papi !, c'est l'âge ça, vivre et souffrir pour l'éternité, permis par Dieu, ne lui fait pas penser à l'amour, moi non plus, personnellement,

hérétique ou pas d'ailleurs, si c'est hérétique il va falloir argumenter, mais si vous ne le faite pas ce n'est pas grave hein! c'est un test argumentaire .
On est sur la section théologie catholique.
Et ces opinions sont défendus par des pretres. Si ils n'y croyaient pas ils n'avaient pas se faire pretres.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:40

oups, c'est vrai RenéMatheux un peu d'arguments ne fait pas de mal !!

RenéMatheux a écrit:
Mais c'est trop dur pour des "pretres" de croire en l'Eglise plutot qu'en leur "intelligence"

non parce qu'en lisant cela je me dis que les prêtres sont trop idiots pour réfléchir, tout ce qui leur serait demandé c'est de croire aveuglément à ce que dit l'Eglise, Jésus ne nous demande pas d'être des gens qui ne se questionne jamais (peut-être même le contraire), ceci étant,

oui, c'est une hérésie, et l'Eglise c'est probablement déjà exprimé sur le sujet, en argumentant et tout et tout, il suffit de trouver l'argument convaincant, c'est mieux quand même que de crier à l'hérésie, enfin je trouve.


Dernière édition par Croquin83 le Ven 22 Mai 2020 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:40

Jo59000 a écrit:
René aurait été un bon évèque au Concile de Trente où tout ce qui ne plaît pas est anathème !

Il faudrait vous documenter un peu au lieu de dire n'importe quoi et de calomnier!

Et pour les dogmes, selon André Frossard qui a "vu" Dieu, ce sont des fenetres ouvertes sur la lumière dans notre nuit de ténébres. On comprend qu'il y en aie qui veuillent les refermer...

Vous feriez mieux d'essayer d'éviter l'enfer pour vous et vos proches. Et ce n'est pas en propageant des hérésies qu'on y arrive....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:41

Croquin83 a écrit:
oups, c'est vrai RenéMatheux un peu d'arguments ne fait pas de mal !!

RenéMatheux a écrit:
Mais c'est trop dur pour des "pretres" de croire en l'Eglise plutot qu'en leur "intelligence"

non parce qu'en lisant cela je me dis que les prêtres sont trop idiots pour réfléchir, tout ce qui leur serait demandé c'est de croire aveuglément à ce que dit l'Eglise, Jésus ne nous demande pas d'être des gens qui ne se questionne jamais (peut-être même le contraire), ceci étant,.
Bref, pour vous dire dans le credo "je crois en l'eglise catholique" c'est du vent! Eh be!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:44

RenéMatheux a écrit:

Bref, pour vous dire dans le credo "je crois en l'eglise catholique" c'est du vent! Eh be!

ce n'est pas ce que j'ai écrit,

Croquin83 a écrit:

il est pas content papi !, c'est l'âge ça, vivre et souffrir pour l'éternité, permis par Dieu, ne lui fait pas penser à l'amour, moi non plus, personnellement,

j'ai raturé l'inutile Mr. Green

ok, on est dans la section théologie catholique, argumenté donc pourquoi c'est une hérésie, je n'en demande pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:45

Ce sont des dogmes, tiens.
De plus ce que dit Jesus est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:50

RenéMatheux a écrit:
Ce sont des dogmes, tiens.
De plus ce que dit Jesus est clair!

oui c'est vrai, ce n'est pas un piège, mais comment expliquer que Dieu soit amour alors qu'il permet de vivre une éternité de souffrance ? Ou refuserait catégoriquement la mort a ceux qui la demande instamment ?

c'est la question que ce pose ce prêtre, ou plutôt non, il a changé le dogme et quelques paroles de Jésus, pour essayer de ce dépatouiller de cette question épineuse.

Quel verset d'ailleurs ? hum! j'en cherche un cyclops
vous n'avez pas la réponse ? c'est ennuyeux ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:57

je vous aide :beret:, déjà le verset, parce qu'il faut commencer par quelque chose,

[Matthieu 25:44] Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ? [Matthieu 25:45] Alors il leur répondra : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. [Matthieu 25:46] Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. »

bon je vais tout faire moi quoi ?, c'est moi qui me mouille c'est ça ? rambo, bon d'un autre côté c'est moi qui tant la perche Mr. Green, je vous laisse un peu de temps avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:15

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce sont des dogmes, tiens.
De plus ce que dit Jesus est clair!

oui c'est vrai, ce n'est pas un piège, mais comment expliquer que Dieu soit amour alors qu'il permet de vivre une éternité de souffrance ?
Si vous voulez connaitre Dieu il faut croire à ce qu'Il a dit!

Citation :
Ou refuserait catégoriquement la mort a ceux qui la demande instamment ?

Il ne le demandent pas!
Si vous voulez avoir des idées la dessus allez lire "la lettre de l'enfer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:19

D'ailleurs pour que ce soit clair
Mathieu 25 a écrit:
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

25:42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

25:43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

25:44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?

25:45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Et la plus grande charité c'est de sauver les ames de l'enfer. Et ce n'est pas en disant "il y en a pas" contre l'avis de Jesus qu'on les aide, mais qu'on les perd, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:25

La Commedia de Dante en parle ... d'ailleurs dans la Commedia Lucifer est précipité au centre de la Terre où se trouve l'enfer .
Beaucoup de symboles et de vérités dans ce chef-d'oeuvre italien.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:20

RenéMatheux a écrit:
Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce sont des dogmes, tiens.
De plus ce que dit Jesus est clair!

oui c'est vrai, ce n'est pas un piège, mais comment expliquer que Dieu soit amour alors qu'il permet de vivre une éternité de souffrance ?
Si vous voulez connaitre Dieu il faut croire à ce qu'Il a dit!

Citation :
Ou refuserait catégoriquement la mort a ceux qui la demande instamment ?

Il ne le demandent pas!
Si vous voulez avoir des idées la dessus allez lire "la lettre de l'enfer".

certes, j'y crois, mais pourquoi Dieu permet-il que certain souffre éternellement s'il est Amour ?

ils ne le demandent pas ? Il y en a bien que ce suicide à trop souffrir et d'autres qui demande l'euthanasie, en enfer il ne demande pas ? certainement pas tous.

"la lettre de l'enfer" ? un apocryphe ? c'est introuvable sur internet, mais moi surtout ce que j'attends c'est que vous argumentiez avec vos mots.

c'est ça, "la lettre de l'enfer" ? (si vous souhaitez faire des cauchemar cette nuit Mr. Green)
https://www.youtube.com/watch?v=WgxYoNDFCRI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:26

Ce n'est pas dans ce sens que je souhaitais que le débat aille quand même, je pensais quand même a quelque chose de bien plus heureux et gaie What the fuck ?!?,

il s'agit de l'Amour de Dieu, non pas de massacre :mdr:

par exemple.. je ne sais moi, le fait que nous soyons de Dieu, ou comme écrit dans la genèse que nous soyons fait à la ressemblance de Dieu.

nous sommes de Dieu signifie, que Dieu ne peut nous tuer sans tuer une part de lui-même, des trucs de ce genre-là quoi, ou encore que ce soit le diable qui soit meurtrier depuis le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptySam 23 Mai 2020 - 9:46

non ? un peu,

je me rappelle une parabole, certainement pas la plus tendre, probablement même la plus brutale des évangiles, en plus d'être assez compliquer à comprendre et peut-être surtout a accepter ou a assimilé,

cela commence ainsi,

[Matthieu 22:2] « Il en va du Royaume des Cieux comme d'un roi qui fit un festin de noces pour son fils.

et fini comme ceci,

[Matthieu 22:12] Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir une tenue de noces ? L'autre resta muet. [Matthieu 22:13] Alors le roi dit aux valets : Jetez-le, pieds et poings liés, dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents. [Matthieu 22:14] Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.

cela ressemble beaucoup à cette fameuse "la lettre de l'enfer", bien que sans les effets sonores Mr. Green

un jour je suis aller a un séminaire, ce passage a été cité et le but du jeu été d'argumenter et de l'expliquer, un (peut-être) future prêtre c'est lancé, et au fur et à mesure qu'il ajoutait quelque chose, cette parabole a été totalement déconstruite, pourquoi ? la violence de ce passage ne lui convenait pas, il fallait qu'il change le sens de cette parabole, c'était plus fort que lui,

et bien ce prêtre qui s'exprime dans cette vidéo, c'est pour moi exactement la même chose, ce prêtre supporte mal cette conception de la vie dans un enfer éternelle, il supporterait mal ce genre de parabole, il n'aime pas la violence (qui lui en voudrait).

par contre je pense à autre chose, je ne suis pas certain que parler de vie éternelle en enfer soit correct, ce prêtre a peut-être bien raison, du moins en parti, je n'ai souvenir d'aucun verset qui parle de vie éternelle autrement qu'au paradis, être en enfer c'est ne pas réellement vivre, ou encore Dieu nous enjoint a la vrai vie.

la preuve d'ailleurs :

[Matthieu 25:46] Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. »

autre traduction,

25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

c'est ballo, en enfer nous ne vivons pas !? certes nous ne pouvons pas vivre un châtiment ou une peine sans vivre, mais quand même en ce qui concerne l'enfer le mot "vie" n'est pas employé cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptySam 23 Mai 2020 - 13:54

Croquin83 a écrit:
Ce n'est pas dans ce sens que je souhaitais que le débat aille quand même, je pensais quand même a quelque chose de bien plus heureux et gaie What the fuck ?!?,

il s'agit de l'Amour de Dieu, non pas de massacre :mdr:.
L'amour de Dieu signifie qu'il nous aime tellement qu'Il nous permet de le refuser.
Et Dieu souffre de voir ceux qu'Il aime être en enfer, même satan, hitler, Mao, Staline......

Dieu accepte donc de souffrir pour notre liberté.....
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:40

En fait c'était déjà je crois l'opinion d'Origène qui pensait que l'amour Divin n'était pas compatible avec la souffrance éternelle  et avait forgé le concept d'Apocatastase ou de rédemption universelle  avec un Enfer vide .  
Et effectivement il semble y avoir contradiction insoluble .
Une des façons de résoudre cette contradiction est de penser que le Jugement Divin sur nous ne se produit pas à la Fin des temps mais au début des temps .
l'homme n'est en effet pas Libre de ne pas être créé à l'image de Dieu .
Et c'est cette image de Dieu en nous que nous sommes libres de décréer  et à mesure que nous nous sommes par l'endurcissement de notre coeur décréé à l'image de Dieu , nous percevons Dieu et l'Amour comme souffrance . C'est notre perception au delà d'un certain degré de persévérance dans le mal que ni Dieu , ni nous ne pouvons plus changer . Et c'est pour cela qu'il y a souffrance éternelle , parce que notre Liberté est parfois entièrement consacrée au mal , et à cela personne ne peut rien changer .
pusqu'aussi bien notre Liberté que l'Image de Dieu pour la guider découle de notre  création par Dieu
et nous ne sommes pas libres de ne pas avoir été créés par Dieu ....c'est cela le Jugement  !!!
comme Disait St Augustin : "Fecisti nos ad te Domine ..." Dieu nous a créé Vers Lui et si nous avons passé notre Vie vers Satan , nous ne pouvons plus changer la libre inversion de nos perceptions .

https://www.docteurangelique.com/Tables/tableapo.htm
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:11

Une solution est celle de la théorie d'Arnaud Dumouch , compatible avec les témoignages d'EMI : un choix est proposé immédiatement après la mort et ce serait ainsi " librement " que les damnés choisiraient leur sort .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:19

https://www.bfmtv.com/societe/l-enfer-n-existe-pas-la-sortie-du-pape-qui-embarrasse-le-vatican-1408475.html

difficile à comprendre

L'enfer bien reconnu par l'Église catholique

Toujours cité par La Repubblica, Jorge Bergoglio explique que les âmes pécheresses ne sont pas punies. "Celles qui se repentent obtiennent le pardon de Dieu et prennent leur place parmi celles qui le contemplent, mais celles qui ne se repentent pas, et qui donc ne peuvent pas être pardonnées, disparaissent", explique le pape François pour lequel, dans ces conditions, "l'enfer n'existe pas".


Le catéchisme officiel de l'Église catholique évoque pourtant bien "l'existence de l'enfer et son éternité", selon sa retranscription sur le site internet du Vatican. "Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l'enfer", précise ce texte.

Ce n'est pas la première fois que le Vatican se retrouve ainsi embarrassé après une "interview" du pape réalisée par le fondateur de La Repubblica. En juillet 2014, le Saint Siège avait ainsi été contraint de démentir des propos attribués de la même manière au pape François selon lesquels il existait "des solutions" au problème posé par le célibat des prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:24

http://www.1000questions.net/fr/36q/Q-31.html

Même s'il y a eu suicide, l'espérance est toujours possible
Mais la réprobation du suicide ne veut pas dire réprobation de celui qui s'est suicidé. Si quelqu'un que nous aimons s'est suicidé, il est possible pour un chrétien d'espérer : au temps du Curé d'Ars, au 19ème siècle, une personne s'était suicidée en se jetant d'un pont dans l'eau. A la personne qui pleurait sa mort et désespérait de son salut éternel, le Saint Curé dit :
" Entre le pont et l'eau, il a eu le temps de se tourner vers la miséricorde de Dieu ".
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:39

https://www.reponses-catholiques.fr/lenfer-est-il-vide/

Un certain nombre de théologiens, forcés de reconnaître que l’existence de l’enfer est une donnée de la Saine Ecriture, se sont efforcés d’en limiter la portée, allant jusqu’à dire, à la limite, que l’enfer existait, mais qu’il était vide.

Il faut d’abord insister sur le fait que l’enfer existe bel et bien: Dieu a créé des êtres libres de l’aimer… et donc, logiquement, de refuser de l’aimer. Ces êtres sont les anges et les hommes (les autres êtres ne sont pas libres d’aimer Dieu et “l’aiment” instinctivement).

L’enfer est précisément le lieu de l’absence d’amour divin, le lieu de la haine à l’état pur.

Nous savons que ce lieu est peuplé des anges déchus, c’est-à-dire de ces anges qui ont suivi Lucifer dans son “Non serviam” (je ne servirai pas [mon Créateur]). Malgré leur intelligence bien supérieure à l’intelligence humaine, les anges déchus ont délibérément choisi contre Dieu.

Par cela seul (qui est un dogme de foi), l’enfer ne peut pas être vide.

Quant aux hommes, on voit mal pourquoi ils seraient épargnés par cet étrange défaut de la volonté et de l’intelligence qui a frappé les anges déchus. On voit mal pourquoi aucun homme ne choisirait librement de refuser l’amour de Dieu.

En revanche, il me semble assez malsain d’essayer de peupler l’enfer de tel ou tel personnage historique. Il ne nous appartient pas de savoir si telle personne s’est convertie in articulo mortis. Dieu seul est le souverain juge des âmes. Et il faut bien noter qu’un seul homme qui se perdrait serait une catastrophe infinie: un Dieu est mort pour lui et, autant qu’il le peut, cet homme rend vaine la Passion de Notre-Seigneur. La question de “l’occupation de l’enfer” n’est donc pas une question de quantité.

En tout cas, prétendre que l’enfer est vide est évidemment faux si l’on songe aux anges déchus et, au strict minimum, très téméraire, si l’on ne parle que des hommes.
5 (100%) 3 votes
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:04

boulo a écrit:
Une solution est celle de la théorie d'Arnaud Dumouch , compatible avec les témoignages d'EMI : un choix est proposé immédiatement après la mort et ce serait ainsi " librement " que les damnés choisiraient leur sort .

oui, c'est correct je pense, juste après la mort ou juste après la chute, il est possible de se retrouver damné de son vivant.

de mon vivant ? coluche What a Face
"Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:00

ptrem a écrit:
https://www.reponses-catholiques.fr/lenfer-est-il-vide/

[…] On voit mal pourquoi aucun homme ne choisirait librement de refuser l’amour de Dieu.

En revanche, il me semble assez malsain d’essayer de peupler l’enfer de tel ou tel personnage historique. Il ne nous appartient pas de savoir si telle personne s’est convertie in articulo mortis. Dieu seul est le souverain juge des âmes. Et il faut bien noter qu’un seul homme qui se perdrait serait une catastrophe infinie: un Dieu est mort pour lui et, autant qu’il le peut, cet homme rend vaine la Passion de Notre-Seigneur. La question de “l’occupation de l’enfer” n’est donc pas une question de quantité.

[…]

Si l'on en juge par l'histoire cosmique , Dieu ne craint pas les catastrophes .

Et s'il existe d'autres planètes habitées , elles aussi " coupables " , elles ont dû avoir aussi leur Rédempteur .

Cela relativise la notion de " catastrophe infinie " .

Et il faut se demander si tous les refuseurs de Dieu sont unis .

Dans sa pièce de théâtre , Sartre n'imaginait pas d'instruments de torture en enfer . Les désirs contradictoires des damnés suffisaient largement à l'entretien de leur souffrance .


Dernière édition par boulo le Dim 24 Mai 2020 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:52

Croire que l'enfer où l'on souffre est voulu par Dieu est une conception qu'en nous l'Esprit Saint Rejette formellement !
Qui Connait Vraiment en Son Coeur Jésus et Le Père n'ira jamais dire que Dieu nous jette dans la souffrance Éternel , Dieu EN nous Est-Il Bonheur ou malheur ?!

si Celui qui t'Offre le Bonheur de Vivre Unit a Lui en Vérité et Esprit peut faire ton malheur c'est parce que en toi-même tu as décidé de rejeter et combattre Toute Sa Vérité , d'un Père étant Bonté Amour Bienveillance et Charité Grace Rédemption ! si tout cela fait ton malheur alors Oui tu vas vivre l'enfer car Dieu EST DIEU Il ne Cessera d’Être Vie et Amour et si Une Telle Nature fait ton tourment , alors tu alimente toi-même le feu de l'enfer par ta volonté et choix !

mais Dieu n'y Est pour rien car en te Donnant la Vie Il t'as donné aussi Son Bien l'Attirance pour l'Union (parce qu'IL nous Engendre En et Par Son Verbe Divin=Jésus le Fils Unique) c'est toi qui utilise ta liberté Spirituelle acquise en bien propre pour vouloir détruire Ce Bien Divin sans raison (à l'Image du Fils) autre que de vouloir être le mal = le néant puisque Dieu ne saurait Être dans ta voie !
la Vraie Perdition c'ets d'avoir Connue et Acquis la Vérité toute entière et de vouloir qu'Elle ne soit pas Amour = 1 Union et Communion , car tu veux que tout soit conditionner a toi et non au 1 Divin de l'Amour !
arrivé là tu es toi-même ton juge ton condamnateur et ton enfer qui s'auto-alimente de sa volonté mauvaise !
de même que Dieu Est Vie et Amour , tu deviens alors mort et méchanceté , autant dire ton propre tourment sans fin !!

Dieu en détruit pas l'Amour ne détruit pas , tu veux que ta vie soit cela alors tu l'obtiendras , si tu dis mon amour c'est la haine la destruction l'enfer (séparé du Bien Divin) cela te sera accordé ! mais n'espérez pas que Dieu soit le destructeur de quiconque  ; IL Est Père " tous les Saints le Disent Dieu continue d'Aimer le démon comme l'un de ses fils même si IL est amené à le séparer des Cieux Saints par l'abîme !"
Dieu Est Vérité Vie Amour
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 14:59

J'ai terminé le livre hier soir, et il est vraiment exceptionnel, et je vais le relire rapidement ! Lisez-le !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:16

Je préfère aller en enfer plutôt qu'au paradis si certain que je ne nommerais s'y trouve.

Parce que vivre éternellement au paradis avec cette personne serait un véritable enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 17:46

Aimez vos ennemis car si vous n'aimez que vos proches, quel mérite ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:26

oui, je pense que florence_yvonne se réfère plus particulièrement à cette remarque de Sartre : L'enfer, c'est les autres.

source internet :
C'est un drame intérieur à la conscience, par quoi elle (la conscience) se découvre exposée au regard d'autrui.

ceci dit je pense que se retrouver avec des gens méprisables ou que nous ne supportons pas, c'est plutôt en enfer que c'est sensé se trouver, à moins d'inverser le sens des mots, ce doit être pour faire mouche, surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:19

florence_yvonne a écrit:
Je préfère aller en enfer plutôt qu'au paradis si certain que je ne nommerais s'y trouve.

Parce que vivre éternellement au paradis avec cette personne serait un véritable enfer.

No comment sur le degré de charité.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:20

boulo a écrit:
ptrem a écrit:
https://www.reponses-catholiques.fr/lenfer-est-il-vide/

[…] On voit mal pourquoi aucun homme ne choisirait librement de refuser l’amour de Dieu.

En revanche, il me semble assez malsain d’essayer de peupler l’enfer de tel ou tel personnage historique. Il ne nous appartient pas de savoir si telle personne s’est convertie in articulo mortis. Dieu seul est le souverain juge des âmes. Et il faut bien noter qu’un seul homme qui se perdrait serait une catastrophe infinie: un Dieu est mort pour lui et, autant qu’il le peut, cet homme rend vaine la Passion de Notre-Seigneur. La question de “l’occupation de l’enfer” n’est donc pas une question de quantité.

[…]

Si l'on en juge par l'histoire cosmique , Dieu ne craint pas les catastrophes .

Et s'il existe d'autres planètes habitées , elles aussi " coupables " , elles ont dû avoir aussi leur Rédempteur ..
Justement! C'est impossible.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:21

Jo59000 a écrit:
J'ai terminé le livre hier soir, et il est vraiment exceptionnel, et je vais le relire rapidement ! Lisez-le !

Ce qui y est dit est une hérésie! Et elle n'est pas nouvelle.......
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:35

c'est c'la oui oui oui, comme au temps des nazies ou sous le joug communiste tous ses livres hérétiques devraient être brûlés !! Mr. Green.

C'est vrai que ce n'est pas tout à fait conforme, je n'ai aucun doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:39

C'est curieux ces chrétiens qui disent le contraire de ce que dit Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:47

Vous savez je pense que dès qu'un chrétien écrit un livre, quel que soit de quelle confession il vient, il y a un risque d'hérésie, les seules livres qui sont susceptibles de ne pas en avoir ce sont les 4 évangiles synoptiques,

pourtant toutes interprétations de ses livres et susceptible d'apporter de nouvelles hérésies ou d'en faire resurgir, surtout d'en faire ressurgir (beaucoup sont déjà bien répertorié).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 22:10

Et puis aussi, je ne pense pas que ce soit utile d'être inquiet d'une hérésie, ou d'une idole, ce genre de chose ne corrompt que ceux qui y croit et en principe finissent toujours par nous décevoir, nous le réalisons tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyMar 26 Mai 2020 - 11:14

C'est exactement le contraire de ce que nous enseigne toute l'histoire de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:12

Jo59000 a écrit:
Aimez vos ennemis car si vous n'aimez que vos proches, quel mérite ?

Garde tes amis proches et tes ennemis encore plus proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:14

Croquin83 a écrit:
oui, je pense que florence_yvonne se réfère plus particulièrement à cette remarque de Sartre : L'enfer, c'est les autres.

source internet :
C'est un drame intérieur à la conscience, par quoi elle (la conscience) se découvre exposée au regard d'autrui.

ceci dit je pense que se retrouver avec des gens méprisables ou que nous ne supportons pas, c'est plutôt en enfer que c'est sensé se trouver, à moins d'inverser le sens des mots, ce doit être pour faire mouche, surement.

Huis-clos est un ouvrage qui en dit beaucoup sur la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:28

florence_yvonne a écrit:
Je préfère aller en enfer plutôt qu'au paradis si certain que je ne nommerais s'y trouve.

Parce que vivre éternellement au paradis avec cette personne serait un véritable enfer.

on obtient ce que l'on demande , car " la vie et la mort sont au pouvoir de la bouche , ce que tu déclare c'est cela qui t’arrive puisque tu déclare ce qu'est ton coeur !"

il faut veiller sur notre Coeur et notre bouche et ne pas dire n'importe quoi , Jésus disait déja aux juifs en Son Temps et cela demeure valable a Jamais " il sera demandait compte a TOUT homme pour ses propos insensés !" !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:30

florence_yvonne a écrit:
Jo59000 a écrit:
Aimez vos ennemis car si vous n'aimez que vos proches, quel mérite ?

Garde tes amis proches et tes ennemis encore plus proches.

une telle stratégie n'a rien a voir avec l'Amour ,, juste avec le calcul et la peur , alors que l'Amour Bannit la criante !!

l'Amour Est un Acte de Lumière , le calcul un acte né et fait dans les ténèbres !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:35

Robeau a écrit:
C'est curieux ces chrétiens qui disent le contraire de ce que dit Jesus

malheureusement c'est devenu une mode , on fait du christianisme mais on ne suit plus Jésus !

le christianisme c'est comme le sirop = un peu de sirop et beaucoup d'eau pour le diluer afin que ce soit pas trop fort , en plus avec de la chimie y a même plus besoin du produit d'origine !! Beurkk Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:57

florence_yvonne a écrit:

..
Huis-clos est un ouvrage qui en dit beaucoup sur la nature humaine.

oui, intéressant, un résumé ? J'aime bien les résumés Wink

https://www.youtube.com/watch?v=tQfCEPBXP5g

Vous savez cela me rappelle une chose, un autre documentaire que j'ai écouté sur la station spatiale international, dans le choix des astronautes, une chose est prise en compte très au sérieux et le sera d'autant plus pour les voyages les plus long, la compatibilité psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyMar 26 Mai 2020 - 15:54

https://sites.google.com/site/courslettres1ees/home/sommaire/le-texte-thtral-et-sa-reprsentation-du-xviime-sicle--nos-jours/huis-clos-texte-complet
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? EmptyJeu 28 Mai 2020 - 21:44

RenéMatheux a écrit:
C'est exactement le contraire de ce que nous enseigne toute l'histoire de l'Eglise

Quoi ? Qu'il ne faut pas être inquiet des hérésies ? Là vous avez raison, l'Eglise en a massacré des hérétiques !! Bon en réalité historiquement elle a été assez cool, mais a la lecture de certain je me demande quand même parfois si le monde n'aurait pas bien raison de la diaboliser.

Je cherche un verset.. vous le connaissez peut-être, c'est un verset qui stipule que quand la lumière fût créée l'obscurité c'est faite tout naturellement (lumière dans le sens spirituel bien-sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty
MessageSujet: Re: Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?   Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un excellent livre : Revisiter l'enfer, d'Yvon Kull ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: