DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?

Aller en bas 
+10
jean87
cederic
Petilouis
boulo
gezo93
Pascal
Ruper
philippe bis
prisca
Michel1984
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 19:37

Jésus n'est pas divin pour eux. Sont-ils chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 20:05

Leur site jw.org dit

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Je les cite :

Oui, nous sommes chrétiens. Pour les raisons suivantes :

Nous nous efforçons de suivre de près les enseignements de Jésus Christ et d’imiter sa conduite (1 Pierre 2:21).

Nous sommes convaincus que le salut est possible uniquement par Jésus. « Dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autre pour nous sauver » (Actes 4:12, Parole de Vie).
Lorsque quelqu’un devient Témoin de Jéhovah, il est baptisé au nom de Jésus (Matthieu 28:18, 19).
Nous prions au nom de Jésus (Jean 15:16).

Nous croyons que Jésus a autorité sur chaque homme (1 Corinthiens 11:3).

Nous sommes néanmoins différents des autres dénominations et religions chrétiennes. Voici, par exemple, quelques-unes de nos croyances, fondées sur la Bible : Jésus est le Fils de Dieu et il ne fait pas partie d’une trinité (Matthieu 16:16 ; Marc 12:29) ; l’âme n’est pas immortelle ; Dieu ne torture personne dans un enfer éternel (Ecclésiaste 9:5 ; Ézékiel 18:4) ; les responsables religieux ne doivent pas porter des titres qui les placent au-dessus des fidèles (Matthieu 23:8-10).



https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/les-temoins-de-jehovah-sont-ils-chretiens/
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 20:13

Jésus est le Fils de Dieu et il ne fait pas partie d’une trinité (Matthieu 16:16 ; Marc 12:29) --- Cela cause probleme vous pensez-pas?

Et les Mormons sont-ils chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 20:21

Michel1984 a écrit:
Jésus est le Fils de Dieu et il ne fait pas partie d’une trinité (Matthieu 16:16 ; Marc 12:29) --- Cela cause probleme vous pensez-pas?



Et les Mormons sont-ils chrétiens?

La trinité est un concept qui m'est étranger.

Pour les Mormons

Nous pouvons lire sur le net

Les Mormons sont-ils Chrétiens?

Les Mormons sont-ils Chrétiens? Ils sont Chrétiens, mais il existe quelques différences dans la façon dont ils perçoivent Jésus, ce qui a engendré divers malentendus.
Eglise Mormone est simplement le surnom de l’Eglise. Le véritable nom de l’Eglise est Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Le surnom « Eglise Mormone » provient du Livre de Mormon, un ouvrage d’écritures saintes utilisé par les Mormons, qui complète la Bible.

Le nom du Sauveur Jésus Christ est incorporé au nom officiel de l’Eglise, ce qui montre son importance au sein de l’Eglise. Le Livre de Mormon explique le rôle de Jésus Christ plus clairement:

« Car nous travaillons diligemment à écrire, pour persuader nos enfants, et aussi nos frères, de croire au Christ et d’être réconciliés avec Dieu; car nous savons que c’est par la grâce que nous sommes sauvés, après tout ce que nous pouvons faire.

Et nous parlons du Christ, nous nous réjouissons dans le Christ, nous prêchons le Christ, nous prophétisons concernant le Christ, et nous écrivons selon nos prophéties, afin que nos enfants sachent vers quelle source ils peuvent se tourner pour obtenir la rémission de leurs péchés. » (2 Nephi 25:23-26)

L’histoire même du Mormonisme commence par une vision du Sauveur. Joseph Smith, à l’âge de quatorze ans s’est rendu dans les bois près de sa maison pour demander à Dieu, au travers de la prière, quelle église il devait rejoindre. Dieu et Jésus Christ lui sont tous les deux apparus pour répondre à sa question.

Et ceci est la raison pour laquelle certaines personnes enseignent, erronément, que les Mormons ne sont pas Chrétiens, parce que les Mormons, au travers de cette vision, comprennent que Dieu et Jésus Christ ne sont pas la même personne. Ils ne font qu’un car ils partagent tout, sauf le fait d’être la même personne.

La Trinité, à laquelle les Chrétiens se réfèrent lorsqu’ils avancent que Dieu, Jésus et l’Esprit Saint sont la même personne, n’est pas enseignée dans la Bible. En effet, la Bible et Jésus Christ sont très clairs sur ce sujet. Nous voyons fréquemment Jésus prier Dieu le Père, et Il n’aurait pas pu prier en son nom propre. Jésus a dit qu’Il n’était pas venu sur terre pour faire sa volonté, mais celle de Son Père. S’ils avaient été la même personne, cette distinction n’aurait eu aucun sens. De plus, Jésus a déclaré que Son Père était plus grand que Lui.

D’où vient l’enseignement de la Trinité? Il est apparu après la mort de Jésus et celle des apôtres, alors qu’il n’y avait plus de prophète sur terre. Après un moment, de nombreuses doctrines ont commencé à émerger, car les peuples ne savaient pas exactement comment interpréter les écritures saintes. Cette période est appelée la Grande Apostasie. Une des confusions concernait la nature de Dieu. Certains avaient l’impression que cela diminuerait l’importance de la divinité de Jésus en tant que Fils de Dieu, alors ils en ont fait la même personne. Un Concile a été organisé à la demande de Constantine pour unifier les églises et sélectionner un ensemble de doctrines. Bien que certains se soient opposés au concept de la Trinité, quelques-uns ont été forcés à se convertir et d’autres ont été bannis pour avoir refusé de coopérer. De cette façon, les hommes, et non pas Dieu, ont choisi la doctrine qui devait être acceptée par l’Eglise Catholique et plus tard par les Protestants. Nulle part, dans cette histoire, il est question de révélations reçues par un prophète. Cette décision a été prise par les hommes, seuls.
D’où viennent les enseignements de la Trinité? Ils ont émergé après la mort de Jésus. C’est pourquoi les Mormons se réfèrent aux enseignements de la Bible en ce qui concerne Jésus Christ, et non pas aux visions post-Bibliques, ce qui les différencient des membres des autres églises, parce qu’ils ont eu le courage de s’exprimer contre les fausses idées populaires.

Alors les Mormons sont-ils Chrétiens? Sans aucun doute, ils le sont.

https://fr.christ.org/235/les-mormons-sont-ils-chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 20:32

Ils n'ont certainement pas le bon Jésus Christ et un mauvais bapteme.

Les Martinistes sont-ils chrétiens?

Ca ne veut pas dire que parce qu'on nomme Jésus qu'on est chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 20:35

Pour l’ESDJ, les chrétiens se sont en effet rapidement détournés de la vérité après le ministère terrestre des apôtres (l’apostasie), mais le rétablissement de l’Évangile et de l’Église a commencé avec le prophète Joseph Smith.

Dans cette optique, poursuit Sophie-Hélène Trigeaud, “la venue du Christ n’est pas perçue comme un événement immuable, ni déterminant l’entrée définitive ou radicale dans une nouvelle ère historique”. Cette croyance en un état d’inachèvement perpétuel de la révélation distingue donc nettement les théologies mormones et chrétiennes. https://www.reforme.net/religion/faits-religieux/2019/10/28/les-mormons-sont-ils-chretiens/
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 20:45

Ils ont un nouveau prophete appellé Joseph Smith.

Les églises qui pratiquent le pédobaptemes sont-elles chrétiennes?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 20:50

Pour etre chrétiens il faut croire en la trinité. Sinon, c'est n'importe quel secte qui ont commencé dès le début genre gnostique ou autres.
Pour les TJ, en plus ils trouvent le moyen de faire dire à la bible le contraire de ce qu'elle dit, mais même ils la falsifient!
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 20:53

Les pentecotiste unitarien et adventistes sont-ils chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 20:54

La plupart de ces mouvements sont issus de la crise de succession ayant eu lieu après la mort en 1844 de Joseph Smith, fondateur de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Certains d’entre eux ont également connu des schismes à leur tour et plusieurs de ces mouvements existent encore de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 20:54

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvements_issus_du_mormonisme
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 20:55

Dans une de ces "églises" on peut avoir 80 femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 20:56

Les témoins, mormons, pentecostistes unitarien, adventistes,martinistes, rose-croix, églises de Dieu, la secte Moon, ce ne sont que des sectes.

Ils sont dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty10/2/2020, 21:18

Ces croyance sont-elles chrétiennes? Pas de vie apres la mort...

https://www.adventist.be/?page_id=150&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 00:08

Moi en tout cas je n'appartiens à aucune de ces communautés.

Je n'ai aucune étiquette et vous Michel1984 ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 01:04

prisca a écrit:
Moi en tout cas je n'appartiens à aucune de ces communautés.

Je n'ai aucune étiquette et vous Michel1984 ?

Dans cela je suis comme vous. Mais je m'identifie plus aux évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 09:44

Michel1984 a écrit:
prisca a écrit:
Moi en tout cas je n'appartiens à aucune de ces communautés.

Je n'ai aucune étiquette et vous Michel1984 ?

Dans cela je suis comme vous. Mais je m'identifie plus aux évangéliques.

Mais savez vous que tous les dogmes (catholique, protestant (dont évangéliques) mormons et témoins de Jéhovah) sont tous vis à vis de Dieu en étant de péché de blasphème ?

Ils disent que par sa Crucifixion Jésus paie pour :  contrer l'œuvre du diable (Jean 8:44) qui avait contesté la Loi divine, et le sacrifice propitiatoire de Jésus (1 Jean 2:2 ; 4:10) est le seul moyen permettant de rétablir cette Loi divine. C'est la contestation de cette disposition divine qui est une œuvre du diable. (cf Ruper https://docteurangelique.forumactif.com/t25971p100-faux-semblant#992267)

Or comment Dieu peut il donner Jésus en pâture au diable qui est décrit dans Jean 8:44 à savoir celui qui donne à des fils à faire des œuvres de lui même afin que le Sacrificie propitiatoire de Jésus permette de rétablir cette loi divine ? Je ne vois ni le lien de cause à effet, ni dans cette disposition le souci de respecter Dieu car ce serait prêter à Dieu un protocole basé sur le martyr de Jésus pour obtenir quoi ? Rien en somme, parce que rétablir la loi divine c'est faux puisque le Sacrifice propitiatoire de Jésus, pour tous les dogmes réunis, représente justement l'inutilité de suivre les lois puisque disent ils Jésus s'est accablé des fautes, des péchés.

De plus le diable ne s'est jamais opposé à la loi divine, c'est le juste contraire.

Dans Jean 8:44 les sanédrins veulent appliquer à la lettre la loi alors qu'ils attendent le Messie et qu'ils savent que Jésus est le Messie puisque tout concourre pour qu'ils le sachent sachant que les prophètes ont annoncé la venue de Jésus telle que Jésus est (Esäie entre autres) Mais eux se basent sur la loi qui dit qu'il ne faut adorer que Dieu et Jésus se présentant comme Fils de Dieu serait un autre Dieu à adorer, donc ils décident la mise à mort de Jésus, et Jésus leur dit qu'ils ont pour père le diable, pour dire qu'ils prennent des décisions dignes du diable qui ruse pour obtenir gain de cause en détournant des principes divins pour tirer du profit pour eux mêmes.

Jésus ne s'est pas sacrifié pour les combattre eux, ni pour combattre leur propension à vouloir être rigoureux dans les lois, Jésus s'est sacrifié pour être rançon. (Marc 10:45)

La Crucifixion de Jésus paie pour les hommes.

Les hommes doivent être libérés puisque otages.

Les hommes ne sont pas otages du péché car Dieu crée l'homme et donc Dieu a convenablement créé l'homme qui a lui la capacité de se rendre intelligent et charitable.

L'homme n'est pas otage du péché puisqu'il suffit qu'il écoute Dieu pour en sortir. L'homme est capable d'analyser, de peser le pour et le contre, d'écarter le mal, il suffit qu'il lise la Bible pour savoir de quelle manière s'y prendre.

Jésus ne va pas payer pour que l'homme reste mauvais et que Lui Jésus paie à Dieu leur libération du péché tels que même pécheurs ils iront au Paradis, en acceptant la Grâce de se dire "sauvés" du péché, seule condition pour aller au Paradis car ce serait comme si Dieu déjà sacrifie un innocent pour disculper des coupables, et ce n'est pas juste, c'est dire que Dieu a mal conçu l'humain incapable de lui même d'accéder à la sanctification par son mérite et ce serait juger Dieu d'avoir mal conçu l'humain, ce serait considérer Dieu comme étant satisfait de sang versé et en échange donner des faveurs comme les dieux paiens étaient considérés, ce serait abolir les lois et les hommes n'ont plus à s'y tenir donc ce serait agrémenter les guerres car les gens ne se sentent pas menacés pour aller au Paradis du fait qu'ils ne sont pas dans l'obligation de faire des œuvres puisqu'ils sont disculpés du péché par le Sacrifice de Jésus, ce serait dire que Jésus est un homme et un Dieu donc c'est du polythéisme car il faut qu'il y ait la victime Jésus et le preneur d'otages Dieu, donc pour que la théorie fonctionne il faut bien distinguer Jésus de Dieu afin qu'il y ait deux personnes, Dieu qui utilise Jésus pour se réconcilier le monde, et Jésus qui est victime obéissante envers un Père qui voit chez lui l'obéissance alors que l'homme est désobéissant lui, comme pour compenser, comme tirer bénéfice de Jésus pour s'apaiser de la méchanceté des hommes incapables de se bonifier d'eux mêmes, ce serait considérer Dieu comme étant réceptif à l'apaisement après la colère que les hommes lui donnent, ce serait considérer Dieu qui prend une mesure d'urgence pour se dire de s'apaiser contre la race humaine qui n'est pas capable du bien, un couac dans la conception qu'il faut vite régler…….

Donc tous les dogmes réunis préchant d'une manière qui est diffamante envers Dieu connaitront à coup sûr les représailles et c'est la raison pour laquelle moi je ne veux pas être mélée à tout cela, je préfère apostasier dès à présent que d'attendre l'apostasie généralisée que la Bible prédit.

Bien sur automatiquement peut être vous penseriez à l'Islam. Je suis Juive de naissance, ma patrie si vous voulez, donc l'Islam est à des années lumières de ma conception de la foi, et de plus ils sont injurieux envers Dieu puisqu'ils inventent des concepts inexistants comme l'absence de Crucifixion de Jésus en disant que Jésus a mis un homme qui lui ressemblait pour mourir à sa place sur la Croix, et cela, il n'y a pas de mot pour décrire la diffamation aussi.

Moi sincèrement je crois que Dieu vous met à l'épreuve et c'est à chacun de se distinguer en refusant des théories qui ont le tort d'offenser Dieu.

Mais la question reste en suspens : Jésus paie pour la libération d'otages cependant toujours puisque le principe de la "rançon" c'est payer pour libérer des otages.

Qui sont ils ?


Dernière édition par prisca le 11/2/2020, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 09:58

RenéMatheux a écrit:
Pour etre chrétiens il faut croire en la trinité.
il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8,6). siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 10:21

Michel1984 a écrit:
Les témoins, mormons, pentecostistes unitarien, adventistes,martinistes, rose-croix, églises de Dieu, la secte Moon, ce ne sont que des sectes.

Ils sont dangereux.

Les Adventistes ; dangereux ?

violon
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 10:41

Pascal a écrit:
Les Adventistes ; dangereux ?

violon
Bof, pas plus que bien d'autres.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 10:50

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pour etre chrétiens il faut croire en la trinité.
il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8,6). siffler


Et Jésus est "forme de Dieu".

Philippiens 2:6
"lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,"


Jésus est égal à Dieu, et être égal ce n'est pas être identique car être identique cela veut dire ressembler à Dieu et Jésus ne peut pas ressembler à Dieu sinon Jésus serait un autre Dieu, or, il n'y a pas d'autre Dieu donc il faut chercher encore…

Jésus est égal à Dieu, c'est Jésus égal Dieu ou Jésus = Dieu ----------- pour dire le signe "égal" (=) pour dire Jésus est Dieu.

Le signe "égal" (=) est un symbole mathématique utilisé pour indiquer l’égalité.

"égal" renvoie la comparaison pour dire que Jésus n'est pas semblable à Dieu, mais que Jésus est l'égal de Dieu ou pour dire "l'unicité" comme nous pourrions dire "1 = 1"

Jésus existe en "tant que" forme de Dieu, donc forme dans l'espace, la forme que Dieu veut prêter à ceux qu'IL veut montrer comment étant Lui Même, à savoir le buisson ardent = Dieu ou l'ange Gabriel = le Saint Esprit ou Jésus est une forme que Dieu choisit pour "se montrer" aux formes sous la forme tridimensionnelle de la hauteur de la largeur de la profondeur, image en 3 dimensions de Dieu qui, pour les besoins de la rançon, est née de Marie, car Dieu veut se montrer par Jésus en descendant de David afin de désigner le peuple Juif comme étant "le sien".

Jésus n'a pas hésité ni regardé à rabaisser le fait qu'il soit Dieu pour aller sur la Croix afin de libérer les otages.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 11:34

prisca a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pour etre chrétiens il faut croire en la trinité.
il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8,6). siffler
Et Jésus est "forme de Dieu".
Donc, forme de Dieu n'est pas synonyme de Dieu. Il ne faut pas oublier les élohim de l'AT (les anges).

prisca a écrit:
Jésus est égal à Die, et être égal ce n'est pas être identique car être identique cela veut dire ressembler à Dieu et Jésus ne peut pas ressembler à Dieu sinon Jésus serait un autre Dieu, or, il n'y a pas d'autre Dieu donc il faut chercher encore…u
Mais le fait de dire que Jésus était égal à Dieu, ce que la Bible ne dit pas, signifie qu'il y aurait deux Dieux. Il ne faut pas oublier que la Bible désigne toujours Jésus comme inférieur à Dieu.

prisca a écrit:
Jésus est égal à Dieu, c'est Jésus égal Dieu ou Jésus = Dieu ----------- pour dire le signe "égal" (=) pour dire Jésus est Dieu.

Le signe "égal" (=) est un symbole mathématique utilisé pour indiquer l’égalité.

"égal" renvoie la comparaison pour dire que Jésus n'est pas semblable à Dieu, mais que Jésus est l'égal de Dieu ou pour dire "l'unicité" comme nous pourrions dire "1 = 1"
Il s'agit là de déductions qui ne collent pas avec la Bible.

prisca a écrit:
Jésus existe en "tant que" forme de Dieu, donc forme dans l'espace, la forme que Dieu veut prêter à ceux qu'IL veut montrer comment étant Lui Même, à savoir le buisson ardent = Dieu ou l'ange Gabriel = le Saint Esprit ou Jésus est une forme que Dieu choisit pour "se montrer" aux formes sous la forme tridimensionnelle de la hauteur de la largeur de la profondeur, image en 3 dimensions de Dieu qui, pour les besoins de la rançon, est née de Marie, car Dieu veut se montrer par Jésus en descendant de David afin de désigner le peuple Juif comme étant "le sien".
Cette explication est bibliquement complètement indéfendable et indémontrable.

prisca a écrit:
Jésus n'a pas hésité ni regardé à rabaisser le fait qu'il soit Dieu pour aller sur la Croix afin de libérer les otages.
Jésus n'a pas prétendu être Dieu. S'il avait été Dieu, son sacrifice n'aurait eu aucune valeur.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 12:31

Aujourd'hui, vous dites que Jésus est Fils engendré avec les mêmes attributs que Dieu son Père donc même si vous déguisez ce que vous dites sous la forme imagée de 3 dans 1 par la trinité, (pas vous ruper car vous dites que vous n'êtes pas trinitaire mais vous êtes trinitaire par votre façon de penser car vous voyez Jésus en Fils distinct donc je vous amalgame) vous avez créé un autre Dieu qui a comme son Père tous les pouvoirs et vous êtes donc polythéiste.

Mais Jésus a voulu, pour les besoins de la rançon, paraitre "un FILS " afin que l'empereur Constantin voit chez Jésus un "demi Dieu" comme lui les aime.

Donc c'est volontairement que Jésus a voulu avoir le profil car il faut délivrer les otages, parce que la Crucifixion sert de rançon.

La Crucifixion est pour délivrer des otages afin que ces otages vivent leur foi en toute liberté et ainsi se multiplient afin de donner un monde qui sera évangélisé par la suite.

C'est à travers la Bible que nous nous guérissons en ré écoutant Dieu alors qu'Adam a émit la volonté de ne plus écouter Dieu et bien évidemment il meurt spirituellement.

Pour vous, c'est comme croire en Dieu tels que les mayas croyaient en des dieux, ou tels que les Romains croient en des dieux, en offrant un sacrifice sur l'autel pour donner des faveurs en retour, et vous ne connaissez pas Dieu qui vous en voudra de LE diffamer de cette façon.

Autrement dit, c'est du paganisme votre manière de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 13:38

Pascal a écrit:
Michel1984 a écrit:
Les témoins, mormons, pentecostistes unitarien, adventistes,martinistes, rose-croix, églises de Dieu, la secte Moon, ce ne sont que des sectes.

Ils sont dangereux.

Les Adventistes ; dangereux ?

violon

Leurs croyance le sont. Ils ont un concept un peu flou de la Trinité, ils croient au sommeil des morts, ils ont des sources hors bibliques (Ellen White), et d'autres croyance non-bibliques. Je ne me fierai pas a eux, et je me poserai des questions par rapport a s'ils sont vraiment chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 15:50

Les adventistes ne sont donc pas chrétiens. Car il n'y a pas de nouveau prophete. Ils sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 16:41

prisca a écrit:
Aujourd'hui, vous dites que Jésus est Fils engendré avec les mêmes attributs que Dieu son Père donc même si vous déguisez ce que vous dites sous la forme imagée de 3 dans 1 par la trinité, (pas vous ruper car vous dites que vous n'êtes pas trinitaire mais vous êtes trinitaire par votre façon de penser car vous voyez Jésus en Fils distinct donc je vous amalgame) vous avez créé un autre Dieu qui a comme son Père tous les pouvoirs et vous êtes donc polythéiste.
Je n'ai rien fait de ce que tu me reproches.Jésus est une créature de Dieu qui a tous les pouvoir parce que Dieu les lui a donnés (provisoirement), c'est la Bible qui le dit, pas moi.

prisca a écrit:
Mais Jésus a voulu, pour les besoins de la rançon, paraitre "un FILS " afin que l'empereur Constantin voit chez Jésus un "demi Dieu" comme lui les aime.
Alors ça, c'est du roman de gare, car Jésus n'a rien à voir avec cet empereur romain païen.

prisca a écrit:
C'est à travers la Bible que nous nous guérissons en ré écoutant Dieu alors qu'Adam a émit la volonté de ne plus écouter Dieu et bien évidemment il meurt spirituellement.
Adam est mort, point barre.

prisca a écrit:
Pour vous, c'est comme croire en Dieu tels que les mayas croyaient en des dieux, ou tels que les Romains croient en des dieux, en offrant un sacrifice sur l'autel pour donner des faveurs en retour
Tu racontes n'importe quoi. Jésus s'est donné en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité. C'est ça la réalité, et c'est ça que Dieu veut que nous reconnaissions.

prisca a écrit:
vous ne connaissez pas Dieu qui vous en voudra de LE diffamer de cette façon.
Vraiment ? De nous deux, celui qui diffame Dieu n'est pas celui que tu crois.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 17:07

Ruper a écrit:

Tu racontes n'importe quoi. Jésus s'est donné en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité. C'est ça la réalité, et c'est ça que Dieu veut que nous reconnaissions.


Est ce que tu peux exposer ton point de vue en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 18:09

Ruper a écrit:
prisca a écrit:
Aujourd'hui, vous dites que Jésus est Fils engendré avec les mêmes attributs que Dieu son Père donc même si vous déguisez ce que vous dites sous la forme imagée de 3 dans 1 par la trinité, (pas vous ruper car vous dites que vous n'êtes pas trinitaire mais vous êtes trinitaire par votre façon de penser car vous voyez Jésus en Fils distinct donc je vous amalgame) vous avez créé un autre Dieu qui a comme son Père tous les pouvoirs et vous êtes donc polythéiste.
Je n'ai rien fait de ce que tu me reproches.Jésus est une créature de Dieu qui a tous les pouvoir parce que Dieu les lui a donnés (provisoirement), c'est la Bible qui le dit, pas moi.
Non! Mais ce que vous dites c'est comme les TJ, qui ne sont justement pas chrétiens.
Sinon on peut aussi considérer les musulmans comme chrétiens vu qu'ils croient en Jésus eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 18:14

Il ne suffit pas de nommer Jésus pour etre chrétiens comme le font les témoins, mormons, adventiste ou autres, il faut croire au vrai Jésus.

Les témoins ce sont eux qui nomment le plus souvent Jésus, mais ils ne sont pas trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 18:17

L'église mormone a amassé 100 milliards de dollars. C'était le secret le mieux gardé du monde de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 18:17

https://www.wsj.com/articles/the-mormon-church-amassed-100-billion-it-was-the-best-kept-secret-in-the-investment-world-11581138011?mod=hp_lista_pos2
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 18:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 18:26

Les Mormons sont tres puissants aux USA et sont proches des sociétés secretes. Ils ont le secret des généalogies. C'est un secte élitiste et gnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 18:33

Pas tous ceux qui l'appellent Seigneur sont chrétien. Il y a l'exemple des mormons, témoins, adventistes, etc.Les États-Unis sont le pays des sectes.

Les Mormons sont peut etre plus riche que l'église catholique. Sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 18:37

Michel1984 a écrit:
Pascal a écrit:
Michel1984 a écrit:
Les témoins, mormons, pentecostistes unitarien, adventistes,martinistes, rose-croix, églises de Dieu, la secte Moon, ce ne sont que des sectes.

Ils sont dangereux.

Les Adventistes ; dangereux ?

violon

Leurs croyance le sont. Ils ont un concept un peu flou de la Trinité, ils croient au sommeil des morts, ils ont des sources hors bibliques (Ellen White), et d'autres croyance non-bibliques. Je ne me fierai pas a eux, et je me poserai des questions par rapport a s'ils sont vraiment chrétiens.

Vous vous trompez car j'ai assisté parfois à des études de la Bible et messes avec eux et ils chantent Jésus etc .
C'est nettement mieux que la messe Catho qui répète inlassablement des inepties .
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 18:43

Pascal a écrit:
Michel1984 a écrit:
Pascal a écrit:
Michel1984 a écrit:
Les témoins, mormons, pentecostistes unitarien, adventistes,martinistes, rose-croix, églises de Dieu, la secte Moon, ce ne sont que des sectes.

Ils sont dangereux.

Les Adventistes ; dangereux ?

violon

Leurs croyance le sont. Ils ont un concept un peu flou de la Trinité, ils croient au sommeil des morts, ils ont des sources hors bibliques (Ellen White), et d'autres croyance non-bibliques. Je ne me fierai pas a eux, et je me poserai des questions par rapport a s'ils sont vraiment chrétiens.

Vous vous trompez car j'ai assisté parfois à des études de la Bible et messes avec eux et ils chantent Jésus etc .
C'est nettement mieux que la messe Catho qui répète inlassablement des inepties .

Je ne suis pas catholique, mais chrétien évangélique depuis plus de 10 ans. Je suis d'accord avec vous concernant la messe catholiques qui n'a pas d'esprit.

Mais je ne considère pas les adventistes comme des chrétiens pour plusieurs raisons. Les écrits d'Ellen White ne me paraissent pas chrétiens et beaucoup dans ces église la considèrent un genre de prophétesse, sainte ou voyante et c'est une grave erreur. Et on sait qu'il n'y aura pas de prophète après Jésus. Le fait de chanter Jésus n'est pas signe qui fait de quelqu'un un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 18:58

Donc tu vas à la messe évangélique mais dans quel Temple ça se passe par exemple ?

J'ai vu des extraits de messes évangéliques où ils se roulent par terre c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 19:01

Pascal a écrit:
Donc tu vas à la messe évangélique mais dans quel Temple ça se passe par exemple ?

J'ai vu des extraits de messes évangéliques où ils se roulent par terre c'est ça ?

Non pas nécéssairement.

Mais pour etre chrétiens il faut accepter la Trinité. Mais les adventistes sont-ils certain qu'ils croient en la Trinité? Et si oui, pourquoi considerent-ils Ellen White comme une voyante avec des nouvelles révélations et des écrits qui ne s'appuient pas toujours sur la Bible? Qui lui donnait les nouvelles révélations?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 19:10

Ils croient en la Trinité mais en affirmant que Jésus n'est pas trois personnes en même temps .
Il y a Dieu, le fils Jésus et le St Esprit qui sont trois entités distinctes l'une de l'autre et c'est bien ce que je crois .

Parce que si Jésus avait été les trois en même temps il aurait ressemblé à un monstre de 10 mètres de haut ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 19:17

Pascal a écrit:
Ils croient en la Trinité mais en affirmant que Jésus n'est pas trois personnes en même temps .
Il y a Dieu, le fils Jésus et le St Esprit qui sont trois entités distinctes l'une de l'autre et c'est bien ce que je crois .

Parce que si Jésus avait été les trois en même temps il aurait ressemblé à un monstre de 10 mètres de haut ... Mr. Green

Dieu, le fils Jésus et le St Esprit == mais Dieu est séparé des deux autres? C'est une erreur grave et ce n'est pas chrétien. Et vous savez que ELlen White a eu des nouvelles révélations?

Désolé mais l'adventisme est une secte non chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 19:25

Concernant la trinité, il serait bon de se rappeler …

Doctrine biblique (« Revue adventiste », mai 2012)

Avant de commencer une « dispute théologique » ou de perdre son temps inutilement, il pourrait être utile de demander à l’autre personne
1) ce qu’elle sous-entend par « trinité » et
2) si elle a conscience qu’en ce qui concerne « la trinité », il y a deux conceptions opposées !!!

En posant ces deux questions, on pourra peut-être éviter une controverse… D’ailleurs, si je me rends compte que mon interlocuteur pourrait être gêné par le mot « trinité » (pour diverses raisons), je peux parler d’un Dieu « trois en un ».

De manière générale, c’est le Dieu vivant qui veut nous donner l’original – le diable nous propose une contrefaçon (par ex. le pain complet contre le pain blanc ; le véritable jour de repos contre un faux jour de repos). Par conséquent, il existe aussi deux idées par rapport à la trinité :
1) Une fausse idée de la trinité (la contrefaçon)
2) Une idée qui est fondé sur la Parole de Dieu (l’original)

La « fausse » trinité

Selon cette vision des choses, Dieu serait un personnage avec « trois têtes », c’est-à-dire un personnage qui peut prendre plusieurs formes. Jésus ne serait pas le fils de Dieu mais une des formes que Dieu peut prendre. Cette idée a été exprimée ici et là dans l’histoire du christianisme.

La véritable trinité

Trois personnages travaillant ensemble ET Jésus est le fils incarné (physique) de Dieu – Une preuve biblique : “Il faut d’abord que je monte vers mon père.” (Jean 20.17) Commentaire : Cette phrase n’a aucun sens si le Père et le Fils sont physiquement un, si le Père et le Fils ne sont que deux aspects du même personnage! Voici d’autres versets indiquants que le Père et le Fils sont bien des personnages distincts : par ex. Jean 3.16 et Jean 5.37

En ce qui concerne la personne du Christ
– Il est Dieu, le Dieu créateur : Jean 1.1-3
– Egal à Dieu le Père : Jean 10.30
– Il est Dieu, le Dieu tout-puissant : Colossiens 2.9
– Existe depuis toujours, ensemble avec le Père : Jean 17.5; 5.18
– C’est lui qui a créé la terre : Ephésiens 3.9; 1 Corinthiens 8.6

Finalement, quelqu’un pourrait poser la question suivante : Est-ce que les adventistes croient dans un Dieu « trois en un » ? – Réponse : Cela dépend… Non, si c’est selon le modèle de l’église du moyen âge (la « fausse » trinité). Oui, si la compréhension est bien fondée dans la bible !

https://predicationsadventistes.wordpress.com/2013/09/01/la-trinite-ce-quil-faudrait-savoir/

Eh bien tu seras mieux renseigné avec ce lien peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 19:36

Sans offenser, je pense que la conception des adventistes n'est pas exactement la Trinité des évangéliques par exemple.

Comment peut-on accepter le Dieu de la Bible si on n'a pas la bonne définition du bon Dieu? ALors on peut dire que Bouddha, Allah, sont Dieu, et cela n'est pas vrai du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 19:41

Les Adventistes devraient vraiment se cnvertir au vrai Jésus. Car ils écoutent Ellen White et non la Bible qui définit Dieu d'une autre maniere.

Notre Trinité

Confession de foi

DIEU

Nous croyons en un Dieu, Créateur de toutes choses, saint, souverain, éternel, existant en trois personnes égales : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

CHRIST

Nous croyons à la divinité et à l’humanité absolue de Jésus-Christ dans son être même, à son existence éternelle avec le Père dans la gloire avant son incarnation, à sa naissance miraculeuse d’une vierge, à sa vie sans péché, à sa mort expiatoire, à sa résurrection corporelle, à son ascension triomphale, à son ministère de médiateur et à son retour personnel.

LE SAINT-ESPRIT

Nous croyons que le Saint-Esprit est une personne, absolument divine dans son être même, et qu’il convainc de péché, de justice et de jugement ; qu’il régénère, sanctifie, illumine et réconforte ceux qui croient en Jésus-Christ.


Dernière édition par Michel1984 le 11/2/2020, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 19:46

Dans l'Hindouisme : Il y a trois personnes aussi et cela correspond au concept .

La force centripète de l'univers qui est Vishnu
La force centrifuge -- ----------- Shiva
Et la réunion des deux forces qui est Brahma .

Donc Jésus pourrait être Brahma en personne incarnée .

Toutes les religions se rejoignent dans leurs concepts idéologiques .

Et puis de toute façon on a aucune preuve de rien c'est pour cette raison que l'on se perd tous en conjecture sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 19:48

Pascal a écrit:
Dans l'Hindouisme : Il y a trois personnes aussi et cela correspond au concept .

La force centripète de l'univers qui est Vishnu
La force centrifuge -- -----------         Shiva
Et la réunion des deux forces qui est Brahma .

Donc Jésus pourrait être Brahma en personne incarnée .

Toutes les religions se rejoignent dans leurs concepts idéologiques .

Et puis de toute façon on a aucune preuve de rien c'est pour cette raison que l'on se perd tous en conjecture sur le sujet .

Merci j'ai compris. Les adventistes ne sont pas chrétiens, et le salut y dépend. L'hindouisme est une supercherie du Mauvais, et ce n'est pas du tout le meme concept que le Dieu de la Bible. Ils devraient se répentir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 19:51

Et les gugus qui se roulent par terre dans le Temple des évangélistes c'est Chrétien ? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 19:54

S'ils croient correctement certainement que oui. Ca ne veut pas dire qu'ils sont parfaits car seul Dieu est parfait. Croyez-vous en Dieu? Mais vous confondez les évangéliques avec les églises pentecotistes (qui se roulent comme vous disez) qui eux ne viennet pas vraiment de Dieu mais du Mauvais généralement. En tout ca c'est ce que beaucoup d'église disent.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 20:02

Ah bon parce que ça c'est Chrétien ???





Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 20:10

Ce qui définit un Chrétien c'est la croyance en la Trinité (peut etre je me trompe mais je ne pense pas que les Adventistes sont vraiment trinitaire) et l'acceptation de Jésus comme Seigneur et Sauveur.

Si vous le croyez et l'accepter alors c'est chrétien. Ce que les gens font c'est secondaire, les gens peuvent se tromper. Il n'y a personne de parfait, pas un seul juste. Juste Dieu. De toute facon qui est le sanctificateur? L'esprit saint.


Dernière édition par Michel1984 le 11/2/2020, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty11/2/2020, 20:15

Et évidemment vous n'êtes pas d'accord avec Prisca qui croit à la réincarnation ...

Oui je sais c'est la mode sur les forums, en fait, personne n'est d'accord avec personne d'après l'expérience que j'en ai fait ...

Donc tu fais comme tu veux et penses comme tu veux mais l'essentiel c'est que nous croyons en l'évangile voilà .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoin de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Le Royaume de Dieu, qu'est-ce ? (réponse à un Témoin de Jéhovah)
» SATAN noyaute indéniablement la WATCHTOWER (témoin de jéhovah)
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: