DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Contradictions entre les religions sur la vie après la mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort EmptyVen 27 Mar - 12:37

Salut à tous :




Sur les forums religieux, on a de multiples avis ou convictions, de nombreuses versions sur la vie après la mort ...

1 : La version de certains KTO qui affirment que la totalité des défunts n'iront pas au Paradis tant que le phénomène de résurrection n'aura pas lieu, donc le jugement dernier, c'est à dire que depuis 2000 ans dès l'avènement du Christ personne n'est monté aux cieux .

1 bis : Une version absolument aberrante et hallucinante qui implique que les morts qui sont en poussière vont renaître de leurs cendres, version en totale contradiction avec la science et totalement absurde .


2 : La version de certains KTO qui affirment que la totalité des défunts iront après une vie unique soit au Paradis pour une vie éternelle, soit au purgatoire etc . Voir les Paroles de Jésus .

3 ; La version de certains KTO qui croient à la réincarnation, tant que le phénomène de résurrection n'aura pas lieu . Et lorsque Jésus reviendra tous iront au Paradis pour une vie éternelle .

4 : La version des Islamistes qui affirme que tout le monde ira au Paradis après une vie unique . Voir les Paroles de Mahomet .

5 : La version des Hindouistes qui affirme que Tout le monde va au Paradis à condition d'avoir atteint le Nirvana après de nombreuses réincarnations . Voir les Paroles de Sri Krishna .

6 La version ultra aberrante des Bouddhistes, qui affirme qu'après plusieurs vies et réincarnations ayant atteints le nirvana, les défunts se dissoudront dans le néant et n'auront plus aucune vie, donc plus aucune individualité, là c'est la mort totale .

Bonjour les dégâts sur les forums religieux dont les intervenants se battent pour avoir raison sur l'une de ces versions ! Car en plus les forumeurs se battent comme des chiens en défendant l'une de ces versions !

HALLUCINANT !!!


Wink  siffler  Very Happy  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort EmptyVen 27 Mar - 13:05

Et il se prétend chrétien........
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort EmptyVen 27 Mar - 13:30

La " vie après la mort " fait l'objet de dogmes dans l'Eglise catholique . Un dogme est une vérité de foi , à croire si l'on tient à revendiquer l'étiquette de " catholique " . Informez-vous sur ces dogmes avant de proclamer : certains KTO pensent ceci , d'autres KTO pensent cela , cher Pascal .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort EmptyVen 27 Mar - 17:48

RenéMatheux a écrit:
Et il se prétend chrétien........

Exactement .

Mais là vous confirmez ce que je dis dans mon sujet à savoir que vous m'attaquez sous prétexte que je ne pense pas comme vous ...

Moi je suis à 100% d'accord avec les Paroles de Jésus donc ..........

Donc les uns pensent comme ci les autres comme ça et boom ils s'attaquent pour avoir raison .

Le pire de tous ce sont les Bouddhistes qui affirment qu'après le Nirvana vous disparaissez dans un océan de conscience, donc vous n'existez plus !

J'analyse tous les cas de figure par exemple celui-ci :

Tout le monde ici a vu les photos et vidéos d'extraterrestres survolant la Terre avec leurs vaisseaux ... C'est donc la vérité, ils sont supérieurs aux terriens en technologie et probablement beaucoup plus âgés .
Or cela veut bien dire qu'ils n'ont pas du tout reçu la vie éternelle au Paradis et que celle-ci est impossible sinon on ne les verrait jamais CQFD .

Wink Moi je veux bien donner raison à Jésus mais qui a raison ?

Jésus, Bouddha, Krishna, Mohamet ? 4 versions différentes .

Pour René Matheux, c'est simple il y en a 3 qui sont fous sauf 1 et donc pour chaque extrémistes il y en a 3 qui sont fous .

Ma dernière version c'est celle des extraterrestres, eux ils se réincarnent indéfiniment car ils ont atteints l'omniscience qui leur permet de voyager dans tous le cosmos en franchissant des milliers et des milliers d'années lumières en quelques heures seulement CQFD .

Qui a raison ? ah oui c'est vrai non c'est René qui a raison Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort EmptyVen 27 Mar - 19:21

La réponse est simple.

Les bouddhistes, shintoïstes, taoistes, hindouistes etc...... sont des athées au point de vue de la réalité spirituelle monothéiste.


Donc ils entrent dans la catégorie des pécheurs.

Chez les autres, les athées qui eux ne croient en rien sont aussi dans la catégorie des pécheurs.

Ensuite il y a les croyants Chrétiens.

Les croyants Chrétiens majoritairement puisqu'ils sont fidèles aux 4 dogmes ou courants religieux lesquels courants sont à contre courant de la foi puisque l'Apocalypse est révélation de ce qu'il se passera avec force et sans ménagement, donc la colère de Dieu étant manifeste, il y a une cause et cette cause est celle décrite par Daniel, entre autres, elle concerne la statue érigée de matériaux qui sont en alliages qui ne se soudent pas ensemble, donc déjà la présence de 4 dogmes signifie : la division, et ensuite comme nous le lisons, Dieu fait voler en éclat la statue qui a la tête du catholicisme.

Faire la sourde oreille à cela est passible d'aggravation de nos cas.

Il faut être conscients que le résultat n'est pas probant, notre monde témoigne de tant d'inégalités et ce n'est pas faute à l'homme car l'homme avait besoin d'être éduqué, mais il se trouve qu'il n' a pas reçu l'éducation adéquat, donc l'homme a été laissé à ses penchants bestiaux.

Parmi les croyants Chrétiens s'ils appartiennent aux 4 dogmes ils peuvent déjà se déclarer : pécheurs.

Puisque la grande apostasie doit arriver, ils renonceront à ce moment là à la religion, donc c'est preuve comme quoi fuir une religion, puisqu'une apostasie de masse doit subvenir, signifie bien que la réalité sera face à eux, et ils ne pourront pas en douter une seconde au point de partir loin de tout ce qui a attrait aux 4 dogmes.

Les justes quant à eux sont promis à la Vie Eternelle et c'est Dieu qui jugera qui est juste et qui ne l'est pas.

Nous savons par la Bible que les pécheurs ressuscitent les premiers.

Les non pécheurs ressuscitent les seconds.

La réincarnation existe la Bible en parle.

Depuis des siècles le même homme est là, mais il change de corps pour revenir encore et encore et à la fin des temps, il décèdera, et son corps mortel se change en corps incorruptible.

Les justes vont à la Vie, les injustes revivront sur terre pour y être des prêtres à leur tour.

Eux qui eurent comme professeurs dans la foi des prêtres, les roles sont inversés, ce sont eux qui deviennent les prêtres.

Ils auront 1000 ans de délai imparti pour faire leurs preuves cette fois ci avec la Grâce de la foi sacerdotale que Dieu leur donne.

S'ils échouent en tant que prêtre ils n'auront pas droit à une seconde chance, ils iront à la seconde mort, et reviendront en hommes préhistoriques jusqu'à la venue de Jésus encore une fois, pour éduquer les hommes, et ensuite les prêtres exerceront leur métier.


Dieu Miséricordieux donne la Grâce de la foi de prêtrise sinon les gens erreront toujours sans jamais se guérir s'ils sont livrés à leur athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort EmptyVen 27 Mar - 20:18

prisca a écrit:
La réponse est simple.

Les bouddhistes, shintoïstes, taoistes, hindouistes etc...... sont des athées au point de vue de la réalité spirituelle monothéiste.


Donc ils entrent dans la catégorie des pécheurs.


Mais non ils ne rentrent pas dans la catégorie des pécheurs.
Grosso modo être pécheur c'est orienter sa vie vers le mal.
En rien un bouddhiste, shintoïste, taoiste, hindouiste etc (ou même un athée) qui s'efforce d'avoir une vie vertueuse et de faire le bien n'est un pécheur.

Se prétendre chrétien ne vous garantit de ne pas être un pécheur, il faut être chrétien, mener la vie qui va avec. Ne pas être pécheur est en fonction de l'orientation vers le bien que vous donnez à votre vie (pas en fonction d'une étiquette).
Ecoutez ce qui se dit à chaque début de messe: "reconnaissons que nous sommes pécheurs". Donc c'est bien que nous le sommes tous et que c'est la vie que nous menons ou mènerons qui nous en sort ou nous en sortira.

Quand des païens, sans avoir la loi, font naturellement ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur : leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes.
Saint Paul Romains 2, 14-16

Il y en a qui se croient dedans [l'Eglise] et qui sont dehors ; il y en a qui se croient dehors et qui sont dedans.
Saint Augustin

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort EmptyVen 27 Mar - 21:55

Spoiler:
[/quote]

Abandonnez toutes les versions qui ne sont pas conformes aux repères du Magistère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort EmptyVen 27 Mar - 22:05

Pascal a écrit:
[…]
J'analyse tous les cas de figure par exemple celui-ci :

Tout le monde ici a vu les photos et vidéos d'extraterrestres survolant la Terre avec leurs vaisseaux ... C'est donc la vérité, ils sont supérieurs aux terriens en technologie et probablement beaucoup plus âgés .
Or cela veut bien dire qu'ils n'ont pas du tout reçu la vie éternelle au Paradis et que celle-ci est impossible sinon on ne les verrait jamais CQFD .

[…]



Ma dernière version c'est celle des extraterrestres, eux ils se réincarnent indéfiniment car ils ont atteints l'omniscience qui leur permet de voyager dans tous le cosmos en franchissant des milliers et des milliers d'années lumières en quelques heures seulement CQFD .

[…] 

CQFD ? Vous concluez trop vite . Vous devriez prendre des cours de logique ( et d'astronomie ) .

Si vous voulez connaître la moins mauvaise hypothèse pour tenter de contredire le postulat admis de l'impossibilité de franchir les distances intersidérales dans le temps d'une vie , je vous conseille de lire Jean-Pierre Petit .

Dans cette hypothèse ( un univers jumeau servant de raccourci ) , il faut encore au moins plusieurs mois pour la distance la plus courte entre planètes habitables ( plus ou moins 15 années-lumière ) et il faut supposer que dans l'univers jumeau , la flèche du temps est inverse ( de l'avenir vers le passé ) et la vitesse de la lumière supérieure à 300.000 km/sec ( celle mesurée dans notre univers ) .

PS L'hypothèse de Jean-Pierre Petit , d'abord superbement ignorée puis violemment combattue en France , vient d'être reprise par des chercheurs canadiens .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort EmptySam 28 Mar - 18:23

Spoiler:
[/quote]

Oui je connais Jean Pierre petit et Jean claude Bourret, mais un univers jumeau c'est bien plausible, cependant si le temps y est inversé là ça me paraît bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort EmptySam 28 Mar - 20:06

Spoiler:
[/quote]


Un homme qui ne croit pas en Jésus reste pécheur.

Un bouddhiste ne croit pas en Jésus, donc il reste pécheur.

Actes 10:43
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort EmptySam 28 Mar - 21:20

Ne soyez pas têtue , Prisca .

Vatican II a bien reconnu des " semences de vérité " dans d'autres religions , si je ne m'abuse ( "  Nostra Aetate " cité par Ancestral  )  .

Vous est-il vraiment impossible d'admettre cette quasi-évidence ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort EmptyDim 29 Mar - 11:00

boulo a écrit:
Ne soyez pas têtue , Prisca .

Vatican II a bien reconnu des " semences de vérité " dans d'autres religions , si je ne m'abuse ( "  Nostra Aetate " cité par Ancestral  )  .

Vous est-il vraiment impossible d'admettre cette quasi-évidence ?


Moi je ne crois qu'en Dieu, pas aux aspirations humaines ou leurs désirs qu'ils prennent pour des réalités.

Hébreux 11 6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Jean 1 - 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,


Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

C'est si évident que j'ai presque honte de vous faire la leçon.

Un athée, un homme qui ne croit pas en Dieu, qui ne croit pas en Jésus, n'est pas accepté par le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: Contradictions entre les religions sur la vie après la mort   Contradictions entre les religions sur la vie après la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions entre les religions sur la vie après la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans l'Evangile d'après le Coran
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Création d'une plate-forme de dialogue entre religions
» Après la vie ou après la mort ?
» Entre la vie et la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: