DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
2 JEUX DE SOCIÉTÉ ACHETÉS : LE ...
Voir le deal

 

 Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement

Aller en bas 
AuteurMessage
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172
Inscription : 28/06/2008

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty21/3/2020, 20:49

“Allah a plus de poids que nous” : le confinement révèle les territoires perdus de la République


sur https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/allah-plus-de-poids-que-nous-le-confinement-revele-les-territoires-perdus-de-la-republique-117331



En première ligne face aux racailles et au virus, les policiers peinent à faire appliquer dans les banlieues le confinement, décrété depuis plusieurs jours. Les incivilités ordinaires et violences pas moins inhabituelles se multiplient. Témoignages édifiants de flics depuis ces zones de non-droit.
« Au nom d’Allah, demain je serai dehors, je m’en bats les couilles. » S’ils n’étaient l’apanage que d’une minorité, à l’image de ce jeune rebelle sur les réseaux sociaux, ces velléités très châtiées n’inquiéteraient pas plus que cela nos chères forces de l’ordre.

« On entend beaucoup parler d’Allah sur le terrain, il a plus de poids que nous apparemment… » témoigne pourtant un policier du 9-3, qui poursuit : « Il y a vraiment des problèmes dans les quartiers sensibles. Un homme m’a répondu : ‘On va quand même pas arrêter de saluer la famille et les frères du quartier quand on les croise’ ! »

Du terrain de sport plein à craquer sous le soleil à Grigny (Essonne), jusqu’aux policiers caillassés après l’intervention de pompiers sur des feux de poubelle à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ou sur un pillage de supérette à Trappes (Yvelines)… De l’incivilité ordinaire aux violences émeutières, les forces de l’ordre sont en surchauffe ces derniers jours.

« Toujours les mêmes qui posent problème »
A Saint-Denis, où le journal suisse Le Temps décrit des scènes de vie ordinaires ubuesques en plein confinement, les rapports d’incivilités sont légion. Même si les devantures sont fermées, les étals de marchés sont encore bien fournis, certains bars-tabacs bien ouverts. Sous le manteau, on y vend, à bons prix, des masques dérobés dans les hôpitaux. Les images de chassés-croisés, dans lesquelles policiers excédés, et devant lesquelles personnels soignants épuisés, s’évertuent à clamer « rentrez chez vous », ne tarissent pas.

Pas différentes ambiances sont relevées à Barbès, Château Rouge, la Goutte d’Or, ou d’autres quartiers du 18ème arrondissement de Paris, pour ne citer que celui-là. Mardi 19 mars, 19ème, Porte d’Aubervilliers, les forces de l’ordre ont encore essuyé des tirs de mortier. « Pas besoin d’aller bien loin pour voir ça » s’amuse, sarcastique, un membre de compagnie d’intervention, qui le dit sans détour : « Malheureusement, ce sont toujours les mêmes populations qui posent problème ». Parole de terrain.

« Il y a clairement une petite partie de la population qui n’en a rien à foutre » déplore un autre policier de la grande couronne parisienne, navré de la désinvolture qu’il côtoie au quotidien lorsqu’il contrôle l’attestation que chacun est désormais censé porté sur soi : « Des gens nous disent: ‘Je sais pas, je suis pas au courant, vous avez qu’à me donner le papier’. Ou alors qui font semblant d’éternuer, de cracher, les provocations habituelles. »

Rocco Cotento, responsable parisien du syndicat Unité SGP Police, affirme avoir contacté la mairie de Paris pour réclamer sans délai une fermeture des marchés, où la foule ne faiblit pas, en dépit des injonctions de l’État, des verbalisations données sur le tas. « Aux entrées du marché de Barbès, par exemple, on a mis en place un filtrage pour contrôler les attestations. Mais les gens s’en contrefoutent, donc on verbalise massivement. Les collègues craignent pour leur intégrité physique face à la foule. »

Alors que les prisons françaises, fébriles depuis l’annonce de la fermeture des parloirs, s’apprêtent à recevoir 100 000 masques, les policiers ont, eux, reçus l’ordre de ne pas en porter… alors que leurs stocks ne sont pas trop mal pourvus (environ 300 000). « Pas de gants, pas de masques, c’est un véritable risque pour nous. Pour le moment on maîtrise la situation, mais ça va se crisper avec le temps » alerte ce policier de Seine-Saint-Denis.

Rotation des effectifs, renforts de la Police Judiciaire, « zonalisation » des CRS pour qu’ils soient à proximité de leur domicile… Branle-bas de combat au sein des différentes administrations policières, pourtant jugé insuffisant, alors qu’à l’heure de l’écriture de ces lignes, plus de 2000 policiers étaient confinés chez eux, dont 80 contaminés par le coronavirus.

Délinquants masqués, policiers démasqués
Indignée par les propos de Christophe Castaner, qui déclarait que « les policiers ne sont pas en risque », l’intersyndicale de la profession a adressé, ce 19 mars, une lettre au ministre de l’Intérieur : « Nous vous demandons solennellement de donner les instructions nécessaires pour autoriser le port des masques aux policiers. Non seulement ils sont en risque, mais ils sont aussi potentiellement vecteurs de propagation de ce virus, à l’endroit de la population contrôlée, de leurs collègues, de leurs proches, de leurs familles. » Menaçant d’user de leur droit de retrait, les policiers de l’intersyndicale seront reçus à Beauvau ce lundi 23 mars, par le Secrétaire d’État Laurent Nunez et le Directeur de la Santé, Jérôme Salomon.

Dans le même temps, un groupe de jeunes se vantait de vouloir « contaminer le plus de monde possible » à Argenteuil et Bezons, dans le Val d’Oise. Un autre, une bande de dealers de Melun, défiait par vidéo interposée le confinement et les forces de l’ordre, équipés… de masques et blouses blanches. Autre point d’inquiétude pour les autorités : le trafic, « empêché » par les nouvelles mesures.

« Les points de deal sont un peu moins nombreux, mais on en a encore qui sont actifs malgré le confinement » confirme un commissaire de la banlieue parisienne. Un autre agent renchérit : « Dans les quartiers plus sensibles, il reste encore et toujours les vendeurs sauvages de cigarettes, les jeunes qui traînent et quelques trafiquants qui nous insultent et nous crachent dessus quand on arrive. Le confinement ne fait que commencer, dans le temps, ça va être très compliqué. »

Après seulement quelques jours de l’entrée en vigueur du confinement, l’appréhension de ceux qui sont chargés de le faire, tant bien que mal, respecter, converge dans le même sens : comment la loi pourra-t-elle s’imposer sur le long terme si elle n’est même pas applicable à ses débuts ?

No-go zones
Dans certains quartiers de la banlieue parisienne, comme à Nanterre, la hiérarchie déconseille même à ses effectifs de contrôler à pied, de peur que la situation ne dégénère. Seules les unités véhiculées sont autorisées à y patrouiller. Au journal Le Temps, une patrouille de Saint-Denis confiait son appréhension à verbaliser les nombreux contrevenants qu’elle croise : « Ce n’est pas jouable. Si une dispute commence, on ne pourra pas gérer et le risque de contamination deviendra encore plus grand. » La dissuasion, la pédagogie, sont les seules armes de ces flics en détresse. Certains d’entre eux redoutent encore que la situation, déjà déplorable, ne s’envenime davantage, à la faveur d’un prolongement du confinement, imposé à des banlieues qui portent leur insoumission en étendard : « Pour l’instant, il n’y a pas d’explosion des trafics ou des cambriolages. Mais avec les appartements déserts et le confinement, il est quasiment certain que ça arrivera », nous confie un membre de la Bac parisienne, avant de conclure, crépusculaire : « Même au sein de la police, tout le monde a réalisé beaucoup trop tard ce qu’il se passait. On va boire le bouillon, c’est écrit. »
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172
Inscription : 28/06/2008

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty21/3/2020, 20:51

Deux conclusions évidentes

1) Certains ne reconnaissent pas le gouvernement français comme leur gouvernement.

2) si cela continue, on pourra vraiment évaluer la différence entre confinement et non confinement..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13048
Inscription : 18/01/2016

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty21/3/2020, 21:58

Comme le disait un docteur émérite.
Le confinement est un plan B faute de masques et de tests.

Les pays préparés ne confinent pas intégralement le pays, ils réalisent un maximum de tests et la plupart des gens sont masqués.

Le pays peut ainsi continuer à vivre de façon quasi normale.

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
Invité
Invité



Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty21/3/2020, 22:22

C'est du pur racisme, car je connais des personnes adultes et bien françaises dans mon entourage qui ne respectent pas non plus le confinement et j'ai même poussé une gueulante cet après-midi.

Je n'ai pas pensé appeler le 17, mais la police municipale, seulement nous sommes samedi et la mairie est fermée. Mais j'ai prévenu que je le ferai, en espérant qu'il y aura une amende.

Mais une autre possibilité : appeler la gendarmerie pour qu'elle vienne tout de suite.

On en a déjà tous marre de ne plus pouvoir sortir sans l'imprimé et la CI, mais si en plus tout le monde s'en fiche, on en a pour des mois de confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13048
Inscription : 18/01/2016

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty22/3/2020, 00:22

Ce n'est pas du racisme, les quartiers palestinistes "français" sont réfractaires au confinement.

Personnellement je pense que ce confinement généralisé est une solution de dernier recours ---> manque de masques et de tests.

De nombreux pays ont opté pour d'autres méthodes ne nécessitant pas le confinement/paralysie du pays.

Ce sont des nations bien mieux préparées.

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
gezo93



Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty22/3/2020, 00:26

les palestiniens veulent faire les anglais "il faut que la population acquière une certaine immunité" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AncestraL



Masculin Messages : 1302
Inscription : 01/03/2020

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty22/3/2020, 00:28

Quels sont les pays avec confinement + pays avec couvre feu

https://information.tv5monde.com/info/coronavirus-quels-sont-les-pays-confines-352330

ça fait beaucoup de pays pas préparés...
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty22/3/2020, 00:31

comme disait Zemmour, Richelieu, c'est un état dans l'état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty22/3/2020, 01:36

En attendant, on est en FRANCE et on doit se confiner et respecter ce qu'on nous demande.

En plus, à Nice (ce n'est pas là que vous vivez Pignon ?), c'est le couvre feu d'après ce que j'ai entendu.

La raison ? le manque de civisme des niçois ? ou d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13048
Inscription : 18/01/2016

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty22/3/2020, 02:16

Oui, je suis niçois et le couvre feu sera mis en place afin de calmer les palestinistes réfractaires habitant les Territoires perdus de la République ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Territoires_perdus_de_la_R%C3%A9publique

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
Invité
Invité



Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty22/3/2020, 11:15

Pignon, "protéger la population", c'est tout le monde et il n'est pas question que des palestiniens  :

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-nice-montpellier-perpignan-arras-colombes-le-couvre-feu-gagne-du-terrain-22-03-2020-8285277.php

j'aimerais d'ailleurs aussi que ça le soit chez nous, car les imbéciles il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13048
Inscription : 18/01/2016

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty22/3/2020, 11:56

Commment voulez vous arrêter le trafic de drogue des Territoires perdus de la République ?

Les trafiquants et les clients ne peuvent pas rester confinés ... d'où la nécessité du couvre feu ...

Cela pourra marcher quelques jours, pas plus ...

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 2839
Inscription : 01/07/2017

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty22/3/2020, 13:48

Allah ? je ne pas sûr la quand même, ça dépendra du quartier je suppose, en revanche a l'arrivée de la police j'en entend toujours d'assez loin pour prévenir les réfractaires au confinement, et peut-être même qu'ils écoulent encore leur stock de drogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
Théodéric



Messages : 12892
Inscription : 21/08/2007

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty22/3/2020, 18:23

pour ma part je crois que vouloir instaurer le couvre feu dans ces villes là , sans préalablement avoir installé l'armée ne vas conduire que très prochainement a des émeutes et incendies de villes voir guerilla en ville si ils insistent !
donc il y a 2 choix
1°) soit reprises en force de ces villes et quartier s qui ont totalement échappés a toute direction républicaine et démocratique !
2°) faire marche arrière et laisser encore une fois le pouvoir A qui vous voudrez !! comem cela ce fait depuis un bon moment

comme le pays n'a plus personne pur le moment pour faire respecter l'ordre ( 5000 policiers contaminés faute de masques) la seconde option risque d'être la bonne ! mais alors ils vont se sentir encore plus invulnérable !
ce qui peut arriver c'est qu'ils se contaminent ne masse et en périssent , mais alors ils iront manu militari a l’hôpital imposer de les soigner eux d'abord !
OUI je le sai déja vu fair eaux urgence dans la ville prés de chez moi ils ont menacés tout le monde on chopés une infirmières le médecin est venu , il a soigné leur malade et ils sont reparti sans aucun souci , même le médecin avait peur de représailles !

bienvenu a Trahisoncity !!

comme Disait Marthe Robin " la France tombera Bas Très Bas " on doit pouvoir encore faire mieux je parie !!

un humain a une Âme une nation aussi puisqu’elle est l'assemblement d'âmes mais aussi le Fruit de Ses ämes orienté vers un choix de valeurs , aujourd'hui on s'applique a nier et détruire l'âme individuel et collective pour y établir le dieu science sans conscience, mais pire on va proposer une unité (union) sur le reniement de la vraie Âme Spirituelle !
il faut en être conscient !
il ya des années ici j'avais annoncé que cela ce ferait lors d'un cataclysme soit pandémie ou tremblement de terre !
la suite on va la voir naitre avec horreur pour ceux qui croient au Christ et avec jubilation pour ceux qui désir le rebelle et sa doctrine de perdition !
ça va aller vite désormais au nom de la sécurité etc etc !
croire en Dieu sera juste de l'obscurantisme !!
comme-ci suivre les talons du diable était marcher dans la Lumière !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boulo



Masculin Messages : 15343
Inscription : 25/12/2011

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty23/3/2020, 09:54

Pignon a écrit:
Comme le disait un docteur émérite.
Le confinement est un plan B faute de masques et de tests.

Les pays préparés ne confinent pas intégralement le pays, ils réalisent un maximum de tests et la plupart des gens sont masqués.

Le pays peut ainsi continuer à vivre de façon quasi normale.


Oui . 

Mais le manque de masques et de tests dans nos pays est hélas la réalité . Quasiment tout le monde se croyait désormais à l'abri
définitif des pandémies .

Il faut donc accepter ce plan B de confinement en attendant la reconstitution des stocks de masques et de réactifs pour tests .

Il est dommage de ne pas vouloir profiter ( jusqu'à présent ) de l'expérience de la Chine où les examens radiologiques ont été affinés pour détecter eux aussi le coronavirus .

Un témoignage de mort rapide à domicile ( très probablement par coronavirus ) vient d'être communiqué par téléphone à la RTBF radio et publié .

Les refus de confinement seront probablement à terme , punis d'eux-mêmes . Je tremble en pensant aux quartiers entiers 
rebelles au confinement . Ils se punissent eux-mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 13048
Inscription : 18/01/2016

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty23/3/2020, 12:19

Mais en France les Territoires perdus de la République n'écoutent pas les injonctions de la République, ce sont des territoires perdus.

Même sur les marchés en plein jour:


_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty23/3/2020, 12:31

Qu'est-ce que vous entendez par refus d'appliquer le confinement ? moi je sort deux fois par jour pour que mon chien fasse ses besoins et deux fois par semaine pour faire mes course et cela ne me pose aucun problème (et je n'ai pas de masque, vu qu'on n'en trouve pas).

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Théodéric



Messages : 12892
Inscription : 21/08/2007

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty23/3/2020, 16:39

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que vous entendez par refus d'appliquer le confinement ? moi je sort deux fois par jour pour que mon chien fasse ses besoins et deux fois par semaine pour faire mes course et cela ne me pose aucun problème (et je n'ai pas de masque, vu qu'on n'en trouve pas).

ton petit quartier est peut être hors zone de non droit , mais il y en a un paquet en France où depuis belle lurette on n'applique que la loi des cow boy !!

on va voir ce que va donner le couvre feu dans les villes en questions, mais je ne crois pas au père noel !!

enfin on le savait on refuse de voir on va se régaler ! j'espère simplement qu'on ira pas massacrer les soignants qui se dévouent pour aller auprès de personnes qui ne veulent qu'en faire a leur caprices ! ils veulent tous des droits des aides mais aucun devoir ni responsabilités !
comem dit Zacharie quand Dieu Lui Dit être lassés des inepties du peuple  " que périsse la brebis qui doit périr et que vive celle qui doit vivre !"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty23/3/2020, 17:09

Mon quartier est calme, la loi y est appliquée, mais je ne vois pas le rapport avec le virus.

Peut-être que en promenant mon chien je tomberais sur un policier qui me contrôlera, mais comme j'aurais mon attestation et ma carte d'identité, cela se passera bien.

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
boulo



Masculin Messages : 15343
Inscription : 25/12/2011

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty23/3/2020, 17:54

L'incubation du virus de la grippe est de deux jours , celui du coronavirus de 5 jours .

Mais lorsque les symptômes du coronavirus apparaissent ( à peu près les mêmes que ceux de la grippe ) , la maladie est bien installée .

Le jeune ami de ma petite-fille par alliance avait perdu le sens du goût ( agueusie ) . Il était probablement infecté . Il va mieux maintenant ( sans traitement ) .

Par contre , une personne de nos connaissances , plus âgée ,  a été diagnostiquée par son médecin traitant comme atteinte d'une simple grippe .
C'était le coronavirus . Elle est morte .


Dernière édition par boulo le 23/3/2020, 18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty23/3/2020, 17:57

Une grâce du seigneur :

Pourquoi les enfants semblent-ils épargnés par l'épidémie de coronavirus ?
https://www.lci.fr/bien-etre/coronavirus-covid-19-2019-ncov-pourquoi-les-enfants-semblent-ils-epargnes-par-l-epidemie-2145190.html
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 2839
Inscription : 01/07/2017

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty23/3/2020, 22:08

boulo a écrit:

...
Par contre , une personne de nos connaissances , plus âgée ,  a été diagnostiquée par son médecin traitant comme atteinte d'une simple grippe .
C'était le coronavirus . Elle est morte .

oui c'est chaud dans les Ehpad, si le virus y rentre, malheureusement par le personnel qui viens y travailler étant donné que ses établissements sont fermés, ça fini en hécatombe, mais vous le savez surement, ils en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty24/3/2020, 16:00

Sans compter le personnel qui peut être contaminé par les résidents.

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
djamel

djamel

Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty28/3/2020, 22:59

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que vous entendez par refus d'appliquer le confinement ? moi je sort deux fois par jour pour que mon chien fasse ses besoins et deux fois par semaine pour faire mes course et cela ne me pose aucun problème (et je n'ai pas de masque, vu qu'on n'en trouve pas).

ton petit quartier est peut être hors zone de non droit , mais il y en a un paquet en France où depuis belle lurette on n'applique que la loi des cow boy !!

on va voir ce que va donner le couvre feu dans les villes en questions, mais je ne crois pas au père noel !!

enfin on le savait on refuse de voir on va se régaler ! j'espère simplement qu'on ira pas massacrer les soignants qui se dévouent pour aller auprès de personnes qui ne veulent qu'en faire a leur caprices ! ils veulent tous des droits des aides mais aucun devoir ni responsabilités !
comem dit Zacharie quand Dieu Lui Dit être lassés des inepties du peuple  " que périsse la brebis qui doit périr et que vive celle qui doit vivre !"

il n'y'a pas de couvre feu ni même de confinement dans ces villes, du moins dans les cites ou règne la loi des petites frappes et autres "racailles" : le gouvernement est tétanisé face a cette situation. Soit on durci et c'est l'emeute, soit on calme et on laissera des gens mourir par la faute de cette engeance !

des médecins du 93 sonnent l'alerte : les hôpitaux vont craquer et certains en appellent a l'armée !

cette situation me sidere et on ne peut comparer l’incivilité de quelques "de souche" qui ne recommenceront plus a la 1ere amende et le caillassage et les guet-apens dans les cites !

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS

Masculin Messages : 940
Inscription : 13/04/2012

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty29/3/2020, 09:24

L'armée ? Il n'y en a plus ou si peu, et elle a tellement à faire qu'elle ne peut plus assurer une mission de sécurité générale.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty29/3/2020, 10:59

accueillez, accueillez...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty29/3/2020, 13:03

Les policiers n'ont pas de masque, ils revendiquent le droit de retrait

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gezo93



Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty31/3/2020, 15:21

La Seine-Saint-Denis, mauvais élève du confinement ?

Les contrôles de confinement engendrent un certain nombre d'amendes pour non-respect des nouvelles mesures liées à la pandémie de Covid-19. Certaines zones semblent encore réticentes à respecter ces règles sanitaires essentielles. Selon les informations du journal Le Parisien le 19 mars, 1 348 personnes ont été verbalisées en Seine-Saint-Denis depuis la mise en place des mesures de confinement. Le procureur de la République de Bobigny précise auprès du quotidien : «Sur la première journée, 10 % des PV dressés en France l'ont été en Seine-Saint-Denis.»

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/72866-seine-saint-denis-mauvais-eleve-du-confinement

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty31/3/2020, 16:14

Si des personnes refusent de pratiquer le confinement, je pense que c'est du a un manque de compréhension de la gravité de la situation.

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282
Inscription : 12/02/2007

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty31/3/2020, 16:16

Des enquêtes ont été faite sur l’annonce du nombre de décès aux Japon, ils prétendent qu'il y aurait 3 000 mort, après vérification, il y en aurait plutôt 19 000.

_________________
Ce que j'écrit en orange est à prendre au deuxième degrés.
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gezo93



Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty31/3/2020, 23:22

Peut etre ne comprennent t ils pas le fr
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 12892
Inscription : 21/08/2007

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty1/4/2020, 04:00

djamel a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que vous entendez par refus d'appliquer le confinement ? moi je sort deux fois par jour pour que mon chien fasse ses besoins et deux fois par semaine pour faire mes course et cela ne me pose aucun problème (et je n'ai pas de masque, vu qu'on n'en trouve pas).

ton petit quartier est peut être hors zone de non droit , mais il y en a un paquet en France où depuis belle lurette on n'applique que la loi des cow boy !!

on va voir ce que va donner le couvre feu dans les villes en questions, mais je ne crois pas au père noel !!

enfin on le savait on refuse de voir on va se régaler ! j'espère simplement qu'on ira pas massacrer les soignants qui se dévouent pour aller auprès de personnes qui ne veulent qu'en faire a leur caprices ! ils veulent tous des droits des aides mais aucun devoir ni responsabilités !
comem dit Zacharie quand Dieu Lui Dit être lassés des inepties du peuple  " que périsse la brebis qui doit périr et que vive celle qui doit vivre !"

il n'y'a pas de couvre feu ni même de confinement dans ces villes, du moins dans les cites ou règne la loi des petites frappes et autres "racailles" : le gouvernement est tétanisé face a cette situation. Soit on durci et c'est l'emeute, soit on calme et on laissera des gens mourir par la faute de cette engeance !

des médecins du 93 sonnent l'alerte : les hôpitaux vont craquer et certains en appellent a l'armée !

cette situation me sidere et on ne peut comparer l’incivilité de quelques "de souche" qui ne recommenceront plus a la 1ere amende  et le caillassage et les guet-apens dans les cites !

comme je le disais au début de ce fil , soit ils mettent l'armée avant le couvre feu , soit ils auront peur et reculeront sur le couvre feu !

le préfet près de Paris a dit (bel hypocrite encore) " il n'est pas besoin d'instaurer le couvre feu , puis qu'ils respectent le confinement'" :mdr:

Bref on ne fait rien et on va voir le jeu de massacre !
ça commence les hôpitaux saturent !!
a force de renier la lumière tu finis dans les ténébres et on a eu de super spécialistes dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172
Inscription : 28/06/2008

Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty13/4/2020, 18:38

Affrontements, hélicoptère attaqué : nuits de violences à Grigny


sur https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/videos-affrontements-helicoptere-attaque-nuits-de-violences-grigny-118118

Les forces de l’ordre ont été la cible de jets de projectiles et de tirs de mortiers à Grigny. En plein confinement, la situation pourrait “devenir explosive” alors que les trafics de drogues sont à l’arrêt.
Des affrontements, des déprédations… jusqu’à des tirs de mortiers contre un hélicoptère de police. Les nuits du week-end de Pâques étaient sous tension dans le quartier de Grigny 2 alors que le pays est en plein confinement dû à l’épidémie de coronavirus. Comme le relaye actu17.fr dimanche 12 avril, la police a reçu plusieurs appels dans la nuit de vendredi à samedi expliquant que des conteneurs poubelles avaient été incendiés au même moment à quatre endroits différents de la ville d’Essonne. Peu de temps avant, alors que les pompiers passaient sur le rond-point Pasteur, ils ont été la cible de tirs de mortiers, mais personne n’a été blessé.

Un nouveau guet-apens

La police a dû mettre en place un dispositif de sécurité pour permettre aux soldats du feu de faire leur travail sans craintes. Mais alors qu’ils arrivaient à peine dans la banlieue, les policiers ont également reçu des quantités de projectiles et des tirs de mortiers d’artifice. Ils ont répliqué par des jets de lacrymogènes et des tirs de LBD (lanceurs de balles de défense). Les agents ont finalement repoussé les assaillants, qui se sont réfugiés dans des entrées d’immeuble, avant d’être perdus de vue. Le calme est alors revenu vers 2h du matin et les incendies ont pu être éteints.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty
MessageSujet: Re: Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement   Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quartiers perdus de la république refusent d'appliquer le confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: