DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?

Aller en bas 
+10
jean87
cederic
Petilouis
boulo
gezo93
Pascal
Ruper
philippe bis
prisca
Michel1984
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty16/2/2020, 19:21

Seulement le Seigneur Jésus Christ sait qui est chrétien et qui ne l'est pas! Mettons notre confiance en lui.


Et ne soyez pas égoiste.

Dieu fut le premier sioniste.

Donnez vos dons au chrétien amis d'Israel (sionisme): https://www.caifrance.fr/

Donnez vos dons a l'institut du 3e Temple : https://templeinstitute.org/
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/2/2020, 09:01

gezo93 a écrit:
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Et ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/2/2020, 09:04

Michel1984 a écrit:
Seulement le Seigneur Jésus Christ sait qui est chrétien et qui ne l'est pas! Mettons notre confiance en lui.


Et ne soyez pas égoiste.

Dieu fut le premier sioniste.

Donnez vos dons au chrétien amis d'Israel (sionisme): https://www.caifrance.fr/

Donnez vos dons a l'institut du 3e Temple : https://templeinstitute.org/
Tu confonds forum de discussion et site de propagande pro-israélienne.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/2/2020, 11:29

Expliquez moi comment vous qui vous dites chrétien répondez au musulman qui dise des chrétiens « Ne soyez pas extravagants en votre religion » (5, 77). Car il y est successivement affirmé : « Impies sont ceux qui disent : “Allâh est le Messie, fils de Marie” » (5, 17 et 72), et « Impies sont ceux qui disent : “Allâh est le troisième de trois” » (5, 73), alors qu’« il n’y a de dieu qu’un Dieu unique » (5, 73).Les musulmans aurait donc t -il mieux compris les "chrétiens" que "les chrétiens"?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/2/2020, 11:53

philippe bis a écrit:
Expliquez moi comment vous qui vous dites chrétien répondez au musulman qui dise des chrétiens   « Ne soyez pas extravagants en votre religion » (5, 77). Car il y est successivement affirmé : « Impies sont ceux qui disent : “Allâh est le Messie, fils de Marie” » (5, 17 et 72), et « Impies sont ceux qui disent : “Allâh est le troisième de trois” » (5, 73), alors qu’« il n’y a de dieu qu’un Dieu unique » (5, 73).Les musulmans aurait donc t -il mieux compris les "chrétiens" que "les chrétiens"?  
Non, ils ont pris la chrétienté et toutes ses hérésies pour le christianisme.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/2/2020, 12:17

Nous avons donc  le Halim des "chrétiens" c est ruper.Un débat ruper , halim  cependant devrait etre tres soporifique puisque ils seraient d 'accord sur 90% de leur doctrines .Les Bouddhistes sont bien plus proches de la vérité que  les "unitariens"comme les  TJ,musulman, juif  ( pas d 'existence de la sainte trinité) .Puisque chez les Bouddhistes au moins la vérité ne peut existé seul  en soi ( interdépendance).
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/2/2020, 18:48

philippe bis a écrit:
Nous avons donc  le Halim des "chrétiens" c est ruper.
Pffff, absurde.

philippe bis a écrit:
Un débat ruper , halim  cependant devrait etre tres soporifique puisque ils seraient d 'accord sur 90% de leur doctrines
Ô non, loin de là !

philippe bis a écrit:
Les Bouddhistes sont bien plus proches de la vérité que les"unitariens"
Ridicule.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/2/2020, 18:51

Ruper a écrit:
gezo93 a écrit:
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
S. Chrys. (hom. 74 sur S. Jean.) On peut encore donner une autre explication de ce passage. Philippe voulait voir le Père des yeux du corps, parce qu’il pensait avoir vu le Fils de la sorte, peut-être aussi, parce qu’il avait entendu dire aux prophètes qu’ils avaient vu le Seigneur, c’est sous cette impression qu’il dit à Jésus : « Montrez-nous le Père. » Les Juifs lui avaient souvent fait cette question : « Quel est votre Père ? » Pierre et Thomas lui avaient demande oùl il allait, et ni les uns ni les antres n’avaient compris sa réponse. Philippe donc voulant éviter le reproche d’importunité, se contente de lui dire : « Montrez-nous 1e Père, et cela nous suffit, » c’est-à-dire, nous ne demandons rien autre chose. Or, le Sauveur ne lui répond point : « Vous demandez une chose impossible ; » mais il lui fait comprendre qu’il n’a même pas vu le Fils, car s’il avait pu le voir, il aurait vu aussi le Père, et c’est le sens de ces paroles : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et vous ne me connaissez pas ? Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père. » Il ne lui dit pas : Vous ne m’avez pas vu, mais : « Vous ne m’avez pas connu, » c’est-à-dire, vous n’avez pas compris que le Fils demeurant ce qu’est le Père, peut très-bien montrer en lui celui qui l’a engendré. Il distingue ensuite les deux personnes, en ajoutant : « Celui qui me voit, voit aussi mon Père, » pour prévenir cette erreur que le Fils est une même personne avec le Père. Il lui montre maintenant qu’il n’a point vu le Fils des yeux du corps. Si quelqu’un veut donner ici au mot voir la signification du mot connaître, je ne m’y oppose point, et tel serait alors le sens de ces paroles : « Celui qui me connaît, connaît aussi le Père. » Mais ce n’est point la pensée du Sauveur, qui a voulu exprimer sa consubstantialité avec son Père en ces termes : Celui qui a vu ma nature, a vu la nature de mon Père. Il résulte de là qu’il n’est pas une simple créature, car celui qui voit un être créé ne voit pas Dieu. Philippe, d’ailleurs, désirait voir la nature du Père. Si donc le Sauveur avait une nature différente de son Père, il ne dirait pas : « Celui qui me voit, voit mon Père, « car personne ne peut voir la nature de l’or dans celle de l’argent ; une nature ne peut faire voir en elle-même une nature toute différente.

http://eschatologie.free.fr/bibliotheque/saint_thomas_d_aquin/catena_aurea/evangile_selon_saint_jean/chapitre_14_versets_8_a_11.html
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/2/2020, 19:23

gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:

S. Chrys. (hom. 74 sur S. Jean.) On peut encore donner une autre explication de ce passage. Philippe voulait voir le Père des yeux du corps, parce qu’il pensait avoir vu le Fils de la sorte, peut-être aussi, parce qu’il avait entendu dire aux prophètes qu’ils avaient vu le Seigneur, c’est sous cette impression qu’il dit à Jésus : « Montrez-nous le Père. » Les Juifs lui avaient souvent fait cette question : « Quel est votre Père ? » Pierre et Thomas lui avaient demande oùl il allait, et ni les uns ni les antres n’avaient compris sa réponse. Philippe donc voulant éviter le reproche d’importunité, se contente de lui dire : « Montrez-nous 1e Père, et cela nous suffit, » c’est-à-dire, nous ne demandons rien autre chose. Or, le Sauveur ne lui répond point : « Vous demandez une chose impossible ; » mais il lui fait comprendre qu’il n’a même pas vu le Fils, car s’il avait pu le voir, il aurait vu aussi le Père, et c’est le sens de ces paroles : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et vous ne me connaissez pas ? Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père. » Il ne lui dit pas : Vous ne m’avez pas vu, mais : « Vous ne m’avez pas connu, » c’est-à-dire, vous n’avez pas compris que le Fils demeurant ce qu’est le Père, peut très-bien montrer en lui celui qui l’a engendré. Il distingue ensuite les deux personnes, en ajoutant : « Celui qui me voit, voit aussi mon Père, » pour prévenir cette erreur que le Fils est une même personne avec le Père. Il lui montre maintenant qu’il n’a point vu le Fils des yeux du corps. Si quelqu’un veut donner ici au mot voir la signification du mot connaître, je ne m’y oppose point, et tel serait alors le sens de ces paroles : « Celui qui me connaît, connaît aussi le Père. » Mais ce n’est point la pensée du Sauveur, qui a voulu exprimer sa consubstantialité avec son Père en ces termes : Celui qui a vu ma nature, a vu la nature de mon Père. Il résulte de là qu’il n’est pas une simple créature, car celui qui voit un être créé ne voit pas Dieu. Philippe, d’ailleurs, désirait voir la nature du Père. Si donc le Sauveur avait une nature différente de son Père, il ne dirait pas : « Celui qui me voit, voit mon Père, « car personne ne peut voir la nature de l’or dans celle de l’argent ; une nature ne peut faire voir en elle-même une nature toute différente.
Ceci m'est attribué à tort.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/2/2020, 19:37

C est mon message
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/2/2020, 19:40

gezo93 a écrit:
C est mon message
Alors pourquoi c'est marqué Ruper a écrit ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/2/2020, 19:54

jai mal édité
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/2/2020, 20:03

gezo93 a écrit:
jai mal édité
Ok.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty20/2/2020, 11:53

Les adventistes croient-ils en la Trinité comme les catholiques ou autres trinitaires? C'est flou leur dogme. Les témoins on sait que non et sont pas vraiment chrétiens dans ce sens. Le fait de nommer Jésus ne fait pas directement de quelqu'un un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty16/3/2020, 19:16

Michel1984 a écrit:
Le fait de nommer Jésus ne fait pas directement de quelqu'un un chrétien.
Le fait de croire à la trinité non plus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty16/3/2020, 19:37

Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Le fait de nommer Jésus ne fait pas directement de quelqu'un un chrétien.
Le fait de croire à la trinité non plus.

Les débats à ce sujet ont eu lieu dès les débuts des christianismes et après d'intenses querelles , le dogme de la Trinité s'est imposé . Pourquoi revenir sur ce point après quelque 1800 ans ?

Le Conseil œcuménique des églises chrétiennes , en tout cas , ne le remet pas en cause .

Vous êtes bien seul , Ruper .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty16/3/2020, 20:00

boulo a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Le fait de nommer Jésus ne fait pas directement de quelqu'un un chrétien.
Le fait de croire à la trinité non plus.

Les débats à ce sujet ont eu lieu dès les débuts des christianismes et après d'intenses querelles , le dogme de la Trinité s'est imposé . Pourquoi revenir sur ce point après quelque 1800 ans ?
Parce que c'est un dogme tardif qui, de plus, a mis des siècles à s'imposer dans toute la chrétienté à partir du moment où il a été adopté à Nicée.

boulo a écrit:
Le Conseil œcuménique des églises chrétiennes , en tout cas , ne le remet pas en cause
Ben il devrait.

boulo a écrit:
Vous êtes bien seul , Ruper .
Je n'en ai pas moins raison, du moins sur ce point. Puis, tu sais ce qu'on dit : mieux vaut être seul etc etc....

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty16/3/2020, 21:29

boulo a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Le fait de nommer Jésus ne fait pas directement de quelqu'un un chrétien.
Le fait de croire à la trinité non plus.

Les débats à ce sujet ont eu lieu dès les débuts des christianismes et après d'intenses querelles , le dogme de la Trinité s'est imposé . Pourquoi revenir sur ce point après quelque 1800 ans ?

Le Conseil œcuménique des églises chrétiennes , en tout cas , ne le remet pas en cause .

Vous êtes bien seul , Ruper .




" l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  Jésus ... par Maria Valtorta.


Jésus dit :


Dire le nom de Jésus     ...    " sauve ".

Petilouis:

Je suppose : Qu’il faut le dire avec foi, en croyant au Christ .
En l’appelant.
Je vais rechercher ce passage.



Et il dit aussi qu’il n’y a pas que des chrétiens ... qui seront sauvés.


.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty17/3/2020, 14:14

Petilouis a écrit:
Et il dit aussi qu’il n’y a pas que des chrétiens ...  qui seront sauvés.
Selon qui, Maria Valtorta ou la Bible ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty18/3/2020, 11:04

Ruper a écrit:
Petilouis a écrit:
Et il dit aussi qu’il n’y a pas que des chrétiens ...  qui seront sauvés.
Selon qui, Maria Valtorta ou la Bible ?



Selon Jésus, Ruper,  Maria Valtorta c’est sa plume ... la plume de Dieu, tous le savent mais ne le reconnaissent pas (ouvertement).

Comprends-tu  ?

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty18/3/2020, 11:28

Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
Le fait de nommer Jésus ne fait pas directement de quelqu'un un chrétien.
Le fait de croire à la trinité non plus.

Les débats à ce sujet ont eu lieu dès les débuts des christianismes et après d'intenses querelles , le dogme de la Trinité s'est imposé . Pourquoi revenir sur ce point après quelque 1800 ans ?
Parce que c'est un dogme tardif qui, de plus, a mis des siècles à s'imposer dans toute la chrétienté à partir du moment où il a été adopté à Nicée.

boulo a écrit:
Le Conseil œcuménique des églises chrétiennes , en tout cas , ne le remet pas en cause
Ben il devrait.

boulo a écrit:
Vous êtes bien seul , Ruper .
Je n'en ai pas moins raison, du moins sur ce point. Puis, tu sais ce qu'on dit : mieux vaut être seul etc etc....


en vous suivant il ne reste pas bcp d élus, et quel miracles vos frères font ils? nous avons des saints qui ont tout sacrifiés pour suivre le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty18/3/2020, 15:08

Petilouis a écrit:
Ruper a écrit:
Petilouis a écrit:
Et il dit aussi qu’il n’y a pas que des chrétiens ...  qui seront sauvés.
Selon qui, Maria Valtorta ou la Bible ?

Selon Jésus, Ruper,  Maria Valtorta c’est sa plume ... la plume de Dieu
Selon Jésus ? Ce qui est "selon Jésus" se trouve dans le NT, et pas ailleurs.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty28/3/2020, 18:22

gezo93 a écrit:
Ruper a écrit:

boulo a écrit:
Vous êtes bien seul , Ruper .
Je n'en ai pas moins raison, du moins sur ce point. Puis, tu sais ce qu'on dit : mieux vaut être seul etc etc....
en vous suivant il ne reste pas bcp d élus
Quoi d'étonnant : Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. (Matthieu 7:14).

gezo93 a écrit:
et quel miracles vos frères font ils? nous avons des saints qui ont tout sacrifiés pour suivre le Christ
Le temps des miracles est loin, car il y a longtemps qu'ils sont devenus inutiles.

gezo93 a écrit:
nous avons des saints qui ont tout sacrifiés pour suivre le Christ
Du moins l'ont-ils cru.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty5/4/2020, 23:24

Je suis chrétien baptiste (biblique).

Le TdJ ne sont pas chrétiens car ils nient Jésus. Les baptistes refusont le pratiques de d'autres ''chrétiens''.

Les miracles ne sont des preuves de rien, les pentecôtistes, mormons et catholiques et autres groupes dits ''chrétiens"" font des miracles mais la plupart iront en enfer. Pas tout ceux qui font des miracles au nom de Jésus et exorcisent des démons au nom de Jésus entreront dans le royaume de Dieu. Ces choses démontrent le peu de foi que ces gens ignorants possedent.

Acceptez le sacrifice de Dieu qui est venu en chair comme le font les vrais chrétiens et vous serez sauvés des flammes de l'enfer. Seulement celui qui suit le bon Jésus et persevere sera sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty6/4/2020, 12:57

Michel1984 a écrit:
la plupart iront en enfer.
L'enfer est un concept grec païen.

Michel1984 a écrit:
Dieu qui est venu en chair
Non, Dieu est dans les cieux et n'en a jamais bougé.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty6/4/2020, 15:23

Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
la plupart iront en enfer.
L'enfer est un concept grec païen.

Michel1984 a écrit:
Dieu qui est venu en chair
Non, Dieu est dans les cieux et n'en a jamais bougé.

Dans les cieux, c'est vague, où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty6/4/2020, 16:01

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
Michel1984 a écrit:
la plupart iront en enfer.
L'enfer est un concept grec païen.

Michel1984 a écrit:
Dieu qui est venu en chair
Non, Dieu est dans les cieux et n'en a jamais bougé.

Dans les cieux, c'est vague, où exactement ?
Dieu étant esprit, les cieux en question ne sont pas le cosmos.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty6/4/2020, 16:03

Alors, c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty6/4/2020, 16:22

florence_yvonne a écrit:
Alors, c'est où ?
La Bible ne le dit pas.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty6/4/2020, 16:35

Mais toi, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty6/4/2020, 17:17

florence_yvonne a écrit:
Mais toi, tu en penses quoi ?
Que c'est quelque chose d'inaccessible à l'homme, autant concernant l'endroit que la compréhension de ce qu'il est.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty6/4/2020, 17:38

.
.
.
Voilà j’ai retrouvé le texte.

Il Poema d’ell’Uomo-Dio.

"l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "
Tome 5 .60  le jeudi avant Pâques  4° partie  page 439.

Vive, oui, vive Jésus, non parce que c'est Moi qui suis Jésus.
Mais parce que Jésus veut dire l'amour de Dieu fait chair, et descendu parmi les hommes pour être connu et pour faire connaître l'amour qui sera le signe de la nouvelle ère.

Vive Jésus, parce que Jésus veut dire "Sauveur".
Et c'est Moi qui vous sauve.

Je vous sauve tous, riches et pauvres, enfants et vieillards, Israélites et païens, tous, pourvu que
vous vouliez me donner la volonté d'être sauvés.
Jésus est pour tous.
Il n'est pas pour tel ou tel.
Jésus appartient à tous.
Il appartient à tous les hommes et il est pour tous les hommes. C'est pour tous que je suis l'Amour miséricordieux et le       Salut assuré.




.
Qu’on se le dise ....

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty6/4/2020, 19:01

Pffff No

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty7/4/2020, 06:35

Ruper a écrit:
Pffff No


?


...   Vous devriez en être ravi

Pensez-y ...  de temps en temps.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty7/4/2020, 11:15

Petilouis a écrit:
Vous devriez en être ravi
Comment pourrait-on être ravi de propos contraires aux Ecritures tels que ceux ci-dessous :

a écrit:
Mais parce que Jésus veut dire l'amour de Dieu fait chair, et descendu parmi les hommes

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty7/4/2020, 11:58

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais toi, tu en penses quoi ?
Que c'est quelque chose d'inaccessible à l'homme, autant concernant l'endroit que la compréhension de ce qu'il est.

Ruper a écrit:
la compréhension de ce qu'il est

Mais, quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty8/4/2020, 15:37

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais toi, tu en penses quoi ?
Que c'est quelque chose d'inaccessible à l'homme, autant concernant l'endroit que la compréhension de ce qu'il est.

Ruper a écrit:
la compréhension de ce qu'il est

Mais, quel intérêt ?
Il faut comprendre que Dieu est inaccessible à l'homme :  Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. (Isaïe 55:8).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty8/4/2020, 15:40

Oui, Dieu est inaccessible aux hommes, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty10/4/2020, 18:09

NON
ILS SONT JEHOVISTES

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty10/4/2020, 23:20

Il y en a plusieurs qui ne sont pas chrétiens, par définition plutôt des sectes.

Les TdJ, les Adventistes, les Mormons, les Unitariens, les Binitariens, les églises Cristadelphes, etc. Un gros paquets, au moins 80-100 millions en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty10/4/2020, 23:43

Pour être chrétien, il faut AU MOINS croire a la Trinité.

Sinon ça devient n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty11/4/2020, 07:47

Michel1984 a écrit:
Pour être chrétien, il faut AU MOINS croire a la Trinité.

Sinon ça devient n'importe quoi.

Bien qu'étant moi-même trinitaire, ma définition est moins restrictive : je reconnais comme chrétiens tous ceux qui se revendiquent du Christ, quelles que soient leurs croyances particulières.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty11/4/2020, 12:53

Le Conseil Œcuménique des Eglises chrétiennes pose comme condition de participation , de croire à la Trinité .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty11/4/2020, 15:51

Je ne savais pas que pour être reconnu comme chrétien il fallait accepter certaines contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty11/4/2020, 16:02

florence_yvonne a écrit:
Je ne savais pas que pour être reconnu comme chrétien il fallait accepter certaines contraintes.

Eh bien , je vous l'apprends . Mais cette reconnaissance par le COE signifie seulement que vous êtes membre d'une des quelques trois mille " Eglises " participantes . L'Eglise catholique romaine n'en fait pas partie ; Elle se contente d'y envoyer des observateurs . Les autres petites " églises " non trinitaires ne sont considérées par le COE et l'ECAR que comme des sectes .

Mais rien n'empêche que vous aimiez le Christ en secret , individuellement , comme Nicodème . C'est un peu dommage .

Le plus gentiment radical contre les " témoins de Jehovah " est Jean-Gaston Bardet .

Il voyait dans le nom même de Dieu : YHWH ( imprononçable mais chantable ) la signature même de Dieu , par les trois lettres différentes du tétragramme ; Y le Père ; W le Fils ; H l'Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty11/4/2020, 16:56

J'ai connu un TJ, il l'était parce que la secte avait sauvé son fils de la drogue, du coup, il se sentait obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty12/4/2020, 07:59

Michel1984 a écrit:
Pour être chrétien, il faut AU MOINS croire a la Trinité.
Selon qui ? :beret:

Michel1984 a écrit:
Sinon ça devient n'importe quoi.
Trop drôle ! Mr. Green

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty9/9/2020, 17:17

une chose est sure : les témoins de jehovah croient à l'authenticité du suaire de turin ...
la preuve : c'est leur changement de position vis à vis de l'emplacement des clous tiré des études scientifiques médicales !

https://zupimages.net/up/20/11/fxxk.jpg

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty9/9/2020, 18:39

Michel1984 a écrit:
Jésus n'est pas divin pour eux. Sont-ils chrétiens?

Non. Car le chrétien professe que Jésus est la finalité de la création, celui en qui, par qui, avec qui elle se réalise. Jésus est par nature l'union de l'Unique lncréé et de la créature humaine. Ce dessein du Père il l'a confirmé toute sa vie durant par le consentement libre et volontaire à la volonté du Père et ce jusque sur la croix. Et c'est pourquoi il est le premier né de la nouvelle création.

Il existe de nombreuses manières de nier et de rejeter la finalité de la création. Certains affirment que Jésus est Dieu, uniquement Dieu. D'autres affirment qu'il est homme uniquement homme. Certains comme les musulmans nient son sacrifice sur la croix et sa nature divine. D'autres comme certains athées vont jusqu'à nier l'existence historique de Jésus. Les témoins de Jéhovah ne constituent qu'une infime partie de ceux qui rejettent la finalité de la création.

Au passage "Jéhovah" n'est pas le nom de Dieu. Par respect pour Dieu les juifs avaient interdit de prononcer le saint tétragramme. Quand dans un texte biblique il rencontrait YHWH ils lisaient Adonaï (Seigneur) ou parfois encore Ha-Schem (Le Nom). La bible a été écrite uniquement avec les consonnes. Les voyelles ont été ajoutées tardivement. Et les juifs ont donc ajouté au saint tétragramme les voyelles de Adonaï soit a et o d'où l'invention de "Jéhovah" par des chrétiens qui ne connaissaient pas les coutumes juives. Mais depuis presque deux siècles tout le monde sait qu'il n'y a jamais eu de "Jéhovah" sauf quelques simplets cabochards !

Nul ne sait comment les juifs prononçaient le saint tétragramme et eux-mêmes l'ont oublié. Certains disent que c'est YaHWeH, d'autres quelque chose comme Yahou d'autres encore YaHW. En fait personne ne sait.
Revenir en haut Aller en bas
jean87




Masculin Messages : 59
Inscription : 07/09/2020

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty9/9/2020, 18:50

Les témoins de Jéhovah sont une branche des adventistes. Les adventistes qui sont aussi considérer une secte dans beaucoup de pays n'était pas trinitaire au début mais pour être attaché aux autres églises protestantes de l'époque ont adopté le trinitarisme qu'ils ont gardé mais les témoins fondé par Russell l'ont rejeté comme une nouveauté de Nicée et Jésus est simplement une créature.

Mais ils ont en commun qu'ils sont très anti-catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoin de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Le Royaume de Dieu, qu'est-ce ? (réponse à un Témoin de Jéhovah)
» SATAN noyaute indéniablement la WATCHTOWER (témoin de jéhovah)
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: