DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le millénium ? Le millénarisme ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyDim 9 Fév - 17:38

Que représente t il ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyDim 9 Fév - 17:41

Dans quel texte se situe cette expression ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 14/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyDim 9 Fév - 20:19

Oui. Le millénium ou millénaire est la période qui se situe entre la 1e et 2e résurrection. On peut dire aussi entre la 2e venue du Christ et la 3e.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 14/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyDim 9 Fév - 20:29

On ne sait pas quand dans l'histoire mais lors de sa 2e venue les morts se reveilleront (prendront conscience) et qui commencera le millénium, les mort justes seront ressucité pour le premier jugement et les vivants justes a cette époque seront enlevé au ciel pour etre jugés. Tous seront ainsi changés en des êtres spirituels immortels et, ainsi, nous serons toujours avec le Seigneur.

Apocalypse 20:5-10 Les autres morts ne revinrent pas à la vie jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. C’est la première résurrection. 6 Heureux et saints sont ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. 7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. 10 Le diable qui les séduisait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (LSG)

Mais pendant le millénium cette période c'est pour qu'on puisse agir sans l'influence des démons, c'est une période de paix mais le sgens auront encore leurs croyances, et ceux qui meurent sur terre a fur a mesure vont pour le jugement et s'ils sont corrigés et se repente, ils sont changé en etre spirituels. Ceux qui n'ont pas connu Dieu ou ceux qui n'ont pas bien cru pourront apprendre.S'ils ne se repentent pas et ne se convertissent pas et n'entrent pas ainsi dans le Royaume de Dieu mais meurt. Chaque homme et chaque femme rend compte de ce qu'il fait devant Dieu.(Apo 20:11-13) Dieu les donnennt l'occasion de se corriger. Ils passeront par le processus comme a la premiere ressurection. Plusieurs oubeaucoup de personnes essaierontde justifier leur position et expliquer qu’ils avaient raison.Il n'y a aucune autre résurrection ou punition que la deuxieeme résurrection. La personne repentante se verra accorder la vie éternelle avec les saints de la première résurrection et les personnes impénitentes mourront simplement et leurs corps seront brûlés. Après cela, l'état de la mort et latombe ou le séjour des morts seront disparus(Apo. 20:14).
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 14/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyDim 9 Fév - 21:51

Le millénium est un concept d'éspérance.

Qui est le Fils de Dieu?
Dieu, le Fils éternel, s'est incarné en Jésus-Christ. Par lui, tout a été créé; par lui, le caractère de Dieu est révélé, le salut de l'humanité est accompli et le monde est jugé. Éternellement et véritablement Dieu, il est aussi devenu véritablement homme, Jésus le Christ. Il a été conçu du Saint-Esprit et il est né de la vierge Marie. Il a vécu et a été soumis à la tentation en tant qu'homme, mais il a donné l'exemple parfait de la justice et de l'amour de Dieu. Ses miracles ont attesté sa divinité et l'ont confirmé comme le Messie promis. Il a souffert et il est mort de son plein gré sur la croix pour nos péchés et à notre place, il est ressuscité des morts et il est monté exercer un ministère en notre faveur dans le sanctuaire céleste. Il reviendra en gloire pour apporter la délivrance finale à son peuple et la restauration de toutes choses.

Jean 1:1-3
Colossiens 1:15-19
Jean 10:30 et 14:9
Romains 6:23
2 Corinthiens 5:17-19
Jean 5:22
Luc 1:35
Philippiens 2:5-11
Hébreux 2:9-18
1 Corinthiens 15:3,4
Hébreux 8:1,2
Jean 14:1-3

La seconde venue du Christ est la bienheureuse espérance de l'Eglise, le point culminant de l'Evangile. L'avènement du Sauveur sera littéral, personnel, visible et de portée mondiale. Lors de son retour, les justes morts ressusciteront; avec les justes vivants, ils seront glorifiés et enlevés au ciel, tandis que les réprouvés mourront. L'accomplissement presque complet de la plupart des prophéties et les conditions actuelles qui règnent dans le monde indiquent que la venue du Christ est proche. Le jour et l'heure de cet évènement n'ont pas été révélés, c'est pourquoi nous sommes exhortés à nous tenir prêts à tout moment.

Tite 2:13
Hébreux 9:28
Jean 14:1-3
Actes 1:9-11
Apocalypse 1:7 ; 14:14-20 et 19:11-21
1 Thessaloniciens 4:13-18 et 5:1-6
1 Corinthiens 15:51-54
2 Thessaloniciens 1:7-10 et 2:8
Matthieu 24 et 26:43,44
Marc 13 Luc 21:5-38
2 Timothée 3:1-5
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 14/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyDim 9 Fév - 22:10

humanlife a écrit:
Dans quel texte se situe cette expression ?

Apocalypse 20:1-3
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Apocalypse 20:2-3
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Apocalypse 20:4-6
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Apocalypse 20:7-10
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 1:13

Merci pour l'exposé de vos croyances , Michel1984 .

Je présume qu'elles n'ont rien à voir avec ceci :

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140296.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Millénium_(romans)

mais peut-être avec ceci :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/millenarisme/51461



Il va sans dire ( mais encore mieux en le disant ) que les ouvrages de M.Dumouch ne se situent pas ( du tout ) dans cette dernière  ligne de croyances .


Le " Millénarisme " fait l'objet de quelques lignes à la page 1134 de " THEO Encyclopédie catholique pour tous " ( édition 1992 ) .
Elles se terminent ainsi : " Selon les millénaristes , une intervention directe de Dieu rétablira ainsi le paradis sue terre . "
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 4:07

Michel1984 a écrit:
On ne sait pas quand dans l'histoire mais lors de sa 2e venue les morts se reveilleront (prendront conscience)

Bonjour :

Pourriez vous expliquer scientifiquement, comment de la poussière de tombeaux qui d'ailleurs n'existent plus, comment, ces poussières d'humains disséminées dans la terre reviendront à la vie ?

Je vous paye des cerises si vous y arrivez sans l'aide de textes plus que douteux écrits par un type qui avait des hallucinations en l'occurrence Jean de l'apocalypse .

On peut croire certains versets de la révélation, mais le reste n'est qu'affabulations d'après ce que j'ai analysé de ces textes .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 4:16

humanlife a écrit:
Dans quel texte se situe cette expression ?

Déjà, oui, c'est bien de citer les versets qui parlent de "mille ans" et non pas qui emploient le mot "millénaire ou millénariste ou millénium" car ces mots sont dérivés.

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Apocalypse 20:3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.


Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



Ensuite la question est de savoir s'il s'agit des mêmes mille ans chaque fois ?

Apocalypse 20 : 2 et 20 : 3 et 20 : 7 = oui ce sont les mêmes mille ans.

Apocalypse 20 : 4 et 20 : 5 et 20 : 6  = oui ce sont les mêmes mille ans.


Il y a 2 période de mille ans.

La première concerne satan

La seconde concerne ceux qui seront Sacrificateurs pour Dieu pour Christ durant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 4:42

Dans l'ordre :

- satan fait son œuvre mauvaise
- il est lié durant mille ans
- il est délié pour peu de temps car Jésus vient le juger

Comme nous savons que Jésus vient pour juger satan, et comme nous savons que l'Avènement de Jésus est concomitante avec la fin des temps, nous savons que tout se passe en même temps, au bout du millénaire où la terre est détruite et les hommes décédés ressuscitent tous en même temps pour partir emmenés dans le Ciel.



1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.


Satan est lié dans le passé car nous savons que le Jugement Dernier s'opère pour justement juger satan, et satan n'est jugé que lorsqu'il est délié puisque Daniel nous dit que sera dressé l'abomination "du dévastateur" ce qui revient à dire que les hommes connaitront qui est Satan car une révélation sera faite pour nous montrer qui il est.


Apocalypse 20:3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.





Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 4:46

prisca a écrit:
nous savons que tout se passe en même temps, au bout du millénaire où la terre est détruite et les hommes décédés ressuscitent tous en même temps pour partir emmenés dans le Ciel.







C'est totalement aberrant comment voulez vous que de la poussière revive ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 4:56

Michel1984 a écrit:
Oui. Le millénium ou millénaire est la période qui se situe entre la 1e et 2e résurrection. On peut dire aussi entre la 2e venue du Christ et la 3e.

Bonjour Michel1984

Voilà un point de désaccord entre vous et moi.

Déjà il n'y a pas de 3ème venue du Christ.

Jésus nous dit il y a près de 2000 ans qu'il revient, mais Jésus ne nous dit pas qu'il revient par deux fois.

Ensuite nous savons que la terre connait le chaos, les gens décèdent, et la terre est pour le tiers dans l'obscurité, le soleil est pour le tiers détruit, la lune est pour le tiers détruite, les étoiles tombent sur la terre ce qui signifie que le soleil ne jouant plus son rôle magnétique, ni la lune, la terre, satellite du soleil sort de son centre gravitationnel et non pas que les étoiles tombent sur elle car c'est une image, sachant que les étoiles sont soit des soleils soit des planètes elles mêmes, mais la terre poursuit une course folle à travers la stratosphère, vers les étoiles qui se rapprochent d'elle à grande allure, comme si les étoiles tomberaient sur elle puisque c'est une vision que Jean a, donc il voit comme des étoiles qui tombent sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 5:00

Pascal a écrit:
prisca a écrit:
nous savons que tout se passe en même temps, au bout du millénaire où la terre est détruite et les hommes décédés ressuscitent tous en même temps pour partir emmenés dans le Ciel.



C'est totalement aberrant comment voulez vous que de la poussière revive ?

La réincarnation existe, la Bible nous en parle, non pas avec le mot "réincarnation" mais elle nous fait comprendre son existence.

Je pense notamment à Paul dans Thessaloniciens disant que lui et d'autres comme lui, "vivants" sont emmenés dans le Ciel à la Parousie.

Donc les corps partent à la poussière après la mort, mais l'esprit s'incarne toujours et c'est lui qui est important, et qui reste vivant toujours, jusqu'à la fin des temps, en ayant changé de "véhicules".

Paul puisque je parle de lui donc est ici sur terre, quelque part, dans un corps, peut être qu'il ignore qu'il est Paul car Dieu ne lui a pas dit car c'est Dieu qui gère notre mémoire, donc il est là, et il décèdera pour que son corps mortel se change en corps incorruptible, c'est la résurrection.


1 Corinthiens 15:42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 5:43

Ah voilà je comprends mieux . Et je partage votre avis à 100% de ce fait .

Mais j'en connais qui ne vont pas être d'accord sur le fait que St Paul par exemple est vivant dans un nouveau corps physique car il n'y croient pas ici même sur le forum ...

D'ailleurs je suis moi-même une réincarnation du même type que Paul . Mais ici on ne me croit pas . L'essentiel est que le Seigneur me l'a enseigné . Je n'en rajouterais pas de peur qu'ils viennent encore me dire que je suis fou .......

Bonne journée Prisca . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 5:59

Pascal a écrit:
Ah voilà je comprends mieux . Et je partage votre avis à 100% de ce fait .

Mais j'en connais qui ne vont pas être d'accord sur le fait que St Paul par exemple est vivant dans un nouveau corps physique car il n'y croient pas ici même sur le forum ...

D'ailleurs je suis moi-même une réincarnation du même type que Paul . Mais ici on ne me croit pas . L'essentiel est que le Seigneur me l'a enseigné . Je n'en rajouterais pas de peur qu'ils viennent encore me dire que je suis fou .......

Bonne journée Prisca . thumleft

Ah Very Happy heureuse que vous soyez heureux.

J'aime voir les gens heureux :beret:

Sinon vous seriez la réincarnation de qui ? Rolling Eyes

Ne pas oublier que même Adam s'est réincarné depuis sa toute première apparition donc il les compte par milliers ses réincarnations, donc pour vous ce serait "une réincarnation" parmi tant d'autres et qui vous dites que vous avez été ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 6:41

La première fois que je suis entré au Temple des Adventistes de Lille en 1998, le pasteur m'a montré du doigt, et s'est exclamé en s'adressant à la Prêtresse Africaine et, il a dit : " Pierre ! " .

Vais-je du coup, repasser pour un illuminé aux yeux des forumeurs Arnaud ou Philippe ?

En tout cas je ne m'en vante jamais avec des textes sur ce forum ou ailleurs je l'ai juste dit 2 ou 3 fois au début de mon arrivée ici .

Le seul problème qui me bloque c'est le fait que je n'ai pas de salaire ou d'argent en conséquence pour pouvoir me faire connaître, je suis fils d'ouvrier et victime du chômage .
Je suis allé à Notre dame et au Sacré coeur de Paris maintes fois, Dieu m'a même suggéré de faire un miracle à Notre Dame, il m'a expliqué la situation avant même qu'elle survienne .

Il m'a dit : " Lorsque tu seras dans la Cathédrale, tu verras venir sur ta gauche un paralytique en fauteuil roulant et tu devras essayer de le miraculer " . Mais je n'ai pas osé le faire .

Pourtant je suis guérisseur et j'ai de nombreuses fois guéri des personnes avec l'apposition des mains .

Mais je suis hors sujet peut-être .

Salut .



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 7:09

Pascal a écrit:
La première fois que je suis entré au Temple des Adventistes de Lille en 1998, le pasteur m'a montré du doigt, et s'est exclamé en s'adressant à la Prêtresse Africaine et, il a dit : " Pierre ! " .

Vais-je du coup, repasser pour un illuminé aux yeux des forumeurs Arnaud ou Philippe ?

En tout cas je ne m'en vante jamais avec des textes sur ce forum ou ailleurs je l'ai juste dit 2 ou 3 fois au début de mon arrivée ici .

Le seul problème qui me bloque c'est le fait que je n'ai pas de salaire ou d'argent en conséquence pour pouvoir me faire connaître, je suis fils d'ouvrier et victime du chômage .
Je suis allé à Notre dame et au Sacré coeur de Paris maintes fois, Dieu m'a même suggéré de faire un miracle à Notre Dame, il m'a expliqué la situation avant même qu'elle survienne .

Il m'a dit : " Lorsque tu seras dans la Cathédrale, tu verras venir sur ta gauche un paralytique en fauteuil roulant et tu devras essayer de le miraculer " . Mais je n'ai pas osé le faire .

Pourtant je suis guérisseur et j'ai de nombreuses fois guéri des personnes avec l'apposition des mains .

Mais je suis hors sujet peut-être .

Salut .




Je ne vous juge pas. Je ne vais pas dire faux ni même vrai.

Non pas que je n'ai pas d'avis, j'ai un avis, mais je le garde pour moi, car je ne trouve pas utile de l'exposer du fait que si je l'expose, je serais dans le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 14/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 7:14

prisca a écrit:
Michel1984 a écrit:
Oui. Le millénium ou millénaire est la période qui se situe entre la 1e et 2e résurrection. On peut dire aussi entre la 2e venue du Christ et la 3e.

Bonjour Michel1984

Voilà un point de désaccord entre vous et moi.

Déjà il n'y a pas de 3ème venue du Christ.

Jésus nous dit il y a près de 2000 ans qu'il revient, mais Jésus ne nous dit pas qu'il revient par deux fois.

Ensuite nous savons que la terre connait le chaos, les gens décèdent, et la terre est pour le tiers dans l'obscurité, le soleil est pour le tiers détruit, la lune est pour le tiers détruite, les étoiles tombent sur la terre ce qui signifie que le soleil ne jouant plus son rôle magnétique, ni la lune, la terre, satellite du soleil sort de son centre gravitationnel et non pas que les étoiles tombent sur elle car c'est une image, sachant que les étoiles sont soit des soleils soit des planètes elles mêmes, mais la terre poursuit une course folle à travers la stratosphère, vers les étoiles qui se rapprochent d'elle à grande allure, comme si les étoiles tomberaient sur elle puisque c'est une vision que Jean a, donc il voit comme des étoiles qui tombent sur la terre.

Il y a 3 venues, une avant pour la 1e resurrection (spirituelle) et la 3e venue pour la transformation du ciel et de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 14/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 7:17

boulo a écrit:
Merci pour l'exposé de vos croyances , Michel1984 .

Je présume qu'elles n'ont rien à voir avec ceci :

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140296.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Millénium_(romans)

mais peut-être avec ceci :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/millenarisme/51461



Il va sans dire ( mais encore mieux en le disant ) que les ouvrages de M.Dumouch ne se situent pas ( du tout ) dans cette dernière  ligne de croyances .


Le " Millénarisme " fait l'objet de quelques lignes à la page 1134 de " THEO Encyclopédie catholique pour tous " ( édition 1992 ) .
Elles se terminent ainsi : " Selon les millénaristes , une intervention directe de Dieu rétablira ainsi le paradis sue terre . "


Ne savez-vous pas que beaucoup dans l'église primitive ont toujours cru au millénium? il y aura mille ans après la résurrection des morts. Vous ne croyez pas a la 2e venue pour juger les vivants et les morts? Fiez vous a la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 7:50

Michel1984 a écrit:
prisca a écrit:
Michel1984 a écrit:
Oui. Le millénium ou millénaire est la période qui se situe entre la 1e et 2e résurrection. On peut dire aussi entre la 2e venue du Christ et la 3e.

Bonjour Michel1984

Voilà un point de désaccord entre vous et moi.

Déjà il n'y a pas de 3ème venue du Christ.

Jésus nous dit il y a près de 2000 ans qu'il revient, mais Jésus ne nous dit pas qu'il revient par deux fois.

Ensuite nous savons que la terre connait le chaos, les gens décèdent, et la terre est pour le tiers dans l'obscurité, le soleil est pour le tiers détruit, la lune est pour le tiers détruite, les étoiles tombent sur la terre ce qui signifie que le soleil ne jouant plus son rôle magnétique, ni la lune, la terre, satellite du soleil sort de son centre gravitationnel et non pas que les étoiles tombent sur elle car c'est une image, sachant que les étoiles sont soit des soleils soit des planètes elles mêmes, mais la terre poursuit une course folle à travers la stratosphère, vers les étoiles qui se rapprochent d'elle à grande allure, comme si les étoiles tomberaient sur elle puisque c'est une vision que Jean a, donc il voit comme des étoiles qui tombent sur la terre.

Il y a 3 venues, une avant pour la 1e resurrection (spirituelle) et la 3e venue pour la transformation du ciel et de la terre.

Non puisque la seconde venue de Jésus ou Avènement du Seigneur est concomitante avec la fin du monde, donc bien évidemment il ne peut pas y avoir une troisième venue.

Matthieu 24:3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 14/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 7:58

prisca a écrit:
Michel1984 a écrit:
prisca a écrit:
Michel1984 a écrit:
Oui. Le millénium ou millénaire est la période qui se situe entre la 1e et 2e résurrection. On peut dire aussi entre la 2e venue du Christ et la 3e.

Bonjour Michel1984

Voilà un point de désaccord entre vous et moi.

Déjà il n'y a pas de 3ème venue du Christ.

Jésus nous dit il y a près de 2000 ans qu'il revient, mais Jésus ne nous dit pas qu'il revient par deux fois.

Ensuite nous savons que la terre connait le chaos, les gens décèdent, et la terre est pour le tiers dans l'obscurité, le soleil est pour le tiers détruit, la lune est pour le tiers détruite, les étoiles tombent sur la terre ce qui signifie que le soleil ne jouant plus son rôle magnétique, ni la lune, la terre, satellite du soleil sort de son centre gravitationnel et non pas que les étoiles tombent sur elle car c'est une image, sachant que les étoiles sont soit des soleils soit des planètes elles mêmes, mais la terre poursuit une course folle à travers la stratosphère, vers les étoiles qui se rapprochent d'elle à grande allure, comme si les étoiles tomberaient sur elle puisque c'est une vision que Jean a, donc il voit comme des étoiles qui tombent sur la terre.

Il y a 3 venues, une avant pour la 1e resurrection (spirituelle) et la 3e venue pour la transformation du ciel et de la terre.

Non puisque la seconde venue de Jésus ou Avènement du Seigneur est concomitante avec la fin du monde, donc bien évidemment il ne peut pas y avoir une troisième venue.

Matthieu 24:3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

de ton avènement et de la fin du monde... Une apres les tribulation, avant le millénium et une autre oui a la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 8:05

Michel1984 a écrit:
prisca a écrit:
Michel1984 a écrit:
prisca a écrit:


Bonjour Michel1984

Voilà un point de désaccord entre vous et moi.

Déjà il n'y a pas de 3ème venue du Christ.

Jésus nous dit il y a près de 2000 ans qu'il revient, mais Jésus ne nous dit pas qu'il revient par deux fois.

Ensuite nous savons que la terre connait le chaos, les gens décèdent, et la terre est pour le tiers dans l'obscurité, le soleil est pour le tiers détruit, la lune est pour le tiers détruite, les étoiles tombent sur la terre ce qui signifie que le soleil ne jouant plus son rôle magnétique, ni la lune, la terre, satellite du soleil sort de son centre gravitationnel et non pas que les étoiles tombent sur elle car c'est une image, sachant que les étoiles sont soit des soleils soit des planètes elles mêmes, mais la terre poursuit une course folle à travers la stratosphère, vers les étoiles qui se rapprochent d'elle à grande allure, comme si les étoiles tomberaient sur elle puisque c'est une vision que Jean a, donc il voit comme des étoiles qui tombent sur la terre.

Il y a 3 venues, une avant pour la 1e resurrection (spirituelle) et la 3e venue pour la transformation du ciel et de la terre.

Non puisque la seconde venue de Jésus ou Avènement du Seigneur est concomitante avec la fin du monde, donc bien évidemment il ne peut pas y avoir une troisième venue.

Matthieu 24:3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

de ton avènement et de la fin du monde... Une apres les tribulation, avant le millénium et une autre oui a la fin du monde.

Non pas car Jésus vient et en même temps la fin du monde arrive puisque :
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. 32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."
"
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 14/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 8:23

prisca a écrit:
Michel1984 a écrit:
prisca a écrit:
Michel1984 a écrit:


Il y a 3 venues, une avant pour la 1e resurrection (spirituelle) et la 3e venue pour la transformation du ciel et de la terre.


Voyez pour la "Venue "du Seigneur : 1 Cor. 15:23 ; 1 Thess. 2:19 ; 3:13 ; 4:15 ; 5:23 ; 2 Thess. 2:1 (8) ; Jacq. 5:7-8 ; 2 Pierre 3:4 ; pour la "Venue "d’hommes, expliquant que le sens de ce mot n’est pas simplement "la présence" : 1 Cor. 16:17 ; 2 Cor. 7:6, 7 ; Phil. 2:12.

2° "La Révélation "(apocalupsis) du Seigneur est la manifestation, soit devant l’âme, soit devant les yeux, du Seigneur, comme un Objet qui avait été "caché jusqu’alors. "Cette Révélation sera la joie de ceux qui ont cru et tournera à la confusion de ceux qui n’ont pas voulu le reconnaître par la foi au temps où il était caché, c’est pourquoi ce terme n’est pas seulement appliqué à la Révélation de la "gloire "du Seigneur, mais aussi à la Révélation du "jugement "qu’il exécutera.

Voyez pour la Révélation en gloire : Rom. 8:19 ; 1 Cor. 1:7 ; 1 Pierre 1:7, 13 ; 4:13 ; 5:1. Pour la Révélation en jugement : Luc 17:30 ; Rom. 2:5 ; 1 Cor. 3:13 ; 2 Thess. 1:7 ; 2:3, 6, 8 ; Apoc. 1:1. — Pour la Révélation à l’âme : 1 Cor. 14:6, 26 ; 2 Cor. 12:1, 7 ; Gal. 1:12 ; 2:2 ; Éph. 1:17 ; 3:3.

"3° L’Apparition (epiphaneia) "du Seigneur est le fait que Sa personne, "invisible jusque-là, est enfin vue ou rendue visible. "Telle fut la première Apparition de Christ, venant en grâce comme homme dans ce monde ; telle sera sa seconde Apparition en jugement et en gloire, quand « tout oeil le verra » et qu’il continuera dès lors à être vu.

C’est lors de l’Apparition de Christ que les fruits de la conduite des chrétiens sont "manifestés aux yeux de tous" et que le règne du Seigneur est "inauguré."

Voyez pour la première apparition de Christ : Tite 2:11 ; 3:4 ; Luc 1:79.

Pour la seconde Apparition : 1 Tim. 6:14 ; 2 Tim. 1:10 ; 4:1, 8 ; Tite 2:13 ; 2 Thess. 2:8 ; — pour le sens du mot : Actes 27:20.

Non puisque la seconde venue de Jésus ou Avènement du Seigneur est concomitante avec la fin du monde, donc bien évidemment il ne peut pas y avoir une troisième venue.

Matthieu 24:3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

de ton avènement et de la fin du monde... Une apres les tribulation, avant le millénium et une autre oui a la fin du monde.

Non pas car Jésus vient et en même temps la fin du monde arrive puisque :
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. 32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."
"
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 14/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 8:24

Il y a un bogue sur le post on dirait...

Voyez pour la "Venue "du Seigneur : 1 Cor. 15:23 ; 1 Thess. 2:19 ; 3:13 ; 4:15 ; 5:23 ; 2 Thess. 2:1 (8) ; Jacq. 5:7-8 ; 2 Pierre 3:4 ; pour la "Venue "d’hommes, expliquant que le sens de ce mot n’est pas simplement "la présence" : 1 Cor. 16:17 ; 2 Cor. 7:6, 7 ; Phil. 2:12.

2° "La Révélation "(apocalupsis) du Seigneur est la manifestation, soit devant l’âme, soit devant les yeux, du Seigneur, comme un Objet qui avait été "caché jusqu’alors. "Cette Révélation sera la joie de ceux qui ont cru et tournera à la confusion de ceux qui n’ont pas voulu le reconnaître par la foi au temps où il était caché, c’est pourquoi ce terme n’est pas seulement appliqué à la Révélation de la "gloire "du Seigneur, mais aussi à la Révélation du "jugement "qu’il exécutera.

Voyez pour la Révélation en gloire : Rom. 8:19 ; 1 Cor. 1:7 ; 1 Pierre 1:7, 13 ; 4:13 ; 5:1. Pour la Révélation en jugement : Luc 17:30 ; Rom. 2:5 ; 1 Cor. 3:13 ; 2 Thess. 1:7 ; 2:3, 6, 8 ; Apoc. 1:1. — Pour la Révélation à l’âme : 1 Cor. 14:6, 26 ; 2 Cor. 12:1, 7 ; Gal. 1:12 ; 2:2 ; Éph. 1:17 ; 3:3.

"3° L’Apparition (epiphaneia) "du Seigneur est le fait que Sa personne, "invisible jusque-là, est enfin vue ou rendue visible. "Telle fut la première Apparition de Christ, venant en grâce comme homme dans ce monde ; telle sera sa seconde Apparition en jugement et en gloire, quand « tout oeil le verra » et qu’il continuera dès lors à être vu.

C’est lors de l’Apparition de Christ que les fruits de la conduite des chrétiens sont "manifestés aux yeux de tous" et que le règne du Seigneur est "inauguré."

Voyez pour la première apparition de Christ : Tite 2:11 ; 3:4 ; Luc 1:79.

Pour la seconde Apparition : 1 Tim. 6:14 ; 2 Tim. 1:10 ; 4:1, 8 ; Tite 2:13 ; 2 Thess. 2:8 ; — pour le sens du mot : Actes 27:20.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 9:05

Michel1984 a écrit:
Il y a un bogue sur le post on dirait...

Voyez pour la "Venue "du Seigneur : 1 Cor. 15:23 ; 1 Thess. 2:19 ; 3:13 ; 4:15 ; 5:23 ; 2 Thess. 2:1 (8) ; Jacq. 5:7-8 ; 2 Pierre 3:4 ; pour la "Venue "d’hommes, expliquant que le sens de ce mot n’est pas simplement "la présence" : 1 Cor. 16:17 ; 2 Cor. 7:6, 7 ; Phil. 2:12.

2° "La Révélation "(apocalupsis) du Seigneur est la manifestation, soit devant l’âme, soit devant les yeux, du Seigneur, comme un Objet qui avait été "caché jusqu’alors. "Cette Révélation sera la joie de ceux qui ont cru et tournera à la confusion de ceux qui n’ont pas voulu le reconnaître par la foi au temps où il était caché, c’est pourquoi ce terme n’est pas seulement appliqué à la Révélation de la "gloire "du Seigneur, mais aussi à la Révélation du "jugement "qu’il exécutera.

Voyez pour la Révélation en gloire : Rom. 8:19 ; 1 Cor. 1:7 ; 1 Pierre 1:7, 13 ; 4:13 ; 5:1. Pour la Révélation en jugement : Luc 17:30 ; Rom. 2:5 ; 1 Cor. 3:13 ; 2 Thess. 1:7 ; 2:3, 6, 8 ; Apoc. 1:1. — Pour la Révélation à l’âme : 1 Cor. 14:6, 26 ; 2 Cor. 12:1, 7 ; Gal. 1:12 ; 2:2 ; Éph. 1:17 ; 3:3.

"3° L’Apparition (epiphaneia) "du Seigneur est le fait que Sa personne, "invisible jusque-là, est enfin vue ou rendue visible. "Telle fut la première Apparition de Christ, venant en grâce comme homme dans ce monde ; telle sera sa seconde Apparition en jugement et en gloire, quand « tout oeil le verra » et qu’il continuera dès lors à être vu.

C’est lors de l’Apparition de Christ que les fruits de la conduite des chrétiens sont "manifestés aux yeux de tous" et que le règne du Seigneur est "inauguré."

Voyez pour la première apparition de Christ : Tite 2:11 ; 3:4 ; Luc 1:79.

Pour la seconde Apparition : 1 Tim. 6:14 ; 2 Tim. 1:10 ; 4:1, 8 ; Tite 2:13 ; 2 Thess. 2:8 ; — pour le sens du mot : Actes 27:20.


La venue de Jésus s'est faite dans la chair.

1 Jean 4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

Lorsque Jésus ne vient pas dans la chair, Jésus est dans son Royaume au Ciel.

C'est l'Esprit Saint qui est partout à la fois, invisible.

Pour le millénium.


Il y a "les morts" qui ressuscitent les premiers et il y a "les vivants" qui ressuscitent les seconds, mais sans intervalle entre la première résurrection et la seconde résurrection, puisque la terre, pris de soubresauts à cause du chaos de la fin des Temps, fait mourir chaque homme en même temps.

Les hommes décèdent tous en même temps, presque, selon la mort qui les prend, la resurrection elle se fait en deux phases, les pécheurs d'abord, les non pécheurs après.

Car "morts" = pécheurs et "vivants" = non pécheurs.

Mais Michel1984 entre vous et moi il y a un fossé car vous ne voulez pas voir le chaos apocalyptique, pour vous, il n'y a pas de destruction massive de la terre, donc avant de parler en détail, il faudrait déjà nous dire pourquoi vous ne croyez pas à la destruction de la terre ?

Et il faudrait que nous soyons d'accord sur le lexique pour dire par exemple ce que sont "les morts et les vivants" car si nous parlons deux langues, nous ne nous entendrons pas.

C'est pour cela que les gens qui parlent en langues se comprennent puisque le Saint Esprit les inspire à tous de la même manière, et sur le papier, ou de vive voix, ils se comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 14/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 9:08

prisca a écrit:
Michel1984 a écrit:
Il y a un bogue sur le post on dirait...

Voyez pour la "Venue "du Seigneur : 1 Cor. 15:23 ; 1 Thess. 2:19 ; 3:13 ; 4:15 ; 5:23 ; 2 Thess. 2:1 (8) ; Jacq. 5:7-8 ; 2 Pierre 3:4 ; pour la "Venue "d’hommes, expliquant que le sens de ce mot n’est pas simplement "la présence" : 1 Cor. 16:17 ; 2 Cor. 7:6, 7 ; Phil. 2:12.

2° "La Révélation "(apocalupsis) du Seigneur est la manifestation, soit devant l’âme, soit devant les yeux, du Seigneur, comme un Objet qui avait été "caché jusqu’alors. "Cette Révélation sera la joie de ceux qui ont cru et tournera à la confusion de ceux qui n’ont pas voulu le reconnaître par la foi au temps où il était caché, c’est pourquoi ce terme n’est pas seulement appliqué à la Révélation de la "gloire "du Seigneur, mais aussi à la Révélation du "jugement "qu’il exécutera.

Voyez pour la Révélation en gloire : Rom. 8:19 ; 1 Cor. 1:7 ; 1 Pierre 1:7, 13 ; 4:13 ; 5:1. Pour la Révélation en jugement : Luc 17:30 ; Rom. 2:5 ; 1 Cor. 3:13 ; 2 Thess. 1:7 ; 2:3, 6, 8 ; Apoc. 1:1. — Pour la Révélation à l’âme : 1 Cor. 14:6, 26 ; 2 Cor. 12:1, 7 ; Gal. 1:12 ; 2:2 ; Éph. 1:17 ; 3:3.

"3° L’Apparition (epiphaneia) "du Seigneur est le fait que Sa personne, "invisible jusque-là, est enfin vue ou rendue visible. "Telle fut la première Apparition de Christ, venant en grâce comme homme dans ce monde ; telle sera sa seconde Apparition en jugement et en gloire, quand « tout oeil le verra » et qu’il continuera dès lors à être vu.

C’est lors de l’Apparition de Christ que les fruits de la conduite des chrétiens sont "manifestés aux yeux de tous" et que le règne du Seigneur est "inauguré."

Voyez pour la première apparition de Christ : Tite 2:11 ; 3:4 ; Luc 1:79.

Pour la seconde Apparition : 1 Tim. 6:14 ; 2 Tim. 1:10 ; 4:1, 8 ; Tite 2:13 ; 2 Thess. 2:8 ; — pour le sens du mot : Actes 27:20.


La venue de Jésus s'est faite dans la chair.

1 Jean 4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

Lorsque Jésus ne vient pas dans la chair, Jésus est dans son Royaume au Ciel.

C'est l'Esprit Saint qui est partout à la fois, invisible.

Pour le millénium.


Il y a "les morts" qui ressuscitent les premiers et il y a "les vivants" qui ressuscitent les seconds, mais sans intervalle entre la première résurrection et la seconde résurrection, puisque la terre, pris de soubresauts à cause du chaos de la fin des Temps, fait mourir chaque homme en même temps.

Mais Michel1984 entre vous et moi il y a un fossé car vous ne voulez pas voir le chaos apocalyptique, pour vous, il n'y a pas de destruction massive de la terre, donc avant de parler en détail, il faudrait déjà nous dire pourquoi vous ne croyez pas à la destruction de la terre ?

Ce passage que vous citez veut dire qu'il est né comme un homme. Ca n'a rien a voir avec sa venue avant le millénium. Et oui je crois qu'il y a tribulation avant sa 2 venue. Tout le monde ne mourra pas loins de la. C'est votre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 9:13

Pourquoi les hommes ne meurent pas puisque les étoiles tombent sur la terre, puisque le tiers de la lune est détruit, le tiers du soleil aussi, puisque la mer rejette les morts, que la mer est du sang, que des animaux tels des sauterelles grandes comme des chevaux iront piquer de leurs dards les hommes durant cinq mois, qui seront tourmentés, au point qu'ils voudraient mourir vite car ils ne peuvent plus supporter la tourmente etc etc.….

Il ne fut plus trouvé de place à la terre, donc notre système solaire tout entier meurt, et vous ne voulez pas que des hommes meurent à la fin du monde ?

Parce que avez préféré la version du serpent ?

Oui c'est pour cela car tout le monde préfère la version du serpent lequel dit qu'il faut l'écouter lui ainsi les gens vivront toujours sur terre (dans leurs rêves éveillés)

Parce qu'au fond vous préférez toucher la matière plutôt que palper l'inconnu inconsistant car pour vous l'esprit est éthérique et que votre foi en fait est tiède, vous ne prêtez pas confiance en Dieu, vous préférez mettre le doigt dans la plaie comme Thomas la fait plutôt que de mettre toute votre confiance dans les Paroles de l'Eternel ?

Oui comme les témoins de Jéhovah le disent et le font, car vous êtes TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 14/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 9:18

Je ne suis pas témoin de Jéhovah,

VOus confondez la fin du monde et la 2e venue qui commencera le millénaire. C'est ca votre probleme.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 9:22

Consolidez votre foi.

La Vie est au Ciel.

Le Ciel est un Lieu très vaste et il est composé de planètes et de trous noirs.

Planètes habitées par milliers, nous ne sommes pas les seuls, pas les premiers, pas les derniers.

Les trous noirs : des passages d'un univers à l'autre.


"Les âmes parlent" car elles sont revêtues de chair, et tout simplement parce que la réincarnation existe, c'est un fait avéré.


Par conséquent il faut reconsidérer les versets qui parlent du "séjour des morts".

Du fait que "les âmes parlent" à travers la bouche de l'individu puisque l'esprit a pris corps, les "morts" ce sont nous, car dès lors nous décédons, aussitôt nous reprenons chair, car ce qui reste du moribond c'est le germe qui reprend vie dès que le corps est mort, comme la Bible le dit, il faut que nous mourrions pour renaitre.

Un pépin de pomme donne la vie à un pommier dès que la pomme elle connait son pourrissement.

Nous, nous renaissons dès que notre corps cesse de vivre, dès que notre cœur s'arrête, pour que le germe lui continue à vivre par incubation dans le ventre d'une maman, sauf que notre germe est à votre sens immatériel parce que vous ne le voyez pas, mais ce n'est pas parce que l'on ne voit pas, que cela n'existe pas, car l'esprit est fait de "lumière" et les photons sont invisibles lorsqu'ils ne sont pas en synergie, ils rayonnent lorsqu'ils connaissent le dynamisme.


"Mourir pour renaitre" à la vie sur terre (réincarnation)
"Mourir pour renaitre à la Vie Eternelle (résurrection)


La réincarnation c'est durant notre séjour, nous les morts (dans le séjour des morts) et la résurrection c'est "une seule fois" au Jugement Dernier lorsque notre esprit aura tiré profits de toutes les vies qui se sont offertes à lui.

Psaumes 49:16
Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection.

Dieu sauvera mon âme d'ici la terre, et Dieu me prendra sous sa protection au Ciel.

Le problème chez vous est que vous n'accordez pas assez d'attention à la science.

L'esprit est immortel, il est matériel, mais invisible, parce que la lumière est invisible si elle n'entre pas en activité.

De même, lorsque nous sommes dans l'obscurité, ce n'est pas le néant, car il y a les photons de lumière qui sont en suspension, seulement ils ne sont pas excités.

Regardez un peu les expériences de Young et vous comprendrez ainsi que les expériences du Chat de Schrödinger.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? EmptyLun 10 Fév - 9:29

Michel1984 a écrit:
Je ne suis pas témoin de Jéhovah,

VOus confondez la fin du monde et la 2e venue qui commencera le millénaire. C'est ca votre probleme.


Le millénaire est entré en phase active lorsque Jésus a vaincu Satan car en l'ayant vaincu, Jésus a lié Satan.

Durant mille ans satan est lié car sont à l'œuvre les Sacrificateurs qui durant mille ans officient.

Les Sacrificateurs ce sont des prêtres, et ce sont des prêtres sur terre, en l'occurrence, ils sont les prêtres catholiques.

Les prêtres catholiques officient dès la promulgation de l'édit de Milan en 313.

Ils sont donc en pleine activité de sanctification pour eux mêmes jusqu'en l'an 1313

Mille ans c'est un délai imparti pour eux pour qu'ils fassent leurs preuves, tout est joué durant mille ans, et s'ils ont réussi à témoigner Gloire à Dieu ils sont vainqueurs, mais s'il n'ont pas réussi à rendre Gloire à Dieu ils sortent perdants.

Au bout de ces mille ans, satan est relâché, cela signifie que tout est joué.

Satan réapparait sous un autre visage, et comme le dit Daniel, il s'illustrera dans sa mauvaise œuvre, son "abomination" ce dévastateur va être connu par tous, et après vient la fin des Temps, le monde connait le chaos, après que des tremblements de terre secouent la planète, que la famine s'installe, et que la 3ème guerre mondiale sévit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Le millénium ? Le millénarisme ??   Le millénium ? Le millénarisme ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le millénium ? Le millénarisme ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: