DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
Niveau Laser Croix vert 30 m – charge USB ...
Voir le deal
39.99 €

Apostasie, science et ovnis

AuteurMessage
Vincent01

Vincent01

Masculin Messages : 1408

Apostasie, science et ovnis  Empty
MessageSujet: Apostasie, science et ovnis    Apostasie, science et ovnis  EmptyJeu 30 Avr 2020, 13:07

Hello,

Premier point selon moi important, l'église a perdu sa position de donneur de connaisance, de phare du monde au profit de la science qui aujourd'hui donne la connaissance

Première explication de l'apostasie entre incompréhension de la genèse et relégué au rang de fable.

D'ailleurs l'église est incapable d'expliquer pourquoi il y a eu des dinosaures sur notre terre, des dinosaures pour certains pas très sympathique..

De même, l'homme descend du singe, hors l'église et la bible ne nous l'enseigne pas, de multiples facette ainsi montre que les gens se sont senti dupes par une histoire pas si vrai de l'humanité..

J'ai parlé de la bible mais c'est pareil pour les autres religions, à noter que je reste croyant j'essaye simplement d'examiner les causes qui sont selon moi nombreuses

Cause futures, sans revenir sur la science qui aujourd'hui a plein pouvoir et prend la place du clergé (l'épisode coronavirus en est un bel exemple)

Et bien l'homme aujourd'hui va dans le sens du progrès, le progrès infini selon lui. Alors si on est croyant on se dit aussi que la création elle même est infini.. Surtout si on croit en dieu.

Ovnis :

Très bons documentaire qui nous donne des preuves sur le fait que notre planète est visité (et sûrement déjà depuis bien longtemps, je dirais même bien avant)
https://youtu.be/vc3utyQLkrE

Je vous laisse regarder document sérieux, sourcé, et qui laisse présager que nous ne sommes pas seul dans le cosmos

Alors si nous ne sommes pas seul et la nous revenons à une forme de boucle, que dit la bible la dessus, quel signification le christ a ?

Si les autres espèces existent et encore plus en avance sur nous, que signifierait la rédemption juste pour notre monde ? Enfin que signifierait notre propre croyance.. C'est un sujet qui prend de plus en plus d'ampleur, comment peut répondre l'église face à ce phénomène qui pourrait bien bouleverser nos propres croyances..

Cela ne m'empêche pas de croire en dieu et au christ, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo

Masculin Messages : 15343

Apostasie, science et ovnis  Empty
MessageSujet: Re: Apostasie, science et ovnis    Apostasie, science et ovnis  EmptyJeu 30 Avr 2020, 22:24

Que de questions et de confusions dans votre post , cher Vincent01 !

Le " documentaire " que vous avez proposé fait parler bien plus de désinformateurs stipendiés ( Velasco entre beaucoup d'autres ) que de véritables informateurs .

Jean-Pierre Petit n'est même pas mentionné . Cela suffit pour moi à disqualifier ce " documentaire " .

Au lieu de brasser du vent , la plupart des interviewés auraient mieux fait de demander aux témoins de placer un filtre devant l'objectif de leur caméra . De nombreuses analyses scientifiques du spectre obtenu auraient pu s'en suivre .

Pour le débat théologique proprement dit , j'en ai dans d'autres sujets déjà donné un aperçu .
Il avait déjà eu lieu dans l'immédiat après-guerre , au moment de la vague d'OVNIS qui a suivi les premières explosions nucléaires . Je me souviens d'une discussion avec mon frère , qui était prêtre .

Nous avions conclu qu'il fallait distinguer deux sortes de planètes habitées : celles qui auraient connu , comme la nôtre , le péché originel et qui nécessiteraient donc une rédemption comme nous , et les autres , dont les habitants seraient immortels .

Mais ce débat théologique n'a plus osé s'exprimer ensuite , les gouvernements des grandes puissances ayant mis en place de
puissants organes d'intimidation , de désinformation et de décrédibilisation des témoins confinant à la terrorisation ( parfois le meurtre ) .
Presque plus personne n'osait alimenter le débat .

Je m'interroge sur les présentes publications , qui mélangent habilement ( ? ) divulgation et obscurcissement .

Le débat que vous voulez lancer a déjà été amorcé dans la section " Débat avec les religions non catholiques " , sujet " Tout sur les OVNI " .

NB Avec ces OVNIs , ce que beaucoup appellent à tort " la science " et que j'appelle , moi , la terrienne " religion de la 
LASCIENCE " prend un sacré coup de bâton ...
J'espère qu'elle ne s'en remettra pas .

La vraie science , c'est de toujours se remettre en question .
Revenir en haut Aller en bas

Apostasie, science et ovnis
Page 1 sur 1