DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyLun 13 Avr 2020, 23:46

Comme évangélique, je supporte le sionisme mais je déteste le Judaïsme pour plusieurs raisons.

L'une des façons d'aider quelqu'un est de lui dire la vérité.

La Bible dans le NT le dit.

Celui qui croit en Jésus ne sera pas condamné mais celui qui ne croit pas a déjà été condamné parce qu'il ne croit pas au seul fils engendré de Dieu.

Donc, je dois dire a tous les juifs s'ils ne croient pas en lui, ils seront condamnés au lac de feu même s'ils pensent qu'ils sont très bons, la même Bible dit qu'il n'y a pas de bon, pas même un.

Je ne pense donc pas que la torah enseigne que les juifs peuvent être sauvé en étant bon, car ils ne le sont pas, bien au contraire, ils tuent les prophètes comme des mouches et Dieu en chair.

Je pense qu'ils comprennent mal la Torah, ou croient comme des hypocrites qu'ils sont qu'ils n'enfreignent pas la loi.

Je sais, qu'ils sont frustrés parce qu'il n'y a pas de temple pour sacrifier des animaux pour laver leurs énormes péchés. Ils sont donc condamnés par la Torah et sans possibilité de grâce car ils ne peuvent plus sacrifier des animaux dans leur sal temple manquant.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyMar 14 Avr 2020, 16:53

Michel1984 a écrit:
Comme évangélique, je supporte le sionisme mais je déteste le Judaïsme pour plusieurs raisons.
De toute façon, le sionisme, le judaïsme (actuel) et le république d'Israël ne sont liés par rien du tout avec Dieu et la Bible.

Michel1984 a écrit:
Celui qui croit en Jésus ne sera pas condamné mais celui qui ne croit pas a déjà été condamné parce qu'il ne croit pas au seul fils engendré de Dieu.
Pour info, quel verset dit ça, précisément ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyMar 14 Avr 2020, 17:01

Dieu a t'il vraiment dit cela ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyMar 14 Avr 2020, 17:13

Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Comme évangélique, je supporte le sionisme mais je déteste le Judaïsme pour plusieurs raisons.
De toute façon, le sionisme, le judaïsme (actuel) et le république d'Israël ne sont liés par rien du tout avec Dieu et la Bible.

Michel1984 a écrit:
Celui qui croit en Jésus ne sera pas condamné mais celui qui ne croit pas a déjà été condamné parce qu'il ne croit pas au seul fils engendré de Dieu.
Pour info, quel verset dit ça, précisément ?

Jean 3
…17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.…
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyMar 14 Avr 2020, 17:31

Michel1984 a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Comme évangélique, je supporte le sionisme mais je déteste le Judaïsme pour plusieurs raisons.
De toute façon, le sionisme, le judaïsme (actuel) et le république d'Israël ne sont liés par rien du tout avec Dieu et la Bible.

Michel1984 a écrit:
Celui qui croit en Jésus ne sera pas condamné mais celui qui ne croit pas a déjà été condamné parce qu'il ne croit pas au seul fils engendré de Dieu.
Pour info, quel verset dit ça, précisément ?

Jean 3
…17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.…
Oui, celui qui fait montre de foi envers Jésus ressuscitera pour une résurrection de vie.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyMar 14 Avr 2020, 17:39

La pandémie du coronavirus touche particulièrement les ultra-orthodoxe parmi la communauté juive. Serait-ce une malédiction et la colère de Dieu contre eux? Car ils trompent leur peuple comme bien des sectes ''chrétiennes''.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyMar 14 Avr 2020, 18:47

Michel1984 a écrit:
La pandémie du coronavirus touche particulièrement les ultra-orthodoxe parmi la communauté juive. Serait-ce une malédiction et la colère de Dieu contre eux? Car ils trompent leur peuple comme bien des sectes ''chrétiennes''.
Oui, c'est comme le virus du SIDA qui soit disant punissait les homosexuels. Il faut arrêter de psychoter.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyMar 14 Avr 2020, 23:59

Michel1984 a écrit:
La pandémie du coronavirus touche particulièrement les ultra-orthodoxe parmi la communauté juive. Serait-ce une malédiction et la colère de Dieu contre eux? Car ils trompent leur peuple comme bien des sectes ''chrétiennes''.

Et ceux qui ne sont pas orthodoxes ou juif ;
mais catholique ; chrétiens ; athée etc....(?)

vous réalisez que n’importe Qui, sur la planète, attrapent le COVID ?
C’est pas que destiné aux personnes que vous avez du mal à tolérer ou comme vous dites « vous détestez » (!)

si vous ou vos proches l’attrapent, c’est que vous êtes juifs ; orthodoxes et maudits ??
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyMer 15 Avr 2020, 01:24

Au contraire j'aime Israël et je supporte l'existence d’Israël car c'est dans les prophéties.

Mais, la pandémie touche particulièrement les juifs de la communauté ultra-orthodoxe en Israël, c'est un fait. Ce n'est pas de l'antisémitisme de dire que s'ils ne croient pas, ils iront tous dans le lac de feu car il n'y a pas un seul bon dans le monde, encore moins parmi eux.

C'est la position majoritaire des pasteurs, on peut aimer Israël et en même temps leur dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyMer 15 Avr 2020, 02:24

Michel1984 a écrit:
Au contraire j'aime Israël et je supporte l'existence d’Israël car c'est dans les prophéties.

Mais, la pandémie touche particulièrement les juifs de la communauté ultra-orthodoxe en Israël, c'est un fait. Ce n'est pas de l'antisémitisme de dire que s'ils ne croient pas, ils iront tous dans le lac de feu car il n'y a pas un seul bon dans le monde, encore moins parmi eux.

C'est la position majoritaire des pasteurs, on peut aimer Israël et en même temps leur dire la vérité.

Mais le problème c’est que ce que vous dites, n’est pas la vérité ...
Ils ne sont pas stigmatisés par la maladie ; ni maudits par Dieu ....

Oui ! nous méritons tous l’etang De feu...!!
. et Dieu dans son Amour fait miséricorde à TOUS... et béni ceux qui le choisiront.

Il ne vous appartient pas de dire qu’ils sont moins bon ou plus pécheurs que vous; ou d’autres par ce qu’ils sont juifs!!!

Dire La Vérité qui vient du Christ, c’ est une chose...!!
quand elle est subjective comme ici en revanche , le silence est d’or comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyMer 15 Avr 2020, 06:29

Ce n'est pas quelquechose contre les juifs, et ce n'est pas seulement aux juifs que doit s'adresser le message du salut en Christ mais aussi aux pentecotistes, mormons , TdJ, binitariens.

Dieu fait miséricorde mais cela se voit suite à la conversion et au changement de vie qui est une nouvelle naissance en Christ. Nul ne va au Père si ce n'est que par le Fils. Celui qui n'a pas le Fils est maudit, c'est une vérité biblique qu'il faut dire clairement, ils sont maudits. Je n'ai plus de blog car je disait des vérités qui derangent non seulement les juifs mais aussi les pentecotistes, mormons, TdJ, adventistes. On ne peut nier ce qui est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyMer 15 Avr 2020, 08:32

Méditez l'épître de Jacques , cher Michel1984 , surtout le passage sur les méfaits de la langue : 3 , 6-10 .
verset 10 : " de la même bouche sortent bénédiction et malédiction . Mes frères , il ne doit pas en être ainsi . "

Je présume que vous n'avez pas apprécié les insultes de quelques ( très rares ) méchants internautes à l'adresse d'évangéliques dont une réunion à Mulhouse aurait été à l'origine d'une propagation de covid19 .

Ne faites pas de même à l'adresse d'autres branches du judéo-christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? EmptyMer 15 Avr 2020, 13:31

Michel1984 a écrit:
Au contraire j'aime Israël et je supporte l'existence d’Israël car c'est dans les prophéties.
Ce n'est pas la république d'Israël fondée en 1948 qui est dans les prophéties.

Michel1984 a écrit:
Mais, la pandémie touche particulièrement les juifs de la communauté ultra-orthodoxe en Israël, c'est un fait.
Même si c'est vrai, ce qui reste à vérifier, ça n'est pas à cause de leur religion.






_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty
MessageSujet: Re: " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?   " J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" J'aime Israel mais il faut dire la vérité " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: