| Ce que je veux! | |
|
+6Noel Louis lucie Arnaud Dumouch fleurdoranger Jesus Christ est mon Dieu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jesus Christ est mon Dieu
| Sujet: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 22:14 | |
| Section Jour du Seigneur:
Je veux que vous vous habilliez décement!
Je veux que les hommes soient tete nue,et que les femmes soient tete couverte!
Je veux que les hommes et les femmes soient séparés!
Je veux la réinstauration du latin!
Je veux des pretres ayant la Foi! | |
|
| |
fleurdoranger
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 22:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 22:41 | |
| - fleurdoranger a écrit:
- qui a dit ça?
moi. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| - Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
- Section Jour du Seigneur:
Je veux que vous vous habilliez décement!
Je veux que les hommes soient tete nue,et que les femmes soient tete couverte!
Je veux que les hommes et les femmes soient séparés!
Je veux la réinstauration du latin!
Je veux des pretres ayant la Foi! Si je remets de l'ordre, voici ce que je dirais: - Citation :
- Je veux des pretres ayant la Foi !
C'est essentiel. De saint bergers forment de saints troupeaux. - Citation :
- Je veux que vous vous habilliez décement!
C'est une conséquence de la vertu de chastété et non une cause. Car si la chasteté n'est pas dans le coeur, les femmes auont beau être voilées, les hommes seront plein d'impudicité. - Citation :
- Je veux que les hommes soient tete nue,et que les femmes soient tete couverte!
Je veux la réinstauration du latin! Ceci par contre est de l'ordre du secondaire, de la forme et n'a aucun impact sur la religion. Saint Paul le demande compte tenu des coutumes de l'époque. Et ces coutumes sont dépassées sur beaucoup de point. - Citation :
- Je veux que les hommes et les femmes soient séparés!
Ceci enfin est opposé à la volonté de Dieu. Dieu a fait l'homme et la femme comme deux forces complémentaires. Marie et Jésus ne doivent plus être séparés, sous peine de ne plus comprendre la nature de Dieu. L'homme et la femme doivent coopérer ensemble non seulement pour la famille, mais en politique ou dans ce forum où la grâce de chacun tempère et accompli la grâce de l'autre. | |
|
| |
Clotilde Invité
| C'est JCMD qui fait sa liste au Père Noel... |
|
| |
fleurdoranger
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 22:45 | |
| - Citation :
ya pas assez de problèmes de communication déjà?? tu veux en rajouter? franchement je suis pas du tout d'accord!!!!!! heureusement,y a bien que dans le christianisme,que hommes et femmes sont égaux. on est pas dans le judaisme ni l'islam! séparer les sexes,c'est de l'hypocrisie et de la fausse pudeur,car on veut pas s'avouer que les hommes ont peur des femmes et leur impose des règles machistes dignes du moyen âge!! | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| |
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 22:52 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
-
Si je remets de l'ordre, voici ce que je dirais:
- Citation :
- Je veux des pretres ayant la Foi !
C'est essentiel. De saint bergers forment de saints troupeaux.
- Citation :
- Je veux que vous vous habilliez décement!
C'est une conséquence de la vertu de chastété et non une cause. Car si la chasteté n'est pas dans le coeur, les femmes auont beau être voilées, les hommes seront plein d'impudicité.
oui.
les deux vont de paire.
celui(ou celle) qui est "pure",sa pureté n'est pas qu'intérieure.
- Citation :
- Je veux que les hommes soient tete nue,et que les femmes soient tete couverte!
Je veux la réinstauration du latin! Ceci par contre est de l'ordre du secondaire, de la forme et n'a aucun impact sur la religion. Saint Paul le demande compte tenu des coutumes de l'époque. Et ces coutumes sont dépassées sur beaucoup de point.
ces coutumes sont à l'ordre du jour,compte tenu du degré d'islamisation de notre tendre europe. ou nos femmes sont des p*tains aux yeux des mahometans.
- Citation :
Ceci enfin est opposé à la volonté de Dieu. Dieu a fait l'homme et la femme comme deux forces complémentaires.
deux forces complémentaires,en étant chacun à sa place mais uni.
c'est l'ordre des choses.
Marie et Jésus ne doivent plus être séparés, sous peine de ne plus comprendre la nature de Dieu.
L'homme et la femme doivent coopérer ensemble non seulement pour la famille, mais en politique ou dans ce forum où la grâce de chacun tempère et accompli la grâce de l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 22:55 | |
-
- Citation :
ya pas assez de problèmes de communication déjà?? tu veux en rajouter? franchement je suis pas du tout d'accord!!!!!! heureusement,y a bien que dans le christianisme,que hommes et femmes sont égaux.
aucune égalité dans la confusion. l'homme est homme et la femme est femme,chacun à sa place égaux et uni face à Dieu.
je dirais meme cote à cote,mais pas mélanger.
on est pas dans le judaisme ni l'islam! séparer les sexes,c'est de l'hypocrisie et de la fausse pudeur,car on veut pas s'avouer que les hommes ont peur des femmes et leur impose des règles machistes dignes du moyen âge!! de l'ordre,juste de l'ordre. | |
|
| |
lucie
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:05 | |
-
ces coutumes sont à l'ordre du jour,compte tenu du degré d'islamisation de notre tendre europe. ou nos femmes sont des p*tains aux yeux des mahometans.
Je ne suis pas d'accord. Si leurs yeux les choquent, qu'ils ferment les yeux. Si ça ne leur suffit pas, qu'ils se les arrachent Je ne vois pas pourquoi je devrais porter un voile et me couvrir la tête sous prétexe que des hommes ressortissant d'une civilisation qui n'est pas la mienne et ayant un mode de pensée qui n'est pas le mien sont incapable de voir en une femme autre chose qu'un objet. Et pour se préserver, ils dissimulent l'objet en question, au lieu de convertir leur coeur. Il est certains pays dans lesquels je n'irai pas parce que les hommes voient dans les femmes des objets. Chez eux, je les choquerais si j'y allais, ou il me faudrait me soumettre à des us dont je ne veux pas. Chez moi, je ne vais pas me soumettre à leur manière de voir et de me regarder. | |
|
| |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:09 | |
-
ce n'est pas aux femmes à se voiler de la tête au pied à cause du vice des hommes! Si un homme n'est pas capable de regarder une femme normalement vêtue à l'Eglise, qu'il aille se faire soigner!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:11 | |
| - lucie a écrit:
- Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
-
Je ne suis pas d'accord.
Si leurs yeux les choquent, qu'ils ferment les yeux. Si ça ne leur suffit pas, qu'ils se les arrachent
ce n'est pas ce qu'enseigne Saint Paul chère lucie.
Je ne vois pas pourquoi je devrais porter un voile et me couvrir la tête sous prétexe que des hommes ressortissant d'une civilisation qui n'est pas la mienne et ayant un mode de pensée qui n'est pas le mien sont incapable de voir en une femme autre chose qu'un objet. Et pour se préserver, ils dissimulent l'objet en question, au lieu de convertir leur coeur.
je parlais du Jour du Seigneur.
autrement dit une femme devrait se couvrir la tete dans un lieu de culte et pendant la priere.
dans la rue,c'est accessoire mais ça ne me gene pas.
par contre la tenue décente est une obligation morale pour tout croyant.
je parle là des hommes et des femmes.
Il est certains pays dans lesquels je n'irai pas parce que les hommes voient dans les femmes des objets.
en occident c'est le cas...
Chez eux, je les choquerais si j'y allais, ou il me faudrait me soumettre à des us dont je ne veux pas. Chez moi, je ne vais pas me soumettre à leur manière de voir et de me regarder. soumets toi au Christ,c'est tout ce qui compte. | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:11 | |
- Section Jour du Seigneur:
Je veux que vous vous habilliez décement! Je veux que les hommes soient tete nue,et que les femmes soient tete couverte! Je veux que les hommes et les femmes soient séparés! Je veux la réinstauration du latin! Je veux des pretres ayant la Foi! Cher JCMD J'ai une solution pour vous: Allez faire un stage d'un an comme ermite en plein désert , habillé en costard cravate, sans chapeau (car il ne fait que 50° à l'ombre), avec un dictionnaire de latin sous le bras. Peut-être croiserez-vous un prêtre ayant la foi | |
|
| |
lucie
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:13 | |
soumets toi au Christ,c'est tout ce qui compte. et donc, pas à des coutumes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:14 | |
| - Clotilde a écrit:
-
ce n'est pas aux femmes à se voiler de la tête au pied à cause du vice des hommes!
je suis d'accord.
fais-le donc pour plaire à Dieu(dans le lieu de culte et pendant la priere).
Si un homme n'est pas capable de regarder une femme normalement vêtue à l'Eglise, qu'il aille se faire soigner!!! j'ai vu des strings à l'église,des pantalons serrés.. depuis je n'y vais plus. l'Eucharistie c'est à la maison maintenant. | |
|
| |
lucie
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:16 | |
| [quote="Jesus Christ est mon Dieu"] - lucie a écrit:
-
Je ne suis pas d'accord.
Si leurs yeux les choquent, qu'ils ferment les yeux. Si ça ne leur suffit pas, qu'ils se les arrachent
"Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; " Evangile selon Matthieu, 5, 29 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:16 | |
| - lucie a écrit:
soumets toi au Christ,c'est tout ce qui compte. et donc, pas à des coutumes. des coutumes émanant du Christ. mais pas une Loi biensur. | |
|
| |
Noel
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:17 | |
| Des croyants intelligents Qui pensent par eux-mêmes Qui soient de leur temps Qui voient dans l'autre Un autre eux-mêmes Qui soient accueillants Envers tout autre Qui soient tolérants Qui soient généreux Qui rendent à Dieu... Qui rendent à César... Sans mélanger les deux
Je veux, je veux... et Dieu fera bien ce qu'il voudra qu'il soit.
Dernière édition par Noel le Sam 23 Déc 2006 - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
| | |
|
| |
lucie
j'ai vu des strings à l'église,des pantalons serrés.. depuis je n'y vais plus.
l'Eucharistie c'est à la maison maintenant. Et si tu regardais vers le Ciel plutôt que.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:19 | |
| [quote="lucie"] - Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
- lucie a écrit:
-
Je ne suis pas d'accord.
"Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; " Evangile selon Matthieu, 5, 29 oui. mais regarde aussi ce qu'enseigne Saint Paul. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:20 | |
| | |
|
| |
lucie
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:21 | |
| [quote="Jesus Christ est mon Dieu"] - lucie a écrit:
- lucie a écrit:
-
Je ne suis pas d'accord.
"Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; " Evangile selon Matthieu, 5, 29 oui.
mais regarde aussi ce qu'enseigne Saint Paul. Tu préfère Saint Paul, moi, je préfère Jésus. Lui, Il est Dieu | |
|
| |
lucie
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:22 | |
| | |
|
| |
| [quote="lucie"] - Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
- lucie a écrit:
- lucie a écrit:
-
Je ne suis pas d'accord.
"Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; " Evangile selon Matthieu, 5, 29 oui.
mais regarde aussi ce qu'enseigne Saint Paul. Tu préfère Saint Paul, moi, je préfère Jésus.
Lui, Il est Dieu le Saint-Esprit aussi est Dieu,Lui qui inspira Saint Paul. | |
|
| |
| | |
|
| |
lucie
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:24 | |
-
le Saint-Esprit aussi est Dieu,Lui qui inspira Saint Paul.
Certes, certes... Mais je ne sais pas pourquoi, dans ce contexte, Saint Paul me parait bien inspiré également par l'esprit de son temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:25 | |
| - lucie a écrit:
-
Certes, certes...
Mais je ne sais pas pourquoi, dans ce contexte, Saint Paul me parait bien inspiré également par l'esprit de son temps... biensur,tout comme Jésus dans l'Evangile chère Lucie. | |
|
| |
lucie
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:26 | |
| | |
|
| |
lucie
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:29 | |
- lucie a écrit:
-
Certes, certes...
Mais je ne sais pas pourquoi, dans ce contexte, Saint Paul me parait bien inspiré également par l'esprit de son temps... biensur,tout comme Jésus dans l'Evangile chère Lucie. Je pense qu'on n'en tombera pas d'accord. Maintenant, je te rassure : je suis toujours décente à l'Eglise (dans la rue aussi, d'ailleurs). Allez, demain, journée chargée.... Le Seigneur vient, il faut l'accueillir. Je te fais une grosse bise tout chaste, et je te souhaite un joyeux Noël. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:31 | |
| - lucie a écrit:
- lucie a écrit:
-
Certes, certes...
Mais je ne sais pas pourquoi, dans ce contexte, Saint Paul me parait bien inspiré également par l'esprit de son temps... biensur,tout comme Jésus dans l'Evangile chère Lucie. Je pense qu'on n'en tombera pas d'accord.
Maintenant, je te rassure : je suis toujours décente à l'Eglise (dans la rue aussi, d'ailleurs).
Allez, demain, journée chargée....
Le Seigneur vient, il faut l'accueillir. Je te fais une grosse bise tout chaste, et je te souhaite un joyeux Noël. moi aussi lucie,bien chastement. Joyeux Noel! | |
|
| |
lucie
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:31 | |
| | |
|
| |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:40 | |
| |
|
| |
fleurdoranger
| Sujet: Re: Ce que je veux! Sam 23 Déc 2006 - 23:42 | |
| il faut tout simplement rappeller les règles dans les chapelles! dans les églises orientales les femmes se voilent,mais moi j'en ressens pas le caractère impératif.je pense que c'est plus une question culturelle que religieuse.
JCMD tu es un radical on dirait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Dim 24 Déc 2006 - 0:02 | |
- il faut tout simplement rappeller les règles dans les chapelles!
dans les églises orientales les femmes se voilent,mais moi j'en ressens pas le caractère impératif.je pense que c'est plus une question culturelle que religieuse.
JCMD tu es un radical on dirait... c'est vrai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Dim 24 Déc 2006 - 0:03 | |
| | |
|
| |
Clotilde Invité
| |
| |
fleurdoranger
| Sujet: Re: Ce que je veux! Dim 24 Déc 2006 - 0:13 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Dim 24 Déc 2006 - 0:25 | |
- tu es maronite?
romain. | |
|
| |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Ce que je veux! Dim 24 Déc 2006 - 0:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que je veux! Dim 24 Déc 2006 - 0:45 | |
| | |
|
| |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Ce que je veux! Dim 24 Déc 2006 - 0:55 | |
| jeu, set et match... |
|
| |
fleurdoranger
| Sujet: Re: Ce que je veux! Dim 24 Déc 2006 - 3:11 | |
- fleurdoranger a écrit:
- tu es maronite?
romain. pourtant tu parles comme un chrétien oriental,et tu as une image de saint maronite... | |
|
| |
Peau d'âne
| Sujet: Re: Ce que je veux! Dim 24 Déc 2006 - 3:30 | |
| On dit : Echecs et mat (foi de joueuse... salut Petrum) Les distantations ne furent que pour éblouir l'égo. Toi mon fils parceque tu es garçon tu devras ainsi faire les choses. Toi ma fille parceque différente de mon fils tu devras agir autre. Dans mon coeur de mère vous futes pourtant autant l'un comme l'autre. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Ce que je veux! Dim 24 Déc 2006 - 8:06 | |
- fleurdoranger a écrit:
- tu es maronite?
romain. pourtant tu parles comme un chrétien oriental,et tu as une image de saint maronite... JCMD est un ancien musulman converti. Et son âme est proche des chrétiens maronites. C'est tout à fait vrai. Etes vous maronite, chère Fleur d'oranger? Car ce quu'il faudrait à JCMD, c'est justement ce rituel plus oriental, plus emprunt de respect. - Citation :
- le Saint-Esprit aussi est Dieu,Lui qui inspira Saint Paul.
La parole de Dieu s'interprète en Eglise et le Magistère de l'Eglise a toujours enseigné que saint Paul parlait ici d'us et de coutumes adaptés à son époque. | |
|
| |
Noel
| Sujet: Re: Ce que je veux! Dim 24 Déc 2006 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Clotilde Invité
| |
| |
Clotilde Invité
| Sujet: Re: Ce que je veux! Dim 24 Déc 2006 - 13:05 | |