DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -12%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
21.90 €

Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de L'ETERNEL dont il s'agit ?

AuteurMessage
cederic

cederic

Masculin Messages : 1374

Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de  L'ETERNEL dont il s'agit ? Empty
MessageSujet: Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de L'ETERNEL dont il s'agit ?   Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de  L'ETERNEL dont il s'agit ? Empty22/4/2020, 17:40

Zacharie 11, 12-13 :

Je leur dis alors: « Si cela vous semble bon, donnez-moi mon salaire, sinon n'en faites rien ». Ils pesèrent mon salaire: 30 sicles d'argent.
Yahvé me dit : « Jette-le au fondeur, ce prix splendide auquel ils m'ont apprécié! » Je pris donc les 30 sicles d'argent et les jetai à la Maison de Yahvé, pour le fondeur.

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172

MessageSujet: Re: Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de L'ETERNEL dont il s'agit ?   Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de  L'ETERNEL dont il s'agit ? Empty22/4/2020, 18:54

Quelle est la question?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de L'ETERNEL dont il s'agit ?   Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de  L'ETERNEL dont il s'agit ? Empty22/4/2020, 19:25

cederic a écrit:
Zacharie 11, 12-13 :

Je leur dis alors: « Si cela vous semble bon, donnez-moi mon salaire, sinon n'en faites rien ». Ils pesèrent mon salaire: 30 sicles d'argent.
Yahvé me dit : « Jette-le au fondeur, ce prix splendide auquel ils m'ont apprécié! » Je pris donc les 30 sicles d'argent et les jetai à la Maison de Yahvé, pour le fondeur.

Bonjour cédric

il y a là tout ce que l'on connait de l'histoire de la trahison de Jésus par Judas et surtout la hiérarchie religieuse de son temps qui aurait dû reconnaitre le Messie qu'elle attendait ! mais les hommes au lieu d'être des serviteurs se croient possesseurs !!

il serait intéressant de lire ce passage avec des yeux de Juif et de le comprendre dans sa symbolique entière que l'on ne peut pas lire nous et qui est même devenu muet par ce que seulement compris par notre culture latine et grec qui a amputé le vrai sens Judaïque qui ne nous apparait même plus a nos yeux !

pourquoi 30 pièces !
Pourquoi en argent ?
pourquoi au fondeur ?

pourquoi passer par la maison de Yahvé pour finir chez le fondeur ?
en plus cette phrase est sortie du contexte !!

chaque mot a un sens et chaque chose représente une autre réalité pour les hébreux , pour nous on ne le voit même plus ; par exemple que ce soit Zacharie qui ai donné cette prophétie et ce que signifie son nom a une grande importance pour saisir ses écrits , nous on lis cela juste comme un nom propre mais en fait le Nom du Prophète donne l'intention et l’intonation de Dieu dès le début de ce fait nous ne savons plus guère lire Dieu qui parle a Son Peuple
cederic

cederic

Masculin Messages : 1374

MessageSujet: Re: Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de L'ETERNEL dont il s'agit ?   Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de  L'ETERNEL dont il s'agit ? Empty23/4/2020, 12:43

merci
c'est un verset tres difficile
certaines traductions parlent du potier en référEnce au champs du potier acheté avc l'argent de judas ???

BIZARRE !

MessageSujet: Re: Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de L'ETERNEL dont il s'agit ?   Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de  L'ETERNEL dont il s'agit ? Empty23/4/2020, 14:25

cederic a écrit:
merci
c'est un verset tres difficile
certaines traductions parlent du potier en référEnce au champs du potier acheté avc l'argent de judas ???

BIZARRE !

en principe Oui le texte emploi le mot Potier qui est aussi Dieu qui façonne l'argile l'humain le glaiseux , (mais Jésus n'est pas un Glaiseux) le verset a son sens mais il faut lire le chapitre et regarder aussi ce qui arrive quand on oubli pourquoi Dieu en Vérité et pourquoi IL nous a établit
(je colle le chapitre entier car pour aujourd'hui il est aussi parlant vu ce que l'on a vu )

Zacharie 11
1Liban, ouvre tes portes, Et que le feu dévore tes cèdres !

2Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s'élevaient sont détruits! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée!

3Les bergers poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence est détruite; Les lionceaux rugissent, Parce que l'orgueil du Jourdain est abattu.

4Ainsi parle l'Eternel, mon Dieu: Pais les brebis destinées à la boucherie! 5Ceux qui les achètent les égorgent impunément; Celui qui les vend dit: Béni soit l'Eternel, car je m'enrichis! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas. 6Car je n'ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l'Eternel; Et voici, je livre les hommes Aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi; Ils ravageront le pays, Et je ne délivrerai pas de leurs mains.

7Alors je me mis à paître les brebis destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau. Je pris deux houlettes: j'appelai l'une Grâce, et j'appelai l'autre Union. Et je fis paître les brebis. 8J'exterminai les trois pasteurs en un mois; mon âme était impatiente à leur sujet, et leur âme avait aussi pour moi du dégoût. 9Et je dis: Je ne vous paîtrai plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres!

10Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j'avais traitée avec tous les peuples. 11Elle fut rompue ce jour-là; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c'était la parole de l'Eternel. 12Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. 13L'Eternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier. 14Puis je brisai ma seconde houlette Union, pour rompre la fraternité entre Juda et Israël.

15L'Eternel me dit: Prends encore l'équipage d'un pasteur insensé! 16Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n'aura pas souci des brebis qui périssent; il n'ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu'aux cornes de leurs pieds.

17Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droit s'éteigne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de L'ETERNEL dont il s'agit ?   Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de  L'ETERNEL dont il s'agit ? Empty

Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de L'ETERNEL dont il s'agit ?
Page 1 sur 1