DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le plafond de verre sexiste ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty29/2/2020, 17:43

La notion de « plafond de verre » renvoie au fait que les femmes peuvent progresser dans la hiérarchie de l’entreprise mais seulement jusqu’à un certain niveau. Résultat : elles sont en grande partie absentes du sommet de la hiérarchie. À noter que les femmes se heurtent au plafond de verre aussi bien dans le secteur privé que dans la fonction publique mais également dans bien d’autres domaines : syndicats, fédérations patronales, ONG, autorités académiques, partis politiques, etc.

D’autres métaphores existent :

« leaky pipeline » (« tuyau percé ») : plus on monte dans les échelons d’une organisation, moins on y rencontre de femmes, du fait que des femmes sont éjectées à chaque niveau.
« plancher gluant » : il existe une barrière invisible qui empêche les femmes d'accéder aux plus hauts niveaux de la hiérarchie dans leur travail.
La compétence ne peut être mise en cause puisque les filles obtiennent de meilleurs résultats scolaires que les garçons et sont donc très qualifiées. Leurs aptitudes managériales sont en principe incontestables. En outre, plusieurs études montrent l'intérêt économique de la diversité de genre.

https://igvm-iefh.belgium.be/fr/activites/emploi/plafond_de_verre

https://www.capital.fr/votre-carriere/femmes-en-entreprise-comment-casser-le-plafond-de-verre-1302709
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty29/2/2020, 21:42

le plafond de verre est une légende véhiculée par les féministes et qui visent a cacher la réalité, a savoir que pour diverses raisons les femmes ne cherchent pas d'une manière générale a évoluer au sein de l'entreprise, préférant malgré les pressions féministes s'investir dans leur famille ou du moins jongler entre carrière et famille. D'autres legendes sont vehiculees comme par exemple la disparite salariale de 20% qui est un pur mensonge.

il est curieux que lorsque les hommes sont désavantages (notes moins bonnes) on n’évoque jamais de biais en leur défaveur par contre. Si elles filles par exemple obtiennent de meilleurs notes a l'ecole he bien c'est normal. Si ce sont les hommes c'est obligatoirement parce-que leurs sœurs sont opprimées

or voici quelques articles qui démontent ce mythe ou plutôt l'expliquent en grande partie :

http://www.slate.fr/story/156709/etudes-universite-oxford-duree-examen-mathematiques-ecart-notes-femmes-hommes

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/01/24012017Article636208379760761116.aspx
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/12/17122014Article635544002994397455.aspx

https://www.ipp.eu/wp-content/uploads/2014/12/n14-notesIPP-decembre2014.pdf

l'une des raisons essentielle mais qui n'est pas affirmée ici c'est le fait que le personnel scolaire est essentiellement féminin et qui joue a fond la carte de la discrimination contre les hommes.

D'autres part affirmer ceci  : "La compétence ne peut être mise en cause puisque les filles obtiennent de meilleurs résultats scolaires que les garçons et sont donc très qualifiées." est une erreur. Elles sont probablement plus qualifiées pour ensuite alimenter les professions a caractère social (sciences sociales, etudes de lettres etc etc) , et probablement moins dans les métiers ou règnent les sciences dures (stem en anglais  : metiers de lingenierie et de la science)

ce genre de discours sur un prétendu patriarcat oppressif devient lassant et meme dangereux car il induit de plus en plus une discrimination anti hommes et se réfère a des études biaisées quand elles ne sont pas mensongeres.

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty29/2/2020, 22:53

Mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty1/3/2020, 00:15

il ne suffit pas de faire une phrase qui ne veut rien dire et qui ne montre que votre embarras pour démonter les miens

je vous ai présenté des arguments sourcés, faites en de même.

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty1/3/2020, 00:26

une source supplementaire

on parle quand meme de l'onisep, organisme officiel et non d'une obscure association feministe payée par nos impots qui trafique les chiffres et invente de nouveaux concepts abscons tous les deux jours a tel point qu'on en voit plus la fin (masculinite toxique, patriarcat oppressif, manslpaining, manspraiding, feminicide, theorie du genre, culture du viol etc etc).

alors si vous voulez juste parler de marmottes et chocolat :

Confirmé : L'Ecole préfère et surnote les filles
https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71818

un second article :
https://www.atlantico.fr/decryptage/291433/professeurs-femmes-hommes-inegalites-ecole-education-roger-celestin

ou on declare que, entre autre :

Selon une étude britannique, les enseignantes, largement majoritaires dans l'éducation, noteraient moins bien les garçons. Une occasion de questionner la place prédominante de celles-ci au sein des structures d'enseignement...

les femmes ont un biais positif naturel envers les autres femmes, et un biais negatif envers les hommes, d'autres études ne portant pas sur l'education le demontrent sans la moindre ambiguite. Ceci s'est fortement aggrave avec cette engeance qu'est le feminisme



le pire c'est que les petits garcons le savent :

L'étude, relayée par le site NZ Herald, montre que les garçons s'attendent à obtenir une moins bonne note s'ils savent qu'ils vont être notés par une femme. L'étude a été menée auprès de 1 200 enfants, provenant de 29 écoles anglaises.

https://www.atlantico.fr/pepite/290774/enseignantes-femmes-notent-moins-bien-garcons-que-filles-ecole-etude

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty1/3/2020, 15:52

djamel a écrit:
il ne suffit pas de faire une phrase qui ne veut rien dire  et qui ne montre que votre embarras pour démonter les miens

je vous ai présenté des arguments sourcés, faites en de même.

Ton argument c'est le complotisme, attention messieurs, les femmes arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty1/3/2020, 15:59

bon bah vous n'avez rien a opposer...

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty1/3/2020, 17:06

Je propose, un homme qui travaille, un femme qui travaille et même travail, même salaire.

Et je propose que les femmes ne soient plus cantonnées aux postes subalternes, une femme présidente de la république cela dit pouvoir ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty1/3/2020, 18:56

florence_yvonne a écrit:
Je propose, un homme qui travaille, un femme qui travaille et même travail, même salaire.

Et je propose que les femmes ne soient plus cantonnées aux postes subalternes, une femme présidente de la république cela dit pouvoir ce faire.

la loi permet tout cela deja

le plafond de verre n'existe que dans votre cerveau et je lai demontre par a+b

et sinon la parite aussi pour les metiers d'eboueur par exemple ? Pourquoi toujours les postes les plus prestigieux comme par hasard ?

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty2/3/2020, 17:21

Ouvre les yeux, combien de femmes présidente de la république ? combien de femmes chefs d'entreprise ? combien de femmes ingénieurs ? combien de femme conductrice de poids lourds ? combien de femme chirurgiennes ? il est temps que cela change.

Il faut lutter pour la parité.

Au moment de choir un métier, les filles sont souvent mal orientées.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 00:11

Je vous ai présenté des arguments vous n'avez rien fait d'autre que de faire des conclusions indémontrables. Vous n'avez aucune preuve que les filles en occident sont mal orientées et j'ai meme demontre le contraire : on les incite sous la pression des féministes a faire les même métiers que les hommes.


Or les femmes sont en effet moins nombreuses dans ces métiers pour une raison que j'ai déjà évoqué : elles ne le veulent pas

elles ne veulent pas être chefs d'entreprises ou chirurgiennes : absolument aucune loi, aucun déterminisme social les en empêche en occident en 2020 : au contraire les garçons sont discriminés à l’école, les filles disposent d'incitations et de bourses spécifiques discriminatoires puisque fondées sur le sexe, de la parité discrimination fondée aussi sur le sexe et rien n'y fait.

Le seul argument pour camoufler cela est la victimisation que font les féministes, c'est d'ailleurs leur principale occupation, mais ce n'est rien d'autre que de tenter d'obtenir le même résultat que les hommes avec le moins d'effort possible.

au cas ou vous ne le sauriez pas : 80% des hommes seront aussi d’éternels subalternes, ils ne s'en plaignent pas. Quant aux autres ils se sont battus c'est aussi simple que cela.

De ce fait je considère toute loi paritaire, toute loi de discrimination positive envers les femmes comme une spoliation contre les hommes.

connaissez vous le paradoxe suédois ?

voila des exemples frappants :

http://www.slate.fr/story/157888/egalite-femmes-hommes-orientation-etudes-scientifiques-stem-pays-inegalitaires-egalitaires

https://etudiant.lefigaro.fr/article/plus-un-pays-est-developpe-moins-les-femmes-font-d-etudes-scientifiques_aa7759ae-16ee-11e8-b38a-0929f7da0ad0/

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psychologie-sociale/la-richesse-et-legalite-hommes-femmes-accentuent-les-differences-entre-les-sexes-14966.php


son contraire qui démontre que seuls dans les pays autoritaires (donc qui CONTRAIGNENT les femmes) :
https://sciencepost.fr/paradoxe-de-legalite-de-genre-femmes-detudes-scientifiques-pays-egalitaires/

vous pouvez me traiter de complotiste (moi au moins j'exhibe des sources cependant) si vous le désirez mais quid de slate ou du figaro ?

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 09:19

djamel a écrit:
[…]

les femmes ont un biais positif naturel envers les autres femmes, et un biais negatif envers les hommes, d'autres études ne portant pas sur l'education le demontrent sans la moindre ambiguite. […]

[…]


Tiens ! Les femmes ne se jalouseraient-elles plus entre elles ? Et les mères ne seraient plus enclines à préférer leurs garçons que leurs filles ?

Ce serait nouveau pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 11:51

djamel a écrit:
Or les femmes sont en effet moins nombreuses dans ces métiers pour une raison que j'ai déjà évoqué : elles ne le veulent pas

Il y a des messages qui me font dire, je préférerais être aveugle plutôt que lire une ineptie pareille.

Du coup, à défaut d'être aveugle, je me suis abstenue de lire le reste du message.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 13:20

florence_yvonne a écrit:
djamel a écrit:
Or les femmes sont en effet moins nombreuses dans ces métiers pour une raison que j'ai déjà évoqué : elles ne le veulent pas

Il y a des messages qui me font dire, je préférerais être aveugle plutôt que lire une ineptie pareille.

Du coup, à défaut d'être aveugle, je me suis abstenue de lire le reste du message.

vous ne pourrez jamais rien faire d'autre que d’utiliser des "shaming tactics" a mon encontre quand moi je ferais l'effort de présenter des études indiscutables et des sources sures.

quand on na pas d'argument il ne reste plus que le dénigrement de l'autre et de son discours sans n'avoir jamais rien démontré.

Si vous refusez de lire la suite c'est normal...

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard


Dernière édition par djamel le 3/3/2020, 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 13:24

boulo a écrit:
djamel a écrit:
[…]

les femmes ont un biais positif naturel envers les autres femmes, et un biais negatif envers les hommes, d'autres études ne portant pas sur l'education le demontrent sans la moindre ambiguite. […]

[…]


Tiens ! Les femmes ne se jalouseraient-elles plus entre elles ? Et les mères ne seraient plus enclines à préférer leurs garçons que leurs filles ?

Ce serait nouveau pour moi .

il ne faut pas confondre je crois la réalité du terrain où des femmes peuvent être particulièrement dures envers leurs "consœurs" et la solidarité d'espece (qui d'ailleurs n'existe pas chez les hommes, n'en déplaise aux femmes)

il n'y'a pas pire ennemi qu'une femme pour un autre femme c'est vrai. Mais dans l'imaginaire profond, la psyche féminine, il est démontre clairement par des etudes scientifiques que les femmes ont un biais positif envers les autres femmes

je vous présenterais les sources. la je suis au travail.

L'amour d'une mere envers son fils ne cache pas la tyrannie qu'elle exerce sur lui et notamment l'education qui consiste a en faire un bon serviteur de l'agenda gynocentré.

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 17:12

djamel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
djamel a écrit:
Or les femmes sont en effet moins nombreuses dans ces métiers pour une raison que j'ai déjà évoqué : elles ne le veulent pas

Il y a des messages qui me font dire, je préférerais être aveugle plutôt que lire une ineptie pareille.

Du coup, à défaut d'être aveugle, je me suis abstenue de lire le reste du message.

vous ne pourrez jamais rien faire d'autre que d’utiliser des "shaming tactics" a mon encontre quand moi je ferais l'effort de présenter des études indiscutables et des sources sures.

quand on na pas d'argument il ne reste plus que le dénigrement de l'autre et de son discours sans n'avoir jamais rien démontré.

Si vous refusez de lire la suite c'est normal...

J'ai cherché shaming tactics sur Google, je n'ai trouvé que des sites en anglais.

Des sources sures ? c'est amusants, tu veux parler de Wikipédia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 17:14

djamel a écrit:
boulo a écrit:
djamel a écrit:
[…]

les femmes ont un biais positif naturel envers les autres femmes, et un biais negatif envers les hommes, d'autres études ne portant pas sur l'education le demontrent sans la moindre ambiguite. […]

[…]


Tiens ! Les femmes ne se jalouseraient-elles plus entre elles ? Et les mères ne seraient plus enclines à préférer leurs garçons que leurs filles ?

Ce serait nouveau pour moi .

il ne faut pas confondre je crois la réalité du terrain où des femmes peuvent être particulièrement dures envers leurs "consœurs" et la solidarité d'espece (qui d'ailleurs n'existe pas chez les hommes, n'en déplaise aux femmes)

il n'y'a pas pire ennemi qu'une femme pour un autre femme c'est vrai. Mais dans l'imaginaire profond, la psyche féminine, il est démontre clairement par des etudes scientifiques que les femmes ont un biais positif envers les autres femmes

je vous présenterais les sources. la je suis au travail.

L'amour d'une mere envers son fils ne cache pas la tyrannie qu'elle exerce sur lui et notamment l'education qui consiste a en faire un bon serviteur de l'agenda gynocentré.

Au fait, tu en es où de ta conversion ? c'est pour quand le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 17:58

djamel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
djamel a écrit:
Or les femmes sont en effet moins nombreuses dans ces métiers pour une raison que j'ai déjà évoqué : elles ne le veulent pas

Il y a des messages qui me font dire, je préférerais être aveugle plutôt que lire une ineptie pareille.

Du coup, à défaut d'être aveugle, je me suis abstenue de lire le reste du message.

vous ne pourrez jamais rien faire d'autre que d’utiliser des "shaming tactics" a mon encontre quand moi je ferais l'effort de présenter des études indiscutables et des sources sures.

quand on na pas d'argument il ne reste plus que le dénigrement de l'autre et de son discours sans n'avoir jamais rien démontré.

Si vous refusez de lire la suite c'est normal...

FY passe son temps à dénigrer la religion chrétienne. Alors, vous étonnez pas.....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 20:46

Remarque abusive et hors sujet , RenéMatheux .

Il existe bien des discriminations . Un exemple parmi d'autres : les clubs de football français qui ont une équipe masculine et une féminine , privilégient ( parfois scandaleusement ) la première . Je dispose d'un témoignage probant . 

Ce n'est pas le cas aux Etats-Unis , parce que le " football association " ( soccer ) y est moins prisé et de ce fait plus ouvert aux femmes vraiment désireuses de pratiquer un sport , C'est l'explication qui a été donnée lors de la brillante victoire de l'équipe féminine des USA lors de la dernière coupe du monde féminine . Le président Trump a salué leur victoire mais elles ont refusé d'être reçues par lui . Je les comprends .

Je me souviens de mon cours de psychologie au début des années 1960 , pendant lequel le professeur expliquait
doctement que les femmes ne seraient jamais attirées par l'exercice de ce sport , parce que les positions parfois en déséquilibre compromettraient leur besoin d'élégance …   siffler
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 21:20

florence_yvonne a écrit:
djamel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
djamel a écrit:
Or les femmes sont en effet moins nombreuses dans ces métiers pour une raison que j'ai déjà évoqué : elles ne le veulent pas

Il y a des messages qui me font dire, je préférerais être aveugle plutôt que lire une ineptie pareille.

Du coup, à défaut d'être aveugle, je me suis abstenue de lire le reste du message.

vous ne pourrez jamais rien faire d'autre que d’utiliser des "shaming tactics" a mon encontre quand moi je ferais l'effort de présenter des études indiscutables et des sources sures.

quand on na pas d'argument il ne reste plus que le dénigrement de l'autre et de son discours sans n'avoir jamais rien démontré.

Si vous refusez de lire la suite c'est normal...

J'ai cherché shaming tactics sur Google, je n'ai trouvé que des sites en anglais.

Des sources sures ? c'est amusants, tu veux parler de Wikipédia ?


shaming tactics : c'est la propension qu'a un opposant a dénigrer les arguments d'un contradicteur par des attaques psychologiques sans jamais opposer de contre arguments. Par exemple traiter l'opposant de frustré, mysogine, homophobe, raciste, fachiste, gauchiste ou déclarer "j'ai même pas lu la suite"

dans mes sources figurent quand même l'onisep, pourquoi me parlez vous de complotisme ou de sources peu sures ?

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard


Dernière édition par djamel le 3/3/2020, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 21:25

florence_yvonne a écrit:
djamel a écrit:
boulo a écrit:
djamel a écrit:
[…]

les femmes ont un biais positif naturel envers les autres femmes, et un biais negatif envers les hommes, d'autres études ne portant pas sur l'education le demontrent sans la moindre ambiguite. […]

[…]


Tiens ! Les femmes ne se jalouseraient-elles plus entre elles ? Et les mères ne seraient plus enclines à préférer leurs garçons que leurs filles ?

Ce serait nouveau pour moi .

il ne faut pas confondre je crois la réalité du terrain où des femmes peuvent être particulièrement dures envers leurs "consœurs" et la solidarité d'espece (qui d'ailleurs n'existe pas chez les hommes, n'en déplaise aux femmes)

il n'y'a pas pire ennemi qu'une femme pour un autre femme c'est vrai. Mais dans l'imaginaire profond, la psyche féminine, il est démontre clairement par des etudes scientifiques que les femmes ont un biais positif envers les autres femmes

je vous présenterais les sources. la je suis au travail.

L'amour d'une mere envers son fils ne cache pas la tyrannie qu'elle exerce sur lui et notamment l'education qui consiste a en faire un bon serviteur de l'agenda gynocentré.

Au fait, tu en es où de ta conversion ? c'est pour quand le baptême ?

j'entre en église vers Pâques, c'est l'accueil officiel de l'entrée dans la "communauté" catholique et après je serais baptisé d'ici un an 18 mois:). Je continuerais mes rdv avec mon accompagnateur Smile (lectures de modules etc etc) et participerais à quelques événements tels que par exemple la "journée du pardon - chemin de foi + messe" le 28 mars  Smile



cdlt

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 21:34

Ce qui va nous tomber sur la tête n'est pas le plafond "imaginaire" de verre, mais celui de la pandémie qui augmente chaque jour...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 21:42

La pandémie ? Bof. C'est vraiment une mini peste noire  :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 21:46

boulo a écrit:
Remarque abusive et hors sujet , RenéMatheux .

Il existe bien des discriminations . Un exemple parmi d'autres : les clubs de football français qui ont une équipe masculine et une féminine , privilégient ( parfois scandaleusement ) la première . Je dispose d'un témoignage probant . 

Ce n'est pas le cas aux Etats-Unis , parce que le " football association " ( soccer ) y est moins prisé et de ce fait plus ouvert aux femmes vraiment désireuses de pratiquer un sport , C'est l'explication qui a été donnée lors de la brillante victoire de l'équipe féminine des USA lors de la dernière coupe du monde féminine . Le président Trump a salué leur victoire mais elles ont refusé d'être reçues par lui . Je les comprends .

Je me souviens de mon cours de psychologie au début des années 1960 , pendant lequel le professeur expliquait
doctement que les femmes ne seraient jamais attirées par l'exercice de ce sport , parce que les positions parfois en déséquilibre compromettraient leur besoin d'élégance …   siffler

C'est vrai mais ce n'est que le jeu on va dire de la course aux bénéfices   : on estime a tord ou a raison que le football masculin plus spectaculaire générera plus de recettes.

Aux usas le football est un sport considéré comme "féminin", les hommes préférant le base ball, le basket ou le foot américain...

Vous pensez bien que si les hommes pratiquaient massivement aux usas, elle serait une grande nation du ballon rond. Voila c'est pas culturel c'est tout.

Cet exemple démontre donc qu'au contraire l'homme est un pragmatique : peu importe pour lui le sexe. Un exemple simple : les femmes dans la musique sont massivement représentées, ca rapporte de l'argent,  mais elles sont massivement que des interprètes : ...

qui osera dire que Sony ou Universal rejetteraient des groupes de rocks féminins seulement parce qu’ils sont féminins ? Ils ne voient que l’appât du gain. Or il n'ya quasiment rien ou pas grand chose.


je ne cache pas mon agacement par rapport au féminisme : il tourne désormais comme en roue libre, avec une litanie incessante et contradictoires de revendications et de concepts abscons et jamais démontrés: ca ne s’arrêtera jamais

masculinité toxique (comme si la femme était un être parfait, sans défaut), culture du viol, patriarcat oppressif, mansplaining, manspreading, théorie du genre, charge mentale, plafond de verre, parité (en fait une discrimination positive donc une injustice), "croyez en la parole des femmes" (ah bon ca ne ment jamais une femme ?) quotas etc etc ca n'en finit plus

mais on finira quand sérieusement ? Ca va se finir en une shariah inversée ou les hommes et les femmes seront quasiment séparés.

Je suis d'autant plus a l'aise que la Très Sainte Vierge semble lancer un avertissement lors de l'une des apparitions d'Amsterdam.

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 22:11

Arnaud Dumouch a écrit:
La pandémie ? Bof. C'est vraiment une mini peste noire  :beret:
+

J'espère pour toi et ta famille que vous ne serez pas touchés. Pense aux victimes, actuelles, au lieu de te gausser...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 22:16

Tous les ans, il y a 8000 victimes de la grippe. Personne ne fait ce barouf. 

Là, ce sera pareil.

Moyenne d'âge des victimes : 89 ans

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty3/3/2020, 22:22

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La pandémie ? Bof. C'est vraiment une mini peste noire  :beret:
+

J'espère pour toi et ta famille que vous ne serez pas touchés. Pense aux victimes, actuelles, au lieu de te gausser...

j'approuve Loup, mais je ne peux pas dire plus, Arnaud ne me parlant plus avant le 1er mai  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty4/3/2020, 05:31

[spoiler]djamel
Spoiler:

Citation :
Je suis d'autant plus a l'aise que la Très Sainte Vierge semble lancer un avertissement lors de l'une des apparitions d'Amsterdam.

Il n'est pas culturel non plus qu'une femme soit cheffe de guerre . Dans les moments de détresse extrême , il est parfois fait appel à elles ( sainte Jeanne d'Arc notamment ) .

Pour le traitement du sujet dans les apparitions d'Amsterdam , visez-vous le " 25e message du 10 décembre 1950 " ? ( p 74 de l'édition française de 2006 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty4/3/2020, 16:55

djamel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
djamel a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il y a des messages qui me font dire, je préférerais être aveugle plutôt que lire une ineptie pareille.

Du coup, à défaut d'être aveugle, je me suis abstenue de lire le reste du message.

vous ne pourrez jamais rien faire d'autre que d’utiliser des "shaming tactics" a mon encontre quand moi je ferais l'effort de présenter des études indiscutables et des sources sures.

quand on na pas d'argument il ne reste plus que le dénigrement de l'autre et de son discours sans n'avoir jamais rien démontré.

Si vous refusez de lire la suite c'est normal...

J'ai cherché shaming tactics sur Google, je n'ai trouvé que des sites en anglais.

Des sources sures ? c'est amusants, tu veux parler de Wikipédia ?


shaming tactics : c'est la propension qu'a un opposant a dénigrer les arguments d'un contradicteur par des attaques psychologiques sans jamais opposer de contre arguments. Par exemple traiter l'opposant de frustré, mysogine, homophobe, raciste, fachiste, gauchiste ou déclarer "j'ai même pas lu la suite"

dans mes sources figurent quand même l'onisep, pourquoi me parlez vous de complotisme ou de sources peu sures ?

Je te remercie d'avoir pris la peine de m'expliquer. :chapeau:

Parfois certains tiennent des propos qui ont d'avantage pour but de blesser son interlocuteur plutôt que de présenter des arguments qui se tiennent, alors, complot ? peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty4/3/2020, 20:20

L'humoriste française Anne Roumanoff fête ses 30 ans de carrière avec un nouveau sketch qu'elle présentera d'abord en Belgique .

Dans une interview accordée au journal " Métro " , elle confirme que , malgré l'arrivée de nombreux talents féminins dans le métier , ce dernier est encore marqué par le machisme .

Elle est occupée au tournage d'un film dans lequel elle est scénariste , actrice et réalisatrice ( comme plusieurs confrères masculins , notamment Dany Boon ) . Mais le film a pris un an de retard , car les producteurs doutaient qu'une femme puisse être aussi polyvalente .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty4/3/2020, 21:30

boulo a écrit:
notamment ) .

Pour le traitement du sujet dans les apparitions d'Amsterdam , visez-vous le " 25e message du 10 décembre 1950 " ? ( p 74 de l'édition française de 2006 )

celui ci cher ami :

33e Message - 31 mai 1951

"Et maintenant, je m’adresse aux femmes de ce monde. Femmes de ce monde, savez-vous ce que cela veut dire, être femme ? Cela signifie faire des sacrifices. Défaites-vous de tout votre égoïsme et de toute votre vanité et essayez d’amener au centre, à la Croix, tous les enfants ainsi que ceux qui sont encore là en train de paître. Prenez part vous-mêmes à ce sacrifice.


Et maintenant, je m’adresse aux hommes de ce monde. Je leur dis : hommes, c’est de vous que doit partir la force et la volonté d’amener le monde à l’unique Prince de ce monde, le Seigneur Jésus-Christ. »

Sois moderne et rapide dans ta façon d’agir."


il ya quand même une nuance dans le discours de la Tres Sainte Vierge : "Femmes de ce monde, savez-vous ce que cela veut dire, être femme" : comme si elle rappelait aux femmes quelque chose qu'elles ont oublié. De plus elle leur demande de se défaire de leur égoïsme et de leur vanité : donc il y'a une sorte d'accusation suivie d'un conseil.

En vérité la femme d'aujourd'hui est devenue particulièrement vaniteuse, jamais coupable jamais responsable. Meme pour un meurtre d'enfant on lui trouve une excuse  !
leur tenue vestimentaire, leur manière de sans cesse d'accuser les hommes et de les insulter ("masculinite toxique") sans jamais faire la moindre introspection, cette volonte de pourtant leur ressembler et de jeter a la poubelle ce qui rend pourtant la femme si belle à mon sens sont la marque, il me semble, de l'orgueil.

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 05:51

[spoiler]djamel 
Spoiler:
[/quote]

Dans les 25e et 33e messages , le rappel de la spécificité de la femme et de l'homme et de leurs modes d'action respectifs dans le christianisme , ne me semble pas interférer avec la question que soulèvent à juste titre les humanistes à l'heure actuelle : " comment empêcher la domination d'un sexe sur l'autre ? " .

Il y a une leçon faite aux femmes mais aussi un rappel fait aux hommes de leur vocation à la " force " et à la " volonté " , aussi comme s'ils l'avaient oubliée .
Cette force et cette volonté doivent s'appliquer à " amener le monde à l'unique Prince de ce monde , le Seigneur Jésus-Christ " . ( La tentation de faiblesse et de lassitude des guerriers du Christ était compréhensible : on sortait d'une guerre exterminatrice atroce , marquée par Satan et l'on se préparait à " l'équilibre de la terreur " apocalyptique ) .

Avant d'accuser les femmes , nous devons faire , nous , notre " mea culpa " d'hommes .
Cela évitera à certains hommes de ce forum de manifester leur arrogance envers les femmes .

La complémentarité (  toujours à acquérir  ) des sexes pour le Christ est sous-entendue dans les messages .

Elle suppose la reconnaissance des vocations propres de chaque sexe mais elle ne préjuge pas , à mon avis , d'une 
hiérarchie entre eux . Cette dernière est à déterminer au cas par cas . Sainte Jeanne d'Arc réalise sa vocation féminine au sacrifice mais elle a d'abord réalisé la vocation masculine à la force et à la volonté , les hommes de son époque et de son camp l'ayant oubliée . Il a existé des cas exceptionnels inverses ( à citer notamment le pèlerin saint Roch , qui a eu des qualités d'écoute féminines , puisque l'on parle en ce moment d'épidémie ) .

Je pense que les instructions pratiques de Paul sur une hiérarchie supposée entre les sexes , valaient pour son époque . L'union à Dieu Un/Trine par un Homme absent mais virtuellement présent , que prêche Paul , n'oblige pas à courir tous les lièvres pratiques à la foi . Paul avait assez de combats pratiques à mener sans s'encombrer de celui-là .
D'autant que le " retour du Christ triomphant " était supposé proche .

Par contre , à notre époque , la question soulevée par l'humanisme , doit être examinée par le/la chrétien-ne avec des yeux contemporains .



PS L'expression " amener au centre , à la Croix tous les enfants ainsi que ceux qui sont encore là en train de paître " m'a interpellé .

C'est la traduction correcte de : " probeer alle kinderen en diegenen , die daar nog lopen te grazen , naar het middelpunt , het Kruis , te brengen . " 

Je ne comprends pas . Si sont visés " tous les enfants " , pourquoi encore préciser " ceux qui sont encore là en train de paître " ? S'agit-il des adolescents ? Auxquels il faudrait réserver une attention spéciale ???

Ou bien , la voyante a-t-elle mal entendu et compris " grazen " ( = paître ) au lieu de " graven " = creuser [ un tunnel ] .
Dans ce cas , la Dame aurait voulu viser les enfants dans le ventre de leur mère , et plus particulièrement ceux qui sont proches de la naissance ( " ceux qui sont encore là en train de naître " au lieu de " ceux qui sont encore là en train de paître " ) . Cela supposerait que les mères doivent parler à leur enfant à naître .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 11:45

boulo a écrit:


Dans les 25e et 33e messages , le rappel de la spécificité de la femme et de l'homme et de leurs modes d'action respectifs dans le christianisme , ne me semble pas interférer avec la question que soulèvent à juste titre les humanistes à l'heure actuelle : " comment empêcher la domination d'un sexe sur l'autre ? " .
Est ce mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 16:20

djamel a écrit:
boulo a écrit:
notamment ) .

Pour le traitement du sujet dans les apparitions d'Amsterdam , visez-vous le " 25e message du 10 décembre 1950 " ? ( p 74 de l'édition française de 2006 )

celui ci cher ami :

33e Message - 31 mai 1951

"Et maintenant, je m’adresse aux femmes de ce monde. Femmes de ce monde, savez-vous ce que cela veut dire, être femme ? Cela signifie faire des sacrifices. Défaites-vous de tout votre égoïsme et de toute votre vanité et essayez d’amener au centre, à la Croix, tous les enfants ainsi que ceux qui sont encore là en train de paître. Prenez part vous-mêmes à ce sacrifice.


Et maintenant, je m’adresse aux hommes de ce monde. Je leur dis : hommes, c’est de vous que doit partir la force et la volonté d’amener le monde à l’unique Prince de ce monde, le Seigneur Jésus-Christ. »

Sois moderne et rapide dans ta façon d’agir."


il ya quand même une nuance dans le discours de la Tres Sainte Vierge : "Femmes de ce monde, savez-vous ce que cela veut dire, être femme" : comme si elle rappelait aux femmes quelque chose qu'elles ont oublié. De plus elle leur demande de se défaire de leur égoïsme et de leur vanité : donc il y'a une sorte d'accusation suivie d'un conseil.

En vérité la femme d'aujourd'hui est devenue particulièrement vaniteuse, jamais coupable jamais responsable. Meme pour un meurtre d'enfant on lui trouve une excuse  !
leur tenue vestimentaire, leur manière de sans cesse d'accuser les hommes et de les insulter ("masculinite toxique") sans jamais faire la moindre introspection, cette volonte de pourtant leur ressembler et de jeter a la poubelle ce qui rend pourtant la femme si belle à mon sens sont la marque, il me semble, de l'orgueil.

Ton regard sur la femme appartient au passé.
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 16:43

florence_yvonne a écrit:


Ton regard sur la femme appartient au passé.

et donc il est faux ?

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 16:43

quelqu'un nous parle d'avenir :


« Bientôt, se retirant dans un hideux royaume,
La Femme aura Gomorrhe et l’Homme aura Sodome,
Et, se jetant, de loin, un regard irrité,
Les deux sexes mourront chacun de son côté.
»

(Alfred de Vigny)

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 17:03

boulo a écrit:

Dans les 25e et 33e messages , le rappel de la spécificité de la femme et de l'homme et de leurs modes d'action respectifs dans le christianisme , ne me semble pas interférer avec la question que soulèvent à juste titre les humanistes à l'heure actuelle : " comment empêcher la domination d'un sexe sur l'autre ? " .

Quelle domination d'un sexe sur l'autre en occident ? Ce sont des légendes. Le plafond de verre c'est une légende. Les inégalités salariales sont largement exagérées par les féministes et mal interprétées, la violence conjugale concerne aussi par exemple les infanticides mais comme ce sont les femmes les principales coupables on n'en parle pas de cet aspect : sources ?

boulo a écrit:

Avant d'accuser les femmes , nous devons faire , nous , notre " mea culpa " d'hommes .
Cela évitera à certains hommes de ce forum de manifester leur arrogance envers les femmes .

Je n'accuse pas les femmes  mais les féministes et en tant qu'homme je ne me sens coupable de rien désolé. Que veut dire arrogance ? Quand on me sort que "mes opinions sont d'un autre temps" ce n'est pas une forme d'arrogance ? Apres il est vrai que beaucoup de femmes les suivent desormais.


boulo a écrit:

La complémentarité (  toujours à acquérir  ) des sexes pour le Christ est sous-entendue dans les messages .

Mais absolument je suis ok avec vous sur ce sujet mais  c'est ce que je me tues a expliquer : les féministes veulent des clones.

boulo a écrit:

Elle suppose la reconnaissance des vocations propres de chaque sexe mais elle ne préjuge pas , à mon avis , d'une 
hiérarchie entre eux .
Encore ok avec vous.

ce sont les féministes qui hiérarchisent puis qu’inconsciemment elles édictent les valeurs masculines comme modèle qu'il faut imiter pour toute femme. Le rappel de la Vierge est très clair a ce sujet je crois.

boulo a écrit:

Je pense que les instructions pratiques de Paul sur une hiérarchie supposée entre les sexes , valaient pour son époque . L'union à Dieu Un/Trine par un Homme absent mais virtuellement présent , que prêche Paul , n'oblige pas à courir tous les lièvres pratiques à la foi . Paul avait assez de combats pratiques à mener sans s'encombrer de celui-là .
D'autant que le " retour du Christ triomphant " était supposé proche .
La parole de Paul est inspirée du Saint Esprit me semble t-il. Apres je ne me risquerais pas a commenter je le reconnais.
L'apparition d'Amsterdam est du xxeme siecle et est reconnue par l'eglise.

boulo a écrit:

Par contre , à notre époque , la question soulevée par l'humanisme , doit être examinée par le/la chrétien-ne avec des yeux contemporains .
Quelles sont les limites ?


boulo a écrit:

PS L'expression " amener au centre , à la Croix tous les enfants ainsi que ceux qui sont encore là en train de paître " m'a interpellé .

C'est la traduction correcte de : " probeer alle kinderen en diegenen , die daar nog lopen te grazen , naar het middelpunt , het Kruis , te brengen . " 

Je ne comprends pas . Si sont visés " tous les enfants " , pourquoi encore préciser " ceux qui sont encore là en train de paître " ? S'agit-il des adolescents ? Auxquels il faudrait réserver une attention spéciale ???

Ou bien , la voyante a-t-elle mal entendu et compris " grazen " ( = paître ) au lieu de " graven " = creuser [ un tunnel ] .
Dans ce cas , la Dame aurait voulu viser les enfants dans le ventre de leur mère , et plus particulièrement ceux qui sont proches de la naissance ( " ceux qui sont encore là en train de naître " au lieu de " ceux qui sont encore là en train de paître " ) . Cela supposerait que les mères doivent parler à leur enfant à naître .
Les enfants c'est nous tous je crois

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 17:21

djamel a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ton regard sur la femme appartient au passé.

et donc il est faux ?

Disons qu'il est périmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 17:22

djamel a écrit:
quelqu'un nous parle d'avenir :


« Bientôt, se retirant dans un hideux royaume,
La Femme aura Gomorrhe et l’Homme aura Sodome,
Et, se jetant, de loin, un regard irrité,
Les deux sexes mourront chacun de son côté.
»

(Alfred de Vigny)

Ah oui, Alfred de Vigny célèbre prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 17:26

djamel a écrit:
Quelle domination d'un sexe sur l'autre en occident ? Ce sont des légendes. Le plafond de verre c'est une légende. Les inégalités salariales sont largement exagérées par les féministes et mal interprétées, la violence conjugale concerne aussi par exemple les infanticides mais comme ce sont les femmes les principales coupables on n'en parle pas de cet aspect : sources ?

Mais, quelle mauvaise fois, c'est incroyable.

https://www.novethic.fr/lexique/detail/plafond-de-verre.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 18:07

florence_yvonne a écrit:
djamel a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ton regard sur la femme appartient au passé.

et donc il est faux ?

Disons qu'il est périmé.

Parce que la vérité depends du temps?
Aie aie aie!
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 19:04

Djamel pourquoi l'écart de salaire entre hommes et femmes existent? En effet, malgré des tentatives pour intégrer les différentes réalités et donc trouver des coefficients, des indices pour pondérer le salaire en fonction du temps travaillé et du niveau d'étude et tout on observe tjs une inégalité (malgré la loi) de 10% entre hommes et femmes sur les salaires pour travail égal, durée de travail égale, niveau d'étude égal, niveau d'avancement dans l'entreprise égal...
https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-de-salaires-entre-les-femmes-et-les-hommes-etat-des-lieux
(D'après même le ministère du travail).

Pourquoi les femmes sont-elles la cible privilégiée des violences conjugales? C-a-d l'écrasante majorité des personnes concernées (malgré la loi qui doit être la même pour tous pour l'éducation, la prévention...) sont des femmes?
https://www.cairn.info/violences-et-societe-aujourd-hui--9782361060145-page-33.htm
https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/violence-against-women

Pourquoi y a t-il un fossé dans la répartition des tâches ménagères entre les différentes générations comme avancé dans ces articles? Quelles différences biologiques, génétiques ou physiologique permettraient d'expliquer ces différences? Si ce n'est les avancées sociales dues au féminisme et à l'égalité homme/femme? Pourquoi les hommes subitement ont envie de participer aux tâches ménagères (ou plutôt selon certains articles les femmes arrêtent de faire les tâches ménagères)?
https://www.inegalites.fr/L-inegale-repartition-des-taches-domestiques-entre-les-femmes-et-les-hommes
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281050
https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francais-et-le-partage-des-taches-quand-la-revolution-menagere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 20:16

Toinus a écrit:
Djamel pourquoi l'écart de salaire entre hommes et femmes existent?
Autre question : Pourquoi les entreprisent n'embauchent elles pas plus de femmes vu qu'elles les paient moins?
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 20:20

RenéMatheux a écrit:
Toinus a écrit:
Djamel pourquoi l'écart de salaire entre hommes et femmes existent?
Autre question : Pourquoi les entreprisent n'embauchent elles pas plus de femmes vu qu'elles les paient moins?

L'égalité est dans la loi. Donc la majorité des entreprises doivent respecter la loi pour que l'écart de salaire actuel soit proche de 10%. Donc il faudrait donner des exemples plus précis. Quelles entreprises paient moins les femmes? Quelles entreprises ne respectent pas la loi? C'est là la question. Et pourquoi elles ne respectent pas la loi. Car si les entreprises embauchaient les femmes car elles sont payées moins, on serait face à un manque d'égalité du point de vue de la loi. Un exemple alors?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 21:40

Dans " Metro " du jeudi 5/3/2020 :

" Les femmes plus émancipées en Belgique .

[…] étude " Women in Work index " menée par le bureau de consultance PwC .

[…]
L'Islande et la Suède occupent la tête du classement pour la cinquième année consécutive .
Depuis 2000 , la Belgique a progressé du 20e au 10e rang , un bond qui compte parmi les évolutions les plus importantes . 
Pour PwC , cette dixième position traduit les nombreux efforts déployés en faveur de l'augmentation 
( de 31,1 % ) de la représentation des femmes dans les conseils d'administration et de la réduction à 5 , 2 % de l'écart salarial entre hommes et femmes .
[…] "


A la SNCB ( mon ancien employeur ) , c'est maintenant une femme qui est administratrice-déléguée .

La presse belge l'a mise au défi de réduire les retards des trains de voyageurs , légendaires en Belgique .
Elle est en train de gagner ce pari mais ce n'est pas sans désagréments ( le dispatching refuse de faire attendre les trains de correspondances ) . Mais le pays est si petit et le nombre d'automobiles si élevé 
que ce n'est plus un gros problème . Le voyageur peut demander à sa famille , par téléphone cellulaire , qu'elle l'attende à la gare de correspondance en cas de retard malgré tout .

L'article de " Metro " termine en demi-teinte ( ce qui fera plaisir à Djamel ) :

" La performance de la Belgique , qui était douzième il y a un an , reste cependant freinée par un taux de participation relativement faible des femmes au marché du travail ( 64 , 3 % ) " .
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 21:49

Seriez-vous féministe boulo? Vous citez un article qui montre qu'en encourageant les femmes à aller dans des métiers masculins (alors que l'envie à priori n'est pas là selon Djamel) ça marche, et que l'égalité peut réellement exister, avoir des salaires égaux, et autant de femmes que d'hommes aux mêmes positions stratégiques.
Comme quoi ce n'est pas forcément une question d'envie. Peut-être aussi de peur de l'inconnu, de peur du machisme, de sentiment d'infériorité véhiculé par une société qui n'a pas reconnu pendant longtemps cette égalité (l'égalité salariale depuis seulement 1972 No et l'égalité professionnelle depuis 1983  affraid , 1992 le harcèlement sexuel au travail  affraid, 2000 l'accès égal aux mandats électoraux  affraid (je n'aurai jamais du faire cette recherche :help: ))
https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/dossiers/actions-dispositifs-interministeriels/chronologie-des-dispositions-en-faveur-de-legalite-des-femmes-et-des-hommes/
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty5/3/2020, 21:57

Certaines femmes que j'ai connues n'avaient strictement aucune envie de rester dans le " marché du travail " . Et ce n'était pas par " peur de l'inconnu " . Elles avaient déjà travaillé .
L'une d'elles avait un souvenir particulièrement douloureux de sa cheffe féminine .

( Je n'en tire aucune conclusion directe pour ou contre le féminisme … L'échantillon est trop faible . )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty6/3/2020, 11:11

Toinus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Toinus a écrit:
Djamel pourquoi l'écart de salaire entre hommes et femmes existent?
Autre question : Pourquoi les entreprisent n'embauchent elles pas plus de femmes vu qu'elles les paient moins?

L'égalité est dans la loi. Donc la majorité des entreprises doivent respecter la loi pour que l'écart de salaire actuel soit proche de 10%. Donc il faudrait donner des exemples plus précis. Quelles entreprises paient moins les femmes? Quelles entreprises ne respectent pas la loi? C'est là la question. Et pourquoi elles ne respectent pas la loi. Car si les entreprises embauchaient les femmes car elles sont payées moins, on serait face à un manque d'égalité du point de vue de la loi. Un exemple alors?

On s'en fout de l'égalité et de la loi! Remontez avant la loi ou allez dans les pays non pollués par les lois françaises.

La question reste "Pourquoi les entreprisent n'embauchent elles pas plus de femmes vu qu'elles les paient moins?"
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty6/3/2020, 12:27

RenéMatheux a écrit:
Toinus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Toinus a écrit:
Djamel pourquoi l'écart de salaire entre hommes et femmes existent?
Autre question : Pourquoi les entreprisent n'embauchent elles pas plus de femmes vu qu'elles les paient moins?

L'égalité est dans la loi. Donc la majorité des entreprises doivent respecter la loi pour que l'écart de salaire actuel soit proche de 10%. Donc il faudrait donner des exemples plus précis. Quelles entreprises paient moins les femmes? Quelles entreprises ne respectent pas la loi? C'est là la question. Et pourquoi elles ne respectent pas la loi. Car si les entreprises embauchaient les femmes car elles sont payées moins, on serait face à un manque d'égalité du point de vue de la loi. Un exemple alors?

On s'en fout de l'égalité et de la loi! Remontez avant la loi ou allez dans les pays non pollués par les lois françaises.

La question reste  "Pourquoi les entreprisent n'embauchent elles pas plus de femmes vu qu'elles les paient moins?"

Les entreprises n'embauchent pas plus de femmes car elles doivent les payer pareil que les hommes sinon elles ne respectent pas la loi. Je ne peux pas répondre à votre question car il est impossible selon la loi que la situation dont vous parlez se produise. Votre question serait plutôt "pourquoi les entreprises n'embauchent pas plus les femmes que les hommes?". Or le taux de chômage est le même que l'on soit un homme ou une femme donc les entreprises embauchent autant les hommes que les femmes http://www.observationsociete.fr/hommes-femmes/emploi/chomage-femmes-hommes.html
Et sinon pour les pays non pollués par les lois françaises, il va falloir m'indiquer ceux dont vous parlez. Il y a beaucoup de pays où les femmes et les enfants sont moins payés que les hommes et où c'est tout à fait acceptable. Vous pensez que les entreprises devraient embaucher les enfants et les payer une misère? https://www.unicef.fr/dossier/exploitation-et-travail-des-enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plafond de verre sexiste ? Empty
MessageSujet: Re: Le plafond de verre sexiste ?   Le plafond de verre sexiste ? Empty6/3/2020, 16:04

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
djamel a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ton regard sur la femme appartient au passé.

et donc il est faux ?

Disons qu'il est périmé.

Parce que la vérité depends du temps?
Aie aie aie!

Disons que ta vérité est morte depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plafond de verre sexiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Pyramide : enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.
» "... celui qui VOUS donnera un verre d'eau au nom de VOTRE appartenance au CHRIST ... "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: