|
| Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+10fleurdoranger Francesca Théophane Loup Ecossais Peau d'âne palapon Jonas et le signe Sânkhya gaetan8888 Jesus Christ est mon Dieu 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jesus Christ est mon Dieu
| Sujet: Re: Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 26 Déc 2006 - 13:37 | |
| Faudra-t-il un jour débaptiser Noël ? Par François Desouche, 26 décembre 2006 à 19:23 :: Actualité
Lui ne s’est aperçu de la substitution de langage qui, d’année en année, sur les frontons des mairies et édifices publics, transforme le traditionnel souhait de “Joyeuse fête de Noël” en “Joyeuses fêtes de fin d’année” ou “Joyeuses fêtes” tout court ? Ce n’est pas simple fantaisie sémantique. Le nom de Noël, qui évoque la naissance du Christ, événement fondateur de l’histoire et de la foi chrétiennes, est-il devenu politiquement incorrect dans la société multiculturelle d’aujourd’hui, au point qu’il faille éviter de le prononcer ? Plus qu’en France, avant le 25 décembre, aux Etats-Unis, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, des initiatives avaient été prises contre un affichage trop voyant de la fête de Noël, pour ne pas risquer de choquer la sensibilité des croyants des autres religions.
suite
http://www.fdesouche.com/index.php?2006/12/26/1258-faudra-t-il-un-jour-debatiser-noel#co | |
| | | Jesus Christ est mon Dieu
| Sujet: Re: Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 26 Déc 2006 - 14:02 | |
| 25 Décembre 2006
Pour ne pas oublier…
"Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche ! Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu. Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche. C'est vraiment bien de savoir, qu'au moins une fois par ans, certaines personnes pensent à moi.
Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j'ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent de rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s'amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête. Je me souviens que l'année dernière il y avait un grand banquet en mon honneur. La table de salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale. Mais vous savez quoi ? Je n'étais pas invité... J'étais en théorie l'invité d'honneur mais personne ne s'est souvenu de moi et ils ne m'ont pas envoyé d'invitation.
La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, on m'a laissé dehors, et ils m'ont fermé la porte à la figure...et pourtant moi je voulais être avec eux et partager leur table. En réalité, je n'étais pas surpris de cela car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi.
Comme je n'étais pas invité, j'ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j'ai observé : tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout. Ils passaient un bon moment. Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d'une longue robe rouge, et il riait sans arrêt : "ho ho ho! " Il s'est assis sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui, criant "père Noël! père Noël!" comme si la fête était en son honneur! A minuit, tout le monde a commencé à s'embrasser; j'ai ouvert mes bras et j'ai attendu que quelqu'un vienne me serrer dans ses bras et...vous savez quoi... personne n'est venu à moi. Soudain ils se sont tous mis à s'échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation.
Quand tout a été déballé, j'ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi. Qu'auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s'échangeait des cadeaux et que vous n'en receviez aucun ? J'ai enfin compris que je n'étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement. Tous les ans ça empire. Les gens se rappellent seulement ce qu'ils boivent et mangent, les cadeaux qu'ils ont reçus, et plus personne ne pense à moi. J'aurais voulu pour la fête de Noël cette année, que vous me laissiez entrer dans votre vie.
J'aurais souhaité que vous vous rappeliez qu'il y a un peu plus de 2000 ans , je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en définitive pour vous sauver.
Jésus
http://www.copte-kyrollos.fr/pour_nepas_oublier_25122006.htm
Dernière édition par Fanny le Mar 26 Déc 2006 - 14:25, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 26 Déc 2006 - 14:28 | |
| Merci, cher JCMD, pour cette belle confidence! Elle est bien formulée. Le Christ S'est souvent senti seul, abandonné... et les hommes continuent à L'ignorer... Cher Ecossais, j'aime beaucoup votre poème : un très grand merci! Il part du coeur... L'avez-vous composé? Eh bien, cher gaëtan, le site proposé est intéressant, mais franchement, la musique, ... est une horreur! Je préfère, et de loin, les images! |
| | | Loup Ecossais
| Sujet: Re: Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 26 Déc 2006 - 15:50 | |
| - Fanny a écrit:
- Merci, cher JCMD, pour cette belle confidence! Elle est bien formulée.
Le Christ S'est souvent senti seul, abandonné... et les hommes continuent à L'ignorer... Cher Ecossais, j'aime beaucoup votre poème : un très grand merci! Il part du coeur... L'avez-vous composé? Non. Elle m'a été transmise par un Frère Franc-Maçon, qui pratique le même Rite que moi. Eh bien, cher gaëtan, le site proposé est intéressant, mais franchement, la musique, ... est une horreur! Je préfère, et de loin, les images! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 26 Déc 2006 - 18:06 | |
| Merci, cher Ecossais. J'aime la franchise de cette prière, et sa vérité : elle pourrait être dite par bien des hommes d'aujourd'hui, si pressés, à la foi si tiède, si anxieux du lendemain... et de leurs fins de mois! Mais cette prière a le mérite d'être sincère, c'est inestimable! |
| | | Théophane
| Sujet: Re: Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 26 Déc 2006 - 23:05 | |
| Chers Tous, La fête de Noël et ses préparatifs ne m'ont pas laissé beaucoup de temps à dépenser sur le net (d'autant plus que je dois réviser pour les examens) mais j'espère que chacun de vous a passé un très joyeux Noël et que le Seigneur l'a comblé de grâces. Puer natus in Bethlehem alleluia ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 27 Déc 2006 - 13:24 | |
| Merci beaucoup, cher Théophane. (nos trois fils étaient présents, et la fiancée de l'un d'eux ; ce fut très joyeux...). Nous espérons que vous aussi, vous avez passé un bien beau Noël...! Bonnes révisions! |
| | | Jesus Christ est mon Dieu
| Sujet: Re: Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 28 Déc 2006 - 12:50 | |
| Les traditions chrétiennes gommées petit à petit...
Très bel article à « La Une » que celui de Chantal Didier dans l'Est Républicain du 24 décembre 2006, intitulé : INCORRECT. .
La journaliste dresse, à la veille de Noël, un état des lieux de cette fête religieuse dont les manifestations deviennent interdites pour ne pas offenser les autres (une autre plutôt) religions.
Chantal Didier y parle de « guerre de Noël , ce qui ne manque pas de susciter la colère des chrétiens qui revendiquent leurs traditions, au nom de l'antériorité et de leur supériorité numérique » dans leur propre pays. Imaginions que des colons français aillent interdire les manifestations islamistes en Algérie, par exemple. Des têtes tomberaient immédiatement sous les sabres divins du prophète, sachant que l'on y brûle déjà nos églises et que l'on y profane les cimetières de nos marins français.
La laïcité est devenu le mot derrière lequel on peut cacher certaines choses et approuver toutes les exactions islamistes visant à conquérir l'occident. Et peu de personnes ne s'en rendent compte. Selon l'article de Chantal Didier, « la célébration de la nativité, les guirlandes de Joyeux Noël, les sapins deviennent religieusement incorrects ». Rien d'étonnant.
Les fêtes de Noël, en France, en Angleterre, en Espagne, aux Etats-Unis, au Canada, etc… sont débaptisées au profit de « fêtes des lumières », « fêtes de l'hiver » et autres « marchés du millénaire » afin, il est bon d'insister, de ne pas froisser quelque communauté venue s'installer en France, terre d'accueil par excellence.
« Il nous faudra installer de nouveaux rites, renommer des villes évoquant un saint, et ranger nos crèches au quai Branly ».
Quand-est-ce que les français se rendront compte de l'invasion et de la colonisation de notre chère patrie ? Il serait grand temps que cela se fasse et avertir nos amis étrangers de même confession que nous, que la même chose se passe chez eux.
http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=11338 | |
| | | Jack
| Sujet: MERCI Ven 29 Déc 2006 - 21:37 | |
| Frères et Soeurs je vous remercie pour toutes ces belles choses à voir et à entendre, je me suis permise de les copier et de les diffuser . A tous bien simplement, TOUS MES SOUHAITS D'AMOUR ET DE PARDON , GRANDISSONS ENSEMBLE VERS JESUS ETOILE SUR LA PHOTO D'UN FRERE.Jack | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 30 Déc 2006 - 11:19 | |
| Bienvenu(e) sur Docteur Angélique, cher(e) Jack! Un grand MERCI pour vos souhaits chaleureux et fraternels...! Nous vous souhaitons aussi de cheminer toujours avec le Christ, venu en ce monde pour nous sauver, et avec la Très Sainte Vierge qui saura vous guider. Que la PAIX, la JOIE et l'AMOUR de DIEU vous comblent en cette nouvelle année! Amen. Bien cordialement. Fanny |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
| | | | Joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|