DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 € (version téléchargeable)
2.99 €
Voir le deal

Religions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 2838

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty25/4/2020, 21:05

florence_yvonne a écrit:
Mais je suis très septique sur la divinité de Jésus.

Je ne suis même pas sure qu'il est ressuscité.

moi aussi, mais jusqu'à début 2003, j'ai fait comme la crêpe Wink
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
prisca

prisca

Féminin Messages : 2455

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 00:14

Beaucoup ont crié au loup, comme les témoins de Jéhovah, pour dire que la fin du monde était là, et chaque fois, ils se sont trompés.

Maintenant que la fin du monde est vraiment là, il y en a qui sont comme en dilettante.

Jésus a dit de ne pas dormir.

J'espère Florence_Yvonne que tu vas prendre une bonne dose de caféine parce que vraiment vraiment la fin du monde est vraiment là cette fois ci c'est la bonne.

Il faut mettre les bouchées doubles.

boulo

Masculin Messages : 15343

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 01:39

prisca a écrit:
[…]

Maintenant que la fin du monde est vraiment là, il y en a qui sont comme en dilettante.

[…]

C'est la pandémie actuelle qui vous fait dire cela , Prisca ?

Est-ce aussi vrai que votre affirmation suivant laquelle Jésus est
" venu combattre l'empereur Constantin " ?

Des pandémies , il y en a eu bien d'autres dans le passé .
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 10:55

boulo a écrit:
prisca a écrit:
[…]

[…]

Il y a deux questions dans votre message.

D'abord Jésus vainc satan, l'empereur Constantin.

La Nouvelle Alliance consiste à faire connaitre aux hommes qui parmi eux peut se dire "sauvé".

La manière de le savoir est d'avoir conscience de l'agir de Dieu en nous.

Comme les gens font des Lois eux mêmes et que même bon nombre d'athées montrent par leur bonne nature qu'ils sont capables de charité bonté, mais cependant ils ne croient pas en Dieu et qui ne croit pas en Dieu ne va pas au Paradis, Dieu a décidé que ceux qui croient en Jésus d'une manière digne et véritable seront les seuls à aller au Paradis, donc la Loi ne sauve pas, elle n'est pas du tout obsolète cependant, c'est à dire dépassée, car pour que Dieu décide d'honorer de sa présence "le sauvé" cet homme devra passer par la Loi pour montrer sa foi véritable, et Dieu établit en lui ce que Paul appelle "la Loi de la Foi" donc l'agir de Dieu en cet homme qui lui, cet homme n'aura plus de préoccupation pour savoir si ce qu'il fait est bien ou mal, car c'est Dieu qui agit à sa place, cet homme est devenu "esclave de Dieu."

Pour avoir le Salut donc il faut croire en Jésus, c'est la condition sine quanone, mais croire c'est écouter Jésus, et mettre en pratique sa Parole ce qui revient à obéir aux Lois.

Car comme Jésus l'a dit "aimez votre prochain" c'est surtout ne lui porter aucune atteinte, c à d "ne pas le voler, ne pas le tromper, ne pas le trahir, ne pas le convoiter, ne pas le tuer......" toutes les Lois de Dieu que Moise à dites.

Une fois que cet homme aura atteint le seuil acceptable, DIEU l'adopte.

La Crucifixion de Jésus a permis de payer le prix, la rançon en échange de la libération des Chrétiens otages de la servitude de Rome, car comme l'agneau Pascal au temps de pharaon a été immolé et son sang a été mis sur le fronton des maisons des Juifs afin que l'ange de la mort ne tue pas les nouveaux nés des Juifs, Dieu a sauvé les Juifs par le sang de l'agneau, a libéré les Juifs grâce au sang de l'agneau, car là pharaon décide de libérer le peuple de son joug. C'est la Paque Juive. Par le Sacrifice de Jésus, Jésus lui même donnera à l'empereur Constantin une vision que lui et son armée observeront dans le ciel, et dès lors, l'empereur Constantin libèrera du joug les Chrétiens cette fois ci, dans un premier temps, et après avoir créé le catholicisme, libération de la Parole toute entière de Dieu afin que les gens se nourrissent et que DIEU les gratifie de leur élévation spirituelle dès lors les gens auront su se montrer dignes, au titre de la Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de Jésus. C'est la raison pour laquelle je dis que le Saint Esprit me parle car je suis maintenant esclave de Dieu, Dieu ordonne et j'obéis, ou alors Dieu agit à ma place lorsque je dois faire des choix stratégiques dans ma vie.

Ensuite la pandémie :

Les enfants que nous sommes doivent être des enfants à qui Dieu donnera son Pardon dès lors ces enfants  auront su se montrer dignes du Pardon de Dieu.

Le don gratuit de Dieu c'est la Vie Eternelle pour celui qui croira en Jésus.

Mais croire en Jésus ne s'arrête pas à croire en son existence.

Croire en Jésus c'est croire lorsque Jésus nous parle.

Et si Jésus parle c'est pour que L'écoutions.

Et si nous écoutons Jésus il faut faire ce que Jésus dit, car écouter sans rien faire ne sert à rien.

Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Que dit Jésus ?

Jésus dit : AIMER DIEU.

Jésus dit : "TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MEME"

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

J'ai cité volontairement la THORA Le Lévitique car là vous savez ce que veut dire "aimer son prochain comme soi même"

Et bien cela veut dire :

LA LOI qui dit : "7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face."

LA LOI qui dit : "8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 10 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements."

LA LOI qui dit : "11 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain."

LA LOI qui dit : "12 Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné. 13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 14 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi. 15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c'est pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos."

LA LOI qui dit : "16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
LA LOI qui dit : 17 Tu ne tueras point.
LA LOI qui dit : 18 Tu ne commettras point d'adultère.
LA LOI qui dit : 19 Tu ne déroberas point.
LA LOI qui dit : 20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
LA LOI qui dit : 21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."

LA LOI qui dit : "Lévitique 25 : 17 Aucun de vous ne trompera son prochain, et tu craindras ton Dieu; car je suis l'Eternel, votre Dieu."

LA LOI qui dit : "Lévitique 19:17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui."

etc etc etc

et LA LOI qui dit : Lévitique 11 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

Or aucun prêtre catholique, ni aucun pasteur protestant, ni mormon, ni témoin de Jéhovah ne dit qu'il faut obéir aux Lois pour mériter le Ciel car tous disent que Dieu a accablé Jésus des péchés des hommes lesquels sont donc disculpés et il leur est inutile d'obéir aux Lois puisque pardonnés pour mériter le Ciel.

Et bien il y a une Loi parmi les Lois qui, si elle n'est pas écoutée, fait mourir le quart de l'humanité, et c'est le covid19.

.
.
.
.
.
boulo

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 11:08

Sans minimiser , comme M. Dumouch , l'épidémie en cours , il faut constater qu'il y a eu dans le passé des épidémies bien pires que celle due au  covid19 et je ne serais pas grand prophète à prédire qu'il y en aura encore de pires à l'avenir , chère Prisca .

Est-ce l'Esprit qui vous a soufflé que la présente épidémie allait faire périr un quart de l'humanité ?
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 11:22

prisca a écrit:
Seuls ceux qui croient en Jésus iront au Paradis.

Et les autres ?

- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
Michel1984

Masculin Messages : 812

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 11:23

prisca a écrit:
boulo a écrit:
prisca a écrit:
[…]

[…]

Il y a deux questions dans votre message.

D'abord Jésus vainc satan, l'empereur Constantin.

La Nouvelle Alliance consiste à faire connaitre aux hommes qui parmi eux peut se dire "sauvé".

La manière de le savoir est d'avoir conscience de l'agir de Dieu en nous.

Comme les gens font des Lois eux mêmes et que même bon nombre d'athées montrent par leur bonne nature qu'ils sont capables de charité bonté, mais cependant ils ne croient pas en Dieu et qui ne croit pas en Dieu ne va pas au Paradis, Dieu a décidé que ceux qui croient en Jésus d'une manière digne et véritable seront les seuls à aller au Paradis, donc la Loi ne sauve pas, elle n'est pas du tout obsolète cependant, c'est à dire dépassée, car pour que Dieu décide d'honorer de sa présence "le sauvé" cet homme devra passer par la Loi pour montrer sa foi véritable, et Dieu établit en lui ce que Paul appelle "la Loi de la Foi" donc l'agir de Dieu en cet homme qui lui, cet homme n'aura plus de préoccupation pour savoir si ce qu'il fait est bien ou mal, car c'est Dieu qui agit à sa place, cet homme est devenu "esclave de Dieu."

Pour avoir le Salut donc il faut croire en Jésus, c'est la condition sine quanone, mais croire c'est écouter Jésus, et mettre en pratique sa Parole ce qui revient à obéir aux Lois.

Car comme Jésus l'a dit "aimez votre prochain" c'est surtout ne lui porter aucune atteinte, c à d "ne pas le voler, ne pas le tromper, ne pas le trahir, ne pas le convoiter, ne pas le tuer......" toutes les Lois de Dieu que Moise à dites.

Une fois que cet homme aura atteint le seuil acceptable, DIEU l'adopte.

La Crucifixion de Jésus a permis de payer le prix, la rançon en échange de la libération des Chrétiens otages de la servitude de Rome, car comme l'agneau Pascal au temps de pharaon a été immolé et son sang a été mis sur le fronton des maisons des Juifs afin que l'ange de la mort ne tue pas les nouveaux nés des Juifs, Dieu a sauvé les Juifs par le sang de l'agneau, a libéré les Juifs grâce au sang de l'agneau, car là pharaon décide de libérer le peuple de son joug. C'est la Paque Juive. Par le Sacrifice de Jésus, Jésus lui même donnera à l'empereur Constantin une vision que lui et son armée observeront dans le ciel, et dès lors, l'empereur Constantin libèrera du joug les Chrétiens cette fois ci, dans un premier temps, et après avoir créé le catholicisme, libération de la Parole toute entière de Dieu afin que les gens se nourrissent et que DIEU les gratifie de leur élévation spirituelle dès lors les gens auront su se montrer dignes, au titre de la Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de Jésus. C'est la raison pour laquelle je dis que le Saint Esprit me parle car je suis maintenant esclave de Dieu, Dieu ordonne et j'obéis, ou alors Dieu agit à ma place lorsque je dois faire des choix stratégiques dans ma vie.

Ensuite la pandémie :

Les enfants que nous sommes doivent être des enfants à qui Dieu donnera son Pardon dès lors ces enfants  auront su se montrer dignes du Pardon de Dieu.

Le don gratuit de Dieu c'est la Vie Eternelle pour celui qui croira en Jésus.

Mais croire en Jésus ne s'arrête pas à croire en son existence.

Croire en Jésus c'est croire lorsque Jésus nous parle.

Et si Jésus parle c'est pour que L'écoutions.

Et si nous écoutons Jésus il faut faire ce que Jésus dit, car écouter sans rien faire ne sert à rien.

Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Que dit Jésus ?

Jésus dit : AIMER DIEU.

Jésus dit : "TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MEME"

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

J'ai cité volontairement la THORA Le Lévitique car là vous savez ce que veut dire "aimer son prochain comme soi même"

Et bien cela veut dire :

LA LOI qui dit : "7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face."

LA LOI qui dit : "8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 10 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements."

LA LOI qui dit : "11 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain."

LA LOI qui dit : "12 Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné. 13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 14 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi. 15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c'est pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos."

LA LOI qui dit : "16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
LA LOI qui dit : 17 Tu ne tueras point.
LA LOI qui dit : 18 Tu ne commettras point d'adultère.
LA LOI qui dit : 19 Tu ne déroberas point.
LA LOI qui dit : 20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
LA LOI qui dit : 21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."

LA LOI qui dit : "Lévitique 25 : 17 Aucun de vous ne trompera son prochain, et tu craindras ton Dieu; car je suis l'Eternel, votre Dieu."

LA LOI qui dit : "Lévitique 19:17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui."

etc etc etc

et LA LOI qui dit : Lévitique 11 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

Or aucun prêtre catholique, ni aucun pasteur protestant, ni mormon, ni témoin de Jéhovah ne dit qu'il faut obéir aux Lois pour mériter le Ciel car tous disent que Dieu a accablé Jésus des péchés des hommes lesquels sont donc disculpés et il leur est inutile d'obéir aux Lois puisque pardonnés pour mériter le Ciel.

Et bien il y a une Loi parmi les Lois qui, si elle n'est pas écoutée, fait mourir le quart de l'humanité, et c'est le covid19.

.
.
.
.
.

Les catholiques sont aujourd'hui dans l'apostasie, et la grande majorité des protestants aussi, ne parlons pas des mormons, témoins de Jéhovah, scientologie, new agers.

Il n'enseigne pas le vrai salut qui est par décret de Dieu dans sa pleine souveraineté. C'est ce qu'on appelle l'élection inconditionelle au salut.
florence_yvonne

florence_yvonne

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 11:24

prisca a écrit:
Beaucoup ont crié au loup, comme les témoins de Jéhovah, pour dire que la fin du monde était là, et chaque fois, ils se sont trompés.

Jésus a dit de ne pas dormir.

J'espère Florence_Yvonne que tu vas prendre une bonne dose de caféine parce que vraiment vraiment la fin du monde est vraiment là cette fois ci c'est la bonne.

Il faut mettre les bouchées doubles.

Ta proposition me touche beaucoup, mais je ne bois pas de café, ni de thé, ne fume pas, ne consomme pas de drogue et ne bois pas d'alcool.

- L'accouchement sous X.
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 11:30

boulo a écrit:
Sans minimiser , comme M. Dumouch , l'épidémie en cours , il faut constater qu'il y a eu dans le passé des épidémies bien pires que celle due au  covid19 et je ne serais pas grand prophète à prédire qu'il y en aura encore de pires à l'avenir , chère Prisca .

Est-ce l'Esprit qui vous a soufflé que la présente épidémie allait faire périr un quart de l'humanité ?

Apocalypse 6 - 7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Les pandémies ne datent pas d'aujourd'hui c'est vrai, mais au début du siècle, la grippe espagnole est issue du canard, et le verset dit qu'il faut avoir abomination du plongeon, qui est impur, le plongeon étant un canard.

Le SRAS les grippes aviaires sont issues de la chauve souris et du canard aussi.

Mais cette pandémie est, comme vous le dites, une parmi d'autres, donc il faut attendre l'autre signe qui lui donnera la certitude que vraiment il s'agit là de la prédiction du quatrième sceau, et il s'agit d'un fait dont nous prendrons connaissance dans notre actualité relative au pape François, un fait du passé mais mis au grand jour dans quelques jours.
florence_yvonne

florence_yvonne

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 11:32

boulo a écrit:

Tu as raison, en 1347 alors que la population mondiale était bien moindre qu’aujourd’hui la peste noire à causé 200 millions de morts, en 541, la peste de Justinien, a causé 50 millions de morts, le VIH (Sida) à depuis 1981 causé 35 millions de morts et la variole a causé 56 millions de mort, la grippe espagnole 1818/1919 à causé 50 millions de morts. et je n'ai comptabilisé que les pandémies qui on causé plus de 30 millions de morts.

- L'accouchement sous X.
dims

dims

Masculin Messages : 6640

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 12:27

Ce n'est pas ce virus qui causera la fin du monde.
Nous constatons des chiffres similaires à la grippe et un taux de mortalité quasiment identique. Il n'y a pas non plus de surmortalité, donc rien qui ne soit similaire à la grippe espagnole en terme de mortalité.

Par contre les mesures disproportionnées et l'emballement injustifié autour de ce virus nous montre une chose. Le système économique est en train de jouer ses dernières cartes pour se maintenir et il fait tout pour ne pas sombrer.

Ce virus est donc annonciateur mais de manière indirecte
florence_yvonne

florence_yvonne

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 12:34

Pour croire en Dieu, faut-il adorer Jésus ? adhérer à une religion est-il indispensable ?

J'ai du mal à croire que sur la population mondiale, seuls les chrétiens seront sauvés.

- L'accouchement sous X.
Pascal

Pascal

Masculin Messages : 3382

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 12:37

florence_yvonne a écrit:
Pour croire en Dieu, faut-il adorer Jésus ? adhérer à une religion est-il indispensable ?

J'ai du mal à croire que sur la population mondiale, seuls les chrétiens seront sauvés.

Non il n'est nul besoin d'adorer Jésus ça c'est de la propagande de la manipulation de l'extrémisme .
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 12:44

dims a écrit:
Nous constatons des chiffres similaires à la grippe et un taux de mortalité quasiment identique. Il n'y a pas non plus de surmortalité, donc rien qui ne soit similaire à la grippe espagnole en terme de mortalité.

Par contre les mesures disproportionnées et l'emballement injustifié autour de ce virus nous montre une chose. Le système économique est en train de jouer ses dernières cartes pour se maintenir et il fait tout pour ne pas sombrer.

C'est secondaire, et comme je vois que vous affichez adepte de philosophie asiatique dans votre profil, aussi pour vous je pense que cela devrait être secondaire, non ?
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 12:48

florence_yvonne a écrit:

Oui parce que Jésus est PIERRE Angulaire.

Jésus tient tout l'édifice qui, sans Jésus, s'écroule.

Tout le monde sans exception doit croire en Jésus car Dieu, ou Allah pour les Musulmans, doivent croire en Jésus car DIEU a créé une seule porte pour aller au Paradis et elle passe obligatoirement par la porte : Croire en Jésus.

C'est une Alliance, Florence_Yvonne, donc une Alliance demande à ce que l'on s'y conforme.

C'est comme si tu as un règlement intérieur dans une entreprise et celui qui veut être gardé dans l'entreprise doit obligatoirement s'y plier, sinon le patron le licencie.

Donc croire en Jésus mais ce n'est pas obligatoire d'adhérer à une communauté.

Moi je suis Chrétienne indépendante tu vois je ne suis pas syndiquée Wink
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 12:52

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non il n'est nul besoin d'adorer Jésus ça c'est de la propagande de la manipulation de l'extrémisme .

Dans quel syndicat évoluez vous ?
Pascal

Pascal

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 12:54

Prisca :

Les hindouistes les Bouddhistes les Musulmans les Juifs n'ont pas besoin de jésus pour aller au Paradis .

Vous êtes endoctrinée .
dims

dims

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 13:02

prisca a écrit:
dims a écrit:

C'est secondaire, et comme je vois que vous affichez adepte de philosophie asiatique dans votre profil, aussi pour vous je pense que cela devrait être secondaire, non ?

Je préfère le terme Métaphysique orientale, la philosophie c'est autre chose.
Effectivement qu'il y ait la fin du monde ou non ce n'est pas le point capital.
dims

dims

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 13:04

florence_yvonne a écrit:

Toutes les traditions authentiques conduisent au salut.
Théodéric

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 14:04

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Théodéric a écrit:

je te laisse a ton interprétation toujours accusatrice d'on tu ne te sort pas !!

où ai-je dis ou écrit de ne pas mettre en pratique et ne pas produire d'oeuvre digne de l'Amour de Dieu En nous  et du Prochain face a nous ??  si on parle d'Amour il est évident que cela implique une incarnation pratique  !

c'est toi qui décide que je ne pratique pas !!
je te l’ai dis " si tu ne lis l'évangile que sur la méthode de la loi tu ne cessera d'accuser car la loi ne fait que cela !"

Ma question est simple : pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix.

Tu réponds que Jésus par amour pour Dieu paie à la place des humains les fautes et en échange Dieu pardonne.

tu cite cela et au poste au dessus tu dénonce que de dire cela est un blasphème contre Dieu !! donc le prophète qui parle ainsi a blasphémé ??

soit tu es d'accord avec la formulation soit tu ne l'es pas, mais ça na peut pas être un coup Non quand ça dérange et un coup Oui quand cela t'arrange !

je dis que Jésus a Offert Sa Vie Librement par Amour de Dieu et des hommes car Lui Seul Est le Verbe Divin le Principe de toutes vies le Messie attendu a une toute autre dimension Spirituelle que en 'avais entrevue les prophètes et que ne l'espérait les Juifs !

les prophètes eux mêmes étaient très souvent limités dans leur mesure a saisir le Messie et même leurs formulations est exprimée en demeurant sous la loi (parfois même plus libre que la loi ce qui leurs a valu bien des peines )

Réfléchis = c'est offensant, et pire que cela, blasphématoire.

Prends le temps.

Jésus n'a pas était Sacrifié , IL A Offert délibérément Sa Vie par Amour du Père te de nous !

Il Est comme un Fils qui voit insulter SOn Père qui Est un Homme très Doux et Humble , alors par Amour our Son Père et Sa Famille qu'Il aime , Il Agit avec Amour et Humilité comme Il voit faire Son Père ;
Il Tente d'incarner au milieu de ce monde méchant et mauvais qui insulte la Vie et Vérité , la Bonté de Son Père Sa Patience Sa Miséricorde Sa Puissance Salvifique Sa Compaction et même le Fait que Dieu Porte Tout en Lui au point de périr d'Amour de nos méfaits sans nous condamner !

il y a parfois des mots malheureux employés qui aujourd'hui sont mal compris !
mais SI on Entend " DIEU EST AMOUR ET VÉRITÉ " on peut comprendre lorsque l'on fait erreur !

Jésus Surgit du Cœur du Père comme Jésus l'explique " l’homme bon tire le bien de son cœur l'homme mauvais le mal !" Jésus Est Verbe et Parole de Dieu Si Dieu Est Amour Alors le Principe 1er qui Engendre Toute Vie LE VERBE Est Vraiment l'Intérieur du Coeur du Père qui Est tourné vers l'Extérieur = Vers la Création vers nous , Jésus ne peut donc par Sa Parole par Ses Actes qu'Être l'Image du Cœur Paternel Divin !
un Cœur qui répare le mal l'insulte faite à la Sainteté LUI IL EST 1 avec LE PÈRE , la souffrance d'Amour pour le Père qu'IL endure de nous voir vivre dans le péché très très peu l'abordent en Vérité  

C'est Dieu qui a envoyé Jésus.

Dans la Thora :
Esaïe 53

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 16:32

dims a écrit:
prisca a écrit:
dims a écrit:

Je préfère le terme Métaphysique orientale, la philosophie c'est autre chose.
Effectivement qu'il y ait la fin du monde ou non ce n'est pas le point capital.

Les chakras ?

Votre chakra coronal s'est il ouvert comme une fleur de lotus ?

prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 16:33

dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je suis navrée de vous dire que seuls ceux qui croient en Jésus iront dans son Royaume.

Si vous avez cru à Krishna, étant donné que DIEU est contre l'idolatrie, Dieu ne vous acceptera pas chez Lui vous comprenez.
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 16:35

Pascal a écrit:
Prisca :

Les hindouistes les Bouddhistes les Musulmans les Juifs n'ont pas besoin de jésus pour aller au Paradis .

Vous êtes endoctrinée .

Si si, ils ont besoin de Jésus, Jésus est le Chemin pour aller au Ciel. Il n'y a pas d'autre chemin.
florence_yvonne

florence_yvonne

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 16:52

prisca a écrit:
dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je suis navrée de vous dire que seuls ceux qui croient en Jésus iront dans son Royaume.

Si vous avez cru à Krishna, étant donné que DIEU est contre l'idolatrie, Dieu ne vous acceptera pas chez Lui vous comprenez.

Mais pour croire en Jésus, il faut d'abord le connaitre.

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne

florence_yvonne

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 16:56

Je crois que Jésus est le cadet de ses soucis, ce dont cet enfant à besoin, c'est de nourriture

Religions - Page 5 Maxresdefault

- L'accouchement sous X.
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 17:11

florence_yvonne a écrit:
Je crois que Jésus est le cadet de ses soucis, ce dont cet enfant à besoin, c'est de nourriture

Religions - Page 5 Maxresdefault

Ce sont les hommes qui, trop occupés à jouir de l'argent qu'ils accumulent dans les banques ou paradis fiscaux, laissent dans le dénuement des gens qui n'ont pas eu eux la chance de naitre sous de meilleurs auspices.
florence_yvonne

florence_yvonne

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 17:14

Etre né quelque part

- L'accouchement sous X.
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 17:14

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais pour croire en Jésus, il faut d'abord le connaitre.

Mon parcours car si je dois te donner des conseils, c'est à partir de mon chemin spirituel.

Je nais dans une famille de père Juif converti au Christianisme.

Donc je suis baptisée catholique à ma naissance.

Mes parents sont pratiquants, le dimanche ils vont à la messe mais à la maison on ne parle jamais de la Bible, ni de spiritualité, jamais.

Je vis une vie normale, et à 21 ans je connais une décorporation.

Je me demande ce qu'il se passe et je prends conscience que même privée de mon corps, j'existe.

Je continue une vie normale et au bout d'un temps, je prends la décision de lire la Bible, et c'est par la Bible que je connais Jésus.
florence_yvonne

florence_yvonne

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 17:19

Enfant, je n'ai rien compris aux cérémonies que j'ai subit contre mon grès, car a sept ans au moment où j'ai préparé ma première communion je me suis aperçu que Jésus ne pouvait pas être une divinité, car il n'était pas capable d'échapper à ses bourreaux.

Bon, j'avais sept ans.

- L'accouchement sous X.
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 17:31

florence_yvonne a écrit:
Enfant, je n'ai rien compris aux cérémonies que j'ai subit contre mon grès, car a sept ans au moment où j'ai préparé ma première communion je me suis aperçu que Jésus ne pouvait pas être une divinité, car il n'était pas capable d'échapper à ses bourreaux.

Bon, j'avais sept ans.

Moi aussi je me suis ennuyée au catéchisme et je n'avais qu'une hâte, que le cours finisse pour aller jouer à la balançoire.

A l'église j'avais tellement sommeil que je n'arrivais plus à garder les yeux ouverts.

Jésus a fait exprès de laisser agir les bourreaux car Jésus doit se montrer aux yeux des Romains comme un demi dieu, comme Hercule si tu veux.

Donc la Crucifixion montre de la faiblesse comme Hercule qui quelque fois a des faiblesses dans sa vie.

Parce que Jésus doit être accepté par les Romains et ce n'est que lorsqu'IL donnera une vision à l'empereur Constantin qu'Il sera accepté.

Jésus doit donc se montrer  comme un demi dieu, faible par la mort qu'il souffrit sur la Croix, mais vraiment Fils de Dieu des Juifs puisque les Romains ont été témoin que Jésus vraiment fait des miracles, comme marcher sur l'eau ou ressusciter des gens.

C'est pour ça qu'ils ont été convaincus et qu'ils ont abandonné le péché pour se consacrer à la Bible à partir de l'an 313.

Dernière édition par prisca le 26/4/2020, 17:52, édité 1 fois
dims

dims

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 17:38

Citation :

Il n'est nullement question de chakra.

Citation :

Déjà je n'applique pas les préceptes hindouistes exoteriques.
Et ensuite il n'y a pas d'idolâtrie puisque dans l'Hindouisme les divinités sont les multiples aspects du Dieu unique Brahman.

Toutes les religions permettent d'atteindre le même but que vous le vouliez ou non...
Théodéric

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 17:47

prisca a écrit:
dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non prisca ce n'est pas l'exactitude de ce que Jésus a dit !

Jésus a dit que celui qui écoute Sa parole Qui Est Amour et Vérité sera compté parmi les Justes qui entrent au Ciel ,
relis les Béatitude la promesse a ceux qui pratiquent ce que Jésus Dit là , mais ce n'est pas exclusivement conditionné au fait d'avoir cru en Lui et de l'avoir Reconnu en tant que Messie , mais juste d'avoir eu a cœur ces valeurs là qui sont pour Jésus gages d'un cœur digne d'entrer au Royaume ! car il est des valeurs qui Sont du Père et qui si une âme les pratiques droitement la qualifie pour entrer au Royaume !
Relis le Verset 3 et le 9 et 10 ils obtiennent le Royaume sans la Foi au Christ mais en vivant déja des Vérités spirituelles ( ça n'empêche pas de s'ouvrir au Christ on est d'accord )
lis les Premières Promesses des Béatitudes , elles ne sont conditionnées qu'au fait de les pratiquer , ensuite seulement Jésus expose le fait de le Reconnaitre et suivre , mais cela ça vaut pour ceux que le Père donne de Le Reconnaitre LUI :jesus: , mais Jésus a exposé que " seul ceux a qui Mon Père le donne peuvent venir a Moi !"

un Baptisé doit essayer d'être témoin du Christ c'est certain mais on ne doit pas réduire l’accès au Royaume au Nom du Christ Jésus n'a pas fait cela Il Est Conscient qu'il y a "Les Bénits de Mon Père" Matthieu 25 !
un Baptisé est un 1er Né d'entre les morts un Ressuscité avec le Christ c'est encore au delà que d'avoir accès au Royaume comme Jésus le décrit dans la 1ere Partie des Béatitude la fin de ce texte est claire sur cela !!

Matthoue 5
1 Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui.
2 Et prenant la parole, il les enseignait en disant :
3 "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
4 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5 Heureux les affligés, car ils seront consolés.
6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
8 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
9 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.

11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu’on vous persécutera, et qu’on dira faussement contre vous toute sorte d’infamie à cause de moi.
12 Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c’est bien ainsi qu’on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
13 "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on ? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.
14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d’un mont.
15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
16 Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux.
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 17:49

dims a écrit:
Citation :

Citation :

Et ensuite il n'y a pas d'idolâtrie puisque dans l'Hindouisme les divinités sont les multiples aspects du Dieu unique Brahman.

Toutes les religions permettent d'atteindre le même but que vous le vouliez ou non...

Je suis désolée de vous dire que vous avez tort car Dieu  nous a parlé par la Bible pour nous dire comment procéder pour passer à la phase ultime de notre développement spirituel et la Bible ne parle pas d'aspects  brahmaniques mais de ce qui est plus simple à comprendre pour le commun des mortels à savoir obéir à Ses Lois et aimer Jésus qui est " forme de Dieu" pour venir au plus près des hommes.

Dernière édition par prisca le 26/4/2020, 17:50, édité 1 fois
k11

k11

Féminin Messages : 3104

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 17:50

dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pouvez vous développer svp??

Qu est ce que pour Vous des traditions « authentiques »?
Et en quoi.... la tradition.... conduit au salut ?

Dernière édition par k11 le 26/4/2020, 18:09, édité 1 fois
Théodéric

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 17:51

dims a écrit:
Citation :

Citation :

il y a ce que l'homme peut faire et il y a ce que Dieu Donne et c'est différent , l'erreur est d'en faire une religion !

même si le Bien est Bien

DIEU EST VÉRITÉ !! :jesus: IL EST VENU SE Faire CONNAITRE et Se DONNER maintenant "Entende qui a dit oreilles pour Entendre !"
k11

k11

Féminin Messages : 3104

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 18:01

k11 a écrit:
dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Qu est ce que pour Vous traditions « authentiques »?

Pour Florence Yvonne...
Sur cette terre , celui qui serait vu comme le plus grand des Saints ; au ciel, ne serait en fait, que le plus petit des saints....
(Voir les paroles de Jésus Christ au sujet de jean Baptiste, dans la bible)

Sur terre nous connaissons imparfaitement Dieu...
Au Ciel , TOUS nous le connaîtrons parfaitement...
et c’est là que nous pourrons : soit le choisir ; soit le refuser... en toute connaissance et de façon définitive.

Nous irons au Paradis; Purgatoire ; enfer.... en fonction de notre état d'âme.
Un état d’âme, Dont nous prendrons conscience... face à Lui...

Dieu ne mettra JAMAIS un de ses enfants en enfer ou au paradis, sans que SON enfant bien aimé (vous Florence Yvonne), ne sache profondément, qui vous êtes et Qui Est votre Père !!

Or , attendre le ciel , pour s’intéresser A Son papa.... et le Père de nos pères.... c’est se priver d’un Amour de charité inconditionnel ; et d’une famille immense et si belle .... et se priver également de toutes les réponses sur le sens de la vie...

Il n’y a Rien à perdre, à Lui demander de LE connaître...
Il n’y a Rien à perdre, à Lui dire que cela vous dépasse, et que vous avez besoin de Son aide , pour comprendre...
Croquin83

Croquin83

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 18:57

k11 a écrit:
...
Dieu ne mettra JAMAIS un de ses enfants en enfer ou au paradis, sans que SON enfant bien aimé (vous Florence Yvonne), ne sache profondément, qui vous êtes et Qui Est votre Père !!
...

au paradis je n'en suis pas certain, en enfer nous sommes aveugles spirituellement, c'est là notre plus grand malheur, ce sont comme des chaines qui nous retiennent dans une cellule sans lumière, il n'y a probablement aucun moyen de savoir qui est véritablement Dieu, croire sans voir (en Jésus et sa miséricorde) serait donc le seul moyen d'être sauvé.
Croquin83

Croquin83

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 19:17

dims a écrit:
Citation :

La glande pinéale peut-être ? le fameux siège de l'âme qui permet de se connecter à l'énergie céleste, qui donnerai au croyant de croire.

Parait-il le Vatican lui donnerai raison par cette sculpture en bronze de 4 mètres, une pomme de pin... bon en réalité c'était plus un décor de therme romain, un lieu où ils y faisaient probablement des orgies, le symbole est identique mais son sens et certainement tout autre.
dims

dims

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 19:26

k11 a écrit:
dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Qu est ce que pour Vous des traditions « authentiques »?

Il y a différents peuples.
Chaque peuple a des penchants psychiques différents.
Pour certains le Christianisme aura une résonance particulière et pour d'autres l'islam sera peut-être plus adapté dans son approche.
Dans la vie nous avons tous des manières différentes d'appréhender les choses et bien dans la religion c'est identique.

Les traditions authentiques sont nombreuses, les religions abrahamiques en font partie.
Ensuite le salut peut se qualifier comme l'accès aux Cieux. Mais il y a plusieurs types de Cieux, tout dépend de l'implication de chacun dans sa spiritualité.
dims

dims

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 19:36

Croquin83 a écrit:
dims a écrit:
Citation :

La glande pinéale peut-être ? le fameux siège de l'âme qui permet de se connecter à l'énergie céleste, qui donnerai au croyant de croire.

Parait-il le Vatican lui donnerai raison par cette sculpture en bronze de 4 mètres, une pomme de pin... bon en réalité c'était plus un décor de therme romain, un lieu où ils y faisaient probablement des orgies, le symbole est identique mais son sens et certainement tout autre.

Je ne m'attarde pas sur cela.
Dans le Bouddhisme il est effectivement important dans les pratiques méditatives d'avoir une posture correcte pour la circulation des énergies subtiles.
Mais il n'est nullement question de se focaliser sur des points particuliers.
Pascal

Pascal

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 21:27

prisca a écrit:
Pascal a écrit:
Prisca :

Vous êtes endoctrinée .

Si si, ils ont besoin de Jésus, Jésus est le Chemin pour aller au Ciel. Il n'y a pas d'autre chemin.

Oui mais il n'y a pas que Jésus qui a été envoyé sinon ce serait une injustice de Dieu de laisser la moitié de la Planète dans l'ignorance il a donc envoyé plusieurs guides .
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 22:22

Pascal a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:
Prisca :

Vous êtes endoctrinée .

Oui mais il n'y a pas que Jésus qui a été envoyé sinon ce serait une injustice de Dieu de laisser la moitié de la Planète dans l'ignorance il a donc envoyé plusieurs guides .

Si vous voulez le croire, faites le, mais dans ce cas là, modifiez votre profil, et enlevez "chrétien".
Croquin83

Croquin83

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 23:19

prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:
Prisca :

Vous êtes endoctrinée .

Si vous voulez le croire, faites le, mais dans ce cas là, modifiez votre profil, et enlevez "chrétien".

Je connais quelques personnes se disant chrétien et assumant ce genre de propos... Dieu envoyant des guides aux quatre coins de la planète,

Jésus, Mahomet ou encore le dalai lama, serait tous des prophètes envoyés de Dieu, cela satisfait tout le monde, cela satisfait la raison humaine, chacun choisi plus ou moins finalement sa vérité selon son affinité, sa culture ect..

et oui il y a certainement choses qui nous unissent tous, il y a des vérités qui nous rassemble.

c'est proche aussi de ce qu'écrit dims avec ses mots :

dims a écrit:

Pour certains le Christianisme aura une résonance particulière et pour d'autres l'islam sera peut-être plus adapté dans son approche.
Dans la vie nous avons tous des manières différentes d'appréhender les choses et bien dans la religion c'est identique.

Les traditions authentiques sont nombreuses, les religions abrahamiques en font partie.
Ensuite le salut peut se qualifier comme l'accès aux Cieux. Mais il y a plusieurs types de Cieux, tout dépend de l'implication de chacun dans sa spiritualité.

en faite seul les fanatisés souhaiteraient éliminer les croyances qui ne leur sied pas,

pour autant, je crois aussi que la raison interfère avec la vérité, c'est à dire que nos propres raisonnements peuvent nous égarer, nous tromper, et si nos raisonnements peuvent le faire, une religion, une culture peut également le faire.

est-ce que j'écris que prisca aurait tort, non, je suis également convaincu que le seul chemin vers le ciel c'est Jésus (par révélation non par raisonnement), les autres ne serait être tout au mieux que de simple serviteur,

si Dieu envoyé d'autres prophètes vers d'autres peuples pour leur dire Jésus est le seul sauveur, est-ce qu'ils les écouteraient ? ils ne les écouteraient pas.
Michel1984

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 23:37

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:

Je connais quelques personnes se disant chrétien et assumant ce genre de propos... Dieu envoyant des guides aux quatre coins de la planète,

Jésus, Mahomet ou encore le dalai lama, serait tous des prophètes envoyés de Dieu, cela satisfait tout le monde, cela satisfait la raison humaine, chacun choisi plus ou moins finalement sa vérité selon son affinité, sa culture ect..

et oui il y a certainement choses qui nous unissent tous, il y a des vérités qui nous rassemble.

c'est proche aussi de ce qu'écrit dims avec ses mots :

dims a écrit:

en faite seul les fanatisés souhaiteraient éliminer les croyances qui ne leur sied pas,

pour autant, je crois aussi que la raison interfère avec la vérité, c'est à dire que nos propres raisonnements peuvent nous égarer, nous tromper, et si nos raisonnements peuvent le faire, une religion, une culture peut également le faire.

est-ce que j'écris que prisca aurait tort, non, je suis également convaincu que le seul chemin vers le ciel c'est Jésus (par révélation non par raisonnement), les autres ne serait être tout au mieux que de simple serviteur,

si Dieu envoyé d'autres prophètes vers d'autres peuples pour leur dire Jésus est le seul sauveur, est-ce qu'ils les écouteraient ? ils ne les écouteraient pas.

On peut être ouvert, pas de problème.

Mais ce que vous dites la est gravissime. Il n'y a qu'un seul Sauveur et ce n'est pas Bouddha, le Dalai Lama, Mahomet ou le Diable. Tous ces gens qui se prennent pour des dieux ne sont en réalité que des Anti-Christ et des fils du Diable.

C'est Jésus-Christ le Sauveur et celui qui ne sais pas n'est tout simplement pas chrétien.

Dernière édition par Michel1984 le 26/4/2020, 23:55, édité 1 fois
Pascal

Pascal

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty26/4/2020, 23:38

prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:
Prisca :

Vous êtes endoctrinée .

Prisca :

Enlever votre profil Chrétienne aussi car vous croyez à la réincarnation . Mr. Green
boulo

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty27/4/2020, 03:47

Pascal a écrit:
[…]
Prisca :

Enlever votre profil Chrétienne aussi car vous croyez à la réincarnation . Mr. Green

+ 1
Le Conseil oecuménique des églises chrétiennes n'admet pas la réincarnation .

Vous devriez mettre " chrétienne sans église " , Prisca , ou définir votre congrégation non affiliée au COE ( comme les Mormons ou les TJ , etc ) .

Michel1984 , qui a mis " Christianisme " et se dit " évangélique " dans ses posts , manque de précision aussi .
Certaines confessions évangéliques sont affiliées au COE et d'autres non .
Michel1984

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty27/4/2020, 05:00

boulo a écrit:
Pascal a écrit:
[…]
Prisca :

+ 1

Vous devriez mettre " chrétienne sans église " , Prisca , ou définir votre congrégation non affiliée au COE ( comme les Mormons ou les TJ , etc ) .

Michel1984 , qui a mis " Christianisme " et se dit " évangélique " dans ses posts , manque de précision aussi .

Beaucoup d'évangéliques (la plupart) ne participent pas car pas toute les églises évangéliques et bibliques acceptent le faux-œcuménisme avec des églises idolâtres comme les catholiques, anglicans, mormons, orthodoxes, etc.

L'oecumenisme je n'y crois pas, il nous vient du Diable et le COE est un nids de démons qui sont présent pour diluer la vérité.
prisca

prisca

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty27/4/2020, 11:33

boulo a écrit:
Pascal a écrit:
[…]
Prisca :

+ 1

Mon église, boulo, c'est mon corps. Je ne peux pas mettre un mensonge dans mon profil à savoir "Chrétienne sans église" car c'est faux.

La réincarnation existe.

La Bible dit que ceux qui sont "heureux et saints" qui ont pris part à la 1ère résurrection de notre fin du monde, réchappent à la pire sentence qui est "la seconde mort" MAIS qu'ils n'iront pas au Paradis CAR ils doivent revivre sur terre pour y être des prêtres, et ils ont mille ans pour cette fois ci se racheter de leurs péchés.

Ils se comptent par milliers ceux qui se voient le Paradis fermé pour eux et qui doivent, AVEC LA GRACE DE DIEU, revivre sur terre en tant que prêtres et soeurs.
Michel1984

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty27/4/2020, 14:56

boulo a écrit:
Pascal a écrit:
[…]
Prisca :

+ 1

Beaucoup de ses églises présentent dans le COE ne sont pas chrétienne car leurs baptême n'est pas considérer valides par les évangéliques. Le faux œcuménisme nous vient du Diable et c'est bien pour cela que beaucoup de chrétiens bibliques n'y participent pas.

Nous on ne croient pas comme les catholiques que les enfants non-baptisés iront dans l'enfer éternel.

On prêche vraisemblablement un autre Dieu.
boulo

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty27/4/2020, 15:15

Eh ben ! La " paix de Jésus-Christ  " n'est pas pour tout de suite , avec des orgueilleux tels que Michel1984 et Prisca ...

Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 5 Empty

Religions
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant