DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Aspirateur multifonction Kärcher WD4 Premium 20l ...
Voir le deal
74.91 €

Religions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Michel1984

Masculin Messages : 812

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty27/4/2020, 15:18

La vérité de la Bible ne devrait pas être diluée par l'union d'églises bibliques d'une part et apostates d'autre part.

Si dire la vérité est un signe d'orgueil alors Jésus-Christ était le plus grand orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo

Masculin Messages : 15343

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty27/4/2020, 15:22

Lui , Il a lavé les pieds de disciples qui ne comprenaient pas grand chose au Salut . Il n'était donc pas orgueilleux , Lui .

A + . J'ai du travail en extérieur .
Michel1984

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty27/4/2020, 15:24

boulo a écrit:
Lui , Il a lavé les pieds de disciples qui ne comprenaient pas grand chose au Salut . Il n'était donc pas orgueilleux , Lui .

Mais maintenant, il n'y a plus d'excuses pour ne comprendre le salut. Il est bien clair dans la Bible.
Michel1984

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty27/4/2020, 15:33

Celui qui dit la vérité biblique est ensuite attaqué et cela en est la preuve. Je poste ici des vérités et ce que la Bible dit:

Robert Jeffress, le pasteur controversé qui a béni l’ambassade américaine de Jérusalem
Ce prédicateur baptiste texan, proche conseiller religieux du président Donald Trump, a été invité à diriger, lundi 14 mai, la prière marquant l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Sa présence, alors qu’il est régulièrement critiqué aux États-Unis pour ses discours homophobes, antisémites ou antimusulmans, suscite la polémique.

Il est apparu affublé d’une cravate bleue électrique au cours de la cérémonie organisée, en grande pompe, devant un large parterre de personnalités américaines et israéliennes. Lundi 14 mai, le pasteur baptiste Robert Jeffress, originaire du Texas, a été invité par la Maison-Blanche à diriger la prière de l’inauguration – très critiquée sur la scène internationale – de l’ambassade américaine, désormais officiellement transférée de Tel-Aviv à la ville Sainte, conformément à l’une des promesses de campagne de Donald Trump.

La présence du prédicateur évangélique, réputé pour être « un proche » du président américain et son « conseiller sur les questions religieuses », ne cesse depuis d’alimenter la polémique sur les réseaux sociaux. En cause : ses fréquents « dérapages » médiatiques, alors qu’il a tenu, à plusieurs reprises par le passé, des propos très tendancieux, voire ouvertement homophobes, antisémites et antimusulmans.

Âgé de 62 ans, cet auteur de plusieurs best-sellers religieux, très souvent invité aux États-Unis sur les plateaux de télévision et les studios radios, a en effet notamment affirmé en public que les défenseurs de la cause homosexuelle - une « perversion » – étaient des « militants de la pédophilie », que les juifs qui refusaient de se convertir souffriraient « en enfer » et que la religion musulmane était une « hérésie sortie du puits de l’enfer ». Le catholicisme romain serait, quant à lui, « satanique ».

Sur les réseaux sociaux, ses détracteurs ont demandé des comptes. « Robert Jeffress dit : “ vous ne pouvez pas être sauvé en étant juif”et”le mormonisme est une hérésie”(…). Il a dit la même chose sur l’islam », a affirmé, la veille de la cérémonie, Mitt Romney, candidat mormon au Sénat, en condamnant avec virulence sur Twitter sa présence à Jérusalem : « quelqu’un d’aussi intolérant ne devrait pas diriger la prière qui inaugure l’ambassade des États-Unis ».

Robert Jeffress lui a aussitôt répondu en affirmant que « le christianisme historique enseigne depuis 2 000 ans que le salut passe par la foi en Christ seul », et qu’une telle position, adoptée par des centaines de millions de chrétiens évangéliques, « n’est pas sectaire et ne devrait pas faire les gros titres ».

Escalade internationale
Outre ses convictions personnelles – il condamne par ailleurs régulièrement la suprématie blanche et le néonazisme –, le pasteur de la « megachurch » baptiste de Dallas – qui compte plus de 12 000 paroissiens – n’hésite pas à s’aventurer sur un terrain plus périlleux: celui de la diplomatie américaine internationale, dont il légitime sans cesse le bien-fondé en déployant tout un argumentaire biblique.

En août dernier, ce père de deux filles s’était par exemple attiré de vives critiques en se fendant d’un communiqué sur l’escalade verbale de la Maison-Blanche avec Pyongyang : « pour ce qui est de la Corée du Nord, Dieu a donné à Trump toute autorité pour tuer Kim Jong-un », expliquait-il, citant un verset biblique établissant que les dirigeants sont « les serviteurs de Dieu pour exécuter la colère contre le malfaiteur ».

Pourquoi Robert Jeffress soutiendrait-il le renforcement de l’autorité israélienne sur son sol, au vu de sa conviction que le peuple juif ne connaîtra « pas de salut » ? Dans les médias, beaucoup rapprochent sa position de celle de nombreuses églises évangéliques millénaristes, défendant Israël non par sympathie mais pour reproduire les conditions de l’avènement du Christ sur terre. Aux États-Unis, ces fondamentalistes chrétiens constituaient l’une des importantes bases électorales du candidat républicain.

Depuis le début des polémiques autour de Robert Jeffress, la Maison-Blanche a tenté de prendre ses distances avec le pasteur controversé. Par la voix de son porte-parole adjoint, Raj Shah, elle a argué « ne pas savoir » qui l’avait invité à l'ambassade. Une explication qui en a laissé certains pantois, alors que le président Trump l’avait encore qualifié de « fantastique » en octobre dernier.
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty27/4/2020, 15:45

Combien de prophètes ente Adam et Jésus ?

- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
boulo

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty27/4/2020, 21:12

C'est un piège , Florence_Yvonne ?

Comptez-vous dans la liste les " justes d'avant le déluge " , les saints patriarches , les fondateurs d'Israël ,  la liste assez conséquente des prédicateurs de l'AT ( y compris Jean le Baptiste ) ou seulement les prophètes qui ont laissé des écrits ( 4 " grands " et 12 " petits " ) ?

Dans le Coran , la liste est encore plus longue .

Dernière édition par boulo le 28/4/2020, 14:00, édité 1 fois
florence_yvonne

florence_yvonne

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty28/4/2020, 12:07

Je pense à tout le monde et même aux autres du moment où on les considère comme prophète.

Et non, pas de piège mais un soucis d'information.

Tous les groupes de gens dont tu parles me sont inconnus.

- L'accouchement sous X.
boulo

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty28/4/2020, 13:52

Justes d'avant le déluge , à grande longévité : Henoch ( pas mort mais " enlevé " ) , Metuschelah , Lemech , Noé 

Sacrificateurs ou prédicateurs : Abraham , Moîse , Aaron , Eldad et Medad et les 70 anciens , Samuel , Gad , Nathan , Achija de Silo , Jehu , Elie , Elisée , Jeedo , Schemaeja , Iddo , Obed , Oded , Asaph , Urie , Jean le Baptiste 

Prophètes ayant laissé des écrits : 4 " grands " : Esaïe , Jérémie , Ezechiel , Daniel
12 " petits " : Osée , Joël , Amos , Abdias , Jonas , Michée , Nahum , Habakuk , Sophonie , Aggée , Zacharie , Malachie

Le Coran en retranche mais ajoute notamment quelques chefs de tribus .
florence_yvonne

florence_yvonne

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty28/4/2020, 14:27

Est-ce que les prophéties des uns sont cohérentes avec celles dés autres ?

- L'accouchement sous X.
boulo

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty28/4/2020, 14:42

Very Happy  C'est le principe même des études bibliques , tant juives que chrétiennes : toujours rechercher le fil conducteur cohérent des Ecritures , qui aide à éclairer le présent vécu par les lecteurs .

Les débats interprétatifs donnent souvent lieu à des chocs , parfois violents , d'où est sensée jaillir la lumière .

Mais pour le catholique romain , en fin de débat , " lorsque Rome a parlé , la cause est entendue " , comme se plaisait à dire le père d'Alzon , fondateur des assomptionnistes .
florence_yvonne

florence_yvonne

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty28/4/2020, 15:17

Je suis en train de regarder un documentaire sur les rouleaux de Qumrân, c'est long alors je le regarde en plusieurs fois (je l'ai enregistré)

- L'accouchement sous X.
Pascal

Pascal

Masculin Messages : 3382

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty28/4/2020, 18:18

prisca a écrit:

Si vous voulez le croire, faites le, mais dans ce cas là, modifiez votre profil, et enlevez "chrétien".

Non comme vous je crois à la réincarnation et c'est écrit sur mon avatar vous n'avez pas vu ?
prisca

prisca

Féminin Messages : 2455

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty28/4/2020, 18:58

Pascal a écrit:
prisca a écrit:

Si vous voulez le croire, faites le, mais dans ce cas là, modifiez votre profil, et enlevez "chrétien".

Non comme vous je crois à la réincarnation et c'est écrit sur mon avatar vous n'avez pas vu ?

Pascal, je vous assure, il faut vraiment dire que seuls ceux qui croient en Jésus iront au Ciel, c'est pour cela que je me permets d'être un peu péremptoire, c'est pour vous faire réagir, car si les athées croient que si toutefois il y a un Jugement, et bien grâce à leur attitude, ils sont gagnants et vont au Ciel, les gens vont vouloir leur ressembler et se dire qu'il est inutile de prier DIEU si toutefois Dieu existe et qu'ils sortent gagnants même en n'ayant jamais fait d'effort dans leur vie pour se rapprocher de Notre Père.

D'ailleurs à ce titre le pape François a dit que les athées vont au Ciel et Dieu ne doit pas être content d'entendre cela de la bouche de celui qui est sensé être un porte parole sur terre.

Au sujet de la réincarnation c'est tout le contraire, car ceux qui n'y croient pas ne sont pas des chrétiens fidèles car ils ont préféré écouter la "légende urbaine" qui dit que la réincarnation n'existe pas au lieu de mettre à profit les versets de la Bible qui sont éloquents pour nous prouver qu'elle existe.

prisca

prisca

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty28/4/2020, 19:01

florence_yvonne a écrit:
Je suis en train de regarder un documentaire sur les rouleaux de Qumrân, c'est long alors je le regarde en plusieurs fois (je l'ai enregistré)

Et l'étude de la Bible tu as renoncé ?
Pascal

Pascal

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty28/4/2020, 19:02

Oui, mais comment savez vous que Jésus n'est pas la réincarnation de Brahma ?

Si c'est le cas, les Hindouistes adorent Brahma : donc Jésus .

Je ne suis pas né de la dernière pluie .

Wink Very Happy
prisca

prisca

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty28/4/2020, 19:05

Pascal a écrit:
Oui, mais comment savez vous que Jésus n'est pas la réincarnation de Brahma ?

Si c'est le cas, les Hindouistes adorent Brahma : donc Jésus .

Je ne suis pas né de la dernière pluie .

Wink Very Happy

Non parce que DIEU dit avec assez de clarté qu'il est hors de question de croire à des idoles ou divinités car c'est outrageant.

Dieu est Unique et Jésus est Unique.

Le Nom de Dieu est Jésus.

Le Saint Esprit est l'Esprit de Jésus qui est Dieu.

Tout ce que nous entendons à droite et à gauche ne sont que des inventions humaines, des croyances paiennes.

Regardez l'image dans mon avatar.

C'est Dieu que vous voyez.
Pascal

Pascal

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty28/4/2020, 19:12

prisca a écrit:

Non parce que DIEU dit avec assez de clarté qu'il est hors de question de croire à des idoles ou divinités car c'est outrageant.

Faux parce que Brahma est aussi incarné en tant que Dieu la Personne suprême et ce n'est donc pas une idole ou un (dieu) inférieur n'ayant pas de corps physique, mais un humain doté d'un Esprit distinct qui est donc Brahma . Comme Jésus, Brahma est un Avatar de Dieu .
prisca

prisca

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty28/4/2020, 19:26

Pascal a écrit:
prisca a écrit:

Faux parce que Brahma est aussi incarné en tant que Dieu la Personne suprême et ce n'est donc pas une idole ou un (dieu) inférieur n'ayant pas de corps physique, mais un humain doté d'un Esprit distinct qui est donc Brahma . Comme Jésus, Brahma est un Avatar de Dieu .

Non parce que Jésus est Dieu Lui Même.

Ou DIEU nous parle par les prophètes, ou Dieu vient poser les deux pieds au sol en prenant "forme" par Jésus.

Tous ces humains qui se disent divins sont des imposteurs.

Etre Chrétien c'est croire en DIEU Unique et en son Fils Unique.

La Bible le dit avec clarté que Jésus est Unique.
florence_yvonne

florence_yvonne

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty29/4/2020, 15:29

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et l'étude de la Bible tu as renoncé ?

Pour l'instant oui, on verra plus tard.

- L'accouchement sous X.
dims

dims

Masculin Messages : 6640

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty3/5/2020, 18:27

prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:

Ou DIEU nous parle par les prophètes, ou Dieu vient poser les deux pieds au sol en prenant "forme" par Jésus.

Brahman n'est pas une individualité.
boulo

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty4/5/2020, 07:00

" Quant au drame de la planète Terre , il proviendrait - et cela part de ces textes ummites - de la collision ayant donné naissance à la Lune , qui aurait relancé l'activité magmatique et provoqué la fragmentation du continent primitif , en multiples fragments , les collisions entre ceux-ci engendrant par orogénie , la création de nombreux biotopes séparés .
Ce phénomène aurait engendré des centaines d'histoires humaines différentes , à la différence de l'Histoire standard classique , mono-ethnique ² . Un phénomène qui paralyse totalement une nécessaire prise de conscience . [ … ]

- Les hommes sont enfermés dans leurs différents modes de pensée , qui ne sont , vous l'avez dit , que des systèmes organisés de croyances . Pour sortir d'un tel cycle infernal , il faudrait que ceux-ci puissent réfléchir sur leurs propres croyances . Vaste programme ! […]

- Mais la pensée , la conscience semblent quand même être d'essences différentes .
- Disons que cela relève d'une autre physique , qu'on peut qualifier de " métaphysique " .
Le modèle JANUS ouvre sur l'existence de deux mondes : celui des masses positives et celui des masses négatives  . Ces dernières sont invisibles mais jouent un rôle majeur dans l'évolution cosmique . Il nous manque le complément .

-D'autres types de masses ? 

- Oui , des masses imaginaires , au sens mathématique du terme , positives et négatives . [ … ]

- C'est le soft du cosmos . Ce sont les idées , les sentiments ,
les esprits , les bons et les mauvais , les âmes , collectives et individuelles . "

" 2 . Une seule espèce humaine , un seul langage , un niveau scientifique et technique commun pour tout le monde , du fait de l'absence de barrières géographiques . "

( " Contacts cosmiques . Jusqu'où peut-on penser trop loin ? " par Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit , ed Guy Trédaniel , 2018 , 2019 pp 320-321 )

NB Le prochain livre de Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit
s'intitulera : " Metaphysicon " .
Pascal

Pascal

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty4/5/2020, 13:22

dims a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:

Alors là, vous DIMS vous êtes le ROI des contradicteurs .......... :beret:

Donc notre fameux Brahma a une vie, une histoire, une famille, il est interventionniste à la fois dans les Cieux et à la fois sur Terre, il est un Avatar il a une individualité ....... Et vous vous venez nous dire que Brahman n'est pas une individualité ?!

Brahma est la Personification du Brahman Absolu alors vous ne voyez pas que votre thèse frise l'affabulation ?

Wink Very Happy
Miles Templi

Miles Templi

Masculin Messages : 3030

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty4/5/2020, 21:41

Il est nécessaire d’être précis dans la traduction en français du sanscrit. Il y a Brahmâ, qui est l'aspect masculin, et Brahma, qui lui est neutre. Distinction importante car comme l'a écrit René Guénon cela  distingue le « Suprême » du « Non Suprême ». Quant à l'utilisation de Brahman, c'est à éviter car on ne sait justement pas de quel genre on parle.

De même, quand il est question de la tradition hindoue, on n'utilise pas le terme avatar, qui est soit le film du même nom ou la la représentation informatique de quelqu'un, mais Avatâra, qui est bien la « descente » d’un principe dans la manifestation.
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 2838

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty4/5/2020, 23:05

Pascal a écrit:
dims a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:

Alors là, vous DIMS vous êtes le ROI des contradicteurs .......... :beret:

Donc notre fameux Brahma a une vie, une histoire, une famille, il est interventionniste à la fois dans les Cieux et à la fois sur Terre, il est un Avatar il a une individualité ....... Et vous vous venez nous dire que Brahman n'est pas une individualité ?!

Brahma est la Personification du Brahman Absolu alors vous ne voyez pas que votre thèse frise l'affabulation ?

Wink Very Happy

je ne connais pas mais c'est intéressant pour ma culture, avec l'âge j'essaie de me rattraper Wink

Brahman est un concept, Il n'existe pas dans l’hindouisme d'être « Dieu », en tant que personne ou volonté, mais le principe divin vit et se meut en tout. L'univers est divin. Brahman se trouve dans un sourire, dans une fourmi, dans un ruisseau. Tout est une partie de lui. Vu que Brahman est quelque chose d'impersonnel, on ne peut pas le connaître, être en relation avec lui.

source : http://divindia.free.fr/hindouisme/dieu.html

Brahman est l’Esprit Cosmique Suprême.. théoriquement pour un chrétien cela ce rapproche de l'esprit de Dieu, l'Esprit-Saint.. mais ce rapproche seulement, a minima, ce n'est pas identique apriori.

mais bon, prisca ne connais pas l'Esprit-Saint, Dieu seul étant Jésus ou Jésus étant Dieu seul, n'est-ce pas prisca ? si Dieu est Jésus qui est l'Esprit-Saint selon vous !? personne ? je me le demande parce qu'il est ignoré dans votre explication.
http://www.guetteur.esy.es/
Contenu sponsorisé

Religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 6 Empty

Religions
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6