DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Barre de son Samsung HW-T450
Voir le deal
159.99 €

 

  Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?

Aller en bas 
AuteurMessage
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyLun 30 Mar 2020, 08:26

Dans un article du 23 mars 2020,
Lêo Marcia critique des methodes qu'il ne critique absolument pas dans d'autres pays qui font la même chose face a la crise sanitaire du coronavirus, seul Israël y a droit, ce qui est un double standard, d'autres pays ayant même été félicités dans le journal La Croix, pour exactement les mêmes méthodes.
Or, cette differentiation fait partie des "3 D" du test defini par Natan Sharansky pour definir des théses conspirationnistes.
Source: encyclopédie Wikipedia:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Test_3_D_d%27identification_de_l%27antisémitisme
Extrait de Wikipédia:
"Le second "D" se réfère à l'application de différents principes dans des situations similaires. Si une personne critique Israël et seulement Israël sur certains points, mais choisit d'ignorer des situations similaires dans d'autres pays, il pratique une politique de double standard à l'encontre Israël.  L'application d'un standard moral différent pour les Juifs et pour Israël, par rapport au reste du monde, comme la délégitimation, discrimine un groupe spécifique et est considéré comme de l'antisémitisme."
--

Deuxièmement, le contenu de l'article ment, déclare la personne interrogée dans l'article.

Source: Info Équitable:
https://infoequitable.org/la-croix-accuse-la-police-israelienne-de-proceder-a-des-arrestations-de-malades-du-coronavirus/?fbclid=IwAR3oSptS5N7Q8_5vnun4UrPsGUvwYC1geaWx0AKPsZXuTvYxwA9bjr0Sg2o

Article:
"La Croix accuse la police israélienne de procéder à des arrestations de malades du coronavirus
Le journal catholique affirme aussi que le gouvernement israélien cherche à profiter de la crise sanitaire pour confisquer le pouvoir.
La crise du coronavirus provoque-t-elle une épidémie d’articles mensongers sur Israël ?

Après Le Monde (épinglé il y a quelques jours par InfoEquitable), c’est au tour du journal La Croix de se livrer à une description fantasmagorique, empreinte de conspirationnisme, des mesures mises en place en Israël pour protéger les populations du Covid19.

Dans cet article, le journal dénonce à son tour l’utilisation par les autorités israéliennes de données confidentielles recueillies par le Shin Bet, l’un des principaux services secrets du pays.

Grâce à la téléphonie et à la géolocalisation, la méthode permet de reconstituer sur plusieurs jours l’itinéraire des patients contaminés par le virus et d’identifier les personnes avec lesquelles ces patients sont entrés en contact.

Une fois identifiées, ces personnes reçoivent un SMS du ministère de la Santé leur demandant de se mettre en quarantaine.

A ce stade, il faut souligner que La Croix fait preuve d’un certain jésuitisme : cinq jours auparavant, le même journal se félicitait des bons résultats obtenus en Corée du Sud dans la lutte contre l’épidémie… grâce aux mêmes méthodes de surveillance par téléphone !

« Le pays d’Asie a joué à fond la carte de l’identification des malades par la traçabilité et les dépistages. Une gestion de la crise qui semble efficace », écrivait notamment La Croix.

Pourquoi ce qui est bon pour la Corée ne l’est pas pour Israël ?

Quelle faute, quel péché inexpiable a commis ce peuple à la nuque raide dans sa gestion dans la crise pour subir, à défaut des foudres du ciel, celles du journal des pères assomptionnistes ?

Pour étayer sa démonstration, le journaliste Léo Macia a interrogé Frédérique Schillo, une historienne française, spécialiste d’Israël, installée à Jérusalem.

Voici ce que l’article de La Croix faisait dire à l’universitaire :


- voir l'ecran image de l'article dans le site dans le lien plus haut-



Cette dernière information nous a quelques peu surpris.

La Croix est à notre connaissance le seul journal à faire état d’une politique « d’arrestations » (et d’interrogatoires) menée par la police israélienne à l’égard des malades du coronavirus.

Ce scoop aurait-il échappé à notre vigilance ?

Pour en avoir le coeur net – et suspectant quand même un traitement frelaté de l’information – nous nous sommes permis de prendre contact avec Frédérique Schillo pour qu’elle nous apporte quelques précisions sur les propos qui lui étaient prêtés.

Voici la réponse édifiante qu’elle nous a fait parvenir :

« Merci de votre message au sujet de l’article de La Croix dont le journaliste s’était bien gardé de me signaler la parution. Evidemment, je n’ai jamais dit que les personnes entrées en contact avec un malade du coronavirus seraient arrêtées ! Elles reçoivent un message par SMS qui leur demande de se placer en confinement. Le journaliste a totalement déformé mes propos. C’est scandaleux ! »

Frédérique Schillo nous a indiqué qu’elle allait contacter le journaliste pour que ces propos soient corrigés.

Mercredi 25 mars, La Croix a supprimé la version erronée de l’interview et a publié les propos exacts de l’historienne française.

On peut s’en féliciter, mais trois jours après la publication de l’article, cette correction n’aura que peu d’impact. L’immense majorité des lecteurs l’auront lu dans sa version première.

De son côté, Frédérique Schillo nous a indiqué que le journaliste « s’était confondu en excuses » pour cette erreur qui serait due à un mélange entre différentes informations – et visiblement à une mauvaise connaissance du dossier et de la situation en Israël.

Elle estime que Léo Macia a certainement agi de bonne foi. Dont acte.

Qu’il nous soit tout même permis de relever que les « erreurs » journalistiques sur le dossier israélo-palestinien sont toujours à la défaveur d’Israël, et non l’inverse.

Nous ne cherchons nullement à mettre en cause la bonne foi de ce jeune journaliste qui a peut-être été dans cette affaire lui-même victime du climat anti-israélien qui imprègne parfois les salles de rédaction.

Le choix de l’angle de l’article (qui a sans doute été fixé par un rédacteur en chef) est à cet égard éloquent.

Il faut également noter qu’aucun relecteur, chef de service ou rédacteur en chef n’a trouvé a redire avant d’autoriser sa publication.

Si InfoEquitable n’avait pas mené l’enquête et identifié cette erreur, l’article serait resté en l’état."

https://infoequitable.org/la-croix-accuse-la-police-israelienne-de-proceder-a-des-arrestations-de-malades-du-coronavirus/?fbclid=IwAR3oSptS5N7Q8_5vnun4UrPsGUvwYC1geaWx0AKPsZXuTvYxwA9bjr0Sg2o
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172
Inscription : 28/06/2008

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyLun 30 Mar 2020, 11:01

La croix, journal à mettre à la poubelle.
Et ce n'est pas nouveau.....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyLun 30 Mar 2020, 11:55

Cher RenéMatheux
Te lire est un pur bonheur, les occasions de rire se font tellement rares en ce moment
Heureusement que tu es là :mdr:

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyLun 30 Mar 2020, 18:09

Non, pas a jeter du tout.  Juste une curieuse calomnie ponctuelle, aussi grave que d'inventer que la police francaise rafflerais les malades durant la nuit pour les mettre dans des camps en banlieue parisienne, sur ordre de Macron.. en France il y aurait eu un procés et ça ferait la une du JT, car c'est du même bas niveau que certains sites russes
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-rolls-des-theories-du-complot-pourquoi-les-virus-passionnent-les-conspirationnistes_2116491.html

Cependant, je ne crois pas naïvement aux simples erreurs, je suis de l'avis de la conclusion de l'article cité, sur les à-prioris rédactionnels qui minent l'information.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMar 31 Mar 2020, 11:44

lobby juif

6 déc. 2017 - Le Crif a appelé Emmanuel Macron à suivre l'exemple de Donald Trump et à reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMar 31 Mar 2020, 11:49

D'abord, mettons nous d'accord sur la crédibilité a donner à la revue "la Croix"

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DelpheS

DelpheS

Masculin Messages : 940
Inscription : 13/04/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMar 31 Mar 2020, 12:05

La Croix a publié il y a peu un article intéressant d"un géographe sur le coronavirus, qui mettait en garde contre les chiffres absolus souvent publiés par les journaux, sans mise en perspective selon les régions, les populations prises en compte etc
"La publication quotidienne des chiffres sur la mortalité due au Covid-19 est anxiogène. Mais elle peut aussi être source de confusion si la présentation des cartes de l’épidémie n’est pas rigoureuse...
Olivier Bouba-Olga : Depuis le début, on voit souvent dans les médias des cartes de l’évolution de l’épidémie réalisées à partir du nombre absolu de personnes contaminées ou décédées par région. Cette manière de présenter les choses n’est pas satisfaisante. Pour rendre compte de l’impact de la maladie sur les différents territoires, il convient de rapporter le nombre de morts à celui des habitants. "

ttps://www.la-croix.com/France/Coronavirus-comment-lire-geographie-lepidemie-2020-03-30-1201086871

Pas de sensationnalisme ni d'information anxiogène inutile

Sur le coronavirus en Israël et les conséquences pour la population :

https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Coronavirus-Israel-mesures-surveillance-population-inquietent-2020-03-22-1201085360

Je trouve la Croix un peu terne, le Figaro bien présenté mais à droite, le Monde n'est plus ce qu'il était et c'est peu dire, il ne faut pas lire un seul journal, la  majorité de la presse en en France est aux mains de quelques milliardaires, inutile de penser que dans ces conditions les journalistes sont libres de critiquer leurs employeurs et leurs  orientations politiques et économiques,  heureusement il y a des publications libres sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172
Inscription : 28/06/2008

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMar 31 Mar 2020, 13:21

florence_yvonne a écrit:
Cher RenéMatheux
Te lire est un pur bonheur, les occasions de rire se font tellement rares en ce moment
Heureusement que tu es là :mdr:

On le sait que vous croyez les médias!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMar 31 Mar 2020, 17:00

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cher RenéMatheux
Te lire est un pur bonheur, les occasions de rire se font tellement rares en ce moment
Heureusement que tu es là :mdr:

On le sait que vous croyez les médias!

Tu crois que les médias parlent de toi ? :mdr:

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMar 31 Mar 2020, 18:08

gezo93 a écrit:
lobby juif

6 déc. 2017 - Le Crif a appelé Emmanuel Macron à suivre l'exemple de Donald Trump et à reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

C'est hors sujet.
Ce serait toutefois positif car suivant la jurisprudence du traité international de San Remo de 1922, et pousserais les pays arabes, qui refusent la paix, de commencer à accepter un dialogue de reconnaissance. Le traité de paix proposé par Trump est clairvoyant et équitable, quoi qu'un peu trop propalestinien car légitimant abusivement une république islamique d'apartheid, une dictature islamique de plus, et infondée historiquement, sur cette planéte..
Parle en plutot dans les deux ou trois sujets déja creés pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
boulo



Masculin Messages : 15343
Inscription : 25/12/2011

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMar 31 Mar 2020, 19:03

DelpheS a écrit:
[…]

Sur le coronavirus en Israël et les conséquences pour la population :

https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Coronavirus-Israel-mesures-surveillance-population-inquietent-2020-03-22-1201085360

[…]


Merci , Delphes .

En résumé , la lecture de l'article de La Croix par Prinu est totalement tendancieuse et constitue une forme d'intimidation . C'est bien une intox de sa part .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172
Inscription : 28/06/2008

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMar 31 Mar 2020, 19:47

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cher RenéMatheux
Te lire est un pur bonheur, les occasions de rire se font tellement rares en ce moment
Heureusement que tu es là :mdr:

On le sait que vous croyez les médias!

Tu crois que les médias parlent de toi ? :mdr:

confused
bof
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMer 01 Avr 2020, 16:34

prinu a écrit:
gezo93 a écrit:
lobby juif

6 déc. 2017 - Le Crif a appelé Emmanuel Macron à suivre l'exemple de Donald Trump et à reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

C'est hors sujet.
Ce serait toutefois positif car suivant la jurisprudence du traité international de San Remo de 1922, et pousserais les pays arabes, qui refusent la paix, de commencer à accepter un dialogue de reconnaissance. Le traité  de paix proposé par Trump est clairvoyant et équitable, quoi qu'un peu trop propalestinien car légitimant abusivement une république islamique d'apartheid, une dictature islamique de plus, et infondée historiquement, sur cette planéte..
Parle en plutot dans les deux ou trois sujets déja creés pour cela.

Il t'a fait quoi Trump ? il t'a marabouté ?

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMer 01 Avr 2020, 16:35

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cher RenéMatheux
Te lire est un pur bonheur, les occasions de rire se font tellement rares en ce moment
Heureusement que tu es là :mdr:

On le sait que vous croyez les médias!

Tu crois que les médias parlent de toi ? :mdr:

confused
bof

C'est la chose la plus intelligente que tu ais dit depuis que tu es sur ce forum. :mdr:

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyDim 26 Avr 2020, 01:56

Pas besoin d'être envouté, florence, je suis l'actualité sur Trump depuis cinq ans avant son élection, bien avant qu'on cite son nom dans la presse française, et je suis depuis vingt ans tout les clashs entre republicains et démocrates, et je le trouve le moins hypocrite de tout les présidents americains depuis Reagan.
--
À tous:
Quels sont vos griefs generaux contre le journal La Croix ? Sur des sujets différents, ou sur les positions du pape. On y trouve aussi de bons articles.
Je ne jette jamais les pierres contre un journal en entier.
Je peux ne pas aimer un article, ou un essayiste, ou un journaliste, mais j'ai tendance a exiger d'un journal, une responsabilité morale.
Revenir en haut Aller en bas
boulo



Masculin Messages : 15343
Inscription : 25/12/2011

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyDim 26 Avr 2020, 09:18

Vous déclarez aimer le journal La Croix mais vous le traitez de conspirationniste , Prinu .

Vous vous moquez du monde . Banni pour 24 heures .

_________________
Vivent les manifestations du 10.10.2020 contre l'amendement infanticide au projet de loi de bioéthique français
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 2479
Inscription : 31/12/2010

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMer 29 Avr 2020, 10:56

ils méprisent cette parole:" rendez à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu"
Pour Macron l'agnostique total cette expression lui va comme un gant:"Notre père qui est aux cieux restez-y"


https://www.nouvelobs.com/rue89/20160830.RUE5451/au-fait-il-faisait-quoi-chez-rothschild-emmanuel-macron.html

L'Obs
Rue89

Au fait, il faisait quoi chez Rothschild, Emmanuel Macron ?

Macron fait partie de ces énarques satinés qui décrochent très vite de jolies fonctions dans le privé, plutôt que de poursuivre dans l’administration ou les cabinets ministériels. Après sa sortie de l’Ena (Ecole nationale d’administration), il a passé plusieurs années à « l’Inspection » (générale des Finances) tout en s’attirant les bonnes grâces de l’économiste Jacques Attali, qui le recommandera à François Henrot, le bras droit de David de Rothschild.
Jacques Attali et Emmanuel Macron, lors de la première réunion de la commission Attali, en septembre 2007
Jacques Attali et Emmanuel Macron, lors de la première réunion de la commission Attali, en septembre 2007 - HALEY/SIPA

Macron intègre donc Rothschild & Cie qui est, avec sa concurrente Lazard, l’archétype de la banque d’affaires. On y rentre stagiaire avant de gravir les échelons, frayant à travers les PowerPoint, les tableaux Excel et les nuits qui n’en finissent plus dans des bureaux feutrés. « Analyst », « manager », « assistant director », puis « director », « managing director » et « partner ». Des années de travail pour accéder au Graal.
_______________________________________________________

https://exoportail.com/george-soros-un-agent-des-rothschild/
George Soros : Un agent des Rothschild
Au cours de toute sa vie il a été le garçon de course dévoué de l’Establishment financier anglo-américain, et a conduit des opérations de saccage contre les nations des pays de l’Est, et contre la souveraineté des nations.
Son coup de Maître avec la Livre anglaise :

C’est ainsi qu’en Septembre 1992 il a détruit la Livre Sterling contre la Banque d’Angleterre attaquant aussi la Lire italienne et raflant au passage un profit de 1200 millions de dollars. Il s’en est vanté ensuite dans une interview télévisée. Il réussit à se financer à hauteur de 40000 millions de dollars en Allemagne. Et sait comment emprunter 1000 millions de dollars en ne payant que 5% d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMer 29 Avr 2020, 16:22

Macron n'est pas agnostique il respecte la laïcité de la France.

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ptrem



Masculin Messages : 2479
Inscription : 31/12/2010

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMer 29 Avr 2020, 19:57

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/25/01016-20180625ARTFIG00320-emmanuel-macron-un-agnostique-baptise.php

Emmanuel Macron, un agnostique baptisé

«J'ai suffisamment d'humilité pour ne pas prétendre parler à Dieu», avait-il affirmé avant son élection.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 2479
Inscription : 31/12/2010

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMer 29 Avr 2020, 20:03

Entre plaire à la branche catholique conservatrice et promouvoir la prochaine loi bioéthique prévue au Parlement pour l'automne, qui débattra de la GPA ou d'une extension de la PMA pour les couples homosexuels, Emmanuel Macron semble naviguer entre deux eaux. Peu surprenant quand on se penche sur les pérégrinations spirituelles du chef de l'Etat. En effet, si Emmanuel Macron se dit aujourd’hui «redevenu» agnostique, après avoir demandé à être baptisé à l'âge de 12 ans, il avoue tout de même être «réceptif à la présence de la transcendance dans nos vies». Une position qui semble là aussi ménager la chèvre et le chou. Bastien Gouly Lire aussi : Voile «pas conforme à la civilité» vs «voile catholique» : Macron et Castaner pas au diapason

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/50355-emmanuel-macron-agnostique-qui-veut-seduire-les-catholiques
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS

Masculin Messages : 940
Inscription : 13/04/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyMer 29 Avr 2020, 22:02

Article d'Agoravox

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/9-milliardaires-amis-d-emmanuel-213041

9 milliardaires, amis d’Emmanuel Macron, possèdent 90% des médias. Ou comment fabrique-t-on un président


"Sur la base des informations publiés par les deux auteurs, nous constatons qu’un nombre très restreint de personnes possèdent l’essentiel des médias français :

Bernard Arnault est propriétaire de deux quotidiens, Les Échos et Le Parisien, et de la chaîne de radio Radio classique.
Serge Dassault détient Le Figaro et Le Particulier.
Patrick Drahi contrôle depuis 2015 Libération, L’Express et BFM-TV.
Vincent Bolloré a dans son escarcelle Canal +, CNews, C8, CStar.
Xavier Niel est actionnaire du quotidien Le Monde, de Télérama, de La Vie, du Courrier international et de l’hebdomadaire L’Obs.
Matthieu Pigasse est propriétaire du magazine Les Inrockuptibles.
Arnaud Lagardère contrôle le JDD, RFM, Virgin et Gulli.
Marie-Odile Amaury est propriétaire de L’Équipe, France football, Vélo magazine.
La famille Bouygues contrôle les chaînes de télévision TF1, LCI, TMC, NT1, HD1.

Ces personnes précitées ont un point commun : leur soutien à Emmanuel Macron, qui le leur rend bien. D’autres médias sont également la propriété de riches hommes / femmes d’affaires français ou étrangers, mais on ne va pas donner toute la liste ici dans ce papier.

Au-delà du contrôle direct des médias, les grands groupes exercent en réalité une influence beaucoup plus large sur la presse française par l’intermédiaire des annonces publicitaires. Cela fait évidemment écho aux difficultés dans lesquelles se trouvent tous les autres médias."

Les médias français. Qui possède quoi ? :

https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA
Revenir en haut Aller en bas
boulo



Masculin Messages : 15343
Inscription : 25/12/2011

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyJeu 30 Avr 2020, 09:00

C'est écrit trop petit . Je ne peux pas retrouver le journal " La Croix " et son groupe Bayard dans cette carte du " Monde diplomatique " .

_________________
Vivent les manifestations du 10.10.2020 contre l'amendement infanticide au projet de loi de bioéthique français
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS

Masculin Messages : 940
Inscription : 13/04/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyJeu 30 Avr 2020, 09:42

Faut appuyer sur la touche ctrl et la touche +, augmenter jusqu'à  environ 200 %, et c'est à droite juste en dessous du milieu (les Augustins de l'Assomption), pas loin de Paris Match en  rouge. Il y aussi la loupe qui peut apparaitre avec +. Le Pèlerin est en jaune, la Croix orange et Notre Temps en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyJeu 30 Avr 2020, 10:02

ptrem a écrit:
ils méprisent cette parole:" rendez à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu"
Pour Macron l'agnostique total cette expression lui va comme un gant:"Notre père qui est aux cieux restez-y"


https://www.nouvelobs.com/rue89/20160830.RUE5451/au-fait-il-faisait-quoi-chez-rothschild-emmanuel-macron.html

Au fait, il faisait quoi chez Rothschild, Emmanuel Macron ?
t.

1 c'est hors sujet, autant sur la question sur La Croix que sur Israël. . Faites un sujet sur macron et la banque Rotschild dans un sujet séparé

Mais parler de l'agnosticisme de macron, ici, c'est surtout un leurre.

Ce hors-sujet est en fait une réponse à un appel du pied.
Ceux qui n'ont pas l'experience de la chose n'aurons pas compris.


2 si vous avez besoin de mettre ce sujet ici, c'est evidemment en reponse a la rêpartie antisémite antijuive de gezo93 qui a ecrit " lobby juif", et pour aucune autre raison.

3 la banque rotschild n'appartiend plus a aucune famille depuis plus de quarante ans, cette banque obeit depuis plus de 40 ans à ses actionnaires, qui sont desormais majoritairement des actionnaires arabes russes et asiatiques, tout commes les actionnaires des grands groupes à la bourse de paris comme a la bourse de Wall Street.
La haute finance aujourd'hui, ce sont majoritairement des actionnaires arabes russes et asiatiques. Vous avez quarante ans de retard.
Macron connait certes de grandes fortunes.
La gauche anticapitaliste a des arguments datés avec quarante ans de retard.
Ce n'est donc pas défendre un " lobby juif" que d'avoir travaillé pour cette banque.
C'est juste defendre le dieu pognon.
Demonstration: le groupe islamiste palestinien HAMAS a placé une partie de ses finances dans un portefeuille de la banque Rotschild

En reprenant le leitmotiv entre les juifs et l'argent, vous reprenez l'idéologie antijuive de la gauche extréme et des infiltrés anticapitalistes palestinistes qui ont détruit l'esprit des gilets jaunes, en y plaçant des slogans antisemites avec l'équation :
" Macron= Rotschild =Israël, palestine vaincra, Finkelkraut sale sioniste, non aux lobbys juifs"
Scandé durant les manifs.
Les vrais gilets jaunes, qui défendaient des droits sociaux, étaient choqués de cette récupération, ou l'on voyait Dieudonné parader hilare en realisant des quenelles, le salut antijuif qu'il a crée dans son théatre afin de remplacer les saluts nazis, suite à des plaintes judiciaires, suite à la mise sur le net de photos de partisans de Dieudonné faisant des saluts nazis avec Dieudonné dans son théatre. Pour eviter désormais des poursuites, il y crée un nouveau signe antijuif, qui n'est pas un signe anti-système.

Quand on parle de lobby juifs, puis qu'on parle tout a coup, juste aprés de Rotschild et de grands capitaux pour réaliser une jonction ideologique mentale, on fait alors de la propagande raciale antijuive, et non pas de la politique.
CQFD.
Le jour ou Macron fera un vote pour defendre Israel a l'onu, à la suite d'une résolution et d'un vote, ça se saura. Il fait tout le contraire.
Et il fait semblant de combattre l'antisémisme tout en le provoquant à l'onu

Ptrem confirme son parfait cryptoracisme pur non politique, en donnant un lieu sur un site conspirationniste antisémite, exoportail qui parle des " juifs de cour". Il en fait la promotion.
On y cite attali et soros.
Or ces deux finauds et grandcoquins ne sont pas la en qualité de juifs dans leurs affaires, mais en qualité de socialistes d'affaires, et au sein de nombreux autres cancrelats, que vous ne notez pas majoritairement non juifs.  Ce sont juste lâ quelques noms qui accrochent bien le cerveau déja rendu maléable à ces théses d'outre-tombe.
Les deux ont oubliés qu'ils sont juifs, et les deux sont de farouches antisionistes radicaux.
Soros a parmis ses buts, la destruction d'Israel.
Attali supporte tout vote onusien qui pourrait nuire à Israël.
Le lien conspirationniste exoportail donne encore toutes ces théses d'extreme -gauche antisémites chères a dieudonnê ou alain soral, ce soral  d'Egalite et Reconciliation, ce site raciste dont gezo93 donnait moult liens.

Tout ceci demontre à nouveau, en pleine lumière, la symbiose parfaite entre antisionisme et antisémitisme, mais démontre aussi que l'antisemitisme le plus virulent, et donc le plus dangereux, de nos jours, est de gauche.

Parler ici d'anticapitalisme dans un sujet sur les juifs est saisissant.
On ne saurait le réaliser sans voir ses cheveux blanchir.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13048
Inscription : 18/01/2016

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyJeu 30 Avr 2020, 11:00

J'ai vu que des internautes musulmans ou d'extrême gauche proposent ce jeu de mots:

conspiraSion ou encore conspiraSioniste et même parfois conspiraSionisme

Est-ce grave ? Est-ce inquiétant ? Prinu doit-elle s'inquiéter ?

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
DelpheS

DelpheS

Masculin Messages : 940
Inscription : 13/04/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyJeu 30 Avr 2020, 11:16

Les Juifs adorent les jeux de mots, même mauvais (les jeux de mots)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyJeu 30 Avr 2020, 12:22

DelpheS a écrit:
Article d'Agoravox

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/9-milliardaires-amis-d-emmanuel-213041

9 milliardaires, amis d’Emmanuel Macron, possèdent 90% des médias. Ou comment fabrique-t-on un président


Pose la question à Donald Trump, milliardaire lui-même.

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pignon



Masculin Messages : 13048
Inscription : 18/01/2016

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyJeu 30 Avr 2020, 14:26

DelpheS a écrit:
Les Juifs adorent les jeux de mots, même mauvais (les jeux de mots)
Si un juif et un nazi se réconcilient, est ce qu' on peut dire qu'ils se rabbi - boche ?

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172
Inscription : 28/06/2008

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyJeu 30 Avr 2020, 19:59

florence_yvonne a écrit:
DelpheS a écrit:
Article d'Agoravox

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/9-milliardaires-amis-d-emmanuel-213041

9 milliardaires, amis d’Emmanuel Macron, possèdent 90% des médias. Ou comment fabrique-t-on un président


Pose la question à Donald Trump, milliardaire lui-même.

Il possède quels médias? No
Revenir en haut Aller en bas
boulo



Masculin Messages : 15343
Inscription : 25/12/2011

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyJeu 30 Avr 2020, 20:37

Fox News est inconditionnellement favorable à M. Donald Trump . L'élection de ce dernier est généralement imputée à cette chaîne d'information en continu . 

Une enquête sociologique a montré que ceux qui suivaient Fox News étaient encore moins bien informés sur la véritable actualité que ceux qui ne suivaient aucun media .

Mais je ne pense pas pour autant que M. Trump soit actionnaire de la chaîne .
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS

Masculin Messages : 940
Inscription : 13/04/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyJeu 30 Avr 2020, 21:38

Il aurait d'abord hérité de son père qui lui donnait de l'argent, millionaire à 8 ans, carrière dans l'immobilier au sein de  l'entreprise familiale, puis promoteur indépendant, spéculation sur l'immobilier, les tours, les hôtels, patinoire et parc d'attraction, golfs, casinos,  résidences de luxe, se developpe à l'international, équipes sportives, concours de beauté, agence de mannequins, transports aériens, université (procès pour usage du nom sans justification), commercialise son nom en créant la marque "Trump", faillites, soupçons d'évasion fiscale et de montages frauduleux, écrivain à succès sur le marketing, acteur de films, producteur de télévision, spectacles de catch...
Mais l'épidémie a vidé ses hôtels et menace ses richesses.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyJeu 30 Avr 2020, 22:25

Pignon a écrit:
J'ai vu que des internautes musulmans ou d'extrême gauche proposent ce jeu de mots:

conspiraSion ou encore conspiraSioniste  et même parfois conspiraSionisme

Est-ce grave ? Est-ce inquiétant ? Prinu doit-elle s'inquiéter ?
C'est toujours une façon de creer de l'antisemitisme.
ils taguaient sur les murs le mot israel avec le sigle du dollar, depuis les années 70, pour creer  une connection synaptique dans les cerveaux des francais, creer de l'antisemitisme, pousser à une politique proarabe, pour dominer la culture en France, et creer l'image Israël = pas bien
Alors que la France était pro-israélienne avant les années 60.


En matiére d'efficacité de communication, CNN domine fox news, CNN est préféré par le monde du cinéma et du showbizzness.
CBS reste la chaîne la plus regardée des Etats-Unis.
Les jeunes préfèrent NBC.
Si Fox News est conservateur, Trump accuse Fox News de realiser des sondages qui ne l'avantagent pas, et lui prêfére la chaine OAN (One America News Network).

Les medias majoritaires sont dominés par le groupe soros, anti-Trump et antisioniste, il possede 90% de l'information et des médias, dont CNN, et toutes les plus grandes chaines et journaux.
Le groupe soros a des connections fortes et majoritaires avec les mêdias francais et européens, on peux donc dire que c'est un antisioniste radical, soros,homme de gauche et multiculturaliste, qui fait la pluie et le beau temps de l´information, dans tout l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
boulo



Masculin Messages : 15343
Inscription : 25/12/2011

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyJeu 30 Avr 2020, 23:00

Finalement que pensez-vous de " La Croix " , Prinu ? Conspirationniste ou sous l'emprise de Soros ou indépendant ou autre ?

Il faut vous décider .

_________________
Vivent les manifestations du 10.10.2020 contre l'amendement infanticide au projet de loi de bioéthique français
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyVen 01 Mai 2020, 02:33

La croix n'appartiend pas a l'auteur de l'article, Léo Macia.
La croix avait une responsabilité morale, et est fautif.
Il n'y a rien a retirer de ce que j'ai mis.
Notez que que Le Monde a fait comme La Croix.

Et il y a des articles de La Croix qui sinon sont intéressants.
https://www.la-croix.com/Religion/Islam/prejuges-juifs-restent-repandus-parmi-musulmans-2017-05-16-1200847587
Mais je le lis trés peu. Je voulais donner la parole aux autres pour qu'ils s'expriment sur le journal en géneral, je m'interdisait de le mettre au pilori, car il faut je pense etre chrétien et/ou abonné pour mieux juger de son rédactionnel au fil des ans.
La seule personne qui s'est fichu du monde, en me bannissant sans raison valable, c'était vous et pas moi.
Et vous exigez que je mette La Croix sur la Croix ?


Dernière édition par prinu le Ven 01 Mai 2020, 03:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyVen 01 Mai 2020, 02:33

L’injustice n’est combattue que par ceux qui en sont victimes, pas par ceux qui en profitent.
Les puissants ne sont plus les riches seigneurs et les nobles possédant le pouvoir, mais les riches personnalités de gauche qui ont du pouvoir. Les misérables sont ceux qui se trouvent politiquement à droite. Plus ils sont à gauche, plus ils sont innocents. Plus ils sont à droite, plus ils sont coupables – et plus durement ils sont punis.
Ainsi Edwy Plenel a pu honorer les terroristes des attentats des Jeux Olympiques de Munich sans soulever la moindre critique.
Ainsi Mitterrand a pu parler à Jean d’Ormesson du « lobby juif » sans qu’il soit permis de dénoncer son antisémitisme ou trop parler de ses amitiés avec les collabos qui ont fait déporter les juifs.
Ainsi Libération pouvait titrer « Israël Etat voyou », et applaudir la modération du président Rouhani.
Souvenez-vous encore de la peine de prison de 9 mois ferme pour Anne-Sophie Leclere : ce n’est pas parce qu’elle avait partagé une caricature comparant Christiane Taubira à un singe – un caricaturiste de Charlie qui se moquât du Front National avec un dessin du même tonneau s’était attiré les applaudissements – mais parce que c’était une ex-candidate Front National.
Selon que vous serez de droite ou de gauche, que vous défendrez des idées de droite ou de gauche, vous n’aurez jamais les mêmes droits, gravez-vous ça au fond de votre conscience si vous avez encore confiance en la justice.
Justin Trudeau pouvait se grimer le visage en noir, c’était une mauvaise plaisanterie de potache et les progressistes l’ont réélu. Pour les Républicains, c’est un crime raciste puni d’exclusion sociale.
Brett Kavanaugh n’avait pas le droit d’être juge à la Cour suprême parce qu’il a été accusé d’abus sexuel – même si les témoins de son accusatrice l’ont contredite.
Joe Biden a le droit d’être président – même si les preuves montrent que son accusatrice Tara Reade dit vrai.
Pour une personne de droite, les gens de gauche ont des idées néfastes. Pour les personnes de gauche, les gens de droit sont des êtres néfastes.
Pour une personne de gauche, lorsqu’un politicien de droite fait quelque chose de bien, qu’il prend une bonne décision, c’est par hasard, c’était involontaire, cela ne peut pas avoir été délibéré, et cela ne mérite pas d’être mis à son crédit. Pourquoi ? Mais parce que, par essence, un politicien de droite ne peut que faire le mal.

Et lorsqu’une personne de gauche se rend coupable d’une chose horrible – comme Biden qui a sexuellement harcelé sa collaboratrice Tara Reade, ou Obama qui a causé la mort d’agents fédéraux dans le scandale Fast and Furious, cela n’est pas grave, cela ne compte pas, puisque son intention était forcément bonne, que toutes ses actions ne sont destinées qu’à faire le bien.
Les Démocrates voteront pour Joe Biden. Même reconnu coupable d’avoir violé sa jeune employée Tara Reade. Et ils seront salués pour cette générosité morale.
Revenir en haut Aller en bas
boulo



Masculin Messages : 15343
Inscription : 25/12/2011

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyVen 01 Mai 2020, 06:41

prinu a écrit:
[…]
Et il y a des articles de La Croix qui sinon sont intéressants.
https://www.la-croix.com/Religion/Islam/prejuges-juifs-restent-repandus-parmi-musulmans-2017-05-16-1200847587
Mais je le lis trés peu. […]
[…]
Et vous exigez que je mette La Croix sur la Croix ?

1) Merci . Vous reconnaissez votre obsession .

2) Merci pour votre aveu de ne pas connaître le journal .

3) En supposant que je sois opposé à ce journal , vous êtes vraiment un imbécile .

Mais l'officine qui est derrière vous est puissante , je le reconnais .

PS Je ne vous bannirai plus . J'espère que les autres participants ont tous compris qu'ils devaient prendre votre propagande avec une pincée de sel .
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyVen 01 Mai 2020, 10:31

Obsession de la justice ? Oui
Est ce qu'avoir lu dix numéros permet de lire qu'on " connais" un journal  ?
Je suis une goutte d'eau qui combat justement la propagande en réinformant.
Je ne suis d'aucune officine.
L'antisionisme est une officine qui brasse des milliards, finance du traffic d'armes, du traffic de drogue, du traffic de faux médicaments, du terrorisme, du racisme, et de la radicalisation islamiste.
Cette officine ne vous semble pas assez puissante ni imperialiste pour que vous la critiquiez dans la moindre de vos participations.
Moi je mouille ma chemise parceque je défend mes convictions.
Je peux me tromper, bien sur, mais qui ne dit mot consent, mais vous n'etes pas le seul ici dont le silence est assourdissant, c'est la majorité des francais, et la presque totalité de nos deputés, ministres et gourous médiatiques.
Le silence est le plus grand succés populaire de la musique française, le plus grand parti de France, notre plus grande valeur républicaine.
L'antisionisme de cour a un bel avenir.
En seconde position, nous avons la délation, et les délations sur le confinement, qui croulaient dans les postes de polices, nous demontrent qu'entre 2020 et 1942 la mentalité française a peu évoluée.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13048
Inscription : 18/01/2016

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyVen 01 Mai 2020, 10:46

C'est vrai Prinu, Trump est attaqué par la plupart des grands médias, européens & américains.
C'est une réalité incontestable.
Fox News est un cas particulier et marginal.

La plupart des journalistes européens se moquent de Trump, aux US également.

Trump a des défauts mais dire qu'il est en collusion avec le système médiatique c'est faux, mensonger, qui peut y croire ?

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyVen 01 Mai 2020, 15:52

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
DelpheS a écrit:
Article d'Agoravox

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/9-milliardaires-amis-d-emmanuel-213041

9 milliardaires, amis d’Emmanuel Macron, possèdent 90% des médias. Ou comment fabrique-t-on un président


Pose la question à Donald Trump, milliardaire lui-même.

Il possède quels médias? No

Donald Trump s'acharne contre les médias (dont il raffole)

https://www.capital.fr/lifestyle/donald-trump-sacharne-contre-les-medias-dont-il-raffole-1336497

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172
Inscription : 28/06/2008

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyVen 01 Mai 2020, 16:53

Il faut oser pour renverser ainsi la vérité!
C'est les médias qui dès le début de sa candidature on attaqué Trump!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyVen 01 Mai 2020, 16:57

Tu es de plus en plus drôle, surtout ne t'en vas pas, tu me manquerais

Je :mdr: mais cela doit être extrêmement désagréable.

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyVen 01 Mai 2020, 19:41

L’article de La Croix parlait du déconfinement en Israël.
Cet article est en rapport, sur la liberté, et,
« le paradoxe de la revendication/négation de la liberté, dans lequel s’est enlisé l’Occident, depuis qu’il a renoncé au bien le plus précieux hérité non seulement des Lumières, mais aussi de toute la tradition judéo-chrétienne bimillénaire : le libre-arbitre. « 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
boulo



Masculin Messages : 15343
Inscription : 25/12/2011

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyVen 01 Mai 2020, 20:09


_________________
Vivent les manifestations du 10.10.2020 contre l'amendement infanticide au projet de loi de bioéthique français
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyVen 01 Mai 2020, 21:35

Je préfére qu'on fête Sainte jeanne d'arc parce qu'elle était rendue sainte, plutot que par récupération politique.
Ca ne devrait etre ni de droite ni de gauche.
Pourquoi mon lien est devenu spoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo



Masculin Messages : 15343
Inscription : 25/12/2011

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyVen 01 Mai 2020, 21:40

Cela ne vient pas de moi mais je peux en deviner le motif : trop de propagande pour un périodique non catholique peut-être ...

De toute façon , le lien n'est pas perdu . Vous n'avez pas à vous plaindre .
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984



Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptySam 02 Mai 2020, 13:33

Le site la Croix a toujoyr été antisémite.

Ils haissent donc Jesus et les apôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90167
Inscription : 19/05/2005

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptySam 02 Mai 2020, 13:53

Le site de la Croix n'est plus antisémite. Mais il a tendance à être anti-israël, comme le sont en ce moment les gauchistes...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu

Féminin Messages : 6804
Inscription : 28/02/2012

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptySam 02 Mai 2020, 20:09

C’est pour celà que j’ai eu un propos ouvert sans jeter le journal au feu.
ca ne méritait pas que je reçoive un pavé dans la tête.

je dénonce l’obsession anti-israël systématique, cette obsession généralisée fait partie du principe  des 3 D analysé au début du sujet.
Le plus obnubilé c’est l’AFP.
Ici La Croix a subi la position obnubilatoire d’un rédacteur qui analyse avec des œillères.
Je crois qu’il faudrait distribuer un cahier moral aux medias, pour une prise de conscience collective d’un problème d’éthique dans les médias, une analyse dont le but est de transformer, pour l’améliorer,
l’ éthique obsolète.
même le vocabulaire: les journalistes et les chaines de télévision ont reçu des ordres du CNIL et de l’Elysée depuis 20 ans, comme remplacer le mot terroriste par le mot activiste.
les plus consciencieux au service de Matignon et du Quai d’Orsay écrirons « résistants », et dirons que ce sont les sionistes qui inversent les faits..
Une charte du vocabulaire: c’est écrit en noir sur blanc, cette info est parue dans la presse.
lisez aussi «  Le petit livre noir de l’AFP »

Il y a un manque d’introspection , parceque même les écoles de journalisme subissent du lobbying gauchiste qui empeche la remise en question de certains dogmes qui leurs sont propres, or la certitude est antagoniste à la recherche journalistique.
La certitude est formée par une propagande d’état.
Une propagande réussie crée une normalité.

C’est ainsi que je compare le torchon qu’avait pondu Stéphane Hessel, avec un succés médiatique qui a bercé une génération, un bel emballage de duperie morale, critiquée par quelques auteurs, rédigé pour contenir en son sein une entreprise de normalisation de l'antisémitisme derriere des mensonges antisionistes,
à Mein Kampf
livre supposé de liberation du peuple allemand et de meilleure compréhension de problémes sociaux, et qui a eu un succés fabuleux,
et dont la traduction en arabe reste le second plus grand succés commercial de nombreux pays arabe, dérriére le Coran.
Qui a critiqué Hessel sur un plateau TV ?
Soutenu par ses amis au sein de l’apoareil d’etat, il a manipulé des millions de gens.
Tout autant.
Et le fait qu’avant sa mort il avait recu une plainte pour apologie d’entreprise terroriste et incitation à la haine, n’a que peu ou pas du tout été évoqué dans la presse, il restera déifié comme Hitler ou De Gaule, comme des gens qui ont transformé la pensée de leurs lecteurs.
Mais d’éthique, son obnubilation anti israélienne, n’en avait que faire.
Qu’il flattait des nazis en leur récitant des poèmes en allemand, car germanophile, pour rester planqué dans une annexe de privilégiés très éloignée du camp de l’horreur ou il était rattaché comme prisonnier pour un grand résistant, ca ferait tâche, qu’il écrive que l’occupation allemande en France n'était pas si terrible que celà, hormis des vols de tableaux, en comparant celà à «  l’occupation » supposée israélienne, pour un grand résistant, ca ferait tache aussi, et ca insulterait les résistants et la mémoire des martyrs de l’occupation allemande.
qu’on dévoile, comme on l’a lu dans quelques journaux allemands, mais pas en France, que sa mére était une antisémite carabinée, qui l’a éduqué après avoir quitté son père, et lui a donc forcement inculqué sa vision morale du monde, comme toute maman,
lorsque qu’on nous chante qu’il était juif de par son pére pour tenter de démontrer que son antisionisme ne peux pas être un antisémitisme, voilà des analyses que personne n’a lu en France.

Faut il étre un « obsédé » sur Israël ou étre « payé par le Mossad » ou au service de «  l’ordre mondial  sionistocapitaliste de la religion shoatique », comme disent Soral et des gauchistes BDS antisémites pour le dévoiler ?

Lisez:

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=28107


 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? 11685610
 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? 63029210
 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? 2288f610

Réinformer, ouvrir les yeux n’est pas une obsession négative.
ouvrir légèrement , sans grands moyens , comme une goutte d’eau que je suis dans un ocean, c’est ouvrir un pan de la compréhension du monde, c’est réaliser l’aveuglement du monde.
C’est un peu comme découvrir la foi, c’est réaliser que le monde, avant cette connaissance, était dans l'aveuglement.
Ce n’est pas crier au loup. j’ai juste allumé une bougie.
J’ai beaucoup de mal à la faire tenir

Soutenez-là
Revenir en haut Aller en bas
boulo



Masculin Messages : 15343
Inscription : 25/12/2011

 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? EmptyDim 03 Mai 2020, 07:10

Merci .

La Croix n'est ni antisémite ni anti-israélienne .

Je verrouille .

_________________
Vivent les manifestations du 10.10.2020 contre l'amendement infanticide au projet de loi de bioéthique français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty
MessageSujet: Re: Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?    Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conspirationnisme contre l'Etat d'Israël dans " La Croix " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: