DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 07:46

Salut à tou(te)s

Le dogme est un concentré d'ignorance enveloppé dans une étiquette : rien dont on puisse être fier !

La trinité est une invention faite par des esprits zélotes. Jésus n'a jamais utilisé ce mot. Elle ne sert absolument à rien
Elle s'oppose en effet à la mission de Jésus telle qu'il la définit en
Jean 17:21-23 a écrit:
21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.


Le péché originel est justement le fait d'utiliser nos esprits : manger de l'arbre de la connaissance est utiliser l'esprit, voilà ce qui nous fait chuter du paradis, cela est confirmé en  
Matthieu 5:3 a écrit:
« Heureux le pauvre en esprit, car le Royaume lui appartient »

Etc.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 09:46

baobab33 a écrit:
Salut à tou(te)s

Le dogme est un concentré d'ignorance enveloppé dans une étiquette : rien dont on puisse être fier !

La trinité est une invention faite par des esprits zélotes. Jésus n'a jamais utilisé ce mot. Elle ne sert absolument à rien
Elle s'oppose en effet à la mission de Jésus telle qu'il la définit en
Jean 17:21-23 a écrit:
21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.


Le péché originel est justement le fait d'utiliser nos esprits : manger de l'arbre de la connaissance est utiliser l'esprit, voilà ce qui nous fait chuter du paradis, cela est confirmé en  
Matthieu 5:3 a écrit:
« Heureux le pauvre en esprit, car le Royaume lui appartient »

Etc.

Bon courage !

Il y a belle lurette que l'Église a excommunié les gnostiques… siffler
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 09:48

saint Zibou a écrit:
Il y a belle lurette que l'Église a excommunié les gnostiques… siffler
erreur fatale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 09:51

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? P_494610


Prologue de saint Jean (Jn.1/1-18)

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. 2 Il était au commencement en Dieu. 3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe. 4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, 5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6 Il y eut un homme, envoyé de Dieu ; son nom était Jean. 7 Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui : 8 non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière. 9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde. 10 Il (le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu. 11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu. 12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, 13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés. 14 Et le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité. 15 Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes : " Voici celui dont je disais : Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi. " 16 Et c'est de sa plénitude, que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce ; 17 parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JésusChrist. 18 Dieu, personne ne le vit jamais : le Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a fait connaître. (Ie siècle)


Dernière édition par saint Zibou le 2/3/2020, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 09:53

baobab33 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il y a belle lurette que l'Église a excommunié les gnostiques… siffler
erreur fatale !

Tellement fatale, que le Christianisme, religion du Christ, tel que formulée par le Credo, selon la Bible, contrôle le monde, son coeur, son marché, sa finance, en lui imposant son temps: l'ère chrétienne! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 11:22

baobab33 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il y a belle lurette que l'Église a excommunié les gnostiques… siffler
erreur fatale !

saint Zibou a raison, la Parole de Dieu seule est guide pour notre évolution spirituelle, mais pas que, dans tous les domaines, car des gens qui sont en amitié avec Dieu se voient dotées de dons dans tous les domaines quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 17:36

saint Zibou a écrit:

Tellement fatale, que le Christianisme, religion du Christ, tel que formulée par le Credo, selon la Bible, contrôle le monde, son coeur, son marché, sa finance, en lui imposant son temps: l'ère chrétienne! :beret:
oui... 2 millénaires de guerres, des millions de morts, de quoi être véritablement fiers, en effet !!!
Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Wardeathhistory-1

sans compter que le message de Jésus est 100% à l'opposé de tout ce que vous venez de dire : vous vous excommuniez vous-mêmes de votre propre église, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 17:45

prisca a écrit:
saint Zibou a raison, la Parole de Dieu seule est guide pour notre évolution spirituelle, mais pas que, dans tous les domaines, car des gens qui sont en amitié avec Dieu se voient dotées de dons dans tous les domaines quels qu'ils soient.
vous êtes gentille mais naïve. Dieu est le même pour tout le monde, aucune religion n'est supérieure à une autre, Dieu n'est pas "chrétien" ou "musulman" !!!
C'est comme si vous disiez que la maternelle est supérieure au collège ou que l'université moins bonne que le primaire : on ne compare pas les religions, on les vit si elles nous conviennent !
Judaïsme = enfance (horizontalité de la croix : eau+terre, essence = la Loi)
Christianisme = adolescence (verticalité de la croix : air+feu, essence = esprit)
Islam = âge adulte (harmonie de la croix, essence : amour et paix)
Indépendamment de sa confession, tout le monde se réveille juif, déjeune chrétien et s'endort musulman, car le jour est l'image de la vie, qui à son tour est l'image de l'histoire de l'Homme

D'ailleurs, c'est déjà le moment de quitter le christianisme :
Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? PF_15.04.02_ProjectionsOverview_projectedChange640px
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 17:53

Ah oui ! j'avais oublié !
Vous devez aussi êtres très fiers que la première bombe nucléaire américaine (de test) s'appelle Trinity !
Et que les deux premières bombes nucléaires utilisées pour tuer des civils innocents à Hiroshima et Nagasaki soient aussi chrétiennes ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Vraiment Jésus doit se frotter les mains de compter de tels niais parmi ses disciples !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 18:01

baobab33 a écrit:
saint Zibou a écrit:

Tellement fatale, que le Christianisme, religion du Christ, tel que formulée par le Credo, selon la Bible, contrôle le monde, son coeur, son marché, sa finance, en lui imposant son temps: l'ère chrétienne! :beret:
oui... 2 millénaires de guerres, des millions de morts, de quoi être véritablement fiers, en effet !!!
Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Wardeathhistory-1

sans compter que le message de Jésus est 100% à l'opposé de tout ce que vous venez de dire : vous vous excommuniez vous-mêmes de votre propre église, bravo !!!

Si on compare avec les mahométans ou les chinois, certes, il y a de quoi être fier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 18:03

baobab33 a écrit:
Ah oui ! j'avais oublié !
Vous devez aussi êtres très fiers que la première bombe nucléaire américaine (de test) s'appelle Trinity !
Et que les deux premières bombes nucléaires utilisées pour tuer des civils innocents à Hiroshima et Nagasaki soient aussi chrétiennes ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Vraiment Jésus doit se frotter les mains de compter de tels niais parmi ses disciples !!!

Je ne suis pas sûr que les mahométans ou les chinois se soient contentés de larguer que deux bombes…
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 18:03

(entre nous je ne devrais pas m'emporter, car je découvre "nicée-constantinople" dans votre signature, donc en effet, on a à faire à un soldat de l'Empire, et non à un chrétien véritable... Autant pour moi, j'aurai dû m'en rendre compte en voyant du latin, langue que Jésus devait pratiquer très souvent ! N'est-il pas étonnant, en effet, que le siège de la chrétienté-dominant-le-monde se situe à Rome où Jésus n'a jamais mis les pieds, mais où le Diable règne depuis presque 3 millénaires...)
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 18:05

saint Zibou a écrit:
Je ne suis pas sûr que les mahométans ou les chinois se soient contentés de larguer que deux bombes…
je vous ai donné les chiffres, montrez nous les morts causé par les mahométans qu'on rigole un peu !
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_wars_by_death_toll (cherchez bien les guerres musulmanes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 18:09

baobab33 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Je ne suis pas sûr que les mahométans ou les chinois se soient contentés de larguer que deux bombes…
je vous ai donné les chiffres, montrez nous les morts causé par les mahométans qu'on rigole un peu !
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_wars_by_death_toll (cherchez bien les guerres musulmanes...)

Cette rubrique a pour objet de contempler le dogme, pas les horreurs des mahométans ou des chinois.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 18:18

saint Zibou a écrit:
Cette rubrique a pour objet de contempler le dogme, pas les horreurs des mahométans ou des chinois.
déjà peur de ses propres crimes ?!
Devant Dieu il n'y aura pas de délai : il faudra rendre compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 18:35

baobab33 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Cette rubrique a pour objet de contempler le dogme, pas les horreurs des mahométans ou des chinois.
déjà peur de ses propres crimes ?!
Devant Dieu il n'y aura pas de délai : il faudra rendre compte !!!

Ouvre une autre rubrique, plutôt. Je ne veux pas voir celle-ci déraper avec tes délires.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 18:38

islam =   24 118 878
asie =  161 065 394  
EMPIRE (+Curie Romaine) =  304 312 371  

et encore, je suis gentil car les guerres intestines causées par les anglo-saxons (asie, irak, pakistan etc.) je les ais comptées dans les religions locales...

je comprends que ça vous dérange fortement.


Je vous laisse donc méditer tranquillement sur la dangerosité de vos dogmes.. (je comprends mieux maintenant pourquoi les dimanches sont toujours des jours tranquilles : les criminels sont à l'église !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 18:42

baobab33 a écrit:
islam =   24 118 878
asie =  161 065 394  
EMPIRE (+Rome) =  304 312 371  

et encore, je suis gentil car les guerres intestines causées par les anglo-saxons (asie, irak, pakistan etc.) je les ais comptées dans les religions locales...

je comprends que ça vous dérange fortement.


Je vous laisse donc méditer tranquillement sur la dangerosité de vos dogmes.. (je comprends mieux maintenant pourquoi les dimanches sont toujours des jours tranquilles : les criminels sont à l'église !)

On se moque de tes pseudo-statistiques. Cette rubrique concerne la spiritualité chrétienne oecuménique. Si tu n'es pas satisfait, retourne dans ton pays de merde et fous-nous la paix!
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 21:23

(je suis né en France et baptisé dans une cathédrale il y a 53 ans)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 21:41

baobab33 a écrit:
(je suis né en France et baptisé dans une cathédrale il y a 53 ans)

Et c'est cela qui vous autorise à écrire n'importe quoi ?

Je ne perdrai pas mon temps à rectifier vos inexactitudes et vos injures .
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty2/3/2020, 22:38

boulo a écrit:
baobab33 a écrit:
(je suis né en France et baptisé dans une cathédrale il y a 53 ans)
Et c'est cela qui vous autorise à écrire n'importe quoi ?
Je ne perdrai pas mon temps à rectifier vos inexactitudes et vos injures .
vos injures dépassent de loin ce que j'ai pu vous adresser comme paroles, la grossièreté ne faisant en effet pas partie de mes habitudes [edit : autant pour moi : celles de l'autre intervenant qui ose choisir "saint" dans son pseudo]
il n'y a aucune inexactitude dans ce que j'affirme, donc allez-y lâchez-vous et venez avec vos arguments si vous en avez. On verra si vous êtes sérieux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 05:57

baobab33 a écrit:
boulo a écrit:
baobab33 a écrit:
(je suis né en France et baptisé dans une cathédrale il y a 53 ans)
Et c'est cela qui vous autorise à écrire n'importe quoi ?
Je ne perdrai pas mon temps à rectifier vos inexactitudes et vos injures .
vos injures dépassent de loin ce que j'ai pu vous adresser comme paroles, la grossièreté ne faisant en effet pas partie de mes habitudes [edit : autant pour moi : celles de l'autre intervenant qui ose choisir "saint" dans son pseudo]
il n'y a aucune inexactitude dans ce que j'affirme, donc allez-y lâchez-vous et venez avec vos arguments si vous en avez. On verra si vous êtes sérieux.
Merci

Cette rubrique a été conçue à l'intention d'un partage entre chrétiens, au sujet de leur héritage commun. Tes interventions sont hors propos ici. De sorte que, je n'y répondrai que lorsque tu les déplaceras dans une autre section.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 08:07

baobab33 a écrit:
Ah oui ! j'avais oublié !
Vous devez aussi êtres très fiers que la première bombe nucléaire américaine (de test) s'appelle Trinity !
Et que les deux premières bombes nucléaires utilisées pour tuer des civils innocents à Hiroshima et Nagasaki soient aussi chrétiennes ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Vraiment Jésus doit se frotter les mains de compter de tels niais parmi ses disciples !!!
Rectification mineure : la première bombe atomique d'essai s'appelait " Gadget " .

Mise au point importante : les pouvoirs politiques et militaires américains se trouvaient devant une impasse ; ils ne disposaient que du combustible pour trois bombes . Il fut décidé de jouer un coup de poker : une bombe pour l'essai et deux bombes sur le Japon , en spéculant sur la terreur , pour faire croire qu'il y en avait d'autres . C'est ce projet bluff qui fut appelé du nom blasphématoire de
" Trinity " . On y devine plutôt l'influence de Satan que celle du Christ .

Quant aux noms utilisés dans l'opération , un psychanalyste néerlandais les a trouvés très éclairants : " Enola Gay " , le nom de l'avion , était celui de la mère du pilote Tibbets ; les noms des bombes sont " Little boy " , qui peut donner à penser à un bébé et " Fat man " , qui peut donner à penser à une grossesse .

L'appel-code pour signaler le succès de la première opération a été : " Baby is born " ( l'enfant est né ) .

Ce psychanalyste en a conclu que le goût de faire la guerre et de tuer ou de ruser perfidement provenait de l'horrible difficulté à mettre un enfant au monde ; les souffrances subies sans possibilité d'expression par le bébé lors du passage , engendreraient des enregistrements dans son inconscient , qui appelleraient souvent à la vengeance ultérieure . Dans " la Genèse " , l'une des malédictions de l'humanité consécutives à la faute originelle est d'ailleurs " les souffrances de l'accouchement " .

Le fait que les religions chrétiennes n'ont jusqu'à présent pas réussi à résoudre ce problème ne plaide pas en leur faveur en effet , comme vous le soulignez lourdement .

Mais il faut se demander combien de chefs militaires " chrétiens " avaient médité sur le mystère de la Sainte Trinité , ce tourbillon d'Amour ascendant , qui ne demande qu'à aspirer l'humanité . Ils écoutaient plutôt leur inconscient .
Edward Teller se serait écrié après Hiroshima " Quelle belle physique ! " sans penser un instant aux humains . 

Et vos statistiques devraient être complétées par celles du nombre d' individus qui , à l'intérieur de leurs religions respectives et le plus souvent malgré leurs hiérarchies , se sont laissé entraîner dans ce Tourbillon ( si l'on veut faire une comparaison des religions assez
profonde et suffisamment éclairante ) et sont entrées dans le " Royaume des cieux " ( pendant leur vie physique ou après ) .
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 09:30

boulo a écrit:

Rectification mineure : la première bombe atomique d'essai s'appelait " Gadget " .
oui, en effet, vous avez raison, c'est l'essai qui s'appelle Trinity, et la bombe 'gadget' https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinity_(essai_atomique)

boulo a écrit:
On y devine plutôt l'influence de Satan que celle du Christ .
on est bien d'accord, et on est bien d'accord aussi que ces gens-là n'étaient ni des musulmans, ni des asiatiques !

Si vous avez bien regardé la vidéo que j'ai fournie précédemment sur l'Empire de la Cité, on comprend que le trio - la "trinité" ?! - formée par le Vatican, la City de Londres et Washington DC est un bloc indissociable qui n'est finalement que la résurgence moderne de l'Empire Romain.

Alors, soit le christianisme est de manière fondamentale et intrinsèque responsable de cet état de fait et il faut l'expurger de son "problème" [ce que je ne crois pas]
Soit l'Empire a absorbé (dans la force, justement à Nicée) le (véritable) christianisme naissant, en le déformant pour l'adapter à sa manière de voir les choses (sous-entendu : totalement à l'inverse de la Parole : autrement dit argent et pouvoir temporel), et dans ce cas là il faut repartir d'un bon pied en dénonçant le problème, et en refondant un christianisme indépendant du pouvoir temporel (je pense que la trinité est un concept qui provient justement de la magie Babylonienne d'origine qu'utilisait déjà l'Empire avant l’avènement du christianisme, et qu'il a été imposé à l'église naissante, en dépit des résistances : en effet, Jésus n'en a jamais parlé.)

boulo a écrit:
Dans " la Genèse " , l'une des malédictions de l'humanité consécutives à la faute originelle est d'ailleurs " les souffrances de l'accouchement " .
Le fait que les religions chrétiennes n'ont jusqu'à présent pas réussi à résoudre ce problème ne plaide pas en leur faveur en effet , comme vous le soulignez lourdement .
Et vos statistiques devraient être complétées par celles du nombre d' individus qui , à l'intérieur de leurs religions respectives et le plus souvent malgré leurs hiérarchies , se sont laissé entraîner dans ce Tourbillon ( si l'on veut faire une comparaison des religions assez
profonde et suffisamment éclairante ) et sont entrées dans le " Royaume des cieux " ( pendant leur vie physique ou après ) .
Merci.
Je suis d'accord avec votre réponse, globalement.
Je salue votre intelligence et vous souhaite une bonne continuation.

Si vous le voulez bien, maintenant que les choses sont claires et que nous repartons d'un bon pied, je vous propose de méditer sur le dogme du péché originel, dont vous venez de parler.
En dépit de la forme, dans la Genèse donc, qui est manifestement présentée comme ténébreuse (désobéissance, douleur, mort, etc.) si l'on s'intéresse plus aux faits d'une manière neutre et objective, l'on se rend compte en synthèse que "manger de l'arbre de la connaissance (du bien et du mal)" fait chuter du paradis, et connaître la mort.
Si vous êtes perspicace, vous constaterez que "manger de l'arbre de la connaissance" revient à user de son esprit, qui nous permet justement de discerner des points de vues, permettant alors que qualifier comme bon ou mauvais, selon tel ou tel point de vue, n'importe quelle chose ou valeur. Tout problème nous est servi sur un plateau... par l'esprit. Sans esprit, plus de problème.
Ainsi, il n'y a pas grand chose de nouveau : si l'on se limite à user de son cœur, on n'est pas touché par les vicissitudes de l'esprit et l'on peut alors s'intéresser à l'union dont Jésus nous explique qu'elle est sa mission en Jean 17:21-23 Devenons fous... amoureux !

Je suis donc pneumatomaque car l'esprit est la barrière la plus importante à l'accès au Divin, et nous avons malheureusement déclaré l'esprit divin.
Et voilà que le dogme du péché originel est effacé, et que celui de la trinité n'a même pas commencé à exister.

Avec la Paix, cher boulo

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 10:29

boulo a écrit:
baobab33 a écrit:
Ah oui ! j'avais oublié !
Vous devez aussi êtres très fiers que la première bombe nucléaire américaine (de test) s'appelle Trinity !
Et que les deux premières bombes nucléaires utilisées pour tuer des civils innocents à Hiroshima et Nagasaki soient aussi chrétiennes ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Vraiment Jésus doit se frotter les mains de compter de tels niais parmi ses disciples !!!
Rectification mineure : la première bombe atomique d'essai s'appelait " Gadget " .

Mise au point importante : les pouvoirs politiques et militaires américains se trouvaient devant une impasse ; ils ne disposaient que du combustible pour trois bombes . Il fut décidé de jouer un coup de poker : une bombe pour l'essai et deux bombes sur le Japon , en spéculant sur la terreur , pour faire croire qu'il y en avait d'autres . C'est ce projet bluff qui fut appelé du nom blasphématoire de
" Trinity " . On y devine plutôt l'influence de Satan que celle du Christ .

Quant aux noms utilisés dans l'opération , un psychanalyste néerlandais les a trouvés très éclairants : " Enola Gay " , le nom de l'avion , était celui de la mère du pilote Tibbets ; les noms des bombes sont " Little boy " , qui peut donner à penser à un bébé et " Fat man " , qui peut donner à penser à une grossesse .

L'appel-code pour signaler le succès de la première opération a été : " Baby is born " ( l'enfant est né ) .

Ce psychanalyste en a conclu que le goût de faire la guerre et de tuer ou de ruser perfidement provenait de l'horrible difficulté à mettre un enfant au monde ; les souffrances subies sans possibilité d'expression par le bébé lors du passage , engendreraient des enregistrements dans son inconscient , qui appelleraient souvent à la vengeance ultérieure . Dans " la Genèse " , l'une des malédictions de l'humanité consécutives à la faute originelle est d'ailleurs " les souffrances de l'accouchement " .

Le fait que les religions chrétiennes n'ont jusqu'à présent pas réussi à résoudre ce problème ne plaide pas en leur faveur en effet , comme vous le soulignez lourdement .

Mais il faut se demander combien de chefs militaires " chrétiens " avaient médité sur le mystère de la Sainte Trinité , ce tourbillon d'Amour ascendant , qui ne demande qu'à aspirer l'humanité . Ils écoutaient plutôt leur inconscient .
Edward Teller se serait écrié après Hiroshima " Quelle belle physique ! " sans penser un instant aux humains . 

Et vos statistiques devraient être complétées par celles du nombre d' individus qui , à l'intérieur de leurs religions respectives et le plus souvent malgré leurs hiérarchies , se sont laissé entraîner dans ce Tourbillon ( si l'on veut faire une comparaison des religions assez
profonde et suffisamment éclairante ) et sont entrées dans le " Royaume des cieux " ( pendant leur vie physique ou après ) .

:offtopic:

P.S. Contempler le dogme n'est polémiquer à son propos.


Dernière édition par saint Zibou le 3/3/2020, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 10:30

baobab33 a écrit:
boulo a écrit:

Rectification mineure : la première bombe atomique d'essai s'appelait " Gadget " .
oui, en effet, vous avez raison, c'est l'essai qui s'appelle Trinity, et la bombe 'gadget' https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinity_(essai_atomique)

boulo a écrit:
On y devine plutôt l'influence de Satan que celle du Christ .
on est bien d'accord, et on est bien d'accord aussi que ces gens-là n'étaient ni des musulmans, ni des asiatiques !

Si vous avez bien regardé la vidéo que j'ai fournie précédemment sur l'Empire de la Cité, on comprend que le trio - la "trinité" ?! - formée par le Vatican, la City de Londres et Washington DC est un bloc indissociable qui n'est finalement que la résurgence moderne de l'Empire Romain.

Alors, soit le christianisme est de manière fondamentale et intrinsèque responsable de cet état de fait et il faut l'expurger de son "problème" [ce que je ne crois pas]
Soit l'Empire a absorbé (dans la force, justement à Nicée) le (véritable) christianisme naissant, en le déformant pour l'adapter à sa manière de voir les choses (sous-entendu : totalement à l'inverse de la Parole : autrement dit argent et pouvoir temporel), et dans ce cas là il faut repartir d'un bon pied en dénonçant le problème, et en refondant un christianisme indépendant du pouvoir temporel (je pense que la trinité est un concept qui provient justement de la magie Babylonienne d'origine qu'utilisait déjà l'Empire avant l’avènement du christianisme, et qu'il a été imposé à l'église naissante, en dépit des résistances : en effet, Jésus n'en a jamais parlé.)

boulo a écrit:
Dans " la Genèse " , l'une des malédictions de l'humanité consécutives à la faute originelle est d'ailleurs " les souffrances de l'accouchement " .
Le fait que les religions chrétiennes n'ont jusqu'à présent pas réussi à résoudre ce problème ne plaide pas en leur faveur en effet , comme vous le soulignez lourdement .
Et vos statistiques devraient être complétées par celles du nombre d' individus qui , à l'intérieur de leurs religions respectives et le plus souvent malgré leurs hiérarchies , se sont laissé entraîner dans ce Tourbillon ( si l'on veut faire une comparaison des religions assez
profonde et suffisamment éclairante ) et sont entrées dans le " Royaume des cieux " ( pendant leur vie physique ou après ) .
Merci.
Je suis d'accord avec votre réponse, globalement.
Je salue votre intelligence et vous souhaite une bonne continuation.

Si vous le voulez bien, maintenant que les choses sont claires et que nous repartons d'un bon pied, je vous propose de méditer sur le dogme du péché originel, dont vous venez de parler.
En dépit de la forme, dans la Genèse donc, qui est manifestement présentée comme ténébreuse (désobéissance, douleur, mort, etc.) si l'on s'intéresse plus aux faits d'une manière neutre et objective, l'on se rend compte en synthèse que "manger de l'arbre de la connaissance (du bien et du mal)" fait chuter du paradis, et connaître la mort.
Si vous êtes perspicace, vous constaterez que "manger de l'arbre de la connaissance" revient à user de son esprit, qui nous permet justement de discerner des points de vues, permettant alors que qualifier comme bon ou mauvais, selon tel ou tel point de vue, n'importe quelle chose ou valeur. Tout problème nous est servi sur un plateau... par l'esprit. Sans esprit, plus de problème.
Ainsi, il n'y a pas grand chose de nouveau : si l'on se limite à user de son cœur, on n'est pas touché par les vicissitudes de l'esprit et l'on peut alors s'intéresser à l'union dont Jésus nous explique qu'elle est sa mission en Jean 17:21-23  Devenons fous... amoureux !

Je suis donc pneumatomaque car l'esprit est la barrière la plus importante à l'accès au Divin, et nous avons malheureusement déclaré l'esprit divin.
Et voilà que le dogme du péché originel est effacé, et que celui de la trinité n'a même pas commencé à exister.

Avec la Paix, cher boulo

Bonne journée

:offtopic:
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 10:33

saint Zibou a écrit:

:offtopic:
nous sommes en plein dans la contemplation de dogmes
ne soyez pas si négatif ! La vie est belle  :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 11:29

baobab33 a écrit:
saint Zibou a écrit:

:offtopic:
nous sommes en plein dans la contemplation de dogmes
ne soyez pas si négatif ! La vie est belle  :bisou:

Pourquoi crains-tu tant de démarrer une rubrique spécifique, à propos des "méfaits" des dogmes?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 11:31

C'est encore de la séparation, de la division, alors que l'amour commande impérieusement l'union
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 11:35

baobab33 a écrit:
C'est encore de la séparation, de la division, alors que l'amour commande impérieusement l'union

Évidemment, tu préfères la confusion et la calomnie: cela te convient mieux...
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 11:39

pourquoi voir de la confusion et de la calomnie dans la vérité simple ?

c'est incroyable comme la vérité dérange !

l'amour n'a pas besoin de raison.

Bonne route Saint-Bizou 😄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 11:49

baobab33 a écrit:
pourquoi voir de la confusion et de la calomnie dans la vérité simple ?

c'est incroyable comme la vérité dérange !

l'amour n'a pas besoin de raison.

Bonne route Saint-Bizou 😄

Tes propos sont loin d'être crédibles. De sorte que, tu préfères les inscrire en contre-sujet, pour faire déraper une rubrique, que d'avoir le courage d'entamer une discussion de fond, en une section spécifique. Car, à l'instar de tout parasite, ta force vient d'un bien que tu cancérise, à cause de ton manque absolu d'arguments apodictiques… siffler
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 12:29

baobab33 a écrit:
prisca a écrit:
saint Zibou a raison, la Parole de Dieu seule est guide pour notre évolution spirituelle, mais pas que, dans tous les domaines, car des gens qui sont en amitié avec Dieu se voient dotées de dons dans tous les domaines quels qu'ils soient.
vous êtes gentille mais naïve. Dieu est le même pour tout le monde, aucune religion n'est supérieure à une autre, Dieu n'est pas "chrétien" ou "musulman" !!!
C'est comme si vous disiez que la maternelle est supérieure au collège ou que l'université moins bonne que le primaire : on ne compare pas les religions, on les vit si elles nous conviennent !
Judaïsme = enfance (horizontalité de la croix : eau+terre, essence = la Loi)
Christianisme = adolescence (verticalité de la croix : air+feu, essence = esprit)
Islam = âge adulte (harmonie de la croix, essence : amour et paix)
Indépendamment de sa confession, tout le monde se réveille juif, déjeune chrétien et s'endort musulman, car le jour est l'image de la vie, qui à son tour est l'image de l'histoire de l'Homme

D'ailleurs, c'est déjà le moment de quitter le christianisme :
Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? PF_15.04.02_ProjectionsOverview_projectedChange640px

Monsieur baobab33

Il y a une chose à laquelle vous ne pensez pas.

Si Dieu ne se manifeste pas aux hommes, les hommes ne peuvent pas connaitre l'existence de Dieu.

Pour l'historique.


Adam est préhistorique.

Afin qu'il évolue rapidement car il faut qu'il grandisse aussi bien intellectuellement que spirituellement puisque la terre tient lieu d'aire de bonification pour changer de lieu ensuite, le Paradis étant une autre terre mais avec des conditions de vie adaptées à l'immortalité, Adam doit écouter Dieu l'enseigner.

Adam écoute assidûment mais un jour il décide de faire cavalier seul.

Dieu revient vers Adam en envoyant Melchisédek à Abraham qui sera éduqué de nouveau, l'apprentissage de Dieu va pouvoir continuer.

Du temps d'Abraham, tout comme du temps d'Adam, personne ne veut écouter, s'enseigner.

Dieu revient vers Adam du temps de Moise, délivre le peuple Juif sous l'oppression pour l'éduquer durant 40 ans dans le désert et ainsi les lois vont naitre.

Comme les lois naissent l'homme Juif lui est consciencieux, et obéit.

Mais autant les Juifs eux ont eu la preuve de l'existence de Dieu et ont été éduqué pour apprendre les lois, les paiens eux ne connaissent rien, ni ne connaissent pas Dieu.

Dieu envoie Jésus afin que maintenant que la moitié du chemin est faite, les Juifs vont servir de tracteur en quelque sorte, les paiens vont pouvoir connaitre Dieu et s'éduquer à leur tour.

Mais il faut que ce soit par Jésus, car Jésus est la Pierre d'angle qui réunit les 3 religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme, Islam) ainsi Dieu exige que les hommes doivent croire en Jésus et suivre les Lois que Moise à données sur ordre de Dieu pour obtenir le SALUT.

Comme cependant SATAN a élu domicile chez les Chrétiens (catholicisme) Dieu le fait savoir par l'Islam.

Ainsi l'Apocalypse ainsi que le Coran énoncent que le monde finit en pertes et fracas car alors qu'ils auraient dû écouter Dieu, les évêques du concilie de Nicée ont préféré écouter satan qui est l'empereur Constantin.

Je m'arrête ici pour l'instant mais vous l'aurez compris, il y a mille choses à dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty3/3/2020, 13:24

baobab33 a écrit:
saint Zibou a écrit:

Tellement fatale, que le Christianisme, religion du Christ, tel que formulée par le Credo, selon la Bible, contrôle le monde, son coeur, son marché, sa finance, en lui imposant son temps: l'ère chrétienne! :beret:
oui... 2 millénaires de guerres, des millions de morts, de quoi être véritablement fiers, en effet !!!
Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Wardeathhistory-1

sans compter que le message de Jésus est 100% à l'opposé de tout ce que vous venez de dire : vous vous excommuniez vous-mêmes de votre propre église, bravo !!!

Il n'y a pas eu deux millénaires de guerres. Les millions de morts sont plutôt le fait des païens, les Gengis Khan, les Tamerlan, les Mao, les Staline, les Ottomans: Chinois, communistes ou mahométans. En comparaison, avec nos armes, inventées grâce au Génie du Christianisme, les membres de l'Église ont fait relativement peu de mal et beaucoup de bien: émancipation de la personne, droits et libertés, promotion de la femme, avancée spectaculaire de la science et de la technique, sécurité sociale etc...

De sorte que, certes, nous avons de quoi être fiers: il est juste que l'ère chrétienne contrôle le monde! Ceux qui sont mécontents peuvent retourner croupir sous les diverse tyrannies mahométanes, communistes ou chinoises, s'il leur plaît… :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty6/3/2020, 17:39

Citation :
Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?
Pas tous.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty7/3/2020, 10:13

Ruper a écrit:
Citation :
Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?
Pas tous.

Oui tous.

Pierre a péché plusieurs fois , la Bible est éloquente à ce sujet.

Qu'il ait blasphémé contre le Saint Esprit oui, aussi, puisque si Jésus lui dit "arrière satan" il n'y a pas de meilleure preuve.

Maintenant nous lisons dans la Bible que certains Juifs ont été endurcis volontairement par Dieu afin de provoquer une réaction chez les paiens afin qu'ils s'abstiennent d'accomplir de dire ou de penser ou d'oublier de faire certaines choses.


Comme pour la nappe chargée d'animaux impurs que Pierre doit tuer et manger sur ordre de Dieu et Pierre s'y refuse par 3 fois à obéir à Dieu signifie que Pierre qui est un Juif orthodoxe puisque les Actes 15 le disent, lui qui est rigoureux du point de vue des Lois Mosaïques, il s'attable avec des paiens et se salit avec eux, et Paul le lui reproche.

En parallèle, Pierre qui est pris comme 1er pape des catholiques, alors qu'il a fait de Dieu des images d'hommes alors que DIEU EST SAINT il mange en tant que pape catholique chaque jour à la messe l'hostie qui est le corps du Christ alors qu'il la rendu impur le corps du Christ du fait qu'il dise que JESUS est un homme.


Mais le pape dit que Jésus est un homme parce que ça l'arrange car il faut une victime Jésus et un Dieu qui est supplanté au profit d'un autre Dieu Jésus, à savoir DIEU le Père pour que le sang versé serve à apaiser le Père qui est très acariatre, au profit d'un tout jeune nouveau Dieu tout Amour qui est Jésus et qui a réussi à faire faire à son Père DIEU comprendre qu'il ne faut pas en vouloir aux pauvres humains et leur pardonner, et le Père le fera.........mensonge et honte sur eux d'avoir créé ce scénario....


Parce que s'il avait dit la vérité le pape, à savoir que Jésus a vaincu satan par sa Crucifixion cela ne l'arrange pas puisque SATAN est son AMI le sieur Constantin empereur de son état.

Donc le pape a du chercher un autre coupable, et a trouvé DIEU COUPABLE.

Dieu pose les deux pieds sur terre en prenant l'incarnation JESUS pour se faire entendre.

Sur terre Dieu parle à travers la bouche de JESUS pour donner l'enseignement, l'Evangile.

Pour que les paiens écoutent l'évangile et se convertissent en abandonnant leurs croyances paiennes, Dieu monte un plan qui va contraindre satan à libérer le monde du péché, le péché étant : croyance en des idoles, et inobservation de la loi de Moise car les gens appliquent l'anarchie, c'est à qui tuera, c'est à qui volera, c'est à qui violera, c'est à qui s'adonnera à la fornication à l'impudicité, à la débauche, la luxure, les orgies etc....

Pour contraindre satan à libérer le monde du péché, JESUS va devoir faire en sorte de naitre d'une humaine et montrer qu'il est COMME un fils de Dieu avec des pouvoirs pour que lorsque Dieu jugera le moment propice, décidera que satan qui est actif soit éradiqué.

JESUS a fait couler son sang, et les hommes pour RENDRE GRACE à DIEU d'avoir tout fait pour nous libérer de satan, nous demande de manger le pain, Corps du Christ, de boire le vin, Sang du Christ, donnés pour que nous soyons libérés de satan.

Un seul Seigneur Dieu qui, pour les besoins de l'évangélisation des hommes, a posé les deux pieds sur terre par Jésus.

Dieu apprend les Lois aux hommes dont la loi qui stipule qu'il faut avoir en abomination les chauve-souris lesquelles il ne faut surtout pas manger.

Dieu apprend aux hommes que les Lois ne donnent pas accès au Paradis car c'est la foi qui a ce pouvoir là et lorsque Dieu vient sur terre par Jésus, Dieu établit une Nouvelle Alliance qui stipule : "croire en Jésus - écouter sa Parole- mettre sa Parole en pratique-"

Donc tout homme doit suivre les Lois et avoir la Foi en Jésus, auquel cas les hommes sont investis du Saint Esprit qui se manifeste à eux, ces personnes là sont sûres qu'elles ont fait les bons choix.

Les prêtres qui avaient pour mission de dire ce que j'ai dit plus haut n'ont pas éduqué de la bonne façon puisque eux ont dit :

- Ne pas obéir aux Lois

- Jésus n'est pas Dieu et s'est donné pour que son Père donne l'amnistie au monde


De ce fait, depuis toujours, les prêtres ont éduqué de la sorte et l'Asie n'a pas été évangélisée conformément à la Parole de Dieu ce qui a entrainé leur transgression de la loi : ne pas manger des chauve-souris qui sont porteuses d'impureté, et alors que DIEU NOUS PREVIENT aucun homme ne tient compte de cet avertissement, et alors qu'il était dans le DEVOIR DES PRETRES DE DIRE à l'humanité : surtout ne mangez pas des chauve-souris, les hommes NE LE SACHANT PAS puisque personne ne leur a dit, en ont consommé, et ont participé à la propagation du virus.


Vous aurez certainement l'impression d'un discours décousu, mais c'est comme lorsqu'un ordinateur qui plante, il y a des liens corrompus à droite, et à gauche, et encore à droite, et encore à gauche, et il faut reconstituer tout le tissu d'informations pour que TOUT MARCHE.

En fait les prêtres sont capables puisqu'ils sont les professionnels de l'information théologique mais ils sont corrompus, donc ils cachent sciemment la vérité parce qu'ils ont trouvé un intérêt à le faire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty7/3/2020, 11:25

Je ne rien lu de ce fil, alors toutes mes excuses si je suis à côté de la plaque.

Je suppose donc que l'on parle des dogmes de l'Eglise Catholique ?

Ce ne sont pas des "inventions païennes" mais, pourrait-on dire, des garde fou pour les catholiques, que le Pape établi comme une Vérité fondamentale et incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?   Les dogmes sont-ils des inventions païennes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dogmes sont-ils des inventions païennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les Dogmes de l'Eglise catholique?
» Le mythe antichrétien des origines païennes de Noël
» Le catholicisme a-t-il repris des traditions païennes (comme accusent les Protestants) ?
» Qui sont les Illuminati et quel sont les liens avec la Franc-Maçonnerie
» Les laïcistes ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: